Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34200509
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 10:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

La voiture, il peut l'acheter quand il veut, mais il n'en veut pas. Des gamins, il n'en veut pas aussi, donc d'un coté oui (le sien), c'est optimal.

je parle pas de gamins  
pour acheter une voiture, il faut le permis ;)

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 10:41:33  profilanswer

n°34200510
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 10:41:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  
Oh putain tu prends de la bonne toi  :o

J'me branle pas le téton sur la présupposée belle vie des autres comme certains ici

n°34200518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 10:42:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Objectivement, aussi. Il suffit de regarder sur ce topik, le principal critère c'est l'argent. Or, je suis largement au-dessus des valeurs données ici.  
Le plus emmerdant dans la manière de construire une vie "optimale", c'est de ne pas pouvoir maîtriser les aléas externes. Les maladies par exemple

non le critere c'est le logement  
et globalement riche ou pas tu es mal logé, c'est évident

---------------
n°34200520
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 10:43:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non le critere c'est le logement  
et globalement riche ou pas tu es mal logé, c'est évident

Absolument pas. Je suis très bien logé. :D

n°34200524
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-05-2013 à 10:44:21  profilanswer

je parle pas de gamins  
pour acheter une voiture, il faut le permis ;)

Une voiture sans permis alors :o²

n°34200525
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 10:44:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'me branle pas le téton sur la présupposée belle vie des autres comme certains ici

Un "scientifique" qui parle de maitriser les aléas externes comme la maladie  :lol:  
Tu as mis un post it sur tes bouquins de scientifique disant que c'est pas optimal d'avoir un cancer et donc tu n'aura pas de cancer?  :o

---------------
Mon feed
n°34200528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 10:44:46  profilanswer

un t3 en zone 3 a ton age si ça c'est pas un echec :/

---------------
n°34200532
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 10:45:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un "scientifique" qui parle de maitriser les aléas externes comme la maladie  :lol:  
Tu as mis un post it sur tes bouquins de scientifique disant que c'est pas optimal d'avoir un cancer et donc tu n'aura pas de cancer?  :o

Mets un post-it sur "Martine apprend à lire"

n°34200534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 10:45:36  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°34200553
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 10:49:03  answer

briseparpaing a écrit :

Non, justement.

briseparpaing a écrit :

Objectivement, aussi. Il suffit de regarder sur ce topik, le principal critère c'est l'argent. Or, je suis largement au-dessus des valeurs données ici.
Le plus emmerdant dans la manière de construire une vie "optimale", c'est de ne pas pouvoir maîtriser les aléas externes. Les maladies par exemple

Dans la mesure ou c'est toi qui hiérarchise,  forcement, mais chacun hierarchise selon ses critères.

J'accorde par exemple une extreme importance a ce que je vois le matin en prenant mon café.  Il est inconcevable pour moi, entre autre, que ce soit un mur.

De la a considérer que ce critères est "au dessus" d'un autre de maniere absolue...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 10:49:03  profilanswer

n°34200583
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 10:54:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mets un post-it sur "Martine apprend à lire"

Non mais tu dis toi même que la difficulté a maitrisé les paramètres externe rend la vie optimale difficile or tu dis que tu as une vie optimale, donc tu as forcément réussi à maitriser ces paramètres non?
Ou alors les paramètres externes non aucune incidence dans une vie optimale, faut choisir à un moment  
Soit c'est optimal soit c'est pas optimal, on ne peut pas être à 99.99% optimal, optimal c'est 100%

---------------
Mon feed
n°34200591
Professor
Posté le 04-05-2013 à 10:55:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout est relatif.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je persiste à dire que d'un très bon travail, très bien payé, c'est extrêmement rare.
Qui plus est, tu ne mets que le travail dans l'équation alors qu'il y a des tas d'autres critères: la santé, la localisation géographique, le fait d'avoir des gosses ou pas, etc.
De mon point de vue, ma façon de vivre est optimale, mais je ne connais personne autour de moi qui a la même "chance".

Effectivement, tout est relatif  :D

n°34200638
c2800
Posté le 04-05-2013 à 11:01:56  profilanswer

continu de penser, ça mange pas de pain
je connais les prix de revient des matelas (usine de saint amand) ensuite il y a bcp de marketing

si ça te rassure de payer plus cher ton matela mais de faire un achat de smartphone "intelligent" d'un "bon rapport qualitay - prix"  c'est tres bien
le mec qui fait l'inverse avec un matela ikea et un smarphone plus cher  dort aussi bien que toi

Tu semble découvrir que les entreprises se font plus de marges sur les produits chers ?  (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un écart de qualité considérable c'est juste que l'écart de prix est encore plus grand) :D

Heureux de participer à cette découverte  :jap:

La différence avec un portable, c'est que ta santé n'en dépend pas, et qu'a priori tu n'y passes pas 7 ou 8  heure par jour. Soit dit en passant, je ne vais pas te faire l'affront de te donner le cout de revient d'un iphone 5. Enfin si, je vais le faire, un Iphone 5 coute environ 140 € à produire et est vendu 800 €.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 11:04:15
n°34200672
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 11:07:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu semble découvrir que les entreprises se font plus de marges sur les produits chers ?  (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un écart de qualité considérable c'est juste que l'écart de prix est encore plus grand) :D  

La différence avec un portable, c'est que ta santé n'en dépend pas, et qu'a priori tu n'y passes pas 7 ou 8  heure par jour. Soit dit en passant, je ne vais pas te faire l'affront de te donner le cout de revient d'un iphone 5. Enfin si, je vais le faire, un Iphone 5 coute environ 140 € à produire et est vendu 800 €.

