Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31746814
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2012 à 12:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kholle a écrit :

Je me tape 50 km / jour pour le taff et ma femme aussi, la note est salée :(.
Mais en aucun cas, je ne me serai vu faire le calcul pour savoir au bout de combien d'années il me serait plus avantageux financièrement parlant d'habiter plus près du centre lorsque j'ai acheté ma maison!
Pour moi, la thune n'est pas une fin en soi :whistle:.

Bah le calcul financier peut te faire débourser bcp plus avec une voiture ...
Pour preuve, bcp font des calculs sur leurs budgets immo avec un crédit, etc ...
Mais si on inclut pas les frais annexes, c'est finalement bête de ne pas inclure des frais annexes.
Car quand on voit le budget transport de Dante, c'est énorme, surtout que c'est à pure perte.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 12:06:45  profilanswer

n°31746855
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2012 à 12:09:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je loue un appartement neuf et moderne entièrement équipé (home cinéma, télé dans les 2 pièces, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, grande frigo congélateur, grand four, etc.) avec grand balcon et garage en centre-ville. Taille : 45 m². Je vis seul. J'ai une voiture coupé récente et je suis parti 3 semaines aux Canaries cet été ainsi que 4 jours dans le Sud de la France. Pour le réveillon, je suis parti plus d'une semaine à Prague.
Pour ma part, je trouve ça confortable.

A croire que tu gagnes trop encore puisque tu peux même te payer des vacances :o

n°31747124
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-09-2012 à 12:29:13  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Faut m'expliquer comment ils trouvent un taff convenable à moins de 8 km et moins de 30 min [:poutrella]

L'explication est donnée sur le site INSEE en fin d'article :

Citation :

Les temps de trajet entre communes ont été calculés à l'aide d'un distancier fourni par l'Institut national de la recherche agronomique.
Le temps de trajet est donc un temps calculé et non un temps déclaré par l'enquêté. La distance est mesurée entre le centre de la commune de résidence et le centre de la commune de travail. En conséquence, pour ceux qui résident et travaillent dans la même commune [même arrondissement pour les grandes viles], la distance est nulle.

Donc ça fausse la moyenne.

n°31747188
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2012 à 12:34:54  profilanswer

gurucinta a écrit :

L'explication est donnée sur le site INSEE en fin d'article :

Citation :

Les temps de trajet entre communes ont été calculés à l'aide d'un distancier fourni par l'Institut national de la recherche agronomique.
Le temps de trajet est donc un temps calculé et non un temps déclaré par l'enquêté. La distance est mesurée entre le centre de la commune de résidence et le centre de la commune de travail. En conséquence, pour ceux qui résident et travaillent dans la même commune [même arrondissement pour les grandes viles], la distance est nulle.

Donc ça fausse la moyenne.

Hmmm, on peut supposer que ces trajets là se font à pieds, donc la distance parcourue en bagnole est effectivement nulle. [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31747221
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-09-2012 à 12:37:55  profilanswer

Oui donc on avait un peu raison quoi ... fait 30km/25min de route pour aller bosser, c'est parfaitement "normal" :o

MantaFahrer a écrit :

Hmmm, on peut supposer que ces trajets là se font à pieds, donc la distance parcourue en bagnole est effectivement nulle. [:transparency]

Heu ... faut qu'une ville fasse moins de 2km alors et que ce soit toujours en zone urbaine.
Des gens qui bossent dans la même commune/arrondissement mais qui prenne leur bagnole, je ne connais que ça.

C'est plutôt l'inverse l'exception, habiter près de son taf et pouvoir y aller à pied.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 21-09-2012 à 12:38:17
n°31747280
Kayou
Posté le 21-09-2012 à 12:44:38  profilanswer

On propose du taf  ma femme :
.10.5 heure par semaine payé 12h  [:yann39]  
.elle ferait 1 journée (8h) par semaine et 1 journée en plus toutes les 3 semaines (pour arriver au quota d'heures)  [:yann39]  
.elle bosserait le jour qu'elle veut (une fois le lundi, une autre fois le jeudi...) [:yann39]  
.50 km de la maison  [:judgedredd:2]  
.salaire : 40€ brut/heure  [:tt tt dago tt]  

Elle qui cherchait un boulot pas trop prenant car elle veut faire une formation cette année et avoir un peu de temps libre pour le dernier bout de choux.
Le point le plus chiant est justement le trajet, 50km, ça commence à faire loin, bon d'un autre coté, ça serait 5 fois par mois.

n°31747405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-09-2012 à 12:56:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Heu ... faut qu'une ville fasse moins de 2km alors et que ce soit toujours en zone urbaine.
Des gens qui bossent dans la même commune/arrondissement mais qui prenne leur bagnole, je ne connais que ça.

