Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32081111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 16:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :

Je me souviens du litre de diesel à 0.85€ au Champion ... maintenant c'est pas 1.5€ ... en supermarché c'est plutôt 1.35€  :sarcastic:

Je me souviens faire le plein en francs :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 16:23:31  profilanswer

n°32081151
Lagoon57
Posté le 23-10-2012 à 16:26:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me souviens faire le plein en francs :o

En 95, 3.3FF le litre de gazole [:panzemeyer]

n°32081250
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2012 à 16:34:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien trop peu par rapport aux dépenses publiques qu'il a consommé.
Il suffirait d'appliquer un taux marginal pour éviter les effets de seuils mais au dessus de 2k€ nets de retraite => 25%.

[:implosion du tibia]

n°32081322
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 16:39:59  answer

Johnjohn7 a écrit :

[:le fleau:3] 25% d'impôt sur quelqu'un qui en a déjà payé toute sa vie et dont la pension moyenne est de 1300€ ?
Propose de construire des camps pour les reloger après nationalisation de leur patrimoine, ça sera plus efficace. :o

Ah les pauvres vieux, ils ne pourront plus changer leur camping-car tous les 2 ans, mais seulement tous les 3 ou +  [:max evans]  
Il faudra aussi limiter le nombre de croisière à 1 par an  :o

n°32081376
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-10-2012 à 16:44:38  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Il te suffit d'arrêter de travailler, il ne te restera plus que l'ISF, taxe d'habitation et taxe foncière (sauf location)
Ou alors bosser dans le milieu associatif, au smic. Je sais, c'est un peu débile mais c'est le seul genre de conseil en défiscalisation que je peux donner, aux riches qui payent des impôts : cessez d'avoir des revenus! (merde, ils le font déjà, ils s'arrangent pour que ce soit une société qui "gagne" le pognon, ont un salaire qui représente 10% de leur revenu et autres joyeusetés)

Avec la suppression du plf,  arrêter de travailler pour limiter ses revenus déclaratifs va être de plus en plus tentant.

J'avoue d'ailleurs que je me suis déjà posé la question malgré mon humble patrimoine, et mes revenus travail qui m'imposent une TMI à 30%.

n°32081400
Lagoon57
Posté le 23-10-2012 à 16:45:58  profilanswer

ailar a écrit :

Avec la suppression du plf,  arrêter de travailler pour limiter ses revenus déclaratifs va être de plus en plus tentant.

J'avoue d'ailleurs que je me suis déjà posé la question malgré mon humble patrimoine, et mes revenus travail qui m'imposent une TMI à 30%.

Moi aussi, passer en temps partiel 80% me ferait maximiser la tranche à 14% avec juste quelques centaines d'€ dans la tranche à 30%...

n°32081425
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 16:48:06  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est 25% qu'il faudrait leur pomper, pas 0,3%.

C'est sutout plafonner les retraites a 2500 ou 3000 euros....  

Je trouve assez abject que ceux qui ont bien gagné leur vie et ont donc pu epargner et se constituer un capital, touchent en plus des retraites gastronomiques.....

n°32081489
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2012 à 16:53:56  profilanswer

Nan vraiment je suis fier de vous, vous vous surpassez tous les jours  [:implosion du tibia]

n°32081492
ailar
Posté le 23-10-2012 à 16:54:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi, passer en temps partiel 80% me ferait maximiser la tranche à 14% avec juste quelques centaines d'€ dans la tranche à 30%...

Surtout que c'est la TMI revenu travail qui semble-t'il sera pris en compte  pour le calcul de l'imposition des revenus du patrimoine.

n°32081554
ailar
Posté le 23-10-2012 à 16:58:41  profilanswer

Et ils ont cotisé et été ponctionné de combien sur une vie de travail pour justement payer ces retraites?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 16:58:41  profilanswer

n°32081576
Lagoon57
Posté le 23-10-2012 à 17:00:05  profilanswer

ailar a écrit :

Et ils ont cotisé et été ponctionné de combien sur une vie de travail pour justement payer ces retraites?

Visiblement pas assez vue la situation actuelle.

n°32081645
Professor
Posté le 23-10-2012 à 17:04:31  profilanswer

tracid a écrit :

Je me délectais de vos réactions.

Là, je n'y trouve plus aucun plaisir,  sans doute parce que je paye vais payé désormais énormément d’impôts et que je n'ai que très peu de moyen de minorer mon taux effectif.

Merci d'avoir pris les participants du topic pour des guignols.  [:itm]  

Moi je viens ici pour discuter des modes de vie de chacun en fonction des revenus (mais pas que).
Pas pour en foutre plein la vue et voir les autres m'envier  :sarcastic:  

n°32081754
incassable
Posté le 23-10-2012 à 17:11:30  profilanswer

ailar a écrit :

ben beaucoup moins que nous !

ils étaient loin d'etre à 13% de leur salaire pour la retraite ...
Faut comprendre que c'est un système par répartition, tu cotises pas pour toi, mais pour les retraités, ensuite la génération suivante cotisera pour toi.
Il n'y a pas de "j'ai cotisé tant toute ma vie, j'ai droit à tant"

n°32081782
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2012 à 17:13:23  profilanswer

galak a écrit :

Moi chômeur? non tu confonds avec tidies   titides :kaola:

écrit bien les pseudos aussi merde  :o
edit : dire qu'on te confond même avec moi ... la honte pour moi quoi  :D  mais j't'aime bien quand même ;)

Message édité par titides le 23-10-2012 à 17:15:11

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32081863
Gregos2k5
Posté le 23-10-2012 à 17:19:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Visiblement pas assez vue la situation actuelle.

Oui mais les prochains (par exemple les 50tenaires) vont s'en prendre plein la tête avec une retraite à 67/70 ans...si on ajoute un taux d'emploi actuel de 40% chez les seniors 54/65 ans...va falloir que tout cela change vite et que les boites arrêtent de dégager les 50tenaires à la pelle  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32081877
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:20:26  answer

ailar a écrit :

En aucun cas !  
Les cotisations servent a payer les retraités, pas a se constituer un capital, en tous cas en france.
Pi y'a un truc qui s'appelait solidarité, mais qui semble en voie d'instinction......

n°32081995
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2012 à 17:29:43  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui mais les prochains (par exemple les 50tenaires) vont s'en prendre plein la tête avec une retraite à 67/70 ans...si on ajoute un taux d'emploi actuel de 40% chez les seniors 54/65 ans...va falloir que tout cela change vite et que les boites arrêtent de dégager les 50tenaires à la pelle  

Bah ca reste un cercle vicieux : bcp de jeunes au chomage = de la main d'oeuvre bon marché !
Et tant que les charges sur le travail seront à ce niveau, faut pas s'étonner qu'il y ait autant de problème sur l'emploi.
(je ne suis pas de droite, mais force est de constater que les charges représentent bcp d'argent sur un salaire)

---------------
n°32081998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 17:29:55  profilanswer

Professor a écrit :

Merci d'avoir pris les participants du topic pour des guignols.  [:itm]  

Moi je viens ici pour discuter des modes de vie de chacun en fonction des revenus (mais pas que).
Pas pour en foutre plein la vue et voir les autres m'envier  :sarcastic:  

Il n'y a que les pd2povs qui envient la vie de Tracid..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32082014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2012 à 17:31:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a que les pd2povs qui envient la vie de Tracid..

Même pas  :o  
On peut envier son salaire (et encore) mais surtout pas sa vie.

---------------
n°32082125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 17:39:10  profilanswer

Quoi?? Etre seul à l'hotel ou bien rentré en France pour rencontrer Marie-Sophie, pensant devenir chef d'entreprise taxé à 75% ne te fait pas rêver ?

---------------
n°32082150
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 17:41:05  answer

incassable a écrit :

ben beaucoup moins que nous !

ils étaient loin d'etre à 13% de leur salaire pour la retraite ...
Faut comprendre que c'est un système par répartition, tu cotises pas pour toi, mais pour les retraités, ensuite la génération suivante cotisera pour toi.
Il n'y a pas de "j'ai cotisé tant toute ma vie, j'ai droit à tant"

Exactement, un bon système de merde.
Vivement la retraite par capitalisation.

n°32082179
incassable
Posté le 23-10-2012 à 17:43:29  profilanswer

je pense qu'un mix des 2 serait pas mal pour assurer un minimum de solidarité nationale.

n°32082205
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2012 à 17:45:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quoi?? Etre seul à l'hotel ou bien rentré en France pour rencontrer Marie-Sophie, pensant devenir chef d'entreprise taxé à 75% ne te fait pas rêver ?

Non.

---------------
n°32082248
ailar
Posté le 23-10-2012 à 17:48:53  profilanswer

titides a écrit :

Même pas  :o  
On peut envier son salaire (et encore) mais surtout pas sa vie.

Franchement entre la vie des parisiens dans leur studio minuscule ou avec 1h à 2h de transport chaque jour et leur pouvoir d'achat bien trop faible,
et le no life qui bosse trop mais qui met un max de coté en quelques années, c'est quand meme discutable.

n°32082491
macgawel
Posté le 23-10-2012 à 18:05:26  profilanswer

ailar a écrit :

[:plusun]  

Je propose d'ailleurs d'appliquer ce principe à la sécu. Seuls les cadres auraient droit à leur chimio :love:  
Ou une vraie retraite par répartition. C'est à dire plafonnée, voire fixe (en fonction éventuellement du nombre d'annuités).

n°32082530
incassable
Posté le 23-10-2012 à 18:08:18  profilanswer

retraite par répartition pour le minimum vieillesse (augmenté quand même), puis capitalisation pour ceux qui veulent plus.
Après, je laisse à d'autres de choisir de plafonner les cotisations ou pas

n°32082555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 18:10:56  profilanswer

ailar a écrit :

Franchement entre la vie des parisiens smicards pd2povs qui crevent la gueule ouverte en mendiant des aides dans leur studio minuscule ou avec 1h à 2h de transport chaque jour et leur pouvoir d'achat bien trop faible,
et le no life qui bosse trop mais qui met un max de coté en quelques années, c'est quand meme discutable.

FYP. Tu vois le monde plus rose qu'il ne l'est :o

Message édité par Youmoussa le 23-10-2012 à 18:12:00

---------------
n°32083095
sylvone
I got the six !
Posté le 23-10-2012 à 19:00:25  profilanswer

incassable a écrit :

je pense qu'un mix des 2 serait pas mal pour assurer un minimum de solidarité nationale.

Sauf que pour le coup, la solidarité intergénérationnelle, ce sont les actuels jeunes retraités et les bientôt retraités (les baby-boomers en gros) qui la brisent pour se maintenir un niveau de vie confortable sur le dos des actifs actuels, donc bon...

Franchement, j'ai du mal à saisir la compassion que puisse avoir un mec au SMIC vis à vis d'un retraité qui n'aurait même que 1000-1200€/mois.
Ce retraité, s'il n'a pas été inconséquent, aura un pouvoir d'achat bien supérieur.
Il aura en plus bénéficié pendant toute sa période de vie active soit d'une économie florissante, soit d'un Etat fort et protecteur, ce qui n'est pas la situation du moment.
Donc perso, je suis assez fana pour que ce soit l'ensemble de la population qui fasse des efforts, pas que les actifs dociles et facilement ponctionnables...

ailar a écrit :

Franchement entre la vie des parisiens dans leur studio minuscule ou avec 1h à 2h de transport chaque jour et leur pouvoir d'achat bien trop faible,

Il y a du monde et des possibilités entre ces deux extrémités, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 23-10-2012 à 19:01:44
n°32083346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 19:24:59  profilanswer

C'est amusant de cracher sur les babyboomers alors que c'est simplement la faute des politiques..

Vous etes mignons a penser que le droit de vote suffit a etre responsable.

---------------
n°32083423
pik3
Posté le 23-10-2012 à 19:32:41  profilanswer

sylvone a écrit :

Sauf que pour le coup, la solidarité intergénérationnelle, ce sont les actuels jeunes retraités et les bientôt retraités (les baby-boomers en gros) qui la brisent pour se maintenir un niveau de vie confortable sur le dos des actifs actuels, donc bon...

Franchement, j'ai du mal à saisir la compassion que puisse avoir un mec au SMIC vis à vis d'un retraité qui n'aurait même que 1000-1200€/mois.
Ce retraité, s'il n'a pas été inconséquent, aura un pouvoir d'achat bien supérieur.
Il aura en plus bénéficié pendant toute sa période de vie active soit d'une économie florissante, soit d'un Etat fort et protecteur, ce qui n'est pas la situation du moment.
Donc perso, je suis assez fana pour que ce soit l'ensemble de la population qui fasse des efforts, pas que les actifs dociles et facilement ponctionnables...

La CMU&co c'est récent. Il y a quand même pas mal de retraités qui ont une petite retraite (inférieure au SMIC). Ce serait bien de ne pas l'oublier.

n°32083440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2012 à 19:34:17  profilanswer

Après, c'est compliqué à évaluer : une petite retraite, mais proprio d'une maison à 200k€, ça donne quoi?

n°32083509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2012 à 19:40:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, c'est compliqué à évaluer : une petite retraite, mais proprio d'une maison à 200k€, ça donne quoi?

