| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
lestat67sel :-) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 23:59:47 ![]() ![]() |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:36:38 |
allerailleurs |
Non mais c'est pas parce que tu as des objectifs dans la vie que forcément tu as des deadlines intermédiaires etc edit: et tu sais le monde est fait de nuances, ce n'est pas parce que tu ne planifies pas la plupart des choses que tu es un glandeur sur le canapé qui attend que les choses arrivent et que tu deviens un perdant... Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 22-03-2013 à 00:30:39 --------------- Mon feed |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:38:01 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:48:12 |
Rug |
Ya pas mieux que le laserdisc |
elfe_errant A consommer avec modération |
Ben plus ou moins ouais. J'ai essayé de réfléchir justement à tout ce qui me tenait à coeur dans la vie, puis j'ai foutu ca dans un Excel tout en essayant de conserver le max de flexibilité. Dans ton exemple, le projet c'est (je donne un exemple, mon fichier est bien plus détaillé et précis Tu attribues ensuite un délai par rapport à cet objectif (mettons 35 ans parce que tu ne veux pas être trop vieux/vieille). Tu regardes si ca contrecarre d'autres objectifs (mon tour du monde par exemple : hop on rajoute une marge de 2 ans avant). Ca te dit donc en gros qu'il faudra par exemple te marier avant 30 ans. (enfants à 35 - maison à 34 - tour du monde à 32 - mariage 30). Après tu as pas forcément besoin d'un Excel pour ca a priori. Mais bon ca prend 10 minutes, et finalement en listant tu te rends compte qu'il y a des dizaines de choses que t'aimerais faire dans la vie, et que la plupart seront incompatibles à terme si tu t'organises pas un minimum.
Ca ca me rend fou par contre, trainer en vacances Message cité 8 fois Message édité par elfe_errant le 22-03-2013 à 01:00:50 |
elfe_errant A consommer avec modération | Disons qu'il faut pas tomber dans l'exagération non plus, j'ai encore un peu de marge Financial Services Guy Uses Excel Spreadsheet For Match.com Dating Mais bon rien n'empêche de faire ca sur un coin de table si c'est l'aspect tableur qui gène; l'outil importe peu. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 22-03-2013 à 01:09:46 |
|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 01:14:56 ![]() ![]() |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Youmoussa Ecrou-vis |
Non. C'est avoir peur de l'incertitude et vouloir tout contrôler. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je plussoie ce post plein de bon sens... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Pas mal Message édité par speedboyz30 le 22-03-2013 à 07:17:44 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 08:02:16 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Parents soixante huitards? |
lestat67sel :-) | Je connais des gens comme ça, un mec notamment, qui a un peu ce syndrome, il fait des fichiers pour le moindre truc.
Message cité 2 fois Message édité par lestat67sel le 22-03-2013 à 08:59:09 |
Lagoon57 |
Je fais ça aussi, mais c'est purement pour avoir des budgets précis, et redistribuer les coûts proprement entre moi et ma copine (généralement je paie tout en vacances, car ma CB est mieux notamment pour les frais sur devises). Ca n'a pas grand chose à voir avec un fichier de sa vie future, objectifs, prérequis, fenêtre de temps... Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 09:03:38 |
v4mpir3 Total mandingue | Non mais chacun son truc après, le risque que je vois moi quand on est un maniaque de la planification, c'est de ne jamais se laisser aller et de ne rien faire qui ne soit pas planifié. Pas de place à l'imprévu ou à la spontanéité quoi, et ca pour le coup je trouve ca véritablement effrayant --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
pseudo_aleatoire 00011011 |
Message cité 2 fois Message édité par pseudo_aleatoire le 22-03-2013 à 09:29:40 --------------- J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 09:34:53 ![]() 'tin...
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 09:50:51 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 09:53:08 ![]()
|
Kayou |
pseudo_aleatoire 00011011 |
--------------- J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature. |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |