Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33595829
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 16:54:34  answer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

+2

Il n'y a de toute façon pas place au troll. Elle raconte son expérience, point.
Même si j'ai parfois tendance à penser que certains surévaluent leur valeur sur le marché du travail, le smic est une blague
et pas seulement pour les diplômés.

Après on peut toujours s'interroger sur ces gens extrêmement qualifiés et competents dont personne ne veut.....

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 16:54:34  profilanswer

n°33595845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 16:55:57  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 12-03-2013 à 16:56:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33596035
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:11:10  answer

Grumms a écrit :

Parce que les compétences ne sont pas forcément requises à l'endroit où ils vivent. Imagine un super ingénieur aéronautique souhaitant vivre...à Strasbourg, ou un ingénieur nucléaire voulant vivre à Toulouse. Ils trouveront juste pas de boulot.

Ou parce qu'ils ne sont en fait pas plus compétant que le quidam moyen, qu'ils ont papillonnés 10 ans en entreprise avant de se faire virer, et qu'ils se retrouvent avec 10 ans "d'expérience" non valorisable parce que peu probante, et a ne pas savoir faire grand chose de plus qu'un JD.
Se tourner alors vers le fonctionariat est une des rares portes de sortie dans cette situation...

Mais ce que tu cite existe aussi, des gens qui ont des souhaits incompatibles avec leur cursus ou leur profession...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 17:11:39
n°33596049
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-03-2013 à 17:12:52  profilanswer

Ca c'est un peu le réflexe pour se rassurer. Parce que, moi le premier, on a pas envie de se dire qu'en étant qualifié on pourrait
quand même être bloqué niveau recherche d'emploi.  

Néanmoins tu as raison aussi, il y a dans un certains nombre de cas une remise en cause à faire non pas tant sur la personne mais sur
l'orientation choisie qui peut ne plus correspondre au marché du travail. Et l'orientation du marché du travail on peut la regretter mais on ne
peut pas la changer.

n°33596065
alleraille​urs
Posté le 12-03-2013 à 17:14:00  profilanswer

Sans aller dans les extrêmes, pour la plupart des gens, après de nombreuses années à un certain niveau de revenus, si on leur propose un poste bien moins bien payés, parfois le smic pour un ingé, bah cela fout un choc quand même.

---------------
Mon feed
n°33596074
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:14:57  answer

Grumms a écrit :

Parce que les compétences ne sont pas forcément requises à l'endroit où ils vivent. Imagine un super ingénieur aéronautique souhaitant vivre...à Strasbourg, ou un ingénieur nucléaire voulant vivre à Toulouse. Ils trouveront juste pas de boulot.

Ou parce qu'il y a trop de candidats pour pas assez de postes, tout simplement. Et ceci de façon globale...

n°33596086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2013 à 17:15:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai un cadeau pour le topic :o
Je pourrais attendre vendredi mais non  [:guarana2:1]  

http://www.rue89.com/2013/03/12/el [...] eme-240472

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Pendant qu'elle perd son temps au Pole Emploi, je perfectionne ma technique au surf. Comme je suis content de ne pas avoir à perdre mon temps avec l'administration qui est de toute manière incapable de gérer n'importe qui au delà d'un BAC+2.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33596193
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:24:40  answer

allerailleurs a écrit :

Sans aller dans les extrêmes, pour la plupart des gens, après de nombreuses années à un certain niveau de revenus, si on leur propose un poste bien moins bien payés, parfois le smic pour un ingé, bah cela fout un choc quand même.

Non mais c'est sur, mais je vois bien chez nous comment ça se passe avec les chefs de projet qui sont tous embauchés Ingés JD. Y'en a qui se retrouvent patron d'usine au bout de 5 ans (ou qui sans aller aux extêmes évoluent dans la structure et changent de poste assez rapidement), et d'autres qui sont toujours au même poste à 45 an....

