Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32339687
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:05:18  answer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Pourquoi tu veux que je dilapide 170M€?
Je sais quoi en faire et je serais très con de claquer l'intégralité non?

Je comprend pas bien.

Nan, tu saurais quoi faire de 20 millions, mais pas de la totalité des 170M€.
Ca ne veut pas dire que j'aimerais pas les gagner, juste qu'on est dans des proportions tellement énormes qu'il est difficile de dire "je saurais quoi faire de tout mon fric  :o".

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 17:05:18  profilanswer

n°32339726
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:07:28  answer

Rui_ a écrit :

Si c'est que ça je peux aller encore plus vite comme les nazes qui claquent en faisant n'importe quoi...

Genre j'achète des résidences secondaires alors que ça me coûterais moins chère de faire des locations en voyageant
Plus le coup d'entretient de tout ça

Acheter un jet pour voyager alors que c'est un gouffre a pognons (Pilote+kerosene+entretient+stationnement)
Idem pour un bateaux quelconque
Acheter plusieurs voitures hors de prix...

Franchement claquer 170M ça va super vite 1ile, un avions, 1 yach et t'as plus d'argent...

Donc je vois pas l’intérêt de dilapidé

La question c'était plutôt si vous aviez 170M du jour au lendemain vous sauriez pas quoi en faire
Perso je sais très bien ce que j'en ferais.

Nan mais nous non plus, s'était simplement en rapport avec Vampire qui disait qu'il ne saurait pas quoi en faire (comme tout le monde), et qu'il était contre-dit.
Il n'a pas dit qu'il n'en voudrait pas, simplement qu'il ne saurait pas comment le gérer dans l'immédiat.

n°32339762
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-11-2012 à 17:09:30  profilanswer

uxam a écrit :

Bxl ? Pour les impots ?

Non, parce que j'aime bien Bruxelles :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32339771
blazkowicz
Posté le 15-11-2012 à 17:10:19  profilanswer

Mais quand c'est vide tu empêches quelqu'un d'autre d'y vivre.
Je crois qu'outre les nuits d'hôtel entre deux et quatre étoiles je m'amuserais à squatter chez des gens. Pourquoi s'emmerder, peut-être peut-on compter sur notre légendaire hospitalité.

Je ferais aussi quelques saloperies pour m'amuser, par exemple en passant devant la terrasse d'un restaurant je repère un couple de victimes et je leur propose, en échange de 1000 euros, de bouffer leurs desserts et siphonner leur vin et de me barrer en leur disant "haha, je vous ai bien eus"

à mes familles et proches je verserai une rente d'environ 470 euros par mois, mise à jour en fonction d'un indice des prix, en fait innocemment calquée sur un dispositif bien connu de certains, j'enverrai une fois par an un formulaire à la con "voulez-vous renouveler oui/non" "attention, vous avez un délai de 45 jours ouvrés pour répondre" "suite à un non renouvellement le versement sera interrompu dans quinze mois".

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 15-11-2012 à 17:11:12
n°32339774
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:10:51  answer

Citation :

En quoi c'est chiant... pour nous surement mais quand t'es pété de thune un coup de telephone et/ou un site internet dedier et ton appart tu l'as en 3mins

Tu es soumis à des choses que tu ne contrôle pas. Si plus aucune dispo sur le type de biens que tu cherches, idem pour le quartier ou encore un voisin chiant ou un problème "technique" dans l'appart. Avoir son propre appart c'est être sur et certain de tout connaitre, pas de surprises.

Citation :

Ouais mais non... encore une fois c'est pas comme si tu vivais dans ces endroits!
Si c'est pour y passer 1an peut être, mais si t'as 6 appartements dans le monde c'est certainement pas pour y vivre mais pour y séjourner...

Tu peux vouloir séjourner dans des endroits que tu connais, je ne vois pas le problème.  

Citation :

Et avoir tes affaires... genre j'ai du mal a voir quel est le truc indispensable qui te manquerait sur place que tu pourrais pas avoir le jour de ton arrivé livré dans ton appart. Ou voyager avec...

C'est pas question de manquer d'un truc (et encore), c'est juste que quand tu as du blé à foison tu peux avoir envie d'avoir tes propres affaires pour ne pas dormir dans le lit d'un autre ou manger dans les couverts de quelqu'un d'autre.

