Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33279271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2013 à 20:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce débat bien naze cette aprem :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 20:54:05  profilanswer

n°33279277
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2013 à 20:54:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est assez facile à définir.
Dans quel sens se font les flux financiers ?
As-tu bénéficié de l'appui de tes parents après la scolarité  (disons à partir du bac) ?

- Ben aucun sens.
- Evidemment, comme tous ceux qui n'ont pas la chance d'être boursiers. J'étais nourri et logé chez moi en prépa, et mes parents me donnaient 450E par mois en école pour payer loyer/bouffe/sorties/train etc.

Quels privilèges :D

n°33279300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2013 à 20:55:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Ben aucun sens.
- Evidemment, comme tous ceux qui n'ont pas la chance d'être boursiers. J'étais nourri et logé chez moi en prépa, et mes parents me donnaient 450E par mois en école pour payer loyer/bouffe/sorties/train etc.

Quels privilèges :D

Tu es à côté de la quepla et tu ne t'en rends même pas compte /janitor

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33279303
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 20:56:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ne sous estimez pas la capacité à se creer un reseau à partir de rien(provincial qui déboule dans une école parisienne) ça dépend essentiellement de la personalité du type, et c'est hyper important.

:jap:

Le réseau tu peux très bien l'avoir par les études. J'en ai fait l'expérience.

n°33279421
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 21:04:12  answer

shamatoo a écrit :

Ne sous estimez pas la capacité à se creer un reseau à partir de rien(provincial qui déboule dans une école parisienne) ça dépend essentiellement de la personalité du type, et c'est hyper important.

Ben justement, "provincial qui deboule dans une ecole parisienne". Deja, paye ton cliche comme si il n'y avait pas de bourgeois en province et ensuite si tu viens d'un milieu disons "populaire" tu risques d'abord tres peu d'atomes crochus avec des gens issus d'un miliieu CSP+ (largement surepresentes dans les bonnes ecoles et forrmations). Ca risque d'etre tendu pour toi pour t'integrer dans le reseau.

n°33279495
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2013 à 21:08:17  profilanswer

Vous fantasmez quand même.  

Quand tu es en école, tu as pas besoin de faire du Polo pour bien t'entendre avec ton voisin de promo...

n°33279535
Ms Patate
Posté le 11-02-2013 à 21:10:47  profilanswer

Professor a écrit :

On peut considérer les aides des parents de 2 types
Les aides financières et les aides " d'éducation"

Sur les financières, une aide ponctuelle de 100k par exemple, ça va aider un peu mais pas sur la durée.
Par contre le gamin qui récupère la boite de papa, la c'est du lourd

Sur la partie éducation, être bien suivi par ses parents lors de ses études, c'est un sacré avantage pour bien partir dans la vie

D'accord avec ton message. Après pour le fils qui reprend la boîte familiale c'est pas forcément facile et encore ici c'est au cas par cas. J'ai un excellent ami qui est dans ce cas, il gagne bien sa vie mais si on regarde au niveau horaire il touche moins qu'un smic.

n°33279593
Rug
Posté le 11-02-2013 à 21:13:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah cela me fait penser à mon chef, il est en visa classic, (donc moi aussi par extension  :whistle: ).
Pourtant je sais qu'il est très hfr compliant niveau revenus  :o

Une classic configurer comme une infinite avec des plafonds important

n°33279637
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 21:15:42  answer

elfe_errant a écrit :

Vous fantasmez quand même.

Alors, que toi avec tes delires, non, bien evidemment.  :sarcastic:  

elfe_errant a écrit :

Quand tu es en école, tu as pas besoin de faire du Polo pour bien t'entendre avec ton voisin de promo...

