Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4795  4796  4797  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31974387
Professor
Posté le 13-10-2012 à 13:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Boulot, vie de couple, logement, enfant c'est 90% de la population certainement. Tu peux avoir les 4 là sans avoir la même vie qu'un autre couple. Il y en a qui feront 2 semaines chaque année à la même plage sur la côte d'azur et d'autres qui feront plein de week end partout en France et à l'étranger + des semaines de vacances en France ou à l'étranger.  
Mon frère par exemple, part avec sa copine et sa fille plusieurs fois à l'étranger dans l'année. L'année dernière ils ont fait un grand tour de l'Espagne en 3 semaines, cette même année ils étaient partis 1 semaine à Amsterdam et plein de week end en France + une dizaine de week end au ski (sa copine a un studio à Morzine). Ils ont un appart de 100m² au centre ville et ~3200€ de revenus/mois. Et à coté de ça, il y en a qui ne feront jamais tout ça en une vie.  
Donc boulot, vie de couple, logement et enfant ne représente absolument pas la vie qu'on a.

Exactement ce que j'ai fait cette année :  

Le tour de l'Espagne en 3-4 semaines
Fin octobre, je vais faire une petite semaine à Amsterdam

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 13:04:14  profilanswer

n°31974416
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2012 à 13:07:05  profilanswer

stanos a écrit :

Je pense que le "subventionnement" dont tu parles est artificiel : je pense réinjecter dans l'économie ( nounou ...) bcp plus que l'avantage d'une demie part par enfant ...

Tu fais comme tous les parents: tu oublies tous les coûts indirects

n°31974498
r06
Posté le 13-10-2012 à 13:16:47  profilanswer

gonc a écrit :

1/ des hôtels tu en trouves à 50€
2/ ils vont en camping
3/ ils ont des amis un peu partout en France (Paris, Bourges, Montpellier, Mont-de-Marsan, Grenoble)
4/Sur les 3200, y'a environ 1200€ de charges (TH,IR,EDF etc etc.) ça laisse 2000 pour la bouffe et le reste.  

Bref, il faut pas 7000€/mois pour faire ça. A part si tu veux dormir dans des beaux hôtels et voyager en première classe.  
Avec 1700€/mois pour deux, je met de coté et fait plusieurs week end dans l'année et part une semaine à l'étranger. Je claque tout simplement pas mon fric n'importe comment.

Oui enfin du coup y a un appart gratuit à Morzine.
De mon point de vue clairement, il est très difficile d'avoir le train de vie que tu décris avec "juste" 3200€/mois... :o

n°31974505
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 13-10-2012 à 13:17:31  profilanswer

gonc a écrit :

1/ des hôtels tu en trouves à 50€
2/ ils vont en camping
3/ ils ont des amis un peu partout en France (Paris, Bourges, Montpellier, Mont-de-Marsan, Grenoble)
4/Sur les 3200, y'a environ 1200€ de charges (TH,IR,EDF etc etc.) ça laisse 2000 pour la bouffe et le reste.

Bref, il faut pas 7000€/mois pour faire ça. A part si tu veux dormir dans des beaux hôtels et voyager en première classe.
Avec 1700€/mois pour deux, je met de coté et fait plusieurs week end dans l'année et part une semaine à l'étranger. Je claque tout simplement pas mon fric n'importe comment.

[:tibo2002] j'ai jamais dit qu'il fallait 7000 €/ mois pour faire ça !!!

Si je t'ai posé la question c'est simplement parce le budget vacance suggéré par ton post initial semble disproportionné par rapport à leurs revenus .

Je t'illustre mon raisonnement : rien que le ski, ça doit représenter 5% de leurs revenus annuel, ajouté à ça des week end en France et à l'étranger , on arrive vite à une part de revenus très significative ...d'où ma question .

n°31974569
blazkowicz
Posté le 13-10-2012 à 13:25:59  profilanswer

3200 boules c'est un sacré revenu.

sylvone a écrit :

Je suis bien d'accord, sauf que beaucoup associent aussi convenable à "je ne regarde pas ce que je dépense".

c'est ce qu'on peut faire si on ne cherche pas à avoir du "standing".
acheter un journal ou un magazine, ou une chemise sans s'inquiéter de ce qu'on va manger à la fin du mois c'est déjà bien.

n°31974627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2012 à 13:35:35  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce "schéma" n'est pas vraiment discriminant.

Pourtant certains (ici) pensent avoir une vie complètement différente (laquelle ?)

Et OK aussi sur le fait qu'on peut avoir des vies très différentes tout en ayant femme/boulot/maison/enfants

Je pense que ca relève plus de la façon d'appréhender le quotidien que du schéma "couple/voiture/maison".
La façon de vivre au quotidien, les sorties, la culture, l'amusement au quotidien...

n°31974679
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2012 à 13:41:50  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est ce qu'on peut faire si on ne cherche pas à avoir du "standing".
acheter un journal ou un magazine, ou une chemise sans s'inquiéter de ce qu'on va manger à la fin du mois c'est déjà bien.

C'est déjà pas mal oui.

n°31974779
Moreweed
Posté le 13-10-2012 à 13:55:37  profilanswer

J'ai reçu mes impots...  0€  

---------------
Comprend pas les gens
n°31974962
stanos
Posté le 13-10-2012 à 14:19:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais comme tous les parents: tu oublies tous les coûts indirects

Penses tu à l'école "gratuite" par exemple ?

Si c'est la cas c'est une donnée qui me semble difficile à intégrer au bilan comptable du coût d'un enfant pour la société  au sens ou un coût brut de X euros est compensé ( ou pas) par X emplois et X impôts + consommation attachée ...

n°31975037
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2012 à 14:28:22  profilanswer

stanos a écrit :

Penses tu à l'école "gratuite" par exemple ?

Deuxième budget de l'Etat, une paille :o
Mais aussi toutes les prestations, en particulier celles qui relèvent du secteur de la santé et un part importante des dépenses sociales, et des budgets des collectivités locales (jete un oeil sur les dépenses de ta commune, c'est édifiant :o )

stanos a écrit :

Si c'est la cas c'est une donnée qui me semble difficile à intégrer au bilan comptable du coût d'un enfant pour la société  au sens ou un coût brut de X euros est compensé ( ou pas) par X emplois et X impôts + consommation attachée ...

Non, il est très facile de faire le bilan comptable du coût d'un enfant pour notre société. Par contre, le gain est difficile à évaluer. Le bilan "positif" repose plus sur la conviction et le dogme que sur une véritable évaluation objective. Rester dans le flou évite de se poser les vraies questions. Comptables, bien sur, mais surtout sociétales (discriminations diverses, retard sur l'égalité hommes/femmes, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 13-10-2012 à 14:28:59
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 14:28:22  profilanswer

n°31975213
stanos
Posté le 13-10-2012 à 14:45:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Deuxième budget de l'Etat, une paille :o
Mais aussi toutes les prestations, en particulier celles qui relèvent du secteur de la santé et un part importante des dépenses sociales, et des budgets des collectivités locales (jete un oeil sur les dépenses de ta commune, c'est édifiant :o )

briseparpaing a écrit :

Non, il est très facile de faire le bilan comptable du coût d'un enfant pour notre société. Par contre, le gain est difficile à évaluer. Le bilan "positif" repose plus sur la conviction et le dogme que sur une véritable évaluation objective. Rester dans le flou évite de se poser les vraies questions. Comptables, bien sur, mais surtout sociétales (discriminations diverses, retard sur l'égalité hommes/femmes, etc.)

Sous entends tu que les parents devraient assumer seuls le "coût" de leurs enfants à l’école par exemple ? parce que si c'est le cas j'ai du mal à imaginer comment gérer les X milliers d'enfants qui ne pourrait être scolarisés chaque année ???

Pour ma part, je pense que faire un enfant est un choix personnel et que la société n'a pas à fournir des aides "directes" pour ce choix ...mais de là à rendre, (par exemple et si c'est ce que tu sous entends) l’école payante ..... :ouch:

n°31975217
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2012 à 14:46:15  profilanswer

CQFD :o

n°31975286
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 14:52:45  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Bien qu'on soit dans un pays riche ce genre de problème serait là pour des gens au SMIC/RSA/chômage.

OU des travailleurs pauvres/précaires, car il y en a aussi et tous sont loin d'être au smic/rsa/chomage ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31975319
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 14:56:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

A croire que tu as imité ton avatar ^^

---------------
n°31975324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 14:57:00  profilanswer

sylvone a écrit :

Ce que voulais dire prof, c'est qu'en substance nous suivons globalement un schéma peu ou prou identique et que notre appréciation des choses évolue au fil du temps.

