Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5445  5446  5447  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33711358
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-03-2013 à 23:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

c est un sens de l opportunité qui leur permet de reagir vite. Les mecs hyper organises ne disposent pas de cette capacité.  Dans le milieu pro, c est pareil en general.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 23:59:47  profilanswer

n°33711411
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-03-2013 à 00:07:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon, un autre sujet pour ne pas tourner en rond.  
J'envisageais de faire un topik "organisation", mais je pense que ca cadre encore avec celui-là a priori :  

Comment arrivez vous à vous motiver pour tenir/respecter vos objectifs financiers et personnels ?  
On a régulièrement le débat sur l'importance ou non de suivre ses dépenses.  
Certains font ils de même pour d'autres aspects de leur vie (carrière, objectifs plus généraux...) avec un suivi et des objectifs intermédiaires etc ? Ou vous faites ca plutôt au feeling, "on verra bien" ?  

Perso, je gamberge (j'ai écrit gamberge, pas planifie) ENORMEMENT à MLT sur le champ des possibles qui me tiennent à coeur, à savoir surtout job(s) [et orientation enfants^^]. Je finis par avoir une assez bonne vision des parcours à suivre, des aléas classiques et une fois que j'ai décidé de suivre une option (mais je reste ouvert aux opportunités) , ça se met en place, sans que j'aie trop besoin de planifier, suivre les étapes toussa, j'ai un peu le truc en tête et je me concentre sur les obstacles à lever, en m'adaptant aux événements qui viennent parfois percuter le projet. Savoir qu'un projet que j'envisage est décrit comme infaisable ou difficile par mon entourage le rend assez attractif.  :D  

Appart-maison-voiture-vacances, quasi aucune planification. Je fais en fonction des besoins et du budget, le moment venu, sauf pour mon premier appart, où je n'avais pas de besoin particulier et pour lequel j'ai acheté quand j'ai "senti" que la conjoncture était favorable.

Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:36:38
n°33711499
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 00:24:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non, vu que tu planifies des trucs pas ennuyeux à la base. Tu planifies pas pour planifier, mais pour faire des trucs qui t'importent. C'est l'équivalent de budgétiser ton argent, mais avec ton temps.

En se donnant des objectifs intermédiaires avec des deadlines et en listant les différentes étapes à accomplir, je trouve plus simple de réaliser ses envies. Ca reste vague sinon, impossible.

Non mais c'est pas parce que tu as des objectifs dans la vie que forcément tu as des deadlines intermédiaires etc
Il est impossible de contrôler tous les paramètres et les évènements.
C'est tout à fait compréhensible d'avoir une idée de ce qu'on voudrait faire dans un avenir plus ou moins proche, mais on n'est pas forcément obligé de se fixer un planning pour y parvenir.
Tu fais quoi si demain vous rompez avec ta copine? La rupture dans un couple c'est un truc d'une banalité cruelle, tu as un moment dans ton planning prévu cet imprévu?
Tu as prévu d'avance que ton futur gamin va faire tel ou tel école?
Perso je met de côté pour si jamais il veut faire des études coûteuse, après s'il veut devenir plombier bah cela lui paiera sa voiture et un beau voyage et ce qu'il veut, tant pis,
j'ai des objectifs, des rêves, je fais ce qu'il faut pour que la route m'y amène, mais je m'adapte aux différents changements possibles, et je ne vais pas non plus tenter de tout prévoir, premièrement c'est impossible, deuxièmement c'est chiant et ennuyeux.
Quand je pars en vacances je me dis faut que je fasse X choses, sur place... bah si je rate le réveil bah tant pis je traîne toute la journée, car ce sont les vacances, tant pis pour la visite prévue.
A l'heure de ma mort je ferai le bilan et je regarderai si j'ai fait ce qu'il fallait, mais pour l'instant...

edit: et tu sais le monde est fait de nuances, ce n'est pas parce que tu ne planifies pas la plupart des choses que tu es un glandeur sur le canapé qui attend que les choses arrivent et que tu deviens un perdant...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 22-03-2013 à 00:30:39

