Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32848204
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 11:49:28  answer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Pas eu le choix ( prévenu au dernier moment, impossible de déplacer  ... blabla bla pour une futilité indiscutable ) sinon j'essaie de ne pas dépenser l'argent de ma boîte pour rien.

Quand j'étais dans le publique je faisais gaffe (c'est l'argent du contribuable) par contre dans le privée rien à foutre!  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 11:50:04
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:49:28  profilanswer

n°32848209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 11:49:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:lol: concours de bÿthe sur l'âge des grand-mères ? Je mettais simplement en relief qu'une personne connaissant "avant" trouvait le train plus cher aujourd'hui.
Il y a quelques exceptions où le coût est parfois raisonnable lorsque l'on a une carte de réduction (comme sur Paris-Lyon, ou Lyon-Marseille), et il y a le reste à base de sodocultage.
n'empeche, en moyenne le cout du billet SNCF a augmenté bien plus vite que l'inflation. Certes, ça correspond à une volonté de faire payer le coût des infrastructures à l'usager et non plus au contribuable, mais OSEF de la raison, le billet SNCF coûte plus cher que par le passé.

Puisque tu es scientifique me semble-t-il, quelques chiffres te plairont sans doute ? :o

Les prix des billets des TGV ont ainsi augmenté dans leur ensemble de 24 % entre 2002 et 2009

Et si tu cherches les chiffres 2009-2012, tu peux en rajouter pas mal AMHA.

Inflation sur la période ?
Offre horaire plus étendue ? Plus rapide ? Nouvelles destinations ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32848218
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 11:50:18  profilanswer

adelendra a écrit :

C'est bien le soucis! les gens osent pas en parler.
Au final, je pense que mon école ne nous ment pas trop pour ce qui est des salaires. Chez nous, ça dépend beaucoup des options, et la mienne se trouve au dessus de la moyenne de l'école (d'après les info que j'ai collecté moi-même), et pas trop mal située par rapport aux chiffres globaux.

C'est pas forcément l’école qui ment, mais les gens qui répondent aux enquêtes.
Et je te garantis, par expérience, que les rémunérations moyennes annoncées par ces enquêtes sont surévaluées parfois de manière tragique.

n°32848222
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 11:50:37  answer

briseparpaing a écrit :

La différence de prix entre le voiture et le train tu commences à la voir dès que tu voyages à plusieurs.
Car, malheureusement, on ne fait pas payer les péages au nombre de personnes dans la voiture, ce qui est un gros avantage par rapport au train.
De plus, hors autoroute, tu ne paies pas la location de la route, alors que la SNCF, si.

Ce qui est une grosse arnaque vue qu'a la base ces "routes" ont été payé par la sncf  :D C'est comme la séparation EDF-ERDF-RTE voulu par l'europe , c'est un énorme sodoculage pour l'usager/contribuable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 11:53:11
n°32848238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 11:51:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et je te garantis, par expérience, que les rémunérations moyennes annoncées par ces enquêtes sont surévaluées parfois de manière tragique.

Vaut en effet mieux se fier aux grilles qu'aux enquêtes JD...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32848240
adelendra
Posté le 04-01-2013 à 11:51:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La différence de prix entre le voiture et le train tu commences à la voir dès que tu voyages à plusieurs.
Car, malheureusement, on ne fait pas payer les péages au nombre de personnes dans la voiture, ce qui est un gros avantage par rapport au train.
De plus, hors autoroute, tu ne paies pas la location de la route, alors que la SNCF, si.

Et les impôts alors :o
Et le trains c'est chiant pour les petites villes [:ocolor]

n°32848241
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 11:51:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pas eu le choix ( prévenu au dernier moment, impossible de déplacer  ... blabla bla pour une futilité indiscutable ) sinon j'essaie de ne pas dépenser l'argent de ma boîte pour rien.