C'est plutôt l'inverse l'exception, habiter près de son taf et pouvoir y aller à pied.

J'ai un collègue de travail qui habite à 200m de chez moi et qui va bosser en bagnole. 140kg à la dernière pesée, un culbuto de première classe...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31747455
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 13:02:33  answer

Da_Edge a écrit :

Même en prenant tout ça en compte, que 50% de la population mette 20 minutes dans les transports ça me parait ouf, je suis dans la grosse boite la plus proche de chez moi, et je mets 40 min/10km.

Moi je met 20 petites minutes pour faire mes 23 km  :D  
Nationale, voie rapide et 2 ou 3 rond-points ( même pas un stop  :whistle:  )

n°31747484
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2012 à 13:05:57  profilanswer

Kayou a écrit :

.salaire : 40€ brut/heure  [:tt tt dago tt]

C'est 4 fois le smic pour info ... donc un smic par mois pour 4 fois de temps de travail, ca va encore ...
Et comme tu le dis, c'est que 5 fois par mois, contrairement à un smicard qui peut le faire 20 fois par mois.
Elle bosse 1 journée pleine, pas des demi journées par ci par là, donc c'est moins grave d'avoir tant de kms à faire.

Message édité par titides le 21-09-2012 à 13:09:05
n°31747743
blazkowicz
Posté le 21-09-2012 à 13:37:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je ne parlais pas du sens marxiste du terme.

D'autant que je pars du principe que l'être humain est du capital à part entière :)

oui, j'en conviens :).
la définition antique donnée par un dictionnaire en ligne, i.e. la classe la plus basse dans la Rome antique, est que le prolétaire ne produit comme seule richesse que ses propres enfants.
Quelle que fût la situation terrible de ces gens, la puanteur et les maladies des excréments déversés par les logés, la malnutrition, leur enfant était considéré comme une richesse pour la ville de Rome, j'espère que ça peut rabaisser leur claquet à ceux qui disent que les allocations familiales d'un unique parent au RSA c'est du parasitisme et de la fraude.

Message édité par blazkowicz le 21-09-2012 à 13:38:23
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 13:37:49  profilanswer

n°31747849
blazkowicz
Posté le 21-09-2012 à 13:48:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai un collègue de travail qui habite à 200m de chez moi et qui va bosser en bagnole. 140kg à la dernière pesée, un culbuto de première classe...

http://soulfighter2.free.fr/g2data/albums/Demotivator/1223123985266.jpg :D

après, cette personne je ne peux pas lui jeter la pierre, ceux qui pèsent 50 à 60 kilos et prennent la voiture au lieu du vélo doivent être des millions.

hum tout de même, le vélo permet de se déplacer en faisant moins d'effort qu'à pied donc si c'est pas trop pentu, un gros devrait en bénéficier aussi. le poids est supporté par les roues au lieu des jambes, les genous ne se font pas niquer et un gros a des jambes sacrément puissantes. il faut bien gonfler les pneus. et le problème que les gros, ils transpirent et ils puent (je préfère le dire, comme francis kuntz du groland l'a dit).
j'en profite pour dire, bientôt l'hiver. faites du vélo l'hiver :) moins de sueur, et ça réchauffe. autant que se branler dans la voiture avec le chauffage à fond.

n°31747878
kholle
... UHU ...
Posté le 21-09-2012 à 13:50:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.
Connerie :o  
Il y a quand-même un paquet de métiers où le taff ne se trouve pas (forcément) en centre ville.

Oui tu as raison :jap:, j'aurai du préciser que je ne parlais pas de 100% des emplois.
Je pensais aux emplois de cadres HFR compliant à 5k€ net/mois :o.
Dans ma cambrousse à moi, tous ces postes sont clairement en ville [:spamafote].
Effectivement, pour les artisans, certaines professions libérales, les emplois agricoles, les commerçants ... la théorie du centre ville ne s'applique pas.

Chou Andy a écrit :

Et toutes les zones d'activités qui sont un poil en périphérie (à Toulouse et Lyon il n'y a que ça).

