Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31887140
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 05-10-2012 à 09:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Non :o

Mon directeur de BU gère 2,2Md €, DGa d'une boîte de 300k personnes, je ne l'ai jamais vu en costume (jean/chemise) [:cosmoschtroumpf]

galak a écrit :

Je fais parti du CODIR d'une boite du CAC40, le seul en costume c'est le grand patron (enfin vu qu'il fait 1.6m il a peut etre besoin de ca pour se sentir mieux, c'est peut etre un ancetre hfrien) :O

Mais c'est vrai c'est connu dans le btp on est des ploucs :D

galak a écrit :

J'ai dit CODIR (comité de Direction) je n'ai pas encore accés au CODOR (grand patron qui passe a la télé)  :sweat:

Et des CODIR chez nous y en a dans chaque region [:spamafote]

... Et c'est hyper représentatif ... :ouimaitre:

Ça fait 10 ans que je bosse et la seule fois ou je me suis pointé en jeans on m'a demandé de rentrer chez moi me changer ...

Le jour ou on pourra aller au taf en jean t shirt je serai le premier à sauter de joie, mais regarder autour de vous ... Vous êtes dans l'exception ....

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 09:17:44  profilanswer

n°31887201
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2012 à 09:23:27  profilanswer

aybibob a écrit :

CODIR d’une filiale locale appartenant à une filiale régionale qui appartient à une filiale nationale qui appartient à un groupe qui appartient à une holding faisant partie de CAC40 amha :o

:lol:  

Mais sinon tu résumes bien au-dessus je trouve.  
Perso, j'ai dû m'habituer au costard rapidement. J'ai pas du tout aimé ça au début et puis bah j'ai arrêté d'être con et j'ai commencé à m'intéresser aux vêtements pour homme plus sérieusement, à savoir coupe/matière/style et qq conventions.  
Ben tu t'habilles mieux mais surtout, tu apprécies de choisir ta tenue le matin, c'est plus une corvée.

n°31887230
galak
Revenez :(
Posté le 05-10-2012 à 09:26:11  profilanswer

Professor a écrit :

Tu confonds pas CODIR et réunion de chantier ?   :o  

Non.

n°31887243
galak
Posté le 05-10-2012 à 09:27:03  profilanswer

aybibob a écrit :

CODIR d’une filiale locale appartenant à une filiale régionale qui appartient à une filiale nationale qui appartient à un groupe qui appartient à une holding faisant partie de CAC40 amha :o

Non. j'ai en charge une region de 3 dpt, avec 4 entreprises et 12 agence.  :)  

Mais bon c'es tmoins sexy qu'un informaticien d'ici gagnat 5000 €/mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-10-2012 à 09:27:39
n°31887250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2012 à 09:27:59  profilanswer

stanos a écrit :

mais regarder autour de vous ... Vous êtes dans l'exception ....

Il n'y a pas que des boîtes à pingouins hein [:transparency] [:dawa]
Mihi serait encore par minou il te clouerait le bec à ce sujet.

---------------
Horse_man
n°31887258
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:29:15  profilanswer

stanos a écrit :

Ça fait 10 ans que je bosse et la seule fois ou je me suis pointé en jeans on m'a demandé de rentrer chez moi me changer ...

[:siluro]  

Jamais vu ça !  

stanos a écrit :

Le jour ou on pourra aller au taf en jean t shirt je serai le premier à sauter de joie, mais regarder autour de vous ... Vous êtes dans l'exception ....

Franchement non  

Je bosse avec des banquiers  et même chez eux, le style n'est plus imposé dans les bureaux

n°31887271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 09:30:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce headshot :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31887272
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 09:30:05  profilanswer

Un collègue un jour a eu le droit a une réflexion inverse. On lui a fait sentir que le 3 pièces, c'était pas forcément utile :o
Il s'en fout, il peut venir en 3 pièces un jour et le lendemain en pantalon "pêche aux moules" et teeshirt débraillé (bon ça sera toujours de la marque par contre  :whistle: )

Edit : on sent quand même que chez les consultants, c'est le dress code et ceux qui ne respectent pas, c'est souvent "qu'ils ne sont pas pareils" et n'adhèrent pas aux petites soirées entre consultants le vendredi soir et tout ce qui va avec.
Bien souvent ils ne monteront pas, mais d'un autre coté ça ne les intéresse pas vraiment car ils n'adhèrent pas à l'ambiance.
On sent la différence entre les différents cabinets de consultants....  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 05-10-2012 à 09:32:29
n°31887281
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:31:09  profilanswer

