Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5447  5448  5449  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33715441
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

C'est quasiment ce que j'ai fait  :jap:  ( enfin c'était quand même les parents les témoins ).

J'ai pas compris le "donner aux oeuvres"  :??:

Dans pas mal de mairies il est de tradition d'avoir une quête pour les oeuvres durant les mariages...
Et de tradition, même si on n'est pas croyant ni rien, d'aller fêter le mariage avec les témoins/invités et mieux qu'au mcdo.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 22-03-2013 à 12:16:02

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 12:15:37  profilanswer

n°33715454
Kayou
Posté le 22-03-2013 à 12:16:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai pas compris ton truc tu ne peux pas mettre ta femme alors que tu dis 240k pour ta femme en cas de décès?
edit: ahhhh si elle décède...

Oui c'est ça

Si je décède, la maison est remboursée (100+100%) et elle récupère un joli paquet et/ou rente et mes enfants sont couverts jusqu'à la fin de leur scolarité.

Mais si elle décède, la je dois me démerder et c'est bien plus compliqué...

n°33715489
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:19:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est ça

Si je décède, la maison est remboursée (100+100%) et elle récupère un joli paquet et/ou rente et mes enfants sont couverts jusqu'à la fin de leur scolarité.

Mais si elle décède, la je dois me démerder et c'est bien plus compliqué...

Non l'assurance décès pour le prêt est d'office, donc déjà tu ne paiera pas sa part du prêt.  
Après tu peux prendre une assurance n'importe où, banque, assurance habitat, auto, mais payer seule la prime tu va sentir passer si tu veux un truc qui couvre bien, surtout une fois entre deux âges  :jap:

---------------
Mon feed
n°33715505
briseparpa​ing
Posté le 22-03-2013 à 12:20:44  profilanswer

Moi, c'est très simple. A mon décès, tout va à ma famille. :o

n°33715597
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-03-2013 à 12:28:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans pas mal de mairies il est de tradition d'avoir une quête pour les oeuvres durant les mariages...
Et de tradition, même si on n'est pas croyant ni rien, d'aller fêter le mariage avec les témoins/invités et mieux qu'au mcdo.

Et c'est sensé correespondre à quoi  :??:  
Pour l'Eglise je pensais bien qu'on donnait quelque chose, par contre pour la Mairie ?

n°33715637
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:31:34  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et c'est sensé correespondre à quoi  :??:
Pour l'Eglise je pensais bien qu'on donnait quelque chose, par contre pour la Mairie ?

Aux oeuvres caritatives...
C'est une tradition, pour partager le bonheur, on donne un peu, ce n'est pas pour la mairie hein.
On peut faire circuler la corbeille parmi les invités, ou plus sobrement remettre une enveloppe.

Et comme je dis c'est une tradition, qui ne se fait pas forcément partout, et ce n'est évidemment pas obligatoire.

Message édité par allerailleurs le 22-03-2013 à 12:34:29

---------------
Mon feed
n°33715641
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 12:31:46  answer

briseparpaing a écrit :

Moi, c'est très simple. A mon décès, tout va à ma famille. :o

:non:

La plus grosse part a l'etat.

n°33715727
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:40:12  profilanswer

Pas forcément s'il s'y prépare bien.

---------------
Mon feed
n°33715771
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 12:43:24  profilanswer

Si énorme montant oui, sinon c'est gérable jusqu'à quelques centaines de k€ :o

n°33715819
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:47:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si énorme montant oui, sinon c'est gérable jusqu'à quelques centaines de k€ :o

Et si énorme montant il aura quelqu'un pour le conseiller pour faire des donations en nue propriété etc avant sa mort donc le soucis ne se pose pas non plus.
En fait le cas où l'Etat prend beaucoup c'est quand tu n'as pas de conjoint/pas d'héritier direct, et qu'en plus tu as rien préparé et que tu as un patrimoine conséquent, cas tout de même très rare. Mais bon si tu n'as rien prévu, c'est que tu t'en fiches que cela revient à l'Etat, non?

Message édité par allerailleurs le 22-03-2013 à 12:48:41

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 12:47:50  profilanswer

n°33715843
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 12:50:19  profilanswer

Ca dépend du lien de parenté, la taxation maximum est à 65% :jap:

n°33715892
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 12:54:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend du lien de parenté, la taxation maximum est à 65% :jap:

60% au delà du 4eme degré, je viens de vérifier sur le site des impôts, tu es sur des 65?

---------------
Mon feed
n°33716196
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-03-2013 à 13:27:52  profilanswer

Et au final, combien faut il par mois pour vivre convenablement?