Je n'ai pas le choix, c'est le prix que ma boîte paie.  
La dernière fois, j'y suis allé avec un collègue. 150€ en seconde pour mois, 39 euros pour lui (il a payé sur ses propres deniers)

n°32848256
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 11:52:42  answer

Ms Patate a écrit :

Je ne sais pas vraiment, connais-tu beaucoup de personnes qui sont envieux par rapport à l'argent qui dispose leur voisin ? Perso j'ai aucun problème à répondre sur mon salaire réel si on me le demande et cela n'a jamais eu d'impact même avec des potes plus modeste qui touche 30-40% de moins de ce que je gagne. Je pense que c'est plus dans la mentalité de la personne et son rapport avec l'argent. Si tes potes deviennent jaloux voir médise contre toi car tu gagnes plus, bah tu perd pas grand chose de plus les fréquentés car ils ont une mentalité de merde.  [:spamafote]  

Non, mais c'est quand tu gagne 2 ou 3 X plus que ça commence à choquer....

Il m'a fallu du temps perso avant d'annoncer mon vrai salaire (ne pas le minimiser j'veux dire). Chez moi, c'était  pas forcément un problème, de jalousie, mais plutôt une espèce de culpabilité à la con, surtout que la hausse avait été importante et soudaine....

n°32848261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2013 à 11:52:57  profilanswer

Et le prix du transport en voiture, est-ce qu'il n'aurait pas augmenté depuis 1995 ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°32848290
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 11:54:31  answer

Ce qui choque c'est surtout le train vs l'avion. Les low cost on fait diminué les prix des trajet court quand les prix du tgv ont explosées.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:54:31  profilanswer

n°32848291
Johnjohn7
Posté le 04-01-2013 à 11:54:36  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu n'as plus la carte 12-25 :o

@John.John :  
J'ai payé moins de 130€ pour 2.5 AR Thalys sur le mois de décembre ( en seconde certes )
Après en note de frais, j'ai claqué 141€ pour un trajet.

Il suffit de s'y prendre suffisamment à l'avance ( ou d'être radin  :jap: )

:D Ah, mais c'est surement possible, j'ai du payer 59€ un AR une seule fois, en m'y étant pris deux mois à l'avance.
Le problème est que les 20 suivant ont un peu augmenté cette moyenne. A moins de savoir longtemps à l'avance ce que tu veux faire et d'avoir une certaine flexibilité, il est difficile de trouver des tarifs intéressants sur ce trajet... Si tu peux faire ça, c'est cool, mais tout le monde ne peut pas toujours. :)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32848298
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-01-2013 à 11:55:03  profilanswer

évidemment t'as raison ( surtout avec leurs billets No-flex = pas chers si pris 2 mois avant mais non remboursables ... )

C'est ce qui va permettre ( a permis ) de faire venir ta chère concurrence . Jamais content le lama  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 04-01-2013 à 11:57:53

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32848319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 11:56:04  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est ce qui va permettre ( a permis ) de faire venir ta chère concurrence . Jamais content le lama  :ouch:

Mais clair, le mec qui se plaint des syndicats et des lobbies mais qui sort àa après [:ddr555]

---------------
n°32848325
adelendra
Posté le 04-01-2013 à 11:56:16  profilanswer

Faut rentabiliser les lignes :o
Bon c'est un peu vieux :o

n°32848326
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-01-2013 à 11:56:16  profilanswer

J'aurais du préciser que pour certaines catégories de personnes le train est plus avantageux.
Sans réductions à deux c'est plus tellement intéressants on est d'accord.

n°32848327
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 11:56:20  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Ba à la base je suis pour un service publique moi :o
Mais quitte à faire une politique commercial tu la fais avec de la concurrence, parceque là la sncf depuis 15ans c'est politique commercial de profit mais aucune concurrence donc c'est sodoculage à 150% pour le voyageur  :D

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 11:57:46
n°32848331
Johnjohn7
Posté le 04-01-2013 à 11:56:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Inflation sur la période ?
Offre horaire plus étendue ? Plus rapide ? Nouvelles destinations ?

Lis le lien, ça a augmenté deux fois plus vite que l'inflation. :jap:

---------------
n°32848398
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2013 à 11:59:46  profilanswer

Comment ca, l'elite n'a pas les moyens de ne pas planifier, de decider sur un coup de tete etc...

