Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4767  4768  4769  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31879847
Professor
Posté le 04-10-2012 à 15:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sankaz a écrit :

Il me semble avoir vu que cette loi n'est pas du tout intéressante puisque tu payes à ta retraite ce que tu as économisé en étant actif. Mais, je ne suis plus très sur. :o

Disons que ce que tu cotises est déduit de ton bénéfice :  
Donc moins de charge et moins d'IR.

Ensuite, tu touches une retraite qui est imposable à l'IR  

Donc tu auras économisé les charges  et certainement aussi de l'IR car je serais moins imposé quand je serais retraité

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 15:16:30  profilanswer

n°31881833
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 17:38:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Certainement pas si tu veux être crédible :o
Etre la seule personne qui n'est pas en costard élimine toute crédibilité avant le moindre mot prononcé :o

OK, l'habit fait donc le moine ... dommage d'en arriver à ce genre de truc ...
Tu peux donc être un parfait crétin, mais en costume, donc ca change tout !
Marrant, car il me semble qu'aux USA (si Youmoussa peut confirmer) c'est tout l'inverse non ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31881885
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 17:42:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Si on ne fait fais pas la différence entre un gars qui se met indépendant du jour au lendemain et qui vas "juste" modifier sa façon de pratiquer son métier et un gars qui va devoir investir financièrement en trouvant un local, acheter du stock, investir dans un outil de travail, recruter des personnes...
Il y a quand même des activités qui se prêtent beaucoup mieux que d'autres à se pratiquer de manière indépendante ;)

Disons qu'il est lui même sa propre entreprise, et l'indépendant peut parfaitement avoir un local et du stock aussi  [:le colonel moutarde]

---------------
n°31881891
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-10-2012 à 17:43:18  profilanswer

titides a écrit :

Marrant, car il me semble qu'aux USA (si Youmoussa peut confirmer) c'est tout l'inverse non ?

Tu as l'air étonné et déçu  :D

n°31881901
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 17:44:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca peut aussi dépendre des frais/remboursement à coté (mutuelle, carte orange, nombre de tickets resto aussi)
Mais bon ça va changer avec la hausse de la CSG  :sarcastic:

Mutuelle, transport et TR ne sont pas des charges fixes comme l'URSSAF and cie donc ca n'a pas à être pris en compte ...

---------------
n°31881912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 17:45:11  profilanswer

gonc a écrit :

Un indice chez vous : tu es étudiante, elle ne l'est plus.  
Un deuxième indice chez vous : quand tu passeras PH, tu seras dans les 3% les mieux payés de France.  
Un troisième indice chez vous : tu ne connaitras aucun risque de chômage.

Un indice chez toi : tu n'as rien compris à mon propos :)

n°31881961
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 17:49:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu as l'air étonné et déçu  :D

Nan, et j'aime pas les costards :D Mais on peut parfaitement être bien sapé sans être en costume/cravate.
Cela dit on voit bien des gens en costume : crade ou avec des baskettes ou chemises pas repassées - la mode ?- et j'en passe ...
Et je trouve cela bien pire qu'un mec en jean avec polo/chemise et chaussure de ville ...
PS : on s'en rend vite compte en prenant le RER A direction la Défense et descendre à cette dernière aux heures de pointe :D

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 04-10-2012 à 17:51:08

---------------
n°31882487
Professor
Posté le 04-10-2012 à 18:47:01  profilanswer

titides a écrit :

Moi ce que je trouve pas top, c'est le mec qui va mettre un costard / cravate juste pour une réunion avec ses chefs alors que le reste du temps il est en jean.

Moi je vais au boulot toujours en costard sans cravate. Je trouve que ça fait sérieux et que ça renforce le coté "consultant" (le client aime bien)
Mais jamais je ne changerais de tenue juste pour faire jolie dans une réunion.

n°31882517
Kayou
Posté le 04-10-2012 à 18:50:43  profilanswer

titides a écrit :

Mutuelle, transport et TR ne sont pas des charges fixes comme l'URSSAF and cie donc ca n'a pas à être pris en compte ...

Je sais bien, sauf que certains ne savent pas lire un bulletin de paie et regarde uniquement le brut et le net à payer...

n°31882535
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 18:52:22  answer

titides a écrit :

Nan, et j'aime pas les costards :D Mais on peut parfaitement être bien sapé sans être en costume/cravate.
Cela dit on voit bien des gens en costume : crade ou avec des baskettes ou chemises pas repassées - la mode ?- et j'en passe ...
Et je trouve cela bien pire qu'un mec en jean avec polo/chemise et chaussure de ville ...
PS : on s'en rend vite compte en prenant le RER A direction la Défense et descendre à cette dernière aux heures de pointe :D

C'EST MOI  [:rm-rf]  

Mais bon, aujourd'hui j'ai fait un effort, j'ai acheté de nouvelles chemises et la semaine prochaine je me recupère un costume d'appoint en attendant la livraison de mes nouveaux.

Y a une limite à la shlaguerie et devant les clients, ça passe mieux.

