Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18935396
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 10:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Le rapport avec l'égo c'est de vouloir une retraite mieux que si on avait pas été cadre.

C'est pas ça l'égo, mais bon....

C'est de se regarder dans la glace et de se dire "ouah, je suis beau, sur mon contrat y'a marqué que je suis cadre/ingénieur, je suis trop le meilleur".  

Aucun rapport avec le fait d'avoir une plus grosse retraite permettant d'acheter des choses matérielles.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 10:47:22  profilanswer

n°18935407
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 10:48:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et les bénéfices te reviennent non ? C'est toujours l'égo...

Mihirung_ a écrit :

Je pose une question sur un sujet que je connais pas, rien de plus. [:itm]

Non tu émets encore un jugement fumeux...

Putain et t'es cycliste en plus... heureusement sur 3 roues :o

n°18935408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 10:48:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etre cadre, c'est pas encadrer des gens ? Si c'est pas le cas et que tu réclames un statut cadre, c'est fumeux etp as justifié, stoo.

D'une en général tu ne le réclames pas, on te l'impose, parce que le disait trés justement 4bis, c'est surtout un moyen pour l'employeur de ne pas te payer d'éventuelles heures sup...

D'autre part la définition n'est pas "cadre = encadrer des gens". Enfin, ne l'est plus, depuis longtemps.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18935410
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-06-2009 à 10:48:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Etre cadre, c'est pas encadrer des gens ? Si c'est pas le cas et que tu réclames un statut cadre, c'est fumeux etp as justifié, stoo.

Etre cadre, ce n'est pas ça. Etre cadre, c'est surtout souvent un terme pour désigner un mec qui ne pointe pas au boulot, et qui peut donc faire des horaires de ouf, du moment que son travail n'est pas achevé en temps et en heure.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18935418
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 10:49:14  profilanswer

4bis a écrit :

Enfin, je n'aurais pas été cadre à un moment, avec toutes les heures supplémentaires, j'aurais été millionnaire :o

Il suffisait que tu connaisses le code du travail.

Cadre ne veut pas dire "je fais 50 heures payées 35"....

Y'a que les cadres dirigeants pour qui c'est vrai. Pour les autres, y'a des heures sups si ton patron charge trop la mûle.... même si t'es cadre. Si ton patron te donne pour 50 heures de boulot, il doit te payer les 15 supp.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18935422
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2009 à 10:49:35  profilanswer

vit hors de son temps, ce que je dis depuis hier...

n°18935425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 10:49:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas ça l'égo, mais bon....

C'est de se regarder dans la glace et de se dire "ouah, je suis beau, sur mon contrat y'a marqué que je suis cadre/ingénieur, je suis trop le meilleur".  

Aucun rapport avec le fait d'avoir une plus grosse retraite permettant d'acheter des choses matérielles.

Voila.
Qu'Eddy ne sache pas ce qu'aujourd'hui est un cadre, admettons.
Mais venir faire la leçon sans savoir visiblement ce qu'est l'ego, coment dire...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18935445
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 10:51:29  answer

StefSamy a écrit :

Y'a que les cadres dirigeants pour qui c'est vrai. Pour les autres, y'a des heures sups si ton patron charge trop la mûle.... même si t'es cadre. Si ton patron te donne pour 50 heures de boulot, il doit te payer les 15 supp.

+10000000000000000000000000000  :D  

n°18935450
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 10:52:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une en général tu ne le réclames pas, on te l'impose, parce que le disait trés justement 4bis, [b]c'est surtout un moyen pour l'employeur de ne pas te payer d'éventuelles heures sup...[/b]

D'autre part la définition n'est pas "cadre = encadrer des gens". Enfin, ne l'est plus, depuis longtemps.

C'est quand même faux ;)

n°18935455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 10:52:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que "traditionellement" les jeunes cadres pleins de foutre et d'hormones ne vont pas réclamer afin de passer pour des winners et être bien vus lors de la prochaine réunion d'alignement salarial.

Non Eddy, de nouveau ca n'est pas une question d'ego, c'est une question de  progression de carrière, et donc de thunes.

