Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33892864
Phenom
Posté le 08-04-2013 à 10:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super, des bons salaires chez Areva ou EDF, on aura tout lu.
Chez Total, ça reste correcte, pour une ambiance de maÿrde :o, à choisir, vaut mieux aller chez les installateurs & co (Technip, Subsea, Saipem/bos, SBm, etc), là au moins ça paie grassement et en plus ce sont des boulots vivants.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 10:16:51  profilanswer

n°33892911
Lagoon57
Posté le 08-04-2013 à 10:20:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Super, des bons salaires chez Areva ou EDF, on aura tout lu.
Chez Total, ça reste correcte, pour une ambiance de maÿrde :o, à choisir, vaut mieux aller chez les installateurs & co (Technip, Subsea, Saipem/bos, SBm, etc), là au moins ça paie grassement et en plus ce sont des boulots vivants.

C'est gras chez EDF, 43k€ fixe en JD pour les top ingé + primes + avantages natures + congés sympas.
Et ça marche même en province :o

n°33892962
Lagoon57
Posté le 08-04-2013 à 10:24:55  profilanswer

Pour rien branler de la journée en plus, j'ai un pote qui est en train de péter un câble :o

n°33892975
alleraille​urs
Posté le 08-04-2013 à 10:26:37  profilanswer

:heink:  
Tu parles du manque d'isolation comme résultant du fait que le mec bosse pour EDF, moi je dis que le manque d'isolation des maisons est un problème de fond en France et pas parce que les gens bossent pour EDF.  
Mais vas y continue ta tirade sur l'avantage inique des agents EDF  :sarcastic:  

---------------
Mon feed
n°33892986
Phenom
Posté le 08-04-2013 à 10:27:32  profilanswer

Dassault, ça m'a lair bien lourd côté process et orga aussi ... Mais ça reste tentant. Areva je me souviens déjà de leur nombre d'entretiens interminable ... Au bout de 4 tu dis fuck et t'arrêtes le process :o

---------------
n°33893029
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-04-2013 à 10:30:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour rien branler de la journée en plus, j'ai un pote qui est en train de péter un câble :o

Ton pote est une feignasse c'est tout. Ça bosse pas moins qu'ailleurs là bas

n°33893033
Professor
Posté le 08-04-2013 à 10:31:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:heink:  
Tu parles du manque d'isolation comme résultant du fait que le mec bosse pour EDF, moi je dis que le manque d'isolation des maisons est un problème de fond en France et pas parce que les gens bossent pour EDF.  
Mais vas y continue ta tirade sur l'avantage inique des agents EDF  :sarcastic:  

Avoues que même si globalement le parc immo français n'est pas très bien isolé (source ? )

Le fait d'avoir une energie quasi-gratuite, ne force pas a mieux isoler sa maison.
Et chauffer une maison avec des grilles pains ou  une chaudière electrique n'est pas des plus rentable.

Actuellement beaucoup de Français essayent de faire des efforts sur leurs consommations d'NRJ.
Manifestement, pas les agents d'EDF  :D

n°33893047
Lagoon57
Posté le 08-04-2013 à 10:32:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ton pote est une feignasse c'est tout. Ça bosse pas moins qu'ailleurs là bas

Nop, il demande du taf on lui donne rien :jap:

Et a priori ça ne dérange personne [:raph0ux]

De toute façon ce genre de boîte joue le rôle social de l'Etat, à savoir recruter même s'il n'y a pas de besoin.

n°33893055
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 10:32:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33893244
alleraille​urs
Posté le 08-04-2013 à 10:46:02  profilanswer

Professor a écrit :

Avoues que même si globalement le parc immo français n'est pas très bien isolé (source ? )

Le fait d'avoir une energie quasi-gratuite, ne force pas a mieux isoler sa maison.
Et chauffer une maison avec des grilles pains ou  une chaudière electrique n'est pas des plus rentable.

Actuellement beaucoup de Français essayent de faire des efforts sur leurs consommations d'NRJ.
Manifestement, pas les agents d'EDF  :D

Même le président veut donner un bonus pour l'isolation annoncé sur France 2.
Le parc français n'est pas constitué que de bien de moins de 10 ans.
Tu tapes n'importe quelle recherche sur century21 etc, vu que maintenant c'est obligatoire le classement pour pouvoir vendre, bah tu vois pas beaucoup des B et moins niveau isolation.