Bref, moi aussi, de 20 à 25 ans je disais "pas de mariage avant 35-40 ans", "font suer les bobonnards", "pas envie de gamins, ça m'saoûle", etc...
Après c'est sûr qu'en fonction des rencontres que l'ont fait, on devient plus ou moins aigri.
Je constate juste que dans mon entourage, ceux qui n'ont pas changé d'avis sont assez tristus et rengainent le même discours depuis dix ans, à la suite de rencontres foireuses, d'expériences professionnelles pas heureuses.

Bref, ils trouveront l'âme soeur quand ils seront en hospice auprès de leur infirmière de nuit...

On a l'entourage qu'on merite :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31975325
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 14:57:03  answer

Il a l'avatar le plus choupi de HFR.

n°31975327
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-10-2012 à 14:57:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

:D  
enfin, pour l'IRPP en tout cas.

n°31975393
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 15:06:36  profilanswer

En vrai, ca peut être moins "choupi"  :lol:

---------------
n°31975422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 15:09:20  profilanswer

gonc a écrit :

Mais tout le monde fini par avoir un logement, un boulot, une femme et un ou plusieurs enfants. Après, avec ces 4 éléments, la vie peut être complètement différente selon les personnes.

La religion a fait de beaux ravages quand meme :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31975443
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 15:11:29  answer

Mais vous avez vraiment des gens votre entourage qui disent qu'ils veulent rester seul, que le mariage c'est pour les ploucs etc. ?  

Parce que moi, je suis jeune (25 ans) et j'entends personne tenir ce genre de discours [:transparency]

n°31975466
Moreweed
Posté le 13-10-2012 à 15:14:14  profilanswer

titides a écrit :

A croire que tu as imité ton avatar ^^

Bien trouvé  :lol:  
Ce n'est pas le cas, je profite plus des largesses d'un petit pays en vivant en Andorre.  

Une personne de bon goût  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
n°31975478
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 15:14:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La religion a fait de beaux ravages quand meme :/

Parce que c'est la religion qui nous dit d'avoir un logement et un boulot ?

---------------
n°31975517
moee
Posté le 13-10-2012 à 15:18:05  profilanswer

T'entends personne qui ne veut pas entendre parler du mariage ? Tu vis dans un petit village conservateur où la moyenne d'âge est de 60 ans ?

J'ai aussi 25 ans et il est hors de question qu'on me parle de mariage. Je tolère ceux qui le souhaitent mais c'est avant tout une connotation religieuse et moi je ne veux rien avoir à faire avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que je suis mitigé face au mariage gay, c'est cracher sur pas mal de religions (si ce n'est pas toute). Reconnaître la légitimité des couples gays oui (avec les même avantages fiscaux, droits...), légiférer sur la légitimité d'un mariage gay, non.

Ce sera pacs pour moi ou le notaire, tant pis pour les avantages.

Message cité 3 fois
Message édité par moee le 13-10-2012 à 15:23:10
n°31975533
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2012 à 15:20:23  profilanswer

moee a écrit :

Disons que les avantages seront mineurs en cas de divorce ... car le mec y perdra bien plus ^^

---------------
n°31975545
stanos
Posté le 13-10-2012 à 15:21:38  profilanswer

titides a écrit :

[:shimay:1]  [:sirius gott]  [:cerveau discobeck]  ...je suis d'accord toi l'association, au premier abord, peut sembler ...étrange ?

n°31975553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 15:22:02  profilanswer

titides a écrit :

Titides qui tente de faire le futé [:luc@s]

Un indice chez vous [:chacal31]

Spoiler :

change ta question en prenant uniquement les 2 elements que tu as enleves.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-10-2012 à 15:24:34

---------------
n°31975554
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 15:22:09  answer

Je suis à Paris.  

Et j'englobais un tout: le fait de rester célibataire, pas seulement le mariage. Quant à ce dernier, j'ai peut être la chance d'être entouré de gens pas trop cons qui, sans vouloir se marier, ne se permettent pas de cataloguer ceux qui se marient.  

n°31975564
stanos
Posté le 13-10-2012 à 15:23:41  profilanswer

moee a écrit :

T'entends personne qui ne veut pas entendre parler du mariage ? Tu vis dans un petit village conservateur où la moyenne d'âge est de 60 ans ?