C'est plus ce que c'etait.

n°32848410
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-01-2013 à 12:00:13  profilanswer

[:pascopain]  [:konovalov]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32848412
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 12:00:19  profilanswer

Mes parents n'ont qu'une idée assez vague de mes revenus.
Ils savent juste que je vis très bien, que je suis très bien payé, que j'ai bcp d'argent épargné, que je suis capable de sortir la CB pour de gros achats sans sourciller et que mes nièces peuvent compter sur tonton-de-Paris :o
Et c'est pas parce que je leur dis pas, c'est parce que c'est abstrait pour eux. Par exemple, ils me considèrent comme pauvre parce que je vis dans un appartement de 75m2, alors que cet appartement vaut le triple de leur maison.
C'est une règle assez générale: la rémunération en elle-même, les gens ont du mal à "cabler", ce qui compte c'est la représentation sociale de la richesse. Je n'ai pas de voiture, je suis proprio d'un appartement -> je suis pauvre par rapport à mes cousins. Alors que mon salaire doit être au minimum 3 fois plus élevé que leurs revenus. Les gens n'ont pas de "problèmes" pour exhiber leur richesse, ils ont des problèmes pour "avouer" quel salaire ils ont. Les gens sont mal-à-l'aise quand il y a un décalage important entre ton argent et ta manière de vivre, car chacun a sa représentation de la "bonne" manière de vivre avec tels revenus.

n°32848434
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-01-2013 à 12:01:16  profilanswer

Non : il n'y a que version HFR qui est la bonne :o

galak a écrit :

Comment ça, l’élite n'a pas les moyens de ne pas planifier, de décider sur un coup de tête etc...

C'est plus ce que c’était.

Les 3 autres WE du mois si ! Justement  :na:

Message édité par Cirdan Sindar le 04-01-2013 à 12:02:34

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32848449
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 12:02:16  profilanswer

galak a écrit :

Comment ca, l'elite n'a pas les moyens de ne pas planifier, de decider sur un coup de tete etc...

C'est plus ce que c'etait.

Je suis incapable de prévoir ce que je fais trois mois à l'avance. Mais comme j'ai du pognon, je m'en branle. Je prends le tarif qu'on me donne pour le train et basta.

n°32848485
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 12:04:21  answer

briseparpaing a écrit :

Mes parents n'ont qu'une idée assez vague de mes revenus.
Ils savent juste que je vis très bien, que je suis très bien payé, que j'ai bcp d'argent épargné, que je suis capable de sortir la CB pour de gros achats sans sourciller et que mes nièces peuvent compter sur tonton-de-Paris :o
Et c'est pas parce que je leur dis pas, c'est parce que c'est abstrait pour eux. Par exemple, ils me considèrent comme pauvre parce que je vis dans un appartement de 75m2, alors que cet appartement vaut le triple de leur maison.
C'est une règle assez générale: la rémunération en elle-même, les gens ont du mal à "cabler", ce qui compte c'est la représentation sociale de la richesse. Je n'ai pas de voiture, je suis proprio d'un appartement -> je suis pauvre par rapport à mes cousins. Alors que mon salaire doit être au minimum 3 fois plus élevé que leurs revenus. Les gens n'ont pas de "problèmes" pour exhiber leur richesse, ils ont des problèmes pour "avouer" quel salaire ils ont. Les gens sont mal-à-l'aise quand il y a un décalage important entre ton argent et ta manière de vivre, car chacun a sa représentation de la "bonne" manière de vivre avec tels revenus.

Moi c'est le contraire putain :D
Je suis d'un famille de baby boomer cadre sup et petit patrons qui ont tous profité des année 70-80 et qui considèrent que je gagne surement 3500e à l'embauche. Quand j'ai dis que mon chef ne devait pas gagner plus de de 4ke tout le monde était choqué , surtout mes grand parents pour qui en dessous de 3000e on peut pas vivre :D .... c'est là que tu vois que les profession moyenne supérieur salarié ont vue leurs niveau de vie largement baisser en 20-30ans

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 12:05:24
n°32848499
_Druss_
Posté le 04-01-2013 à 12:05:08  profilanswer

Je planifie tout, par exemple j'ai 3 meubles à acheter, je le sais depuis 6 mois, et j'ai planifié l'achat en février et mars, selon justement les sorties programmés.

Faut juste s'organiser.

n°32848509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 12:05:37  profilanswer

J'aime beaucoup comme lama est pour un service public pas cher avec l'argent des autres:o

---------------
n°32848526
Johnjohn7
Posté le 04-01-2013 à 12:06:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis incapable de prévoir ce que je fais trois mois à l'avance. Mais comme j'ai du pognon, je m'en branle. Je prends le tarif qu'on me donne pour le train et basta.

