Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32323967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2012 à 12:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

A part chez EDF, c'est impossible ailleurs en France.

C'est pas parce que c'est les plus grosses ressources que c'est la meilleure qualité...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 12:45:18  profilanswer

n°32323968
Phenom
Posté le 14-11-2012 à 12:45:21  profilanswer

Pourquoi tu fais ça ? [:kurt haribo]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32323973
Phenom
Posté le 14-11-2012 à 12:45:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Faux.
Connerie suivante :o

---------------
n°32324177
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:04:56  answer

vapeur_cochonne a écrit :

des que tu as des gosses et un travail, tu sais pas ou caser la case tv

Faux.

n°32324503
batcha
Posté le 14-11-2012 à 13:36:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso j'ai 600 euros de remboursé sur mes sorties (à hauteur de 80 % du prix total) et 600 euros de rbs sur mes cours de musique ...

Après Chicago cette année (5 j) pour 300 euros

Sois 600 + 600 + le prix d'un voyage classique - 300

Je pense que je suis au moins à 2000

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32324514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2012 à 13:37:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32324518
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:37:48  answer

toulouse :o

n°32324522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2012 à 13:38:28  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32324526
Phenom
Posté le 14-11-2012 à 13:38:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, dans le Sud de la France, j'ai vu aucun CE proposer ça. Mais ok, tant mieux pour vous.

Ta boîte != des autres boîtes
Sud != France entière
Toussa toussa hum voyez-vous :o

---------------
n°32324536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2012 à 13:39:31  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 13:39:31  profilanswer

n°32324541
Phenom
Posté le 14-11-2012 à 13:40:06  profilanswer

Ouhlalala 4 boites et des sous traitants.
Ben dis donc !
Bon t'as fini ?

---------------
n°32324555
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-11-2012 à 13:40:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Sud Est alors. T'es chez Astrium ?

Thales, DCNS... proposent des CE bien balèzes

n°32324632
bigweep
Posté le 14-11-2012 à 13:46:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans ma boite, on a enveloppe de :
- 300€ à allouer comme on veut
- 2x360€ sur les billets d'avion ou logements des prestataires agréés
- réduction pour les location de vacances de 25% à 50% sur ces prestataires ou les résidences propriétaires du groupe (un logement de 7pers. pour une semaine à Val d'Isere me revient à 680€ au lieu de 1200€) cumulable avec les subventions
- 150€ de subventions spectacles
- 100€ de club de sport
- salles de sport du groupe à plusieurs endroits dans paris et cours tarif réduit
- plusieurs voyages par an organisés par le CE à pris réduit + subventionné en fonction de tes impôts N-2. Cette année et l'an prochain, j'ai un taux de subvention de 80% donc un voyage CE à par exemple 1200€, prix CE à 1000€, prix pour moi 200€ (genre cuba 11jours à 1700€ me revenant dans les 200€)

De base, t'es à 1270€ hors voyage subventionné. Si tu fais des voyages ou autre, t'exploses le budget.

C'est pas dans le CE, mais tu rajoutes prêt immobilier à des taux hors marché, aide au logement, abondement de 300% sur les plans d'épargne, etc.

Message édité par bigweep le 14-11-2012 à 13:52:17
n°32324657
Phenom
Posté le 14-11-2012 à 13:48:05  profilanswer

Thank you !

---------------
n°32324748
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 13:54:27  answer

Grumms a écrit :

Bon, dans le Sud de la France, j'ai vu aucun CE proposer ça. Mais ok, tant mieux pour vous.

Après ça dépend dans quel type de structure tu te trouve, dans les SSII effectivement, tu risque pas d'avoir des CE de qualités.
Dans les grand groupes par contre t'a souvent pas mal de chose comme certains on décrit ici!

n°32324769
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2012 à 13:55:36  profilanswer

---------------
n°32324831
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 14:00:05  answer

Grumms a écrit :

Bah justement, j'ai qq assez grosses boîtes dans le coin, dont Areva, et c'est pas folichon.

