Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4946  4947  4948  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32426492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2012 à 19:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 19:30:53  profilanswer

n°32426660
garcia_h
Posté le 22-11-2012 à 19:46:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu n'as sans doute pas suffisamment étalé ta vie et tes possessions au fil des pages :o

Pour ça il faudrait annexer nigaud :o

n°32426761
Professor
Posté le 22-11-2012 à 19:56:57  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais je te confonds avec qqn, j'vais trouver qui !
Je me demande si c'est pas professor, à cause de dr/professor :whistle:
(ça va pas plaire je sens [:cupra] )

Effectivement  :o  

[:bastian:3]  

v4mpir3 a écrit :

40 seulement [:sarkomain]

Voila c'est ça  [:zedlefou:1]  

n°32426784
Professor
Posté le 22-11-2012 à 19:59:09  profilanswer

Elfe_stagnant a écrit :

Tu n'es pas parti.

C'est toi Elfe ?

T'as eu un ban ou quoi ?

n°32426815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2012 à 20:01:38  profilanswer

n°32426901
Professor
Posté le 22-11-2012 à 20:07:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Non Youmoussa a été TT jusqu'à Lundi...

Oui, ça j'ai vu ... encore un TT pas vraiment justifié je trouve (/mon avis)

Mais pourquoi Elfe a un pseudo Elfe_Stagnant  et pas _Errant  ???

n°32426987
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 20:13:52  answer

On peut le retourner comme on veut, mais s'expatrier dans une multinationale et dans une grande ville occidentale c'est le level 1 de l'expatriation.

Apres y'a les malades mentaux qui partent style monter des boites greenfield dans des pays sous-developpes, en faisant demissionner leur conjoint pour les suivre, et en embarquant au passage un troupeau de gosse....  

Meme si les deux s'appellent expatriation, ca n'a rien a voir.......

n°32427236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2012 à 20:34:00  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2012 à 20:34:27
n°32427389
Professor
Posté le 22-11-2012 à 20:46:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas un multi d'Elfe...

Ben c'est qui alors ?

Profil créé aujourd'hui avec 2 posts sur le topic uniquement   :heink:

n°32427456
Batou
Posté le 22-11-2012 à 20:50:40  profilanswer

C'est toujours pareil... C'est ceux qui ne l'ont pas fait qui trouvent ca facile.

L'expat c'est pas qu'une question de risque financier.

Le choc des cultures, l'eloignement de la familles, des potes.

Et ceux qui comparent un changement de departement en France a une expat' se fourrent un doigt dans l'oeil. Ca n'a rien a voir, je le sais, j'ai fait les deux.

Mais cela dit, mois aussi, avant de partir, je pensais que ce serait facile et que le seul fait de gagner plus de pognon suffirait a contre-balancer les points negatifs... Bah j'm'etais plante ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 20:50:40  profilanswer

n°32427505
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 20:53:26  answer

Professor a écrit :

Profil créé aujourd'hui avec 2 posts sur le topic uniquement   :heink:

Pseudo sympa en tout cas  :o

n°32428315
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-11-2012 à 21:47:36  profilanswer

Batou a écrit :

C'est toujours pareil... C'est ceux qui ne l'ont pas fait qui trouvent ca facile.

Et ceux qui comparent un changement de departement en France a une expat' se fourrent un doigt dans l'oeil. Ca n'a rien a voir, je le sais, j'ai fait les deux.

Mais cela dit, mois aussi, avant de partir, je pensais que ce serait facile et que le seul fait de gagner plus de pognon suffirait a contre-balancer les points negatifs... Bah j'm'etais plante ;)

Oui bien sur, mais quand on dit 'c'est difficile' on fait déjà une généralité.  
C'est plus facile à vivre d'aller au USA pour engreanger des $$$ que de rester croupir dans un taf pourris où tu gagnes pas assez.

n°32428541
Batou
Posté le 22-11-2012 à 22:00:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui bien sur, mais quand on dit 'c'est difficile' on fait déjà une généralité.  
C'est plus facile à vivre d'aller au USA pour engreanger des $$$ que de rester croupir dans un taf pourris où tu gagnes pas assez.

Ca depend des personnes j'dirais.

