Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33188159
R1133
Posté le 03-02-2013 à 13:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ma femme fait ça... Moi je serais d'avis de laisser genre 2-3 mois sur le compte courant, mais elle veut pas...
Le pire étant qu'on s'est déjà tapé des pénalités pour un découvert non autorisé avec ses conneries...Mais pas moyen de la faire évoluer sur ce point.

Le truc c'est de rester raisonnable... perso je met directement la moitié de l'epargne "prevue" sur un compte epargne... puis a la fin du mois je met le surplus... de toute façon d'un mois a un autre, les dépenses sont a peu pres fixes... (sauf quand faut payer l'assurance auto, et les impots :o)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:45:59  profilanswer

n°33188182
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2013 à 13:47:55  profilanswer

mlon a écrit :

Ma femme fait ça... Moi je serais d'avis de laisser genre 2-3 mois sur le compte courant, mais elle veut pas...
Le pire étant qu'on s'est déjà tapé des pénalités pour un découvert non autorisé avec ses conneries...Mais pas moyen de la faire évoluer sur ce point.

tout est dépensé, au moins comme ça pas de déplacement à faire :o

n°33188194
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 13:49:30  profilanswer

R1133 a écrit :

Le truc c'est de rester raisonnable... perso je met directement la moitié de l'epargne "prevue" sur un compte epargne... puis a la fin du mois je met le surplus... de toute façon d'un mois a un autre, les dépenses sont a peu pres fixes... (sauf quand faut payer l'assurance auto, et les impots :o)

Bah, perso, je trouve cela simplement ridicule : en cas de dépense urgente imprévue, ben ça te mets dans la merde (enfin, faut rien exagérer, un transfert depuis le mobile et c'est réglé ).

Après elle a un contre argument relativement bon, c'est que vu qu'on achète pas mal sur le net, c'est pas dit que le banquier s’inquiéterait des transactions d'un piratage. Donc vaut mieux pas trop laisser dessus. Ca vaut ce que ça vaut...

n°33188198
R1133
Posté le 03-02-2013 à 13:50:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais...
L'histoire de tout dépenser, j'ai du faire ça pendant 1 an... genre la première année ou je touchais un vrai salaire... maintenant je vois pas trop dans quoi dépenser vu que j'ai a peu prés tout ce qu'il me faut.

n°33188209
c2800
Posté le 03-02-2013 à 13:50:37  profilanswer

R1133 a écrit :

Non le pire c'est le topic banque :o

Les mecs jouent aux riches et font toute une histoire pour avoir leurs carte bancaire gratos sur des banques en ligne, genre ils sont a 7 ou 8 euros pres par mois :o  
Sans compter les histoires de parrainage... pour toucher 50€...

Tu peux être aisé et ne pas avoir envie de claquer 200 € par an dans le vide pour une banque dont les services sont minables  :jap:

n°33188215
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 13:51:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux être aisé et ne pas avoir envie de claquer 200 € par an dans le vide pour une banque dont les services sont minables  :jap:

Ou n'en avoir vraiment rien à foutre et 45k€ sur son compte courant  :o

n°33188226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 13:52:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D  

J'ai eu quelques potes comme toi , qui en gagnant très bien leur vie, dès qu'une merde leur tombait dessus ( un mois d'arrêt à cause d'une appendicite combo chaudière en panne et redressement fiscal) , il devaient faire appel aux parents :D

Moi aussi j'ai cramé/flambé mes premières payes, mais j'ai eu de la chance, j'ai jamais eu de merdes, et j'avais un appart pas cher et neuf (250€/ mois charges comprise, c'était nickel).  
A cette époque là, la seule dépense imprévue que j'ai eue, c'était une bagnole, celle que j'ai acheté (à crédit :o ) je l'ai encore aujourd'hui...

n°33188239
R1133
Posté le 03-02-2013 à 13:54:02  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, perso, je trouve cela simplement ridicule : en cas de dépense urgente imprévue, ben ça te mets dans la merde (enfin, faut rien exagérer, un transfert depuis le mobile et c'est réglé ).

Après elle a un contre argument relativement bon, c'est que vu qu'on achète pas mal sur le net, c'est pas dit que le banquier s’inquiéterait des transactions d'un piratage. Donc vaut mieux pas trop laisser dessus. Ca vaut ce que ça vaut...