C'est pas pour défendre l'iphone, mais cela ne veut rien dire de juste donner le prix de la fabrication (en admettant que ton chiffre soit bon)  :o  
Mais sinon suis d'accord pour reconnaître l'intérêt d'un bon lit... après entre 3k et 10k faut voir, je n'ai jamais testé pour savoir si la différence se fait sentir.
Entre 500 et 1000 par contre je sens bien la différence oui.

---------------
Mon feed
n°34200842
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 11:38:22  answer

c2800 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de parler de prix de revient, ou alors c'est que tu vas peut-être chercher ton iPhone directement à l'usine en Chine...

n°34200964
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 11:57:03  answer

Tu vas donc chercher ton iPhone à la sortie du paquebot  [:orly2]

n°34201041
c2800
Posté le 04-05-2013 à 12:06:19  profilanswer

Mais ouais, ils importent les portables 1 par 1 c'est sûr  :D  

Ramené à la masse, le cout de transport des Iphone de la chine à la France doit leur couter 100 fois moins cher que ça

PS : ça ne vous choque pas, on parle de payer 800 € pour un truc fabriqué en chine. Un bon matela sera fabriqué en UE voir en France...

n°34201101
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2013 à 12:14:17  profilanswer

j'ai pas compris que tu lui aies répondu dès le départ :D  [:antipolis]

n°34201104
grouuik
Posté le 04-05-2013 à 12:14:36  profilanswer

Le coût de revient intègre non seulement les coûts de fabrication mais également de promotion, transport, distribution...

n°34201244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2013 à 12:27:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour ca que c'est ce que tu commandes dans les bars ?

Le Monaco c est elf pas moi

n°34201280
cisko
Posté le 04-05-2013 à 12:31:17  profilanswer

[:bisounours58:3]

n°34201323
c2800
Posté le 04-05-2013 à 12:37:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pas pour défendre l'iphone, mais cela ne veut rien dire de juste donner le prix de la fabrication (en admettant que ton chiffre soit bon)  :o
Mais sinon suis d'accord pour reconnaître l'intérêt d'un bon lit... après entre 3k et 10k faut voir, je n'ai jamais testé pour savoir si la différence se fait sentir.
Entre 500 et 1000 par contre je sens bien la différence oui.

On a jamais parlé de 10 K et... je doute très fortement de l'intérêt !

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 12:37:29
n°34201383
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 12:42:48  profilanswer

c2800 a écrit :

On a jamais parlé de 10 K et... je doute très fortement de l'intérêt !

Bah en fait si c'est la dessus que partait la discussion le lit à pratiquement à 10k des parents de ailar.

---------------
Mon feed
n°34201407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2013 à 12:45:25  profilanswer

grouuik a écrit :

Le coût de revient intègre non seulement les coûts de fabrication mais également de promotion, transport, distribution...

A l'époque où j'avais accès à ces infos, le coût de fabrication de l'Iphone (3G en l’occurrence) était d'environ 200$, le prix de revient (fabrication, promotion amortissement de la R&D faut pas oublier, promotion, tout le tremblement) se situait de mémoire aux alentours des 350$, pour un produit vendu 650-700$ en magasin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34201574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2013 à 13:06:39  profilanswer

Je travaillais chez un fabricant de téléphones portables, à la R&D. C'est typiquement le genre d'info que les chefs de produit avaient et qu'ils partageaient sans problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34201624
c2800
Posté le 04-05-2013 à 13:15:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait si c'est la dessus que partait la discussion le lit à pratiquement à 10k des parents de ailar.

Le message que j'ai quoté de Elfe parlait de 1 K voir 3 K pour un pro et je ne suis pas remonté plus haut dans la discussion, effectivement à un moment il parlait de "9" et vu ce que tu viens de dire je comprends mieux pourquoi il a utilisé ce chiffre au milieu de sa phrase :d

à 10 K€ ça revient à acheter une voiture de 1000 chevaux au lieu d'en prendre une de 150 chevaux... ça n'a pas vraiment d'intérêt. Sauf si tu utilises ton lit 24 heure sur 24

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 13:21:06
n°34201639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2013 à 13:17:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais ouais, ils importent les portables 1 par 1 c'est sûr :D

Ramené à la masse, le cout de transport des Iphone de la chine à la France doit leur couter 100 fois moins cher que ça

PS : ça ne vous choque pas, on parle de payer 800 € pour un truc fabriqué en chine. Un bon matela sera fabriqué en UE voir en France...

