Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34165310
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-04-2013 à 23:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Cadeau pour une fête  [:prozac]

Tu offres rien à ta mère pour la fête des mères par exemple ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 23:26:44  profilanswer

n°34165329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:29:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci à Blurpeuh pour son moment WE de 3j pour un mois de RSA (450€) alors qu'il y a déjà "945€" (800 GBP) uniquement pour le transport  :D
Si on rajoute 2 nuit surement dans un hôtel à 200€ la nuit (on va pas dormir dans une auberge de jeunesse quand même).

Merci aussi à Btbw qui nous compare un hôtel 5* avec un appartement  :lol: . Cela n'a strictement rien à voir.
Dans un hôtel, tu as le plaisir d'être servis comme un dirigeant du CAC40. Je préfère avoir 10 serviteur que 30m2 en plus car le lit fait toujours la même taille.
Et oui btbw, même un pauvre comme moi (sous le salaire médian) a déjà dormi dans un 5* (à Lima) une nuit et dans un 4* (à Tokyo - Shinjuku) pendant 5 nuit au 30eme étage. Super la vue sur Tokyo la nuit

Je n'aime pas le service des grands hôtels :o

On en à pourtant fait quelques beaux (250/400€ la nuit, en Asie) et finalement on préfère l'ambiance des Guest house :o

Le seul truc qui me fera craquer ma tirelire ce sera les bungalows sur pilotis en Polynésie !

---------------
More GG, more skill
n°34165338
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-04-2013 à 23:30:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as un fichier excel pour toutes ces dates ? Perso j'ai déjà du mal à retenir les dates d'anniversaire de mes parents :/

n°34165346
elfe_erran​t
Posté le 30-04-2013 à 23:31:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu as un fichier excel pour toutes ces dates ? Perso j'ai déjà du mal à retenir les dates d'anniversaire de mes parents :/

C'est intégré dans mon calendrier en ligne, bien sûr.

Pour les anniversaires, c'est synchronisé avec Facebook.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 30-04-2013 à 23:31:47
n°34165352
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:32:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

My bad j'ai cru que tu parlais des 'saints'.

Fête des mères, je passe un coup de fil :o

En revanche je viens de lui offrir un nouvel apn car elle avait cassé le sien sur la plage, pas besoin d'une occasion particulière pour faire un cadeau à ma mère.

---------------
More GG, more skill
n°34165355
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-04-2013 à 23:32:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sérieusement, tu m'impressiones :D

n°34165360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:33:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai une fausse date d'anniv sur Facebook :o

---------------
More GG, more skill
n°34165397
alleraille​urs
Posté le 30-04-2013 à 23:37:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

My bad j'ai cru que tu parlais des 'saints'.

Fête des mères, je passe un coup de fil :o

En revanche je viens de lui offrir un nouvel apn car elle avait cassé le sien sur la plage, pas besoin d'une occasion particulière pour faire un cadeau à ma mère.

Toutes les occasions sont bonnes, j'adore recevoir des cadeaux et donc j'en fais aussi énormément et souvent  :o  
Pour éviter que cela parte en pugilat: évidemment chacun donne en fonction de ses besoins, inutile de partir en guerre de kiki  :o

---------------
Mon feed
n°34165413
elfe_erran​t
Posté le 30-04-2013 à 23:38:45  profilanswer

Non mais surtout faut arrêter de résumer les cadeaux à un don financier. C'est la partie la moins intéressante...

Un beau cadeau, ca demande + de réflexion que d'argent.

n°34165437
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:41:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Toutes les occasions sont bonnes, j'adore recevoir des cadeaux et donc j'en fais aussi énormément et souvent  :o
Pour éviter que cela parte en pugilat: évidemment chacun donne en fonction de ses besoins, inutile de partir en guerre de kiki  :o

Pour les cadeaux la consigne est : du consommable (pinard, alcool, bouffe); globalement j'ai des revenus très supérieurs à ma famille donc je suis le seul à pouvoir m'offrir ce dont j'ai vraiment envie!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité

n°34165438
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur

elfe_errant a écrit :

Elfe_Effarant [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34165444
Professor
Posté le 30-04-2013 à 23:42:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais c'est bon quoi, pourquoi me faire chier à faire des cadeaux ?
Je paie le resto, c'est déjà bien (et ça m'évite la cuisine de ma mère et ça, ça n'a pas de prix)
Et j'aime mon argent, j'en fais des conserves. j'aime voir "patrimoine total" sur KMoney :o
J'adore voir un solde à 5 chiffres sur mon compte courant
J'adore avoir plein de liquide sur moi
L'argent, c'est beau

:lol:  

Tu peux faire du papier peint avec des billets de banques  

[:leo9810]

n°34165458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:44:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout faut arrêter de résumer les cadeaux à un don financier. C'est la partie la moins intéressante...

