| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2013 à 22:27:34 ![]() ![]() |
granolu |
|
allerailleurs | L'importance au final c'est de savoir si tu as des revenus hfr compliant ou pas. --------------- Mon feed |
shamatoo | Eternel débat aussi sur l'inné et l'acquis, mais j'ai toujours pensé que d'un bouricot on ne fait pas un cheval de course.
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 11-02-2013 à 22:32:40 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 22:31:36 ![]()
|
Ms Patate |
|
allerailleurs |
Professor |
|
Professor |
Ms Patate |
Publicité | Posté le 11-02-2013 à 22:47:23 ![]() ![]() |
blazkowicz |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 22:51:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 22:54:48 |
Professor |
|
Professor |
|
granolu |
Message édité par granolu le 11-02-2013 à 22:57:16 |
Professor |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
HS. HEC est gratuite pour les boursiers par exemple (ainsi que d'autres). Et même quand ce n'est pas le cas il y a des bourses prêts à taux 0 et réductions. La majorité des étudiants fait de toute facon un prêt, mes parents n'ont pas payé un centime de mes études en ESC alors que je ne touchais pas d'aides. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 11-02-2013 à 23:00:36 |
Professor |
|
Préjugé erroné, HEC est gratuite pour les boursiers.
HEC est gratuite une nouvelle fois. Et accessible, ca veut dire que tu peux y acceder. Quand tu as une crédit sans caution, à faible taux, PARCE QUE tu fais cette école, ca te la rend accessible. Pour le reste, c'est un simple calcul de rentabilité. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 11-02-2013 à 23:09:38 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Perso dans mon lycée de province, jusqu'en terminale mes parents m'expliquaient que maths sup et prépa c'était 2 choses différentes et qu'il faudrait que je choisisse Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 11-02-2013 à 23:11:50 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 23:12:10 ![]()
Il faut quand meme connaitre le systeme de l'interieur. Savoir qu'HEC exonere les frais pour boursiers par exemple. Ou que tu puisses faire un pret ESC relativement facilement. That being said, je ne trouve pas que l'argent soit le frein principal a l'egalite d'acces aux grandes ecoles, meme s'il explique certaines choses. Je pense que c'est surtout "culturel". Les enfants de CSP+ vont se diriger naturellement vers ce type d'etudes, les autres moins... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 23:13:18 |
allerailleurs |
Tu veux dire que les 10% de cadres sup, ont plus d'enfants intelligents, en nombre (je parle même pas de %), que les 90% restants? Pour le niveau? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 11-02-2013 à 23:13:13 --------------- Mon feed |
k-nar Laqué. |
Ha...
Faut arrêter de dire que c'est gratuit, enfin c'est très intéressant pour les boursiers certes Edit: j'ai toujours adoré l'encart "profession des parents" Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 11-02-2013 à 23:21:57 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
Professor |
|
|
Professor |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
|
|
Professor |
NON !!!! Ne change pas la conversation a ta guise ! Je parlais de l'ESSEC et je disais que les frais de scolarité était de 15000 € A AUCUN moment je n'ai parlé de boursier, de pauvre ou de gens qui n'ont pas de thunes. Donc tu vas me faire le plaisir de relire les posts avant de venir nous dire qu'HEC c'est gratuit !
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 11-02-2013 à 23:30:36 |
stephaneF | Les écoles de commerce sont des repères de fils à papa.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |