Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33269889
blazkowicz
Posté le 11-02-2013 à 01:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'étaler mon porte-monnaie sur la table (je vais le proposer à rue89!)

deux pièces de deux euros, dix pièces de un euro, une pièce de 50, deux pièces de 20, quatre pièces de 10, quatre pièces de 2, deux pièces de 1.

ça va, on dirait que ça a circulé :lol: les pièces rouges faut juste s'en débarasser dans des paiements, et les pièces de 50c je les donne dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 01:34:55  profilanswer

n°33270012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2013 à 02:18:49  profilanswer

Marc a écrit :

:pt1cable:

Sinon pour partir sur le sujet des avions à une époque il y avait un surcoût chez Easyjet selon le type de carte :D

C'est pas la norme, mais c'est fréquent aux US (essence, certains trucs de bouffe)

Message édité par Youmoussa le 11-02-2013 à 02:19:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33270130
valentin
Posté le 11-02-2013 à 03:22:37  profilanswer

Aux US, dans certaines enseignes et pour les petits paiement on ne me demande ni ma signature ni mon code. C'est quand même pratique et c'est surtout très rapide :)

Message cité 3 fois
Message édité par valentin le 11-02-2013 à 09:17:45
n°33270502
stephaneF
Posté le 11-02-2013 à 08:46:42  profilanswer

valentin a écrit :

Au US, dans certaines enseignes et pour les petits paiement on ne me demande ni ma signature ni mon code. C'est quand même pratique et c'est surtout très rapide :)

Et super sécurisé...  [:clooney24]

n°33270702
valentin
Posté le 11-02-2013 à 09:18:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et super sécurisé...  [:clooney24]

C'est vrai, on ne sait jamais. Le mec pourrait payer 100 fois un big mac à 10$ :o

n°33272503
Johnjohn7
Posté le 11-02-2013 à 11:49:38  profilanswer

Ici il y a pas mal d'endroits où un supplément est facturé selon le type de carte... Chez les "pakis" (épicier/night shop), dans certains magasins ou restaurants. Si tu paies en Visa, ils te facturent 2% du prix en plus ou qqch comme ça.

Faut dire qu'ils font la différence entre une carte de crédit et une carte de débit, alors qu'en France tout le monde utilise une Visa ou une MC... :/

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33272535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2013 à 11:52:29  profilanswer

Et la différence entre carte bleue et visa c'est quoi exactement :D
(Vraie question sur toutes mes cartes y a les deux logos mais en pratique sur les sites web c'est blanc bonnet et bonnet blanc...)

---------------
Horse_man
n°33272545
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 11:53:11  answer

valentin a écrit :

Aux US, dans certaines enseignes et pour les petits paiement on ne me demande ni ma signature ni mon code. C'est quand même pratique et c'est surtout très rapide :)

En France aussi t'a pas mal de restau qui ne te demande pas de pièce d'identité.
J'ai une Amex (fournie par la boite), on me demande ma signature et basta.

Par contre, j'ai des collègues rebeu/renoi a qui on demande leurs pièces d'identité à chaque fois  :pfff:

n°33272683
Rui_
Posté le 11-02-2013 à 12:03:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(Vraie question sur toutes mes cartes y a les deux logos mais en pratique sur les sites web c'est blanc bonnet et bonnet blanc...)

La CB c'est propre a la france et c'est normalement juste un moyen de paiement directement relier a ton compte. Tu ne peux payer qu'avec de l'argent que tu as.
C'est généralement accoler avec un System de carte de crédit (Visa ou master card) pour tout ce qui est gestion de paiement à crédit ou différé.

n°33272725
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:05:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est le réseau. Carte bleue et visa c'est la même chose, sauf que carte bleue c'est en France et Visa sa version internationale ( on va simplifier)

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 12:05:51  profilanswer

n°33272809
Johnjohn7
Posté le 11-02-2013 à 12:12:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

La CB c'est propre a la france et c'est normalement juste un moyen de paiement directement relier a ton compte. Tu ne peux payer qu'avec de l'argent que tu as.
C'est généralement accoler avec un System de carte de crédit (Visa ou master card) pour tout ce qui est gestion de paiement à crédit ou différé.

+1 , et la banquière Belge ne comprenait rien à ça :o. Pour eux les cartes de débit et de crédit sont séparées.
Les Belges ont "Bancontact" comme moyen de paiement relié au compte, uniquement l'argent disponible, et Visa/MC comme carte de crédit.