---------------
Mon feed
n°33711535
ex post
Posté le 22-03-2013 à 00:37:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est pas parce que tu as des objectifs dans la vie que forcément tu as des deadlines intermédiaires etc
C'est tout à fait compréhensible d'avoir une idée de ce qu'on voudrait faire dans un avenir plus ou moins proche, mais on n'est pas forcément obligé de se fixer un planning pour y parvenir.
Tu fais quoi si demain vous rompez avec ta copine? La rupture dans un couple c'est un truc d'une banalité cruelle, tu as un moment dans ton planning prévu cet imprévu?  
Tu as prévu d'avance que ton futur gamin va faire tel ou tel école?  
Perso je met de côté pour si jamais il veut faire des études coûteuse, après s'il veut devenir plombier bah cela lui paiera sa voiture et un beau voyage et ce qu'il veut, tant pis,  
j'ai des objectifs, des rêves, je fais ce qu'il faut pour que la route m'y amène, mais je m'adapte aux différents changements possibles, et je ne vais pas non plus tenter de tout prévoir, premièrement c'est impossible, deuxièmement c'est chiant et ennuyeux.
Quand je pars en vacances je me dis faut que je fasse X choses, sur place... bah si je rate le réveil bah tant pis je traîne toute la journée, car ce sont les vacances, tant pis pour la visite prévue.
A l'heure de ma mort je ferai le bilan et je regarderai si j'ai fait ce qu'il fallait, mais pour l'instant...

edit: et tu sais le monde est fait de nuances, ce n'est pas parce que tu ne planifies pas la plupart des choses que tu es un glandeur sur le canapé qui attend que les choses arrivent et que tu deviens un perdant...

C'est joli d'écrire ça, mais t'as pas toujours le temps!^^
C'est pas mal de faire le bilan de temps en temps... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:38:01
n°33711547
alleraille​urs
Posté le 22-03-2013 à 00:40:15  profilanswer

ex post a écrit :

C'est joli d'écrire ça, mais t'as pas toujours le temps!^^
C'est pas mal de faire le bilan de temps en temps... :o

Non je veux dire, pour savoir si ma méthode était meilleure ou moins bonne que celle de elf  :o  
Sinon on y pense évidemment de temps en temps à certains choix, mais cela n'empêche pas d'avancer.
Et si c'est une mort violente, bah je ferai le bilan la haut, ou d'en bas, et s'il y a rien... bah il y a rien, donc pas la peine de s'inquiéter  :o

---------------
Mon feed
n°33711571
ex post
Posté le 22-03-2013 à 00:48:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non je veux dire, pour savoir si ma méthode était meilleure ou moins bonne que celle de elf  :o  
Sinon on y pense évidemment de temps en temps à certains choix, mais cela n'empêche pas d'avancer.
Et si c'est une mort violente, bah je ferai le bilan la haut, ou d'en bas, et s'il y a rien... bah il y a rien, donc pas la peine de s'inquiéter  :o

j'avais bien compris, j'ai juste pas résisté.  :o  

Sinon, je trouve qu'il est aussi important de ne pas faire de grosse conn..., le genre de truc pas joli joli avec lequel on vit mal par la suite, qu'on ne peut assumer; c'est plus grave que de ne pas atteindre un objectif alakon qu'on s'est fixé pour je ne sais quelle raison, qu'on a planifié à fond et dont l'intérêt peut s'écrouler du jour au lendemain. Mais bon, c'est le genre de réflexion qui vient plus avec l'xp et l'âge.   [:abakuk:3]

Message édité par ex post le 22-03-2013 à 00:48:12
n°33711573
Rug
Posté le 22-03-2013 à 00:49:53  profilanswer

chin jo a écrit :

J'aimais bien l'argument de l'artiste "achat d'un disque entier, écoute globale de l'oeuvre" et pas aller vers la vente à toc du single à la pièce.
On trouvait un compromis, avec 2 morceaux faciles sur la galette, et une place restante pour passer autre chose...
Maintenant, dans le cas du CD ca va être assez dur à défendre face au dématérialisé.
On retrouve la plus value de l'objet "disque" dans la partie livre du truc, et la le vinyle offre un meilleur support graphique...
Mais c'est pas un argument qui va parler aux Kindle-fans :/
Moi aussi j'espère très très fortement ne pas en arriver à cette perte forcée d'une partie de l'objet, et j'ai peur que ce ne soit au moins autant une évolution économique que culturelle, une lacune éducative on va dire.

Ya pas mieux que le  laserdisc

n°33711611
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2013 à 00:59:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben plus ou moins ouais.

