Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31972473
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-10-2012 à 00:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Libéré le vendredi, TT foudroyé le samedi à 0:22, il aura même pas fait 24h [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 00:49:35  profilanswer

n°31972760
gonc
Posté le 13-10-2012 à 01:45:52  profilanswer

[:rofl]  
Enorme

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31972781
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-10-2012 à 01:51:00  profilanswer

Bbtw
Mihi

[:eric le-looser]

n°31972996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 06:01:28  profilanswer

Professor a écrit :

Je dirais qu'à 35 ans, il y a de grande chance d'avoir cette avenir tracé.

En gros, souvent :
25 ans on a juste fini ses études et on arrive dans la vie active

25-30, on se préoccupe de son job : avoir le meilleur et surtout la meilleure paye  
30-35, on se préoccupe toujours de son job mais aussi d'autres critères (lieu de vie, vie amoureuse stable)

A partir de 35, on pense à se poser (maison, appart) et aux enfants, famille ...

Bon je sais qu'on va me reprocher de tout cloisonner - ce n'est pas mon but.
C'est juste un schéma de vie "moyen" qu'on retrouve assez souvent.

Mais libre aux gens de faire autrement

Plus que qqs mois et je serai sauve de la vie de bidochons [:never let me down]

Professor a écrit :

Ben disons qu'ici, beaucoup vomissent sur le schéma vie de couple + enfant + maison + scenic.

Et pourtant ... pas mal d'entre ceux là vont finir comme ça

Car ils vont trouver une fille pas trop moche qui va les supporter  [:nicarao:1]
Voire même, se marier avec (pour faire une belle fête avec les amis et la famille)  [:face_love]
Et puis lancer un kevin ou 2  [:kidou]
Acheter une maison parque madame veut se poser  [:steph_plazza]
Après il faudra changer la golf GTi et prendre un Scenic .. parceque c'est plus pratique  [:cabri74]

Belle autobiographie [:lergo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-10-2012 à 06:20:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31973000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 06:08:01  profilanswer

Vi [:- gab:4] [:wunderlich:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31973002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2012 à 06:14:16  profilanswer

Professor a écrit :

Il n'y a pas de chemin tout tracé ... il n'y a que des constats
Libre à toi de faire ta vie.

A 25 ans tu bossais déjà depuis 7 ans car tu n'as pas fait d'études longues - OK

Tu me dis que tu ne te penches pas à te "poser" mais tu cherches à acheter un bien immo avec ta gonzesse.
C'est pourtant bien ça se "poser" !

Bof. Il vient tout juste de decouvrir que son zguegue servait a autre chose que pisser, il a pas envie d'attendre a nouveau 30 ans pour remettre ca. Et il a bien raison !

---------------
n°31973015
Blackhawk8
Posté le 13-10-2012 à 06:53:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mihirungette t'as mis de belles oeillères ou tu trolles. Je vois pas d'autres choix.

Il n'a pas tout à fait tord, et les journalistes et certains politiques font la même chose avec l'évolution du chômage en disant par exemple "L'augmentation du chômage se stabilise".
Et en voila une belle également:

Citation :

Les chiffres de ce soir manifesteront [...] une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée", a affirmé M. Sarkozy.

L'immobilier suit le même principe, ce qui baisse c'est l'augmentation, pas sa valeur :D

Message édité par Blackhawk8 le 13-10-2012 à 06:55:46
n°31973316
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 13-10-2012 à 09:47:32  profilanswer

Ouais enfin si y'a pas un déséquilibre de revenus ça donne plus rien ... A mon époque [:panzemeyer] le pacs ou mariage "coupait" l'année en 2 ( d'où les nombreux pacs de juin) ce qui permettait d'exploser complètement l'assiette taxable et donc l'impôt !
De mémoire, cette année là nous avion dû économiser les 3/4 de notre impôt [:cisco1:1]

n°31973330
stanos
Posté le 13-10-2012 à 09:50:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus que qqs mois et je serai sauve de la vie de bidochons [:never let me down]

Youmoussa a écrit :

En plus si j'ai bien compris tu es à San Francisco ... ça te laisse pas mal d'alternatives à la vie de couple avec bobonne ...[:ekinox06210]

n°31973340
stanos
Posté le 13-10-2012 à 09:52:48  profilanswer

Toi ... Tu vas avoir un beau cadeau à Noël ... :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 09:52:48  profilanswer

n°31973383
Lagoon57
Posté le 13-10-2012 à 10:04:00  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons qu'ici, beaucoup vomissent sur le schéma vie de couple + enfant + maison + scenic.