Après c'est un débat sans fin, tu ne changeras jamais d'avis parce que tu vois les choses de cette façon et qu'aucun argument ne pourra remettre en question de voir les choses (idem pour moi). Après certaines personnes iront faire du couchsurfing même en étant blindé, question de philosophie et d'approche de la vie. Aucune option n'est meilleure ou plus cohérente, chacun a sa logique.

n°32339801
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 17:12:29  profilanswer

:heink: ben si je sais ce que j'en fais et si t'avait lut ce que j'ai mis il y a déjà pour près de 100M de claqué et pas juste 20M  :sarcastic:  
C'est bien de savoir mieux que moi mais je sais très bien ce que j'en ferais et une fois tombé autour de 80 ça sera une rente pour financer mes envies du moment  
Et je pourrais en claquer encore si j'ai envie de financer d'autre projets de boites.

Donc je SAIS bien quoi en faire!
J'ai jamais eu du mal a gérer le fait d'avoir du jour au lendemain un grosse somme d'argent ce que je sais par contre c'est que:

J'acheterais jamais plusieurs voitures
J'acheterais jamais de bateaux
J'acheterais jamais d'avion
J'aceterais jamais +1 appart
etc...

n°32339812
Braindead
Posté le 15-11-2012 à 17:13:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Mais quand c'est vide tu empêches quelqu'un d'autre d'y vivre.
Je crois qu'outre les nuits d'hôtel entre deux et quatre étoiles je m'amuserais à squatter chez des gens. Pourquoi s'emmerder, peut-être peut-on compter sur notre légendaire hospitalité.

Je ferais aussi quelques saloperies pour m'amuser, par exemple en passant devant la terrasse d'un restaurant je repère un couple de victimes et je leur propose, en échange de 1000 euros, de bouffer leurs desserts et siphonner leur vin et de me barrer en leur disant "haha, je vous ai bien eus"

à mes familles et proches je verserai une rente d'environ 470 euros par mois, mise à jour en fonction d'un indice des prix, en fait innocemment calquée sur un dispositif bien connu de certains, j'enverrai une fois par an un formulaire à la con "voulez-vous renouveler oui/non" "attention, vous avez un délai de 45 jours ouvrés pour répondre" "suite à un non renouvellement le versement sera interrompu dans quinze mois".

j'ai rien compris  [:hide]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32339822
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 17:14:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Justement  :o  

Citation :

Et devoir louer un appart à chaque fois c'est chiant, donc c'est exclu des possibilités.

En quoi c'est chiant... pour nous surement mais quand t'es pété de thune un coup de telephone et/ou un site internet dedier et ton appart tu l'as en 3mins

Citation :

Avoir un chez soi ou on a ses habitudes, ses propres affaires (meubles notamment), etc, c'est plus sympa.

Ouais mais non... encore une fois c'est pas comme si tu vivais dans ces endroits!
Si c'est pour y passer 1an peut être, mais si t'as 6 appartements dans le monde c'est certainement pas pour y vivre mais pour y séjourner...

Et avoir tes affaires... genre j'ai du mal a voir quel est le truc indispensable qui te manquerait sur place que tu pourrais pas avoir le jour de ton arrivé livré dans ton appart. Ou voyager avec...

A ce niveau là, tu prends un intendant qui va gérer et précéder tes déplacements. Le mec, tu le paye 15k€/mois (2-3 jours d'intérêts) et lui profite de tes voyages...

Effectivement, je pense qu'un chez soi est nécessaire, peut être avec au total une dizaine de propriétés dans le monde, suivant tes envies de besoin de retour aux sources.

Perso, j'aurais la maison dans ma région d'origine, un chalet dans les alpes (sans être un grand truc) , une maison en bord de mer en vendée, un appart sur les champs, un appart à bruxelles, une bicoque sur la cote d'azur. Une maison en Alaska, une sur la cote nord est, une à miami, une à LA.  

Pour le reste, je loue.