J'ai essayé de réfléchir justement à tout ce qui me tenait à coeur dans la vie, puis j'ai foutu ca dans un Excel tout en essayant de conserver le max de flexibilité.
J'ai foutu pour chaque item les prérequis, les risques, le degré d'importance, le time frame et le % d'avancement.
Si c'est un projet LT je divise en sous-projets pour avoir des étapes et + de visibilité sur la réalisation.

Dans ton exemple, le projet c'est (je donne un exemple, mon fichier est bien plus détaillé et précis :o) :
Avoir au moins 1 garcon et 1 fille.
Que tu peux diviser en sous-étapes.
- Rencontrer quelqu'un qui partage ce projet
- Se marier (séparé en sous cat - avoir 100k$ de budget, etc)
- Acheter une maison
- Faire des enfants

Tu attribues ensuite un délai par rapport à cet objectif (mettons 35 ans parce que tu ne veux pas être trop vieux/vieille). Tu regardes si ca contrecarre d'autres objectifs (mon tour du monde par exemple : hop on rajoute une marge de 2 ans avant). Ca te dit donc en gros qu'il faudra par exemple te marier avant 30 ans. (enfants à 35 - maison à 34 - tour du monde à 32 - mariage 30).
Tu listes ensuite les risques de chaque point. Pour le 1/ par exemple, le risque sera : rupture.
A tes 28 ans, il faudra donc commencer à réfléchir encore + sérieusement si on est avec la bonne personne, quel est le risque de rupture etc.
Et éventuellement réévaluer ton projet si finalement, bah avoir des gosses c'est plus aussi prioritaire.

Après tu as pas forcément besoin d'un Excel pour ca a priori. Mais bon ca prend 10 minutes, et finalement en listant tu te rends compte qu'il y a des dizaines de choses que t'aimerais faire dans la vie, et que la plupart seront incompatibles à terme si tu t'organises pas un minimum.

allerailleurs a écrit :

Ca ca me rend fou par contre, trainer en vacances :D

Message cité 8 fois
Message édité par elfe_errant le 22-03-2013 à 01:00:50
n°33711650
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-03-2013 à 01:09:34  profilanswer

Disons qu'il faut pas tomber dans l'exagération non plus, j'ai encore un peu de marge :D

Financial Services Guy Uses Excel Spreadsheet For Match.com Dating

Mais bon rien n'empêche de faire ca sur un coin de table si c'est l'aspect tableur qui gène; l'outil importe peu.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-03-2013 à 01:09:46
n°33711669
ex post
Posté le 22-03-2013 à 01:14:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons qu'il faut pas tomber dans l'exagération non plus, j'ai encore un peu de marge :D

Financial Services Guy Uses Excel Spreadsheet For Match.com Dating

Mais bon rien n'empêche de faire ca sur un coin de table si c'est l'aspect tableur qui gène; l'outil importe peu.

Essaie MS Project.  :o  

N'empêche, c'est irrésistible, ton histoire.  :lol:  

Ce besoin de rationaliser le subjectif, de planifier des trucs à forte volatilité, le tout avec des idées-critères qui sont susceptibles de bouger dans le temps. Blurpeuh a raison, on va dire que t'es pas perdu si tu restes conscient de ce qui te pousse à le faire, en revanche si tu te mets à y croire sérieusement, là...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 01:14:56  profilanswer

n°33711683
gonc
Posté le 22-03-2013 à 01:21:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben plus ou moins ouais.

J'ai essayé de réfléchir justement à tout ce qui me tenait à coeur dans la vie, puis j'ai foutu ca dans un Excel tout en essayant de conserver le max de flexibilité.
J'ai foutu pour chaque item les prérequis, les risques, le degré d'importance, le time frame et le % d'avancement.  
Si c'est un projet LT je divise en sous-projets pour avoir des étapes et + de visibilité sur la réalisation.
Dans ton exemple, le projet c'est (je donne un exemple, mon fichier est bien plus détaillé et précis :o) :  
- Acheter une maison
- Faire des enfants

Tu attribues ensuite un délai par rapport à cet objectif (mettons 35 ans parce que tu ne veux pas être trop vieux/vieille). Tu regardes si ca contrecarre d'autres objectifs (mon tour du monde par exemple : hop on rajoute une marge de 2 ans avant). Ca te dit donc en gros qu'il faudra par exemple te marier avant 30 ans. (enfants à 35 - maison à 34 - tour du monde à 32 - mariage 30).  
Tu listes ensuite les risques de chaque point. Pour le 1/ par exemple, le risque sera : rupture.  
A tes 28 ans, il faudra donc commencer à réfléchir encore + sérieusement si on est avec la bonne personne, quel est le risque de rupture etc.
Et éventuellement réévaluer ton projet si finalement, bah avoir des gosses c'est plus aussi prioritaire.  