Personne ne comprend mon humour  [:aokiji]

n°31887296
Lagoon57
Posté le 05-10-2012 à 09:32:31  profilanswer

De toute façon, quand tu vas à une réunion où tu sais pertinemment que tous les intervenants seront en costard, tu ne fais pas ton rebelle à venir sapé en jeans :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 09:32:31  profilanswer

n°31887310
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 09:34:05  profilanswer

On devrait faire comme à l'école/hôpital/armée, tous en uniforme :o

n°31887317
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:34:55  profilanswer

galak a écrit :

Non. j'ai en charge une region de 3 dpt, avec 4 entreprises et 12 agence.  :)  

Mais bon c'es tmoins sexy qu'un informaticien d'ici gagnat 5000 €/mois :D

[:clooney44]  

C'est toi qui est le responsable des 12 directeurs d'agence + des 4 directeurs d'entreprise ?

Combien de personnes en tout travaillent pour ces sites ?

n°31887330
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:35:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il n'y a pas que des boîtes à pingouins hein [:transparency] [:dawa]
Mihi serait encore par minou il te clouerait le bec à ce sujet.

C'est pas très convenable d'être cariste. Je dirais la même chose à propos du métier de caissière etc.  
Rapport d'une part à l'activité rébarbative en elle-même mais ça, bon, ça peut être critiqué avec de la mauvaise foi.  
Par contre, le taux horaire rend le métier clairement pas convenable, une heure de temps libre doit valoir plus que ça.  

Professor a écrit :

Je bosse avec des banquiers  et même chez eux, le style n'est plus imposé dans les bureaux

Mouais... J'ai bossé avec 5 6 banques différentes (daf, dha à différents niveaux) en IdF, que ce soit au siège ou des annexes, tout le monde est en costard hein...

n°31887354
stanos
Posté le 05-10-2012 à 09:38:01  profilanswer

Professor a écrit :

[:siluro]

Jamais vu ça !  

Professor a écrit :

Franchement non

Tu confonds pas banque et caisse de la buvette ?

Je bosse depuis 10 ans en ayant fait plusieurs banques, plusieurs métiers (asset management , audit banque de détail , gestion de fortune ...) et j'ai JAMAIS, à part le causal day, pu porter autre chose que le costard ( à la limite sans cravate mais pas plus)

n°31887358
galak
Posté le 05-10-2012 à 09:38:26  profilanswer

Professor a écrit :

C'est toi qui est le responsable des 12 directeurs d'agence + des 4 directeurs d'entreprise ?

Regarde mon profil, j'ai en charge le qse de tout ca (systeme de mangement etc.) et oui je suis aussi membre du codir comme les directeurs commericaux ou les directeurs d'agence [:spamafote]

C'est pas un concours de bite, j'explique juste.  :)

n°31887370
galak
Posté le 05-10-2012 à 09:39:37  profilanswer

Ho oui mon dieu je m'en remettrai pas... :lol:  

n°31887371
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:39:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Mouais... J'ai bossé avec 5 6 banques différentes (daf, dha à différents niveaux) en IdF, que ce soit au siège ou des annexes, tout le monde est en costard hein...

en IdF  [:zedlefou:1]

n°31887391
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 09:42:32  profilanswer

Chez nous, les chefs non parisiens qui viennent en réunion sur Paris viennent en chemise (pour ceux qui ne sont pas carriéristes) et costard.
Alors que lorsque tu vas les voir "chez eux" en province, c'est polo/teeshirt

n°31887392
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:42:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien souvent ils ne monteront pas, mais d'un autre coté ça ne les intéresse pas vraiment car ils n'adhèrent pas à l'ambiance.

Comment veux tu être crédible qd tu dis ça?  
Tu crois vraiment qu'à qq exceptions, les boîtes qui axent toute leur stratégie sur le profit ne vont pas valoriser le rendement d'un consultant?  
Si il est bon mais s'habille bizarre, tant que ça va au client, roule ma poule. Le jour où ça fait chier, une réflexion, une prime et va t'acheter un costard.  
Ceux qui ne montent pas sont juste des nazes :spamafote:  

Professor a écrit :

Nan mais attend, le btp, c'est comme la logistique, ça impressionne qd tu dis les chiffres mais en fait...  
Un bon ami de Bretagne gère est manager national de la logistique d'un grand groupe de distri, il gère un paquet de pateforme en flux tendus avec une tripotée d'entreprises de transports, il bosse pas mal et se fait 2400. Soit 200 balles de plus que le fixe d'un commercial en SSII. Wala.  
Je le pousse souvent à refoutre son CV en ligne mais il est réticent, 8 ans de boîte toussa :/

n°31887396
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:43:08  profilanswer

galak a écrit :

Regarde mon profil, j'ai en charge le qse de tout ca (systeme de mangement etc.) et oui je suis aussi membre du codir comme les directeurs commericaux ou les directeurs d'agence [:spamafote]

C'est pas un concours de bite, j'explique juste.  :)

Non non, ce n'est pas un concours de bite   [:clooney6]  

Je posais juste une question sur ta situation.
J'ai un ami directeur d'entreprise (filliale de Vinci) qui justement se pose la question de passer à la case d'au dessus (directeur de région)

n°31887404
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2012 à 09:43:35  profilanswer

galak a écrit :

J'ai dit CODIR (comité de Direction) je n'ai pas encore accés au CODOR (grand patron qui passe a la télé)  :sweat:  

Et des CODIR chez nous y en a dans chaque region [:spamafote]

OK donc dans la filiale Picarde d'un groupe du CAC, le comité de direction ne porte pas de costume... bon ça me choque pas :o

stanos a écrit :

Change de job :o

Quand je parle de chefs en jean, je parle bien de Directeurs Généraux adjoints d'une BU de 100k personnes... Les seuls qui sont choqués sont des 'petits chefs à la con' qui sont placardiés!

Moi je suis en costume et je suis l'exception à mon étage... j'ai justement acheté des jeans pour mieux me fondre et ne plus ressemble à un consultant :D

---------------
More GG, more skill
n°31887414
galak
Posté le 05-10-2012 à 09:44:13  profilanswer

Professor a écrit :

Non non, ce n'est pas un concours de bite   [:clooney6]  

Je posais juste une question sur ta situation.
J'ai un ami directeur d'entreprise (filliale de Vinci) qui justement se pose la question de passer à la case d'au dessus (directeur de région)

Tu peux lui dire qu'il faut qu'il commence a sortir son cirage :D

n°31887442
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:46:33  profilanswer

Ouais nan mais tu reconnaîtras que les décisions à l'échelle nationale des sogé bnp, ca, bpce, etc sont prises à Paris?  
Donc si les "banquiers" de province gèrent des particuliers et qq grosses PME/PMI à la rigueur, ça nécessite pas la convention du costard :D  
Un gros industriel présent en province, ses finances sont gérées aux sièges sociaux à la Défense.

n°31887445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2012 à 09:46:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Edit : on sent quand même que chez les consultants, c'est le dress code et ceux qui ne respectent pas, c'est souvent "qu'ils ne sont pas pareils" et n'adhèrent pas aux petites soirées entre consultants le vendredi soir et tout ce qui va avec.
On sent la différence entre les différents cabinets de consultants....  :sarcastic:

Complètement  :jap:  

En ce moment la tendance dans les cabinets 'moyen de gamme' est d'imposer le dress code, les soirées 'brainstorming' pour essayer de faire comme chez les grands... c'est vraiment dommage pour eux! Je choisissais justement ces cabinets car ils n'étaient pas remplis de têtes à claque comme dans les cabinets plus haut de gamme :/

---------------
More GG, more skill
n°31887453
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 09:47:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Comment veux tu être crédible qd tu dis ça?  
Tu crois vraiment qu'à qq exceptions, les boîtes qui axent toute leur stratégie sur le profit ne vont pas valoriser le rendement d'un consultant?  
Si il est bon mais s'habille bizarre, tant que ça va au client, roule ma poule. Le jour où ça fait chier, une réflexion, une prime et va t'acheter un costard.  
Ceux qui ne montent pas sont juste des nazes :spamafote:  