Mais bon pour te faire plaisir:

http://www.lefigaro.fr/environneme [...] retard.php
http://www.maxisciences.com/isolat [...] 28995.html

Evidemment que ne pas payer ton électricité ou très peu va pas te motiver à isoler c'est obvious, mais même sans cela le français moyen le fait très peu.
C'est facile de parler de rentabilité à long terme, mais faut quand même investir dans la chaudière et l'isolation, pour un français moyen, tu sais le type qui gagne 1600 euros/mois, bah s'il n'est pas un pro de la bricole, il va devoir passer par un pro pour ce double investissement... va lui falloir un sacré bout de temps pour le rentabiliser, surtout s'il doit emprunter pour le faire. Pour quelqu'un qui habite dans une très vieille baraque avec des vitres non doublée etc, la rentabilité peut être rapide, mais pour ceux qui sont dans une situation nuancée, bah la question se pose.

Pour EDF, si j'étais un agent EDF je préférerai largement +1000 euros de salaire annuel que 1000 euros en chauffage...

et tien un site qui fait de la pub pour une chaudière nouvelle génération etc, enfin un truc pour faire des économies:

http://www.sysenr.com/economies/ec [...] toire.html

9.4 ans selon leurs calculs pour rentabiliser l'investissement (ils ont juste oublié le coût de l'argent et en admettant que tu bénéficies du crédit d'impôt à 100% mais passons) même en prenant des chiffres qui sont très favorables aux nouvelles installations, bah presque 10 ans pour gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 08-04-2013 à 10:52:53

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 10:46:02  profilanswer

n°33893277
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 10:48:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33893281
Professor
Posté le 08-04-2013 à 10:48:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'étonne de toi cette généralisation à outrance.

Ce n'est pas moi qui généralise, c'est EDF qui généralise cet avantage à tous ses employés.

Après, le fait de ne pas chercher à économiser une dépense quasi-nul, c'est presque normal !

n°33893293
Lagoon57
Posté le 08-04-2013 à 10:49:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour EDF, si j'étais un agent EDF je préférerai largement +1000 euros de salaire annuel que 1000 euros en chauffage...

+1, comme les fonctionnaires du Sénat :o

n°33893302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2013 à 10:50:11  profilanswer

Professor a écrit :

Btbw n'a pas (je pense) de forfait de téléphone gratuit a vie !  :o

je ne paye pas la ligne fixe

j'ai des "unités" sur cette ligne fixe que je peux utiliser pour appeller (mais j'ai le mobile pour ça), donc je les utilise pour avoir des bouquets payants gratos (~20€/mois) et des films en VOD, gratuit aussi. ça représente environ 250/280€ par an

et j'ai 30% sur mes autress forfaits mobiles (jusqu'a 5), pareil sur les forfaits internet (jusqu'a 2)

30% sur tout les accessoires, sur les mobiles à l'achat (sauf pré payé)

voila, c'est pas énorme

la boite justifie les 30% de réduction par le fait que c'est la limite légale pour que ni l'employeur ni le salarié n'ai à déclarer ça en avantage en nature.

les 30% s'arrete à la retraite, on garde juste la ligne fixe gratuite.

Message édité par btbw03 le 08-04-2013 à 10:51:11
n°33893307
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 10:50:29  profilanswer

---------------
n°33893315
Professor
Posté le 08-04-2013 à 10:51:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bien sur !  :sarcastic:  
Mais ils n'ont pas un mauvais salaire a priori.

n°33893349
Professor
Posté le 08-04-2013 à 10:53:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parle de la généralisation "c'est gratuit pour eux, donc personne n'essaye de réduire la consommation.". C'est absolument gratuit, en plus d'être certainement faux. J'ai l'eau gratuite pour le jardin, c'est pas pour ça que je laisse couler l'arrosage 24h/24 et que je passe un coup de jet sur la voiture tous les jours.

OK OK, certains feront peut être l'effort d'économiser. Mais certainement pas la majorité.

Même allerailleurs le dit :  

Citation :

Evidemment que ne pas payer ton électricité ou très peu va pas te motiver à isoler c'est obvious

C'est le coté pervers de certaines aides

n°33893358
alleraille​urs
Posté le 08-04-2013 à 10:54:05  profilanswer

Professor a écrit :

Bah à priori quoi?
C'est une entreprise, elle fait ce qu'elle veut de son argent. Elle le redistribue en partie à ses employés, en quoi c'est mal?
Tu préfères qu'ils soient tous comme les employés des pme, le moins d'avantages possible?
Tu crois réellement que c'est à cause des agents edf et de cette aide, que la facture énergétique de la France explose?

edit: bon sinon suis sur qu'il y a des agents EDF ici, ils défendront eux-mêmes leur steak.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 08-04-2013 à 11:00:34

---------------
Mon feed
n°33893399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 10:56:23  profilanswer

---------------
n°33893453
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 11:00:00  answer

D'ailleurs ce comportement du genre " on va pas se faire chier à isoler vu que le chauffage nous coûte des clopinettes " je le vois aussi beaucoup chez moi  :jap:  

Avec le bois...

