Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32083957
onina
Posté le 23-10-2012 à 20:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Après, la vente de la RP ne suffit souvent pas pour la maison de retraite si les deux membres du couple en ont besoin. C'est tellement cher les maisons médicalisées.... La dépendance, c'est horrible quand ça dure, c'est très problématique.

Donc, oui, il y a des jeunes retraités qui gagnent beaucoup, mais il y a aussi des faibles retraites. Quand tu gagnes 1000€ de retraite, et que t'as une maison qui vaut 150K€...

Bah typiquement c'était le cas de mes grand-parents (la maison valant même moins que ça, et les deux étant au minimum vieillesse), qui ont vendu pour payer la maison de retraite. Mais les pauvres, ça meurt plus vite que les riches, résultat, ils sont morts avant même d'avoir pu tout dépenser.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 20:19:21  profilanswer

n°32083999
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-10-2012 à 20:23:32  profilanswer

ailar a écrit :

Avec la suppression du plf,  arrêter de travailler pour limiter ses revenus déclaratifs va être de plus en plus tentant.

J'avoue d'ailleurs que je me suis déjà posé la question malgré mon humble patrimoine, et mes revenus travail qui m'imposent une TMI à 30%.

Voilà.  :D  

Mais t'auras toujours des gens sur HFR ou ailleurs pour te dire que ça n'existe pas, qu'on peut taxer comme on veut, sans conséquence, car le pigeon (qu'ils appellent pas comme ça) continuera de bosser comme un taré pour nourrir les autres.

n°32084316
I_m_back
Posté le 23-10-2012 à 20:48:23  profilanswer

ailar a écrit :

Avec la suppression du plf,  arrêter de travailler pour limiter ses revenus déclaratifs va être de plus en plus tentant.

J'avoue d'ailleurs que je me suis déjà posé la question malgré mon humble patrimoine, et mes revenus travail qui m'imposent une TMI à 30%.

Tu vas faire un chomeur heureux  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32084651
sylvone
I got the six !
Posté le 23-10-2012 à 21:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est amusant de cracher sur les babyboomers alors que c'est simplement la faute des politiques..

Vous etes mignons a penser que le droit de vote suffit a etre responsable.

Je vois pas du tout  le rapport entre droit de vote, babyboomer et responsabilité  :pt1cable:  
Je ne fais qu'un constat partagé par nombre d'entre nous et validé par un certain nombre d'études : les baby-boomers ont bénéficié d'une progression que nous ne connaîtrons pas en terme de niveau de vie et de pouvoir d'achat.
cf le bouquin de Louis Chauvel, notamment.

pik3 a écrit :

La CMU&co c'est récent. Il y a quand même pas mal de retraités qui ont une petite retraite (inférieure au SMIC). Ce serait bien de ne pas l'oublier.

L'Etat Providence s'est "créé" au lendemain de la seconde guerre mondiale, pas dans les dix dernières années.
C'est à cela que je faisais référence, pas aux queues de trajectoire et habitudes prises après cinquante ans de "redistribution de la richesse".

n°32084753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 21:18:01  profilanswer

sylvone a écrit :

Je vois pas du tout  le rapport entre droit de vote, babyboomer et responsabilité  :pt1cable:
Je ne fais qu'un constat partagé par nombre d'entre nous et validé par un certain nombre d'études : les baby-boomers ont bénéficié d'une progression que nous ne connaîtrons pas en terme de niveau de vie et de pouvoir d'achat.
cf le bouquin de Louis Chauvel, notamment.

Je ne suis pas surpris [:itm]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32084795
sylvone
I got the six !
Posté le 23-10-2012 à 21:20:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quand t'es à la retraite, tu as des frais de santé en général plus importants, donc le pouvoir d'achat n'est pas tellement plus élevé que pour un plus jeune.
De plus, tu dois continuer à épargner ou du moins conserver ton épargne au cas où tu aurais besoin d'une maison médicalisée.

Oui, je suis d'accord, mais notre système assez généreux fait qu'il est possible d'y faire face même avec une petite retraite.
Et je ciblais davantage les jeunes retraités (55-70 ans) que les vieux grabataires.

Mon grand-père avait 4800 frs/mois et s'en sortait très bien, car il avait beaucoup épargné (c'est pour ça que j'ai mis "à moins d'être inconséquent" ).
Il a vécu dans sa maison jusqu'à 99 ans, dont les 5 dernières années avec assistance médicale à la maison.

n°32084819
papillonne​tte
Posté le 23-10-2012 à 21:22:36  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, je suis d'accord, mais notre système assez généreux fait qu'il est possible d'y faire face même avec une petite retraite.
Et je ciblais davantage les jeunes retraités (55-70 ans) que les vieux grabataires.