Ben c'est sur que les derniers ils retrouveront pas une place équivalente s'ils se retrouvent sur le marché, mais ça me semble pas vraiment anormal vu qu'ils ont pas tellement plus de valeur ajoutée qu'un chef de projet lambda....

n°33596273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2013 à 17:30:42  profilanswer

jonas a écrit :

non mais allo les mecs, allo quoi ! btbw03 aimerait bien se racheter un projo full hd 3d et une paire de pompes, plutôt que de payer cette pouffe à glander !

tu traines dans le sujet de discu sur les projo toi ? :o

ouais, mais celui que je veux est à 2k euros .. donc bon

et demain je reçois mon écran, ça, ça sera plus convenable que mon mur blanc  [:kukron]

Message édité par btbw03 le 12-03-2013 à 17:33:18
n°33596305
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-03-2013 à 17:32:51  profilanswer

Le problème n'est-il pas également que les mecs avec de l'xp sont "bloqués" à un certain niveau de salaire ? Je m'explique : déjà un RH en voyant un ingé de 50 ans il va se dire d'office que le gars
va demander un salaire élevé. Du coup il passe. Et si le mec à un entretien et prétend à un salaire niveau JD ne risque t-il pas de se faire mal voir ?

J'ai pas d'expérience avec les RH, mais de ce que j'en lis ici ou ailleurs ça serait bien le style.  

- Oui, vous avez beaucoup d'expérience. Ne craignez-vous pas d'être surqualifié *tu vas surtout nous couter un max de pognon*
- Ah mais je suis prêt à regravir les échelons, en terme de salaire également.
- D'accord on vous rappelle *Je vois le genre, désespéré prêt à tout, no way...*

:o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 17:32:51  profilanswer

n°33596310
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-03-2013 à 17:33:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu traines dans le sujet de discu sur les projo toi ? :o

of course puisque je suis riche :o

ouais, mais celui que je veux est à 2k euros .. donc bon

et demain je reçois mon écran, ça, ça sera convenable [:kukron]  

c'est de ça que je parlais quand je disais que tu continuais à acheter des gadgets alors que t'as pas remboursé ta reum :o

Message édité par jonas le 12-03-2013 à 17:33:57

---------------
et voilà
n°33596312
alleraille​urs
Posté le 12-03-2013 à 17:33:46  profilanswer

Parfois tu fais le mauvais choix à un moment donné, et si tu es juste médiocre comme 90/95% des gens, bah il ne reste que le courage et le boulot si tu as la malchance de te retrouver au chômage.
Perso quand je me suis retrouvé dans la situation d'accepter un boulot très mal payé au début compte tenu de mes qualifications, j'ai fermé ma gueule et j'ai dit oui, car je venais d'avoir mon petit, mais c'est vrai que cela fait mal de se lever chaque matin, de faire +50km, pour se dire qu'on gagne peu ou prou la même chose que la femme de ménage  :sweat:  
Et je te raconte pas de l'encouragement de madame "mais qu'est-ce que tu fous avec cette paie de misère!?"  :o  
Je peux comprendre que pour certaines personnes le passage à l'acte et passer de chômeur relativement confortable à travailleur mais avec un boulot qu'on aime pas forcément et très mal payé (sans certitude d'être gardé aussi) bah c'est dur.

---------------
Mon feed
n°33596345
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-03-2013 à 17:36:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est certain, mais je n'arrive que difficilement à la satiété.

fixed et arrête le bédo, ton appétit va diminuer

n°33596346
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 17:36:32  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33596370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 17:38:24  profilanswer

---------------
n°33596381
alleraille​urs
Posté le 12-03-2013 à 17:39:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Si ces médiocres étaient meilleurs, tu penses pas qu'ils prendraient la place des anciens moins médiocres et que ce serait ces derniers qui garniraient les rangs du chômage ?

Bah écoutes, suis un médiocre, je sais ce que vis un médiocre, la vie des élites bah je ne sais pas. Je ne doute pas qu'un élite n'aura jamais à accepter un boulot avec un salaire pas adapté à son niveau d'élite, mais c'est pas mon cas, donc j'ai fermé ma gueule et maintenant je peux me foutre de la gueule de Btbw qui n'arrive pas à sortir 3k pour payer ses impôts  :o

---------------
Mon feed
n°33596402
r06
Posté le 12-03-2013 à 17:40:26  profilanswer

Ou alors tout le monde ne peux/veux pas devenir directeur de l'usine... :D

Assez d'accord avec tout ça... :o
Il suffit de voir sur ce topic ceux qui sont valorisés sont ceux qui arrivent à trouver une planque... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-03-2013 à 17:41:48
n°33596448
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:44:23  answer

Je ne sais pas si chercher un refuge dans la fonction publique est la chose la plus intelligente à faire en ce moment...

Si cela continue à partir en vrille point de vue emploi et tout le reste en France, un jour où l'autre les finances publiques vont coincer.

n°33596559
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:53:06  answer

Je ne vois la que piètre excuses a la fainéantise (pardon, procrastination) et au fait d'avoir fait passer le loisir comme un droit, et non plus comme une conséquence du travail fourni, mais je suis vieux, ca compte pas.....

n°33596598
alleraille​urs
Posté le 12-03-2013 à 17:56:31  profilanswer

Franchement quand tu sors de fac et que tu veux faire de la finance de marché, sans piston ou une grosse moule, tu peux passer par une grosse traversée du désert  :o

---------------
Mon feed
n°33596611
Johnjohn7
Posté le 12-03-2013 à 17:57:06  profilanswer

Je n'osais pas le dire, après on va dire que je passe mon temps à cracher sur ce pays :o Un des premiers trucs que je fais quand je vais voir ma famille, c'est d'aller chercher du pain dans une boulangerie :D

Sinon, une boulangerie a ouvert près de chez moi (place Flagey), les baguettes sont très correctes mais elles valent sont vendues 1,90€...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33596617
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-03-2013 à 17:57:41  profilanswer

???

Tout part en shliss, mais en fait selon toi c'est normal, il n'y a qu'a bosser plus sérieusement, tout ira bien  :sarcastic:

Et justement le problème de nos jours, c'est de considérer le travail comme élément principal de nos vies, sociales etc ...
A un moment ou un autre il faudra revoir le modèle également ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 12-03-2013 à 17:58:54
n°33596621
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 17:58:04  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Le problème n'est-il pas également que les mecs avec de l'xp sont "bloqués" à un certain niveau de salaire ? Je m'explique : déjà un RH en voyant un ingé de 50 ans il va se dire d'office que le gars
va demander un salaire élevé. Du coup il passe. Et si le mec à un entretien et prétend à un salaire niveau JD ne risque t-il pas de se faire mal voir ?

J'ai pas d'expérience avec les RH, mais de ce que j'en lis ici ou ailleurs ça serait bien le style.

- Oui, vous avez beaucoup d'expérience. Ne craignez-vous pas d'être surqualifié *tu vas surtout nous couter un max de pognon*
- Ah mais je suis prêt à regravir les échelons, en terme de salaire également.
- D'accord on vous rappelle *Je vois le genre, désespéré prêt à tout, no way...*

:o

Ben le probleme est en amont. Si le mec a le meme poste a 50 ans qu'a 25, c'est la le bug a mon avis....

C'est un peu comme les profs qui font le meme boulot du debut a la fin et qui se plaignent du salaire, mais qui oublient de preciser que tout est en fait fait pour qu'ils prennent d'autres poste en cours de carrière (directeur d'établissement,  Inspecteurs,  formateurs ...).