Sans aller jusqu'a cet extreme la, ma femme et moi (et le futur bebe americain qui va naitre sous peu) on va probablement mettre un terme a l'expat' en mars prochain, quitte a se retrouver un peu dans le flou du point de vue cariere, pour une histoire de confort de vie au sens ou on l'entend (c'est a dire en ne placant pas l'argent comme premier critere de choix).

Mais encore une fois, c'est une vision de la vie que j'ai acquis en m'expatriant. Avant je pensais que du moment que je gagnais assez thunes dans un taf sympa, ca me suffirait...

n°32429800
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-11-2012 à 23:30:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est toi Elfe ?

T'as eu un ban ou quoi ?

Non, je n'utilise jamais de multi, et c'est Thanksgiving ici donc j'ai un peu autre chose à faire que de poster ce weekend... Je vote pour VC :D

J'ai juste eu le temps de rattraper vos pages, du grand art  :love:

Mention spéciale à Grumms qui, le pauvre, n'a pas les propositions qui lui tombent tout cuit dans le bec comme tout le monde, et à tilides qui nous donne ses lecons de professionnalisme depuis le wifi gratuit de l'anpe du coin :o
Merci à youmoussa pour son sacrifice :/

Pour clore le débat en répondant vite fait à vos questions : non je n'ai pas eu de proposition magique, je me suis débrouillé pour me faire embaucher dans une boite californienne en France, puis ai négocié de me faire transférer à SF. C'était un pari risqué, puisque je n'avais à aucun moment évoqué mes velléités de transfert et que j'aurais pu "perdre" un an ou deux en France pour "rien". J'ai également du changer en partie mon secteur d'activité et de recherche, et in fine mon job.

La décision de partir à SF à été faite en couple suite à la bonne offre recue par Elfette, même si on savait que cela impliquait un an ou deux à distance minimum et de bons risques. On ne voulait pas se marier pour des papiers, ce qui rendait la situation plus complexe, surtout dans une période économique pas folle où trouver du boulot en France était déjà une bonne perf.

Accessoirement, c'est quand même vivre et habiter à 10000 kms de sa famille, ses amis, bosser dans une autre langue et vivre une dans une autre culture, même si le dépaysement reste relatif.

Bref, rien de dramatique ou de follement courageux non plus, juste... des choix.

Bon weekend !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-11-2012 à 00:04:43
n°32430044
briseparpa​ing
Posté le 22-11-2012 à 23:57:19  profilanswer

Moi, comme j'ai bcp bougé quand j'étais p'tiot. Depuis je suis plutôt casanier. L'expatriation ne m'intéresse pas, quelque soit le salaire (forcément mirobolant) proposé.
Pire, l’expatriation hors de la RP, c'est hors de question.  

n°32430350
Blackhawk8
Posté le 23-11-2012 à 00:54:51  profilanswer

Oui... d'un point de vue ethique c'est WTF (apres pour lachieuse je pense que c'est tout a fait legitime  [:cosmoschtroumpf] )

n°32430355
Blackhawk8
Posté le 23-11-2012 à 00:55:36  profilanswer

Professor a écrit :

pinaize  [:kzimir]  

Et on va bientot revoir Btbw  [:potdeyaourt]

Il revient quand d'ailleurs ?
Il commence a prendre un coup de vieux ce topic  :o

n°32430362
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2012 à 00:57:07  profilanswer

il aura la joie de revenir troller le 14 décembre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32430780
Arrgghh
Posté le 23-11-2012 à 03:18:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi, comme j'ai bcp bougé quand j'étais p'tiot. Depuis je suis plutôt casanier. L'expatriation ne m'intéresse pas, quelque soit le salaire (forcément mirobolant) proposé.
Pire, l’expatriation hors de la RP, c'est hors de question.  

