Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33457753
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu gagnes combien toto :o

C'est quoi tes dépenses principales ?  

Combien épargnes tu par an ? :o

J'épargne plus qu'il ne gagne  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 17:06:35  profilanswer

n°33457758
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:07:03  answer

Otaivz a écrit :

Un mec qui manche bien dans le RER A il se fait plus ... et il peut faire des donations défiscalisées à ses gamins ... qui achètent des apparts dans ton secteur et font exploser le prix de l'immo ...

Merci de nous avoir expliqué ton parcours champion  ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 17:08:12
n°33457775
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:07:57  answer

Otaivz a écrit :

Explique un peu, qu'on commence à démonter ton troll  :whistle:  

n°33457782
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:08:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est ça l'égalité des chances.

Sinon tu aurais des ghettos de charles-Henry d'un coté et de Dealer de crack de l'autre.

Bah non, l'égalité des chances, c'est justement qu'un mec qui bosse bien puisse aller dans un bon lycée, et pas dans un lycée de merde juste parce que ses parents ont pas un rond ...

De l'autre côté, le branlos fils de cadres sup, pas de pitié, s'il bosse pas, il va dans des collèges de merde où il apprendra la vie :)

n°33457793
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2013 à 17:08:45  profilanswer

Non.

Je dis juste que le gamin qui a reçu une donation importante créant une inégalité, aura vécu dans le confort (ou luxe), aura bénéficié d'une éducation de qualité etc.
Donc taxation sur la donation ou pas, l'égalité des chances n'existe pas.

Bon après libre à toi d'y croire  [:cosmoschtroumpf]

n°33457794
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:08:49  profilanswer

Bah je gagne significativement plus :) Mais je bosse en conséquence aussi :) ... j'ai pas 23 ans non plus ...et je fais pas d'informatique dans une SSII en zone 6 du RER D

Message cité 3 fois
Message édité par Otaivz le 27-02-2013 à 17:09:18
n°33457797
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:08:56  answer

Professor a écrit :

Ben c'est ça l'égalité des chances.

Sinon tu aurais des ghettos de charles-Henry d'un coté et de Dealer de crack de l'autre.

Oui enfin ça c'est une autre utopie  :D  

Les gens qui ne sont pas de la même classe sociale ne se mélangent pas, ou alors seulement sous la contrainte  :D

n°33457819
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:10:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Déjà débattu un milliard de fois.

Un type intelligent (et riche) comme toi devrait que piger le but n'est pas d'abolir les inégalités, mais de niveler.

Si tu donnes 100K a ton gamin , et que l'état en taxe 30K, ton gamin reçoit 70K.

Si le voisin ne peut rien donner a son gamin ,son gamin n'a rien. Résultat ton gamin part quand même avec 70K d'avance sur le voisin, et les 30 k de taxe contribueront a payer les services publics dont profitera - entre autres - le gamin du voisin.

0b1 a écrit :

Je vois pas le problème  [:spamafote]  

Autant interdire la richesse alors, comme ça le problème serait traité à la source et les deux voisins seraient égaux  [:kordellio]

v4mpir3 a écrit :

Mais .. tu as lu ce que j'ai écrit ou bien ? :D

Ben oui, je pense qu'il a lu.

Dans ton exemple, tu expliques qu'en prenant une partie de l'argent donné, tu vas répartir cet argent pour toute la population et donc niveller les inégalités.
Mais tu dis aussi qu'il reste encore une inégalité (car tu ne prends pas tout l'argent)

Si tu veux aller jusqu'au bout de ton raisonnement, il faudrait que l'état taxe tout l'argent.
Comme ça 0€ = 0€  
Et tout le monde est au même niveau !

