Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  ..  30674  30675  30676  30677  30678  30679
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32496942
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2012 à 16:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

On est beaucoup dans ce cas :o
Non ma passion n'est pas de ticker des lignes d'un fichier excel  [:empificator:2]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 16:54:33  profilanswer

n°32497091
Professor
Posté le 28-11-2012 à 17:04:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'a pas fait le détail. Sachant qu'il sera imposé en France et aux UK sur cette somme il me semble.

On parle en net avant IR il me semble

Mais son calcul me semble bon (pour un job Français en tant qu'independant - comme moi) :  
1400€/ jour  * 25 jours (6/7) = 35000 brut
* 0.6  = 21000 net

n°32497146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 17:07:44  profilanswer

Professor a écrit :

On parle en net avant IR il me semble

Mais son calcul me semble bon (pour un job Français en tant qu'independant - comme moi) :
1400€/ jour  * 25 jours (6/7) = 35000 brut
* 0.6  = 21000 net

Quid de l'hébergement pendant 6 mois, de la double taxation, du coût de la vie à Londres ?...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32497148
Professor
Posté le 28-11-2012 à 17:08:06  profilanswer

Sankaz a écrit :

Si je devais faire un boulot qui me plait, j'aurais ouvert une boutique d'aquariophilie et j'irais chercher les poissons moi même en Amazonie ;)
Alors, j'ai pris le partie de faire le boulot le mieux payé possible pour éventuellement faire ce qui me plait après.  :D

Pour info j'ai un aqua moi aussi de 1300 litre type amazonie   ;)

n°32497179
Professor
Posté le 28-11-2012 à 17:10:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quid de l'hébergement pendant 6 mois, de la double taxation, du coût de la vie à Londres ?...

Ben soit on parle de salaire, soit on parle du reste à vivre ou du temps qui fera demain  :o

n°32497183
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2012 à 17:10:34  profilanswer

L'aquariophilie c'est un loisir convenable pour l'Elyte  :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°32497192
Professor
Posté le 28-11-2012 à 17:11:19  profilanswer

kham a écrit :

L'aquariophilie c'est un loisir convenable pour l'Elyte  :o

Surtout quand on a un aqua assez grand pour tenir dedans   :D

n°32497232
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2012 à 17:14:24  profilanswer

Quand je vois que je m'occupe à peine de mon 60l...
Heureusement que madame le fait :sweat:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°32497242
meta67
Posté le 28-11-2012 à 17:15:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il doit bien y avoir une convention pour les gens qui bosse entre l'Angleterre et la France pour ne pas avoir a payer les taxes dans les impots dans les 2 pays.

n°32497246
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-11-2012 à 17:15:15  profilanswer

Non c'est la réalité ..
En plus travailler dans sa passion, c'est le meilleur moyen de gacher cette passion.
T'as beau aimer un domaine, faire des taches répétitive dans de domaine n'est pas forcément super intéressant.

Un boulot, c'est avant tout alimentaire.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 17:15:15  profilanswer

n°32497348
Macnigore
Posté le 28-11-2012 à 17:24:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non c'est la réalité ..
En plus travailler dans sa passion, c'est le meilleur moyen de gacher cette passion.
T'as beau aimer un domaine, faire des taches répétitive dans de domaine n'est pas forcément super intéressant.

Perso j'adore mon boulot, principalement parce que justement il est assez peu répétitif et qu'on n'en a jamais fait le tour. Il y'a des aspects répétitifs c'est clair, mais il y'a toujours de nouvelles problématiques et ça permet beaucoup de contacts humains. En plus de ça sentiment de vraiment faire avancer les dossiers sur lesquels je bosse, beaucoup d'autonomie, pas d'objectifs absurdes à atteindre....bref très bon équilibre je trouve. En plus de ça énorme valorisation de l'expérience avec le temps contrairement à d'autres métiers où justement à un moment on a "fait le tour" et où l'expérience supplémentaire n'apporte pas grand chose.

