Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33154746
Johnjohn7
Posté le 31-01-2013 à 10:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Mon pauvre, t'aurais mieux fait de ne pas gagner d'argent, t'aurais payé moins d'impots :/

Selon mes calculs je vais payer environ 5500 euros d'impots cette année, mais bizarrement ca me remplit de joie [:dawa]

Ce mois-ci, j'ai payé un peu plus de 2000€ d'impôts sur le revenu.
Je dois gagner au bas mot deux fois moins que toi...

Cela dit, les différences de fiscalité entre les pays sont ce qu'elles sont mais je ne comprends pas comment on peut se "réjouir" de banquer 5K€ pour des impôts.
Peut être que ça change lorsque l'on a bénéficié de certains services publics, après avoir eu des enfants ou autre chose mais pour le moment ça me rend pas spécialement heureux de payer énormément d'impôts :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 10:44:36  profilanswer

n°33154771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2013 à 10:46:15  profilanswer

2k euros en 1 mois ?!

24k pour un an  

tu te fais combien ... 9k par mois ?

n°33154805
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 10:48:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ce mois-ci, j'ai payé un peu plus de 2000€ d'impôts sur le revenu.
Je dois gagner au bas mot deux fois moins que toi...

Cela dit, les différences de fiscalité entre les pays sont ce qu'elles sont mais je ne comprends pas comment on peut se "réjouir" de banquer 5K€ pour des impôts.
Peut être que ça change lorsque l'on a bénéficié de certains services publics, après avoir eu des enfants ou autre chose mais pour le moment ça me rend pas spécialement heureux de payer énormément d'impôts :o

Non on est heureux d'avoir le niveau de revenu qui amène à ces impôts.
l'IR est France en tout cas, est l'un des impôts les plus juste. Tu n'en paies que si tu gagnes de l'argent, avec certes quelques imperfections.
5500 euros, sans optimisation d'aucune sorte, pour un couple, cela signifie +60k net imposable

---------------
Mon feed
n°33154821
Kayou
Posté le 31-01-2013 à 10:49:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k euros en 1 mois ?!

24k pour un an  

Il est en Belgique, donc ça fait TRES mal les IR la bas

n°33154827
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2013 à 10:50:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai toujours adoré les entretiens d'embauche !

Quand on me posait une question conne genre défaut/qualité etc, je rigolais, puis je leur annoncais. que j'allais dire des défauts qui n'en sont pas vraiment, genre "je suis vraiment TROOOOOP perfectionniste" et des qualités bidons qui me font passer pour un mec qui pourra s'intégrer parfaitement dans un groupe.

"Je suis parfait et modeste, mais j'ai parfois tendance à me sous estimer"  

Ca ne marche pas :o

daaadou a écrit :

c'est rare en ayant des responsabilités de finir avant :/

LOL  

Kayou a écrit :

Chez nous, il est recommandé de ne pas commencer de réunion après 16h.
Et si on t'en colle une à cette heure, t'es pas obligé de venir non plus ou alors tu pars plus tôt que la fin de réunion

Perso je refuse tout ce qui commence après 16h sauf si ça émane de mon n+2

Quand on me propose un 17/18, je répond que je préfère 7h30/8h30, en général on trouve rapidement un créneau plus confortable :D

v4mpir3 a écrit :

Mon pauvre, t'aurais mieux fait de ne pas gagner d'argent, t'aurais payé moins d'impots :/

Selon mes calculs je vais payer environ 5500 euros d'impots cette année, mais bizarrement ca me remplit de joie [:dawa]

Dans ta campagne en plus, gg :o

---------------
More GG, more skill
n°33154840
Oski
Posté le 31-01-2013 à 10:50:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Finir a 20 H ? Voilà qui n'est guère convenable :/

Perso je trouve ça très convenable :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33154843
btbw03
Posté le 31-01-2013 à 10:51:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

l'IR est France en tout cas, est l'un des impôts les plus juste. Tu n'en paies que si tu gagnes de l'argent, avec certes quelques imperfections.
5500 euros, sans optimisation d'aucune sorte, pour un couple, cela signifie +60k net imposable

une majorité de banquiers que j'ai vu ces dernier temps m'a plaint et a rejoins ma pensée "trop pauvre pour en payer moins, pas assez riche pour avoir de la defisc" bref, classe moyenne stÿle quoi :o