J'ai aussi 25 ans et il est hors de question qu'on me parle de mariage. Je tolère ceux qui le souhaitent mais c'est avant tout une connotation religieuse et moi je ne veux rien avoir à faire avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que je suis mitigé face au mariage gay, c'est cracher sur pas mal de religions (si ce n'est pas toute). Reconnaître la légitimité des couples gays oui (avec les même avantages fiscaux, droits...), légiférer sur la légitimité d'un mariage gay, non.

Le mieux pour proteger son conjoint c'est d'avoir les deux  ;)  

n°31975591
python
Posté le 13-10-2012 à 15:28:38  profilanswer

titides a écrit :

Disons que les avantages seront mineurs en cas de divorce ... car le mec y perdra bien plus ^^

ouaip diviser le patrimoine en 2 revient à baisser son niveau de vie de 50%

n°31975600
moee
Posté le 13-10-2012 à 15:29:50  profilanswer

Ben c'est normal que tu n'entendes personne alors. Qui dirait qu'il ne veut ni partenaire, ni mariage ? A part un frustré cocu qui se la joue Sainte Marie-Thérèse...  :hello:

n°31975615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2012 à 15:31:55  profilanswer

Un mec qui vous trolle

n°31975662
stanos
Posté le 13-10-2012 à 15:38:01  profilanswer

[:gaga hurle] J'ai besoin d'aide !

Les paysans comme moi ont besoin d'une voiture pour aller au travail pour essayer (en vain) de vivre aussi convenablement que les HFRien citadins sans attache et sans engagement de centre ville  [:julm3]  

Je suis passé rapidement chez un concessionnaire qui m'a parlé de LOA ...dans notre conversation (2 min), l'idée ne m'a pas semblé saugrenue ...mais comme je ne maitrise pas le sujet du tout, quelqu'un connait il les avantages de ce systeme ?

D’après le concessionnaire, comme nous changeons la voiture familiale régulièrement, ça peut être avantageux ...

n°31975685
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 15:41:57  answer

stanos a écrit :

[:gaga hurle] J'ai besoin d'aide !

Les paysans comme moi ont besoin d'une voiture pour aller au travail pour essayer (en vain) de vivre aussi convenablement que les HFRien citadins sans attache et sans engagement de centre ville  [:julm3]  

Je suis passé rapidement chez un concessionnaire qui m'a parlé de LOA ...dans notre conversation (2 min), l'idée ne m'a pas semblé saugrenue ...mais comme je ne maitrise pas le sujet du tout, quelqu'un connait il les avantages de ce systeme ?

D’après le concessionnaire, comme nous changeons la voiture familiale régulièrement, ça peut être avantageux ...

Tu paies des mensualités, comme un crédit donc, sauf qu'à la fin, tu n'as aucun bien à garder ou à revendre ?

Nigga please.  [:enyg:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 15:42:13
n°31975691
blazkowicz
Posté le 13-10-2012 à 15:42:42  profilanswer

En France le mariage n'est pas religieux, c'est à la mairie qu'il se fait.
Donc le mariage gay oui on peut le faire, après ce ne sera pas pour tout le monde. Ca permettra simplement de dire "je suis marié", "voici mon mari" etc. parce qu'on aurait a du mal à dire "je suis unioné" et "voici mon pacsi". D'où la nécessité de s'approprier le vocabulaire.

n°31975711
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2012 à 15:46:56  profilanswer

Les concessionnaires aiment bien la LOA :o

Y'a de grandes chances que tu deviennes un client à vie pour eux.

---------------
Steam ID
n°31975797
stanos
Posté le 13-10-2012 à 16:01:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les concessionnaires aiment bien la LOA :o

Y'a de grandes chances que tu deviennes un client à vie pour eux.

Sans être trop exigeant ... Si vous pouviez développer  :/

n°31975822
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2012 à 16:04:49  profilanswer

stanos a écrit :

Sans être trop exigeant ... Si vous pouviez développer  :/

Tu changes de voiture tous les 5 ans et t'as une marqué attitrée?

---------------
Steam ID
n°31975824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 16:05:15  profilanswer

Si, t'es exigeant.

Message édité par Youmoussa le 13-10-2012 à 16:05:35

---------------
n°31975825
stephaneF
Posté le 13-10-2012 à 16:05:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Moi aussi.
Vive la défisc' !  :sol:

n°31975843
Professor
Posté le 13-10-2012 à 16:09:21  profilanswer

Et toi l'avatar le plus "docti"   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4795  4796  4797  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)