Mon grand-père avait 4800 frs/mois et s'en sortait très bien, car il avait beaucoup épargné (c'est pour ça que j'ai mis "à moins d'être inconséquent" ).
Il a vécu dans sa maison jusqu'à 99 ans, dont les 5 dernières années avec assistance médicale à la maison.

:jap:  
Je voulais juste modérer un peu car je trouve qu'il y a beaucoup de généralisations sur ce topic.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32085455
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-10-2012 à 22:02:13  profilanswer

+1 ou presque,

Je suis pour une retraite identique pour tout le mode, sur le modèle du RMI/RSA.

Edit: avec un montant un peu plus haut que le minimum vieillesse actuel?

Message cité 3 fois
Message édité par RickHunter13 le 23-10-2012 à 22:06:11
n°32086053
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-10-2012 à 22:39:23  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

+1 ou presque,

Je suis pour une retraite identique pour tout le mode, sur le modèle du RMI/RSA.

Alors je suis pour des montants de cotisation vieillesse identiques pour tout le monde.  :o

n°32086111
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2012 à 22:43:40  profilanswer

:hello:  
Putain j'en ai mare des pd2pov. Mon petit con de bof, m'a fait chercher pendant 1 mois pour un PC portable a 100€, et finalement il n'a plus de frique  :pt1cable:  

J'en ai mare de c'est pd2pov   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 23-10-2012 à 22:43:51

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 22:43:40  profilanswer

n°32086143
IskenKahn
Posté le 23-10-2012 à 22:46:29  profilanswer

y'a pas à chier, je bug complètement sur le dernier message

---------------
u wot m8
n°32086157
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2012 à 22:47:33  profilanswer

Je sais c'est un HS. C'est le coup de gueule du jour.
Tout ca pour dire que l'on ne peut pas faire confiance au pd2pov.

Message édité par patinusdavidus le 23-10-2012 à 22:49:22

---------------
Né pour briller
n°32086180
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2012 à 22:49:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

:hello:  
Putain j'en ai mare des pd2pov. Mon petit con de bof, m'a fait chercher pendant 1 mois pour un PC portable a 100€, et finalement il n'a plus de frique  :pt1cable:  

J'en ai mare de c'est pd2pov   :fou:

Sans parler de l'orthographe, faut vraiment être une bonne poire (pour être poli) pour passer 1 mois à chercher un PC pour son beauf gratuitement.

n°32086220
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2012 à 22:52:20  profilanswer

J'essaye de faire plaisir, pour avoir un retours.
C'est un méca cela peut être pratique.

---------------
Né pour briller
n°32086239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 22:53:45  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'essaye de faire plaisir, pour avoir un retours.
C'est un méca cela peut être pratique.

T'es puni par D.ieu car uniquement interesse, bien fait pour toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32086258
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-10-2012 à 22:55:28  profilanswer

Ouai on peut dire ça.

---------------
Né pour briller
n°32086764
sylvone
I got the six !
Posté le 23-10-2012 à 23:39:39  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

+1 ou presque,

Ca trolle pas mal ce soir ! [:multipatate]

n°32086771
sylvone
I got the six !
Posté le 23-10-2012 à 23:40:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas surpris [:itm]

Tu veux bien expliciter autrement que par une pirouette STP ? [:agkklr]

n°32087023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2012 à 00:06:44  profilanswer

Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas besoin de comprendre  [:the real nerdz:4]

---------------
Horse_man
n°32087592
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-10-2012 à 02:14:10  profilanswer

Atropos a écrit :

Sans parler de l'orthographe, faut vraiment être une bonne poire (pour être poli) pour passer 1 mois à chercher un PC pour son beauf gratuitement.

T'es autant associal que ça ?  
Moi c'est plus le sujet qui m'aurait dérangé (avoir un portable pour 100 €) que le fait que ce soit mon beauf ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32087594
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-10-2012 à 02:16:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après, c'est compliqué à évaluer : une petite retraite, mais proprio d'une maison à 200k€, ça donne quoi?

Un pauvre au quotidien qui a un bien immobilier avec du potentiel (et sujet à hypothèque ou requin en tout genre)

---------------
n°32087597
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-10-2012 à 02:18:02  profilanswer

onina a écrit :

La grande majorité des retraités sont propriétaires, la vente de leur bien immobilier couvrira amplement la maison médicalisée.

