Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18836808
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:10:59  answer

Reprise du message précédent :

jarod926 a écrit :

Comment est calculé le SMIC d'ailleurs ? C'est en fonction de l'inflation ? :??:

Parce que, en pratique, ça devrait constituer un repère officiel du salaire minimum pour pouvoir vivre correctement, seul ou avec 1 enfant max !

C'est l'inflation plus 50% de l'augmentation du salaire moyen constaté l'année precedente il me semble
Edit : la definition exacte ici

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 16:14:43
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:10:59  profilanswer

n°18836818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 16:11:37  profilanswer

jarod926 a écrit :

Comment est calculé le SMIC d'ailleurs ? C'est en fonction de l'inflation ? :??:
!

ils filent une grosse liasse de billet et une cb gold a 30 personnes en moselle pendant un mois sans consigne particuliere
a la fin du mois, il font la moyenne de ce qui est dépensé => ça donne la valeur du SMIC

---------------
marilou repose sous la neige
n°18837018
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-06-2009 à 16:27:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après si les salaires diminuent, c'est sur que les coûts ne diminueront pas. Une entreprise n'a aucun intérêt à faire baisser le coût d'un service quand les clients sont habitués à payer un prix A. On va pas baisser à un prix A-x, car si après il y a une augmentation quelque part (charges, etc) ça va obliger à avoir un prix A-x+y.

[:prozac]

Il y a des tonnes de produits et services dont les prix baissent, en permanence, depuis toujours. Ca se fait via des dizaines de moyens, qui vont de l'économie d'échelle aux gains de productivité en passant par, oui, la baisse de la masse salariale. Et on le fait pour créer de nouveaux marchés et/ou se procurer un avantage concurrentiel.

Ah, HFR..., comme tu dis si bien.

Citation :

Et je te rappele que le but d'une entreprise c'est quand même d'engranger des bénéfices, pas d'être une action sociale. Sinon c'est une association loi 1901.

Non. Le but d'une entreprise est d'être au minimum à l'équilibre ou de dégager des bénéfices. Les engranger, c'est l'étape suivante et c'est un choix. Qui ne profite d'ailleurs pas à l'entreprise mais seulement à son patron. L'assimilation d'entreprise et patron (dirigeant/gérant/actionnaires etc.) est très courante chez les libéraux. Ce qui est passablement ironique puisque cela confirme que le seul but du libéralisme est de permettre à quelques-uns de s'en mettre le plus possible dans les fouilles et légitime donc l'indignation anti-libérale à gauche.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18837030
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:29:25  answer

BoraBora a écrit :

Il y a des tonnes de produits et services dont les prix baissent, en permanence, depuis toujours. Ca se fait via des dizaines de moyens, qui vont de l'économie d'échelle aux gains de productivité en passant par, oui, la baisse de la masse salariale. Et on le fait pour créer de nouveaux marchés et/ou se procurer un avantage concurrentiel.

Ah, HFR..., comme tu dis si bien.

Citation :

Et je te rappele que le but d'une entreprise c'est quand même d'engranger des bénéfices, pas d'être une action sociale. Sinon c'est une association loi 1901.

Non. Le but d'une entreprise est d'être au minimum à l'équilibre ou de dégager des bénéfices. Les engranger, c'est l'étape suivante et c'est un choix. Qui ne profite d'ailleurs pas à l'entreprise mais seulement à son patron. L'assimilation d'entreprise et patron (dirigeant/gérant/actionnaires etc.) est très courante chez les libéraux. Ce qui est passablement ironique puisque cela confirme que le seul but du libéralisme est de permettre à quelques-uns de s'en mettre le plus possible dans les fouilles et légitime donc l'indignation anti-libérale à gauche.

+1

n°18837032
Alekusu2
Posté le 15-06-2009 à 16:29:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est à moitié vrai :o

Si le coût de ta main d'oeuvre augmente, les prix peuvent rester les mêmes si tu rognes sur ta marge.