Mais bon, faut quand même jouer au bûcheron, donc c'est quand même moins facile que de tourner le bouton d'une chaudière électrique  :D

n°33893468
Professor
Posté le 08-04-2013 à 11:00:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah à priori quoi?
C'est une entreprise, elle fait ce qu'elle veut de son argent. Elle le redistribue en partie à ses employés, en quoi c'est mal?
Tu préfères qu'ils soient tous comme les employés des pme, le moins d'avantages possible?
Tu crois réellement que c'est à cause des agents edf et de cette aide, que la facture énergétique de la France explose?

Non non, calmons nous  [:gidoin]  

C'était juste une remarque sur le reportage d'M6 hier
L'agent EDF n'avait pas un chauffage optimisé.

Je n'ai jamais dit que c'était de sa faute si la facture énergétique de la France explose  :lol:

n°33893473
Lagoon57
Posté le 08-04-2013 à 11:01:03  profilanswer

Nous on s'en cogne perso, chauffage collectif, radiateurs à bloc pendant tout l'hiver :o

n°33893503
Professor
Posté le 08-04-2013 à 11:03:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord. Peut-être pas sur le nombre, mais sur la raison. En effet, ce qui empêche le plus d'isoler et améliorer le rendement énergétique, c'est le coût total, pour un gain assez faible.
De plus, les propriétaires qui louent les maisons/appartements en ont absolument rien à foutre de la consommation électrique du logement vu que c'est le locataire qui paye. Et étant donné qu'il y a pénurie de logement, personne ne va en refuser "parce qu'il consomme 20€ de plus d'électricité par mois".

Quand tu payes ton NRJ (elec, gaz ...) le gain n'est pas négligeable.

Si tu ne payes rien ou presque, là OUI le gain est faible  :D

n°33893536
alleraille​urs
Posté le 08-04-2013 à 11:04:50  profilanswer

Professor a écrit :

Non non, calmons nous  [:gidoin]

C'était juste une remarque sur le reportage d'M6 hier
L'agent EDF n'avait pas un chauffage optimisé.

Je n'ai jamais dit que c'était de sa faute si la facture énergétique de la France explose  :lol:

Perso, sauf si j'achète une maison très mal isolée (et dans ce cas je commencerai par isoler la maison) il est loin d'être certains que j'investirai dans une système de chauffage principal autre que l'électricité (et dans ce cas des panneaux rayonnants classiques) vu le prix et le retour sur investissement.
A la limite une cheminée pour le côté déco (et encore vu comment c'est chiant à force le stockage du bois etc), pour le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 08-04-2013 à 11:06:09

---------------
Mon feed
n°33893573
Professor
Posté le 08-04-2013 à 11:07:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso, sauf si j'achète une maison très mal isolée (et dans ce cas je commencerai par isoler la maison) il est loin d'être certains que j'investirai dans une système de chauffage principal autre que l'électricité (et dans ce cas des panneaux rayonnants classiques) vu le prix et le retour sur investissement.
A la limite une cheminée pour le côté déco (et encore vu comment c'est chiant à force le stockage du bois etc), pour le reste...

Bon ok .... donc personne n'isole sa maison.  :o  

Et ne pas payer l'electricité n'y change rien   :o  

[:massys]  

n°33893591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 11:08:51  profilanswer

---------------
n°33893641
Kayou
Posté le 08-04-2013 à 11:12:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ils bénéficient surtout d'une retraite très avantageuse à priori...

n°33893658
alleraille​urs
Posté le 08-04-2013 à 11:12:55  profilanswer

Professor a écrit :

Bon ok .... donc personne n'isole sa maison.  :o  

Et ne pas payer l'electricité n'y change rien   :o  

[:massys]  

:sarcastic:  
Vas y troll
Moi je dis le prix de l'investissement est élevé, et donc le retour sur investissement est très long.
Mais vas-y prouve moi le contraire. Vu que tu voulais juste parler du radiateur électrique face aux autres modes, restons-en seulement au problème de la source de chauffage.
Donne tes sources niveau investissement et délai de retour sur investissement.

---------------
Mon feed
n°33893727
btbw03
Posté le 08-04-2013 à 11:18:25  profilanswer

l'énergie coute rien en France malgré tout ce que peut dire le "peuple" ....

vu le bas cout de l'energie, ça donne pas envie de faire des travaux aux cout énorme

n°33893846
Kayou
Posté le 08-04-2013 à 11:25:11  profilanswer

je sais pas si c'est passé mais on peut fermer le topic, on a la réponse !
http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 00401.html

Citation :

«Selon vous, à quel salaire mensuel net peut-on dire qu’on gagne bien sa vie aujourd’hui en France? » En moyenne, les Français estiment qu’on est confortable à partir de 2683 €. C’est l’une des indications du sondage* réalisé par l’Institut CSA pour « Capital », le magazine économique de M 6 consacré ce soir aux salaires en France.