Mais ça revient globalement a interdire la richesse.  :o

n°33457824
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2013 à 17:10:20  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah je gagne significativement plus :) Mais je bosse en conséquence aussi :) ... j'ai pas 23 ans non plus ...et je fais pas d'informatique dans une SSII en zone 6 du RER D

:lol:  

n°33457825
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:10:24  answer

Ce qui est devrait être le rôle de l'état.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 17:10:24  profilanswer

n°33457841
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:11:22  answer

Otaivz a écrit :

Wai donc tu parle dans le vent quoi.
Discours de merde pour un mec qui parle d'égalité des chances quand même...

n°33457843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 17:11:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33457847
alleraille​urs
Posté le 27-02-2013 à 17:11:34  profilanswer

Les mecs vous avez tous +1M à léguer par enfant? Et il ne vous reste tous moins de 1 an à vivre pour ne pas avoir le temps de faire une donation ou autre? Pour trouver le système confiscatoire? Je parle de ceux qui trouvent cela confiscatoire.
Non parce que abattement 100k tous les 15 ans... et puis bon les 500 premiers k euros taxable on est à 20% ça va encore, le gamin devrait pouvoir payer ses frais d'héritage.
C'est sur le au delà des 1.8M/héritier est douloureuse si on n'a rien prévu, mais sérieusement, cela existe?

---------------
Mon feed
n°33457848
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:11:50  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et c'est bon les pâtes ?   :o

n°33457854
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:12:07  profilanswer

Bon toi chut, arrête de te la ramener, je suis sur que t'es encore un de ces zozos contents de pas gagner grand chose, vu que ses parents vont de toute manière lui laisser une barraque :o

n°33457858
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-02-2013 à 17:12:27  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et tu ne claques pas ton fric en voiture ou en appart :o

Spoiler :

Par contre en pinard c'est autre chose [:tarator:1]

n°33457859
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:12:28  answer

C'est ce que l'état a essayer de faire en effet ( au moins à une époque ) en fondant une école gratuite et républicaine comme on dit  :D  

Mais la réalité des rapports humains a vite repris le dessus...

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 17:14:03
n°33457873
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2013 à 17:13:27  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ton exemple, tu expliques qu'en prenant une partie de l'argent donné, tu vas répartir cet argent pour toute la population et donc niveller les inégalités.
Mais tu dis aussi qu'il reste encore une inégalité (car tu ne prends pas tout l'argent)

Si tu veux aller jusqu'au bout de ton raisonnement, il faudrait que l'état taxe tout l'argent.
Comme ça 0€ = 0€  

Ben tu n'as pas lu non plus [:spamafote]

Citation :

le but n'est pas d'abolir les inégalités, mais de niveler

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33457877
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:13:40  answer

Professor a écrit :

Comme ça 0€ = 0€  

Je suis pour la taxe à 100% des héritages. Mais par contre ne pas taxer le travail ou l'entrepreneuriat.

Le but ultime étant de relativiser le sens de l'argent dans nos société. Si tu veux etre riche, il faudra CREER ta richesse.

n°33457880
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:13:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais justement, c'est la concentration de richesse qu ifait qu'on a des lycées remplis d'enfants "déshérités" et d'autres lycées remplis de gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Prenons l'exemple de Toulouse : il y a 40 ans, habiter le centre n'était pas réservé à une élite. Mon père y habitait, avec ses parents immigrés espagnols. Il a pu aller au lycée de Fermat. Maintenant, ça serait impossible avec la carte scolaire, car les gens non-riches ont été exclus peu à peu du centre. Il n'y a donc que les riches qui peuvent y aller. Et ceux qui étaient en dehors mais avaient les moyens ont trouvé la parade : location d'un appartement en centre ville uniquement pour y domicilier l'enfant, domiciliation de l'enfant au cabinet médical de papa/maman,...

Je te donne le contre exemple, quand j'étais gamin, j'avais de très bonnes notes à l'école, j'habitais dans un quartier à la con (où j'habite toujours d'ailleurs lol). La carte scolaire me foutait de force dans un collège poubelle, alors que des zozos absurdes qui avaient la chance d'habiter 2 rues plus loin avaient accès au top collège du coin ...

Problème non ?

n°33457886
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 17:14:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33457889
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:14:23  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est bon les pâtes ?   :o

Je dépense plus en pinard qu'en bouffe :o

Et je suis au régime en ce moment ... trop gros :o

n°33457891
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:14:36  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah non, l'égalité des chances, c'est justement qu'un mec qui bosse bien puisse aller dans un bon lycée, et pas dans un lycée de merde juste parce que ses parents ont pas un rond ...