Spoiler :

Mais la raison principale, c'est le fait que je démissionne et qu'il me faut un nouveau job :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 18:52:22  profilanswer

n°31882917
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 19:38:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais bien, sauf que certains ne savent pas lire un bulletin de paie et regarde uniquement le brut et le net à payer...

Bcp ne regarde que le net à payer ... le brut est négocié (qd il l'est) avant (lors de l'entretien d'embauche) et après plus rien ...

---------------
n°31882972
galak
Revenez :(
Posté le 04-10-2012 à 19:45:43  profilanswer

Tin mais vous avez fini avec vos lapalissades :O

Bientot on va lire : Tu vois ca c'est une tomate et ca se mange... :sleep:

n°31883058
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-10-2012 à 19:54:56  profilanswer

galak a écrit :

Bientot on va lire : Tu vois ca c'est une tomate et ca se mange... :sleep:

Ne dit pas ça pendant certaines fêtes en Espagne, ca serait mal vu  :lol:

---------------
n°31883747
briseparpa​ing
Posté le 04-10-2012 à 21:01:40  profilanswer

Professor a écrit :

Moi ce que je trouve pas top, c'est le mec qui va mettre un costard / cravate juste pour une réunion avec ses chefs alors que le reste du temps il est en jean.

Moi je vais au boulot toujours en costard sans cravate. Je trouve que ça fait sérieux et que ça renforce le coté "consultant" (le client aime bien)

1/ Je ne mets pas de cravate
2/ C'est une réunion de chefs QUI DONNENT DES SOUS :o Qui plus est, une bonne part d'entre eux ne viennent pas de mon unité et ont donc un dress-code très différent.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 04-10-2012 à 21:02:11
n°31883772
briseparpa​ing
Posté le 04-10-2012 à 21:04:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est variable, j'étais sur 0,759 dans mon ancienne boîte, je suis sur 0,786 dans la nouvelle, les deux en tant que salarié privé cadre.

Soit 2,5% d'augmentation effective sur le net rien que par un delta de charges...

Chez nous, c'est 75%

n°31883799
chin jo
Posté le 04-10-2012 à 21:06:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ Je ne mets pas de cravate
2/ C'est une réunion de chefs QUI DONNENT DES SOUS :o Qui plus est, une bonne part d'entre eux ne viennent pas de mon unité et suivent donc le dress-code usuel.

Fixed.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31886144
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 05-10-2012 à 00:35:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ce vieux débat moisi ... à part les djeunes rebelles c'est évident que quand tu vois des clients ou le codir de ta boite tu as pas le choix, c'est costume obligatoire et tes aspirations anticonformistes tu te les fourre profond ...

C'est con mais c'est la vraie vie ....

n°31886654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2012 à 06:40:32  profilanswer

titides a écrit :

J'ai pas la connaissance universelle (la silicon valley est quand meme plus open/en avance), mais c'est clairement moins un pb aux US. Apres les mecs qui bossent dans le quartier financier ont quand meme l'air de se trimballer en costard.

Par contre j'ai vu des personnes en contact avec des clients avec tatouages ou piercings...

Spoiler :

je me souviens d'une recruteuse avec un decollete sur une grosse paire tatouee sur la largeur..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31886658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2012 à 06:42:36  profilanswer

stanos a écrit :

Ce vieux débat moisi ... à part les djeunes rebelles c'est évident que quand tu vois des clients ou le codir de ta boite tu as pas le choix, c'est costume obligatoire et tes aspirations anticonformistes tu te les fourre profond ...

Un jour sans fin.. Je suis toujours partage entre le troll et le cache mediocrite :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31886671
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2012 à 06:58:08  profilanswer

stanos a écrit :

Non :o

Mon directeur de BU gère 2,2Md €, DGa d'une boîte de 300k personnes, je ne l'ai jamais vu en costume (jean/chemise) [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°31886751
Lagoon57
Posté le 05-10-2012 à 07:53:27  profilanswer

A la limite le/les plus hauts placés lors des réunions peuvent se permettre de ne pas mettre de costard, puisque ça n'aura aucune répercussion.

Message édité par Lagoon57 le 05-10-2012 à 07:53:38
n°31886757
galak
Posté le 05-10-2012 à 07:55:26  profilanswer

stanos a écrit :

Je fais parti du CODIR d'une boite du CAC40, le seul en costume c'est le grand patron (enfin vu qu'il fait 1.6m il a peut etre besoin de ca pour se sentir mieux, c'est peut etre un ancetre hfrien) :O

Mais c'est vrai c'est connu dans le btp on est des ploucs :D

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 05-10-2012 à 07:56:29
n°31886800
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2012 à 08:13:20  profilanswer

galak a écrit :

Je fais parti du CODIR d'une boite du CAC40

Rien que ça  [:topac de nerdz:5]

---------------
More GG, more skill
n°31886824
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2012 à 08:19:29  profilanswer

galak a écrit :

Alors ça, c'est bien vrai :D

n°31886826
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2012 à 08:20:30  profilanswer

Galak [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31886835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2012 à 08:23:28  profilanswer