Ouais mais dans ces zones là, l'immobilier est-il beaucoup plus abordable que dans le centre ?
Dans mon cas à moins de 10 kms du centre ville, tu es en pleine paysannie et le prix de l'immo est au moins réduit de moitié.

Bon faut dire que je suis dans un département hachement rural :).

Kayou a écrit :

On propose du taf  ma femme :
salaire : 40€ brut/heure  [:tt tt dago tt]  

Je ne connais pas le domaine d'activité ni les compétences de ta femme mais sur le papier c'est très correct quand même !  

Message cité 2 fois
Message édité par kholle le 21-09-2012 à 13:52:36
n°31748568
macgawel
Posté le 21-09-2012 à 14:40:39  profilanswer

titides a écrit :

Lorsque tu lis le premier lien on y voit

Citation :

la distance domicile-travail moyenne est de 25,9 km.

Mais aussi

Citation :

En ne considérant que les salariés qui changent de commune ou d'arrondissement (Paris, Lyon et Marseille) pour aller travailler, la distance domicile-travail moyenne passe à 35,4 km

Donc finalement, 30 kms pour aller bosser, c'est être dans la moyenne ...

La moyenne ne veut pas dire grand-chose, c'est pour ça que j'ai préféré la médiane.
Médiane à 8km => 50% des salariés est à moins de 8km de son travail => 30 km ce n'est pas courant ni standard (Paris, hors Paris ou campagne, même combat).

Après, il suffit qu'on trouve un Dante (80 km) pour 3 piétons et on a une moyenne à 30 km :o  
Et c'est d'ailleurs le cas (cf. graphique) : il y a 5 à 10 % de salariés qui font plus de 80 km (à mettre en balance avec les 50% à moins de 8 km). De mon expérience (pour ce qu'elle en vaut), dans les personnes loin de leur travail on trouve pas mal de cadres sup' qui "montent" à Paris en TGV...

n°31748837
blazkowicz
Posté le 21-09-2012 à 15:02:29  profilanswer

kholle a écrit :

Ouais mais dans ces zones là, l'immobilier est-il beaucoup plus abordable que dans le centre ?
Dans mon cas à moins de 10 kms du centre ville, tu es en pleine paysannie et le prix de l'immo est au moins réduit de moitié.

Bon faut dire que je suis dans un département hachement rural :).

Dans ma ville de quand j'étais gamin, de 3500 habitants, puis 4000 habitants, puis plus, l'immobilier est devenu cher (et je parle des loyers), la grosse ville étant à 35 kms. Si tu veux de la paysannie il te faut une maison isolée ou un hameau à 10 kms de la petite ville, pour aller bosser dans la grosse.

/edit : et pourtant il ya quelque chose de hachement rural comme quoi 95% de la superficie a l'air d'être dans des champs de maïs et de tournesol. il n' avait que de la forêt avant, il y a 3000 ans.
il y a tout de même autoroute + nationale + canal + fer qui suivent le même chemin, aussi. alors c'est assez spécial, pas trop énormément de lotissements à l'américaine, des endroits ruraux à 5km à la ronde mais tu auras pas une baraque comme dans la soupe aux chous à 200 euros par mois.
/re edit : ya aussi deux moyennes villes à 15/20km mais la grosse est dix fois plus grosse qu'elles.

Message édité par blazkowicz le 21-09-2012 à 15:14:29
n°31749146
Yalouf
Posté le 21-09-2012 à 15:22:58  profilanswer

Drap

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°31749217
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2012 à 15:28:28  profilanswer

macgawel a écrit :

La moyenne ne veut pas dire grand-chose, c'est pour ça que j'ai préféré la médiane.
Médiane à 8km => 50% des salariés est à moins de 8km de son travail => 30 km ce n'est pas courant ni standard  
(Paris, hors Paris ou campagne, même combat).