Après faut aimer se plonger dans la compta, rédiger des mémos de 10 pages avec des triples négations et les articles du CGI à 28 étages, mais bon... to each his own .

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-11-2012 à 17:26:03
n°32497578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 17:40:20  profilanswer

Professor a écrit :

Ben soit on parle de salaire, soit on parle du reste à vivre ou du temps qui fera demain  :o

Si tu prends des décisions sans réflechir et en se basant que sur le salaire, c'est sur que ca aide [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32497589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 17:41:16  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non c'est la réalité ..

c'est pour les jobs de merde ca.

---------------
n°32497640
lestat67se​l
Posté le 28-11-2012 à 17:44:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'adore mon boulot, principalement parce que justement il est assez peu répétitif et qu'on n'en a jamais fait le tour. Il y'a des aspects répétitifs c'est clair, mais il y'a toujours de nouvelles problématiques et ça permet beaucoup de contacts humains. En plus de ça sentiment de vraiment faire avancer les dossiers sur lesquels je bosse, beaucoup d'autonomie, pas d'objectifs absurdes à atteindre....bref très bon équilibre je trouve. En plus de ça énorme valorisation de l'expérience avec le temps contrairement à d'autres métiers où justement à un moment on a "fait le tour" et où l'expérience supplémentaire n'apporte pas grand chose.

Après faut aimer se plonger dans la compta, rédiger des mémos de 10 pages avec des triples négations et les articles du CGI à 28 étages, mais bon... to each his own .

Ah oui tout à fait.
Mais pour autant, tu ne définirais pas la compta comme ta passion j'imagine.

Je trouve qu'un boulot se choisit plus sur les aspects réel du taf, (comme tu le dis, contact humain, répétitivité des tâches etc ..) plutôt que sur le 'domaine' général.

n°32497672
sadlig
Posté le 28-11-2012 à 17:46:15  profilanswer

Citation :

Non c'est la réalité ..

:??: Mais quelle horreur ! Heureusement que non pour ma part

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 28-11-2012 à 17:46:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32497699
lestat67se​l
Posté le 28-11-2012 à 17:48:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Non c'est la réalité ..

:??: Mais quelle horreur ! Heureusement que non pour ma part

Tu bosses dans quoi ?

n°32497704
Professor
Posté le 28-11-2012 à 17:48:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu prends des décisions sans réflechir et en se basant que sur le salaire, c'est sur que ca aide [:cosmoschtroumpf]

On va refaire le match :  
C'est toi qui nous parle de salaire net et qui trouve que c'est peu :  

Youmoussa a écrit :

Bosser 6j/7 c'est pas convenable surtout pour si peu.
Et j'espère que tu as correctement calculé le net..

Donc je (et il) te redonne le salaire net : 21k  

Après tu me dit que c'est pas le seul critère ... OK  

Mais si tu changes constamment de conversation, on va pas s'en sortir.

n°32497745
r06
Posté le 28-11-2012 à 17:50:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui tout à fait.

Je trouve qu'un boulot se choisit plus sur les aspects réel du taf, (comme tu le dis, contact humain, répétitivité des tâches etc ..) plutôt que sur le 'domaine' général.

Et puis bon il faut aussi voir sur la durée bien aimer son job 2 ans après être sorti de l'école c'est une chose, bien aimer son job 20 ou 30 ans plus tard c'est différent... :D  
Même si tous les hfriens on une carrière météoritique avec 10% d'augment par an et changement de poste tous les 2 ans... :D

n°32497751
sadlig
Posté le 28-11-2012 à 17:50:47  profilanswer

Citation :

Tu bosses dans quoi ?

Direction financière d'une société immobilière

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 28-11-2012 à 17:51:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32497776
lestat67se​l
Posté le 28-11-2012 à 17:53:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Tu bosses dans quoi ?

Ok. Et donc faire de la 'gestion financière', c'est ta passion/ton passe-temps également ?

n°32497810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 17:55:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui tout à fait.