Sauf que ca demande quelques efforts a un moment donné.  

n°33596684
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:03:35  answer

Non mais voila, il faut effectivement en passer par la....
C'est globalement ce que j'ai fait quelques années et maintenant je peux profiter des fruits du dur labeur :D

Mais apres,  si tu veux pas faire d'effort......

n°33596702
alleraille​urs
Posté le 12-03-2013 à 18:05:03  profilanswer

:lol:
Tu veux avoir foutu quoi durant 5 ans? Bah tu as fait tes études comme tout le monde.
Pour les 40k... je ne pense pas que ce soit la prétention de la majorité de ceux qui viennent d'avoir leur diplôme, surtout de la fac, et qu'ils crachent tous sur moins.
Après si on te propose 22/25k bah c'est quand même une sacré douche froide quand on t'annonce le truc faut avouer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-03-2013 à 18:05:38

---------------
Mon feed
n°33596738
Johnjohn7
Posté le 12-03-2013 à 18:08:34  profilanswer

Vieux je sais pas, mais tes propos sonnent un peu réac :o
Tous les jeunes de sont pas des dreadeux qui ont triplé leur licence de philo avant d'enchainer sur un doctorat d'histoire de l'art, pour ensuite se plaindre que personne ne veut les embaucher. Il y a pas mal d'abus dans l'autre sens.

Le microcosme du marché de l'emploi en affaires européennes -que je connais bien- est une caricature de ce que décrit cette jeune femme dans l'article, sauf que les diplômes et les qualifications sont largement supérieures. Chaque année, des milliers de JD bac +6/8 (polyglottes, avec expérience pro et pas un +6 de mes deux :o) débarquent ici et se voient proposer des conditions de travail dégradantes et/ou ridicules (stage sans contrat, ni sécurité sociale, voire même sans bureau, du télétravail en stage gratuit  [:lothiek:5] ) pour des salaires faibles. Certains ont le toupet de refuser de telles offres. Ils ont même l'outrecuidance d'expliquer aux "employeurs" que les conditions et salaires sont parfois abusifs pour des gens plus diplomés qu'eux, voire abusifs tout court. Sont-ils pour autant fainéants et bons à riens ?  Pour en connaitre beaucoup, je ne crois pas en avoir rencontré un seul qui soit effectivement un branque.  Dans ce cas-ci, il y a un problème structurel (peu de jobs) avec la précarité qui en découle et certains qui en profitent, en faisant tourner des boites de consultance de 50 personnes avec 6 à 8 "stagiaires" payés 700€.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33596757
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:10:15  answer

lestat67sel a écrit :

???
Tout part en shliss, mais en fait selon toi c'est normal, il n'y a qu'a bosser plus sérieusement, tout ira bien  :sarcastic:
Et justement le problème de nos jours, c'est de considérer le travail comme élément principal de nos vies, sociales etc ...
A un moment ou un autre il faudra revoir le modèle également ..

Non mais oui, voila.....

Mais quand tu part du principe que tu te fais escroquer au boulot avec comme maxime "j'en fait pour ce qu'on me donne" le probleme est que tu restes bloqué dans cette boucle en denigrant les "suceurs" et les "cons qui passent leur temps au boulot".

Sauf que la vrai vie, c'est pas comme au poker, personne ne paye "pour voir". T'es donc bien obligé a un moment de montrer ce que tu said faire sans contrepartie immediate, avec effectivement le risque que ca ne paie jamais.

Mais par experience, ca paie le plus souvent, et meme bien...

n°33596811
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:15:29  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tous les jeunes de sont pas des dreadeux qui ont triplé leur licence de philo avant d'enchainer sur un doctorat d'histoire de l'art, pour ensuite se plaindre que personne ne veut les embaucher. Il y a pas mal d'abus dans l'autre sens.

Le microcosme du marché de l'emploi en affaires européennes -que je connais bien- est une caricature de ce que décrit cette jeune femme dans l'article, sauf que les diplômes et les qualifications sont largement supérieures. Chaque année, des milliers de JD bac +6/8 (polyglottes, avec expérience pro et pas un +6 de mes deux :o) débarquent ici et se voient proposer des conditions de travail dégradantes et/ou ridicules (stage sans contrat, ni sécurité sociale, voire même sans bureau, du télétravail en stage gratuit  [:lothiek:5] ) pour des salaires faibles. Certains ont le toupet de refuser de telles offres. Ils ont même l'outrecuidance d'expliquer aux "employeurs" que les conditions et salaires sont parfois abusifs pour des gens plus diplomés qu'eux, voire abusifs tout court. Sont-ils pour autant fainéants et bons à riens ?  Pour en connaitre beaucoup, je ne crois pas en avoir rencontré un seul qui soit effectivement un branque. ......