Ah non, 30 kms à Paris IM, c'est énorme, en banlieue c'est bcp, et à la cambrousse, c'est pas bcp.
Après, il y a aussi le temps de parcours à prendre en compte, et avec quel moyen de transport tu le fais.
Par ex : bcp de gens font Chartres-Paris ou Orléans-Fontainebleau-Paris, en train ... et ca fait bcp plus que 30 kms.
Mais tu peux avoir le même temps de trajet avec une personne qui fait Montreuil - La Défense en métro :D

n°31749646
xilebo
noone
Posté le 21-09-2012 à 16:00:06  profilanswer

titides a écrit :

Ah non, 30 kms à Paris IM, c'est énorme, en banlieue c'est bcp, et à la cambrousse, c'est pas bcp.
Après, il y a aussi le temps de parcours à prendre en compte, et avec quel moyen de transport tu le fais.
Par ex : bcp de gens font Chartres-Paris ou Orléans-Fontainebleau-Paris, en train ... et ca fait bcp plus que 30 kms.
Mais tu peux avoir le même temps de trajet avec une personne qui fait Montreuil - La Défense en métro :D

exact. Je fais 35km ( aller ) , et ca me prend 20mn de porte à porte. Le problème est évidemment le carburant.

n°31750048
Gregos2k5
Posté le 21-09-2012 à 16:27:17  profilanswer

Ouep, c'est svt une histoire d'arbitrage au final...un boulot moyen avec une bonne qualité de vie ..ou l'inverse ?
Avec une palette de gris entre les 2 bien sur.

ex post a écrit :

Tiens, remarque avec un angle nouveau.  :)  

Pour moi, facteurs positifs de mon taf:
- liberté d'action
- temps libre
- impact "social" positif
- interaction avec les djeuns (pas de troll, les mecs, hein!)

Ca y est tu es devenu modo sur hfr  :D  
Nan plus sérieusement, comment tu mesures ton impact social ? tu as quelques elts quantitatifs ou c'est plus du feeling ?

macgawel a écrit :

LU.

- La moitié des salariés travaillent à moins de 8 kilomètres de chez eux.
- Mais comme la moyenne n'est pas (forcément) significative, on peut regarder la médiane :
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/i [...] hique3.jpg

Bref, 30km pour aller au travail, c'est loin d'être la norme, non.

Ca me parait peu, enfin en IDF tu dois être à bien plus de transport  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31750712
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-09-2012 à 17:14:53  profilanswer

titides a écrit :

A croire que tu gagnes trop encore puisque tu peux même te payer des vacances :o

Mais de quoi se plaignent alors ces gueux payés grassement au SMIC ? [:doros:2]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31750937
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2012 à 17:37:31  profilanswer

Futurs locaux du labo (plan campus  [:cytrouille] ): nombre de places de parking quasiment nul. Ça en forcera certains à l'écologie  [:lara fabian:4]  

Inutile de dire qu'avec la géographie Grenobloise ce déplacement de ~5km équivaut à un déplacement à l'autre bout de la ville et que beaucoup de monde qui habitait du bon côté va devoir se coltiner la traversée en plus  [:cerveau charlest]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31750964
zoukoufxxx
Posté le 21-09-2012 à 17:40:38  profilanswer

Tu vas pouvoir baiser de la jeune gazelle de campus, ça vaut bien quelques désagréments. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31750993
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2012 à 17:43:55  profilanswer

Non, le labo quitte le campus actuel pour aller se perdre au milieu du gros centre scientifique  [:alph-one]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31751006
zoukoufxxx
Posté le 21-09-2012 à 17:44:57  profilanswer

n°31751025
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-09-2012 à 17:47:11  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'en profite pour dire, bientôt l'hiver. faites du vélo l'hiver :) moins de sueur, et ça réchauffe. autant que se branler dans la voiture avec le chauffage à fond.

vélo l'hiver tu dois transpirer pas mal quand t'arrives dans un lieu bien chauffé non ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31751207
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2012 à 18:05:53  profilanswer

C'est assez chiant, en gros faut être en vélo habillé moyen, s'alléger en arrivant mais si après genre on va au restau faut bien s'habiller. En gros il faut se trainer beaucoup de vêtements et c'est chiant :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31751218
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-09-2012 à 18:07:32  profilanswer

oui les joies de l'hiver et des endroits surchauffés

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31751291
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 18:16:30  answer

Ca c'est clair que quand on a l'habitude de vivre sans chauffage, on a un peu de mal en france l'hiver a l'interieur....

n°31751703
Blackhawk8
Posté le 21-09-2012 à 19:08:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est assez chiant, en gros faut être en vélo habillé moyen, s'alléger en arrivant mais si après genre on va au restau faut bien s'habiller. En gros il faut se trainer beaucoup de vêtements et c'est chiant :/

Voila, en partant il fait un peu frais, je roule habille assez leger, mais de toute facon je trouve que le matin on supporte assez facilement une temperature basse.
Par contre le soir en rentrant je prend la veste.