Après faut aussi voir que certaines personnes utilisent au maximum leurs droits concernant les prestations que peut fournir le CE et d'autre soit ne connaisse pas ce que propose le CE, soit n'en profite pas pour X raisons (délais dépassé, flemme d'y aller, prestation qui ne convient pas, etc...).
Du coup quand tu as tendance à pas trop être au courant ou peu utiliser le CE, tu peux véhiculer une image de "mauvais" CE  :jap:

n°32325411
gonc
Posté le 14-11-2012 à 14:36:59  profilanswer

En hospitalier, j'ai les offres CGOS (http://www.cgos.info/), y'a pas de plafond de fonds. Je profite de ce que je veux au maximum.  
Y'a une bonne billeterie avec au minimum 30% sur les concerts, spectacles etc. Idem pour les billets de musées, parc d'attraction...
Sinon, je profite des chèques lire : 60€ de ma part, 40€ de leur part. Selon le Quotient familial, il y a des offres vacances très intéressantes. Par exemple, pour 2 nuits consécutives en France, je suis remboursé à hauteur de 80% avec un plafond maximum de 300€ et autant de fois que je veux dans l'année.  
300€ de CESU/an.  
Des réductions en permanence sur des dizaines de site de voyages etc.  
Plus des prestations de mariage, naissances etc.  
J'ai jamais calculé ce dont je bénéficie mais à l'année, je dois taper dans les 1000€ et je ne l'utilise pas énormément.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32327045
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 16:06:43  answer

Phenom a écrit :

Pourquoi tu fais ça ? [:kurt haribo]

Parce que je prefere donner en direct qu'a de obscures associations qui bouffent le cash en frais de fonctionnement, et surtout que je n'en ai pas besoin.....

Et au passage, jamais un hypothetique CE n'a eu la moindre influence sur mes choix professionnels.  
C'est un peu mesquin de se comparer le CE, qui de toutes facons n'est pas cense etre significatif compare au revenu, au moins sur ce topac :p

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 16:10:39
n°32327486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2012 à 16:35:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ok :jap:

Donc en gros ce que tu me dis c'est que non seulement les salaires sont pas beaucoup plus élevés en comparaison, mais en plus la vie est 2 fois plus chère ? [:o_doc]

Ca donne pas envie [:implosion du tibia]

Il faut faire attention à ne pas mélanger torchons et serviettes. Le salaire moyen que j'ai donné est pour la Californie, le prix pour le T2, c'est uniquement San Francisco.

La différence est la même que prendre le salaire moyen français et le prix de l'immo dans Paris intra. Avec la même conséquence : une partie de la population ne peut pas habiter à côté de son travail et doit s'exiler en banlieue.

Mais c'est uniquement représentatif de quelques grosses villes (NY, SF, ..).

Et ma caisse, c'est pas non plus de l'entrée de gamme ou de l'occasion.

Message édité par Youmoussa le 14-11-2012 à 16:53:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32327980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2012 à 17:11:23  profilanswer

C'est surtout un truc de pd2pv :o Entre un CE qui te "file" 2000 euros par an ou être payé 20% de plus que le salaire moyen, mon choix est vite fait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32328389
Blackhawk8
Posté le 14-11-2012 à 17:44:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah parce que si tu conduis tu prends une route magique en fait. Tout s'explique :o

Shuttles bien sympa, clim, WIFI... Tu peux bosser tranquillement pendant que d'autres conduisent à côté pour 9k$ par an :D

Aussi, tu habiterais dans le sud de la valley tu en aurais pour 800 ou 900$/mois en moins sur ton loyer pour un logement plus grand. Pour 10 000$/an de différence tu peux t'acheter un hummer H2 sans soucis.

n°32328407
Blackhawk8
Posté le 14-11-2012 à 17:45:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

9k$ par an pour une bagnole ? 2800 de loyer pour un T2 ? :/

On dirait que la vie est horriblement chère aux US, je comprends que les salaires soient aussi élevés :o

Ce sont les tarifs d'elfe, ne généralisons pas  :D

n°32328518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2012 à 17:57:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Aussi, tu habiterais dans le sud de la valley tu en aurais pour 800 ou 900$/mois en moins sur ton loyer pour un logement plus grand. Pour 10 000$/an de différence tu peux t'acheter un hummer H2 sans soucis.

Et vu l'ennui total dans lequel tu vivrais, tu dépenserais encore moins :o

---------------
n°32328840
Blackhawk8
Posté le 14-11-2012 à 18:47:34  profilanswer

:lol:  
Mes amis sont ici, je me ferai surement plus chier a SF je pense

n°32328927
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-11-2012 à 19:01:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche Elfe qui se prend pour une élite intellectuelle alors qu il à un diplôme du niveau d un BTS action commerciale :D  

Faudrait peut être qu il comprenne que sans reproduction sociale et népotisme il serait chef de rayon à carrouf :o

T'en as pas marre de dire des conneries et de te croire la seule personne issue de famille pauvre ?  
Je suis le seul à avoir un diplôme plus élevé que le BAC dans ma famille (à part ma mère qui a rattrapé ca à 30 ans pour l'honneur).

Tiens, je vais même te faire mon arbre généalogique :  
- Arrières grand parents : Immigrés italiens qui ne parlaient pas fr / Ouvriers agricoles
- Grands Parents : Chauffeur de bus - "fait des ménages"  (brevet des collèges) / Employé de banque (?) - postière à mi temps (brevet des collèges)
- Parents : Instits (bac).  

Donc bon arrête d'essayer de te convaincre que faire un BTS c'est la quintessence de ce que tu pouvais obtenir en sortant de ton milieu, et d'essayer de le comparer à de vraies études alors que ca reste une filière courte et professionnalisante pour les flemmards et/ou les élèves moyens -.  
Que t'en sois heureux et que t'aies boulot qui te satisfasse tant mieux, mais que tu penses vraiment que c'est comparable à un bac+5 (et encore + à une grande école...).  

T'auras des gosses un jour, leur raconte pas de bêtises et commence à te renseigner. S'ils veulent bosser à l'étranger un jour  par exemple y'a des critères de diplôme et le BTS est pas considéré comme un.  

n°32328939
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 19:03:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

9k$ par an pour une bagnole ? 2800 de loyer pour un T2 ? :/

On dirait que la vie est horriblement chère aux US, je comprends que les salaires soient aussi élevés :o

Logement cher à SF, bagnole la location est donnée et l'essence moins chère.

Tout le reste est moins cher (bouffe, techno...). On épargne + que ce qu'on gagnerait en € tous les mois, ca reste très raisonnable.

n°32328945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2012 à 19:04:05  profilanswer

Tu connais rien a la vraie vie Elfe :o

---------------
n°32328971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2012 à 19:07:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'en as pas marre de dire des conneries et de te croire la seule personne issue de famille pauvre ?
Je suis le seul à avoir un diplôme plus élevé que le BAC dans ma famille (à part ma mère qui a rattrapé ca à 30 ans pour l'honneur).

- Arrières grand parents : Immigrés italiens qui ne parlaient pas fr / Ouvriers agricoles
- Grands Parents : Chauffeur de bus - "fait des ménages"  (brevet des collèges) / Employé de banque (?) - postière à mi temps (brevet des collèges)

Donc bon arrête d'essayer de te convaincre que faire un BTS c'est la quintessence de ce que tu pouvais obtenir en sortant de ton milieu, et d'essayer de le comparer à de vraies études alors que ca reste une filière courte et professionnalisante pour les flemmards et/ou les élèves moyens -.
Que t'en sois heureux et que t'aies boulot qui te satisfasse tant mieux, mais que tu penses vraiment que c'est comparable à un bac+5 (et encore + à une grande école...).

T'auras des gosses un jour, leur raconte pas de bêtises et commence à te renseigner. S'ils veulent bosser à l'étranger un jour  par exemple y'a des critères de diplôme et le BTS est pas considéré comme un.

Instit c'est stable et ils sont deux, et surtout pas en Lorraine :o
Incomparable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32328999
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 19:10:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non, je gagne mieux ma vie que la plupart des gens que je connais qui ont fait une ESC. Donc bon, y a pas d'aigritude du tout.

De ton âge ? Je doute  [:el silencio:2]

NoMercy a écrit :

+1, faut accepter que les diplômés d'ESC ne sont pas l'élite qu'ils prétendent être, hors top 5 (on va être gentil). Ce qui est révoltant, c'est simplement qu'ils soient bien mieux payés que l'écrasante majorité des JD. Ok, y'a l'école à rembourser. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ces écoles étaient aussi onéreuses.   [:mihirung_:3]

Donc en gros c'est très nul, mais tu comprends juste pas pourquoi ils sont mieux payés que tout le monde. Mais aucune frustration hein, c'est juste le marché de l'emploi en général qui écoute pas tes recommandations. Change rien ;)

Pour info, vu que vous aimez encenser les écoles d'ingé. Si on prend 2 ESC hors "top 5", la 6 et la 7e ont respectivement on double diplôme avec Telecom Bretagne et Centrale Nantes.