Les hommes placent la barre plus haut (2819 €) que les femmes (2558 €), tandis que plus on vieillit et plus on considère qu’il faut davantage d’argent (2215 € pour les 25-34 ans, contre 3178 € pour les 65 ans et plus). Sans surprise, plus on est aisé, plus le curseur est haut : 2334 € lorsque le revenu du foyer est de moins de 1500 €, 3600 € lorsqu’il est de 4500 € et plus. De même, on est moins gourmand à gauche (2506 €) qu’à droite (3046 €).

Entre les grands patrons très bien payés, les footballeurs millionnaires et les salariés en temps partiel subi, « Capital » se penche ce soir sur les inégalités salariales en France, où plus de la moitié de la population gagne moins de 1800 €. Selon l’enquête de l’Institut CSA, 85% des Français ressentent « parfois de la colère en entendant parler des écarts de salaires ».

Footballeurs et grands patrons trop payés selon les Français
Selon le même sondage CSA pour M6-Capital, 96% des Français jugent que les footballeurs du championnat de Ligue 1 sont «trop payés». Toutefois, 3% considèrent qu'ils sont «normalement payés». Dans le même registre, 88% des personnes interrogées estiment que les patrons du CAC 40 ont des rémunérations trop conséquentes. A l'inverse, les ouvriers sont considérés comme «mal payés» par 85% des Français. Enfin, une majorité des personnes interrogées estiment «normalement payés» les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%) et les enseignants (57%).

* Sondage réalisé par Internet du 26 au 28 mars 2013 auprès d’un échantillon national représentatif de 1012 personnes.

n°33893858
btbw03
Posté le 08-04-2013 à 11:25:58  profilanswer

t'es un peu en retard toi ...

n°33894201
Kayou
Posté le 08-04-2013 à 11:48:21  profilanswer

J'avoue ne pas passer autant de temps que vous sur ce topic :D

n°33894300
Professor
Posté le 08-04-2013 à 11:54:51  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avoue ne pas passer autant de temps que vous sur ce topic :D

HFR c'est 5h / jour minimum !  [:bonobo_gangbang:2]

n°33894368
gonc
Posté le 08-04-2013 à 11:59:29  profilanswer

Professor a écrit :

ouais enfin ça ne pousse pas le gars à mieux isoler sa maison ni a mettre un chauffage plus performant que ses pauvres grilles pains

Et quand le mec il dit que tout le monde a des avantages et qu'il trouve ça complètement normal  :heink:  
Btbw n'a pas (je pense) de forfait de téléphone gratuit a vie !  :o

Il y a des avantages dans toutes les entreprises :  
- edf élec pas cher
- sncf billet pas cher
- air france, billet pas cher
- peugeot 17% sur les voitures neuves
- mon père qui travaillait dans une petite entreprises de canapé de luxe avait 30% sur les canap.  
etc etc.  
Taper sur l'agent d'EDF parce qu'il paye quasi pas d'élec c'est franchement mal orienter le débat sur la consommation d'énergie en France et le grand chantier de la rénovation de l'habitation.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33894376
dude_1
Posté le 08-04-2013 à 11:59:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici ce sont les bras cassés à qui on ne donne pas de boulot
sans vouloir mettre en cause les compétences de ton pote

n°33894381
Phenom
Posté le 08-04-2013 à 12:00:00  profilanswer

Encore faut-il avori le statut agent :D

---------------
n°33894593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2013 à 12:15:08  profilanswer

gonc a écrit :

Il y a des avantages dans toutes les entreprises :

Ah non, chez nous : 0 avantage :(

---------------
More GG, more skill
n°33894603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2013 à 12:15:44  profilanswer

---------------
n°33894719
dude_1
Posté le 08-04-2013 à 12:22:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah non, chez nous : 0 avantage :(

Même pas de mutuelle ?

n°33894761
Johnjohn7
Posté le 08-04-2013 à 12:26:39  profilanswer

La mutuelle c'est pas un avantage, ça fait partie du package salarial pour tout job convenable :o

Je suppose qu'Evil parlait d'autres avantages comme des tarifs préférentiels sur ce que la boite produit...

Message cité 4 fois
Message édité par Johnjohn7 le 08-04-2013 à 12:26:59

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)