| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
R1133 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 16:12:22 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 16:43:32 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mais tu peux épargner beaucoup sans être radin (si tu as le salaire qui va avec, ou bien si tu n'as pas de gros besoins). |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 16:48:52 ![]()
|
sylvone I got the six ! |
Assez d'accord avec ça. En fait le "convenable" peut être tantôt un pilier ou un un pré-requis au bonheur (conception matérialiste), tantôt pas du tout. Ex concret : avant hier soir, pas convenable du tout, on a bossé avec mon boss jusqu'à 23h pour résoudre un pb, et à la fin, on était super contents ! Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 03-02-2013 à 16:52:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 16:59:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 16:59:49 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 17:09:41 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Quelque part, tu es honnête. Mais les gens ne vont pas comprendre ce que tu écris. Tu ne te prives pas, mais tu ne fais rien, tes activités extra professionnelles sont proches du néant. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 17:33:33 ![]() On ne peut pas se priver de trucs qui ne nous intéressent pas par définition |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 17:34:52 ![]() On est d'accord |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est écrit dans ce que tu quotes. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 17:58:52 ![]() Non c'est aussi une compensation pour ceux qui ont une petite bite voyons |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 18:12:52 ![]()
Je trouve qu'il n'y a pas besoin de depenser beaucoup pour faire des trucs cools. Se cultiver (lecture, musique, DVDs) ne coute quasiment rien a part un abonnement a la mediatheque. Faire une randonnee/balade/visiter des villages traditionnels pareil, faire partie qu'un club de foot/petanque/tennis/karate ne coute pas beaucoup (la ou j'habite en paysannerie 90€ l'annee pour 2 heures de cours de tennis/semaine, acces aux terrain gratuit en plus des 2 heures). Cuisiner ne coute pas beaucoup. Visiter des musees non plus. Tricoter, faire des bijoux, des tours de magie non plus. Le bricolage. ca detend si tu as un boulot de bureau, et t'evites de payer un artisan minimum 200€HT/la journee. Bref, il y a tellement de trucs sympas et gratuits ou pas chers a faire que je ne vois pas l'interet de depenser beaucoup dans un hobby ou une collection/passion Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 18:14:30 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Qu'est ce qui est faux ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
A part lire en écoutant de la musique chez toi, tu as une quelconque activité qui te prendrait plus de 10% de ton temps libre ? Quel pourcentage de tes lectures ne tourne pas autour du domaine dans lequel tu travailles ? Combien d'heures par semaine passes tu sur ces activités ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
c2800 |
Qu'est-ce que ça peut te foutre sérieux ? C'est quoi ce jugement de valeur sur les activités que tu considérerais comme du loisir ? Si BPP considère que lire c'est du loisir et qu'il fait ça 100 % de son temps libre c'est son choix (je dis ça au hasard j'en sais rien et je m'en fous) et je vois pas en quoi ça serait pas du loisir parce que Youmoussa en aurait pas décidé ainsi. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes besoins financiers, que ce soit au niveau des loisirs ou autre. Je connais des gens qui comme loisir aiment acheter des Sac louis vuitton, lancel, se chausser en louboutin ou en weston, alors c'est sûr ils claquent un max de thune la dedans....et je crois pas qu'ils sont plus heureux que d'autres... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-02-2013 à 18:49:12 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ou est ce que je dis que c'est pas du loisir ? Retrouve le début de la conversation au lieu de monter sur tes grands chevaux. Je me rends compte que "neant total" a été vu comme un jugement sur la qualité du loisir alors que je pensais a la quantité. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-02-2013 à 19:19:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
Message cité 2 fois Message édité par briseparpaing le 03-02-2013 à 19:28:25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Ça serait pas un mal pourtant |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais comment vous vous prenez la tête ... Profitez de ce que VOUS aimez sans rien avoir a foutre des autres ... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |