Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32109163
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2012 à 19:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Il faut combien de temps maintenant qu'il y a le métro ? :ange:  

macgawel a écrit :

Tu ne sais pas lire, ou c'est juste que tu racontes n'importe quoi ?

macgawel a écrit :

Je te rappelle, ainsi qu'à ceux qui me vilipendent parce que "je donne des leçons" ( :heink: ) que la question du jour c'est "Limiter le remboursement des frais réels à 6cv".

Mon argument en faveur de cette limitation c'est :
1. Actuellement, il y a peu de cas où on est obligé de prendre la voiture pour aller au boulot - indépendamment du lieu d'habitation choisi.
Et dans une bonne partie de ces cas, on bénéficie d'avantages (remboursement des frais, voiture de fonction, paye, ...) compensant plus ou moins le trajet.

2. Une voiture de 6cv est suffisante pour faire la route. Si on prend au-dessus, c'est un choix qu'on se doit d'assumer.

Ce ne sont pas des arguments tes deux points, ce sont des idées. Il te reste à les illustrer.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 19:22:42  profilanswer

n°32109175
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2012 à 19:24:40  profilanswer

Toute la journée sur les bagnoles ? :(

n°32109234
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2012 à 19:31:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reprends juste là où j'en suis resté ;)

n°32109266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 19:34:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas toi qui vient pour trouver quoi faire avec une bagnole en ce moment ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32109285
I_m_back
Posté le 25-10-2012 à 19:35:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ah ca, quand y a plus mihirung et BTW pour troller, on se fait chier :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32109302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2012 à 19:38:31  profilanswer

Dire qu'une voiture de 6ch suffit pour rouler, c'est quand même obvious non?

Après, que ça ne soit pas aussi confortable qu'une grosse berline allemande ou autre, je veux bien, mais est ce que dans la situation de crise où se trouve la France aujourd'hui peut se permettre de financer le "confort" des gens?

n°32109334
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 19:42:23  answer

etoile64 a écrit :

Après, que ça ne soit pas aussi confortable qu'une grosse berline allemande ou autre, je veux bien, mais est ce que dans la situation de crise où se trouve la France aujourd'hui peut se permettre de financer le "confort" des gens?

Oh si la France peut financer le confort des gens.
Simplement pas n'importe qui, préférentiellement les députés, sénateurs, conseillers, etc.

Y'a toujours de l'argent pour les riches  [:etheriel:1]  

Hollande social-traître !  [:rhadamenthos:3]

n°32109431
Professor
Posté le 25-10-2012 à 19:53:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui  :jap:  

Et je suis près a faire cet effort (+ les autres)

n°32109523
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2012 à 20:05:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis assez d'accord, le problème de ce genre de raisonnement, c'est qu'il conduit toujours à un nivellement par le bas...

Bref, l'exemplarité de de Gaulle vis à vis des sous de l'Etat oui, le comportement de petit président des actuels chefs d'Etat, non !

n°32110251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2012 à 21:10:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah si je vous dis que c'est ce qu'il me fallait et que j'ai pas payé plus cher pour avoir si puissant, vous le savez mieux que moi ?

Ah, ta voiture n'était pas dispo avec un plus petit moteur, donc moins chère ?
Bizarre :o
EDIT : ouais bon, après la bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-10-2012 à 23:03:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 21:10:44  profilanswer

n°32110403
chin jo
Posté le 25-10-2012 à 21:23:07  profilanswer

Z'êtes lourds les gars.
Dredi c'est demain...
La connerie c'est d'acheter neuf et avec crêdit, le reste il fait ce qu'il veut :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32111574
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2012 à 22:47:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens sont en général plus limités par leur banquier qui les limite à 33%, et je ne connais personne qui a fait le calcul de déduction avant d'acheter, donc je suis pas vraiment d'accord avec toi...

les gens, en général. Le principe était d'aider, d'inciter ceux sur le point de à franchir le pas. C'est un peu pour ça qu'on appelle ça une incitation. Après, je ne dis pas que c'est rationnel, sinon, dans 50 à 100% des cas, ben vaut mieux louer que d'acheter, vu la différence entre loc et crédit+charges diverses.

le cheminement intellectuel étant le suivant  

on achète, ou pas?
Ben au niveau thune, ça va être juste :/ . En plus on va avoir des frais d'installation.
Nan, mais t'inquiètes, on déduira les intérêts d'emprunt pendant 5 ans, si on paye 2.4k€ d'impots par an, c'est comme si on avait une augmentation de salaire de 100€ chacun net d'impots :love:

NB: un couple d'amis qui hésitaient ont franchi le pas avec un raisonnement qui ressemblait à ça. Bon, après monsieur a changé de job pour environ doubler son salaire , devenu HFR compliant :o . (il est pasé d'un taf rémunéré agent de maîtrise pour des responsabilités de cadre intermédiaire à un salaire et statut de cadre relativement important dans une grosse structure , passant par la même occasion du coté des entreprises qui ont la thune -maîtrise d'ouvrage, alors qu'il venait de la maîtrise d'oeuvre-)

n°32111712
sadlig
Posté le 25-10-2012 à 22:58:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens sont en général plus limités par leur banquier qui les limite à 33%, et je ne connais personne qui a fait le calcul de déduction avant d'acheter, donc je suis pas vraiment d'accord avec toi...

Euh...moi : j'avais calé le montant d'emprunt pour avoir le maximum de déduction fiscale

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32111798
Professor
Posté le 25-10-2012 à 23:04:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh...moi : j'avais calé le montant d'emprunt pour avoir le maximum de déduction fiscale

Moi :  pas de déduction fiscale.

n°32111924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2012 à 23:16:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Z'êtes lourds les gars.
Dredi c'est demain...
La connerie c'est d'acheter neuf et avec crêdit, le reste il fait ce qu'il veut :o

C'est ce que j'ai fait, j'en suis tres content :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32112754
Blackhawk8
Posté le 26-10-2012 à 05:15:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ce débat [:proof_37]

Et quel intérêt d'acheter un appart de 150 m^2 alors que 80 suffit largement pour beaucoup de gens ?
Quel intérêt d'avoir un smartphone avec un ecran 4.5", alors qu'un 3" suffit ?
Pourquoi acheter une chemise a 500 euro alors que celle de carrefour a 20 euro donne aussi chaud ? [:origan]

n°32112756
Blackhawk8
Posté le 26-10-2012 à 05:20:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, ta voiture n'était pas dispo avec un plus petit moteur, donc moins chère ?
Bizarre :o
EDIT : ouais bon, après la bataille.

Il y a beaucoup de touristes qui louent la voiture la moins chère et donc la plus petite quand il viennent visiter les USA, ils ne comprennent pas qu'en mettant un peu plus cher pour une voiture un peu plus grosse et avec un moteur plus gros, ils vont consommer 2 fois moins d'essence. En faisant le calcul le cout de l'essence dépasse largement le supplément pour un moteur plus gros. Les moteurs plus gros sont parfois plus vert.

Message édité par Blackhawk8 le 26-10-2012 à 05:22:52
n°32112805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2012 à 06:22:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais ce débat [:proof_37]

Et quel intérêt d'acheter un appart de 150 m^2 alors que 80 suffit largement pour beaucoup de gens ?
Quel intérêt d'avoir un smartphone avec un ecran 4.5", alors qu'un 3" suffit ?
Pourquoi acheter une chemise a 500 euro alors que celle de carrefour a 20 euro donne aussi chaud ? [:origan]

C'est sûr que quand on comprend rien au débat... La question n'est pas de savoir si on a le droit ou pas ou quel est l'interet ou pas, mais de savoir si l'Etat a à les rembourser.

Si l'Etat demain disait qu'il plafonnait la déduction des intérets d'emprunt à un certain montant (par exemple comparable à une maison de 60m2), je vais quand même pas me mettre à râler que c'est injuste parce que je ne peux pas vivre dans 60m2 et que ça me coute plus de sous d'avoir acheté une maison de 150m2 non?

Ou encore si la sécu décidait de mieux rembourser les lunettes en remboursant une paire "premier prix" intégralement, je ralerai pas parce que je préfère la monture de marque qui coûte 5 fois plus cher.

n°32112811
Blackhawk8
Posté le 26-10-2012 à 06:26:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sûr que quand on comprend rien au débat... La question n'est pas de savoir si on a le droit ou pas ou quel est l'interet ou pas, mais de savoir si l'Etat a à les rembourser.

Je parlais du débat sur le prix des voitures, tu n'as pas compris mon post.  :jap:  

Message édité par Blackhawk8 le 26-10-2012 à 07:22:29
n°32112886
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 26-10-2012 à 07:35:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si l'Etat demain disait qu'il plafonnait la déduction des intérets d'emprunt à un certain montant (par exemple comparable à une maison de 60m2), je vais quand même pas me mettre à râler que c'est injuste parce que je ne peux pas vivre dans 60m2 et que ça me coute plus de sous d'avoir acheté une maison de 150m2 non?

Ou encore si la sécu décidait de mieux rembourser les lunettes en remboursant une paire "premier prix" intégralement, je ralerai pas parce que je préfère la monture de marque qui coûte 5 fois plus cher.

Il me semble que sur la limitation à 6 cv , on était tous d'accord ...  :spamafote:

Apres le débat à été surtout lancé par les moralistes qui considèrent comme criminel d'avoir une voiture un peu puissante et cossue pour faire des bornes ...

... Sans compter l'autre gland qui nous sortait qu'une voiture n'est pas obligatoire pour la majorité des français ... :pfff:

n°32112978
Modération
Posté le 26-10-2012 à 08:13:35  answer

Stop le HS bagnoles.

[:deiphine]

n°32113625
Professor
Posté le 26-10-2012 à 09:58:36  profilanswer

Bon OK OK ... faut pas se facher  [:clooney6]  

Donc je propose une petite réflexion pour ce Vendredi :  

Préférez-vous :
- un boulot stable (sans risque de se faire virer ou de perdre ses revenus) avec un salaire plutot faible
ou
- un boulot risqué (dans le même sens : perte de revenus) mais avec un meilleur salaire.

2 exemples :  
- fonctionnaire de l'état (stabilité de l'emploi) à 2500 € net/mois
ou
- indépendant avec tous les mois le risque de ne pas trouver des clients à 4000 € net/mois

Ensuite, quels sont pour vous les critères d'un boulot stable vs bon revenus.
 [:clooney32]  

Bon je sais, c'est pas assez Troll pour un vendredi ... mais ça nous changera  [:clooney17]  

n°32113668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2012 à 10:02:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, le plafonnement des frais réel, à 6cv. Comme si les gens habitaient volontairement loin de leur boulot... Comme si c'était criminel de faire la route avec une voiture de 10cv...

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32113744
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-10-2012 à 10:06:50  profilanswer

Indépendant a priori :jap:
A voir aussi le nombres d'heures...
Si c'est comme toi ça va :o
Si c'est pour faire du 80h semaine toute l'année c'est moins cool et autant prendre la stabilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 26-10-2012 à 10:07:22
n°32113766
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2012 à 10:08:31  profilanswer

Professor a écrit :

Préférez-vous :
- un boulot stable (sans risque de se faire virer ou de perdre ses revenus) avec un salaire plutot faible
ou
- un boulot risqué (dans le même sens : perte de revenus) mais avec un meilleur salaire.

2 exemples :  
ou
- indépendant avec tous les mois le risque de ne pas trouver des clients à 4000 € net/mois

Bon je sais, c'est pas assez Troll pour un vendredi ... mais ça nous changera  [:clooney17]  

est ce qu'on a vraiment le choix ?

---------------
n°32113776
Braindead
Posté le 26-10-2012 à 10:08:59  profilanswer

Professor a écrit :

Préférez-vous :
ou

2 exemples :  
ou

En ce qui me concerne, la voie médiane : salarié avec la "fragilité" de l'emploi y afférente (mais en réalité pas tant que ça : dans mon secteur les cycles sont longs, de l'ordre de 15 ans), la possibilité de changer de boite et d'évoluer et un salaire convenable. Je n'ai pas l'âme d'un indépendant ni d'un libéral, encore moins d'un fonctionnaire. Dans ton exemple je voterais donc salarié à 3.500 €.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32113790
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-10-2012 à 10:10:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans ton exemple je voterais donc salarié à 3.500 €.

Tu m'étonnes [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32113818
Professor
Posté le 26-10-2012 à 10:12:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

est ce qu'on a vraiment le choix ?

Pas forcément effectivement

Mais si tu avais à choisir ...

Par exemple :  
Vendeur d'iphone chez orange - quasi fonctionnaire  :D  
ou  
Vendre VRP a son compte avec une vrai icertitude du futur.

n°32113844
Professor
Posté le 26-10-2012 à 10:13:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Indépendant a priori :jap:
A voir aussi le nombres d'heures...
Si c'est comme toi ça va :o
Si c'est pour faire du 80h semaine toute l'année c'est moins cool et autant prendre la stabilité :o

Je ne faisais pas jouer le nombre d'heures dans ma question.

Disons à travail / nbr d'heures équivalent (env)

Préférez-vous : la stabilité de l'emploi (et donc des revenus dans le temps) OU le salaire élevé ?

n°32113914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2012 à 10:19:01  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple :  
ou  

Joli l'opposition avec le vendeur d'iPhone :o

n°32113925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 10:20:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32113926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2012 à 10:20:10  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple :  
ou  

faut voir combien se paye le risque

j'aimerai beaucoup etre a mon compte
mais dans quel secteur ? a part formateur, et ça paye pas,  j'aurai pas assez d'expertise

---------------
n°32113981
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 10:23:45  answer

Professor a écrit :

Préférez-vous :
ou

2 exemples :  
ou

Alors moi je suis pas entrepreneur pour un sou. J'ai donc choisis de gérer la boites des autres plutot que d'en monter une. On a une grosse partie des avantages (autonomie, horaires "au choix", ...), on évite le poids de la propriété,  et évidemment un peu moins de pognon que si j'étais proprio...

C'est pas du fonctionariat, mais c'est quand même une sacré garantie. Je serais dans tous les cas le dernier a quitter la boite si y'avait des problemes :D

Je crois qu'être entrepreneur, ça se décide pas. On l'est ou on l'est pas. Je crois que fonctionnaire m'irait très bien aussi en fait....

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 10:26:29
n°32114049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 10:28:16  profilanswer

Professor a écrit :

Perso, boulot stable, ça veut dire qu'en cas d'accident de la vie, ton taf devient une rente. De plus, même si de nos jours on peut virer du fonctionnaire, faut vraiment avoir violé la mère d'un ministre pour se faire virer. (ou bien appeler des gangster "ma poule en étant capitaine/commandant de police, pendant que ceux-ci financent des p*tes de luxe -et encore, ya moyen d'être quand même défendu pour services rendus- )

Après, les petites mains dans le public dont le salaire est revalorisé artificiellement parce que sinon il serait en dessous du smic  :sweat:  

Donc cadre intermédiaire dans le public me semble pas mal : t'es pas exposé médiatiquement, tu maitrise ton volume horaire, t'as une certaine sécurité de l'emploi, un salaire qui évolue régulièrement, même en étant mauvais. Après, c'est sur que les salaires de 4k€ dans le public sont pas légions...

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire Un lien intéressant pour connaitre sa position dans les salaires (privés en équivalent temps plein: un mec au smic qui fait 10h/semaine est considéré comme gagnant le smic)

Avec 2.5k€ vers 30 ans, en province, je trouve ça convenable. C'est pas p*tes et coke, mais ya moyen de se faire plaisir quand même  

Un rappel qui a son intérêt :

Citation :

Distribution des revenus salariaux et des allocations chômage
(mensuels nets, tous temps de travail confondus)
Unité : euros (sauf le rapport)

10 % des salariés gagnent moins de 392
20 % ... 790
30 %... 1 082
40 % ... 1 295
50 % ... 1 476
60 % ... 1 667
70 % ... 1 911
80 % ... 2 256
90% ... 2 923
Rapport entre les 90 % et les 10 % 7,46
Ecart entre les 90 % et les 10 % 2 531
Source : Insee, enquêtes Revenus fiscaux. Année des données : 2009

Donc à 2.5k€ en net, t'as environ 85% des gens qui gagnent moins que toi. (le lien donné avant donnerait 80%, mais ne prends pas en compte les temps partiels, ni les salaires publics... Donc c'est un outil salarié équivalent temps plein dans le privé)

n°32114067
Professor
Posté le 26-10-2012 à 10:29:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Joli l'opposition avec le vendeur d'iPhone :o

C'était un pur hasard   :whistle:

n°32114092
Professor
Posté le 26-10-2012 à 10:31:13  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est un peu trop vague comme question. Tous les indépendants que je connais sont bien lotis, et sont donc enviable, mais cela représente-t-il la réalité ? Je n'en sais rien, donc je m'abstiens d'avoir un avis là-dessus.

Oui enfin tant qu'ils ont des clients

Et puis tu peux être aussi salarié mais pour autant pas sur à long termes de ton boulot.

Quand tu veux faire un crédit la stabilité du boulot c'est important (en tant qu'indépendant je le sais bien)

[Edit] Et puis indépendant n'est pas forcément = indépendant en informatique.
Tu as aussi les artisans à leur compte, certaines infirmières, des VRP
Tu as les intérimaires, les gens qui font des remplacements ...

Bref pas mal de gens n'ont pas un salaire fixe et stable

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 26-10-2012 à 10:38:11
n°32114116
DVDAI
Posté le 26-10-2012 à 10:32:56  profilanswer

Professor a écrit :

...

Je choisirais sans hésitation fonctionnaire de l'état à 2500 € par mois :o

C'est plus que ce que je gagne déjà dans le privé alors que j'ai aucune sécurité d'emploi :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 26-10-2012 à 10:33:26
n°32114157
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 10:36:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32114188
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-10-2012 à 10:38:04  profilanswer

Professor a écrit :

Préférez-vous :
ou

2 exemples :  
ou

Choix 1 clairement, il n'y a pas assez de différence pour moi. Tu aurais choisi le salaire médian, là j'aurais hésité.
1500€ c'est une somme importante bien entendu mais ce que je juge c'est qu'avec 2500€ je vivrais déjà très convenablement
selon mes critères, je suis donc pas certain que ces 1500€ suffisent à me faire prendre le risque.
Après faut voir si le boulot stable est chiant comme la mort ou pas  :D

n°32114257
Professor
Posté le 26-10-2012 à 10:42:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Choix 1 clairement, il n'y a pas assez de différence pour moi. Tu aurais choisi le salaire médian, là j'aurais hésité.
1500€ c'est une somme importante bien entendu mais ce que je juge c'est qu'avec 2500€ je vivrais déjà très convenablement
selon mes critères, je suis donc pas certain que ces 1500€ suffisent à me faire prendre le risque.
Après faut voir si le boulot stable est chiant comme la mort ou pas  :D

Et a partir de combien par mois tu serais près a prendre un boulot non stable / risqué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)