Y'a une différence entre laisser le stricte minimum sur le compte courant et se laisser de la marge...
Apres ça dépend aussi de la part de ton revenus qui part en epargne... si c'est 10% effectivement c'est ridicule de faire ainsi... mais si c'est genre entre 50 et 70% ben tu peux a l'aise blaise mettre d'emblée 30% du bidule sur ton truc d'epargne...

n°33188243
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 13:54:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Proverbe de pauvre :

Citation :

On ne devient pas riche en gagnant beaucoup , mais en dépensant peu

n°33188245
chin jo
Posté le 03-02-2013 à 13:54:18  profilanswer

En fin de mois (juste avant paye), on a grosso modo une paye d'avance sur nos compte persos, et le compte courant commun approche zéro.
On fait les comptes le WE de fin de mois, chacun fait un versement vers le compte commun à hauteur des achats prévus + frais fixes, le reste dégage sur l'épargne.
Et basta, ça tourne comme ça depuis des années.
Si dépense commune imprévue elle se finance avec notre avance sur compte perso.
Si "très grosse" dépense imprévue, banques en ligne, versement depuis épargne, c'est payé en 48h00.

Message édité par chin jo le 03-02-2013 à 13:55:27

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 13:54:18  profilanswer

n°33188246
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 13:54:25  profilanswer

R1133 a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais...
L'histoire de tout dépenser, j'ai du faire ça pendant 1 an... genre la première année ou je touchais un vrai salaire... maintenant je vois pas trop dans quoi dépenser vu que j'ai a peu prés tout ce qu'il me faut.

Moi je sais très bien comment faire :D

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 03-02-2013 à 13:54:53
n°33188266
btbw03
Posté le 03-02-2013 à 13:56:59  profilanswer

mlon a écrit :

:D  

J'ai eu quelques potes comme toi , qui en gagnant très bien leur vie, dès qu'une merde leur tombait dessus ( un mois d'arrêt à cause d'une appendicite combo chaudière en panne et redressement fiscal) , il devaient faire appel aux parents :D

Moi aussi j'ai cramé/flambé mes premières payes, mais j'ai eu de la chance, j'ai jamais eu de merdes, et j'avais un appart pas cher et neuf (250€/ mois charges comprise, c'était nickel).  
A cette époque là, la seule dépense imprévue que j'ai eue, c'était une bagnole, celle que j'ai acheté (à crédit :o ) je l'ai encore aujourd'hui...

ce mois ci il me reste quasi 1 smic :o  

Bon je prévois un peu pour les impots, quand ils vont réclamer ce que je leur dois :o  

n°33188270
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 13:57:31  profilanswer

R1133 a écrit :

Y'a une différence entre laisser le stricte minimum sur le compte courant et se laisser de la marge...
Apres ça dépend aussi de la part de ton revenus qui part en epargne... si c'est 10% effectivement c'est ridicule de faire ainsi... mais si c'est genre entre 50 et 70% ben tu peux a l'aise blaise mettre d'emblée 30% du bidule sur ton truc d'epargne...

Elle est bien pire que ça. La date de calcul des intérêts, c'est genre le 10 et le 25 , ben le 10 et le 25, elle y transfère la thune correspondante aux traites de la maison, etc... [:mister yoda]  

Bon, après, moi je m'en tape dans l'absolu, on a les moyens maintenant. D'autant que l'année prochaine, on va faire à minima un +5%*, et ptet +15% si madame change de taf (j'essaye de la persuader)

*Hors augmentations fiscales, donc ça risque d'être -5%, mais dans le même temps, on a fini avec la nounou, donc +15% quand même :o

n°33188292
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 13:59:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca fait partie des débats récurrents sur ce topik.
Je ne sais pas dépenser beaucoup d'argent, je n'ai pas été élevé comme ça.

n°33188293
R1133
Posté le 03-02-2013 à 13:59:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais pas... le prix se négocie... je claque pas 200€ par an... j'ai 50% de reduc d'office a vie sur le "forfait" sans avoir spécialement négocié...  

Mes services sont a priori les mêmes que ceux offerts par une banque en ligne, sauf que si j'ai envie je peux me pointer a l'agence pour retirer beaucoup de cash, changer des devises etc... choses qui me semblent compliquées avec une banque en ligne...  
Et puis bon je prefere discuter avec un type/gonzesse devant un bureau plutot que par telephone.

n°33188318
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:02:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait je sais aussi... mais je dois viellir et devenir plus raisonnable :o

n°33188325
btbw03
Posté le 03-02-2013 à 14:02:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254/5792/youngcosette.jpg

n°33188347
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:06:16  profilanswer

n°33188360
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 14:07:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Petite, j'ai connu aussi bien les périodes très fastes que les périodes de vaches maigres.

Bizarrement j'ai préféré les 1ères  :o

n°33188390
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 14:10:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, mes parents étaient loin de rouler sur l'or, donc j'ai quand même des modes de gestion de prolo  [:galom]  

D'un autre coté avec le taf ou ça y va à coup de myons, je relativise (dans un sens le fait que cet argent soit virtuel, ça aide, sinon, je pense que je serais devenu fou et corrompu :o )

n°33188403
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:12:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petite, j'ai connu aussi bien les périodes très fastes que les périodes de vaches maigres.

Bizarrement j'ai préféré les 1ères  :o

Tu mélanges dépenses et revenus :o
C'est normal: c'est un travers typiquement français.

mlon a écrit :

Perso, mes parents étaient loin de rouler sur l'or, donc j'ai quand même des modes de gestion de prolo  [:galom]  

Voilà. Pareil, plus une forte composante génétique sur la gestion  optimale de l'argent :o

mlon a écrit :

D'un autre coté avec le taf ou ça y va à coup de myons, je relativise (dans un sens le fait que cet argent soit virtuel, ça aide, sinon, je pense que je serais devenu fou et corrompu :o )

Je suis personnellement effaré par les dépenses de mon entourage, prolos ou aisés.

n°33188414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 14:14:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis personnellement effaré par les dépenses de mon entourage, prolos ou aisés.

Je parlais de l'argent que je gère pour la cogip, pas de l'argent que la cogip me donne, hein ^^'

n°33188424
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:15:28  profilanswer

mlon a écrit :

Je parlais de l'argent que je gère pour la cogip, pas de l'argent que la cogip me donne, hein ^^'

Vi, j'ai bien compris. :o
J'ajoutais juste que je ne comprenais pas la frénésie dépensière de mes concitoyens. :o

n°33188435
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 14:16:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu mélanges dépenses et revenus :o
C'est normal: c'est un travers typiquement français.

Voilà. Pareil, plus une forte composante génétique sur la gestion  optimale de l'argent :o

Chez nous, c'était lié (revenus libéraux en tout ou rien et pas de "gestion" type versement d'un salaire mensuel par exemple).

M'enfin c'est pas mal, j'ai su ce qu'étaient les 2 côtés et je préfère profiter de l'argent plutôt que de l'épargner (mais ça, c'est clairement valable parce que je sais que j'aurai à priori pas de problèmes d'argent dans la vie)

n°33188442
btbw03
Posté le 03-02-2013 à 14:17:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ajoutais juste que je ne comprenais pas la frénésie dépensière de mes concitoyens. :o

j'aimerais bien voir la gueule de ton chez toi, ton dressing etc etc :o

n°33188455
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:18:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça... l'autre jour j'entendais une personne qui gagne genre 1800€ net en province (ok c'est pas enorme) dire un truc du genre

"Ohlala je m'en sors vraiment pas... entre le crédit de l'appart, les impôts, si j'arrive a epargner 50€ par mois c'est deja pas mal"

Bon euh elle a un smartphone dernier cri, et elle a l'air d'aller chez le coiffeur au moins une fois dans le mois :o

Bref :o

Message édité par R1133 le 03-02-2013 à 14:19:02
n°33188468
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:19:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez nous, c'était lié (revenus libéraux en tout ou rien et pas de "gestion" type versement d'un salaire mensuel par exemple).

Moi je suis fils de prolo-ouvrier. Donc, l'argent ...

etoile64 a écrit :

M'enfin c'est pas mal, j'ai su ce qu'étaient les 2 côtés et je préfère profiter de l'argent plutôt que de l'épargner (mais ça, c'est clairement valable parce que je sais que j'aurai à priori pas de problèmes d'argent dans la vie)

Je pense que c'est vraiment de l'éducation au sens strict.
Je n'aurais jamais de problèmes d'argent dans la vie. C'est pas pour ça que je dépense tout ce que je gagne
Je pense qu'on m'enterrera avec mon épargne :D
Mais je ne vis pas mal du tout, je ne me prive de rien, même la bouffe ou les loisirs.  
Simplement, j'ai appris à détecter les gouffres à pognon et à les éviter

n°33188486
btbw03
Posté le 03-02-2013 à 14:21:22  profilanswer

et pourquoi les éviter si on va t'enterrer avec ton épargne ... paye ton interet complétement à 0 ...

se satisfaire de voir l'argent s'empiler .... et qu'on utilisera jamais.

n°33188515
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:23:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

et pourquoi les éviter si on va t'enterrer avec ton épargne ... paye ton interet complétement à 0 ...