Donc quand 90% des critiques viennent de pisseurs de code issues d'Epita/Supinfo/E3A lambda, c'est cocasse.

uxam a écrit :

y a qu'en france ou vous vous touchez sur les écoles et les diplomes. Ailleurs tout le monde s'en fout donc grandissez un peu :o

Viens aux US pour rigoler ? Les stades de foot universitaires font 120000 places :D

radioactif a écrit :

Instit c'est stable et ils sont deux, et surtout pas en Lorraine :o
Incomparable :o

La gueule de la "reproduction sociale" et du "népotisme" quand même :D

En France l'ascenseur social via les études marche très bien, c'est un des points fort de notre pays.

Message édité par elfe_errant le 14-11-2012 à 19:25:59
n°32329017
elfe_erran​t
Posté le 14-11-2012 à 19:12:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais... Qu'est-ce que tu veux que je fasse dans le sud de la valley ?  [:max evans]  

Blackhawk8 a écrit :

Ce sont les tarifs d'elfe, ne généralisons pas  :D

Le T2 c'est youmoussa, la voiture c'est une étude de l'association automobile américaine :/

Perso je paye mon T2 2200$, mais les prix ont augmenté en flèche cette année. J'ai une collègue qui cherche en ce moment, elle trouve rien sous 2500/2600 dans des quartiers bof.

n°32329119
onina
Posté le 14-11-2012 à 19:23:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En France l'ascenseur social via les études marche très bien, c'est un des points fort de notre pays.

[:rofl]  

En un quart de siècle, la mobilité sociale a peu évolué

n°32329152
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-11-2012 à 19:27:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En voilà une de famille qui a pris l'ascenseur social.  

A condition de revenir en France (avec l'épargne qui va bien).

n°32329181
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2012 à 19:31:31  profilanswer

Les enfants du corps enseignant, catégorie la plus représentée dans les hautes études après la classe possédante, bravo, belle démo !

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 14-11-2012 à 19:31:46
n°32329188
onina
Posté le 14-11-2012 à 19:32:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Les enfants du corps enseignant, catégorie la plus représentée dans les hautes études après la classe possédante, bravo, belle démo !  

+1. Leur capital culturel s'échange contre du capital économique pour leurs enfants.

n°32329222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2012 à 19:36:37  profilanswer

Si elle était très bonne et qu'elle n'a pas régressé, peut-on dire qu'elle est mauvaise ?

---------------
n°32329280
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2012 à 19:42:48  profilanswer

onina a écrit :

+1. Leur capital culturel s'échange contre du capital économique pour leurs enfants.

C'est cheaté :jap:  
D'ailleurs, au-delà de l'aspect culturel et de l'application au mieux des techniques d'éducation (c'est leur métier quoi), ils ont la connaissance du système d'éducation.  
Et ça, c'est déterminant : savoir s'orienter. Ma mère (infirmière), donc csp sans doute adjacente à celle des instits, n'avait aucune connaissance du système scolaire genre prépa etc. Jpeux te dire que ça peut plomber d'aller à la fac plutôt qu'en prépa qd on a un profil moyen/bon et pas excellent.  
J'ai été en prépa car mon père est un CSP++ qui avait connaissance par ses collègues de ce système (il a pas fait d'études) et il m'a forcé la main pour y aller. Bonne initiative car la formation est très enrichissante.

n°32329302
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2012 à 19:46:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elle était très bonne et qu'elle n'a pas régressé, peut-on dire qu'elle est mauvaise ?

On devrait d'ailleurs plutôt parler d'escalier de donjon plutôt que d'ascenseur.

---------------
Horse_man
n°32329318
Blackhawk8
Posté le 14-11-2012 à 19:48:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... Qu'est-ce que tu veux que je fasse dans le sud de la valley ?  [:max evans]  

Je ne parlais pas de toi en particulier, je rebondissais sur tes conclusions que,
Avoir une voiture = perte d'argent -> il suffit d'habiter en ville pour ne pas avoir besoin d'une voiture -> habiter en ville reviens donc moins cher.

n°32329336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2012 à 19:50:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On devrait d'ailleurs plutôt parler d'escalier de donjon plutôt que d'ascenseur.

J'aime l'image. Notamment pour ce qu'elle implique au combat.

---------------
n°32329338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2012 à 19:50:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'acheterais des jantes.

elfe_errant a écrit :

Le T2 c'est youmoussa, la voiture c'est une étude de l'association automobile américaine :/

Perso je paye mon T2 2200$, mais les prix ont augmenté en flèche cette année. J'ai une collègue qui cherche en ce moment, elle trouve rien sous 2500/2600 dans des quartiers bof.

http://www.kqed.org/news/story/201 [...] ry=economy

The average asking price for a one-bedroom in the city is now $2,673 a month, up more than 10 percent from last year.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)