Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33281983
stephaneF
Posté le 11-02-2013 à 23:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les écoles de commerce sont des repères de fils à papa.
Alors qu'on peut faire une école d'ingé sans avoir de fric.

C'est bien connu.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 23:28:38  profilanswer

n°33281994
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 23:29:04  profilanswer

LA fac aussi les frais sont exonéré pour les boursiers... et le campus du crous c'est moins cher que le campus de hec... enfin on parlait pas de HEC c'est vrai.

---------------
Mon feed
n°33282008
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2013 à 23:30:11  profilanswer

Professor a écrit :

NON !!!!  

Ne change pas la conversation a ta guise !

Je parlais de l'ESSEC et je disais que les frais de scolarité était de 15000 €

A AUCUN moment je n'ai parlé de boursier, de pauvre ou de gens qui n'ont pas de thunes.
Au contraire, j'ai plutot dit que les parents qui peuvent payer 15000€/ an ont aussi largement de quoi payer des cours particuliers.

Donc tu vas me faire le plaisir de relire les posts avant de venir nous dire qu'HEC c'est gratuit !  

[:maurice chevallier:5]  

On parle de l'accessibilité des études pour les gens n'ayant pas les parents derrière et donc de faibles revenus, ne nous prends pas pour des jambons.

Et pour la dernière fois, tu parles d'un sujet que tu ne maitrises vraisemblablement pas. Arrête de parler de "parents qui payent les études" quand la majorité des étudiants en ESC font un prêt ou de l'apprentissage pour les financer.

n°33282010
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 23:30:14  answer

stephaneF a écrit :

Les écoles de commerce sont des repères de fils à papa.
Alors qu'on peut faire une école d'ingé sans avoir de fric.

C'est bien connu.

repaires

n°33282023
stephaneF
Posté le 11-02-2013 à 23:30:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

LA fac aussi les frais sont exonéré pour les boursiers... et le campus du crous c'est moins cher que le campus de hec... enfin on parlait pas de HEC c'est vrai.

Ouais, enfin la FAC quoi...  [:clooney24]

n°33282029
stephaneF
Posté le 11-02-2013 à 23:31:27  profilanswer

Moi j'suis ingé, alors l'othographe...  [:julm3]

n°33282030
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:31:28  profilanswer

Ecole d'ingé :/

n°33282035
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2013 à 23:31:42  profilanswer

Les deux fonctionnent dans ce cas :o

n°33282057
chin jo
Posté le 11-02-2013 à 23:33:50  profilanswer

R1133 a écrit :

Meme pas... les plafonds sont nuls a chier: 3000€ de dépense par jour...  
Alors qu'une visa premier dans une banque en dur tu peux dépenser 8000€ dans le mois, mais d'un coup si ça te chante...
L'interet de ce genre de carte c'est de pouvoir justement payer un truc a 7000€ d'un coup... Une visa classic dans une banque en dur tu peux dépenser 3000€ dans le mois et donc 3000€ d'un coup.

Astuce pour toi, sur ton écran : Modification de plafond d’utilisation (sous réserve de domiciliation des revenus) : gratuit
Sinon de base c'est 3000/semaine ; un peu mieux que la visa classique quand même.
Mais je suis d'accord, faudrait 5000 ou 7500 pour les gros achats ponctuels.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33282065
blazkowicz
Posté le 11-02-2013 à 23:34:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le fils de chomeur ne pourra déjà pas se payer l'école,si c'est HEC ou l'ESSEC, et,oui, la clientèle des grandes écoles est majoritairement faite de fils de cadres, mais pas necessairement de direction.
Et on rapelle que la plus prestigieuse école,Polytechnique, est non seulement gratuite, mais verse même une solde à ses étudiants.
Accessible à tous,fils de chômeurs inclus.
Bon,faut avoir le niveau, mais c'est pas une question de fric,loin de là.
Sinon, je sais pas si c'est toujours le cas,mais avec un peu de chance on pouvait faire des études en fac sans grands revenus (en gros, il fallait payer l'inscription, les tickets de Restau U, la piaule de la Cité U, ça n'allait pas chercher loin)
Oui, c'était des années de misère pour décrocher un diplôme "vendable" sur le marché, pour un premier emploi très mal payé, encore des années sans le sou, puis monter dans la boite,et finir cadre ou cadre sup.
Tout ça sans fortune ni relations.

après, il reste l'orientation.
encore faut-il savoir que les bourses en polytechnique ou autres écoles d'ingé publiques ça existe, connaître la nature élitiste du machin sans autant s'arrêter à une impression comme "les grandes écoles c'est pour les gosses de riches". Bon après reste la fac : elle permet de devenir chercheur, donc au dessus d'un ingénieur niveau compétences, c'est bien. Ya des maths niveau prépa mais avec une charge de travail divisée par deux, c'est bien. Mais ça aide pas spécialement à voir clairement ce qu'il faut faire.

