Citation :
Eh bien moi je me lève entre 05h00 et 05h45 pour rentrer vers 19h30 20h00 voire plus, si je n'enchaîne pas sur une nuit et reprendre en fin de matinée ou en début d'après-midi. J'ai une indemnité de 140 euros par moi pour être disponible 24h/24 hors astreinte. Je peux être appeler à tout moment sur tout type d'incident sur une portion de ligne de 250 km. Pour l'astreinte, c'est aussi 250 kms, mlais c'est mieux qu'avant où c'était 400 kms.
Bien entendu, en tant que cadre, je réalise du travail à la maison le WE et en vacances car je dois m'occuper de gestion ressources humaines, de production de maintenance, de travaux, de sécurité, de régularité, etc. J'ai X plans d'actions à suivre, une feuille de route qui me génère 24 objectifs.
Bien entendu, je ne suis pas payé pour mes heures supp et si je ne prends pas mes RTT dans l'année (impossible), j'en perd une bonne partie
En résumé, je ne pense qu'au travail (la sécutité des voyageurs nous importent beaucoup heureusement et le travail bien fait aussi). J'oubliais, nous trvaillons quel que soit le temps à l'extérieur.
Je suis cadre à la SNCF où je gère une unité de production d'une centaine de personnes et je gagne environ 3200 net par mois au bout de 24 ans
|