[:cyd125:3] Mais d'ailleurs, il me semble que tu n'as jamais balancé de chiffre sur tes revenus...
Tout au plus un indice il me semble. Je m'imaginais que tu te faisais facile 15K... J'ai bon ? :D

---------------
n°32848538
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 12:07:16  profilanswer

je suis issu d'un milieu populaire. Aucun de mes oncles/tantes n'a plus que son certificat d'étude (sauf la plus "diplômée" qui est infirmière), nous sommes quatre cousins germains sur 12 à avoir le bac (du coté métèque de la famille, je ne sais pas, mais c'est probablement encore pire), et le niveau le plus élevé atteint par mes cousins, c'est prof ou instit.

n°32848542
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2013 à 12:07:42  profilanswer

Dans la recherche? Même dans le privé je pense pas  :D  :lol: sinon ça me donne espoir avec mes 1300 net :D

n°32848545
Johnjohn7
Posté le 04-01-2013 à 12:08:01  profilanswer

Tout est dit. Sur le toit à l'Indienne, la 3ème classe. :o

---------------
n°32848546
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 12:08:08  answer

Ms Patate a écrit :

Jamais compris pourquoi les gens sur-évalués leur salaires en société, je peux comprendre pour certains cas pratiques comme pour le paiement d'un loyer ou négociation d'un salaire avec un nouveau taff mais sinon non je ne comprends pas pourquoi.

Pauvreté intérieure, donc ils se mettent en valeur par l'argent.

Ms Patate a écrit :

Par contre, je connais des gens qui mentent sur leurs salaires en disant qu'ils touchent moins de ce qu'ils ont car ils assument mal de gagner beaucoup plus d'argent par rapport à leurs amis/famille.

Je peux comprendre. Ca a un côté vulgaire de demander leur salaire aux gens.

n°32848552
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2013 à 12:08:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:cyd125:3] Mais d'ailleurs, il me semble que tu n'as jamais balancé de chiffre sur tes revenus...
Tout au plus un indice il me semble. Je m'imaginais que tu te faisais facile 15K... J'ai bon ? :D

Y a eu une estimation y a quelques jour :o

---------------
More GG, more skill
n°32848563
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2013 à 12:09:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T'es à l'ouest.
Quelqu'un a fait une estimation à la louche il y a peu de temps, elle n'était pas trop éloignée.
Je gagne largement assez. A tel point que je ne me fais même pas payer mes vacations d'enseignement.

n°32848574
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-01-2013 à 12:10:40  profilanswer

Je dirais 5k net max

n°32848580
Johnjohn7
Posté le 04-01-2013 à 12:10:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a eu une estimation y a quelques jour :o

briseparpaing a écrit :

T'es à l'ouest.
Quelqu'un a fait une estimation à la louche il y a peu de temps, elle n'était pas trop éloignée.
Je gagne largement assez. A tel point que je ne me fais même pas payer mes vacations d'enseignement.

Okay. Un lien, quelqu'un ?  [:fegafobobos:2]

---------------
n°32848588
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 12:11:38  answer

briseparpaing a écrit :

Les enquêtes des écoles, c'est magique :love: Où tu apprends que les JD de toutes les écoles lambda sont en moyenne à 40K :lol:

n°32848599
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 12:12:34  answer

Je dirais entre 3.5k et 4k pour BPP.

n°32848646
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 12:16:02  answer

Johnjohn7 a écrit :

Okay. Un lien, quelqu'un ?  [:fegafobobos:2]

50K de mémoire, si je ne me trompe pas de pseudal.

Edit : Ce topic est super intéressant, mais dès que je prends une RTT j'ai 20 pages à rattraper... Ça plus celui le topic Krach, c'est difficilement soutenable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 12:17:26
n°32848708
Kayou
Posté le 04-01-2013 à 12:20:12  profilanswer

2) En pratique tu en as trèèès peu de ce genre de truc et 10' pour une suture si tu comptes tout le temps passé (explication, nettoyage, suture, ordonnance...) ça prend beaucoup plus de temps

Et vous oubliez les vacances dans les professions libérales. Si on compare au HFR moyen et ses 9 semaines de congés, ça fait 2 mois sur l'année, il faut donc lisser.

n°32848709
alleraille​urs
Posté le 04-01-2013 à 12:20:12  profilanswer

Et surtout 20% d'augmentation la première année

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)