Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5443  5444  5445  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33707148
blazkowicz
Posté le 21-03-2013 à 17:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ça me fait toujours marrer que des gens qui doivent avoir 50 go de mp3 et 200 go de divx sur leur HDD utilisent le prétexte du prix du livre légal pour essayer de se raccrocher aux quelques branches qui leur restent :D
Mignon.

Déjà, tous les bouquins de -infini jusqu'à -70 ans sont gratuits légalement. Génial pour la culture, l'éducation de pouvoir lire Hugo sans avoir a payer 7€ a monsieur Livre de Poche pour avoir imprimé des textes libres de droit, non?

Ensuite un pack de 3000 bouquins se downloade en 30 minutes sur megaupload (1 go). Illégal, sans DRM ou quoi que ce soit. Ca fait 1 bouquin par semaine pendant 60 ans. L'avenir de lhumanité est assuré, on peut lire du Marc Lévy.

Et c'est particulièrement pratique de prêter des ebooks, j'envoie une pièce jointe de 300ko a mes parents à 9000km de là en 5s.

Bref, je sais pas pourquoi vous tenez à relancer ce débat foireux sans avoir un seul argument qui tienne la route...

Ca fait plus mal aux yeux de lire sur mon ordi et afficher page par page, c'est nul (et je dois rester chez moi assis devant l'ordi)
Alors certes, achetons un ebook à 80 euros. C'est bien mais l'écran est petit et le temps de réponse est long.
Et puis, j'ai besoin d'un disque dur de sauvegarde pour y mettre les bouquins (les avoir sur cinq, dix, vingt ans et plus), 60 euros plus boîtier USB ou dock.

J'ai donc 160 euros d'investissement (étant donné que j'ai déjà un ordi et que je paye l'internet 36 euros par mois)
et puis il faut connecter l'ebook à mon PC, si c'est par USB je dois aller ramper sous le bureau. Sinon je m'achète une rallonge USB ou un hub. Si c'est par wifi je peux toujours activer l'émetteur du routeur, mettre une clef de cryptage.. c'est juste chiant, ça ne coûte au moins pas d'argent.

Et après tout ça, je ne peux toujours pas feuilleter un livre :D. L'ebook a l'air parfait pour les romans (lus de A à Z) ou les trucs où l'on sait ce qu'on cherche (index, tables des matières sont là pour ça). On peut pas vraiment feuilleter un manuel, un magazine, un gros ouvrage sans savoir ce que l'on cherche.
C'est la même perte du hasard que devant un champ de recherche youtube, où tu es obligé de savoir ce que tu veux écouter.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 17:45:46  profilanswer

n°33707165
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-03-2013 à 17:47:10  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Bien sûr, et je ne suis pas contre les ebook en eux-même (puisque mon intention était bien d'en acquérir).  
La solution quasi-idéale, pour moi, et qui est proposée (source: un pote) au us chez amazon pour les cd : tu achètes le cd et tu as accès au contenu sous forme numérique (format mp3).
Sous réserve que ce droit ne soit pas limité (obligation d'utiliser tel support, etc) cela me semblerait très intéressant d'étendre cela au livre.

Ah c'est bon à savoir ça!

Légalement, on a le droit de ripper en MP3 ce qu'on a en CD non ?
Souvent je choppe l'album en MP3 sur le net, puis achète le cd après. Ou parfois j'achète le cd mais ne l'écoute qu'en MP3 téléchargé .. Ca va plus vite et j'ai plus de platine CD potable.

AMHA il faudrait faire évoluer la loi pour qu'elle colle à l'utilisation nouvelle que nous avons pour "consommer" musiques/livre/films etc ...

Youmoussa a écrit :

Mme a clairement fuit le chômage [:cosmoschtroumpf]

Une différence qu'on remarque avec ceux qui restent habiter près de papa/môman et des amis, ce sont aussi ceux qui ont toujours vécu au même endroit. J'ai du déménager 5-6 fois avec mes parents, j'ai découvert de nouvelles choses, je me suis toujours fait des amis que je revois avec plaisir. Dans les 2 cas, c'est une continuité naturelle, pas forcément signe d'une réflexion plus avancée.