Après tu as pas forcément besoin d'un Excel pour ca a priori. Mais bon ca prend 10 minutes, et finalement en listant tu te rends compte qu'il y a des dizaines de choses que t'aimerais faire dans la vie, et que la plupart seront incompatibles à terme si tu t'organises pas un minimum.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33711733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2013 à 01:57:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca parait quand même logique d'avoir une idée de la fenêtre temporelle que tu souhaites, non ?

Non. C'est avoir peur de l'incertitude et vouloir tout contrôler.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33711901
Ricky37
Posté le 22-03-2013 à 06:34:37  profilanswer

Je viens de louper la marche de l'escalier en lisant cette histoire de Lister sur tableur XLS Les projets avec leurs incidences/risques/prerequis/etc ..
Ta vision de la vie :D  
Je suis vraiment en train de te voir dans le confessionnal en balançant  
Allo, non mais allo, un mec qui ne se projette pas, non mais allo quoi, c'est comme un mec qui  n'a pas de quequette... [:historia]

Message édité par Ricky37 le 22-03-2013 à 06:38:33
n°33711906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 06:38:24  profilanswer

Elfe, tu es vraiment flippant des fois  :ouch:  

Sinon, pas de prévisions particulières ici. On a déjà un appart où on se sent super bien : on guette les opportunités pour changer pour encore mieux, mais si ça se fait pas, c'est pas très grave.

Gosses, c'est pas à l'ordre du jour pour le moment, on sait même pas si ça sera à l'ordre du jour un jour.

Boulot : c'est déjà planifié pour les 4ans à venir, ensuite faudra que je fasse un choix : on verra le moment venu, j'ai déjà plusieurs options.

Vie perso : un gros voyage par an, qu'on planifie quelques mois avant (choix de la destination selon notre envie du moment).

n°33711956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2013 à 07:15:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui .. une idée plus ou moins flou. Mais un gosses ça se planifie pas, c'est purement une chose que tu fais quand t'y ai prêt, "hormonalement parlant".

Ca déclenche plein de réaction chimique, psychoque chez l'homme et la femme, qui les font devenir parents. Si tu biaises complètement le truc, en (j'exagère évidemment) planifiant que dans 2ans et 1mois, juste après la fin de ton prêt/ton nouveau boulot/what else, tu vas faire un bébé, t'as plus de chance que ça se passe mal niveau relationel parent/parent parentS/enfant etc ..

Je plussoie ce post plein de bon sens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33711958
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-03-2013 à 07:17:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben plus ou moins ouais.

- Acheter une maison
- Faire des enfants

Pas mal [:expatbis]  [:sire de botcor:1]

Message édité par speedboyz30 le 22-03-2013 à 07:17:44
n°33712098
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 08:00:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

• volonté de progresser professionnellement et de gagner plus : direction paris pour faire du conseil en consulting [:yann39]
  • volonté de rentrer en province et d'avoir de meilleures conditions de travail : mission dans une boite qui permet de se faire muter facilement en conservant son salaire parisien et avec des conditions de travail au top  [:yann39]
  • faire le max pour se faire embaucher en interne  [:yann39]
  • une fois embauché : faire le max pour se faire muter  [:yann39]

J'ai fait la même sauf que c'était audit et pas consulting, et que je ne souhaite pas le côté mutation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 08:02:16
n°33712106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2013 à 08:03:12  profilanswer

+1.
M^meme si comme dit plus haut je garderai pas mal de bouquins papier, c'est pas le même confort de lecture.
Perso, je kifferais que l'achat d'un bouquin papier te file le droit d'avoir l'eBook avec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33712109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2013 à 08:04:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je le dis toujours :  moins tu prévois, plus il y a d'imprévus [:yiipaa:4]

Dépend de ton modèle.

Citation :

"Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33712228
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-03-2013 à 08:26:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes objectifs de vie ne sont pas financier, donc sur ce point: aucun suivi particulier.