J'aimais construire des choses en lego quand j'étais petit, j'aime construire des programmes en codant.
Passion, c'est comme convenable, chacun a sa définition.

---------------
n°32497815
briseparpa​ing
Posté le 28-11-2012 à 17:55:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non c'est la réalité ..

Tu généralises outrageusement.
Depuis quand un boulot est nécessairement "répétitif" ? Je passe mes journées à changer d'activités.
Avoir un boulot qui est aussi sa passion, c'est un avantage énorme et très rare.

n°32497831
sadlig
Posté le 28-11-2012 à 17:57:12  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ok. Et donc faire de la 'gestion financière', c'est ta passion/ton passe-temps également ?
[/quotemsg]

Bah oui, entre autre

---------------
n°32497841
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 17:58:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Tu bosses dans quoi ?

Assistant comptable à l'agence ORPI du coin de la rue :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32497849
lestat67se​l
Posté le 28-11-2012 à 17:58:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu généralises outrageusement.
Depuis quand un boulot est nécessairement "répétitif" ? Je passe mes journées à changer d'activités.
Avoir un boulot qui est aussi sa passion, c'est un avantage énorme et très rare.

C'est ça que je voulais dire ..
Quand je dis répétitifs, c'est de ré appliquer X fois les même recettes.

sadlig a écrit :

Bah oui, entre autre

Bah t'es bien "chanceux" alors.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 28-11-2012 à 17:59:53
n°32497854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 17:59:11  profilanswer

Professor a écrit :

On va refaire le match :  
C'est toi qui nous parle de salaire net et qui trouve que c'est peu :  

Tu te zozobarises :/  

"pour si peu" veut dire "salaire net" en français maintenant ?

Pas facile la compréhension écrite on dirait.

---------------
n°32497864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 18:00:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui, entre autre

Donc tu en fais pour ton plaisir le soir, weekend ou en vacances ?

---------------
n°32497866
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 18:00:17  answer

Non mais y'a aussi des gens qui n'aiment pas travailler tout simplement....

Quand tu es dans ce cas la, tu n'a plus qu'a faire contre mauvaise fortune bon coeur....

n°32497868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2012 à 18:00:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32497869
sadlig
Posté le 28-11-2012 à 18:00:47  profilanswer

Pour moi ou pour les autres.
Mais je fait d'autres choses aussi, hein

---------------
n°32497926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 18:06:47  profilanswer

gregouf a écrit :

[:roxelay] J'ai eu la meme reaction. Youmoussa, faut arreter la picole de si bon matin  [:bakk20]  

35k brut, 21k net, il reste combien après les impots en fin d'année ? 15k?
Ensuite, rajoute le logement sur Londres, avec la taxe d'habitation, etc.. tu va finir à je sais pas 12-13k.

Et il se fait 7k aujourd'hui. C'est clairement mieux, mais vu l'emmerdement et son niveau de vie actuel, sans même faire rentrer le lardon dans l'équation, ca se calcule je trouve.

---------------
n°32497931
Professor
Posté le 28-11-2012 à 18:07:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te zozobarises :/  

"pour si peu" veut dire "salaire net" en français maintenant ?

Pas facile la compréhension écrite on dirait.

Allez arrêtes un peu, t'es pas crédible.
C'est toi qui met dans le même post "pour si peu" et "le net" :  

Citation :

Moi je n'ai fait que de redonner le net que tu demandais.
Après arrête de me gueuler dessus.  

gregouf a écrit :

[:roxelay] J'ai eu la meme reaction. Youmoussa, faut arreter la picole de si bon matin  [:bakk20]  

merci  :jap:  

n°32497939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 18:08:45  profilanswer

Professor a écrit :

Allez arrêtes un peu, t'es pas crédible.
C'est toi qui met dans le même post "pour si peu" et "le net" :  

Citation :

Moi je n'ai fait que de redonner le net que tu demandais.
Après arrête de me gueuler dessus.  