Si tu nais dans un endroit sympa, ça ne me choque pas d'y rester mais si c'est la Sarthe ou les 2 sevres, j'ai plus de mal a comprendre. Le pire étant des coins comme Riom :o

Mouais .. le biais de ce raisonnement, c'est que tu ne vas considérer convenable que de vivre sur Paris.
Alors qu'en province des coins convenable, en tous cas en France, il y a en a quand même quelques-uns.

Etrange !
Chez moi j'ai le phénomène avec les CD-R, seuls les verbatim chez moi tiennent au moins 5ans.
Par contre sur mes originaux, sauf traitement particulier (genre trainé par terre dans la voiture :o) ils fonctionnent tous, même 10ans après.

Mais bon effectivement c'est pas fait pour durer la vie.
Le meilleur compromis reste le stockage numérique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 18:13:04
n°33707539
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2013 à 18:24:24  profilanswer

Elfe, je suis déçue que tu ne me répondes pas sur ta copine?  

Pourquoi tu n'appliques pas tes principes a son sujet également?

n°33707576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 18:29:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mouais .. le biais de ce raisonnement, c'est que tu ne vas considérer convenable que de vivre sur Paris.
Alors qu'en province des coins convenable, en tous cas en France, il y a en a quand même quelques-uns.

Visiblement tu ne connais pas mon point de vue, qui n'est pas exactement celui là..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33707587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 18:30:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que c'est pas facile de trouver une nana qui gagne bien qui veuille de toi  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33707615
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 18:33:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Visiblement tu ne connais pas mon point de vue, qui n'est pas exactement celui là..

Non effectivement, tu ne dis pas d'assez grosse bêtise pour que je les connaisse par coeur :D
Je disais ça en pensant à certains habitué avec qui le débat Paris/province a déjà eu lieu 1000x sans que ça avance pour autant.

n°33707635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2013 à 18:35:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais déjà abordé le sujet :

elfe_errant a écrit :

Après, ca devient compliqué de forcément jouer sur tous les paramètres en même temps, pas + mal d'en avoir un stable. Perso j'ai choisi la copine, parce qu'autant pour un poste je m'en fiche de savoir combien de personnes sont passées avant moi, autant pour se marier ca m'importe un peu +.
Mais en soit si on se séparait, bah j'en profiterais pour bouger, chercher des xp différentes à ce niveau aussi, ouais.

Mais même hormis la jalousie. il y a un critère temporel dans ce cas qui fait que tu as moins de possibilités de changement (si tu veux des gosses à un âge convenable, etc).
Tu ne peux pas changer tes gosses non plus pour des nouveaux :o

Message édité par elfe_errant le 21-03-2013 à 18:36:46
n°33707844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2013 à 18:59:47  profilanswer

Oui enfin tu l'as rencontrée super jeune quand même non?

Pourquoi tu n'avoues pas tout simplement que tu es heureux avec elle et que tu n'as donc pas eu envie de changer?

(parce que j'espère pour toi et pour elle que c'est la vraie raison :o)

n°33707883
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2013 à 19:04:27  profilanswer

Les femmes, c'est comme le travail.
Tu le(la) quittes une fois que tu as trouvé mieux et pas avant.  :o

Faut pas attendre d'être au chômage (célibataire) pour chercher un meilleur travail (femme).

Ça c'est convenable.
[:pou3t:2]

Message édité par andre1980 le 21-03-2013 à 19:04:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33707926
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 19:08:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin tu l'as rencontrée super jeune quand même non?

Pourquoi tu n'avoues pas tout simplement que tu es heureux avec elle et que tu n'as donc pas eu envie de changer?

(parce que j'espère pour toi et pour elle que c'est la vraie raison :o)

Je n'ai pas forcément pris la première venue, j'ai du sélectionner une heureuse élue parmi les dizaines de filles qui me couraient après :o

Après, bah si je pensais être plus heureux avec quelqu'un d'autre, je changerais  [:cosmoschtroumpf]  

C'est un ratio gain/perte inconscient, comme dans toute décision.
Je pense que le risque de se séparer pour tenter de trouver une relation qui me convienne encore mieux est trop grand par rapport au risque de se planter et d'être fort malheureux. Sachant qu'en plus il y a une limite temporelle aussi, comme je compte avoir des enfants c'est beaucoup moins faisable.  

Mais je pourrais comprendre que certains tentent le coup, surtout s'ils veulent pas de gosses.  
Après y'en a qui optimisent en faisant la recherche en // du couple actuel, mais ca me correspond pas vraiment. Encore une fois ca me choquerait pas pour un boulot, + dans ce cas :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:08:36  profilanswer

n°33708012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2013 à 19:17:07  profilanswer

Ben c'est ça, si tu penses être plus heureux.

bah ceux qui vivent dans un endroit où ils se sentent bien ne pensent pas être plus heureux ailleurs, c'est tout.

n°33708247
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 19:37:47  profilanswer

Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le même plan le choix d'un boulot ou d'un ville, et celui d'un partenaire. Ce ne sont pas exactement les mêmes contraintes.

Mais encore une fois, s'ils ont pesé le pour et le contre, pourquoi pas. Ce que je contestais à la base (enfin je crois que ca a commencé comme ca :o) c'était la passivité qui faisait que l'on restait naturellement là où l'on nous avait posé sans se poser trop de question.

n°33708389
andre1980
Posté le 21-03-2013 à 19:48:54  profilanswer

Il y a plus de femme sur terre que de travail en même temps.

Rester avec la même femme, c'est aussi une forme de passivité.  :D

---------------
n°33708476
r06
Posté le 21-03-2013 à 19:55:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le même plan le choix d'un boulot ou d'un ville, et celui d'un partenaire. Ce ne sont pas exactement les mêmes contraintes.

J'ai du mal à voir en quoi... :o

n°33708482
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 19:55:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a plus de femme sur terre que de travail en même temps.

Rester avec la même femme, c'est aussi une forme de passivité.  :D

Si tu ne veux pas fonder de famille, tout à fait  [:cosmoschtroumpf]  

n°33708677
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 20:12:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais encore une fois, s'ils ont pesé le pour et le contre, pourquoi pas. Ce que je contestais à la base (enfin je crois que ca a commencé comme ca :o) c'était la passivité qui faisait que l'on restait naturellement là où l'on nous avait posé sans se poser trop de question.

Tu as vraiment de condamner la passivité, elle est réelle et c'est pas une qualité.
Mais tu en fait une fixette et surtout tu résumes beaucoup trop souvent un choix que tu ne piges pas à un travers de l'autre ou un non sens pur et simple.
C'est dans ce sens ou je te trouve bougrement creux pour le cultivé-ouvert-éclairé que tu aimes paraitre.

Message édité par chin jo le 21-03-2013 à 20:20:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33708819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2013 à 20:23:45  profilanswer

Cela dit, il a raison dans le fond, où on voit que Kevin est devenu garagiste après un BEP mécano, et ne connait pas autre chose que la commune de Champignac où il a toujours vécu, ainsi que le macumba local où il peut tirer la Kevina locale le samedi soir.
De ce point de vue, rester dans le village de son enfance, ça n'envoie clairement pas du rêve [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°33708875
R1133
Posté le 21-03-2013 à 20:28:47  profilanswer

Sauf qu'il en faut bien des Kevins devenus garagistes apres un BEP mecano dans leurs villages.

A partir du moment ou le mec y trouve son compte...

Message édité par R1133 le 21-03-2013 à 20:28:57
n°33708960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2013 à 20:37:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, il a raison dans le fond, où on voit que Kevin est devenu garagiste après un BEP mécano, et ne connait pas autre chose que la commune de Champignac où il a toujours vécu, ainsi que le macumba local où il peut tirer la Kevina locale le samedi soir.
De ce point de vue, rester dans le village de son enfance, ça n'envoie clairement pas du rêve [:cosmoschtroumpf]

Ils sont probablement plus heureux que toi :o

---------------
n°33709124
Professor
Posté le 21-03-2013 à 20:51:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et Charles Henry fils d'expatrié qui est né a Los Angeles .... Il faut qu'il aille voir la vie a Champignac pour savoir si la vie de garagiste lui irait mieux ?  :o

n°33709843
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 21:41:02  profilanswer

Professor a écrit :

Et Charles Henry fils d'expatrié qui est né a Los Angeles .... Il faut qu'il aille voir la vie a Champignac pour savoir si la vie de garagiste lui irait mieux ?  :o

Bah évidemment, être né dans une grande ville US te condamne pas à ne pas voyager et à vendre de la marijuana sur Venice beach. C'est censé être universel comme concept.

n°33709943
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 21:47:40  profilanswer

Tiens sinon, un autre sujet pour ne pas tourner en rond.  
J'envisageais de faire un topik "organisation", mais je pense que ca cadre encore avec celui-là a priori :  

Comment arrivez vous à vous motiver pour tenir/respecter vos objectifs financiers et personnels ?  
On a régulièrement le débat sur l'importance ou non de suivre ses dépenses.  
Certains font ils de même pour d'autres aspects de leur vie (carrière, objectifs plus généraux...) avec un suivi et des objectifs intermédiaires etc ? Ou vous faites ca plutôt au feeling, "on verra bien" ?  

Du genre :
Objectif - Acheter une maison
Sous objectif - avoir 100k d'apport
Moyen - epargner 5k par mois

Ca me semble faire partie d'une vie convenable d'avoir une vision claire de ses objectifs de vie, de pouvoir rendre ses rêves réalisables. Mais j'imagine que ca doit être ma vision des choses et que certains préfèrent se laisser porter au jour le jour.

Vous en pensez quoi ?

n°33709959
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 21:48:55  profilanswer

J'ai rien compris :o

n°33710007
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 21:53:20  profilanswer

Elfe voulait faire prendre des cours de coaching perso à un moment.
Il a ou il va commencer.
C'est tout, rien de grave.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-03-2013 à 21:53:50

---------------
n°33710045
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 21:57:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Elfe voulait faire prendre des cours de coaching perso à un moment.
Il a ou il va commencer.
C'est tout, rien de grave.

Ah tu as toujours rien compris à ce budget alors qu'on te l'a expliqué 3 ou 4 fois ? :D

Je retente encore un coup : mon poste de dépense "personal improvement" n'a pas pour but de prendre des cours de coaching bullshit, mais des cours de ce que tu veux (cuisine, guitare, tennis, langue...).

Tu comprends ?  

Je parlais pas de la création du topik, je me demandais comment vous vous organisez.

J'ai vraiment du m'exprimer comme un pied :o

n°33710056
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 21:57:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me semble faire partie d'une vie convenable d'avoir une vision claire de ses objectifs de vie

Mes objectifs de vie ne sont pas financier, donc sur ce point: aucun suivi particulier.

Par contre jusqu'ici d'un point de vue pro ça a été un mélange de calcul et d'opportunités:  

• volonté de progresser professionnellement et de gagner plus : direction paris pour faire du conseil en consulting [:yann39]  
  • volonté de rentrer en province et d'avoir de meilleures conditions de travail : mission dans une boite qui permet de se faire muter facilement en conservant son salaire parisien et avec des conditions de travail au top  [:yann39]  
  • faire le max pour se faire embaucher en interne  [:yann39]  
  • une fois embauché : faire le max pour se faire muter  [:yann39]  