Qu'ensuite il y en ait pour se gargariser des horaires de ouf qu'ils font, juste pour le plaisir de la ramener sur le sujet, là oui, ça serait un problème d'ego.
Mais ce n'est pas de cela que l'on parle.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-06-2009 à 11:23:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 10:52:56  profilanswer

n°18935487
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 10:55:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que "traditionellemnt" les jeunes cadres pelins de foutre et d'hormones ne vont pas réclamer afin de passer pour des winners et être bien vus lors de la prochaine réunion d'alignement salarial.

là dessus on est d'accord, c'est difficile de faire respecter la loi par le patron, théorie <>pratique :jap:

Néanmoins ça n'empêche pas de tout noter/consigner, et de menacer si les promesses d'évolution ne sont pas tenues par le patron. :D

---------------
n°18935496
boobaka
Posté le 24-06-2009 à 10:55:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une en général tu ne le réclames pas, on te l'impose, parce que le disait trés justement 4bis, c'est surtout un moyen pour l'employeur de ne pas te payer d'éventuelles heures sup...

+1
Le statut cadre, je me bats avec mon chef pour le repousser ...
Pour moi ca signifie que ma journée de RTT hebdomadaire part en fumée ... L'augmentation substancielle en decoulant n'équivaut pas à ce repos ..

StefSamy a écrit :

Bah cadre dans l'administration à la limite ... mais personnellement tous les cadres que je connais font leur 50h, boulot ou pas ... Le but étant majoritairement de montrer aux TAM qu'ils bossent plus (longtemps)

---------------
www.google.fr  
n°18935503
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 10:56:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que "traditionellemnt" les jeunes cadres pelins de foutre et d'hormones ne vont pas réclamer afin de passer pour des winners et être bien vus lors de la prochaine réunion d'alignement salarial.

Non Eddy, de nouveau ca n'est pas une question d'ego, c'est une question de  progression de carrière, et donc de thunes.

Qu'ensuite il y en ait pour se gargariser des horaires de ouf qu'ils font, juste pour le plaisir de la ramener sur le sujet, là oui, ça serait un problème d'ego.
Mais ce n'est pas de cela que l'on parle.

Les heures sup ça pète auprès des autres du genre "ouais je fais un boulot super important, on a besoin de moi...".
Ca peut aussi dire :
.qu'on glande au lieu de bosser
.qu'on n'est pas assez productif
.notre chef nous charge comme une mule et ne fait pas assez bien son taff de manager

Fort heureusement (presque) fini les cadences infernales et plus de pression à ce sujet, en plus je récupère (partiellement) mes heures sup :)

n°18935552
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 11:00:08  profilanswer

boobaka a écrit :

Bah cadre dans l'administration à la limite ... mais personnellement tous les cadres que je connais font leur 50h, boulot ou pas ... Le but étant majoritairement de montrer aux TAM qu'ils bossent plus (longtemps)

Ca c'est une course à la sodomie interne à ta boîte. :D

Chez moi les cadres font leur horaires et récupèrent en cas de bourre. Sauf ceux qui veulent lêcher effectivement, qui passent leur journée à la cafet et partent tard le soir en n'oubliant pas d'envoyer un mail à tout le monde juste avant le départ pour bien montrer "qu'eux ils font des heures".

---------------
n°18935566
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2009 à 11:00:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf ceux qui veulent lêcher effectivement, qui passent leur journée à la cafet et partent tard le soir en n'oubliant pas d'envoyer un mail à tout le monde juste avant le départ pour bien montrer "qu'eux ils font des heures".

:sol:

il faut bien rattraper le temps HFR :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18935573
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 11:01:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut aussi dire :
.qu'on glande au lieu de bosser
.qu'on n'est pas assez productif

En allemagne, celui qui reste tard le soir pour finir son travail est mal perçu, c'est un idiot/lent, etc qui ne sait pas gérer son temps.... :jap:

---------------
n°18935673
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:09:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez moi les cadres font leur horaires et récupèrent en cas de bourre. Sauf ceux qui veulent lêcher effectivement, qui passent leur journée à la cafet et partent tard le soir en n'oubliant pas d'envoyer un mail à tout le monde juste avant le départ pour bien montrer "qu'eux ils font des heures".