Et pourtant ... pas mal d'entre ceux là vont finir comme ça

Car ils vont trouver une fille pas trop moche qui va les supporter  [:nicarao:1]  
Voire même, se marier avec (pour faire une belle fête avec les amis et la famille)  [:face_love]  
Et puis lancer un kevin ou 2  [:kidou]  
Acheter une maison parque madame veut se poser  [:steph_plazza]  
Après il faudra changer la golf GTi et prendre un Scenic .. parceque c'est plus pratique  [:cabri74]

[:delarue5]  
Je suis clair avec toutes les "copines" que j'ai eu : je préfère finir seul que de me marier / avoir des gosses.

n°31973407
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2012 à 10:08:28  profilanswer

stanos a écrit :

Ouais enfin si y'a pas un déséquilibre de revenus ça donne plus rien ... A mon époque [:panzemeyer] le pacs ou mariage "coupait" l'année en 2 ( d'où les nombreux pacs de juin) ce qui permettait d'exploser complètement l'assiette taxable et donc l'impôt !
De mémoire, cette année là nous avion dû économiser les 3/4 de notre impôt [:cisco1:1]

C'est bien dommage que ça ait disparu, car ça donnait un bon petit coup de pouce, et ça n'était pas trop coûteux pour l'Etat.

n°31973421
Lagoon57
Posté le 13-10-2012 à 10:12:17  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est bien dommage que ça ait disparu, car ça donnait un bon petit coup de pouce, et ça n'était pas trop coûteux pour l'Etat.

Ha moi je trouve ça très bien. Subventionner ce genre de choses me débecte. Il ne reste plus qu'à stopper le subventionnement des gosses maintenant.

n°31973445
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2012 à 10:19:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:delarue5]  
Je suis clair avec toutes les "copines" que j'ai eu : je préfère finir seul que de me marier / avoir des gosses.

Ce que voulais dire prof, c'est qu'en substance nous suivons globalement un schéma peu ou prou identique et que notre appréciation des choses évolue au fil du temps.

Bref, moi aussi, de 20 à 25 ans je disais "pas de mariage avant 35-40 ans", "font suer les bobonnards", "pas envie de gamins, ça m'saoûle", etc...
Après c'est sûr qu'en fonction des rencontres que l'ont fait, on devient plus ou moins aigri.
Je constate juste que dans mon entourage, ceux qui n'ont pas changé d'avis sont assez tristus et rengainent le même discours depuis dix ans, à la suite de rencontres foireuses, d'expériences professionnelles pas heureuses.

Bref, ils trouveront l'âme soeur quand ils seront en hospice auprès de leur infirmière de nuit...

n°31973456
Lagoon57
Posté le 13-10-2012 à 10:22:34  profilanswer

sylvone a écrit :

Ce que voulais dire prof, c'est qu'en substance nous suivons globalement un schéma peu ou prou identique et que notre appréciation des choses évolue au fil du temps.

Bref, moi aussi, de 20 à 25 ans je disais "pas de mariage avant 35-40 ans", "font suer les bobonnards", "pas envie de gamins, ça m'saoûle", etc...
Après c'est sûr qu'en fonction des rencontres que l'ont fait, on devient plus ou moins aigri.
Je constate juste que dans mon entourage, ceux qui n'ont pas changé d'avis sont assez tristus et rengainent le même discours depuis dix ans, à la suite de rencontres foireuses, d'expériences professionnelles pas heureuses.

Bref, ils trouveront l'âme soeur quand ils seront en hospice auprès de leur infirmière de nuit...

Hé oui, si on ne suis pas ce schéma, on finit à l'hospice frustré par son infirmière [:torsadealanapo:2]  

Les vieux je vous jure [:torsadealanapo:2]

n°31973462
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-10-2012 à 10:23:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha moi je trouve ça très bien. Subventionner ce genre de choses me débecte. Il ne reste plus qu'à stopper le subventionnement des gosses maintenant.

Et comme ça dans 3 générations, il n'y a plus que les riches qui feront des gosses. Ou mieux on en fera plus du tut "vu que c'est tellement chian" :o

Perso je trouve que d'avoir une vie tracé à la professor, cad se dire avoir le plan pour la maison, les gosses etc ..
Je trouve ça aussi triste que de se dire qu'on en fera jamais, qu'on ne se mariera jamais.