Quand en ecole, on te pose la question "ils font quoi tes parents?" et que tu reponds "chomeur" ou "ouvrier en usine" au fils de cadre superieur ou chirurgien. Ou alors "tu fais quoi ces vacances, tu viens a Ibiza ou sur la Cote d'azur avec nous?" "non, je balaie les rues a Lens job d'ete". Ca te met de facto dans des situations pour le moins incongrues.

n°33279751
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 21:22:36  profilanswer

Le fils de chomeur ne pourra déjà pas se payer l'école,si c'est HEC ou l'ESSEC, et,oui, la clientèle des grandes écoles est majoritairement faite de fils de cadres, mais pas necessairement de direction.
Et on rapelle que la plus prestigieuse école,Polytechnique, est non seulement gratuite, mais verse même une solde à ses étudiants.
Accessible à tous,fils de chômeurs inclus.
Bon,faut avoir le niveau, mais c'est pas une question de fric,loin de là.
Sinon, je sais pas si c'est toujours le cas,mais avec un peu de chance on pouvait faire des études en fac sans grands revenus (en gros, il fallait payer l'inscription, les tickets de Restau U, la piaule de la Cité U, ça n'allait pas chercher loin)
Oui, c'était des années de misère pour décrocher un diplôme "vendable" sur le marché, pour un premier emploi très mal payé, encore des années sans le sou, puis monter dans la boite,et finir cadre ou cadre sup.
Tout ça sans fortune ni relations.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 11-02-2013 à 21:29:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 21:22:36  profilanswer

n°33279807
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 21:25:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le fils de chomeur ne pourra déjà pas se payer l'école, et,oui, la clientèle des grandes écoles est majoritairement faite de fils de cadres, mais pas necessairement de direction.
Et on rapelle que la plus prestigieuse école,Polytechnique, est non seulement gratuite, mais verse même une solde à ses étudiants.
Accessible à tous,fils de chômeurs inclus.
Bon,faut avoir le niveau, mais c'est pas une question de fric,loin de là

Vu la clientèle de X, si tu es mal né, tu pars pas favori.

---------------
Mon feed
n°33279899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2013 à 21:31:24  profilanswer

Oui. Et pas besoin d'attendre l'école pour ça : dès le lycée, le gamin à peine un peu doué qui se retrouve dans une classe de gens avec des pedigree différents...

---------------
Horse_man
n°33279977
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 21:34:56  profilanswer

A moins que le monde ait changé à cepoint, le fait d'avoir un père retraité sans fortune ni relation ne m'a pas empêché d'aller en fac, et d'en sortir diplômé dans les temps, pendant que des fils de bourges qui jouaient aux cartes pendant les cours se faisaient recaler.
Maintenant si on parle delycées ou la racaille fait la loi, fout la merde en classe,et empêche les autres de travailler, c'est autre chose, la base c'est de pouvoir étudier.

Message édité par shamatoo le 11-02-2013 à 21:36:58
n°33280032
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2013 à 21:37:11  profilanswer

On ne peut nier la part importante du milieu familial pour réussir dans des études prestigieuses, y compris dans des écoles gratuites ou rémunératrices. Il suffit de regarder les études sur le sujet

n°33280059
granolu
Posté le 11-02-2013 à 21:38:21  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que dans ce type de débat, personne n'évoque jamais l'hérédité de l'intelligence, mais seulement les moyens financiers, le cadre de vie etc.

n°33280161
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 21:43:27  answer

granolu a écrit :

Ce qui est marrant c'est que dans ce type de débat, personne n'évoque jamais l'hérédité de l'intelligence, mais seulement les moyens financiers, le cadre de vie etc.

La seule chose qui se transmet à la perfection c'est la connerie [:gidoin]

n°33280268
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 21:48:05  profilanswer

Parcequ'il y a des présuposés,il est évident qu'un crétin ne fera pas d'études brillantes, ni un feneant.
Mais il n'est pas évident que la crétinerie soit hereditaire.
Ce qu'on essaie de dire,c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte des parents, j'ai connu des gosses de riche qui n'ont rien foutu et ne sont arrivés à rien, et des fils de paysansde la france profonde qui ont fini au plus haut niveau.
Le type qui est intelligent et travailleur arrivera toujours à quelque chose,ne serait-ce que parceque n'importe quelle entreprise recherche ce type de profil.

n°33280378
pik3
Posté le 11-02-2013 à 21:53:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Parcequ'il y a des présuposés,il est évident qu'un crétin ne fera pas d'études brillantes, ni un feneant.
Ce qu'on essaie de dire,c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte des parents, j'ai connu des gosses de riche qui n'ont rien foutu et ne sont arrivés à rien, et des fils de paysansde la france profonde qui ont fini au plus haut niveau.
Le type qui est intelligent et travailleur arrivera toujours à quelque chose,ne serait-ce que parceque n'importe quelle entreprise recherche ce type de profil.