Un beau cadeau, ca demande + de réflexion que d'argent.

Je suis d'accord, le cadeau que j'ai fait à ma femme pour nos 9 ans m'a simplement coûté 10€...

Mais à la base c'est toi qui les chiffre sur un tableau excel :o

Je n'ai pas la moindre idée de mon budget cadeau annuel ! J'offre selon les moyens du moment (plus large lors des primes qu'au mois de septembre :D)

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 30-04-2013 à 23:45:54

---------------
More GG, more skill
n°34165476
alleraille​urs
Posté le 30-04-2013 à 23:46:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis d'accord, le cadeau que j'ai fait à ma femme pour nos 9 ans m'a simplement coûté 10€...  

Je n'ai pas la moindre idée de mon budget cadeau annuel !  

Oui suis d'accord le prix n'a pas d'importance... à condition de ne pas trop souvent rester à 10 €  :o  

---------------
Mon feed
n°34165502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2013 à 23:48:45  profilanswer

Non ça c'est dans le budget courses, je lui en refacture 25% :o (et ça coûte moins de 10€ :o)

allerailleurs a écrit :

Oui suis d'accord le prix n'a pas d'importance... à condition de ne pas trop souvent rester à 10 €  :o

La fourchette va de 10 à 1k€ :o

Message édité par EvilTyler le 30-04-2013 à 23:49:20

---------------
More GG, more skill
n°34165520
elfe_erran​t
Posté le 30-04-2013 à 23:50:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de mon budget cadeau annuel ! J'offre selon les moyens du moment (plus large lors des primes qu'au mois de septembre :D)

Bah je chiffre annuellement combien je dépense ouais, mais c'est basé sur une observation de nos habitudes.

Pour Elfette, le dernier cadeau lui a aussi fait vachement plaisir alors que c'était probablement celui qui m'avait couté le moins cher.
Elle voulait faire du hockey depuis longtemps, avait fait 2/3 matchs avec une ligue féminine mais ca collait pas vraiment parce que c'était vachement loin de chez nous. Elle avait laché l'affaire depuis plus d'un an.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et ai trouvé un club, dans SF, avec des horaires qui collaient, qui acceptaient de faire des cours mixtes. Je l'ai inscrite pour le premier cours.
Depuis elle en fait une ou deux fois par semaine, adore et me remercie à chaque fois.

Cadeau : une recherche Google.

Bon, depuis la blague nous coute des centaines de $ en cours et équipement :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 30-04-2013 à 23:51:38
n°34165574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2013 à 23:57:06  profilanswer

Moué je suis pas du tout dans ce "trip" ....

n°34165601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2013 à 00:00:48  profilanswer

Perso, mon épouse a eu anniversaire récemment, et je lui ai écrit une lettre manuscrite, sachant qu elle va accoucher incessamment sous peu.

Croyez le ou non, ça lui a fait super plaisir...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34165602
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-05-2013 à 00:01:05  profilanswer

L'approche d'Elfe est bonne dans le sens où il est attentif aux désirs de sa nana et qu'il peut sortir des trucs qui feront mouche, sans pour autant tomber dans le classique (je t'offre une bague, des fleurs, etc). Après, c'est aussi une question de moyens (équipement, cours, déplacements, etc).  

Ce qui est chiant, c'est qu'il tient un excel, prévoir 5 cadeaux en avance tout ca :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34165625
alleraille​urs
Posté le 01-05-2013 à 00:05:13  profilanswer

C'est beau tout ça... vive l'amour!
Bon sinon pour des types pas super beau, intelligent,non winner comme moi, en général un bijou or/diamant à plus d'effet qu'une couronne de fleur ramassé dans un champs malgré tout...

---------------
Mon feed
n°34165720
Professor
Posté le 01-05-2013 à 00:16:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je chiffre annuellement combien je dépense ouais, mais c'est basé sur une observation de nos habitudes.  

Pour Elfette, le dernier cadeau lui a aussi fait vachement plaisir alors que c'était probablement celui qui m'avait couté le moins cher.  
Elle voulait faire du hockey depuis longtemps, avait fait 2/3 matchs avec une ligue féminine mais ca collait pas vraiment parce que c'était vachement loin de chez nous. Elle avait laché l'affaire depuis plus d'un an.  

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et ai trouvé un club, dans SF, avec des horaires qui collaient, qui acceptaient de faire des cours mixtes. Je l'ai inscrite pour le premier cours.  
Depuis elle en fait une ou deux fois par semaine, adore et me remercie à chaque fois.

Cadeau : une recherche Google.  

Bon, depuis la blague nous coute des centaines de $ en cours et équipement :o

du hockey ????  :heink:  

so british  [:-tac-:4]

n°34165734
btbw03
Posté le 01-05-2013 à 00:18:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est beau tout ça... vive l'amour!
Bon sinon pour des types pas super beau, intelligent,non winner comme moi, en général un bijou or/diamant à plus d'effet qu'une couronne de fleur ramassé dans un champs malgré tout...

en gros comme si tu payais ta prestation sexuelle quoi :o

n°34165746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 00:20:54  profilanswer

Au fait Btbw03, t'envisages quoi comme reconversion?  

J'ai entendu taleur à la radio que ta branche allait "fermer" et licencier, de mémoire, plusieurs milliers d'emplois ^^'

(bon toi t'es surement pas concerné, vu que c'est les "phone House" qui vont fermer ...)

n°34165789
btbw03
Posté le 01-05-2013 à 00:28:33  profilanswer

je sabrerais presque une bouteille de champ pour la fermeture de phone house, mais bon c'était les plus sérieux comme revendeur, a chaque fois que j'étais allé les tester, les vendeurs étaient sérieux.

le jour par contre, où la chaine "tel and com" ferme, je vais le faire devant la boutique la plus proche, et ça arrivera aussi

genre l'autre jour je passe devant le tel and com de ma gallerie, qu'est ce que ce con de vendeur était en train de vendre au papy qui avait pris un mobile de merde .... une assurance à 12€ par mois ... et il a signé [:prozac]

tu m'as pris pour un revendeur ? je travaille dans la maison mère moi, FT, non mais :o

on est pas pret de fermer, vu que tout se concentre sur les boutiques "propres" en vente physique désormais .. et que les embauches d'orange pour 2013 vont l'etre pour les boutiques.

c'est les revendeurs qui trinquent, et c'est pas un mal pour le marché, car ils font quand meme, en général, de la merde et n'y connaissent rien.

Message édité par btbw03 le 01-05-2013 à 00:30:06
n°34165800
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2013 à 00:30:38  profilanswer

Professor a écrit :

du hockey ????  :heink:  

so british  [:-tac-:4]

British, du Hockey sur glace ?

n°34165801
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 00:30:51  profilanswer

Yavait pas de salariés directs dans ces échoppes type phone house? C'était du sous contrat?  

Sinon, l'agrume commence à me plaire, j'arrête pas de perdre la synchro sur la ligne fixe...

n°34165809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 00:31:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

British, du Hockey sur glace ?

Sur gazon champion. ça a certainement commencé sur gazon, non?

n°34165827
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2013 à 00:37:23  profilanswer

mlon a écrit :

Sur gazon champion. ça a certainement commencé sur gazon, non?

Et le tennis a commencé avec le jeu de paume. Ca s'appelle l'evolution d'un sport pourri vers un sport cool :o

n°34165833
btbw03
Posté le 01-05-2013 à 00:38:41  profilanswer

mlon a écrit :

Yavait pas de salariés directs dans ces échoppes type phone house? C'était du sous contrat?

Sinon, l'agrume commence à me plaire, j'arrête pas de perdre la synchro sur la ligne fixe...

pour nous tu as :

les boutiques France telecom, maintenant orange, environ 800 en France, ce sont les boutiques historique avec les gens de FT/orange dedans, tu y trouves tout, la vente, le sav etc etc

les boutiques photoservice, tu ne les reconnais plus en tant que photoservice, le réseau photoservice appartient désormais à 100% à orange, ils sont brandé orange, mais tu trouve toujours dedans du dévolopement photo, ils ont les produits orange mais ne font pas le SAV/Service, n'ont pas les box en stock par exemple,en gros ils ne font que de la vente. les gens qui y bossent ne sont pas salarié orange, mais photoservice, ils n'appartiennent pas à la même convention, ce qui pose par exemple soucis si orange voulait mettre du monde des photoservice dans des boutiques "historique" ce n'est pas possible. c'est environ 400 boutiques

ce qui fait les 1200 boutiques orange (qui a mon avis va diminuer un jour ou l'autre, surtout au niveau des photoservice qui font doublons en régle général, mais certains ont des putain d'emplacements quand meme, c'est un peu le nerf de la guerre ça, les emplacements)

Ensuite tu as les revendeurs, que je qualifies de "connards" en règle général, tu as des bon (phonehouse, rip) et des merdes (tel & com, que je déteste), heu ne vivaient et vivent encore pour pas longtemps que de la commission qu'ils touchaient des opérateurs, par exemple pour un gros forfait signé c'était en général 70€ dans la poche du réseau du revendeur etc etc, je ne leur souhaite qu'une mort lente et agonisante à ceux là. Ce sont les rois du "churn" c'est à dire qu'ils font passer les clients d'un opérateur à un autre sans aucune volonté de fidélité, ils font des promo sur les mobiles pour faire signer des assurances engageantes etc etc ....

Message édité par btbw03 le 01-05-2013 à 00:39:38
n°34165894
Rug
Posté le 01-05-2013 à 00:55:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tant qu actuel gros, j apprecie beaucoup l Allemagne pour ca.