Vous avez vraiment déjà planifié toute votre vie ????? Perso je fais selon les rencontre, ce que la vie me donne.
J'ai déjà fais une tonne d'expérience, de connerie, j'ai 25, j'suis papa d'un petit garçon de 2 ans et j'viens de me séparer.

Donc papa célibataire de 25, héba si je tenais le discous de Lagoon il y a quelque années, je suis le plus heureux du monde à présent !

n°31973472
Lagoon57
Posté le 13-10-2012 à 10:25:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et comme ça dans 3 générations, il n'y a plus que les riches qui feront des gosses. Ou mieux on en fera plus du tut "vu que c'est tellement chian" :o

En fait, ça serait sûrement bénéfique pour tout le monde, pendant un ou deux siècles :o
Pour le reste, je refuse tout engagement personnel auprès d'autres personnes (copine/gosse, whatever), après une fois cela dit, je suis open à tout le reste :o

Message édité par Lagoon57 le 13-10-2012 à 10:26:27
n°31973488
Professor
Posté le 13-10-2012 à 10:30:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Effectivement, je n'en suis pas loin  

Mais moi, je ne me ment pas  ;)

n°31973499
Professor
Posté le 13-10-2012 à 10:32:09  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, merci de me comprendre  :jap:

n°31973620
blazkowicz
Posté le 13-10-2012 à 10:57:14  profilanswer

Le subventionnement des gosses existe pour que les gosses ne soient pas mal nourris, qu'ils aient des chaussures et qu'il aient du papier/crayon pour s'éduquer.
Bien qu'on soit dans un pays riche ce genre de problème serait là pour des gens au SMIC/RSA/chômage.

n°31973634
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-10-2012 à 11:00:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Perso je trouve que d'avoir une vie tracé à la professor, cad se dire avoir le plan pour la maison, les gosses etc ..
Je trouve ça aussi triste que de se dire qu'on en fera jamais, qu'on ne se mariera jamais.

Vous avez vraiment déjà planifié toute votre vie ????? Perso je fais selon les rencontre, ce que la vie me donne.
J'ai déjà fais une tonne d'expérience, de connerie, j'ai 25, j'suis papa d'un petit garçon de 2 ans et j'viens de me séparer.

Ben ouais... Je regarde aussi à droite et à gauche en traversant, même si ça doit m'enlever une partie des merveilleuses surprise que la vie me donne.

Un gosse à 22 ans, séparé... Ça me fait pas rêver sur le papier. Pourquoi planification à une connotation négative ? Ça s'apparente un peu à "réfléchir avant d'agir".
Après c est la mode du moment, les familles "modernes" comme on dit.

Message édité par elfe_errant le 13-10-2012 à 11:07:33
n°31973668
stanos
Posté le 13-10-2012 à 11:06:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que le "subventionnement" dont tu parles est artificiel : je pense réinjecter dans l'économie ( nounou ...) bcp plus que l'avantage d'une demie part par enfant ...

n°31973671
Professor
Posté le 13-10-2012 à 11:07:14  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Donc papa célibataire de 25, héba si je tenais le discous de Lagoon il y a quelque années, je suis le plus heureux du monde à présent !

Je n'ai rien "tracé" ou "planifier"  

Je fais juste la remarque que, de tout temps, les jeunes ne veulent pas reproduire le schéma de vie de leur parents
Mais qu'au final, beaucoup (pas tous) d'entre eux vont le faire.

Et ce schéma est souvent celui que je citais :  
Boulot - Vie de couple - Logement - Enfants

Dans cette ordre ou un autre

Toi, tu as un boulot ? Tu as (eu) une vie amoureuse ? Tu as un gosse ? Tu as un logement (non locataire) ?
Si oui,  globalement, tu es dans le schéma  

n°31973753
blazkowicz
Posté le 13-10-2012 à 11:27:20  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, tu as un boulot ? Tu as (eu) une vie amoureuse ? Tu as un gosse ? Tu as un logement (non locataire) ?