Je sais pas si casanier est le terme. J'ai vécu en expat toute mon enfance et je compte le faire toute ma vie mais je me considère comme quelqu'un de casanier. J'aime avoir ma maison, mes affaires et j’apprécie d'y passer beaucoup de temps.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°32430947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2012 à 07:29:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, je n'utilise jamais de multi, et c'est Thanksgiving ici donc j'ai un peu autre chose à faire que de poster ce weekend... Je vote pour VC :D

J'ai juste eu le temps de rattraper vos pages, du grand art  :love:

Mention spéciale à Grumms qui, le pauvre, n'a pas les propositions qui lui tombent tout cuit dans le bec comme tout le monde, et à tilides qui nous donne ses lecons de professionnalisme depuis le wifi gratuit de l'anpe du coin :o
Merci à youmoussa pour son sacrifice :/

Pour clore le débat en répondant vite fait à vos questions : non je n'ai pas eu de proposition magique, je me suis débrouillé pour me faire embaucher dans une boite californienne en France, puis ai négocié de me faire transférer à SF. C'était un pari risqué, puisque je n'avais à aucun moment évoqué mes velléités de transfert et que j'aurais pu "perdre" un an ou deux en France pour "rien". J'ai également du changer en partie mon secteur d'activité et de recherche, et in fine mon job.

La décision de partir à SF à été faite en couple suite à la bonne offre recue par Elfette, même si on savait que cela impliquait un an ou deux à distance minimum et de bons risques. On ne voulait pas se marier pour des papiers, ce qui rendait la situation plus complexe, surtout dans une période économique pas folle où trouver du boulot en France était déjà une bonne perf.

Accessoirement, c'est quand même vivre et habiter à 10000 kms de sa famille, ses amis, bosser dans une autre langue et vivre une dans une autre culture, même si le dépaysement reste relatif.

Bref, rien de dramatique ou de follement courageux non plus, juste... des choix.

Bon weekend !

C'est marrant ça, le mariage aurait pourtant et pourrait donc encore énormément aider non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32430990
Professor
Posté le 23-11-2012 à 08:01:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il revient quand d'ailleurs ?
Il commence a prendre un coup de vieux ce topic  :o

Tiens en pensant à Btbw :  

Hier je suis allé faire qq course  
Nouvelle paire de chaussure de ville à La Halle au chaussures pour 57€ (presque les + cher du magasins)
Nouveau Jeans à Kiabi pour 19€

Ne pas être accro à la mode ... c'est convenable   :D

n°32431127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2012 à 08:36:15  profilanswer

C'est sûr que c'est un moyen de vivre de manière plus convenable :D

n°32431131
kham
Posté le 23-11-2012 à 08:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant ça, le mariage aurait pourtant et pourrait donc encore énormément aider non ?

Là, je comprends que t'aies pas forcément envie de te marier pour ça...

n°32431135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-11-2012 à 08:37:12  profilanswer

Elfe_stagnant a écrit :

Tu n'es pas parti.

Elfe_stagnant a écrit :

La différence c'est que Lama n'a toujours pas bouge de son centre ville de Toulouse.

Mais il est prêt a le faire :
- si c'est convenable
- si il a une copine
- s'il est à côté de la montagne
- s'il est à côté de la mer
- s'il fait assez chaud
- si v´est pas aux US
- si ...
- si ...

Va falloir faire l'inventaire des possibilités, ça doit être proche de 0..

Et si je te collais un mois de ban pour contournement de sanction ? Tu penses que ça t'apprendrait à respecter les décisions de la modération et les règles du forum ? [:robert de niro]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32431144
kham
Posté le 23-11-2012 à 08:38:26  profilanswer

Batou a écrit :

Mais puisqu'on te dit que c'est facile  :fou:  :o  

:lol:

n°32431532
Kayou
Posté le 23-11-2012 à 09:37:25  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso je bougerais bien aussi. Quand ma copine sera effectivement médecin, je pense qu'on évaluera toutes les possibilités demandant un effort linguistique raisonnable. Ordre de préférence international : Irlande, Québec, RU, Italie du Nord, Suisse.  
National : Strasbourg, Lyon, Bordeaux. Notez que pour la langue, Strasbourg peut présenter des difficultés.
Mais en effet, se barrer pour se barrer, c'est assez stupide, mais c'est aussi assez rare.