En tout cas à l'Education Nationale, côté orientation, c'est zéro, ils s'occupent des gamins à qui faire choisir technique ou général, au niveau collège ou lycée, mais un gamin doué qui passe automatique à la classe supérieure chaque année et qui peut faire ce qu'il veut.. ben il ya soit ses parents, soit que lui-même sauf que le gamin il connaît rien à la vie, cultivé ou pas.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 23:34:14  profilanswer

n°33282076
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:34:39  profilanswer

Je sais de quoi je parle vu que j'étais précisément dans cette situation  [:cend]  

Au dessus des critères boursiers, pas assez riche pour avoir des parents pour me financer mes études ou qui avaient des connections.

On s'en sort très bien à partir du moment où l'on ne cède pas à l'autocensure.

n°33282078
chin jo
Posté le 11-02-2013 à 23:34:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous les frais bancaires relatifs au forfait lié à la "Visa  débit immédiat".
je ne paie aucun frais bancaire.

Au troisième message, il manque toujours le type de carte ;)
CB basique gratos ou Gold au tarif de la basique, tout le monde y arrive en agence. C'est au dessus que ça coince.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 11-02-2013 à 23:35:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33282099
Professor
Posté le 11-02-2013 à 23:36:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:maurice chevallier:5]  

On parle de l'accessibilité des études pour les gens n'ayant pas les parents derrière et donc de faibles revenus, ne nous prends pas pour des jambons.

Et pour la dernière fois, tu parles d'un sujet que tu ne maitrises vraisemblablement pas. Arrête de parler de "parents qui payent les études" quand la majorité des étudiants en ESC font un prêt ou de l'apprentissage pour les financer.

T'es vraiment gonflant comme mec Elfe.

JE vais te refaire le film des posts et tu vas me dire où tu vois "faibles revenus" ou synonyme :
Et si tu ne le vois pas, merci de le reconnaitre !!!  :fou:  

Professor a écrit :

Et c'est quoi te grande école ?

Professor a écrit :

Non mais je suis surpris de l'entendre dire que la plupart de ses camarades ont fait des cours particulier

Moi, qui ai fait les Arts et Métiers, de mon temps, personne n'avait fait des cours particuliers
Et globalement il y avait une bonne mixité

Professor a écrit :

Voir mon post plus haut

D'un autre cote, c'est quand même une école a 15000€ l année

Donc les parents ont forcément les moyens de payer.
Et donc de payer aussi avant des cours particuliers

Et là tu arrives pour poser ta merde sans avoir lu le débat :

elfe_errant a écrit :

HS. HEC est gratuite pour les boursiers par exemple (ainsi que d'autres). Et même quand ce n'est pas le cas il y a des bourses prêts à taux 0 et réductions.

La majorité des étudiants fait de toute facon un prêt, mes parents n'ont pas payé un centime de mes études en ESC alors que je ne touchais pas d'aides.

C'est donc toi qui est venu nous parler de boursier .  

OK ???  

n°33282101
Dæmon
Posté le 11-02-2013 à 23:36:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est moins cher que l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz pour un boursier. Et je ne pense pas qu'ils demandent la profession des parents.

C'est rigolo effectivement.

à la subtilité près que pour HEC il faut être echelon 1 alors que l'exonération des frais de scolarité pour les boursier dans le public c'est dès l'échelon 0.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°33282103
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:36:27  profilanswer

blazkowicz a écrit :

En tout cas à l'Education Nationale, côté orientation, c'est zéro, ils s'occupent des gamins à qui faire choisir technique ou général, au niveau collège ou lycée, mais un gamin doué qui passe automatique à la classe supérieure chaque année et qui peut faire ce qu'il veut.. ben il ya soit ses parents, soit que lui-même sauf que le gamin il connaît rien à la vie, cultivé ou pas.

+1, le gros problème c'est l'information. Le problème des conseillers scolaires en lycée, c'est que c'est difficile de conseiller des gens sur leur orientation quand tu as raté la tienne :o

Perso on m'a envoyé en maths spé parce que j'étais bon, sans se soucier vraiment de ce qui m'intéressait/me plaisait.

n°33282106
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 23:36:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Au troisième message, il manque toujours le type de carte ;)
CB basique gratos ou Gold au tarif de la basique, tout le monde y arrive en agence. C'est au dessus que ça coince.

C'est BPP, il aime s'entourer de mystères  :o

---------------
Mon feed
n°33282109
zad38
Posté le 11-02-2013 à 23:36:44  profilanswer

onina a écrit :

La crétinerie, ça se fabrique hein. Plasticité du cerveau toussa. Donc ça vient bien du milieu et de l'éducation.