Source ?

---------------
n°32087719
Blackhawk8
Posté le 24-10-2012 à 05:05:08  profilanswer

Je viens d'obtenir une offre pour une boite qui me propose $1000 de plus par mois que mon salaire actuel... est ce que cela va vraiment changer ma vie !?
ça fait une nouvelle paire de jantes tous les 4 mois, c'est pas mal mais vous pensez que cela compense vraiment un job qui peut être ennuyeux (J'imagine que normalement on doit être tout excité quand on est sur le point de joindre une nouvelle boite, mais la je ne le suis pas du tout) ? [:le depotoir de gary]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 24-10-2012 à 05:11:56
n°32087742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2012 à 06:09:21  profilanswer

titides a écrit :

Un pauvre au quotidien qui a un bien immobilier avec du potentiel (et sujet à hypothèque ou requin en tout genre)

Périphrase réussie.  

Mais doit on considérer comme normal qu'il vende sa maison (auquel cas il ne serait plus pauvre) ou pas?

n°32088057
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 24-10-2012 à 08:48:13  profilanswer

Le débat avec les médecins est fini ? [:littlebill]

Qui a gagné ? Les pauvres ingénieurs surdiplomé et sous payé et ou les sondeurs de température rectale nantis qui passent leur temps a sa pavaner chez BMW après des études relativement simples ? [:le fleau:3]

Sinon aujourd'hui je me suis aperçu qu'il fallait un minimum d'épargne ... Après notre achat immo il nous reste environ 10 k€ d'épargne et on se sent à la merci de la première merde venue... D'où stress, d'où vie pas convenable du tout ... :sweat:

n°32088075
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 08:51:14  answer

Ce mythe de l'épargne :D J'ai 1,5ke d'épargne et ça me stress pas des masses .... :o

n°32088080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 08:52:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je viens d'obtenir une offre pour une boite qui me propose $1000 de plus par mois que mon salaire actuel... est ce que cela va vraiment changer ma vie !?
ça fait une nouvelle paire de jantes tous les 4 mois, c'est pas mal mais vous pensez que cela compense vraiment un job qui peut être ennuyeux (J'imagine que normalement on doit être tout excité quand on est sur le point de joindre une nouvelle boite, mais la je ne le suis pas du tout) ? [:le depotoir de gary]

Il faut accepter sans hesitation. Des nouvelles jantes tous les mois, je ne vois pas ce qui pourrait rivaliser avec ca. Oublié les ipads mini et autres bluerays d'Avatar.

---------------
n°32088096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 08:54:18  profilanswer

Faut dire que le risque de devoir changer le cliclac du salon de la coloc n'est pas le plus effrayant.

---------------
n°32088111
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 08:56:16  answer

Youmoussa a écrit :

Faut dire que le risque de devoir changer le cliclac du salon de la coloc n'est pas le plus effrayant.

Parceque ça te stresserait toi de n'avoir "que" 10k€ pour changer ton canap si celui ci "tombe en panne?" :o C''est vrai que ça ressemble à la fin du monde...
Il t'en faut vraiment pas bcp .... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 08:56:58
n°32088144
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2012 à 09:01:15  profilanswer

Normal. T'as pas de famille ni de responsabilités, tu pourrais claquer du jour au lendemain sans que ça change le quotidien d'autrui :o

Pour d'autres c'est moins évident ,je suis certain que tu peux le comprendre :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32088158
Kayou
Posté le 24-10-2012 à 09:02:59  profilanswer

stanos a écrit :

Le débat avec les médecins est fini ? [:littlebill]

Qui a gagné ? Les pauvres ingénieurs surdiplomé et sous payé et ou les sondeurs de température rectale nantis qui passent leur temps a sa pavaner chez BMW après des études relativement simples ? [:le fleau:3]

Sinon aujourd'hui je me suis aperçu qu'il fallait un minimum d'épargne ... Après notre achat immo il nous reste environ 10 k€ d'épargne et on se sent à la merci de la première merde venue... D'où stress, d'où vie pas convenable du tout ... :sweat:

Justement "C'est dans l'air" hier soir, c'était sur les médecins :o

Pour l'épargne, je comprends, on est passé de 23k€ à 1k€ suite achat d'une voiture, une arrivée d'argent qui tarde un peu histoire de refaire l'épargne., on sera plus tranquille quand elle arrivera  :o  
AU pire on va taper dans le livret des enfants  :whistle:  