Il faut aussi regarder où elle n'aura pas besoin de repasser des certifications.

n°32431548
kham
Posté le 23-11-2012 à 09:39:50  profilanswer

Strasbourg et difficulutés linguistiques ? :lol:

Attends, ca reste la France :D

n°32431554
uxam
Posté le 23-11-2012 à 09:40:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Te plains pas j en ai eu pour 12k il y à deux ans...

t'as sorti combien de ta poche ? En Suisse le dentiste est remboursé à 0% donc vaut mieux avoir de bonnes dents :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32431563
kham
Posté le 23-11-2012 à 09:41:35  profilanswer

Autant se faire soigner en France et en être de ta poche, non ?

n°32431569
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2012 à 09:42:14  profilanswer

uxam a écrit :

t'as sorti combien de ta poche ? En Suisse le dentiste est remboursé à 0% donc vaut mieux avoir de bonnes dents :o

en France c'est aussi tres mal remboursé question soin.
mais la prevention c'est bien remboursé par contre.
perso, je vais regulierement chez le dentiste pour cun simple detartrage/controle, ca coute 28€ en bonne partie remboursé...

---------------
El predicator du topic foot
n°32431604
Lagoon57
Posté le 23-11-2012 à 09:45:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en France c'est aussi tres mal remboursé question soin.
mais la prevention c'est bien remboursé par contre.
perso, je vais regulierement chez le dentiste pour cun simple detartrage/controle, ca coute 28€ en bonne partie remboursé...

Ca va en France quand même, hormis les implants qui ne sont parfois pas assez pris en charge par les mutuelles, pour le reste (couronnes, bridge...) ça reste relativement bien remboursé.

n°32431652
kham
Posté le 23-11-2012 à 09:49:34  profilanswer

Ca dépend des mutuelles.

Couronnes et briges ne sont pas considérées comme des soins de 1er choix, donc c'est optionnel.

n°32431671
Lagoon57
Posté le 23-11-2012 à 09:51:12  profilanswer

kham a écrit :

Ca dépend des mutuelles.

Couronnes et briges ne sont pas considérées comme des soins de 1er choix, donc c'est optionnel.

Evidemment je parle de mutuelles convenables (300/400% du tarif sécu minimum) :o

n°32431677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2012 à 09:51:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faut aussi regarder où elle n'aura pas besoin de repasser des certifications.

Toute l'UE normalement !

kham a écrit :

Le redface a vraiment tué toute la finesse de la communication écrite :/

uxam a écrit :

Ou une bonne assurance, non ? Quand bien même, vos cotisations santé sont basses. Ça permet de mettre de côté... !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32431709
kham
Posté le 23-11-2012 à 09:53:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le redface a vraiment tué toute la finesse de la communication écrite :/

Redface ou pas, y en a certainement un paquet qui le pensent vraiment. :/

n°32431714
Lagoon57
Posté le 23-11-2012 à 09:54:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Toute l'UE normalement !

Pas le Québec ni la Suisse donc apparemment :o

Enfin il y a peut être des accords spécifiques.

n°32431795
uxam
Posté le 23-11-2012 à 10:00:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou une bonne assurance, non ? Quand bien même, vos cotisations santé sont basses. Ça permet de mettre de côté... !

euh aucune assurance ne rembourse le dentiste  [:uxam] Cotisation basse mais avec une assurance obligatoire de 300.- par mois  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32431807
Lagoon57
Posté le 23-11-2012 à 10:01:44  profilanswer

uxam a écrit :

euh aucune assurance ne rembourse le dentiste  [:uxam] Cotisation basse mais avec une assurance obligatoire de 300.- par mois  [:uxam]

Pays de merde en fait :o

n°32431824
Kayou
Posté le 23-11-2012 à 10:03:10  profilanswer

kham a écrit :

Rigole pas.
Une personne que je connais, pharmacienne, a eu beaucoup de mal car pas mal de "petits vieux" ne faisaient aucun effort et parlaient alsacien.
Du coup son intégration ne s'est pas bien faite et ils sont revenus en RP.

J'ai quand même pas mal de collègues qui disent que l'intégration en province n'est pas si simple qu'on peut le penser. Avoir des enfants en bas age aide d'ailleurs pas mal à ce niveau pour se faire des connaissances.

n°32431830
kham
Posté le 23-11-2012 à 10:04:05  profilanswer

Alors imaginez l'expat' :lol:

n°32431846
Kayou
Posté le 23-11-2012 à 10:05:30  profilanswer

D'un aute coté, l'expat, tu t'y attends et te prépare. Mais quand t'es en France, tu t'attends pas à ne rien capter et certains qui vont faire exprès de te faire chier à ne pas parler français :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4946  4947  4948  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)