Locataire ou non locataire, c'est pareil, ce n'est qu'une histoire de paperasse et de 1 et de 0 dans les ordinateurs des banques, le but étant de vivre et de dormir dans un endroit sans que des flics et des huissiers viennent un jour te virer de là.

n°31973793
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 11:33:36  answer

lestat67sel a écrit :

Mais pourquoi as tu été aussi pressé de faire un gosse ? [:fegafobobos:2]

n°31973809
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 11:36:19  answer

Professor a écrit :

Je fais juste la remarque que, de tout temps, les jeunes ne veulent pas reproduire le schéma de vie de leur parents

Boulot - Vie de couple - Logement - Enfants - divorce  

Je complète [:moundir]

n°31973918
gonc
Posté le 13-10-2012 à 11:57:13  profilanswer

Professor a écrit :

Boulot - Vie de couple - Logement - Enfants

Boulot, vie de couple, logement, enfant c'est 90% de la population certainement. Tu peux avoir les 4 là sans avoir la même vie qu'un autre couple. Il y en a qui feront 2 semaines chaque année à la même plage sur la côte d'azur et d'autres qui feront plein de week end partout en France et à l'étranger + des semaines de vacances en France ou à l'étranger.  
Mon frère par exemple, part avec sa copine et sa fille plusieurs fois à l'étranger dans l'année. L'année dernière ils ont fait un grand tour de l'Espagne en 3 semaines, cette même année ils étaient partis 1 semaine à Amsterdam et plein de week end en France + une dizaine de week end au ski (sa copine a un studio à Morzine). Ils ont un appart de 100m² au centre ville et ~3200€ de revenus/mois. Et à coté de ça, il y en a qui ne feront jamais tout ça en une vie.  
Donc boulot, vie de couple, logement et enfant ne représente absolument pas la vie qu'on a.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31973943
stanos
Posté le 13-10-2012 à 12:00:37  profilanswer

gonc a écrit :

Boulot, vie de couple, logement, enfant c'est 90% de la population certainement. Tu peux avoir les 4 là sans avoir la même vie qu'un autre couple. Il y en a qui feront 2 semaines chaque année à la même plage sur la côte d'azur et d'autres qui feront plein de week end partout en France et à l'étranger + des semaines de vacances en France ou à l'étranger.
Mon frère par exemple, part avec sa copine et sa fille plusieurs fois à l'étranger dans l'année. L'année dernière ils ont fait un grand tour de l'Espagne en 3 semaines, cette même année ils étaient partis 1 semaine à Amsterdam et plein de week end en France + une dizaine de week end au ski (sa copine a un studio à Morzine). Ils ont un appart de 100m² au centre ville et ~3200€ de revenus/mois. Et à coté de ça, il y en a qui ne feront jamais tout ça en une vie.
Donc boulot, vie de couple, logement et enfant ne représente absolument pas la vie qu'on a.

Par personne j'imagine !?

n°31974053
Professor
Posté le 13-10-2012 à 12:18:21  profilanswer

gonc a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce "schéma" n'est pas vraiment discriminant.

Pourtant certains (ici) pensent avoir une vie complètement différente (laquelle ?)

Et OK aussi sur le fait qu'on peut avoir des vies très différentes tout en ayant femme/boulot/maison/enfants

n°31974136
gonc
Posté le 13-10-2012 à 12:29:20  profilanswer

stanos a écrit :

Par personne j'imagine !?

[:sire de botcor:1]

---------------
n°31974169
gonc
Posté le 13-10-2012 à 12:34:13  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce "schéma" n'est pas vraiment discriminant.

Pourtant certains (ici) pensent avoir une vie complètement différente (laquelle ?)

Et OK aussi sur le fait qu'on peut avoir des vies très différentes tout en ayant femme/boulot/maison/enfants

Comme tu le présentais, ça l'était, pavillon en campagne, scénic, bobonne à la maison et les gamins sans vraiment partir en vacances profiter de la vie etc. Enfin c'est comme ça que je l'avais perçu, ptêt que je me suis trompé dans l'interprétation. :jap:
Mais tout le monde fini par avoir un logement, un boulot, une femme et un ou plusieurs enfants. Après, avec ces 4 éléments, la vie peut être complètement différente selon les personnes.

---------------
n°31974170
stanos
Posté le 13-10-2012 à 12:34:16  profilanswer

Excuse moi mais avec le train de vie que tu décris , la question ne me semble pas "hfr staÿle" ...

n°31974175
gonc
Posté le 13-10-2012 à 12:36:21  profilanswer

stanos a écrit :

Excuse moi mais avec le train de vie que tu décris , la question ne me semble pas "hfr staÿle" ...

Bah oui parce qu'ils dorment dans des hôtels grand lux, voyagent en première classe, et ne mange que du filet mignon de veaux chaque soir.  
L'appart est fini d'être payé.