Evaluation au loyer virtuel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32083539
papillonne​tte
Posté le 23-10-2012 à 19:44:04  profilanswer

sylvone a écrit :

Quand t'es à la retraite, tu as des frais de santé en général plus importants, donc le pouvoir d'achat n'est pas tellement plus élevé que pour un plus jeune.
De plus, tu dois continuer à épargner ou du moins conserver ton épargne au cas où tu aurais besoin d'une maison médicalisée.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32083569
I_m_back
Posté le 23-10-2012 à 19:46:37  profilanswer

tracid a écrit :

Je me délectais de vos réactions.

Comme quoi, même avec de l'argent, il est possible d'avoir une vie de merde :D

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32083581
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:47:38  answer

papillonnette a écrit :

Quand t'es à la retraite, tu as des frais de santé en général plus importants, donc le pouvoir d'achat n'est pas tellement plus élevé que pour un plus jeune.
De plus, tu dois continuer à épargner ou du moins conserver ton épargne au cas où tu aurais besoin d'une maison médicalisée.

Quand tu touche 4000 euros de retraite, t'as eu largement de quoi epargner durant ta vie. Largement plus que pour te payer ta maison de retraite....

n°32083587
onina
Posté le 23-10-2012 à 19:48:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

La grande majorité des retraités sont propriétaires, la vente de leur bien immobilier couvrira amplement la maison médicalisée. J'aimais pas mal l'idée que l'Etat prenne une "avance sur héritage" en payant la dépendance et en ponctionnant ensuite sur l'héritage, j'sais pas où cette idée en est depuis.

Par contre c'est vrai ce qui est dit plus haut, ce sont surtout les jeunes retraités ou les "presque à la retraite" qui ont un niveau de vie bien supérieurs aux autres, y compris aux actifs.  
Mais bref, il n'y aucune raison de ne pas taxer les retraités de la même manière que les actifs.  [:spamafote]

n°32083622
I_m_back
Posté le 23-10-2012 à 19:52:18  profilanswer

Y en a beaucoup des retraites à 4000 euros ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32083671
papillonne​tte
Posté le 23-10-2012 à 19:56:40  profilanswer

4000€ de retraite...

onina a écrit :

La grande majorité des retraités sont propriétaires, la vente de leur bien immobilier couvrira amplement la maison médicalisée. J'aimais pas mal l'idée que l'Etat prenne une "avance sur héritage" en payant la dépendance et en ponctionnant ensuite sur l'héritage, j'sais pas où cette idée en est depuis.

Par contre c'est vrai ce qui est dit plus haut, ce sont surtout les jeunes retraités ou les "presque à la retraite" qui ont un niveau de vie bien supérieurs aux autres, y compris aux actifs.
Mais bref, il n'y aucune raison de ne pas taxer les retraités de la même manière que les actifs.  [:spamafote]

Je suis pour taxer les retraités, et pour l'avance sur héritage, que je sois bien claire.  :jap:

Après, la vente de la RP ne suffit souvent pas pour la maison de retraite si les deux membres du couple en ont besoin. C'est tellement cher les maisons médicalisées.... La dépendance, c'est horrible quand ça dure, c'est très problématique.

Donc, oui, il y a des jeunes retraités qui gagnent beaucoup, mais il y a aussi des faibles retraites. Quand tu gagnes 1000€ de retraite, et que t'as une maison qui vaut 150K€...

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 23-10-2012 à 19:57:29

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32083677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2012 à 19:57:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Evaluation au loyer virtuel.

Ouaip mais la vente du logement leur offrirait un super confort de vie (pour les quelques mois qui restent :o)

n°32083704
alamanda
Posté le 23-10-2012 à 19:59:46  profilanswer

I_m_back a écrit :

Y en a beaucoup des retraites à 4000 euros ?

ben ouais comme les salaires à 10000 euros par mois  :o  

onina a écrit :

.  [:spamafote]

c'est en place.  ;)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32083957
onina
Posté le 23-10-2012 à 20:19:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

Après, la vente de la RP ne suffit souvent pas pour la maison de retraite si les deux membres du couple en ont besoin. C'est tellement cher les maisons médicalisées.... La dépendance, c'est horrible quand ça dure, c'est très problématique.

Donc, oui, il y a des jeunes retraités qui gagnent beaucoup, mais il y a aussi des faibles retraites. Quand tu gagnes 1000€ de retraite, et que t'as une maison qui vaut 150K€...

Bah typiquement c'était le cas de mes grand-parents (la maison valant même moins que ça, et les deux étant au minimum vieillesse), qui ont vendu pour payer la maison de retraite. Mais les pauvres, ça meurt plus vite que les riches, résultat, ils sont morts avant même d'avoir pu tout dépenser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)