Pourquoi une entreprise accepterait de rogner sa marge quand la décision d'augmentation ne vient pas d'elle ?

chenipan a écrit :

En même temps, vu la part des salaires dans les coûts de vente selon les secteurs, en augmentant de 30% le Smic je vois assez mal comment tu peux répercuter le coût sur la marge.

La proposition du NPA est sympa, mais ils ont oublié qu'on n'a pas le droit de créer de l'argent. Et cette augmentation ne peut se faire que si quelqu'un paye les 500€ en plus. Soit c'est l'état, et là on ruine le budget emploi, sans pour autant garantir la limitation de l'inflation, soit c'est les entreprises, et là, y a zéro possibilité pour que les CA, patrons lachent leur bénéf au profit du prolo de base dont ils ne connaissent ni le nom ni le salaire.  

Du coup, la différence de cout doit bien se répercuter à un niveau. Le plus évident, hors participation de l'état, c'est les prix de vente.

Surtout que beaucoup oublient que 500 euros en plus pour le salarié, c'est en gros 1000 euros en plus pour l'entreprise à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-06-2009 à 16:30:15
n°18837033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2009 à 16:29:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ils filent une grosse liasse de billet et une cb gold a 30 personnes en moselle pendant un mois sans consigne particuliere
a la fin du mois, il font la moyenne de ce qui est dépensé => ça donne la valeur du SMIC

:jap:  
Et comme de toute manière y a pas gd chose à faire en moselle, le SMIC n'augmente pas vite :o

Spoiler :

D'ailleurs un CB classique suffit :o

---------------
More GG, more skill
n°18837121
chenipan
Posté le 15-06-2009 à 16:38:28  profilanswer

galak a écrit :

C'est simple, le smic à 1500 € ok, et tous les salariés touchant plus que le smic tu en fait quoi?

Parce que bon quand on augmente la base automatiquement le dessus se leve ou veux se lever...

Ca me semblait aller avec, au moins dans une moindre mesure.

Parce que sinon, tu vas avoir tous les gens qui touchent déjà 1500 € qui vont pleurer. C'est même pas forcément de la jalousie, mais ça doit foutre les boules de voir la redescente de l'échelle sociale. Pour le moment, à 1500 €, t'es au dessus du smic. Ce salaire, il correspond à tes diplôme, ton expérience, tes compétences...  

Et d'un coup on te dit que ça vaut pas plus que le minimum [:manneke2]

Message édité par chenipan le 15-06-2009 à 16:42:57
n°18837142
poussi
Posté le 15-06-2009 à 16:39:52  profilanswer

un smic a 1500€ avec 500€ de charges au lieu d'un smic a 1000€ avec 1000€de charges, le patron serait bien content de donner 1500 au lieu de 1000 a son employé .... reste à savoir le désastre que ça donnerait sur le long terme pour l'état

n°18837161
Redneck Wa​nnabe
Posté le 15-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

Le problème du SMIC c'est que par rapport au coût de la vie, il permet au mieux de survivre. Un salaire "minimum" digne de ce nom devrait permettre aux gens d'avoir un minimum d'argent à dépenser comme ils l'entendent : loisirs, achats divers... Il devrait y avoir une marge permettant aux gens de se faire un peu plaisir, c'est essentiel.

Parce que bon, travailler pour subvenir à ses besoins, et encore pas toujours, c'est vraiment démoralisant. Quelle société peut faire vivre des gens dans une telle indigence.

Quant aux patrons, il ne faut pas qu'ils se leurrent : pour moi, salaire minimum = travail minimum. J'ai déjà été payé le SMIC et je faisais pas de zèle. Je partais à l'heure à la seconde près, quand j'étais malade j'hésitais pas à prendre un arrêt jusqu'à être pleinement rétabli, etc.

n°18837172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 16:42:39  profilanswer

La baisse des charges sur les bas salaires est une hérésie, qui ne provoque qu'un écrasement des salaires vers le bas.
Ca n'est pas moi qui le dit, c'est le rapport du plan.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:42:39  profilanswer

n°18837191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2009 à 16:44:25  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Oui enfin je connais la femme d'un boulanger qui aura comme prochaine voiture un Q7 :/ !