Le gabarit moyen étant plus important, le choix en matière d habillement ne se réduit pas à des tailles pour tarlouzes fouttues comme des gonzesse :o

En France il n y a guère que mise au green qui propose des beaux trucs en grande taille (je ne porte quasi que ça ).

1m92 112 kg :o

:pt1cable:   [:mister yoda:1]  [:haha jabba]  [:tachyon:1]  
t'habites a la campagne sort fait du sport et mange moins gras  :jap:

n°34165906
Rug
Posté le 01-05-2013 à 00:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je suis de la vraie vie où un homme a le gabarit pour protéger sa famille

Tu le ra trappe comment si le méchant s'il se met a courir
 :whistle:  

n°34165928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 01:02:47  profilanswer

Il roule :o

n°34165947
Rug
Posté le 01-05-2013 à 01:06:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

s'endetter pour une voiture :/

les smicards/salaire médian qui lache 15/20k dans une caisse, c'est d'un pitoyable :D

Mais il a le permis au moins  [:feudor2:1]   :whistle:  

:hello:

n°34165952
elfe_erran​t
Posté le 01-05-2013 à 01:07:33  profilanswer

Rug a écrit :

:pt1cable:   [:mister yoda:1]  [:haha jabba]  [:tachyon:1]  
t'habites a la campagne sort fait du sport et mange moins gras  :jap:

Il fait déjà du sport !

n°34165965
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 01:09:55  profilanswer

Rug a écrit :

Mais il a le permis au moins  [:feudor2:1]   :whistle:  

:hello:

Ptet en effet que le smicard l'achète cash, en ayant pas tout claqué en bêtise :o

n°34165992
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-05-2013 à 01:15:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passage chez le boucher cette aprem, 40€ de viande qui va me faire 10/12 jours

:??:
Il n'y a que mois qui tique là dessus [:transparency]
40€ de viande, tu n'a plus grand chose (à moins d'acheter que du poulet ou des cotes de porc :o)

btbw03 a écrit :

les boutiques France telecom, maintenant orange, environ 800 en France, ce sont les boutiques historique avec les gens de FT/orange dedans, tu y trouves tout, la vente, le sav etc etc

les boutiques photoservice, tu ne les reconnais plus en tant que photoservice, le réseau photoservice appartient désormais à 100% à orange, ils sont brandé orange, mais tu trouve toujours dedans du dévolopement photo, ils ont les produits orange mais ne font pas le SAV/Service, n'ont pas les box en stock par exemple,en gros ils ne font que de la vente. les gens qui y bossent ne sont pas salarié orange, mais photoservice, ils n'appartiennent pas à la même convention, ce qui pose par exemple soucis si orange voulait mettre du monde des photoservice dans des boutiques "historique" ce n'est pas possible. c'est environ 400 boutiques

ce qui fait les 1200 boutiques orange (qui a mon avis va diminuer un jour ou l'autre, surtout au niveau des photoservice qui font doublons en régle général, mais certains ont des putain d'emplacements quand meme, c'est un peu le nerf de la guerre ça, les emplacements)

Tiens, c'est marrant dans mon centre commercial, ya la boutique Orange et en face à 10métres maximum, la boutique photoservice :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°34166003
btbw03
Posté le 01-05-2013 à 01:17:01  profilanswer

mise au green, la marque pour papy, bordel [:prozac]

Obelisque a écrit :

:??:
Il n'y a que mois qui tique là dessus [:transparency]
40€ de viande, tu n'a plus grand chose (à moins d'acheter que du poulet ou des cotes de porc :o)

1.7kg de viande haché (sous forme de steack)
500 gr d'escalope de veau

je trouvais ça cher déjà :o

Obelisque a écrit :

Tiens, c'est marrant dans mon centre commercial, ya la boutique Orange et en face à 10métres maximum, la boutique photoservice :D

Voila, ce genre de situation pas génial génial ...

Message édité par btbw03 le 01-05-2013 à 01:18:23
n°34166007
Rug
Posté le 01-05-2013 à 01:17:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu veux aller par là j'en ai fais en tunisie / maroc, mais bon :o pas vraiment la meme échelle que le 5* fr :D

Le meilleur 5 que j'ai testé le crillion Payé par ma boite  :love:

n°34166133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2013 à 01:35:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va vite je trouve. Et encore on a une petite famille.

Parents + soeur (x4) : 100 anniv, 100 noel, 50 fête = 750
Famille plus éloignée (x10) : 50 noel = 500
Cousins - petits - (x2) : 50 anniv 50 noel = 200

On est déjà à 1500$, de "fixe". Reste tous les cadeaux pour différentes occasions spéciales, les gens qui invitent, mariage, naissances...

Soit $1000/an. C'est l'usine a mariage et naissance autour de vous :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)