Mais quand les gamins n'ont pas les conditions matérielles pour étudier correctement ça n'aide pas.  :sweat:  

n°33280422
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 21:55:22  answer

shamatoo a écrit :

Ça je n’arrête pas de le dire en long, en large et en travers depuis que je suis sur HFR.

Mais bon ça n’empêchera pas les gens de continuer à faire des gosses en étant persuadé qu'ils les feront " à leur image "  :o  

Pas grave cela dit quand l'enfant d'ouvrier se relève être une personne brillante qui monte dans l'échelle sociale, mais plus fâcheux dans le cas contraire.

Quoique quand papa est vraiment bien placé, il arrive souvent à placer son benêt de fiston  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 21:56:04
n°33280423
onina
Posté le 11-02-2013 à 21:55:25  profilanswer

granolu a écrit :

S'il y avait besoin d'intelligence pour faire des études, ça se saurait  [:cosmoschtroumpf]  
Bref, ça dépend ce que tu appelles "intelligence", mais ce qui est valorisé dans les études, c'est plutôt la culture, et à ce titre, c'est purement culturel (cf. Bourdieu).

n°33280455
pik3
Posté le 11-02-2013 à 21:57:26  profilanswer

n°33280456
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2013 à 21:57:29  profilanswer

onina a écrit :

S'il y avait besoin d'intelligence pour faire des études, ça se saurait  [:cosmoschtroumpf]

Certaines études, clairement, oui :o

onina a écrit :

Bref, ça dépend ce que tu appelles "intelligence", mais ce qui est valorisé dans les études, c'est plutôt la culture, et à ce titre, c'est purement culturel (cf. Bourdieu).

Les Grandes Ecoles scientifiques n'ont pas ces biais.

n°33280532
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 22:01:36  profilanswer

Acquerir une culture,aujourd'hui ça ne coute plus rien, l'accès aux bibliothèques est gratuit, l'internet pas cher non plus.
Bien sûr on retombe sur le même problème, dans la même barre de Hacheloum tu as ceux qui lisent, et ceux qui jouent aux jeux video, l'echec dans la vie commence tôt.

n°33280543
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 22:02:14  answer

briseparpaing a écrit :

Certaines études, clairement, oui :o

briseparpaing a écrit :

Pas d'accord, la culture, au sens de Bourdieu n'est pas la culture generale au sens "questions pour un champion". C'est le fait de faire ses devoirs comme papa fait des heures sups au bureau a mettre en contraste avec trainer dans la rue avec des lascars comme papa traine dans les bars.

n°33280544
onina
Posté le 11-02-2013 à 22:02:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:cmshadow]  
Ca m'étonne qu'un amateur de Bourdieu comme toi le pense en tout cas.

n°33280584
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 22:04:56  answer

J'ai un cas dans ma boite qui est assez savoureux : en gros le papa a vendu son affaire à notre big boss il y a quelques années, mais avec comme contrepartie l'obligation d'embaucher son crétin de fiston  :love:  

Vendu avec les meubles le gosse, quelle destinée  :love:

n°33280609
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 22:06:32  answer

granolu a écrit :

[:le nouveau shlomo:1]

Serieux, tu crois vraiment a ca? (A moins d'etre anormalement constitue). Si l'eugenisme etait une theorie correcte, depuis les millions d'annees d'evolution de l'etre humain, certaines lignees d'individus et d'ethnies sont plus intelligentes que d'autres?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 22:09:41
n°33280611
granolu
Posté le 11-02-2013 à 22:06:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ni les facs scientifiques, d'ailleurs on peut y rentrer sans sélection et elles ne coûtent presque rien, mais bon il n'y a que les salauds de fils de papas qui peuvent se permettre de faire des études [:azylum]

n°33280623
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2013 à 22:07:33  profilanswer

onina a écrit :

[:cmshadow]  
Ca m'étonne qu'un amateur de Bourdieu comme toi le pense en tout cas.