Paris

galak a écrit :

Et moi un boulanger qui se pose la question s'il va pas fermer sa boutique.

Bref comme d'hab ici un exemple = une generalité.

Pas Paris

n°18837196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 16:44:50  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Le problème du SMIC c'est que par rapport au coût de la vie, il permet au mieux de survivre.

Ca dépent où.

La caissière de Super U à Chambéron sur Moselotte, charmante commune de 9.000 habitants dans l'Est du Centre-Ouest ne vit pas extrèmement bien, mais elle s'en sort pas si mal.

A Paris, c'est plus tendu...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18837197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 16:44:52  profilanswer

Ouais mais c'est le risque du serpent qui se mord la queue, ça.

Mais de toute façon, c'est pas le smic qui est pas assez élevé, c'est la vie qui est trop chère. A commencer par l'immobilier. Pourquoi on se plaint que l'essence a pris 0.10€ alors que l'essence est 10 fois moins importante que le loyer dans un budget ? Les prix de l'immobilier devraient être divisés par trois.

n°18837198
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:44:52  answer

Leg9 a écrit :

La baisse des charges sur les bas salaires est une hérésie, qui ne provoque qu'un écrasement des salaires vers le bas.

ça semble logique :o

Pourtant, je t'aime pas :o

Fais chier :o

n°18837248
chenipan
Posté le 15-06-2009 à 16:49:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'assimilation d'entreprise et patron (dirigeant/gérant/actionnaires etc.) est très courante chez les libéraux. Ce qui est passablement ironique puisque cela confirme que le seul but du libéralisme est de permettre à quelques-uns de s'en mettre le plus possible dans les fouilles et légitime donc l'indignation anti-libérale à gauche.

Le seul problème, en fait, c'est que les patrons soient en grosse majorité libéraux. Et que pour monter une entreprise autogérée, ça coute la peau des noix. Et que les mecs qui investissent, à la base, dans une entreprise, ils aimeraient bien récupérer ne serait-ce que leur mise de départ. être un patron social, c'est bien, mais filer un fric qu'on a mis du temps et de l'énergie à rassembler, si tu en trouve un de mec comme ça...

Et le temps que ton entreprise te permette de récupérer ton capital de départ (au moins 2-3 ans, sauf concept génial/cas particulier), tu t'es fait manger le cerveau par le capitalisme, t'es accro, tu te dis que ça serait trop con de laisser filer tout ce pognon...  

n°18837293
galak
Revenez :(
Posté le 15-06-2009 à 16:52:31  profilanswer

En fait un boulanger parisien devrait apprendre a faire des baguette aupres d'un vrai boulanger campagnard en echange de quelques tuyaux de vente :D

n°18837334
cyber1989
Posté le 15-06-2009 à 16:54:35  profilanswer

galak a écrit :

Et moi un boulanger qui se pose la question s'il va pas fermer sa boutique.

Bref comme d'hab ici un exemple = une generalité.

Tu me diras ce topic ne se rapproche en rien de la réalité des français donc autant tomber dans le panneau :) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18837354
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-06-2009 à 16:56:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Surtout que beaucoup oublient que 500 euros en plus pour le salarié, c'est en gros 1000 euros en plus pour l'entreprise à payer.

N'importe quoi. Même avant la loi Fillon de 2003 sur les bas salaires, les charges patronales représentaient un peu plus de 40% du brut de l'employé. Le vieux mythe du "Un employé, en France, ça te coûte le double de son salaire"... A croire que personne ne pense jamais à regarder sa feuille de paie.  :sarcastic:

---------------
n°18837357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2009 à 16:56:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

un peu de sérieux jeune homme  

http://sport-trops.com/marocfoot/wp-content/uploads/2008/03/photo-laurence-parisot.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°18837520
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:06:34  answer

Le problème du SMIC c'est que par rapport au coût de la vie, il permet au mieux de survivre. Un salaire "minimum" digne de ce nom devrait permettre aux gens d'avoir un minimum d'argent à dépenser comme ils l'entendent : loisirs, achats divers... Il devrait y avoir une marge permettant aux gens de se faire un peu plaisir, c'est essentiel.