Le truc c'est que c'est son fric et que sa situation lui convient parfaitement, donc a partir de la t'as pas grand chose a dire...

n°33188518
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:24:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aimerais bien voir la gueule de ton chez toi, ton dressing etc etc :o

Mon chez-moi ? Bah, il est meublé normalement (style IKEA ou un peu plus), équipé standard (machine à laver, matériel pour la cuisine), une vieille TV cathodique, des consoles de jeu, une chaine hifi de bonne qualité.
Par contre, il y a bcp de CDs et de livres.

Quant à mon dressing, je n'ai qu'un costume qui me sert une fois par an au maximum, mais bcp de cravates (faites à la main par mon papa :o )
Je m’habille exclusivement en casual pas cher: Décathlon, C&A. Je n'ai qu'une paire de chaussures (deux si on compte les godillots pour la neige :o ), quasiment pas de chemises, des pulls en synthétique (je suis allergique à la laine). J'ai pas de montre, pas de bagnole, un vieux vélo.

Les gens qui viennent chez moi aiment bcp mon intérieur. C'est sympa, décontracté, chaleureux et ils mangent bien. :o

n°33188529
c2800
Posté le 03-02-2013 à 14:25:43  profilanswer

R1133 a écrit :

Je sais pas... le prix se négocie... je claque pas 200€ par an... j'ai 50% de reduc d'office a vie sur le "forfait" sans avoir spécialement négocié...

Mes services sont a priori les mêmes que ceux offerts par une banque en ligne, sauf que si j'ai envie je peux me pointer a l'agence pour retirer beaucoup de cash, changer des devises etc... choses qui me semblent compliquées avec une banque en ligne...
Et puis bon je prefere discuter avec un type/gonzesse devant un bureau plutot que par telephone.

Ah bon ? Tu peux faire toutes les opérations par internet ? Tu peux contacter un conseiller avec une plage horaire étendue à 22 heure tous les jours ouvrés ? Tu es certain que ton conseiller va te répondre (efficacement ? ) à tes mails ?
Es-tu bien sûr de ta réduction for life de 50 %, car je connais beaucoup le monde bancaire et je connais peu de monde qui bénéficient d'un truc pareil ?

Tu préfères discuter avec un mec devant son bureau plutôt que par téléphone : très bien, mais ça se paye, très cher, d'abord parce qu'en face de toi tu te retrouves avec une personne bien moins compétente que les conseillers que tu auras avec une banque en ligne, et ensuite parce que tu dois te taper à prendre un RDV, à te déplacer, à respecter une horaire, à respecter des horaires d'ouvertures...tout ça pour faire un truc que tu aurais probablement pu faire en ligne en 3 clic sur une banque en ligne...ou au pire par mail / téléphone.

Pour ma part, je pourrais payer bien plus cher pour bénéficier des services d'une banque en ligne, que les tarifs pratiqués par les banques en dur. Disons que le fait que ce soit gratos, ça concilie juste énormement l'utile à l'agréable.

Citation :

Aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-02-2013 à 14:28:12
n°33188535
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 14:26:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je suis fils de prolo-ouvrier. Donc, l'argent ...

Je pense que c'est vraiment de l'éducation au sens strict.
Je n'aurais jamais de problèmes d'argent dans la vie. C'est pas pour ça que je dépense tout ce que je gagne
Je pense qu'on m'enterrera avec mon épargne :D
Mais je ne vis pas mal du tout, je ne me prive de rien, même la bouffe ou les loisirs.  
Simplement, j'ai appris à détecter les gouffres à pognon et à les éviter

+1 sur le fils de prolo ouvrier (père ouvrier dans le bâtiment, mère ouvrière dans une usine de filature / mère au foyer / femme de ménage en hotel :o )
dsk proof.

Après, faut voir ce que tu entends par gouffres à pognon  
Genre les enfants et les ami(e)s? :o

btbw03 a écrit :

Ben faut garder un matelas de secours au cas où...Tout comme tu peux prendre des assurances facultatives, un matelas de pognon de quelques dizaines de k€, ça peut toujours servir, et par ailleurs, partir très vite .

n°33188537
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2013 à 14:26:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est dur avec toi pcq tu es tellement court termiste que ça semble impossible de te faire entrevoir que tu pourrais augmenter ton pouvoir d'achat en plaçant ton argent
pcq au final tu accumules tellement de merde sans intérêt par pur consumérisme en brandissant l'argument de force "les morts ne dépensent pas leur argent" alors que bon, il y a d'autres investissements plus intéressant et qui peuvent à leur tour générer de l'argent...
mais je ne doute pas que tu vas t'en apercevoir dans qq années :jap: ça piquera un peu sur le coup de compter tout l'argent que tu auras claqué en connerie :D