De l'autre côté, le branlos fils de cadres sup, pas de pitié, s'il bosse pas, il va dans des collèges de merde où il apprendra la vie :)

Non l'égalité des chances c'est d'avoir un prof "au hasard".

Parce que dans ton système qui finira en ghetto, les profs aussi seront rangés en 2 catégories :  
les bons avec bonnes notes auront choisis les bons établissements avec les bons élèves
les mauvais n'auront pas choisis les mauvais établissement avec les élèves mauvais.

Du coup un élèves mauvais aura aussi des mauvais camarades de classe et des mauvais prof : impossible pour lui de s'en sortir.

n°33457902
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:15:16  profilanswer

Professor a écrit :

Non l'égalité des chances c'est d'avoir un prof "au hasard".

Parce que dans ton système qui finira en ghetto, les profs aussi seront rangés en 2 catégories :
les bons avec bonnes notes auront choisis les bons établissements avec les bons élèves
les mauvais n'auront pas choisis les mauvais établissement avec les élèves mauvais.

Du coup un élèves mauvais aura aussi des mauvais camarades de classe et des mauvais prof : impossible pour lui de s'en sortir.

Au moins, on enfoncera pas les bons :o

Les mauvais n'auront que ce qu'ils méritent :)

Les pays communistes dans les années 60 fonctionnaient comme ça hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 27-02-2013 à 17:15:45
n°33457905
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:15:38  profilanswer

Justement, la carte scolaire en est une  :jap:  

Ou sinon, tu vas dans le privé  :(

n°33457911
tracid
Posté le 27-02-2013 à 17:16:02  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'ai une idée pour améliorer la santé des français : une taxe sur l'IMC

Chaque année on passe sur la balance, et on paye une redevance proportionnelle à son IMC :)

Comme ça y'aurait plus s'obèses, plein d'économies en perspective pour la sécu :o

(Disclaimer : je pèse > 100kg et je fais des efforts pour maigrir :o)

Au moins un endroit ou je ne serais pas surtaxé  :love:  
J'ai un IMC<20  

n°33457916
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:16:28  answer

Otaivz a écrit :

Bon toi chut, arrête de te la ramener, je suis sur que t'es encore un de ces zozos contents de pas gagner grand chose, vu que ses parents vont de toute manière lui laisser une barraque :o

Wai bon [:chtiungdor] quoi  :lol:

n°33457917
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:16:30  profilanswer

Professor a écrit :

Justement, la carte scolaire en est une  :jap:  

Ou sinon, tu vas dans le privé  :(

C'est justement ce que faisaient tous les "bons" de mon quartier ... et dont les parents avec suffisamment d'argent pour les sortie du collège / lycée poubelle à 65% de réussite au BAC  :sarcastic:

n°33457919
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:16:41  profilanswer

tracid a écrit :

Au moins un endroit ou je ne serais pas surtaxé  :love:  
J'ai un IMC<20  

Crevette :o

n°33457920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 17:16:46  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-02-2013 à 17:18:23

---------------
n°33457928
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2013 à 17:17:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tu n'as pas lu non plus [:spamafote]

Citation :

le but n'est pas d'abolir les inégalités, mais de niveler

Moi j'avais pas compris parce-que je suis pas riche  [:cerveau thalis]

n°33457930
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:17:26  answer

Otaivz a écrit :

Je te donne le contre exemple, quand j'étais gamin, j'avais de très bonnes notes à l'école, j'habitais dans un quartier à la con (où j'habite toujours d'ailleurs lol). La carte scolaire me foutait de force dans un collège poubelle, alors que des zozos absurdes qui avaient la chance d'habiter 2 rues plus loin avaient accès au top collège du coin ...

Problème non ?

Beaucoup plus vieux mais tu utilise toujours le terme "lol"  :lol:

n°33457957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 17:19:41  profilanswer

---------------
n°33457959
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:19:46  profilanswer

Otaivz a écrit :

Au moins, on enfoncera pas les bons :o

Les mauvais n'auront que ce qu'ils méritent :)

Les pays communistes dans les années 60 fonctionnaient comme ça hein ...

Donc les bons seront encore plus bons et les mauvais encore plus mauvais !