:o

n°33716199
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 13:28:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

60% au delà du 4eme degré, je viens de vérifier sur le site des impôts, tu es sur des 65?

Non ça doit être 60 alors :jap:

n°33716209
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 13:28:59  profilanswer

croustx a écrit :

Et au final, combien faut il par mois pour vivre convenablement?

:o

Il manque encore quelques milliers de pages pour trancher :o

n°33716496
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 13:47:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non ça doit être 60 alors :jap:

Voilà, on parle un peu de personne sans vrai lien, 4e degré, c'est le cousin germain qu'on a jamais vu... et qui vient demandé sa part, pas très grave si l'Etat prend 60%.
Si c'est par testament à un proche sans lien direct de parenté, bah cela sous entend qu'on a préparé la succession et on peut faire mieux que se faire prendre 60%
Dans le cas de grosses fortunes, il y a des tas de régimes spécifiques, et de moyens de pas payer les droits de successions plein pot. Enfin pas d'inquiétude, les grandes fortunes ne deviennent pas pauvres après une succession.  
C'est un peu la LU et du populisme de dire que l'Etat va tout prendre, d'ailleurs la plupart des gens qui racontent ça n'ont absolument pas le patrimoine pour se faire dépouiller. Pour la très grande majorité des gens, on parle d'un patrimoine de moins de 200k, si deux enfants 50% chacun, abattement 100k et voilà 0 de droit de succession.. ça c'est le cas de base. Exonération aussi entre époux/pacsé (une lettre en testament suffit je le rappel)
Enfin on est dans le même cas que le gars qui ne comprend rien à l'impôt et pense qu'il paie 30% d'impôt avec ses 2k net/mois  :sarcastic:  

---------------
Mon feed
n°33716613
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-03-2013 à 13:54:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est un peu la LU et du populisme de dire que l'Etat va tout prendre, d'ailleurs la plupart des gens qui racontent ça n'ont absolument pas le patrimoine pour se faire dépouiller.

C'est pour cela qu'ils ne se constituent aucun patrimoine, pour ne pas tous se faire prendre par l'état . [:bronislas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 22-03-2013 à 13:55:16
n°33716707
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 14:00:11  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est pour cela qu'ils ne se constituent aucun patrimoine, pour ne pas tous se faire prendre par l'état . [:bronislas:1]

Comme on est sur HFR j'attends évidemment le contre exemple fatal qui prouve que si si on peut se faire dépouiller par les droits de succession.
Un peu comme les mecs qui te sortent l'exemple des 20 agriculteurs qui gagnent 1k/mois mais possèdent un patrimoine de +1M et doivent payer l'ISF mais ne veulent/peuvent pas vendre le bien pour dire que l'ISF c'est confiscatoire et en fait cela touche aussi bien les pauvres que les riches  :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°33716748
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 14:03:04  profilanswer

S'ils doivent vendre leur gagne-pain (le terrain cultivé) c'est un peu concon tout de même.
Cela dit, tant de patrimoine, en général tu es dans le cas où le revenu mensuel suit élégamment (les céréaliers de la Beauce, pas à plaindre)

---------------
Horse_man
n°33716854
Johnjohn7
Posté le 22-03-2013 à 14:09:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà, on parle un peu de personne sans vrai lien, 4e degré, c'est le cousin germain qu'on a jamais vu... et qui vient demandé sa part, pas très grave si l'Etat prend 60%.
Si c'est par testament à un proche sans lien direct de parenté, bah cela sous entend qu'on a préparé la succession et on peut faire mieux que se faire prendre 60%
Dans le cas de grosses fortunes, il y a des tas de régimes spécifiques, et de moyens de pas payer les droits de successions plein pot. Enfin pas d'inquiétude, les grandes fortunes ne deviennent pas pauvres après une succession.  
C'est un peu la LU et du populisme de dire que l'Etat va tout prendre, d'ailleurs la plupart des gens qui racontent ça n'ont absolument pas le patrimoine pour se faire dépouiller. Pour la très grande majorité des gens, on parle d'un patrimoine de moins de 200k, si deux enfants 50% chacun, abattement 100k et voilà 0 de droit de succession.. ça c'est le cas de base. Exonération aussi entre époux/pacsé (une lettre en testament suffit je le rappel)
Enfin on est dans le même cas que le gars qui ne comprend rien à l'impôt et pense qu'il paie 30% d'impôt avec ses 2k net/mois  :sarcastic:  

Hum :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33716868
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 14:10:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'ils doivent vendre leur gagne-pain (le terrain cultivé) c'est un peu concon tout de même.
Cela dit, tant de patrimoine, en général tu es dans le cas où le revenu mensuel suit élégamment (les céréaliers de la Beauce, pas à plaindre)