C est marrant, moi j ai plutôt un sentiment mitigé.
Les "conneries " (ordi, portable, tablettes) ne sont vraiment pas cher.
Par contre tout cd qui est plus oldschool (typiquement, les matériaux vendus dans les magasins de bricolage), ça coute une blinde.

Un putain de smic pour clôturer mon terrain...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34201666
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 13:21:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre tout cd qui est plus oldschool (typiquement, les matériaux vendus dans les magasins de bricolage), ça coute une blinde.

Cloture mode pauvre et petit jardin alors?  :o

---------------
Mon feed
n°34201681
c2800
Posté le 04-05-2013 à 13:24:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, sauf les Imachins

n°34201695
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2013 à 13:26:24  profilanswer

Y a pas que le cout de prod. Le market, les acheteurs, la strat du groupe...et a present la coute de la dette?
Les impots?

:D

n°34202009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2013 à 14:04:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu dis toi même que la difficulté a maitrisé les paramètres externe rend la vie optimale difficile or tu dis que tu as une vie optimale, donc tu as forcément réussi à maitriser ces paramètres non?
Ou alors les paramètres externes non aucune incidence dans une vie optimale, faut choisir à un moment
Soit c'est optimal soit c'est pas optimal, on ne peut pas être à 99.99% optimal, optimal c'est 100%

Une remarque de non-scientifique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34202116
alleraille​urs
Posté le 04-05-2013 à 14:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Une remarque de non-scientifique.

J'avoue tu m'as eu  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34202148
sadlig
Posté le 04-05-2013 à 14:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1 : dès que tu fais le moindre petit truc, ça coûte un bras, voire 2

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34202271
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 14:42:08  answer

Il faut que btbw prenne sa marge  [:biaab]

n°34202531
grouuik
Posté le 04-05-2013 à 15:08:50  profilanswer

Un article qui bouscule certaines idées reçues qu'on peut encore lire ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] lites.html

Citation :

Dans l’inconscient collectif, le système scolaire français est une efficace machine à sélectionner les meilleurs, quelle que soit leur origine sociale. Un fils d’ouvrier, s’il est méritant, travailleur et futé, pourra embrasser la carrière de chirurgien, d’avocat ou de premier ministre. Cette vision rassurante, Camille Peugny la soumet aux statistiques, c’est-à-dire aux dures lois de la réalité... et elle n’y résiste pas.

Citation :

‘Alors qu’auparavant, les enfants des milieux riches en capitaux économiques et culturels se distinguaient par des durées de scolarité plus longues (inégalités quantitatives), ils se distinguent aujourd’hui par le choix de filières d’excellence (…) (inégalités qualitatives)’’, écrit-il.

n°34202820
Slimmin
Posté le 04-05-2013 à 15:46:38  profilanswer

grouuik a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] lites.html

Citation :

Dans l’inconscient collectif, le système scolaire français est une efficace machine à sélectionner les meilleurs, quelle que soit leur origine sociale. Un fils d’ouvrier, s’il est méritant, travailleur et futé, pourra embrasser la carrière de chirurgien, d’avocat ou de premier ministre. Cette vision rassurante, Camille Peugny la soumet aux statistiques, c’est-à-dire aux dures lois de la réalité... et elle n’y résiste pas.

Citation :

‘Alors qu’auparavant, les enfants des milieux riches en capitaux économiques et culturels se distinguaient par des durées de scolarité plus longues (inégalités quantitatives), ils se distinguent aujourd’hui par le choix de filières d’excellence (…) (inégalités qualitatives)’’, écrit-il.

Non mais tout cela on le sait, la France est quasi avant derniere a tous les tests mondiaux de lecture, pareil en maths etc...

Des pays avec 10x mois ne moyens comme la Russie eux sont 3em, sans meme parler de la Chine & Co, ce n'est pas une question de Fric mais de volonté, forcement quand on prend que profs de Français ou de Maths voir d'histoire qui ont eut 6/20 au con cours (Peillon l'a dit lui meme) on ne peut que avoir ce resultat !

Bref la poubelle du monde qui déborde  :o

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34202855
Ms Patate
Posté le 04-05-2013 à 15:51:01  profilanswer

grouuik a écrit :

Citation :

Il suffit de voir le concours de bites ici entre la guéguerre des écoles pour s'en assurer.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'avec la nouvelle génération on irait de l'avant, en privilégiant la compétence au diplôme ou au réseautage, mais j'ai le sentiment que c'est encore pire qu'avant. :/

n°34202886
Slimmin
Posté le 04-05-2013 à 15:55:27  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Il suffit de voir le concours de bites ici entre la guéguerre des écoles pour s'en assurer.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'avec la nouvelle génération on irait de l'avant, en privilégiant la compétence au diplôme ou au réseautage, mais j'ai le sentiment que c'est encore pire qu'avant. :/

Ah parceque on peut étre con petant sans avoir un diplome de niv supérieur ?

On peut étre bon en maths tout en ayant un CAP de plomberie, tien je ne savais pas  :jap:

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)