Il me semble que c'était comme ça au Royaume-Uni aussi. En fait, je pense que ce mix CB/Visa est un truc bien franco-français :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33272873
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:17:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 , et la banquière Belge ne comprenait rien à ça :o. Pour eux les cartes de débit et de crédit sont séparées.
Les Belges ont "Bancontact" comme moyen de paiement relié au compte, uniquement l'argent disponible, et Visa/MC comme carte de crédit.

Il me semble que c'était comme ça au Royaume-Uni aussi. En fait, je pense que ce mix CB/Visa est un truc bien franco-français :D

Parce qu'en France les banques ont lancés à l'origine la Carte Bleue (marque carte bleu donc) comme première carte de paiement et se sont associé de façon assez prononcée avec le réseau américain/mondial visa. Comme on aime garder nos marques, c'est quand même resté carte bleue  :o
Sinon dans le monde 3 marques se partagent le marché des cartes de paiement, Visa/Mastercard/Amex
D'ailleurs parmi les hfr compliant, qui à une centurion?  :o

Message édité par allerailleurs le 11-02-2013 à 12:17:53

---------------
Mon feed
n°33272952
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2013 à 12:24:51  profilanswer

J'ai jamais vu un distributeur demander une CI  :D

n°33272958
mushroom04​3
Posté le 11-02-2013 à 12:25:39  profilanswer

J'ai une plat avec a peu prés 70k de dépenses annuelles entre moi + ma femme + mes parents qui font certaines dépenses avec une sub card.

C'est assez chaud de passer Centurion faut 100k de dépenses annuelles + 1y ancienneté+ 0 incident , si tu as toutes ces conditions il review ton dossier et peuvent t'envoyer une invit.

Mais faire 100k d'Amex en France , c'est pas évident.

n°33272975
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:26:43  profilanswer

galak a écrit :

J'ai jamais vu un distributeur demander une CI  :D

Toute manière amex s'est enfin décidé à se mettre aux puces, et cela se généralise. Ils se sont sans doute dit, que leurs excuses bidons ne pouvaient masquer le manque de sécurité d'un système de paiement sans code  :o

---------------
Mon feed
n°33272990
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2013 à 12:28:36  profilanswer

mushroom043 a écrit :

J'ai une plat avec a peu prés 70k de dépenses annuelles entre moi + ma femme + mes parents qui font certaines dépenses avec une sub card.

C'est assez chaud de passer Centurion faut 100k de dépenses annuelles + 1y ancienneté+ 0 incident , si tu as toutes ces conditions il review ton dossier et peuvent t'envoyer une invit.

[:implosion du tibia]

n°33273012
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:30:52  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Perso je ne connais personne qui a une centurion, suis pas assez hfr compliant  :sweat:  
Platinum j'en connais quelques uns, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt en fait en France comme tu dis, la carte n'est pas prise partout, et sauf prendre des vols (là au moins c'est accepté) en première chaque semaine, on explose rarement le plafond des autres cartes.
Cela dit, pour un français, qui voyage pas plus d'une fois l'an en avion je suis assez mitigé sur l'intérêt des amex ( je parle en carte perso), vu le prix des cartes par rapport aux services, le réseau visa/mastercard est bien plus intéressant.

---------------
Mon feed
n°33273087
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:36:46  profilanswer

La joie surtout de se la voir refuser  :lol:
En dehors de la restauration, bar and co, en zones fréquentées par des touristes je pense que la plupart des petits commerces la refuse.

Message édité par allerailleurs le 11-02-2013 à 12:37:37

---------------
Mon feed
n°33273227
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2013 à 12:49:55  profilanswer

J'avais une amex plat, que j'ai résilié. J'ai pas le reflexe de la sortir, et surtout je déteste qu'on me dise "desolé nous ne prenons pas l'amex"
+ le fait que j'ai très rarement une pièce d'identité sur moi

J'en ai néanmoins encore une professionnelle,avec laquelle en revanche je fais pas mal de paiements.

n°33273341
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 12:59:14  profilanswer

Pour ceux qui ont un revenu hfr compliant et qui sont restés en banque de proximité, est-ce que dans vos banques, on vous a déjà proposé une visa platinum?
J'ai l'impression d'avoir vu plus de infinite que de platinum... personne ne prend jamais de visa platinum?

---------------
Mon feed
n°33273380
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 13:02:47  answer

valentin a écrit :

Peage d'autoroute et certains parkings, c'est comme ca en France.

n°33273433
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2013 à 13:06:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour ceux qui ont un revenu hfr compliant et qui sont restés en banque de proximité, est-ce que dans vos banques, on vous a déjà proposé une visa platinum?
J'ai l'impression d'avoir vu plus de infinite que de platinum... personne ne prend jamais de visa platinum?

Y'a pas la platinum à la HSBC je crois.