J'ai vecu 1an avec le smic (en province et celibataire) et je n'avais pas l'impression de ne faire que survivre. J'avais un logement plutot sympa (mais pas tres grand certes), je mangeais largement à ma faim et je pouvais me payer des sorties et partir en vacances ...
Bref, contrairement a ce qu'on a pu lire il y a quelques jours sur ce forum, je ne pense vraiment pas que le smic soit une "insulte à la condition humaine"  :pfff:  

Parce que bon, travailler pour subvenir à ses besoins, et encore pas toujours, c'est vraiment démoralisant. Quelle société peut faire vivre des gens dans une telle indigence.

Mais il ne tient qu'à toi de travailler pour le plaisir ...  :lol:  
En meme temps, comment veux-tu subvenir à tes besoins si ce n'est en bossant ?

n°18837594
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 17:11:21  profilanswer

Il est rare qu'un consensus est atteint sur ce topic, mais sur ce point précis, qui ne serait pas d'accord ? ->

On commence à vivre convenablement quand on vit dans un logement avec une pièce de jour et une pièce de nuit séparées.

n°18837605
Alekusu2
Posté le 15-06-2009 à 17:11:54  profilanswer

Un smic ça coute en gros 1600 euros au patron.

n°18837629
Alekusu2
Posté le 15-06-2009 à 17:13:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

N'importe quoi. Même avant la loi Fillon de 2003 sur les bas salaires, les charges patronales représentaient un peu plus de 40% du brut de l'employé. Le vieux mythe du "Un employé, en France, ça te coûte le double de son salaire"... A croire que personne ne pense jamais à regarder sa feuille de paie.  :sarcastic:

Heu si, rendu à 1500 euros c'est le double quasiment pour le salaire chargé.
En tant que patron, j'ai assez payé aux caisses pour le savoir :D

n°18837632
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 17:13:46  profilanswer

J'adjoins donc le critère > 30m². :o
(ça reste un rêve, perso. :o)

n°18837638
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:14:09  answer

Oeup mieux vaut un 30m² qu'un 2 pièces de 15 m² :o

Enfin dans tous les cas, mieux vaut un 120 m²  :sol:

n°18837673
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-06-2009 à 17:16:05  profilanswer

poussi a écrit :

un smic a 1500€ avec 500€ de charges au lieu d'un smic a 1000€ avec 1000€de charges, le patron serait bien content de donner 1500 au lieu de 1000 a son employé .... reste à savoir le désastre que ça donnerait sur le long terme pour l'état

Pas besoin de long terme puisque c'est déjà le cas, et puisque même sans réductions de charges, un SMIC net n'a jamais coûté la même le double pour un patron.

Tu remportes au passage le Prix spécial de l'hypocrisie et de la mauvaise foi de ce topic, puisqu'on peut toujours justifier les âneries d'Alekusu2 par le fait qu'il n'a pas la moindre idée de ce dont il parle, tandis que tu es entrepreneur, donc parfaitement au courant du sujet.

chenipan a écrit :

Le seul problème, en fait, c'est que les patrons soient en grosse majorité libéraux. Et que pour monter une entreprise autogérée, ça coute la peau des noix. Et que les mecs qui investissent, à la base, dans une entreprise, ils aimeraient bien récupérer ne serait-ce que leur mise de départ. être un patron social, c'est bien, mais filer un fric qu'on a mis du temps et de l'énergie à rassembler, si tu en trouve un de mec comme ça...

Et le temps que ton entreprise te permette de récupérer ton capital de départ (au moins 2-3 ans, sauf concept génial/cas particulier), tu t'es fait manger le cerveau par le capitalisme, t'es accro, tu te dis que ça serait trop con de laisser filer tout ce pognon...  

Tout d'abord, je ne parle pas d'auto-gestion, mais de simple répartition au sein des acteurs de l'entreprise. Et le "temps et l'énergie" passés à rassembler le fric, ce n'est pas grand chose en comparaison de la somme de travail cumulée par tous ceux qui bossent dans une entreprise en plusieurs années. Mais sur le constat de fond, je suis hélas d'accord.