Et comme je suis un gros prolo, un hotel de base en all in m'irait très bien ...

n°32339823
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-11-2012 à 17:14:27  profilanswer

Je proposerais à des potes en galère d'assurer le gardiennage de mes divers appartements.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32339836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 17:15:02  profilanswer

Braindead a écrit :

A ce niveau, tu payes une banque privée qui gère pour toi.
Tu ne vas pas faire le tour du topic épagne pour placer sur le léo ING ou arbitrer entre le livret A ou un PEL  :o

1ère erreur.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 17:15:02  profilanswer

n°32339892
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 17:20:15  profilanswer

ça m'est jamais arrivé en étant pauvre et ça m'arriverait en étant riche? sérieusement  :??:  

Citation :

Tu peux vouloir séjourner dans des endroits que tu connais, je ne vois pas le problème.  

Et inversement tu pourrais vouloir de la nouveauté
Le problème c'est de conserver un bien tout le temps pour y passer peut être dans l'année... désolé ce n'est pas chez toi et tu ne le connais pas vraiment non plus...

Citation :

C'est pas question de manquer d'un truc (et encore), c'est juste que quand tu as du blé à foison tu peux avoir envie d'avoir tes propres affaires pour ne pas dormir dans le lit d'un autre ou manger dans les couverts de quelqu'un d'autre.

Donc quand tu deviens riche tu deviens con?
J'ai plein de blé donc je fais des feux de cheminer avec des billets?
Ce sentir chez toi n'a rien a voir avec être propriétaire des lieux ou pas. Et si c'est une sensation de connu qui te manque et que t'es vraiment pété de thune tu peux faire décorer ton appart/chambre d'hotel comme tu le veux quand t'en as les moyens

C'est complétement cons mais tu peux le faire.  

Citation :

Après c'est un débat sans fin, tu ne changeras jamais d'avis parce que tu vois les choses de cette façon et qu'aucun argument ne pourra remettre en question de voir les choses (idem pour moi). Après certaines personnes iront faire du couchsurfing même en étant blindé, question de philosophie et d'approche de la vie. Aucune option n'est meilleure ou plus cohérente, chacun a sa logique.

Ouais mais bon a ce moment là tu ne fais plus aucune discussion sur un forum non plus. Quand on m'apporte de vrai argument je veux bien hein
Encore une fois j'ai dit que si tu passais des très longue période régulièrement ça me choquait pas mais que quand t'as + de 2 appart j'ai un peut du mal a voir l'interet et comment tu peux te sentir chez toi.

n°32339919
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 17:22:45  profilanswer

mlon a écrit :

A ce niveau là, tu prends un intendant qui va gérer et précéder tes déplacements. Le mec, tu le paye 15k€/mois (2-3 jours d'intérêts) et lui profite de tes voyages...

Effectivement, je pense qu'un chez soi est nécessaire, peut être avec au total une dizaine de propriétés dans le monde, suivant tes envies de besoin de retour aux sources.

Perso, j'aurais la maison dans ma région d'origine, un chalet dans les alpes (sans être un grand truc) , une maison en bord de mer en vendée, un appart sur les champs, un appart à bruxelles, une bicoque sur la cote d'azur. Une maison en Alaska, une sur la cote nord est, une à miami, une à LA.  

Pour le reste, je loue.

Et comme je suis un gros prolo, un hotel de base en all in m'irait très bien ...

Nan mais a croire qu'en fait vous savez pas de quoi vous parler...
Ya des mecs qui peuvent te faire ça en one shot sans les raquer tous les mois hein...  [:michelnet1]  

Mais bon quand je vois ce genre de commentaire je comprend comment les start du foot, du foot US ou certain gagnant de lotterie se retrouve sans argent au bout d'une dizaines d'année...

n°32339992
slamooh
Posté le 15-11-2012 à 17:27:38  profilanswer

non mais tu peux pas réaliser, personne ne réalise :o

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 15-11-2012 à 17:28:54

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32340022
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 17:29:24  profilanswer

slamooh a écrit :

non mais tu te rends pas compte :o

Je me suis peut être trop souvent poser la question "qu'est ce que tu ferais si t'avais plein de thunes du jour au lendemain"

Donc les trucs qui te font claquer de l'argent pour rien au final ça fait des années que je les ai identifié.

n°32340117
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:36:11  answer

Citation :

Ouais mais bon a ce moment là tu ne fais plus aucune discussion sur un forum non plus. Quand on m'apporte de vrai argument je veux bien hein
Encore une fois j'ai dit que si tu passais des très longue période régulièrement ça me choquait pas mais que quand t'as + de 2 appart j'ai un peut du mal a voir l'interet et comment tu peux te sentir chez toi.