Kayou a écrit :

un pays où on finance encore plus les pauvres et leur avantages avec l'argent des autres qu'en France

j'aurais pas cru que ça aurait pu exister  [:clooney44]

Message édité par btbw03 le 31-01-2013 à 10:52:10
n°33154873
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 10:52:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

une majorité de banquiers que j'ai vu ces dernier temps m'a plaint et a rejoins ma pensée "trop pauvre pour en payer moins, pas assez riche pour avoir de la defisc" bref, classe moyenne stÿle quoi :o  

btbw03 a écrit :

un pays où on finance encore plus les pauvres et leur avantages avec l'argent des autres qu'en France

Tu peux prendre ton passeprort et allez voir ailleurs si c'est mieux  :o

---------------
Mon feed
n°33154893
turtounet
Posté le 31-01-2013 à 10:54:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et en Belgique, t'es riche à 1500€ net donc c'est maximum [:cerveau goatse]  

Par contre si t'as fait fortune ailleurs (en Belgique c'est presque impossible), la Belgique c'est un paradis fiscal. C'est pas Bernard Arnault qui me contredira ;)

n°33154947
Braindead
Posté le 31-01-2013 à 10:56:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi votre définition de filière bouchée sinon? 100% des gens sont au chômage?
Pour moi si 10% des diplômés s'en sortent bien... c'est que c'est assez bouché. Après ok, c'est pas une filière bouchée, mais en attendant on propose 400 euros à une jd qui cherche du boulot alors que le smic est 3 fois plus élevé.

Bha je sais pas, tous les juristes d'entreprise que je connais (et j'en connais un paquet) ont trouvé facilement un boulot, dans des spécialités toutes différentes (droit de la santé et bio éthique, urbanisme et immobilier, droit du travail, droit des affaires, droit public économique, droit administratif et des marchés publics pour ceux qui me reviennent à l'esprit...).

En fait je ne connais pas un juriste qui ait galéré pour travailler.

En cabinet d'avocat oui, parce que les 1eres années sont clairement très difficiles et qu'il y a une vraie surpopulation qu'exploitent à merveille les cabinets sans scrupules.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 10:56:37  profilanswer

n°33155033
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:01:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà, et puis ca ne me déplait pas de savoir que cet argent servira à l'éducation de mes gosses ,au services publics, a la santé , services dont j'ai moi même profité et dont je continue à profiter [:spamafote]

Pour le coup il m'en reste suffisamment pour vivre très convenablement :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33155046
r06
Posté le 31-01-2013 à 11:01:50  profilanswer

T'as qu'à faire comme macnigore chez l'agrume ça a l'air de bien payer... :o

n°33155090
Johnjohn7
Posté le 31-01-2013 à 11:04:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k euros en 1 mois ?!

24k pour un an

Si seulement... mais non en fait.

Je paie environ 865€ d'Impôts sur le revenu (précompte mobilier) par mois normal. Les treizième et quatorzième mois je paie environ 1475€ d'IR chaque mois.
Lissé sur douze mois, je paie donc en temps normal 865+ (1475*2)/12 soit 1110€.

En janvier, j'ai touché un bonus imposé à +60%, environ 1100€ de ce bonus sont partis en fumée en impôts :o

Ce mois-ci, j'ai donc payé environ 2220€ d'impôts sur le revenu.
Pour un salaire supernet versé (salaire normal + bonus - déductions diverses mutuelle & co) de 2650€.