Quand tu as un patrimoine de +3M qu'en bossant +50h/semaine tu te fais moins de 15k net/an, faut quand même te dire que c'est pas un gagne pain  :o  
Mais bon admettons, est-ce qu'on doit faire une loi/supprimer un impôt pour protéger ces 3 gus qui ne savent pas compter et veulent garder leur vie tel quel?  :o

---------------
Mon feed
n°33716882
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 14:11:03  profilanswer

Je parle de la France merci,  :o  

---------------
Mon feed
n°33717174
Macnigore
Posté le 22-03-2013 à 14:28:41  profilanswer

Toi le dindon on t'a pas sonné :D

n°33717227
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 14:31:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toi le dindon on t'a pas sonné :D

Il me semble que tu es juriste fiscaliste, je parle sous ton autorité, n'hésite pas à me reprendre si je fais du mauvais journalisme  :o   :jap:

---------------
Mon feed
n°33717720
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 14:58:46  answer

Si il y a plus de deux hetitiers, 30% est la plus grosse part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 14:59:05
n°33717750
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 15:00:52  profilanswer

Quitte à [:bidem] :o

n°33717799
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-03-2013 à 15:04:30  profilanswer

Bon les indé du topik vous en pensez quoi de la loi 2013 sur le financement de la sécu ?  

J'ai pas trop suivi le dossier, mais mon boss est tout triste depuis ce matin après entretien avec sa comptable :o

Message cité 3 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 22-03-2013 à 15:04:54
n°33718024
FRACTAL
Posté le 22-03-2013 à 15:16:15  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Bon les indé du topik vous en pensez quoi de la loi 2013 sur le financement de la sécu ?  

J'ai pas trop suivi le dossier, mais mon boss est tout triste depuis ce matin après entretien avec sa comptable :o

principale mesure : changement pour les auto entrepreneurs, je me sens pas concerné perso :d

pour les autres : déplafonnement de la cotisation maladie-maternité (qui était dégressive) en gros c'est 6.5% du revenu sans tranches pour tous les revenus (mais je me sens pas trop concerné par la mesure vu que le taux était nul au delà de 186.000 euros  :sweat:  
en parallèle, baisse pour les faibles revenus (flemme de chercher les seuils), ça peut être intéressant pour moi, mais je sens que le sens du mot "faible" sera du genre revenus inférieurs à 15000/an

n°33718363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 15:39:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben plus ou moins ouais.

J'ai essayé de réfléchir justement à tout ce qui me tenait à coeur dans la vie, puis j'ai foutu ca dans un Excel tout en essayant de conserver le max de flexibilité.
J'ai foutu pour chaque item les prérequis, les risques, le degré d'importance, le time frame et le % d'avancement.
Si c'est un projet LT je divise en sous-projets pour avoir des étapes et + de visibilité sur la réalisation.

Dans ton exemple, le projet c'est (je donne un exemple, mon fichier est bien plus détaillé et précis :o) :
Avoir au moins 1 garcon et 1 fille.
Que tu peux diviser en sous-étapes.
- Rencontrer quelqu'un qui partage ce projet
- Se marier (séparé en sous cat - avoir 100k$ de budget, etc)
- Acheter une maison
- Faire des enfants

Tu attribues ensuite un délai par rapport à cet objectif (mettons 35 ans parce que tu ne veux pas être trop vieux/vieille). Tu regardes si ca contrecarre d'autres objectifs (mon tour du monde par exemple : hop on rajoute une marge de 2 ans avant). Ca te dit donc en gros qu'il faudra par exemple te marier avant 30 ans. (enfants à 35 - maison à 34 - tour du monde à 32 - mariage 30).
Tu listes ensuite les risques de chaque point. Pour le 1/ par exemple, le risque sera : rupture.
A tes 28 ans, il faudra donc commencer à réfléchir encore + sérieusement si on est avec la bonne personne, quel est le risque de rupture etc.
Et éventuellement réévaluer ton projet si finalement, bah avoir des gosses c'est plus aussi prioritaire.

Après tu as pas forcément besoin d'un Excel pour ca a priori. Mais bon ca prend 10 minutes, et finalement en listant tu te rends compte qu'il y a des dizaines de choses que t'aimerais faire dans la vie, et que la plupart seront incompatibles à terme si tu t'organises pas un minimum.

elfe_errant a écrit :

Ca ca me rend fou par contre, trainer en vacances :D

- j'en connais qui ont divorce au bout de 2 ans car ils arrivaient pas a avoir un môme
- j'en connais qui ont 3 filles

J'ose pas imaginer ta détresse si ça t'arrive et que tu sors du plan.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33718398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 15:41:13  profilanswer

Je ne sais pas le bedo et les donuts, mais je prédis quelque chose de cet ordre :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33718459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 15:44:20  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je ne suis pas concerne :o

---------------
n°33718533
Professor
Posté le 22-03-2013 à 15:48:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Chai pO  

c'est KoA ?