Ce n'est pas "rare", c'est simplement naouak. Et même pas besoin d'être "malin" pour ça.  ;)  

---------------
n°18837704
Alekusu2
Posté le 15-06-2009 à 17:18:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas besoin de long terme puisque c'est déjà le cas, et puisque même sans réductions de charges, un SMIC net n'a jamais coûté la même le double pour un patron.

Tu remportes au passage le Prix spécial de l'hypocrisie et de la mauvaise foi de ce topic, puisqu'on peut toujours justifier les âneries d'Alekusu2 par le fait qu'il n'a pas la moindre idée de ce dont il parle, tandis que tu es entrepreneur, donc parfaitement au courant du sujet.

tu n'aurais pas confondu poussi et moi, car c'est moi l'entrepreneur, je suis pas sur qu'il le soit  :??:
Et sinon un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] s_OCDE.png

Et au passage ce n'est pas parce que tu as une fiche de paie que tu peux te permettre d'en tirer des théories fumeuses et de juger les propos de ceux qui sont confrontés à ce sujet tous les jours comme des anneries ou de l'hypocrisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-06-2009 à 17:21:51
n°18838056
chenipan
Posté le 15-06-2009 à 17:44:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout d'abord, je ne parle pas d'auto-gestion, mais de simple répartition au sein des acteurs de l'entreprise. Et le "temps et l'énergie" passés à rassembler le fric, ce n'est pas grand chose en comparaison de la somme de travail cumulée par tous ceux qui bossent dans une entreprise en plusieurs années. Mais sur le constat de fond, je suis hélas d'accord.

Monter une entreprise, même si sur le papier ça coute 1€, en pratique il faut un capital (mobilier et immobilier) conséquent pour pouvoir tenir la distance. Et en général, à chaque aggrandissement, embauche ou investissement, ça absorbe des ressources. Et l'entreprise est rarement capable de couvrir les frais grâce à ses seuls bénéfices.  

Je ne dénigre pas du tout le travail des employés, ils font vivre les entreprises, je souligne simplement le fait que pour que les employés puissent bosser, il faut une entreprise. Et que pour qu'il y ait une entreprise, il faut que quelqu'un (ou un groupe) ait investit. Et ce quelqu'un, il a beau aimer son prochain, il a payé de sa poche et espère revoir un jour la couleur de ses billets. Et le patron (CA...) est souvent responsable (sinon propriétaire) des ressources non humaines de la boite parce que c'est lui qui l'a construit (ou racheté, ou hérité...).

Du coup, pour avoir une entreprise sans patron qui possède tout sauf ton cerveau, une des seules alternatives, c'est les entreprises auto gérées. (ou les associations, et même là, il faut pas croire que les hauts placés s'en mettent pas plein les fouilles...). Et une entreprise auto gérée, ça reste soumis à un concours de circonstances pour exister. (faut une entreprise à faire repartir ou récupérer, ou au moins des ressources à rassembler).  

Après, si t'as des pistes pour une entreprise plus juste, faut pas les garder pour toi...

n°18838087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 17:46:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais de toute façon, c'est pas le smic qui est pas assez élevé, c'est la vie qui est trop chère.

Allez René, r'met m'en un :o

Mihirung_ a écrit :

A commencer par l'immobilier. Pourquoi on se plaint que l'essence a pris 0.10€ alors que l'essence est 10 fois moins importante que le loyer dans un budget ? Les prix de l'immobilier devraient être divisés par trois.

Une baisse de 40%, et on en revient à la tendance longue, dont les prix ont commencé à s'écarter il y a 10 ans.

---------------
n°18838099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 17:47:23  profilanswer

Allons, allons... tout le monde m'aime [:ma muse]

---------------
n°18838103
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 15-06-2009 à 17:47:46  profilanswer

Je préfère un studio pour les surfaces inférieures à 35m^2 également. Et on vit très bien dans un studio, nawak l'histoire des 2 pièces séparées pour vivre convenablement.

n°18838110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 17:48:26  profilanswer

C'est vrai que le haut commissariat au plan, c'était une sacrée bande de déconneurs :o

---------------
n°18838129
galak
Posté le 15-06-2009 à 17:49:32  profilanswer

Faquin a écrit :

Je préfère un studio pour les surfaces inférieures à 35m^2 également. Et on vit très bien dans un studio, nawak l'histoire des 2 pièces séparées pour vivre convenablement.