---------------
n°31974216
Professor
Posté le 13-10-2012 à 12:44:13  profilanswer

gonc a écrit :

Comme tu le présentais, ça l'était, pavillon en campagne, scénic, bobonne à la maison et les gamins sans vraiment partir en vacances profiter de la vie etc. Enfin c'est comme ça que je l'avais perçu, ptêt que je me suis trompé dans l'interprétation. :jap:

Non non non, je n'ai pas parlé de campagne, de pas de vacances ...
Moi je suis dans le schéma que je décris et pourtant je pense avoir une vie convenable

gonc a écrit :

Mais tout le monde fini par avoir un logement, un boulot, une femme et un ou plusieurs enfants. Après, avec ces 4 éléments, la vie peut être complètement différente selon les personnes.

C'est EXACTEMENT ça que je disais (en modulant un peu quand même ... car certains -rares- n'auront pas cette vie)

n°31974255
stanos
Posté le 13-10-2012 à 12:49:30  profilanswer

gonc a écrit :

Bah oui parce qu'ils dorment dans des hôtels grand lux, voyagent en première classe, et ne mange que du filet mignon de veaux chaque soir.
L'appart est fini d'être payé.

Et la voiture elle fonctionne à l'eau de pluie ? Et le forfait à Morzine il est en promo ? Une nuit d'hôtel moyenne c'est dans les 100 € ...

Tout ça multiplié x fois par an ça fait un sacré budget ... Donc merci de ne pas me prendre de haut !

n°31974323
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2012 à 12:58:27  profilanswer

Professor a écrit :

Non non non, je n'ai pas parlé de campagne, de pas de vacances ...
Moi je suis dans le schéma que je décris et pourtant je pense avoir une vie convenable

Professor a écrit :

C'est EXACTEMENT ça que je disais (en modulant un peu quand même ... car certains -rares- n'auront pas cette vie)

Je suis d'accord  :jap:  

Ce qui me frappe le plus dans ce topic, c'est le lien fort qu'on la plupart entre le convenable et la jouissance individuelle.
Le reste (femme et enfants essentiellement) n'étant souvent appréhendé que comme une contrainte et pas une possible source d'enrichissement !!

n°31974330
gonc
Posté le 13-10-2012 à 12:59:33  profilanswer

stanos a écrit :

Et la voiture elle fonctionne à l'eau de pluie ? Et le forfait à Morzine il est en promo ? Une nuit d'hôtel moyenne c'est dans les 100 € ...

Tout ça multiplié x fois par an ça fait un sacré budget ... Donc merci de ne pas me prendre de haut !

1/ des hôtels tu en trouves à 50€
2/ ils vont en camping
3/ ils ont des amis un peu partout en France (Paris, Bourges, Montpellier, Mont-de-Marsan, Grenoble)
4/Sur les 3200, y'a environ 1200€ de charges (TH,IR,EDF etc etc.) ça laisse 2000 pour la bouffe et le reste.  

Bref, il faut pas 7000€/mois pour faire ça. A part si tu veux dormir dans des beaux hôtels et voyager en première classe.  
Avec 1700€/mois pour deux, je met de coté et fait plusieurs week end dans l'année et part une semaine à l'étranger. Je claque tout simplement pas mon fric n'importe comment.

---------------
n°31974337
sylvone
I got the six !
Posté le 13-10-2012 à 13:00:50  profilanswer

gonc a écrit :

1/ des hôtels tu en trouves à 50€
2/ ils vont en camping
3/ ils ont des amis un peu partout en France (Paris, Bourges, Montpellier, Mont-de-Marsan, Grenoble)
4/Sur les 3200, y'a environ 1200€ de charges (TH,IR,EDF etc etc.) ça laisse 2000 pour la bouffe et le reste.  

Bref, il faut pas 7000€/mois pour faire ça. A part si tu veux dormir dans des beaux hôtels et voyager en première classe.  
Avec 1700€/mois pour deux, je met de coté et fait plusieurs week end dans l'année et part une semaine à l'étranger. Je claque tout simplement pas mon fric n'importe comment.

Je suis bien d'accord, sauf que beaucoup associent aussi convenable à "je ne regarde pas ce que je dépense".

n°31974387
Professor
Posté le 13-10-2012 à 13:04:14  profilanswer

gonc a écrit :

Exactement ce que j'ai fait cette année :  

Le tour de l'Espagne en 3-4 semaines
Fin octobre, je vais faire une petite semaine à Amsterdam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)