Je me suis peut être mal exprimé vu la manière dont fonctionnent les impots en France. Je pense "super net". pas net, qui n'est net que jusqu'à ce que tu repaies des impots dessus..

---------------
n°32497956
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 18:10:20  profilanswer

[:maurice chevallier:5]

"Bonjour monsieur l'employeur, dites moi tout, c'est quoi mon salaire super net que vous me proposez ?"

---------------
n°32497957
Professor
Posté le 28-11-2012 à 18:10:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

35k brut, 21k net, il reste combien après les impots en fin d'année ? 15k?
Ensuite, rajoute le logement sur Londres, avec la taxe d'habitation, etc.. tu va finir à je sais pas 12-13k.

Et il se fait 7k aujourd'hui. C'est clairement mieux, mais vu l'emmerdement et son niveau de vie actuel, sans même faire rentrer le lardon dans l'équation, ca se calcule je trouve.

Mais t'es vraiment pénible !  

Tu compares 7k net (avant IR)
 avec 13k après IR, taxe d'habitation, logement ...

n'importe quoi !

Si tu veux comparer après taxe, IR, logement ...  demande lui combien il paye d'IR actuellement, combien il en payera demain  etc ...

n°32497963
Professor
Posté le 28-11-2012 à 18:11:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé vu la manière dont fonctionnent les impots en France. Je pense "super net". pas net, qui n'est net que jusqu'à ce que tu repaies des impots dessus..

Ben alors dis "super net" et pas "net"  :sarcastic:  

Et quand tu parles de logements, c'est du super net ???

n°32497967
Phenom
Posté le 28-11-2012 à 18:11:47  profilanswer

C'est pas très clair en tout cas :o

---------------
n°32497976
Macnigore
Posté le 28-11-2012 à 18:12:34  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui tout à fait.

Certes c'est pas une passion dans le sens où si demain je devenais rentier je sais pas si je continuerais à bosser, mais j'excluerais pas de monter mon cab d'avocats et faire des consults pas cher pour des PME par exemple. Je pense que ça me manquerait de me prendre la tête toute la journée pour résoudre des sacs de noeud.

En tout cas j'éprouve un vrai plaisir à bosser dans mon domaine ça c'est clair, j'ai plus tendance à arriver le soir en me disant "putain déjà" qu'à regarder l'heure tourner. Ca m'arrive de lire de la doc dans le métro ou de penser à des dossiers le weekend sans que ça soit nécessaire...

lestat67sel a écrit :

C'est ça que je voulais dire ..
Quand je dis répétitifs, c'est de ré appliquer X fois les même recettes.

Bah t'es bien "chanceux" alors.

Perso j'ai choisi mon domaine principalement pour éviter les répétitions: lois qui changent en permanence, grosse entreprise avec des problématiques variées et très complexes (aspects internationaux), domaines qui se croisent (juridique, comptable, financier), variété des dossiers (conseil sur des situations passées ou futures, contentieux).

Par contre c'est tout sauf de la chance. Je me faisais profondément chier en droit et j'ai vraiment cherché à m'orienter dans un domaine peu répétitif et réputé complexe et prise de tête (contrairement à d'autres branches du droit où on fait vite le tour, voire très vite). En plus de ça le milieu est vraiment super fermé, ça a été une galère pour décrocher un job intéressant en fisca.

Message édité par Macnigore le 28-11-2012 à 18:15:02
n°32498092
Lagoon57
Posté le 28-11-2012 à 18:23:00  profilanswer

Perso rien à branler du taf. Le but est de gagner un max de tunes en en foutant le moins possible, je pense avoir trouver le bon compromis :jap:

n°32498099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2012 à 18:23:21  profilanswer

Phenom a écrit :

[:maurice chevallier:5]

"Bonjour monsieur l'employeur, dites moi tout, c'est quoi mon salaire super net que vous me proposez ?"

Quand tu y expatries, c'est pourtant ce que tu dois comprendre/connaître...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4966  4967  4968  ..  30674  30675  30676  30677  30678  30679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)