Les biais ne sont pas culturels mais liés au niveau d'information

n°33280664
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 22:09:37  profilanswer

Le fils de l'ex proprio de la boite vendu avec,Ça en fait UN sur tout le personnel de la boite, une exception n'est pas une règle.
Bien sûr qu'il y a toujours eu des "fruits secs" qui occupent des postes qu'ils ne méritent pas, c'était même le principe de la noblesse.
Ce qui compte ce sont les possibilités laissées aux autres, mais là aussi,tout le monde ne peut pas être"chef"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 11-02-2013 à 22:10:34
n°33280750
pik3
Posté le 11-02-2013 à 22:14:25  profilanswer

Qu'est-ce qui l'empêche de le virer juste après ?  :o

n°33280815
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 22:17:48  profilanswer

Peut être que les eux font partie du même reseau, et que c'est un prêté pour un rendu, les retours d'ascenceurs, ça existe,tu me gardes mon fils, je te passe des marchés.

n°33280822
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 22:17:58  answer

shamatoo a écrit :

Le fils de l'ex proprio de la boite vendu avec,Ça en fait UN sur tout le personnel de la boite, une exception n'est pas une règle.
Bien sûr qu'il y a toujours eu des "fruits secs" qui occupent des postes qu'ils ne méritent pas, c'était même le principe de la noblesse.
Ce qui compte ce sont les possibilités laissées aux autres, mais là aussi,tout le monde ne peut pas être"chef"

Je suis tout à fait d'accord, être pas trop con ne suffit pas ( même si ça reste important  :D  )

Non pour réussir vraiment socialement faut tout un tas d'autres paramètres :
- déjà savoir ce que l'on veut faire
- être déterminé/bosseur
- savoir créer son " réseau " comme on dit de nos jours
- avoir le caractère adéquat pour sa fonction
- avoir de la chance parfois
etc...

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 22:21:23
n°33280835
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 22:18:33  answer

pik3 a écrit :

Qu'est-ce qui l'empêche de le virer juste après ?  :o

Aucune idée  :D

n°33280868
granolu
Posté le 11-02-2013 à 22:19:40  profilanswer

[:prozac]
Non tu as raison, nous naissons tous avec les mêmes capacités intellectuelles, et si au collège les enfants de cadre arrivent quasiment tous à appliquer le théorème de Pythagore ou écrire 10 lignes sans faire 50 fautes, c'est uniquement parce qu'ils sont issus de milieux favorisés [:timoonn:5]

n°33280950
Ms Patate
Posté le 11-02-2013 à 22:22:47  profilanswer

granolu a écrit :

[:prozac]
Non tu as raison, nous naissons tous avec les mêmes capacités intellectuelles, et si au collège les enfants de cadre arrivent quasiment tous à appliquer le théorème de Pythagore ou écrire 10 lignes sans faire 50 fautes, c'est uniquement parce qu'ils sont issus de milieux favorisés [:timoonn:5]

Tu n'as pas compris son message et il a raison : l'intelligence a rien avoir avec l'hérédité.

n°33280992
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 22:24:09  profilanswer

Eternel débat du gosse qui ne fout rien en classe:
-Est-il crétin?(le plus probable)
-Est-il empêché de travailler chez lui?(possible, mais pas très frequent je pense, au pire il est livré à lui même)
-Est il faineant?(ça, c'est le plus frequent, l'homme est par nature plus porté à glander qu') bosser)

n°33281014
Ms Patate
Posté le 11-02-2013 à 22:25:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

Eternel débat du gosse qui ne fout rien en classe:
-Est-il crétin?(le plus probable)
-Est-il empêché de travailler chez lui?(possible, mais pas très frequent je pense, au pire il est livré à lui même)
-Est il faineant?(ça, c'est le plus frequent, l'homme est par nature plus porté à glander qu') bosser)

Ou surdoué et il s'ennuie en classe.  :o

n°33281061
shamatoo
Posté le 11-02-2013 à 22:27:21  profilanswer

Là aussi, c'est une exception, pas la règle.
Le rôle du prof c'est principalement de permettre à ceux qui ne sontni crétins ni faineants de suivre leur formation.
Et à une époque ou on fait semblant de croire que tout le monde est pareil, c'est pas facile.

n°33281065
onina
Posté le 11-02-2013 à 22:27:34  profilanswer

La crétinerie, ça se fabrique hein. Plasticité du cerveau toussa. Donc ça vient bien du milieu et de l'éducation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)