Sinon le montant de la retraite est déjà plafonné !

n°32088161
Lagoon57
Posté le 24-10-2012 à 09:03:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Normal. T'as pas de famille ni de responsabilités, tu pourrais claquer du jour au lendemain sans que ça change le quotidien d'autrui :o

Pour d'autres c'est moins évident ,je suis certain que tu peux le comprendre :jap:

Y a des assurances décès pour ceux qui flippent...

n°32088173
Kayou
Posté le 24-10-2012 à 09:05:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas qu'une question de flipper, c'est assurer le futur des enfants.
Tu meurs quand tes enfants sont en bas age, autant avoir prévu, ça leur permet d'avoir une bourse pour leurs études.
L'achat immobilier est une sorte d'assurance aussi avec le bien qui est remboursé

n°32088185
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2012 à 09:08:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouaip. D'ailleurs j'en ai une moi même. Et bizarrement je suis sur que Lama n'en a pas : ca profiterait a qui ? :D

Y'en a qui se la joue Cigale parce que si l'hiver arrive ils s'en cognent, après eux le déluge. Et d'autres sont plutôt fourmis parce qu'ils ont des projets à moyen/long terme ou qu'il veulent laisser quelque chose derriere eux.

Je ne fais pas de hiérarchie hein, je donne juste mon point de vue. Les deux sont viables , amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32088197
Phenom
Posté le 24-10-2012 à 09:10:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouaip. D'ailleurs j'en ai une moi même. Et bizarrement je suis sur que Lama n'en a pas : ca profiterait a qui ? :D

Y'en a qui se la joue Cigale parce que si l'hiver arrive ils s'en cognent, après eux le déluge. Et d'autres sont plutôt fourmis parce qu'ils ont des projets à moyen/long terme ou qu'il veulent laisser quelque chose derriere eux.

Je ne fais pas de hiérarchie hein, je donne juste mon point de vue. Les deux sont viables , amha.

Tu comptes léguer ta place de modo à tes gosses ?  :o  
Un peu empoisonné l'héritage :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32088201
stanos
Posté le 24-10-2012 à 09:11:27  profilanswer

J'habite en province ... Si une voiture nous lâche ... On peut plus aller bosser  :o

n°32088208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 09:13:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Justement "C'est dans l'air" hier soir, c'était sur les médecins :o

Pour l'épargne, je comprends, on est passé de 23k€ à 1k€ suite achat d'une voiture, une arrivée d'argent qui tarde un peu histoire de refaire l'épargne., on sera plus tranquille quand elle arrivera  :o
AU pire on va taper dans le livret des enfants  :whistle:

Sinon le montant de la retraite est déjà plafonné !

Ca fait cher le Scenic mazout :/

---------------
n°32088210
Phenom
Posté le 24-10-2012 à 09:14:04  profilanswer

stanos a écrit :

J'habite en province ... Si une voiture nous lâche ... On peut plus aller bosser  :o

Pour un peu moins de 10k€ je te trouve un vélo :o
Pneus neufs.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32088256
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 09:19:39  answer

Lagoon57 a écrit :

:jap:  

Kayou a écrit :

C'est pas qu'une question de flipper, c'est assurer le futur des enfants.
Tu meurs quand tes enfants sont en bas age, autant avoir prévu, ça leur permet d'avoir une bourse pour leurs études.
L'achat immobilier est une sorte d'assurance aussi avec le bien qui est remboursé

Pour ça que tu es 10, 2à ou 40k€ ça change pas grand chose....comme dis lagoon il y a des assurance pour ça, l'épargne c'est bien pour un achat immo et ce genre de chose et pour les imprévus du quotidien. Avoir 150k€ d'épargne "au cas où" ne sert absolument à rien.

stanos a écrit :

Jusqu'a nouvelle ordre on trouve des voiture à moins de 10ke tu sais :D

n°32088257
stanos
Posté le 24-10-2012 à 09:19:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour un peu moins de 10k€ je te trouve un vélo :o
Pneus neufs.

Avec une voiture à 10 k€ mon médecin va se foutre de ma gueule  :o

n°32088281
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 09:22:20  answer

stanos a écrit :

Avec une voiture à 10 k€ mon médecin va se foutre de ma gueule  :o

Oui mais il a largement de quoi acheter un truc de secours pour bosser. Donc il sera la risée de tout les autres bourgeois mais rien de bien stressant quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4839  4840  4841  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)