Même la infinite je l'ai rendu, je préfère avoir la premier gratuitement, plutot que de négo l'infinite.

Et puis payer pour des services que j'utilise jamais... aucun intérêt !

n°33273665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2013 à 13:23:58  profilanswer

blazkowicz a écrit :

et ya pas moneo? leaule

sinon ils ont inventé le PORTE-MONNAIE, ça fait quelques années que je fonctionne avec ça, c'est dingue, fini les pièces qui font gling-gling dans la poche, fini le gros porte-feuille qui ne sert à rien. en plus, c'est inspiré de moneo, le porte-monnaie électronique, ils ont rayé la mention "électronique" et se sont rendus compte que porte-monnaie tout court, ça marchait aussi et même mieux.

Non.
Les commerçants se sont aperçus que les banques voulaient le beurre (contrôler la petite monnaie) et l'argent du beurre (taxer les commerçants).
Forcément dans ces conditions ça prend pas. Et c'est con, c'est plus hygiénique etplus pratique...

Message édité par radioactif le 11-02-2013 à 13:27:27

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33273780
mushroom04​3
Posté le 11-02-2013 à 13:32:18  profilanswer

Exact oui je bosse depuis un an , si tu as trouvé mes autres posts tu sais dans quel secteur je bosse.
De plus, je ne fais pas qu'une seule activité j'exploite également quelques sites Internet , pousse un peu ta recherche et tu les trouveras :).
Je vais pas rentrer dans les détails et j'ai expliqué que nous étions deux , voir 3 sur mon compte carte.
Vivant sur Paris , je régle 95% des dépenses en Amex.

allerailleurs a écrit :

Ca dépends si ton conseiller veut te la refiler ou pas , en France je crois que ça tourne autour de 4.5k de revenus nets mensuels pour que tu sois porteur potentiel.
La Visa Plat est distribuée que depuis très récemment , le Haut de gamme Visa c'est Infinite & Platinium pour MasterCard.

Message édité par mushroom043 le 11-02-2013 à 13:37:19
n°33273973
tracid
Posté le 11-02-2013 à 13:46:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y'a pas la platinum à la HSBC je crois.

Même la infinite je l'ai rendu, je préfère avoir la premier gratuitement, plutot que de négo l'infinite.

Et puis payer pour des services que j'utilise jamais... aucun intérêt !

j'ai testé une fois les services concierges de l'infinite,  et bien franchement c'est pas top du tout.
Ce genre de carte c'est bon pour flatter les égos, ou pour ceux qui un gros train de vie  et qui passe leur temps à remonter les plafonds de leurs gold ou premier.

Et ce genre de carte est devenu ultra accessible, notamment la plat chez fortuneo,n'importe quel petit cadre HFR peut y prétendre.

n°33274053
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 13:52:00  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai testé une fois les services concierges de l'infinite,  et bien franchement c'est pas top du tout.
Ce genre de carte c'est bon pour flatter les égos, ou pour ceux qui un gros train de vie  et qui passe leur temps à remonter les plafonds de leurs gold ou premier.

Et ce genre de carte est devenu ultra accessible, notamment la plat chez fortuneo,n'importe quel petit cadre HFR peut y prétendre.

Tu me dira c'est quand plus plus élitiste que la gold, dispo à partir du rsa compliant  :lol:

---------------
Mon feed
n°33274107
tracid
Posté le 11-02-2013 à 13:55:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu me dira c'est quand plus plus élitiste que la gold, dispo à partir du rsa compliant  :lol:

pas beaucoup plus,

d'ailleurs je constate de plus en plus autour de mois le retour aux vieilles cartes bleues basiques  pour les dépenses de tous les jours.
De là à dire que les riches se cachent de plus ne plus ...  (ou tout simplement ne dépensent plus en France )

n°33274122
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 13:57:07  profilanswer

tracid a écrit :

pas beaucoup plus,

d'ailleurs je constate de plus en plus autour de mois le retour aux vieilles cartes bleues basiques  pour les dépenses de tous les jours.
De là à dire que les riches se cachent de plus ne plus ...  (ou tout simplement ne dépensent plus en France )

Ah cela me fait penser à mon chef, il est en visa classic, (donc moi aussi par extension  :whistle: ).
Pourtant je sais qu'il est très hfr compliant niveau revenus  :o

---------------
Mon feed
n°33274175
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2013 à 13:59:53  profilanswer

tracid a écrit :

pas beaucoup plus,

d'ailleurs je constate de plus en plus autour de mois le retour aux vieilles cartes bleues basiques pour les dépenses de tous les jours.
De là à dire que les riches se cachent de plus ne plus ... (ou tout simplement ne dépensent plus en France )

Tu es commerçant ?