De vrais arguments ?
Tu en a des "vrais arguments", c'est simplement que tu n'arrives pas à concevoir ce mode de pensée. Tu es fermé dans "ce que je pense c'est bien et juste, ce que pensent les autres c'est ridicule et merdique". A partir de la c'est effectivement délicat d'avoir un débat sympa [:aloy]

Rui_ a écrit :

Je me suis peut être trop souvent poser la question "qu'est ce que tu ferais si t'avais plein de thunes du jour au lendemain"
Donc les trucs qui te font claquer de l'argent pour rien au final ça fait des années que je les ai identifié.

Oui, pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 17:36:32
n°32340154
slamooh
Posté le 15-11-2012 à 17:38:58  profilanswer

d'ici on dirait que tu veux posséder...
ouais moi aussi je trouve que posséder plus que nécessaire n'est pas pertinent

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 15-11-2012 à 17:41:21

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32340183
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:41:27  answer

slamooh a écrit :

d'ici on dirait que tu veux posséder...
ouais moi aussi je trouve que posséder plus que nécessaire est absurde

Pas forcément.
Si j'avais autant de blé j'aurais pas plus de deux appartements pour vivre.
Surement un petit bateau parce que j'aime pêcher et un petit avion pour connaitre la sensation. En tous cas rien d'extravagant, idem pour ma RP d'ailleurs.
Mais je n'ai aucune volonté particulière de posséder pour posséder, seulement si j'en vois une utilité en terme de confort / gain de temps.
Même dans ma situation actuelle j'ai déjà avec un train de vie largement inférieur à ce que je pourrais me permettre et j'ai été éduqué pour éviter tout gaspillage.

Mais après quelqu'un qui a besoin de posséder, il est pas plus con qu'un autre s'il trouve son bonheur la dedans.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 17:45:38
n°32340221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 17:44:17  profilanswer

Si je gagnais la lotterie, je serais obligé de continuer à travailler pour garder mon visa, c'est pas très convenable.

Par contre, je ne serais pas contre un petit avion pour voyager le weekend.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32340423
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 18:01:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais a croire qu'en fait vous savez pas de quoi vous parler...
Ya des mecs qui peuvent te faire ça en one shot sans les raquer tous les mois hein...  [:michelnet1]  

Mais bon quand je vois ce genre de commentaire je comprend comment les start du foot, du foot US ou certain gagnant de lotterie se retrouve sans argent au bout d'une dizaines d'année...

Ben tout dépends de ce que tu veux faire... Perso, je commencerais par voyager, et comme je changerais sans doute d'avis sur ma destination suivante en fonction de la précédente, avoir un intendant qui me précède me rend le service en permanence de gérer la logistique. De plus cela permet d'avoir une personne compétente (ce que je ne suis pas) et de confiance afin de m'aiguiller dans mes choix (en terme de sécurité notamment).

n°32340436
shamatoo
Posté le 15-11-2012 à 18:02:15  profilanswer

J'ai vu une fois un reportage sur une bonne femme bourrée de fric, veuve d'un gangster/patron/businessman américain, elle avait choisi de vivre dans une suite dans un palace à monaco, louée à l'année, donc elle y laissait ses affaires.
Elle voyageait tant qu'elle voulait, l'appart était toujours là à son retour, entretenu et les fleurs dans les vases.
Elle disait que c'était bien plus pratique qu'avoir son propre logement, quelque soit ce dont elle avait besoin, repas ou ampoule electrique grillée, un coup de teléphone à la reception et c'était fait.
Et pour quoi que ce soit d'exterieur à l'hotel, reservation, location de bateau avec equipage, la réception de l'hotel s'en charge aussi.
Quand on ne regarde pas au fric, ça me semble valable.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 15-11-2012 à 18:12:05
n°32340493
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:07:09  answer

Rui_ a écrit :

:heink: ben si je sais ce que j'en fais et si t'avait lut ce que j'ai mis il y a déjà pour près de 100M de claqué et pas juste 20M  :sarcastic:  
C'est bien de savoir mieux que moi mais je sais très bien ce que j'en ferais et une fois tombé autour de 80 ça sera une rente pour financer mes envies du moment  
Et je pourrais en claquer encore si j'ai envie de financer d'autre projets de boites.