Cette négation de l'individu... Y'a pas que l'environnement social qui compte dans la vie, suffit de voir les capacités et caractères différents qu'on peut trouver au sein d'une même fratrie...

n°33282130
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:38:11  profilanswer

Comment j'ai fait tu veux dire ?

Eh bien j'ai pris un prêt chez une des banques partenaires de l'école, comme, je le répète, la majorité des étudiants.

n°33282156
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 23:40:00  answer

elfe_errant a écrit :

Je sais de quoi je parle vu que j'étais précisément dans cette situation  [:cend]  

Au dessus des critères boursiers, pas assez riche pour avoir des parents pour me financer mes études ou qui avaient des connections.

On s'en sort très bien à partir du moment où l'on ne cède pas à l'autocensure.

Je ne connais pas ta situation, mais je connais moults fils a papa qui disaient que "ce n'etait pas facile financierement" alors qu'ils venaient de familles aisees. Sans parler des boursiers "magouilles", genre je suis boursier mais je me pointe en voiture neuve a l'ecole (je l'ai vu, de mes yeux vus, ca).

n°33282158
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:40:19  profilanswer

Professor a écrit :

T'es vraiment gonflant comme mec Elfe.

JE vais te refaire le film des posts et tu vas me dire où tu vois "faibles revenus" ou synonyme :
Et si tu ne le vois pas, merci de le reconnaitre !!!  :fou:

Tu racontais des bêtises à la base, puisque, pour la ènième fois,  les parents DANS LA MAJORITE des cas me payent pas les frais de scolarité, mais ils sont financés par les étudiants eux-même.

Tout ton raisonnement derrière est donc bancal puisqu'il part d'un postulat foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 11-02-2013 à 23:40:52
n°33282175
Dæmon
Posté le 11-02-2013 à 23:42:12  profilanswer

belle illusion. une immense majorité des gens qui rentrent dans les ESC@10/15k€ l'année n'auront pas ce genre de carrières [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°33282178
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 23:42:14  profilanswer

Disons que pour hec/essec/escp tu peux foncer (bon j'ai pas tout mis mais vous avez compris l'idée)
pour une école moins prestigieuse, la question se pose...

---------------
Mon feed
n°33282182
blazkowicz
Posté le 11-02-2013 à 23:42:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso on m'a envoyé en maths spé parce que j'étais bon, sans se soucier vraiment de ce qui m'intéressait/me plaisait.

Perso j'étais bon mais j'ai été informé en terminale je crois là-dessus, donc trop tard pour avoir un bon dossier. Au lycée, je ne travaillais pas à la maison. Je savais vaguement qu'il fallait avoir 10,01 de moyenne au bac pour entrer à la fac.
En revanche, il restait l'option d'une prépa payante et je n'ai pu y aller (je n'ai même pas su les tarifs d'ailleurs)

ensuite j'ai découvert pour la première fois l'échec scolaire en L3 de fac :o

Message édité par blazkowicz le 11-02-2013 à 23:44:45
n°33282207
Professor
Posté le 11-02-2013 à 23:43:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Eh bien j'ai pris un prêt chez une des banques partenaires de l'école, comme, je le répète, la majorité des étudiants.

Donc la majorité des étudiants PAYENT des frais de scolarité - a crédit !

Donc ce n'est pas gratuit   [:itm]  

Et les crédits sont à taux 0 ?  
Le tiens par exemple ?

Parce que si c'est pas 0%, tu payes encore plus !  

n°33282228
Professor
Posté le 11-02-2013 à 23:45:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu racontais des bêtises à la base, puisque, pour la ènième fois,  les parents DANS LA MAJORITE des cas me payent pas les frais de scolarité, mais ils sont financés par les étudiants eux-même.

Tout ton raisonnement derrière est donc bancal puisqu'il part d'un postulat foireux.

Jamais tu peux dire que tu t'es trompé ?

Un peu d'humilité, ça va t'aider dans la vie

n°33282246
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:46:29  profilanswer

Ecole groupe B (pas accès aux parisiennes vu que j'avais été mal orienté à la base).

J'ai gagné de l'argent en année césure et pendant mes stages, comme tout le monde. (1300 eur net / 1500 eur net).
Je n'ai pas choisi de faire l'apprentissage (comme 25% de la promo) ce qui aurait pourtant payé une année de scola + salaire.

J'ai emprunté 25kE (le maximum) car le taux partenaire était très bas (2.1% de mémoire). Cela couvrait + que nécessaire et m'a permis de faire des échanges en australie et finlande sans me soucier de la faisabilité financière (mais on a des bourses Erasmus etc en +).

Trouvé un boulot avant la diplomation, en pleine crise pourtant. Opération très profitable quand je vois mon salaire actuel et les possibilités que cela m'a apporté.