Pitin meme mon chien il a plus de 700m²  :lol:

n°18838133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 17:49:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heu si, rendu à 1500 euros c'est le double quasiment pour le salaire chargé.
En tant que patron, j'ai assez payé aux caisses pour le savoir :D

Baisse des charges sur les bas salaires
Qui a les effets pervers décrits plus haut.

---------------
n°18838139
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 17:50:08  profilanswer

J'me disais bien que même ça, ça ferait pas l'unanimité. :D

n°18838153
Alekusu2
Posté le 15-06-2009 à 17:50:50  profilanswer

chenipan a écrit :

Monter une entreprise, même si sur le papier ça coute 1€, en pratique il faut un capital (mobilier et immobilier) conséquent pour pouvoir tenir la distance. Et en général, à chaque aggrandissement, embauche ou investissement, ça absorbe des ressources. Et l'entreprise est rarement capable de couvrir les frais grâce à ses seuls bénéfices.  

Je ne dénigre pas du tout le travail des employés, ils font vivre les entreprises, je souligne simplement le fait que pour que les employés puissent bosser, il faut une entreprise. Et que pour qu'il y ait une entreprise, il faut que quelqu'un (ou un groupe) ait investit. Et ce quelqu'un, il a beau aimer son prochain, il a payé de sa poche et espère revoir un jour la couleur de ses billets. Et le patron (CA...) est souvent responsable (sinon propriétaire) des ressources non humaines de la boite parce que c'est lui qui l'a construit (ou racheté, ou hérité...).

Du coup, pour avoir une entreprise sans patron qui possède tout sauf ton cerveau, une des seules alternatives, c'est les entreprises auto gérées. (ou les associations, et même là, il faut pas croire que les hauts placés s'en mettent pas plein les fouilles...). Et une entreprise auto gérée, ça reste soumis à un concours de circonstances pour exister. (faut une entreprise à faire repartir ou récupérer, ou au moins des ressources à rassembler).  

Après, si t'as des pistes pour une entreprise plus juste, faut pas les garder pour toi...

Non mais cherche pas, tu perds ton temps :D

BoraBora fais partie de ces mecs qui ignorent tout de la création d'une entreprise et de son maintien, mais qui se lancent quand même dans des grandes théories sur ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est établit, ce qui ne l'est pas, etc.

"moi si j'étais patron..." c'est un peu comme "moi si j'étais président...", ça parait si facile quand on en sait rien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-06-2009 à 17:52:02
n°18838169
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 15-06-2009 à 17:52:34  profilanswer

galak a écrit :

Pitin meme mon chien il a plus de 700m²  :lol:

T'es con ou bien ?

n°18838184
galak
Posté le 15-06-2009 à 17:53:20  profilanswer

Faquin a écrit :

T'es con ou bien ?

Allez je vais bien le prendre  :jap:

n°18838205
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 15-06-2009 à 17:55:19  profilanswer

galak a écrit :

Allez je vais bien le prendre  :jap:

:D  

Non mais c'était amical, pour dire que je comprenais pas trop ce que tu voulais dire. Ton 700m^2 en référence à mes 35m^2 ? Pas saisi la blague.

n°18838226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2009 à 17:57:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais de toute façon, c'est pas le smic qui est pas assez élevé, c'est la vie qui est trop chère.

Quelque chose me dit que les deux sont liés, quelque part.... voyons voir.... mais où ??? (et non, pas là...)

Faquin a écrit :

Et on vit très bien dans un studio, nawak l'histoire des 2 pièces séparées pour vivre convenablement.

Pour avoir vécu dans les deux (studio, 2P et même 3P...), on vit quand même nettement mieux dans un 2 pièces que dans un studio.
Maintenant, la notion de "convenable", elle est tellement subjective...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)