Kayou a écrit :

:jap: Il faut être rentier ou chomeur dans ce pays, sinon en travaillant tu te fais sodoculter. :o

Message édité par Johnjohn7 le 31-01-2013 à 11:06:53

---------------
n°33155157
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 11:07:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà, et puis ca ne me déplait pas de savoir que cet argent servira à l'éducation de mes gosses ,au services publics, a la santé , services dont j'ai moi même profité et dont je continue à profiter [:spamafote]

Pour le coup il m'en reste suffisamment pour vivre très convenablement :jap:

En France plein de gens sont mécontents des impôts etc
par contre quand ces classes moyennes ont dû s'incrire à l'université et payer 400 euros l'année au lieu de 350 euros l'année d'avant avec l'augmentation des frais d'inscription, ils gueulent car trop cher  :lol:  
400 euros pour une année de cours dans une très grande université  :lol:  (certaines sont très bien classées dans le monde)
alors même qu'ailleurs il faudrait payé mini 10k euros/an (je ne parle pas des plus prestigieuses)
Ils ont justes économisés 50k pour faire un master... enfin c'était qu'un exemple.
On peut aussi parler des transports en commun ou de la santé mais bon.

---------------
Mon feed
n°33155180
Oski
Posté le 31-01-2013 à 11:08:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"Je suis parfait et modeste, mais j'ai parfois tendance à me sous estimer"

:lol:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33155183
btbw03
Posté le 31-01-2013 à 11:08:45  profilanswer

mon dieu, j'en ferais tout les jours des cauchemars un tel gachis des fruits de mon taff  [:kzimir]  

et pourquoi c'est autant imposé les primes, c'est "normal" en Belgique ?

n°33155215
galak
Revenez :(
Posté le 31-01-2013 à 11:10:36  profilanswer

C'est bon btbw03 ce topic n'a pas besoin de toi pour relancer mainte et maintes fois les memes choses... :Os

n°33155225
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:10:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu, j'en ferais tout les jours des cauchemars un tel gachis des fruits de mon taff  [:kzimir]

Ca n'est pas gâché puisque c'est utilisé pour le bien commun, y compris celui de ceux qui payent l'impot  [:spamafote]

En fait l'erreur que tu fais c'est de penser que cet argent t'es dû, en fait tu n'aurais jamais dû le toucher : il aurait dû etre prélevé directement à la source.

Message édité par v4mpir3 le 31-01-2013 à 11:11:05

---------------
n°33155236
btbw03
Posté le 31-01-2013 à 11:11:35  profilanswer

le bien commun ... vous savez ce que j'en pense :o

n°33155283
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2013 à 11:13:39  profilanswer

galak a écrit :

C'est bon btbw03 ce topic n'a pas besoin de toi pour relancer mainte et maintes fois les memes choses... :Os

il va reprendre une sanction...  

je vois que vous avez kiffé le finir à 20h qd on a des responsabilités  [:daaadou:2]

n°33155294
btbw03
Posté le 31-01-2013 à 11:14:02  profilanswer

j'ai pris une sanction car j'ai pour les modos "insulté" quelqu'un :o

n°33155309
Braindead
Posté le 31-01-2013 à 11:15:30  profilanswer

Non tu prends régulièrement des sanctions parce que tu tiens toujours les mêmes propos de la même manière [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33155314
Johnjohn7
Posté le 31-01-2013 à 11:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas, les primes et bonus ("sursalaires" en VB :D) reviennent quasiment à faire un don au fisc local. Perso, j'ai eu un sentiment de dégoût quand j'ai vu le montant sur la fiche de paie. "Pourquoi me casser le cul pour une prime de mérite quand quelqu'un d'autre la touche ?" [:ex-floodeur:4]  
Une sorte de "autant pas en avoir dans ce cas", alors que même si ça ne représentait qu'un euro supplémentaire ça serait mieux pour moi, mais bon :/

Le seul moyen d'y couper c'est une sorte de'équivalent à la prime de participation en France, où c'est non imposable jusqu'à 2800€/an il me semble. Mais pour ça il faut bosser dans autre chose qu'un lobby aka. statut "non lucratif" (aisbl en VB) :o

Enfin Braÿf  [:dje69r:3]

---------------
n°33155317
daaadou
Posté le 31-01-2013 à 11:15:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pris une sanction car j'ai pour les modos "insulté" quelqu'un :o

bah tsais, gonflé tout le monde avec des inepties du genre "les impôts c'est du vol", c'est passible de sanction pour troll débile ou cracottage intense [:gaga jap]  
c'est une réflexion de lycéen :/

n°33155331
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-01-2013 à 11:16:41  profilanswer

bbtw: "Ouais...j'ai pu pofiter du système pour devenir ce que je suis (...), mais hors de question de payer en retour :o ". C'est ca ?

perso, mon foyer en paie une somme on va dire considérable (je pense que tu ferais une crise cardiaque :lol: ) mais c'est comme ca.

j'ai toujours été dans le public, mon fils va dans le public, on a un bon système de santé en France, et le jour où tu perds un boulot, t'es pas dans la merde.

Donc bon, juste retour des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 31-01-2013 à 11:17:47
n°33155341
galak
Revenez :(
Posté le 31-01-2013 à 11:17:30  profilanswer

daaadou a écrit :

il va reprendre une sanction...  

je vois que vous avez kiffé le finir à 20h qd on a des responsabilités  [:daaadou:2]

Pour ma part je dis rien j'ai accepté indirectement de me faire ... quand j'ai décidé de bosser dans le btp :D

n°33155343
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 11:17:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais pas, les primes et bonus ("sursalaires" en VB :D) reviennent quasiment à faire un don au fisc local. Perso, j'ai eu un sentiment de dégoût quand j'ai vu le montant sur la fiche de paie. "Pourquoi me casser le cul pour une prime de mérite quand quelqu'un d'autre la touche ?" [:ex-floodeur:4]  
Une sorte de "autant pas en avoir dans ce cas", alors que même si ça ne représentait qu'un euro supplémentaire ça serait mieux pour moi, mais bon :/

Le seul moyen d'y couper c'est une sorte de'équivalent à la prime de participation en France, où c'est non imposable jusqu'à 2800€/an il me semble. Mais pour ça il faut bosser dans autre chose qu'un lobby aka. statut "non lucratif" (aisbl en VB) :o

Enfin Braÿf  [:dje69r:3]

Une question... pour ta tranquilité d'esprit,
pourquoi ne pas voir, tu as as eu 900 euros de prime, au lieu de voir que tu as perdu 1100 euros?

---------------
Mon feed
n°33155374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:19:08  profilanswer

kham a écrit :

bbtw: "Ouais...j'ai pu pofiter du système pour devenir ce que je suis (...), mais hors de question de payer en retour :o ". C'est ca ?

perso, mon foyer en paie une somme on va dire considérable (je pense que tu ferais une crise cardiaque :lol: ) mais c'est comme ca.

j'ai toujours été dans le public, mon fils va dans le public, on a un bon système de santé en France, et le jour où tu perds un boulot, t'es pas dans la merde.

Donc bon, juste retour des choses.

Amen  [:shimay:1]

---------------
n°33155389
Braindead
Posté le 31-01-2013 à 11:20:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

pourquoi ne pas voir, tu as as eu 900 euros de prime, au lieu de voir que tu as perdu 1100 euros?

Probablement parce qu'on lui avait annoncé une prime de 2000€, d'où la déception.

---------------
n°33155400
Johnjohn7
Posté le 31-01-2013 à 11:20:54  profilanswer

Franchement, le niveau de l'IRPP est juste en France. (Pas de :o) Quand je vois mes potes restés en France qui se plaignent de payer des impôts j'hallucine un peu... Surtout qu'en France au moins tu sais pourquoi tu en payes: les routes sont dans un état correct, les soins sont plutôt bien remboursés et j'en passe.

En Belgique (je devrais dire à Bruxelles, je ne connais pas le reste de ce pays, m'enfin :o), la seule chose qui "justifie" ces impôts est la police partout.  
Là, c'est clair qu'ils doivent avoir des effectifs de fou, j'ai jamais vu autant de flicaille dans les rues.

---------------
n°33155406
r06
Posté le 31-01-2013 à 11:21:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Surtout qu'il me semble que les belges comptent ce qu'en France on nomme cotisation patronales dans leurs impots.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-01-2013 à 11:21:28
n°33155440
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 11:22:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Probablement parce qu'on lui avait annoncé une prime de 2000€, d'où la déception.

Franchement moi je ne regarde jamais le brut sur ma fiche de salaire ou mes primes, je regarde le net viré point. Et en fonction du montant suis content ou pas. Et encore après faudra penser à en garder un peu pour l'ir fin d'année.

Après je peux comprendre que certains taux peuvent paraître disproportionné.
Faut voir si globalement en Belgique, ils paient plus qu'en France. Je veux dire, une fois qu'on prend tout en compte, IR/prélèvements/Taxes locales/essence etc etc etc

Message édité par allerailleurs le 31-01-2013 à 11:26:31

---------------
Mon feed
n°33155536
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-01-2013 à 11:26:50  profilanswer

Le seul truc qui soit limite, AMHA, c'est la différence net versé/net fiscal.

Ou comment payer des impôts sur une somme que tu ne perçois pas.(partie non déductible)

n°33155640
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 11:31:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Franchement, le niveau de l'IRPP est juste en France. (Pas de :o) Quand je vois mes potes restés en France qui se plaignent de payer des impôts j'hallucine un peu... Surtout qu'en France au moins tu sais pourquoi tu en payes: les routes sont dans un état correct, les soins sont plutôt bien remboursés et j'en passe.

En Belgique (je devrais dire à Bruxelles, je ne connais pas le reste de ce pays, m'enfin :o), la seule chose qui "justifie" ces impôts est la police partout.  
Là, c'est clair qu'ils doivent avoir des effectifs de fou, j'ai jamais vu autant de flicaille dans les rues.

Suis pas un spécialiste de la Belgique.
Mais oui la sécurité à un prix, et quand je passe en belgique cela à l'air plus calme qu'en France niveau petite délinquance.
Sinon les routes sont moins bonnes qu'en France certes, mais gratuites, nos autoroutes sont payantes et très chères, et pour quelqu'un qui fait presque 50k/an je peux te dire que je la sens passer la pilule.
Après vous avez peut-être beaucoup de gaspillage, mais cela m'étonnerait que vous puissiez réduire drastiquement votre imposition globale sans perdre au niveau de la redistribution.

---------------
Mon feed
n°33155645
Johnjohn7
Posté le 31-01-2013 à 11:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout qu'il me semble que les belges comptent ce qu'en France on nomme cotisation patronales dans leurs impots.... :o

T'es gentil mais non. Je peux aussi te sortir les côtisations sociales (ONSS): 460€ sur un mois normal, beaucoup plus sur un mois 13/14.
Ya un moment ou il faut arrêter de croire qu'en France on paye toujours plus d'impots qu'ailleurs.  

Pour te prouver ma bonne foi, récap: (lissé sur 12 mois) [:doc petrus]  

Brut: 3876
Cotisations sociales (ONSS+ prélevement spécial blabla): 603
Net avant impôts: 3273
Impôts sur le revenu: 1110
Net après impôts (prélevés à la source)2163

Je ne compte pas les bonus, frais fantômes, heures supp bidon etc. pour plus de lisibilité.

---------------
n°33155647
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-01-2013 à 11:32:25  profilanswer

galak a écrit :

Pour ma part je dis rien j'ai accepté indirectement de me faire ... quand j'ai décidé de bosser dans le btp :D

"exploiter" ? il me semble que tu as un salaire motivant, non ? :D

n°33155678
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:34:06  answer

-id- a écrit :

"exploiter" ? il me semble que tu as un salaire motivant, non ? :D

Le nombre de personne qui se disent exploité même avec des salaires conséquent, c'est ouf!

n°33155682
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-01-2013 à 11:34:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Brut: 3876
[...]
Net après impôts (prélevés à la source)2163

Impressionnant. C'est presque divisé par 2. :(

n°33155706
daaadou
Posté le 31-01-2013 à 11:35:38  profilanswer

ouais c'est hard niveau taxe la Belgique :ouch:

n°33155720
alleraille​urs
Posté le 31-01-2013 à 11:36:27  profilanswer

C'est quoi la part patronale en belgique?

---------------
Mon feed
n°33155727
Braindead
Posté le 31-01-2013 à 11:36:52  profilanswer

Hard pour les revenus du travail, bcp moins pour ceux du capital.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)