Faut bien se rendre compte que redoubler son CE1 coute plus cher que faire 3 ans en ESC.

n°33282252
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 23:47:05  answer

Professor a écrit :

Jamais tu peux dire que tu t'es trompé ?

Un peu d'humilité, ça va t'aider dans la vie

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.” ~ Charles Bukowski

n°33282268
Rug
Posté le 11-02-2013 à 23:48:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

Eternel débat aussi sur l'inné et l'acquis, mais j'ai toujours pensé que d'un bouricot on ne fait pas un cheval de course.
Mais on est bien d'accord sur le fait que l'éducation est la condition du développement, un gosse qui passe son temps devant des dessins animés japonais aura certainement du mal à s'en sortir, n'ayant comme norme que l'imbecilité.

:love:  Tu as vu les d.a non jap actuelle? c'est désolant de nullité
rien de mieux qu'un remi sans famille pour rappeler au gamin qu'il a de la chance de pas dormir dans la rue  
ensuite princesse sarah pour rappeler le role de l'argent et qu'il faut travailler puis finir par ken le survivant pour qu'il comprennent que la loi du plus fort est la meilleur  

n°33282307
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 23:50:01  profilanswer

Rug a écrit :

:love:  Tu as vu les d.a non jap actuelle? c'est désolant de nullité
rien de mieux qu'un remi sans famille pour rappeler au gamin qu'il a de la chance de pas dormir dans la rue
ensuite princesse sarah pour rappeler le role de l'argent et qu'il faut travailler puis finir par ken le survivant pour qu'il comprennent que la loi du plus fort est la meilleur  

Il peut aussi lire le roman  :o  
On est culturé ou on ne l'est pas!
Par contre ken je dois avouer que le roman je ne l'ai pas vu en poche dans ma médiathèque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-02-2013 à 23:51:54

---------------
Mon feed
n°33282345
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:52:14  profilanswer

Professor a écrit :

Donc la majorité des étudiants PAYENT des frais de scolarité - a crédit !

Donc ce n'est pas gratuit   [:itm]  

Et les crédits sont à taux 0 ?  
Le tiens par exemple ?

Parce que si c'est pas 0%, tu payes encore plus !  

J'ai dit que c'était gratuit pour les boursiers. Les prêts à 0% et autres réductions de frais sont valables en cas de soucis financier chez certains étudiants non boursiers. J'ai par exemple un ami qui a perdu son père pendant la scolarité, il a été totalement exonéré de frais.

Je vois pas vraiment pourquoi tu t'entêtes en fait, uniquement parce que ca ne répond pas à ton image de "les ESC sont pleines de fils à papa et on doit prendre des cours particuliers pour intégrer".

Désolé, mais non.  
La principale raison du manque de personnes non aisées dans les écoles ce n'est pas la conspiration des preneurs de cours particuliers mais les gens comme toi qui colportent ce genre de fausses informations et conduisent à l'autocensure.

La France a un système scolaire très accessible à tous, à la différence de nombreux pays genre US. Dès lors, arrêtez d'effrayer les gens avec ces histoires de cours particuliers.

n°33282378
Rug
Posté le 11-02-2013 à 23:54:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On fait comme au usa  
http://actuwiki.fr/speculation/12682

n°33282389
Rug
Posté le 11-02-2013 à 23:55:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il peut aussi lire le roman  :o  
On est culturé ou on ne l'est pas!
Par contre ken je dois avouer que le roman je ne l'ai pas vu en poche dans ma médiathèque  :o

avant 3 ans  :heink:

Bon c'est sport comme DA  
http://www.youtube.com/watch?v=bmONQagv9zY

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 12-02-2013 à 00:02:42
n°33282409
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 23:57:18  profilanswer

J'ai tellement arrondi les angles que j'ai même posté mon budget détaillé d'étudiant il y a quelques semaines  :sarcastic:  
Je pense être une des personnes les plus transparentes du topik hein.

A l'époque, la scolarité coutait dans les 21k pour 3 ans.  
Comme je l'ai dit, mes parents me donnaient 450E par mois pour me loger/manger/train etc. (la définition de "fils à papa" j'imagine :D).

21k, c'est ce que j'ai gagné pendant mes stages/césures. Et ce que je gagne en 4/5 mois de salaire. Et l'équivalent de 4/5 mois de chômage évité.
Je sais pas comment chiffrer le fait d'avoir pu vivre/étudier plusieurs fois à l'étranger pendant la scolarité, et trouver un poste aux US relativement facilement.

Après si vous voulez vous convaincre que c'est impossible, ce n'est pas un soucis hein. Ce n'est pas mon avenir, ni ma thune  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5281  5282  5283  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)