Et c'est ce que tu appelles l'égalité   :lol:  

Et juste avant tu gueules pour taxer les donations ?  :lol:  :lol:  
Pourtant avec les donations :  
Les riches seront encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre.

C'est comme ton système pour l'éducation  :o

n°33457960
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 17:19:47  answer

Grumms a écrit :

Sans aller jusque là, on voit bien que depuis le début des années 80, les classes riches gagnent de plus en plus, tout en ayant de plus en plus de moyen d'éviter d'être taxé. Et toutes les économies sont en berne. Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond.

Ce qui est clair c'est que les inégalités se creusent...

Je prends toujours l'exemple des bagnoles car cela reste assez bien représentatif du niveau de vie je trouve.

Il y a 20/30 ans, je ne voyais pas sur les routes autant de voitures de luxe style gros SUV Audi toutes options et d'un autre coté autant de poubelles roulantes comme c'est le cas aujourd'hui.

Je trouve que c'est flagrant.

n°33457961
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:19:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah ca t'as fait régresser d'aller dans ce lycée ? J'étais dans un collège de merde, ça m'a pas empêcher d'être un bon élève tout au long de ma scolarité. Je connais aucun bon élève qui a perdu pied à cause de l'environnement. Des élèves moyens, sûrement, mais un élève moyen ne peut de toute façon pas défendre un dossier pour aller là où il veut.

Je m'en suis barré rapidos (truandages alakon avec des choix d'option absurdes) ...

Mais clairement, à niveau égal en 3ème par exemple, un élève qui va dans le lycée alakon il est puni par rapport à un élève qui arrive à se tirer dans un bon lycée

le double effet kiss cool : lycée de branleurs tenu par les racailles / chevreuils joueurs de djembé en terminale L option cinéma à 22 ans + brandname "poubelle" ... t'as aucune chance d'avoir des bons résultats au bac ... et ton dossier prend la poubelle direct dans les bonnes prépas

n°33457974
Professor
Posté le 27-02-2013 à 17:20:45  profilanswer

Otaivz a écrit :

C'est justement ce que faisaient tous les "bons" de mon quartier ... et dont les parents avec suffisamment d'argent pour les sortie du collège / lycée poubelle à 65% de réussite au BAC  :sarcastic:

Donc il faudrait interdire les lycées privés pour vraiment contraindre les gens  :o

n°33457988
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:21:17  profilanswer

Professor a écrit :

Donc les bons seront encore plus bons et les mauvais encore plus mauvais !

Et c'est ce que tu appelles l'égalité   :lol:  

Et juste avant tu gueules pour taxer les donations ?  :lol:  :lol:  
Pourtant avec les donations :  
Les riches seront encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre.

C'est comme ton système pour l'éducation  :o

Bah oui ... être travailleur à l'école (dans les petites classes ... après j'avoue que l'effet information / milieu familial / haute dose de cours particuliers) n'a a priori pas grand chose à voir avec le milieu familial dont tu sors

Tu peux être fils de chomeurs immigrés non francophones, si on te fouette pour que tu bosses, tu réussis correctement, aucune raison que tu sois pénalisé

n°33458006
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-02-2013 à 17:22:41  profilanswer

Professor a écrit :

Donc il faudrait interdire les lycées privés pour vraiment contraindre les gens  :o

Selon "ta" théorie de l'égalité, les élèves sérieux et travailleurs mais de milieux défavorisés devraient être punis en étant contraints de rester dans des environnement de racailles, alors que les fils à papa branleurs et sous-doués devraient être "protégés" dans leurs ghettos pour riches alors ? :)

n°33458007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2013 à 17:22:41  profilanswer

---------------
n°33458013
Okysp
Rien.
Posté le 27-02-2013 à 17:23:03  profilanswer

Grumms a écrit :

99,99% des français passent moins de temps que vous sur HFR pendant leur travail.

Je pense qu'elle est là la grosse chance des personnes participants à ce forum. Et qu'avoir un travail où on a un peu de temps pour soi, c'est un assez gros luxe.

C'est pas tout à fait juste ce que tu dis, on fait plein de choses avec les smartphones maintenant. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5349  5350  5351  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)