Par contre jusqu'ici d'un point de vue pro ça a été un mélange de calcul et d'opportunités:  

• volonté de progresser professionnellement et de gagner plus : direction paris pour faire du conseil en consulting [:yann39]  
  • volonté de rentrer en province et d'avoir de meilleures conditions de travail : mission dans une boite qui permet de se faire muter facilement en conservant son salaire parisien et avec des conditions de travail au top  [:yann39]  
  • faire le max pour se faire embaucher en interne  [:yann39]  
  • une fois embauché : faire le max pour se faire muter  [:yann39]  

Une fois que le plan c'est déroulé sans accroc  [:raphfromthesouth:1] je n'ai pour le moment pas de nouveaux objectifs: d'un point de vue salarial j'ai atteint mon niveau de convenabilité il y a 3 ans, niveau qualité de vie j'y suis depuis 3 mois... maintenant je profite sans plan précis :o

Note: je n'ai besoin d'aucun objectif particulier pour 'avancer' dans la vie; le sur place et la contemplation ne me dérangent pas.

Ca me plaît bien :jap:

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait la même sauf que c'était audit et pas consulting, et que je ne souhaite pas le côté mutation :o

:jap:

n°33712310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 08:41:36  profilanswer

cf cette vidéo http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 14255.html

radioactif a écrit :

+1.
M^meme si comme dit plus haut je garderai pas mal de bouquins papier, c'est pas le même confort de lecture.
Perso, je kifferais que l'achat d'un bouquin papier te file le droit d'avoir l'eBook avec :o

Amazon fait ça pour les cd/mp3...aux US :(
Le problème c'est que tu peux revendre la version papier et te garder l'ebook, donc pas terrible pour la maison d'édition. Ou alors via une petite augmentation de prix (1 ou 2 euros) ce qui permet d'inciter à l'achat. Le modèle reste à inventer, mais je vois bien Amazon faire une offre de type netflix ou deezer avec accès à tout les bouquins. Par contre, tu paies pas, les livres sont inaccessibles.

---------------
Horse_man
n°33712328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 08:46:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon, un autre sujet pour ne pas tourner en rond.  
J'envisageais de faire un topik "organisation", mais je pense que ca cadre encore avec celui-là a priori :  

Comment arrivez vous à vous motiver pour tenir/respecter vos objectifs financiers et personnels ?  
On a régulièrement le débat sur l'importance ou non de suivre ses dépenses.  
Certains font ils de même pour d'autres aspects de leur vie (carrière, objectifs plus généraux...) avec un suivi et des objectifs intermédiaires etc ? Ou vous faites ca plutôt au feeling, "on verra bien" ?  

Du genre :
Objectif - Acheter une maison
Sous objectif - avoir 100k d'apport
Moyen - epargner 5k par mois

Ca me semble faire partie d'une vie convenable d'avoir une vision claire de ses objectifs de vie, de pouvoir rendre ses rêves réalisables. Mais j'imagine que ca doit être ma vision des choses et que certains préfèrent se laisser porter au jour le jour.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que pour le concours de bhyte, ce topic suffira :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33712384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 08:54:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La vache, mettre sa vie sur un spreadsheet excel, t'es sacrément atteint. T'as fait un powerpoint aussi ? [:dawa]

Je vais pas m'en remettre de celle là :D

D'où te vient ce besoin maladif de tout contrôler dans les moindres détails ? Je pige pas en fait [:klemton]

---------------
n°33712391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 08:55:23  profilanswer

Parents soixante huitards?

n°33712408
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-03-2013 à 08:57:41  profilanswer

Je connais des gens comme ça, un mec notamment, qui a un peu ce syndrome, il fait des fichiers pour le moindre truc.
Payer la colo de ses gosses ? > un petit tableau Excel avec le prix, ce que lui paye, quand, ce que le CE paye et quand etc ...
Il part en vacances ? > Il fait un fichier avec chaque jour ce qu'il a dépensé et pour quoi  

:pt1cable:  

C'est bien d'être organisé, mais à ce niveau c'est une légère 'déviance' ou alors une habitude professionnel de tous mettre un diagramme de Gantt etc ..

Suis tombé une fois sur ce genre de fichier alors que j'aurais pas du (genre le mec note toute sa vie au format numérique, mais ne protège rien, et cette fois là laisse trainer ses fichiers sur un dossier partagé publique bref ..)
C'est assez impressionnant  [:implosion du tibia]  la minutie avec laquelle tout est reporté, sur le coup ça m'a paru dingue en plus d'être inconscient (dans ce contexte, tous le monde a pu voir ces mots de passes, son dernier voyage, ce qu'il a dit à sa femme avant de la demander en mariage ou pour la dernière St Valentin etc ..)