Une fois que le plan c'est déroulé sans accroc  [:raphfromthesouth:1] je n'ai pour le moment pas de nouveaux objectifs: d'un point de vue salarial j'ai atteint mon niveau de convenabilité il y a 3 ans, niveau qualité de vie j'y suis depuis 3 mois... maintenant je profite sans plan précis :o

Note: je n'ai besoin d'aucun objectif particulier pour 'avancer' dans la vie; le sur place et la contemplation ne me dérangent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 21-03-2013 à 21:59:06

---------------
More GG, more skill
n°33710074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 22:00:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai vraiment du m'exprimer comme un pied :o

Non moi j'ai compris : tu souhaites continuer à faire ton AW pour nous démontrer comment ta vie est bien planifiée et que tu es un winner qui respecte ses objectifs :o

---------------
More GG, more skill
n°33710087
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 22:01:29  profilanswer

Pour être constructif, les grands choix de vies étaient clairs à la base.
Et avec Mme on converge naturellement, souvent sans même en parler au préalable, sur 90% des décisions.
Ensuite on adapte avec les impondérables et les opportunités. Coté passif du truc.
Si on garde l'exemple maison :
On a envisagé l'achat appart, mais avec une préférence sous sol et terrain à la base. -> ce sera une maison.
Impossible de trouver un bien à louer.
Attente de crash qques années en capitalisant à donf.
Trouvage d'un bien, soufflé pour avoir pris 24 h avant de faire une propal (j'aime pas l'idée de faire une proprosition pour bloquer le bien 7 jours, c'est nul mais j'ai payé pour savoir).
Attente retrouvage bien.
Achat (signature mardi midi, annonce de vendredi soir précédent)
Pas besoin de faire des plans très évolués pour ce genre de décisions, le budget est rigoureusement tenu, on savait où on allait, done.

Tiens, pour aller dans ton sens sur les enfants qui se décident vu que c'est un sujet où tu t'es déjà fait secouer, et où je partage pourtant un peu ton avis :
Décision de faire un gosse -> 4 semaines plus tard enceinte.
De faire un n°2 -> 4 semaines plus tard bis.
10+ ans de vie de couple normale sans aucuns loupés avant...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-03-2013 à 22:06:15

---------------
n°33710109
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 22:04:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non moi j'ai compris : tu souhaites continuer à faire ton AW pour nous démontrer comment ta vie est bien planifiée et que tu es un winner qui respecte ses objectifs :o

Comme quoi j'avais bien compris et il s'était bien exprimé  :o

---------------
Mon feed
n°33710172
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 22:11:31  profilanswer

Je ne prévois rien plus de 6 mois maxi a l avance, sauf dans le cadre professionnel,  bien entendu.
Et quand je dis 6 mois, c est exceptionnel,  ca doit m arriver tous les 10 ans :D

n°33710194
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 22:14:44  profilanswer

Pour les économies, j'ai toujours été très rat sur les dépenses, toujours réduites au minimum, pour qu'il en reste à la fin de l'année.
Exemple, le treizième mois est affecté aux impôts, la prime de vacances doit suffire pour payer...les vacances.
Tout ce qui reste à la fin de l'année,et il en est toujours resté dans mon cas, on apelle ça des "économies".
En cas d'achat de voiture, on fixe le prix possible en fonction du disponible, le crédit étant exclu, parcequ'il signifierait qu'on vit au dessus de ses moyens.
Logement au minimum, le but étant d'arriver à constituer un apport personnel pour achat d'un appart convenable,dont le prix admissible au regard des ressources va donner l'emplacement, quand tu gagnes trois Smics tu es forcé d'acheter en banlieue.
Là,par contre,pas moyen d'echapper au crédit, le montant des mensualités admissible determinant le prix d'achat de l'appart.
Pour le boulot, comme tout le monde en trouver un qui paye le plus possible, et essayer de monter dans la boite pour gagner plus, chose indispensable quand tu commences en bas.
Si des opportunités de "carrière" se presentent,(poste qui se libère, creation de succursale) sauter dessus.
But de la chose:arriver à un niveau de vie confortable,chacun place la barre ou il veut, mais le smicard qui croit ne pouvoir vivre confortablement s'il ne roule pas en Béhème est mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 21-03-2013 à 22:18:22
n°33710254
Professor
Posté le 21-03-2013 à 22:21:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mes objectifs de vie ne sont pas financier, donc sur ce point: aucun suivi particulier.