Donc je SAIS bien quoi en faire!
J'ai jamais eu du mal a gérer le fait d'avoir du jour au lendemain un grosse somme d'argent ce que je sais par contre c'est que:

J'acheterais jamais plusieurs voitures
J'acheterais jamais de bateaux
J'acheterais jamais d'avion
J'aceterais jamais +1 appart
etc...

Pas concrètement, "investir dans une société" ou "placer son argent", c'est obvious quoi!
Mais quand on dit "on ne saurait pas quoi en faire" c'est par rapport aux proportions.
C'est pas une prime de fin d'année de 1500€ à placé sur un PEL quoi  :jap:  

n°32340524
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:10:40  answer

mlon a écrit :

Pour le reste, je loue.

Non mais y'a des services de conciergeries internationaux qui s'occupent de ces menus détails....

La premiere personne a embaucher est certainement un comptable......

Vous connaissez pas de vrai riche ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 18:11:16
n°32340543
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 18:12:49  profilanswer

Ben moi, je préfère avoir une personne de confiance  :kaola:

n°32340560
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:14:58  answer

mlon a écrit :

Ben moi, je préfère avoir une personne de confiance  :kaola:

Tes exigences ne sont pas en rapport avec ton hypothetique fortune :o

n°32340623
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 18:22:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ben tout dépends de ce que tu veux faire... Perso, je commencerais par voyager, et comme je changerais sans doute d'avis sur ma destination suivante en fonction de la précédente, avoir un intendant qui me précède me rend le service en permanence de gérer la logistique. De plus cela permet d'avoir une personne compétente (ce que je ne suis pas) et de confiance afin de m'aiguiller dans mes choix (en terme de sécurité notamment).

Ha mais là ça me choque pas,
Je croyais que tu disais que du coup on devait payer un mec en plus pour faire ce que je disais (des custom location)

Mais ça me choque pas d'avoir un mec qui te gère tes déplacements surtout si tu bouges beaucoup
Moi je le ferais pas mais c'est pas déconnant

Ben attend... je te dis ce que j'en ferais et toi tu me sorts

"ben non tu saurais pas c'est pas les mêmes proportion"  :heink:  
Qu'est ce que t'as pas compris dans Business Angel 50M
10M dans ma propre boites
Achat de RP et custom de la RP + surement une voiture (surement une sportive de luxe)
Dont à la famille

ça fait déjà au moins 70-100M "d'utiliser"
Et le reste placer pour une rente

Je comprends pas "ou je ne saurais pas quoi en faire" dans l'exemple que je viens de donner?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-11-2012 à 18:25:04
n°32340664
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:25:25  answer

Rui_ a écrit :

Ben attend... je te dis ce que j'en ferais et toi tu me sorts

"ben non tu saurais pas c'est pas les mêmes proportion"  :heink:  
Qu'est ce que t'as pas compris dans Business Angel 50M
10M dans ma propre boites
Achat de RP et custom de la RP + surement une voiture (surement une sportive de luxe)
Dont à la famille

ça fait déjà au moins 70-100M "d'utiliser"
Et le reste placer pour une rente

Je comprends pas "ou je ne saurais pas quoi en faire" dans l'exemple que je viens de donner?

Pour moi c'est "ne pas savoir quoi faire de son argent"  [:cosmoschtroumpf]

n°32340697
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 18:28:57  profilanswer

[:lol wut]  

10M dans ma boite c'est ne pas savoir quoi en faire mais biensur...
Genre c'est un chiffre que j'ai sortit du chapeaux comme ça pour le plaisir

Et jouer au Bisness Angel pour 50M c'est ne pas savoir aussi quoi en faire... La je comprend encore moins...
Tu veux que je te fasses un listing de boites? Ca par contre j'en sais rien car quand tu est B-A tu participes a un groupe de B-A et on viendra te proposer des dossiers.
Donc pour toi c'est le simple fait de bloquer 50M pour une activité c'est de ne pas savoir quoi faire de son argent... LOL quoi

n°32340718
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-11-2012 à 18:31:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et jouer au Bisness Angel pour 50M c'est ne pas savoir aussi quoi en faire... La je comprend encore moins...
Tu veux que je te fasses un listing de boites? Ca par contre j'en sais rien car quand tu est B-A tu participes a un groupe de B-A et on viendra te proposer des dossiers.
Donc pour toi c'est le simple fait de bloquer 50M pour une activité c'est de ne pas savoir quoi faire de son argent... LOL quoi