Et 35 ans pour commencer à avoir des enfants, c'est pas un peu tard ?
Je sais qu'on vie longtemps, ma mère avait 36ans, et est plutôt bien conservé; Mais quand j'étais jeune, mes parents avaient 10ans de plus que les parents de mes potes, autant dire qu'on avait pas les même activités familial, c'était bien moins "fun".

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 22-03-2013 à 08:59:09
n°33712464
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:03:20  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je connais des gens comme ça, un mec notamment, qui a un peu ce syndrome, il fait des fichiers pour le moindre truc.
Il part en vacances ? > Il fait un fichier avec chaque jour ce qu'il a dépensé et pour quoi

Je fais ça aussi, mais c'est purement pour avoir des budgets précis, et redistribuer les coûts proprement entre moi et ma copine (généralement je paie tout en vacances, car ma CB est mieux notamment pour les frais sur devises).

Ca n'a pas grand chose à voir avec un fichier de sa vie future, objectifs, prérequis, fenêtre de temps... :o

Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 09:03:38
n°33712480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2013 à 09:05:25  profilanswer

@selestat67 : t'es sur Hfr, à 50 ans on est tous marathoniens et champions de triathlon et on mettra encore des raclées à mariokart 24 et starcraft 7 à nos gamins :o

---------------
n°33712630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 09:17:46  profilanswer

Non mais chacun son truc après, le risque que je vois moi quand on est un maniaque de la planification, c'est de ne jamais se laisser aller et de ne rien faire qui ne soit pas planifié. Pas de place à l'imprévu ou à la spontanéité quoi, et ca pour le coup je trouve ca véritablement effrayant :D

---------------
n°33712750
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-03-2013 à 09:29:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[..]

- Acheter une maison
- Faire des enfants

[..]

Juste comme ça, pour quelqu'un qui ne se veut pas être formaté par la société et qui veut vivre comme il l'entend, pourquoi se marier et acheter une maison serait un pré-requis pour avoir des enfants  [:uxam]  ?

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 22-03-2013 à 09:29:40

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°33712787
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 09:32:18  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Juste comme ça, pour quelqu'un qui ne se veut pas être formaté par la société et qui veut vivre comme il l'entend, pourquoi se marier et acheter une maison serait un pré-requis pour avoir des enfants  [:uxam]  ?

Article 4, Alinéa 13.bis de la Grande Théorie Elfique : "Donner à son foyer la meilleur sécurité possible, ce qui passe forcément par un achat immobilier"

---------------
n°33712826
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 09:34:53  answer

'tin...

La vie sous Excel, ça vend pas trop du rêve.....

n°33713001
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 09:49:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33713019
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 09:50:51  answer

Grumms a écrit :

Roh putain, cette vie millimétrée... Le drame le jour où sa copine rencontre un mec vraiment fun qui la fera chavirer.

Non, mais sans aller jusque là... Juste le bus crève le matin, et l'intégralité de ta vie chavire  :heink:

n°33713026
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:51:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Roh putain, cette vie millimétrée... Le drame le jour où sa copine rencontre un mec vraiment fun qui la fera chavirer.

Surtout qu'elle va se tirer avec 80% de l'apport immo :o

n°33713054
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 09:53:08  answer

Lagoon57 a écrit :

Surtout qu'elle va se tirer avec 80% de l'apport immo :o

Tient à ce propos moi et ma compagne on va aller amener nos testaments chez le notaire lundi prochain [:adodonicoco]

n°33713123
Kayou
Posté le 22-03-2013 à 09:57:45  profilanswer

Vous n'êtes pas mariés, pacsés?

n°33713136
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-03-2013 à 09:58:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Article 4, Alinéa 13.bis de la Grande Théorie Elfique : "Donner à son foyer la meilleur sécurité possible, ce qui passe forcément par un achat immobilier"

Ah ok [:ojap]  

merci   :D

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°33713158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-03-2013 à 10:00:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33713339
Johnjohn7
Posté le 22-03-2013 à 10:13:45  profilanswer

T'as quel âge ? :heink:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5445  5446  5447  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)