Oui mais un diplome n'a jamais donné un droit express au travail et au tarif qu'on souhaite....
Y'a rien de nouveau dans ce que tu decris, et meme y'a 20 ans, on te bourrait le mou avec la pretendue valeur de ton diplôme et les salaires mirobolants qui devaient naturellement  en découler.

Sauf qu'en vrai, on a tous plus ou moins commencé au smic avant d'evoluer.

n°33596826
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2013 à 18:17:26  profilanswer

Les entreprises dans lesquelles on laisse unechance de faire ses preuves aux jd, y en a plus bcp.
Il y a un probable rapport avec le declin de l economie françaises

n°33596829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2013 à 18:17:40  profilanswer

r06 a écrit :

Assez d'accord avec tout ça... :o  
Il suffit de voir sur ce topic ceux qui sont valorisés sont ceux qui arrivent à trouver une planque... ;)

Il n'y a que Lagoon dans ce cas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33596865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2013 à 18:21:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le microcosme du marché de l'emploi en affaires européennes -que je connais bien- est une caricature de ce que décrit cette jeune femme dans l'article, sauf que les diplômes et les qualifications sont largement supérieures. Chaque année, des milliers de JD bac +6/8 (polyglottes, avec expérience pro et pas un +6 de mes deux :o) débarquent ici et se voient proposer des conditions de travail dégradantes et/ou ridicules (stage sans contrat, ni sécurité sociale, voire même sans bureau, du télétravail en stage gratuit  [:lothiek:5] ) pour des salaires faibles. Certains ont le toupet de refuser de telles offres. Ils ont même l'outrecuidance d'expliquer aux "employeurs" que les conditions et salaires sont parfois abusifs pour des gens plus diplomés qu'eux, voire abusifs tout court. Sont-ils pour autant fainéants et bons à riens ?  Pour en connaitre beaucoup, je ne crois pas en avoir rencontré un seul qui soit effectivement un branque.  Dans ce cas-ci, il y a un problème structurel (peu de jobs) avec la précarité qui en découle et certains qui en profitent, en faisant tourner des boites de consultance de 50 personnes avec 6 à 8 "stagiaires" payés 700€.

Je ne sais pas s'ils sont fainéants, en tout cas ils n'ont pas de bon sens ou de jugeotte pour s'être engagé/enfermé dans cette voie puisqu'apparemment ca dure depuis des années...

---------------
n°33596878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2013 à 18:22:17  profilanswer

Tu parles du salaire de stagiaire j'espère.

---------------
n°33596941
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 18:26:52  answer

Non mais déjà on ne parle pas de "train de vie" à 25 ans.  
Après je suis pas d'accord avec ton assertion, mais je n'ai qu'une vision parcellaire des choses. Ce dont je suis sur, c'est que j'ai beaucoup moins trimé que mes parents pour avoir une situation (un train de vie) au moins largement équivalent.  
Et vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que mes gosses auront a trimer moins que moi pour arriver au même résultat.

Ce que tu dis est parfaitement vrai pour tout ce qui est bas d'échelle (ouvriers ou techniciens), mais pour les cadres, je ne pense pas du tout.

briseparpaing a écrit :

Les entreprises dans lesquelles on laisse unechance de faire ses preuves aux jd, y en a plus bcp.
Il y a un probable rapport avec le declin de l economie françaises

Dans toutes les ETI que je connais, on favorise toujours la promotion interne et ce sont les plus "méritants" (avec toute la relativité associée au terme) qui ont les postes, si toutefois ils lèvent le doigt au bon moment, ce qui n'est pas toujours le cas loin de la. C'est certainement moins vrai dans les grand groupes effectivement.

n°33596944
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2013 à 18:27:05  profilanswer

Ou pas, en fait.
Les études, justement, ça te permet de ne pas commencer au SMIC.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5400  5401  5402  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)