---------------
Horse_man
n°33274210
tracid
Posté le 11-02-2013 à 14:01:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah cela me fait penser à mon chef, il est en visa classic, (donc moi aussi par extension  :whistle: ).
Pourtant je sais qu'il est très hfr compliant niveau revenus  :o

Non mais même un HFR compliant ça ne mérite pas plus qu'une visa clasic !

n°33274324
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-02-2013 à 14:08:27  profilanswer

tracid a écrit :

C'est clairement naze oui le service ce conciergerie.

Meme avec l'amex centurion, il est assez inutile. A la rigueur quand on est dans un pays étranger et qu'on sait pas du tout ou aller diner etc (et pas avoir le moindre ami/connaissance qui puisse conseiller une adresse)

n°33274342
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 14:10:15  profilanswer

tracid a écrit :

Non mais même un HFR compliant ça ne mérite pas plus qu'une visa clasic !

A partir de 8/10k net/mois/personne la gold est quand même bien.
En fait si tu voyages beaucoup la gold est même indispensable.

---------------
Mon feed
n°33274378
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2013 à 14:12:25  profilanswer

la conciergerie infinite, ils m'ont dégoté un très bon resto en dernière minute à l'étranger, et la résa de taxi qui va avec.

Sinon,  pas essayé très souvent.
Et les offres "spéciales", c'est pas mieux que si tu le fais toi même par internet...

heureusement qu'elle est gratuite encore 1 an. Après, soit ils me la refont gratuite, soit je la rends.

Message édité par kham le 11-02-2013 à 14:12:55
n°33274418
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-02-2013 à 14:14:19  profilanswer

C'est quand même sympa les points amex quand on dépense beaucoup...

n°33274451
mushroom04​3
Posté le 11-02-2013 à 14:16:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est clairement naze oui le service ce conciergerie.

Meme avec l'amex centurion, il est assez inutile. A la rigueur quand on est dans un pays étranger et qu'on sait pas du tout ou aller diner etc (et pas avoir le moindre ami/connaissance qui puisse conseiller une adresse)

Je suis d'accord sur un point , la conciergerie Visa est à chier tout comme leur merde de infinite ( sauf pour les réservations de taxis à l'avance en 1min chrono)

Amex , c'est un monde à part le programme Fine Dining te permet de réserver des restau super demandés du matin au soir  , leurs assurances sont aussi largement au dessus du lot.

Et va voir sur flyertalk , la centurion amène pas mal de perks intéressants ( 1 nuit offerte si deux nuits reservées sur Accor/Mandarin , etc...)...

Perso j'ai une Plat Air France trouvant le programme bcp plus interessant que le Membership Rewards ( 10€ depenses =15  Miles ) sachant que un vol US c'est  ~ 50K Miles + Taxes Aéroports. Donc dire qu'une Amex apporte rien , c'est trés facilement nuançable...

Message cité 1 fois
Message édité par mushroom043 le 11-02-2013 à 14:19:03
n°33274469
kham
Posté le 11-02-2013 à 14:17:22  profilanswer

En revanche, les miles AF, c'est juste de l'arnaque...

Je voulais réserver 2 billets pour mes parents avec mes miles (j'en ai quelques centaines de milliers...) vers Chicago.
A certaines dates, y avait encore près de 700€/tête à sortir :lol:

Du foutage de gueule caractérisé. Ca revient presque plus cher que de prendre le billet sans miles.

n°33274480
Professor
Posté le 11-02-2013 à 14:18:03  profilanswer

tracid a écrit :

Exact  :jap:  

Même moi, j'en ai une    :o

n°33274489
kham
Posté le 11-02-2013 à 14:18:31  profilanswer

Centurion, c'est pas accessible à tout le monde, même sur HFR (de toute façon, c'est que sur invitation, non ?)

De toute façon, la carte avec la quelle je paie le plus, c'est ma Mastercard Pass bleue :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-02-2013 à 14:19:40
n°33274495
alleraille​urs
Posté le 11-02-2013 à 14:18:58  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Je suis d'accord sur un point , la conciergerie Visa est à chier tout comme leur merde de infinite ( sauf pour les reservations de taxis à l'avance en 1min chrono)
Amex , c'est un monde à part le programme Fine Dining te permet de réserver des restau super demandés du matin au soir  , leurs assurance sont aussi largement au dessus du lot.
Et va voir sur flyertalk , la centurion amène pas mal de perks intéressants ( 1 nuit offerte si deux nuits reservées sur Accor/Mandarin , etc...)...

En même temps le ticket d'entrée de la centurion est 10 fois supérieure à celui de l'infinite donc bon  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)