Par contre jusqu'ici d'un point de vue pro ça a été un mélange de calcul et d'opportunités:  

• volonté de progresser professionnellement et de gagner plus : direction paris pour faire du conseil en consulting [:yann39]  
  • volonté de rentrer en province et d'avoir de meilleures conditions de travail : mission dans une boite qui permet de se faire muter facilement en conservant son salaire parisien et avec des conditions de travail au top  [:yann39]  
  • faire le max pour se faire embaucher en interne  [:yann39]  
  • une fois embauché : faire le max pour se faire muter  [:yann39]  

Une fois que le plan c'est déroulé sans accroc  [:raphfromthesouth:1] je n'ai pour le moment pas de nouveaux objectifs: d'un point de vue salarial j'ai atteint mon niveau de convenabilité il y a 3 ans, niveau qualité de vie j'y suis depuis 3 mois... maintenant je profite sans plan précis :o

Note: je n'ai besoin d'aucun objectif particulier pour 'avancer' dans la vie; le sur place et la contemplation ne me dérangent pas.

C'est quoi du conseil en consulting ? :heink:  

n°33710280
shamatoo
Posté le 21-03-2013 à 22:23:51  profilanswer

Le consulting, c'est faire payer l'entreprise pour lui donner l'heure qu'on regarde sur la montre de la dite entreprise.
Cabinets Andersen, Accenture (le même vu de dos) Deloite, Asshole and Dickhead, etc.

n°33710282
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 22:24:02  profilanswer

eviltyler, joli :jap:

---------------
n°33710342
Professor
Posté le 21-03-2013 à 22:29:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le consulting, c'est faire payer l'entreprise pour lui donner l'heure qu'on regarde sur la montre de la dite entreprise.
Cabinets Andersen, Accenture (le même vu de dos) Deloite, Asshole and Dickhead, etc.

Donc le conseil en consulting, c'est expliquer comment lire l'heure sur une horloge d'une entreprise  :o

n°33710396
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-03-2013 à 22:34:46  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi du conseil en consulting ? :heink:  

shamatoo a écrit :

Professor a écrit :

Donc le conseil en consulting, c'est expliquer comment lire l'heure sur une horloge d'une entreprise  :o

Arrêtez d'essayer de paraphraser ce bon vieux Don :
http://www.youtube.com/watch?v=4JRvXLiJagc

n°33710404
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 22:35:11  profilanswer

Tu as loupé un truc je pense.
Suivant la personne conseillée, c'est plus exactement :
"comment vendre/acheter cette importante prestation de service".

---------------
n°33710694
andre1980
Posté le 21-03-2013 à 22:59:04  profilanswer

Moi, j'ai une organisation surement identique à 90% des pauvres gens.

Objectif - être heureux [:yann39]
Sous objectif - avoir à manger, un toit et être tranquille [:yann39]
Moyen - avoir un travaille [:yann39]
sous-moyen - aller à l'école pour avoir une formation [:yann39]

Pour un fils de gueux, alcoolique et parasite, c'est pas mal  :)

---------------
n°33710730
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:02:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Tiens, pour aller dans ton sens sur les enfants qui se décident vu que c'est un sujet où tu t'es déjà fait secouer, et où je partage pourtant un peu ton avis :
Décision de faire un gosse -> 4 semaines plus tard enceinte.
De faire un n°2 -> 4 semaines plus tard bis.
10+ ans de vie de couple normale sans aucuns loupés avant...  :)

En fait ça c'est normal :D
C'est de le prévoir X ans à l'avance qui l'est nettement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5443  5444  5445  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)