Cette pratique est courante et m'énerve...
Perso je suis maintenant +/- dans l'administration et je bosse mais au moins aucun scrupute à partir à 17h si besoin dans la mesure où mon taff est fait et que je suis arrivé "tôt" le matin.
Ce qui m'énervait avant dans le pur privé (petites/moyennes boites), c'est que même si tu arrives 1h30 avant les autres c'est l'heure de départ qui compte et les réunions à 18h30 le soir  :sarcastic:  

Et puis cadre ne veut pas dire plus de RTT même dans le privé, suffit de voir dans les banques par exemples ou c'est pire que dans l'administration...

n°18935691
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 11:11:07  answer

StefSamy a écrit :

J'ai du bosser dans la meme boite que toi ...  :D

n°18935695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 11:11:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Cette pratique est courante et m'énerve...
Perso je suis maintenant +/- dans l'administration et je bosse mais au moins aucun scrupute à partir à 17h si besoin dans la mesure où mon taff est fait et que je suis arrivé "tôt" le matin.
Ce qui m'énervait avant dans le pur privé (petites/moyennes boites), c'est que même si tu arrives 1h30 avant les autres c'est l'heure de départ qui compte et les réunions à 18h30 le soir  :sarcastic:  

Et puis cadre ne veut pas dire plus de RTT même dans le privé, suffit de voir dans les banques par exemples ou c'est pire que dans l'administration...

[:ddr555]

n°18935721
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:13:38  profilanswer

Et pourtant le "l" et le "t" sont pas à coté  :o  

n°18935792
sinclaire
clear boobs
Posté le 24-06-2009 à 11:18:58  profilanswer

dans ma boite (banque) les cadres perdent automatiquement des RTT par rapport aux employés... mais touchent une prime à la place.

dans une ancienne boite quand tu partais A L'HEURE le soir, t'avais toujours droit à une reflexion du genre "à tiens t'as pris ton après midi??"
 :love:  

n°18935973
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 11:31:39  profilanswer

sinclaire a écrit :

dans ma boite (banque) les cadres perdent automatiquement des RTT par rapport aux employés... mais touchent une prime à la place.

dans une ancienne boite quand tu partais A L'HEURE le soir, t'avais toujours droit à une reflexion du genre "à tiens t'as pris ton après midi??"

dans une ancienne boite (grosse boite américaine en trois lettres), j'y avais aussi le droit en partant à 18h30 /19h  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 24-06-2009 à 11:31:50
n°18935992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 11:32:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

dans une ancienne boite (grosse boite américaine en trois lettres), j'y avais aussi le droit en partant à 18h30 /19h  :pt1cable:

KFC ? :whistle:

n°18936015
tranxen_20​0
Posté le 24-06-2009 à 11:34:30  profilanswer

n°18936034
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-06-2009 à 11:35:40  profilanswer

WTF :o

dans ma boite c'est comme ça aussi :/
sauf que c'est moi qui part le dernier :D

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 24-06-2009 à 11:36:09
n°18936038
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2009 à 11:35:57  profilanswer

IBM ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°18936049
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-06-2009 à 11:36:47  profilanswer

n°18936058
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 11:37:19  profilanswer

tet2neu a écrit :

WTF :o

dans ma boite c'est comme ça aussi :/
sauf que c'est moi qui part le dernier :D

ah c'est toi l'enfoiré qui fais les remarques alors ?  :D  

ouais c'était un de ceux la ...

n°18936070
ours02
Posté le 24-06-2009 à 11:38:15  profilanswer

sinclaire a écrit :

la même dans un boite de pétrochimie ou je bossais avant.
quelle belle mentalité  :pfff:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18936073
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2009 à 11:38:51  profilanswer

[:karnakhan]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°18936100
fookooflak​man
Posté le 24-06-2009 à 11:40:10  profilanswer

Il faut aussi avoir de l'humour les gars, quand un mec se barre à 17h30 "à l'heure" chez nous, alors si quelqu'un lui fait la remarque, on sait que c'est pour rire.

ok ça peut mettre mal à l'aise les premières fois, mais on reprochera jamais à quelqu'un de ne faire "que" ses heures.

Après par contre, en cas de coup de bourre, c'est clair que ça peut surprendre qu'une personne ne se retrouche pas les manches pour boucler ce qu'il y a en cours, ça fait un peu "manque d'esprit d'équipe".