[:the douche king:1]

n°33719442
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2013 à 16:47:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais chacun son truc après, le risque que je vois moi quand on est un maniaque de la planification, c'est de ne jamais se laisser aller et de ne rien faire qui ne soit pas planifié. Pas de place à l'imprévu ou à la spontanéité quoi, et ca pour le coup je trouve ca véritablement effrayant :D

Grumms a écrit :

Enfin bon, critiquer le manque de prise de risques des gens et planifier absolument toute sa vie sur un fichier Excel, c'est, pfff, ... j'ai même plus de mot pour le dire.

mirzmirz a écrit :

je suis ennuyé, sur mon excel j'avais prévu d'aller au toilettes à 11h, et la il est 12h07, et toujours pas envie :(

Du coup ça déséquilibre toute ma journée, et si ça continue ça se répercutera sur mon WE :( :(

Vous mélangez tout, vous faites la même erreur que sur les budgets.

L'imprévu c'est cool quand c'est sur des choses futiles, des trucs court terme. Partir en week-end en amoureux surprise.
Acheter une paire de chaussures vue en vitrine.

Sur des projets long terme qui te tiennent à cœur, tes buts dans la vie, la fantaisie je la laisse de côté perso.

Après, je pense que vous dramatisez beaucoup : vous savez, un fichier excel c'est modifiable hein, on ne le signe pas avec son sang.
Si jamais vous changez d avis sur un point, click droit - delete row, c'est pas insurmontable comme action :D

n°33719556
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2013 à 16:57:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et 35 ans pour commencer à avoir des enfants, c'est pas un peu tard ?
Je sais qu'on vie longtemps, ma mère avait 36ans, et est plutôt bien conservé; Mais quand j'étais jeune, mes parents avaient 10ans de plus que les parents de mes potes, autant dire qu'on avait pas les même activités familial, c'était bien moins "fun".

Cetait un exemple au pif, mais justement ça aide a se projeter.

Perso je me vois pas faire des enfants avec des années,  mais justement ça t aide a réaliser que même si tout se passe comme prévu tu auras tes gosses à tel âge si tu te maries dans x années.
Et généralement tout semble beaucoup plus proche que ce que tu pensais, surtout si tu prends en compte les risques (infertilité, avoir des filles...).

Après j'ai un défaut perso : je suis particulièrement impatient. Du coup ça m'aide beaucoup de séparer des grands projets en échéance plus proches. Ça me semble plus faisable, moins abstrait.

pseudo_aleatoire a écrit :

Juste comme ça, pour quelqu'un qui ne se veut pas être formaté par la société et qui veut vivre comme il l'entend, pourquoi se marier et acheter une maison serait un pré-requis pour avoir des enfants  [:uxam]  ?

Euh, je suis pas particulièrement en rébellion avec les standards de la société hein :D
Je suis assez conservateur, c'est dans ma vision de la famille le process mariage hétérosexuel-foyer familial-enfants.
Ça permet d'apporter de la stabilité et de la securité à tes gosses.

v4mpir3 a écrit :

Article 4, Alinéa 13.bis de la Grande Théorie Elfique : "Donner à son foyer la meilleur sécurité possible, ce qui passe forcément par un achat immobilier"

:D

Je vais finir par vous vendre un ebook :o

Lagoon57 a écrit :

Surtout qu'elle va se tirer avec 80% de l'apport immo :o

Non, on a tout à 50-50.

n°33719591
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 16:59:54  answer

elfe_errant a écrit :

Après j'ai un défaut perso : je suis particulièrement impatient. Du coup ça m'aide beaucoup de séparer des grands projets en échéance plus proches. Ça me semble plus faisable, moins abstrait.

Un rien angoissé aussi, non ?

n°33719620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 17:02:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, on a tout à 50-50.

T'as signe un contrat ?

---------------
n°33719635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 17:04:18  profilanswer

Et vu l'aversion au risque, je ne vois pas comment tu pourrais te lancer dans l'entrepreunariat.

---------------
n°33719657
Ricky37
Posté le 22-03-2013 à 17:06:05  profilanswer

Il est avec elle pour son argent ?

(édit)

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 22-03-2013 à 17:07:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5447  5448  5449  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)