| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 10:44:36 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 2k euros en 1 mois ?!
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Kayou |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
une majorité de banquiers que j'ai vu ces dernier temps m'a plaint et a rejoins ma pensée "trop pauvre pour en payer moins, pas assez riche pour avoir de la defisc" bref, classe moyenne stÿle quoi
un pays où on finance encore plus les pauvres et leur avantages avec l'argent des autres qu'en France j'aurais pas cru que ça aurait pu exister Message édité par btbw03 le 31-01-2013 à 10:52:10 |
allerailleurs |
turtounet |
Et en Belgique, t'es riche à 1500€ net donc c'est maximum |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 10:56:37 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
r06 |
|
Johnjohn7 |
Si seulement... mais non en fait. Je paie environ 865€ d'Impôts sur le revenu (précompte mobilier) par mois normal. Les treizième et quatorzième mois je paie environ 1475€ d'IR chaque mois. En janvier, j'ai touché un bonus imposé à +60%, environ 1100€ de ce bonus sont partis Ce mois-ci, j'ai donc payé environ 2220€ d'impôts sur le revenu.
Message édité par Johnjohn7 le 31-01-2013 à 11:06:53 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mon dieu, j'en ferais tout les jours des cauchemars un tel gachis des fruits de mon taff |
galak Revenez :( | C'est bon btbw03 ce topic n'a pas besoin de toi pour relancer mainte et maintes fois les memes choses... |
Ca n'est pas gâché puisque c'est utilisé pour le bien commun, y compris celui de ceux qui payent l'impot En fait l'erreur que tu fais c'est de penser que cet argent t'es dû, en fait tu n'aurais jamais dû le toucher : il aurait dû etre prélevé directement à la source. Message édité par v4mpir3 le 31-01-2013 à 11:11:05 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le bien commun ... vous savez ce que j'en pense |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai pris une sanction car j'ai pour les modos "insulté" quelqu'un |
Braindead | Non tu prends régulièrement des sanctions parce que tu tiens toujours les mêmes propos de la même manière --------------- la superstition ça porte malheur. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
kham Le temps passe trop vite... | bbtw: "Ouais...j'ai pu pofiter du système pour devenir ce que je suis (...), mais hors de question de payer en retour perso, mon foyer en paie une somme on va dire considérable (je pense que tu ferais une crise cardiaque j'ai toujours été dans le public, mon fils va dans le public, on a un bon système de santé en France, et le jour où tu perds un boulot, t'es pas dans la merde. Donc bon, juste retour des choses. Message cité 2 fois Message édité par kham le 31-01-2013 à 11:17:47 |
galak Revenez :( |
|
allerailleurs |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Braindead |
Johnjohn7 | Franchement, le niveau de l'IRPP est juste en France. (Pas de --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
r06 |
Surtout qu'il me semble que les belges comptent ce qu'en France on nomme cotisation patronales dans leurs impots.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 31-01-2013 à 11:21:28 |
allerailleurs |
Franchement moi je ne regarde jamais le brut sur ma fiche de salaire ou mes primes, je regarde le net viré point. Et en fonction du montant suis content ou pas. Et encore après faudra penser à en garder un peu pour l'ir fin d'année. Après je peux comprendre que certains taux peuvent paraître disproportionné. Message édité par allerailleurs le 31-01-2013 à 11:26:31 --------------- Mon feed |
kham Le temps passe trop vite... | Le seul truc qui soit limite, AMHA, c'est la différence net versé/net fiscal.
|
allerailleurs |
Johnjohn7 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 11:34:06 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ouais c'est hard niveau taxe la Belgique |
allerailleurs |
Braindead | Hard pour les revenus du travail, bcp moins pour ceux du capital.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |