Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33001542
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 17:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas comment quelqu'un pourra me justifier que faire un virement de 300€ de son compte courant vers son livret A est une "dépense".

Ce qui est important c'est la somme de tes actifs. Qu'ils soient sur un livret, sur un compte courant ou en cash dans ta poche, ça ne change pas grand chose à ta capacité de dépenses :o

Je croyais que tu avais lâché le sujet ? :o

Je fais ce que je veux avec ce que j'ai sur mon compte courant, mais je dois pas toucher à l'épargne, donc ma capacité de dépense change :o

Après encore une fois, je ne parle que pour moi :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:15:21  profilanswer

n°33001543
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 17:15:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu manges un pain et un fromage entier + 200 ce de charcuterie en plus du repas plusieurs fois par semaine ?!  

Je ne nie pas qu'il est facile de faire des repas à 25€. Mais le faire tous les jours du mois, ça me semble impossible à concilier avec une bonne santé et le ttemps à dépenser en loisir.

on a fait une raclette à trois samedi dernier, tout acheté rue daguerre, 75 balles avec une teille à 9 eurals
spa tout le temps mais bon... mais oui j'abuse sans doute

n°33001554
Johnjohn7
Posté le 17-01-2013 à 17:15:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oauis c'est ce qu'on a dit "en flambant" c'est facile

Encore une fois, c'est sans flamber... De la qualité, de la variété, soit. C'est ce qui devrait être la norme pour tout français qui se respecte  [:moonzoid:2]  mais c'est un autre débat.
Mais flamber non: pour moi flamber c'est craquer du fric inutilement.

Par exemple, c'est de la truffe blanche hors saison à 9000€/kg, du Beluga au tarif susmentionné, des langoustes calibre exceptionnel en veux-tu en voilà à XXX€ pièce, le tout arrosé par du Cristal Roederer millésimé. ça, c'est payer pour payer alors que tu pourrais avoir aussi bon pour (beaucoup) moins cher.

Enfin c'est comme ça que je vois ça.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33001564
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:16:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'une part il s'agit bien de 1000 euros de bouffe dans le postulat de départ (seulement 25 euros par repas [:clooney16] ), et d'autre part ca me parait assez élevé comme somme par rapport à mon référentiel qui est - encore et toujours - le salaire median :o

En ce qui concerne mon cas particulier à moi, nous sommes un foyer de 4 individus dont deux enfants et le budget courses mensuel - produits ménagers compris - est de 600 a 700 euros.

Ceux qui dépensent 1000€ de courses à deux ne sont pas dans ton référentiel, c'est tout ce qu'on peut déduire de ton message.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33001566
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu considères que bouffer autre chose que du colin et des steak hachés c'est flamber alors oui :jap:

Non c'est surtout ce que vous considérer comme produit de qualité l'écart n'est pas aussi évident que vous le penser

Donc a part en achetant, comme site dans les réponses, du jambon de pays à 500€
Alors que si je te mets des tranches de jambon de qualité 10fois moins chère tu feras pas la différence...

On en revient encore a la vielle légende "plus c'est chère mieux c'est" qui n'est pas vrai...

A la rigueur "plus c'est rare plus c'est chère" mais bon.

n°33001567
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:16:37  profilanswer

daaadou a écrit :

on a fait une raclette à trois samedi dernier, tout acheté rue daguerre, 75 balles avec une teille à 9 eurals

Ha putain la raclette m'a bien sodoculé le weekend dernier aussi. Pour 4... 50€ tout compris... chez Carrouf en plus :o

n°33001573
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:17:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je croyais que tu avais lâché le sujet ? :o

Je fais ce que je veux avec ce que j'ai sur mon compte courant, mais je dois pas toucher à l'épargne, donc ma capacité de dépense change :o

Après encore une fois, je ne parle que pour moi :o

J'ai arrêté avec toi, mais il y en a plein qui veulent le relancer ici !

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33001575
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:17:11  answer

Rui_ a écrit :

Je te souhaite bien du courage par ce que les lièvres c'est pas juste 20% en plus que ces petits camarade donc a part si tu licencie l'intégralité de ta chaîne de production je vois pas trop ce que tu vas faire.

Je fais juste ça tous les jours depuis 15 ans quoi......

Et après c'est du pareto, dans les faits, 80% de la distribution sera dans la cadence et les 20% restant pas très loin derrière. ceux qui ne suivent pas ne resteront pas. La douceur de l'industrie moderne quoi....

Sans compter que sur de la grande série, on appliquera un coefficient de productivité à la cadence qui sera de plus en plus rapide avec le temps  :D

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:19:43
n°33001586
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:17:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est surtout ce que vous considérer comme produit de qualité l'écart n'est pas aussi évident que vous le penser

Alors que si je te mets des tranches de jambon de qualité 10fois moins chère tu feras pas la différence...

On en revient encore a la vielle légende "plus c'est chère mieux c'est" qui n'est pas vrai...

A la rigueur "plus c'est rare plus c'est chère" mais bon.

Désolé quand je bouffe du bellota je vois la différence avec un jambon 10 fois moins cher :o

n°33001598
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2013 à 17:18:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais enfin c'est la phrase que sortent tous les alcooliques qui ne veulent pas le reconnaître ça hein  :o (je dis pas que tu l'es)

Citation :

Et pareil, je crois qu'en courses alimentaires on doit être pas loin des 1000€/mois pour 2, hors resto.

2 raisons :
- jamais de grosses courses (je préfère y aller tous les soirs ou 1 soir sur 2)
- viande de chez le boucher / fromage de chez le fromager / + epicerie fine (Grande Epicerie à paris) + légumes du marché
- Bien évidemment le vin

On fait pareil sauf la partie en gras et le vin, on est à 500€

Le vin c'est une part non négligeable je pense, j'avoue n'avoir jamais fait le calcul

Après je suis conscient aussi que mon boucher est cher (mais bon) pareil pour le fromager (hors de prix meme), les légumes aussi cela dit, mais c'est moins flagrant

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:18:24  profilanswer

n°33001604
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-01-2013 à 17:18:46  profilanswer

Oski a écrit :

Ceux qui dépensent 1000€ de courses à deux ne sont pas dans ton référentiel, c'est tout ce qu'on peut déduire de ton message.

Le median est quand même un point de repère plutôt universel non :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33001605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 17:18:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après sinon faut préciser quel budget vous rognez si même l'épargne ne suffit pas à compenser la perte :o

Je limite les restos (250€/mois) et les WE.
Après on mangera des pâtes si on ne sait plus ou rogner.

---------------
More GG, more skill
n°33001622
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 17:19:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

1000€ à 2 plus un gosse en comptant les produits d’entretien, c’est bien sûr très confortable comme budget mais c’est tout à fait faisable sans penser au caviar tous les jours.

D’ailleurs à ce prix là, t’en aurais pas beaucoup du caviar, vu qu’un Kg de beluga coute 12000€… :o

Ouf y en a au moins un qui n'est pas choqué par mon budget [:bakk38]

n°33001625
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:19:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben là c'est évident qu'on ne parlait pas de faire ses courses pour 1k€ avec un salaire médian, mais qu'il était simple, si on en a les moyens, d'avoir un tel budget bouffe sans taper dans le grand luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2013 à 17:20:11
n°33001627
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:19:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Désolé quand je bouffe du bellota je vois la différence avec un jambon 10 fois moins cher :o

Mais ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre et se rassurent tout seul avec des phrases du genre "de toute façon on voit à peine la différence".

C'est comme entre un Baron de Lestac et un Pommard, dans les deux cas c'est juste du raisin fermenté, peut pas y avoir une si grande différence non ?

---------------
n°33001638
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:20:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non, pas pour turtounet (qui a mis son budget annuel et donc tu peux bien voir qu'il est loin du salaire médian).

Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:21:21

---------------
n°33001642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-01-2013 à 17:21:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben là c'est évident qu'on ne parlait pas de faire ses courses pour 1k€ avec un salaire médian, mais qu'il était simple, si on en a les moyens, d'avoir un tel budget bouffe sans taper dans le grand luxe.

Ben oui mais ca ne justifie pas de dire - amha - "ca ne fait que 25 euros par repas" [:icon3]

Oski a écrit :

Ben non, pas pour le posteur originel qui faisait cette remarque de 1000€ de courses à deux (qui a mis son budget annuel et donc tu ppeux bien voir qu'il est loin du salaire médian).

Voir au dessus [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-01-2013 à 17:21:31

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33001657
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:21:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Encore une fois, c'est sans flamber... De la qualité, de la variété, soit. C'est ce qui devrait être la norme pour tout français qui se respecte  [:moonzoid:2]  mais c'est un autre débat.
Mais flamber non: pour moi flamber c'est craquer du fric inutilement.

Par exemple, c'est de la truffe blanche hors saison à 9000€/kg, du Beluga au tarif susmentionné, des langoustes calibre exceptionnel en veux-tu en voilà à XXX€ pièce, le tout arrosé par du Cristal Roederer millésimé. ça, c'est payer pour payer alors que tu pourrais avoir aussi bon pour (beaucoup) moins cher.

Enfin c'est comme ça que je vois ça.  [:cosmoschtroumpf]

et encore là c'est dla flambe à la moscovite/émirati :D tu as des jambons/fromages/fruits/choco très chers mais très fins, ça paraît pas mais là c'est dla flambe aussi d'en faire péter une assiette de 400grs qui te revient à 60 eurals :D t'as un paquet de produits comme ça

n°33001678
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:22:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben oui mais ca ne justifie pas de dire - amha - "ca ne fait que 25 euros par repas" [:icon3]

Ben si, 25€/repas c'est quelque chose que tout le monde peut imaginer, même les PD2POV.
Sauf qu'ils feront un repas par mois à 25€ au lieu de tous les soirs.

n°33001681
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 17:22:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non je la garde, je l'aime ma femme  [:atsuko]

T'as bien raison, moi aussi  [:pooogz]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33001682
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:22:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Voir au dessus [:spamafote]

Et ça ne reste que ton "humble" avis justement :jap:

---------------
n°33001696
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:23:20  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 ça peut vite chiffrer.:o
La charcuterie avec pain et beurre qui revient à 5€, ça dépend de ce que tu prends, tu as des jambons qui commencent à 500€. Pour le pain, si tu l’achetes chez un boulanger renommé ça chiffre aussi à la fin du mois.
Le fromage, pareil. Si tu ne fais que de la qualité ça coûte une blinde, t’as déjà vu le prix d’un turbot ou d’un St Pierre ?
1000€ à 2 plus un gosse en comptant les produits d’entretien, c’est bien sûr très confortable comme budget mais c’est tout à fait faisable sans penser au caviar tous les jours.
D’ailleurs à ce prix là, t’en aurais pas beaucoup du caviar, vu qu’un Kg de beluga coute 12000€… :o

Ca me choque pas plus que ça, on doit être entre 1200-1500€ / mois pour un couple avec 3 gosses, sachant que les légumes sont 4 ou 5 fois moins chers qu'en Francela viande et le poisson sans doute 30% moins cher et qu'on acheté aucun plat préparé ou conserves. Par contre avec ce genre de budget tu ne te prives absolument sur rien. Par exemple, le boeuf c'est filet ou entrecôte, et les poissons c'est Lotte ou St pierre. (sauf le fromage qui est inabordable).

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:27:17
n°33001707
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:23:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est les mots "de qualité" que t'as raté  :o

n°33001711
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:24:18  profilanswer

daaadou a écrit :

et encore là c'est dla flambe à la moscovite/émirati :D tu as des jambons/fromages/fruits/choco très chers mais très fins, ça paraît pas mais là c'est dla flambe aussi d'en faire péter une assiette de 400grs qui te revient à 60 eurals :D t'as un paquet de produits comme ça

A tous les repas si tu bouffes une assiette de 400 gr de charcuterie, tu es un sumo  :o , peu importe si c'est du jambon espagnol à 500 euros/kg ou un truc premier prix à 9  :o

---------------
Mon feed
n°33001716
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:24:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est les mots "de qualité" que t'as raté  :o

Rajoute un "de qualité" à ma phrase, je n'y vois aucun inconvénient.

Un steak haché "de qualité" ne remplace pas une côte de boeuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-01-2013 à 17:25:24
n°33001721
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:24:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

pauvre fou :lol:  
t'as jamais mangé du pata negra ? bon là c'est extrême qualidad mon exemple (150€/k)
même du bon jambon ardéchois, du vrai san daniele (pour info ça coûte 30 40€/k), mais laisse tomber la comparaison avec les autres jambons, tu manques de goût si tu fais pas la diff, je suis sérieux hein

Oski a écrit :

J'ai arrêté avec toi, mais il y en a plein qui veulent le relancer ici !

[:rofl]

n°33001731
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-01-2013 à 17:25:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

On peut trouver beaucoup de contre exemples, mais elle reste tendanciellement vraie.

Prends un produit basique, amuse toi à goûter toutes les versions, tu auras un gap significatif en prix et goût entre l'Eco + et le produit de marque, un autre gap entre le produit de marque et celui de petit producteur... au milieu s’intégreront des marques de qualité médiocres et de producteurs pas top qui permettent de contredire cette 'règle', mais la tendance restera qu'un produit plus cher et souvent meilleur.

Pour avoir fait le test avec quelques produits basiques (comme le thon en boite), je peux t'assurer que le thon blanc Connetable label rouge >> Saupiquet >> eco +.

Le Connetable vaut son prix, mais je reste sur le Saupiquet qui est plus adapté à mon budget.

---------------
More GG, more skill
n°33001738
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:25:37  profilanswer

Oski a écrit :

Et ça ne reste que ton "humble" avis justement :jap:

Ben non... c'est par rapport a la population...

1600€ le salaire médian bordel  :sweat:

n°33001759
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:27:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et ? Faut pleurer ? Se sacrifier au nom du salaire médian ?

n°33001760
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:27:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ca reste encore ton "humble avis" que notre discussion est "par rapport à la population", désolé.

Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:28:01

---------------
n°33001777
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2013 à 17:28:15  profilanswer

Oski a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas comment quelqu'un pourra me justifier que faire un virement de 300€ de son compte courant vers son livret A est une "dépense".

Ce qui est important c'est la somme de tes actifs. Qu'ils soient sur un livret, sur un compte courant ou en cash dans ta poche, ça ne change pas grand chose à ta capacité de dépenses :o

Comme je t'ai dit c'est un poste budgétaire du compte courant. Ensuite, tu peux voir ça comme une assurance, ou comme un investissement.

Et je ne suis pas d'accord sur la capacité de dépenses...Si l’épargne est une cotisation bloquée dont la casse du contrat te ferait perdre beaucoup, ben tu ne vas pas tirer dans cette épargne là. Épargne retraite en tête.

daaadou a écrit :

Perso, lorsque des amis viennent à la maison, on se fait souvent une bonne bouffe , et ça peut se finir à ce prix là par personne (genre entre les ptis amuse gueule, la bidoch à bouffer, l'alcool descendu lors du repas, une bouteille de pétillant avec le dessert et le dessert par lui même, yep' ça peut vite monter à 300€ pour un repas à 4). Bon après, c'est sur que l'apéro c'est pas chips/ricard, le repas un charal/cubi, et le dessert une tarte aux pommes de supermarché.

J'essaye de toujours surprendre avec le digeot, et maintenant après quelques années, je commence à avoir du mal à trouver des trucs totalement inconnus...

NB: je n'ai rien contre l'apéro chips ricard, que je pratique lorsque nous sommes dans un repas avec plus d'invités, ou l'essentiel consiste à ce que, sans qu'elle s'en rendent compte, les femmes s'occupent des mouflets, et nous officiellement du repas, en réalité de la picole :o

n°33001779
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:28:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A tous les repas si tu bouffes une assiette de 400 gr de charcuterie, tu es un sumo  :o , peu importe si c'est du jambon espagnol à 500 euros/kg ou un truc premier prix à 9  :o

nan là jparlais de produits qui paient pas de mine en apparence mais qui peuvent être considérés comme de la flambe, pcq caviar tout ça ça fait bling bling mais tu peux déjà explosé ta CB avec du jambon, une boîte de choco :D

n°33001781
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:28:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rajoute un "de qualité" à ma phrase, je n'y vois aucun inconvénient.

Un steak haché "de qualité" ne remplace pas une côte de boeuf.

[:wo0chy]  

Je parlait d'un jambon de qualité Vs un jambon à 500€

Je compare pas deux produits complètement différent. ça me fait juste marrer de croire que sous prétexte que tu raques un aliment 500€ il sera forcément meilleur que le même aliment à 50€ alors que le produit discount est à 1€ ça me fait marrer c'est tout.

n°33001786
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:28:57  profilanswer

Bon turtounet a un revenu de couple (ou un patrimoine familiale) qui se situe au moins dans les 5% voir le dernier centile, du coup cela ne me choque pas 1k pour 2
bon je suis impressionné qu'avec ce revenu, ils font parti des gens qui ont le temps de cuisiné.

---------------
Mon feed
n°33001793
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 17:29:31  profilanswer

Pour ceux qui croient que je mange du caviar tous les soirs, voici mon menu pour ce soir: tomates farcies :o

Coût estimé (j'ai plus le ticket de caisse): 2€ de tomates,  4€ de haché, 1€ de persil/oignon/oeuf, 3€ de vin. 1/4h de main d'oeuvre :o

Ca fait 10€ pour 2. Bon hier on en avait pour plus que ça rien qu'en viande (entrecôte) :p

n°33001799
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2013 à 17:29:58  profilanswer

bah tu vas chez Bellota Bellota acheter du lomo iberico c'est bon, et c'est meilleur que du jambon de supermarché assurément.

Est-ce que ça vaut son prix ? non peut etre pas, mais bon, une fois que tu as gouté un produit bien meilleur, c'est dur de redescendre sur moins bon

n°33001800
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 17:29:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je compare pas deux produits complètement différent. ça me fait juste marrer de croire que sous prétexte que tu raques un aliment 500€ il sera forcément meilleur que le même aliment à 50€ alors que le produit discount est à 1€ ça me fait marrer c'est tout.

Sauf qu'on ne parle pas de ça.
On parlait d'un repas à 25€.

Donc comparons un repas à 25€ et un repas à 2,5€ "de qualité" (puisque tu utilises un rapport de 10). Je me marre.

n°33001803
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:30:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On peut trouver beaucoup de contre exemples, mais elle reste tendanciellement vraie.

Prends un produit basique, amuse toi à goûter toutes les versions, tu auras un gap significatif en prix et goût entre l'Eco + et le produit de marque, un autre gap entre le produit de marque et celui de petit producteur... au milieu s’intégreront des marques de qualité médiocres et de producteurs pas top qui permettent de contredire cette 'règle', mais la tendance restera qu'un produit plus cher et souvent meilleur.

Pour avoir fait le test avec quelques produits basiques (comme le thon en boite), je peux t'assurer que le thon blanc Connetable label rouge >> Saupiquet >> eco +.

Le Connetable vaut son prix, mais je reste sur le Saupiquet qui est plus adapté à mon budget.

et le thon sidi brahim de belleville deux à trois fois moins cher explose tout ça encore :D le seul que tu peux manger avec de l'harissa un citron confit et qq olives :D

n°33001807
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:30:22  profilanswer

mlon a écrit :

Comme je t'ai dit c'est un poste budgétaire du compte courant. Ensuite, tu peux voir ça comme une assurance, ou comme un investissement.

Et je ne suis pas d'accord sur la capacité de dépenses...Si l’épargne est une cotisation bloquée dont la casse du contrat te ferait perdre beaucoup, ben tu ne vas pas tirer dans cette épargne là. Épargne retraite en tête.

Et si elle ne l'est pas (bloquée), comme dans les exemples que je mettais (livret A, cash dans ta poche), tout ceci s'écroule.

Bref, je veux bien qu'on fasse une distinction "liquide" / "bloqué", mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un focus sur le "compte courant".

---------------
n°33001810
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:30:35  answer

Rui_ a écrit :

Si en général c’est meilleur. Ou alors c'est de l'arnaque. Après la question est: "est ce que ça vaut son prix"? Mais en particulier dans la viande, à même commerce et même emplacement (c'est sur que fauchon coutera plus cher à produit égale que le marché au fin fond de l'auvergne), plus cher = meilleur très souvent. Par contre oui des fois certains commerçant se gave sur un produit que tu trouvera moins cher à 2 rue.
Après il y a les arnaque oui, (style charcutaille en blister au super marché, très souvent plus cher qu'a la coupe et moins bonne)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:33:21
n°33001831
Karopockle
Posté le 17-01-2013 à 17:32:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Prends un produit basique, amuse toi à goûter toutes les versions, tu auras un gap significatif en prix et goût entre l'Eco + et le produit de marque, un autre gap entre le produit de marque et celui de petit producteur...

pour ça faut manger l'emballage et le spot de pub x]

edit : sans vouloir généraliser, j'ai un pote qui a travaille dans une usine agroalimentaire et qui mettais les mêmes produits dans les emballage de la marche HFRcompliant et @uchan

Message édité par Karopockle le 17-01-2013 à 17:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)