Pourquoi je ne serais pas crédible ?
On commence un peu à savoir comment ils fonctionnent et chez eux, tu as des gars qui adhèrent à la philosophie de l'entreprise et d'autres pas.
Ceux qui adhèrent tissent leur réseau entre eux et ça va au delà des contacts sur le temps de travail.
Ceux qui n'adhèrent pas, on les repère, ils mangent sans arrière pensée avec le client, ne s'habillent pas en costard sombre/chemise unie/cravate et ne mangent avec le client que pour des raisons professionnelles.

n°31887494
galak
Posté le 05-10-2012 à 09:50:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK donc dans la filiale Picarde d'un groupe du CAC, le comité de direction ne porte pas de costume... bon ça me choque pas :o

On est d'accord  [:tomatookc]  :D

n°31887541
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:54:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi je ne serais pas crédible ?

Pcq t'as cru que la branlette de consultants sur l'esprit corporate avait l'avantage sur le profit :/  
Ça c'est le consultant moyen qui croit ça, ça alimente leurs pauses cafés "ouais, jvais pas aux soirées de la boîte, j'ai dit à mon ingénieur commercial que j'avais poney et il m'a cru, hihihi!". Tu crois vraiment que qqun en a qqchose à branler?  
Tu crois vraiment que la négociation annuelle du salaire, de la montée sur un poste de responsable de projet est liée à ça d'une qcq façon? Tu te fourres le doigt dan sl'oeil jusqu'au coude.  
Les commerciaux ont un tableau avec les initiales des gars et la marge brute que vous dégagez, les 10% de consultants qui génèrent le plus sont choyés même si ce sont des marginaux (ben oui, le gars qui vient jamais aux soirées, qui parle mal au client... mais qui torche une mission de malade).

n°31887552
stanos
Posté le 05-10-2012 à 09:54:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais nan mais tu reconnaîtras que les décisions à l'échelle nationale des sogé bnp, ca, bpce, etc sont prises à Paris?
Donc si les "banquiers" de province gèrent des particuliers et qq grosses PME/PMI à la rigueur, ça nécessite pas la convention du costard :D
Un gros industriel présent en province, ses finances sont gérées aux sièges sociaux à la Défense.

Les financements complexes sont gérés dans les sièges des BFI parisiens ... Pour tous le reste, les centres d'affaire régionaux peuvent gérer ... Et j'y ai pas vu non plus de mec en short ...

n°31887562
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:55:53  profilanswer

La présence aux évènement de la boîte, le relationnel consultant client, c'est un nuage de fumée destiné à générer un sentiment d'appartenance chez le consultant...

n°31887563
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:55:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Non  :non:  

Les banques ne se limitent pas au siège à Paris.

Chez les banques Pop, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne ...  chaque banque locale est indépendante et a un siège avec toutes les directions

Et les gros clients pro ou part ne sont pas que à Paris

n°31887573
galaxnordi​st
Posté le 05-10-2012 à 09:56:43  profilanswer

Kayou a écrit :

On devrait faire comme à l'école/hôpital/armée, tous en uniforme :o

C'est déjà le cas, non ?

http://www.g20.org/images/stories/slideshow/viceministros_palacio_nacional.jpg

n°31887620
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 09:59:42  profilanswer

stanos a écrit :

Les financements complexes sont gérés dans les sièges des BFI parisiens ... Pour tous le reste, les centres d'affaire régionaux peuvent gérer ... Et j'y ai pas vu non plus de mec en short ...

J'ai pas été souvent, j'ai ciblé leurs achats de presta ou d'immo, tout se faisait à Paris. Enfin, jveux dire dans un volume qui devient intéressant pour compenser le fait de devoir se déplacer. Mais en effet, je crois me rappeler qu'à Lyon, Rennes et Lille, c'était en costard mais plus sûr du tout.  

Professor a écrit :

Chez les banques Pop, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne ...  chaque banque locale est indépendante et a un siège avec toutes les directions

Et les gros clients pro ou part ne sont pas que à Paris

Oui j'exagère mais la proportion est tellement en faveur de Paris que bon... La pharma à Lyon, je pense qu'il y a des intervenants des banques qui doivent gérer ça en direct sur place (à titre d'exemple que je connaissais).

n°31887686
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-10-2012 à 10:04:04  profilanswer

stanos a écrit :

Tu confonds pas banque et caisse de la buvette ?