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 24-06-2009 à 11:41:01
n°18936104
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-06-2009 à 11:40:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ah c'est toi l'enfoiré qui fais les remarques alors ?  :D  

ouais :D
et quand c'est moi qui part plus tôt, je prends les devants en annonçant que j'ai pris mon après midi :D

n°18936132
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 11:42:21  profilanswer

j'ai vu des choses hallucinantes quand même, des gens qui venaient au bureau bosser pendant leur congés  :pt1cable:

et la mention ultra-spéciale aux ingés indiens qui étaient venus se former sur une machine... ils avaient réservés la chambre d'hotel pour rien car ils dormaient dans les couloirs sur les fauteuils  :sweat:  quelques heures seulement et se lavaient dans les lavabos des toilettes...

hallucinants...

Message cité 3 fois
Message édité par Nozdormu le 24-06-2009 à 11:43:04
n°18936158
Nozdormu
Posté le 24-06-2009 à 11:44:06  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il faut aussi avoir de l'humour les gars, quand un mec se barre à 17h30 "à l'heure" chez nous, alors si quelqu'un lui fait la remarque, on sait que c'est pour rire.

ok ça peut mettre mal à l'aise les premières fois, mais on reprochera jamais à quelqu'un de ne faire "que" ses heures.

Après par contre, en cas de coup de bourre, c'est clair que ça peut surprendre qu'une personne ne se retrouche pas les manches pour boucler ce qu'il y a en cours, ça fait un peu "manque d'esprit d'équipe".

certains le font avec humour, d'autres pour mettre la pression (collègues dans le rôle d'humoriste et hiérarchie dans celui du méchant qui met la pression)

n°18936165
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:44:35  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est jamais fait de manière innocente, l'humour a le dos bien large quand quand même.

n°18936166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 11:44:37  profilanswer

sinclaire a écrit :

Un classique :D

---------------
n°18936178
ours02
Posté le 24-06-2009 à 11:45:39  profilanswer

[quotemsg=18936100,22731,182939]Il faut aussi avoir de l'humour les gars, quand un mec se barre à 17h30 "à l'heure" chez nous, alors si quelqu'un lui fait la remarque, on sait que c'est pour rire.

quotemsg]

on ne reprochera pas à quelqu'un de ne faire que ses heures? ben désolé mais on n'a pas du bosser dans les mêmes sociétés. ou alors tu bosse pas en France  :D  

je pense avoir le sens de l'humour, mais ce genre de réflexion, je trouve pas ça drôle. c'est plus le genre d'insinuations, qui sous couvert de petites blagues, minent le moral de nombreuses personnes  :pfff:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18936188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 11:46:27  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est jamais fait de manière innocente, l'humour a le dos bien large quand quand même.

Parfaitement d'accord :D

---------------
n°18936189
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:46:46  profilanswer

Nozdormu a écrit :

j'ai vu des choses hallucinantes quand même, des gens qui venaient au bureau bosser pendant leur congés  :pt1cable:  

et la mention ultra-spéciale aux ingés indiens qui étaient venus se former sur une machine... ils avaient réservés la chambre d'hotel pour rien car ils dormaient dans les couloirs sur les fauteuils  :sweat:  quelques heures seulement et se lavaient dans les lavabos des toilettes...

hallucinants...

J'ai même vu ça dans mon taff actuel, alors bon dans les boîtes privées, je trouve ça "normal" :o
Mention spéciale à une SSII qui m'avait bien pourrie ma semaine de vacances en m'appelant tous les jours pour peaufiner mon CV, simulation entretien téléphonique et pré-entretien avec un client.

n°18936222
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 11:49:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Mention spéciale à une SSII qui m'avait bien pourrie ma semaine de vacances en m'appelant tous les jours pour peaufiner mon CV, simulation entretien téléphonique et pré-entretien avec un client.

Alors là, celui qui me fait ça, c'est fin de non-recevoir directe dès le deuxième appel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18936243
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:51:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Alors là, celui qui me fait ça, c'est fin de non-recevoir directe dès le deuxième appel.

Période d'essai dans une période pas top toussa.
mais bon j'ai eu ma revanche au moment de partir  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)