SI je comprends bien, c'est une boîte dans le BTP, mais elle ne fait pas que ça, non :D

---------------
Horse_man
n°31886849
galak
Posté le 05-10-2012 à 08:26:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien que ça  [:topac de nerdz:5]

J'ai dit CODIR (comité de Direction) je n'ai pas encore accés au CODOR (grand patron qui passe a la télé)  :sweat:  

Et des CODIR chez nous y en a dans chaque region [:spamafote]

n°31886855
galak
Posté le 05-10-2012 à 08:28:04  profilanswer

Attendez c'est vous qui vous en faites toute un foin  [:cosmoschtroumpf]  

C'est moins glamour en vrai hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-10-2012 à 08:32:41
n°31886859
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2012 à 08:29:15  profilanswer

galak a écrit :

Attendez c'est vous qui vous en faites toute un foin  [:cosmoschtroumpf]

C'est moins glamour en vrai hein :D

Bah disons que vu la façon dont tu le présentes, c'est logique qu'on te sorte un clooney hein :D

"Codir d'une boite du CAC 40" [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-10-2012 à 08:29:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31886867
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2012 à 08:31:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

"Codir d'une boite du CAC 40"  [:moonzoid:5]

fixed

---------------
Horse_man
n°31886873
galak
Posté le 05-10-2012 à 08:33:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah disons que vu la façon dont tu le présentes, c'est logique qu'on te sorte un clooney hein :D

"Codir d'une boite du CAC 40" [:julm3]

Bas désolé j'ai jamais été trés fort à l'ecrit  :jap:

n°31886962
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-10-2012 à 08:50:10  profilanswer

parce que tu crois que l'informatique est considéré par la direction comme autre chose que des gars sans gouts, avec des boutons et des lunettes mais qui permettent de faire du chiffre ? :o  

on en reparle quand tu me définis un Daf de cette manière  [:-sam-]

n°31887007
pik3
Posté le 05-10-2012 à 08:57:02  profilanswer

boubougna a écrit :

parce que tu crois que l'informatique est considéré par la direction comme autre chose que des gars sans gouts, avec des boutons et des lunettes mais qui permettent de faire du chiffre ? :o  

on en reparle quand tu me définis un Daf de cette manière  [:-sam-]

Ca doit dépendre des secteurs d'activité ça. En banque/Assurance la norme c'est quand même le costard même dans la DSI.

n°31887041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 09:04:07  profilanswer

Par définition elle l'a pas "réussie" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31887067
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:09:26  profilanswer

stanos a écrit :

Pour moi ya 2 sortes de mecs :  

Ceux qui assument leur style (jean ou costard) quelque soit la personne en face
et ceux qui ont besoin de changer de style quand ils vont voir un chef (en gros, des flipettes  :o  )

n°31887075
Professor
Posté le 05-10-2012 à 09:10:19  profilanswer

galak a écrit :

J'ai dit CODIR (comité de Direction) je n'ai pas encore accés au CODOR (grand patron qui passe a la télé)  :sweat:  

Tu confonds pas CODIR et réunion de chantier ?   :o  

n°31887076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 09:10:47  profilanswer

C'est vrai. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'elle dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31887101
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-10-2012 à 09:13:50  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi ya 2 sortes de mecs :  

Ceux qui assument leur style (jean ou costard) quelque soit la personne en face
et ceux qui ont besoin de changer de style quand ils vont voir un chef (en gros, des flipettes  :o  )

Je pense qu’il y a surtout deux catégories de milieux professionnels : ceux où on a aisément le choix de son style, et ceux dans lequel le style est imposé (quel qu’il soit).
Et que beaucoup de personnes qui travaillent à style imposé font un syndrome de Stockholm en expliquant combien c’est pas grave, voir combien c’est beaucoup plus mieux d’avoir le style qui leur est imposé. Toutes choses égales par ailleurs.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31887110
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-10-2012 à 09:15:20  profilanswer

Professor a écrit :

Tu confonds pas CODIR et réunion de chantier ?   :o  

CODIR d’une filiale locale appartenant à une filiale régionale qui appartient à une filiale nationale qui appartient à un groupe qui appartient à une holding faisant partie de CAC40 amha :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31887140
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 05-10-2012 à 09:17:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non :o

Mon directeur de BU gère 2,2Md €, DGa d'une boîte de 300k personnes, je ne l'ai jamais vu en costume (jean/chemise) [:cosmoschtroumpf]

galak a écrit :

Je fais parti du CODIR d'une boite du CAC40, le seul en costume c'est le grand patron (enfin vu qu'il fait 1.6m il a peut etre besoin de ca pour se sentir mieux, c'est peut etre un ancetre hfrien) :O

galak a écrit :

... Et c'est hyper représentatif ... :ouimaitre:

Ça fait 10 ans que je bosse et la seule fois ou je me suis pointé en jeans on m'a demandé de rentrer chez moi me changer ...

Le jour ou on pourra aller au taf en jean t shirt je serai le premier à sauter de joie, mais regarder autour de vous ... Vous êtes dans l'exception ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4767  4768  4769  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)