Je bosse depuis 10 ans en ayant fait plusieurs banques, plusieurs métiers (asset management , audit banque de détail , gestion de fortune ...) et j'ai JAMAIS, à part le causal day, pu porter autre chose que le costard ( à la limite sans cravate mais pas plus)

Moi j'y connais rien en terme de grands groupes, mais alors vraiment rien, par contre je suis un peu plus familier du monde
des TPE/PME. Que ce soit dans le milieu de l'info (le miens) ou celui de mon père/mes oncles (le btp) le costard n'est pas souvent
de mise au quotidien et même en démarchage client ce n'est pas une règle absolue (surtout dans le btp, tenue correct mais
rarement vu de costards).

Mention spéciale aux proprios de PME installés depuis des décennies sur un secteur, qui brassent du brouzouf et n'ont plus grand chose à prouver,
et qui en général sont les seuls lors des rencontres/réunions à s'habiller en jean+pull  :D  
Parce que dans ces moments là nous les grouillots on a quand même envie de se faire bien voir.  

Lors d'un meeting avec notre petite boîte et des prestas/clients j'ai bien aimé un développeur indépendant avec qui on bosse qui s'est présenté
en pantacourt.  [:clooney44]  

Bah tout le monde s'en branle parce qu'il fait bien son boulot. Et on l'a écouté pareil.

n°31887691
ipom
Posté le 05-10-2012 à 10:04:19  profilanswer

Je suis consultant dans une grande banque Luxembourgeoise (7eme au stress test mondial 2011, donc sérieuse) et pour toute personne qui n'est pas soumise au contact clientèle n'est pas tenu de porter le costume cravate ...
Je suis souvent en jean's/polo/converses et je suis pourtant souvent en réunion avec des chefs de services financiers.

Par contre faut pas être con et adapter son style à son audience ... j'irais toujours en costume cravate à une grosse réunion ou en contact de hierarchie directe ...

(Par contre je viens toujours en costume le casual day [:le depotoir de gary:4]
 )

n°31887754
chin jo
Posté le 05-10-2012 à 10:09:37  profilanswer

T'adapte suivant la situation, ça ne me choque pas :
Visiteurs, direction, costard.
Boulot plus technique, entre collègues, jean.
Pas le même boulot, pas les mêmes fringues, s'tou.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31887795
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-10-2012 à 10:12:41  profilanswer

Encore ce débat sur les fringues  [:empificator:2]  
Vendredi c'est pas de cravate et pis c'est tout  [:cloud_]

n°31887800
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 10:12:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Pcq t'as cru que la branlette de consultants sur l'esprit corporate avait l'avantage sur le profit :/  
Ça c'est le consultant moyen qui croit ça, ça alimente leurs pauses cafés "ouais, jvais pas aux soirées de la boîte, j'ai dit à mon ingénieur commercial que j'avais poney et il m'a cru, hihihi!". Tu crois vraiment que qqun en a qqchose à branler?  
Tu crois vraiment que la négociation annuelle du salaire, de la montée sur un poste de responsable de projet est liée à ça d'une qcq façon? Tu te fourres le doigt dan sl'oeil jusqu'au coude.  
Les commerciaux ont un tableau avec les initiales des gars et la marge brute que vous dégagez, les 10% de consultants qui génèrent le plus sont choyés même si ce sont des marginaux (ben oui, le gars qui vient jamais aux soirées, qui parle mal au client... mais qui torche une mission de malade).

Oui je pense que ça fonctionne comme ça et ça s'est plutôt bien vérifié chez nous.
Tu es de quel coté toi ?

n°31887802
chin jo
Posté le 05-10-2012 à 10:13:09  profilanswer

Normal, vendredi c'est RTT à la maison :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31887824
Kayou
Posté le 05-10-2012 à 10:15:03  profilanswer

daaadou a écrit :

La présence aux évènement de la boîte, le relationnel consultant client, c'est un nuage de fumée destiné à générer un sentiment d'appartenance chez le consultant...

Le réseau et l'image que l'on renvoie, c'est ce qu'il y a de plus important pour progresser dans le monde du travail, ça passe avant les compétences :jap:

n°31887828
Macnigore
Posté le 05-10-2012 à 10:15:12  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:28:12
n°31887867
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 10:18:41  answer

J'ai trouvé un avantage à avoir 25 ans: je peux demander le RSA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)