Message édité par daaadou le 03-02-2013 à 14:28:21
n°33188551
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:28:00  profilanswer

mlon a écrit :

Après, faut voir ce que tu entends par gouffres à pognon  
Genre les enfants et les ami(e)s? :o

Les femmes, les gosses, la bagnole, les vacances, les loisirs dispendieux (t'en as des pages sur hfr :D ), etc.

n°33188552
btbw03
Posté le 03-02-2013 à 14:28:13  profilanswer

daaadou a écrit :

mais je ne doute pas que tu vas t'en apercevoir dans qq années :jap: ça piquera un peu sur le coup de compter tout l'argent que tu auras claqué en connerie :D

bof, même pas :o

briseparpaing a écrit :

Les femmes, les gosses, la bagnole, les vacances, les loisirs dispendieux (t'en as des pages sur hfr :D ), etc.

mais claque le ton fric bordel :o

Message édité par btbw03 le 03-02-2013 à 14:29:00
n°33188554
k-nar
Laqué.
Posté le 03-02-2013 à 14:28:34  profilanswer

mlon a écrit :

Proverbe de pauvre :

Citation :

On ne devient pas riche en gagnant beaucoup , mais en dépensant peu ayant beaucoup de donations de ses parents #topicépargne

:o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33188592
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:31:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah bon ? Tu peux faire toutes les opérations par internet ? Tu peux contacter un conseiller avec une plage horaire étendue à 22 heure tous les jours ouvrés ? Tu es certain que ton conseiller va te répondre (efficacement ? ) à tes mails ?  
Es-tu bien sûr de ta réduction for life de 50 %, car je connais beaucoup le monde bancaire et je connais peu de monde qui bénéficient d'un truc pareil ?

Tu préfères discuter avec un mec devant son bureau plutôt que par téléphone : très bien, mais ça se paye, très cher, d'abord parce qu'en face de toi tu te retrouves avec une personne bien moins compétente que les conseillers que tu auras avec une banque en ligne, et ensuite parce que tu dois te taper à prendre un RDV, à te déplacer, à respecter une horaire, à respecter des horaires d'ouvertures...tout ça pour faire un truc que tu aurais pu faire en ligne en 3 clic sur une banque en ligne...

Citation :

Aussi  :o  

Oui je pense que je peux tout faire par internet, en tout cas tout ce dont j'ai besoin: virements en france et eu, commander des carnets de cheque/coupons de remise et me les faire livrer dans l'agence de mon choix ou @ home..
J'ai l'adresse mail directe de mon conseiller ainsi que le numero de sa ligne directe.
Je peux avoir RDV avec sur place ou convenir d'un rdv telephonique.
Sinon y'a un numero vers une centrale d'appel qui fonctionne se 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h30 le samedi...
Sinon ça va faire genre 5 ans que j'ai ces 50% de reduc... et y'a pas de raison a ce que ça bouge... en tout cas il n'avait pas été convenu de durée a l'epoque.

n°33188609
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:33:13  profilanswer

Il suffit d'avoir les deux types de banque :o

n°33188616
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2013 à 14:33:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais claque le ton fric bordel :o

[:walaziz:1]

n°33188633
R1133
Posté le 03-02-2013 à 14:34:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit d'avoir les deux types de banque :o

Pourquoi faire le deuxième type ?

n°33188640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2013 à 14:35:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant , mais tous ces postes de dépenses, bien que véritables gouffres financiers vont de pair avec une vie convenable amha.

Sauf peut-être les loisirs : on peut très bien avoir des loisirs gratos, et tout à fait convenables. Après c'est histoire de goût et d'envies. Du genre , mes vacances me coûtent rarement cher, mais ya quelques projets qui vont me coûter un bras (genre 3 semaines aux USA, faire l'escalade de volcans actifs ou carrément une rando à Hawaï) .

Mais dans le même temps, les prochaines vacances estivales devraient me coûter environ 4-500€ pour trois personnes pendant 3 semaines : chez la belle soeur qui habite dans le sud de la France, ça fera plaisir à tout le monde de se voir, et ça nous coûtera le prix des billets et quelques courses...

là ce n'est plus un proverbe de pauvre  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 03-02-2013 à 14:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)