Non mais la logique est simple: tu claques pas tout: c'est que tu savais pas quoi en faire :o

n°32340746
blazkowicz
Posté le 15-11-2012 à 18:34:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai vu une fois un reportage sur une bonne femme bourrée de fric, veuve d'un gangster/patron/businessman américain, elle avait choisi de vivre dans une suite dans un palace à monaco, louée à l'année, donc elle y laissait ses affaires.
Elle voyageait tant qu'elle voulait, l'appart était toujours là à son retour, entretenu et les fleurs dans les vases.
Elle disait que c'était bien plus pratique qu'un appart, quelque soit ce dont elle avait besoin, repas ou ampoule electrique grillée, un coup de teléphone à la reception et c'était fait.
Quand on ne regarde pas au fric, ça me semble valable.

C'est drôle car hier je regardais les premiers épisodes de Princesse Sarah, les deux premiers c'est quand elle arrive avec son père et pendant les deux suivants, il est parti mais n'était pas encore mort aux Indes.
Il n'y a même pas de régression à regarder ça, l'animé est de haute qualité :lol:
En tout cas, du moins au début de la série elle vit dans un monde totalement à part, dans le confort, l'espace, un appartement deux ou trois pièces meublé dans la baraque-école pour filles de riches (alors que les autres sont dans des dortoirs malgré leur origine déjà parfaitement bourge). Elle a un perroquet, un rocking chair pour sa poupée Emilie, une femme de chambre qui la coiffe etc., du feu dans la cheminée (pas de chauffage central à l'époque), signe des temps également la servante qui lui dit "je vais vous porter de l'eau chaude" la première fois.

En revanche son appart est en face de celui de Mademoiselle Mengin! Même quand la pauvre Sarah n'en est pas encore à se faire humiier tous les jours (quelques sales regards de Lavigna pour l'instant), Mademoiselle Mengin émerge déjà comme ce qu'elle est, le personnage de fiction le plus terrifiant que je connaisse. (les médias/politicos étaient cons de s'en prendre à Dragon Ball Z ou Nicky Larson, je devais avoir sept ans quand je regardais tout ça, pendant ce temps là on ne se doutait pas que Princesse Sarah c'était japonais et franchement violent, traumatisant, et donnait une certaine images des figures d'autorité. :D)

Pour dire qu'au premier épisode, c'est d'abord un monsieur envoyé par le père qui débarque pour vérifier les lieux, l'appart est convenable mais il exige et obtient des changements, comme virer un tableau et changer le lit pour un qui puisse assurer un repos correct à la fille, etc.
Donc pour vos séjours, faites vous précéder d'un pète-sec qui saura rectifier la déco et l'ameublement, passer en revue le personnel etc. afin d'assurer une prestation qui sied à votre rang.

n°32340756
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 18:35:46  profilanswer

Arrêtez de pinailler, le prince Al Walid se fait faire un A380 privé pour la modique somme de 400 millions d'euros, hors kérosène, entretien, taxes d'atterrissage, salaires de l'équipage. 169 miyons t'as même pas un 787 privé, sérieux :o

n°32340773
lestat67se​l
Posté le 15-11-2012 à 18:37:22  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est drôle car hier je regardais les premiers épisodes de Princesse Sarah, les deux premiers c'est quand elle arrive avec son père et pendant les deux suivants, il est parti mais n'était pas encore mort aux Indes.
Il n'y a même pas de régression à regarder ça, l'animé est de haute qualité :lol:
En tout cas, du moins au début de la série elle vit dans un monde totalement à part, dans le confort, l'espace, un appartement deux ou trois pièces meublé dans la baraque-école pour filles de riches (alors que les autres sont dans des dortoirs malgré leur origine déjà parfaitement bourge). Elle a un perroquet, un rocking chair pour sa poupée Emilie, une femme de chambre qui la coiffe etc., du feu dans la cheminée (pas de chauffage central à l'époque), signe des temps également la servante qui lui dit "je vais vous porter de l'eau chaude" la première fois.

En revanche son appart est en face de celui de Mademoiselle Mengin! Même quand la pauvre Sarah n'en est pas encore à se faire humiier tous les jours (quelques sales regards de Lavigna pour l'instant), Mademoiselle Mengin émerge déjà comme ce qu'elle est, le personnage de fiction le plus terrifiant que je connaisse. (les médias/politicos étaient cons de s'en prendre à Dragon Ball Z ou Nicky Larson, je devais avoir sept ans quand je regardais tout ça, pendant ce temps là on ne se doutait pas que Princesse Sarah c'était japonais et franchement violent, traumatisant, et donnait une certaine images des figures d'autorité. :D)

Pour dire qu'au premier épisode, c'est d'abord un monsieur envoyé par le père qui débarque pour vérifier les lieux, l'appart est convenable mais il exige et obtient des changements, comme virer un tableau et changer le lit pour un qui puisse assurer un repos correct à la fille, etc.
Donc pour vos séjours, faites vous précéder d'un pète-sec qui saura rectifier la déco et l'ameublement, passer en revue le personnel etc. afin d'assurer une prestation qui sied à votre rang.

Genre changer tous le service room par l'équipe complète de mannequins Victoria Secret ?  [:sir_knumskull]

n°32340777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 18:38:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Arrêtez de pinailler, le prince Al Walid se fait faire un A380 privé pour la modique somme de 400 millions d'euros, hors kérosène, entretien, taxes d'atterrissage, salaires de l'équipage. 169 miyons t'as même pas un 787 privé, sérieux :o

Ce sont les mêmes qui pensent que lorsque tu es dans le dernier d'école tu es riche..

---------------
n°32340782
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:38:46  answer

Johnjohn7 a écrit :

Pour l'annecdote, il a même traités les ingés d'EADS d'incapables parce qu'ils ont pas pu lui mettre une piscine dans l'A380 :D

n°32340788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 18:39:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Genre changer tous le service room par l'équipe complète de mannequins Victoria Secret ?  [:sir_knumskull]

Le phantasme de pussal :/

---------------
n°32340790
lestat67se​l
Posté le 15-11-2012 à 18:40:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le commentaire d'aigris :o

Si on peu plus déconner ..

n°32340797
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 18:40:55  profilanswer

J'avais lu une rumeur sur une cheminée...:D
Mais ça me rappelle les bonnes vieilles rumeurs sur le 330 de Sarko, soi-disant four à pizza et extracteur de fumée pour les cigares... Au final rien du tout. Ils ne savent plus vivre, nos dirigeants :o

n°32340800
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:41:07  answer

Youmoussa a écrit :

Khadhafi n'avait pas la reputation d'être pussal :O

n°32340801
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 18:41:18  answer

Rui_ a écrit :

Fallait pas remettre en cause des principes comme "avec tout cet argent personne ne peut savoir exactement ce qu'il en fera". Tu veux nous faire une démonstration de ta magnifique gestion de cette énorme somme mais finalement c'est bateau ce que tu sors, les 3/4 des gens feront ce que tu décrit dans cette situation.

n°32340895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 18:54:50  profilanswer

Il avait une passion pour les pots de fleurs ?

---------------
n°32340901
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 18:55:32  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était pas bateau...  :sarcastic:  
Mais je vois très bien ce que je ferais de 170M
Des sommes que j'investirais
Les sommes que j'utiliserais dans des boites

Moi ce qui me choque c'est de dire "je ne saurais pas quoi faire de 170M"

Rien qu'en disant "Je les places en banque et je vies des interets" c'est de savoir quoi faire de 170M
Et je donne bien plus d'exemple que simple ça

ça te convient pas soit mais je vois pas en quoi je suis "dépassé" par cette somme alors que je monte une boite de 10M€
Et que je fais de l'investissement dans des boites pour 50M€

Mais t'as raison je sais pas quoi en faire  :sarcastic:

n°32340948
Blackhawk8
Posté le 15-11-2012 à 19:01:54  profilanswer

T'es sur ?
De memoire son avion est fini depuis longtemps (ou alors ce n'est qu'un design je ne sais pas)
http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00008938.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-11-2012 à 19:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4905  4906  4907  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)