n°31752007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2012 à 19:49:14  profilanswer

poutrella a écrit :

oui les joies de l'hiver et des endroits surchauffés

Suffit de vivre la ou il fait encore beau en hiver :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31752264
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-09-2012 à 20:27:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non, le labo quitte le campus actuel pour aller se perdre au milieu du gros centre scientifique  [:alph-one]

[:lxl ihsahn lxl]

n°31752270
Blackhawk8
Posté le 21-09-2012 à 20:28:27  profilanswer

Il fait beau a SF en hiver mais tout juste convenable en ete  [:cosmoschtroumpf]

n°31752280
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-09-2012 à 20:30:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il t'as pris de faire de la recherche dans ce pays [:doc petrus]

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31752951
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2012 à 22:16:13  profilanswer

J'aime prendre des risques  [:z800]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31754771
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-09-2012 à 08:56:08  profilanswer

macgawel a écrit :

dans les personnes loin de leur travail on trouve pas mal de cadres sup' qui "montent" à Paris en TGV...

Tout dépend où tu bosses aussi, et qui tu cotoyes ...  
Mon père était ouvrier dans une mairie, et bcp de ses collègues habitaient loin de la région parisienne. (le plus loin étant au Mans)
Et encore c'était y'a quelques années, avant l'explosion immobilière, et y'avait déjà bcp de monde même à cette époque.
Suffit de voir le nombre de personnes dans les trains grandes lignes qui font des trajets province-grande banlieue-paris.

n°31754790
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-09-2012 à 09:03:10  profilanswer

kholle a écrit :

Effectivement, pour les artisans, certaines professions libérales, les emplois agricoles, les commerçants ... la théorie du centre ville ne s'applique pas.

Quoique, les médecins désertent de plus en plus les villes, les chirurgiens et autres spécialités des hopitaux sont en ville, les emplois agricoles tendent à disparaitre de plus en plus, et les commercants sont bien plus représentés en ville qu'à la cambrousse ... et ce n'est pas pour rien qu'on parle des français de + en + urbanisés.
par exemple : http://www.actu-environnement.com/ [...] 13327.php4

n°31757032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2012 à 16:07:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ma culture generale, pourquoi médecine c est pas un vrai doctorat?

C'est torché en 3 mois  

y'a des theses en chir-dent qui consiste a faire un site web de 10 pages ou encore un qcm électronique ....

c'est niveau bac+2

---------------
marilou repose sous la neige
n°31757093
blazkowicz
Posté le 22-09-2012 à 16:21:06  profilanswer

N'y a-t-il pas des règles d'urbanisme pour limiter ces banlieues à l'américaine?
C'est déprimant.

n°31757187
onvasaimer
Posté le 22-09-2012 à 16:38:37  profilanswer

blazkowicz a écrit :

N'y a-t-il pas des règles d'urbanisme pour limiter ces banlieues à l'américaine?
C'est déprimant.

On y arrivera tôt ou tard.
Déjà les rachats de parcelles agricoles pour faire du résidentiel sont de plus en plus imposés, ensuite le coût de l'essence allant croissant, cette charge qui pèsera toujours plus sur les ménages incitera chacun à rester au plus près de son lieu de travail. C'est d'ailleurs pour cette raison que les supérettes de type Carrefour Market réinvestissent les centres depuis 2-3 ans. Le citoyen ira au boulot en TEC ou à pied, pourra faire ses courses alimentaires à moins de 500m de chez lui, etc... la proximité des services et des activités [:iforce:1]
Pour des raisons de consommation d'espace et d'écologie, on va densifier l'habitat et le bâti, c'est la direction que prennent les plans d'urbanisme depuis le début des années 2000, les premiers effets se feront vraiment sentir d'ici 5 ans espérons. On a souvent critiqué à juste titre les grands ensembles à cause de la ségrégation sociale qui en découle, mais les banlieues résidentielles CSP+ à la périphérie des villes c'est pas beaucoup plus glorieux :fou:

Sans compter que les banlieues résidentielles et les zones d'activité et/ou commerciales à l'entrée de toutes les villes sont les verrues de nos paysages.

Message édité par onvasaimer le 22-09-2012 à 16:52:25
n°31758606
sangohan38​91
Posté le 22-09-2012 à 19:36:07  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais pas si ca suffit à vivre convenablement mais on ne vit pas comme des pauvres non plus :  

SALAIRES 2 150,00 €
crédit immo 840,00 €
Electricité 30,00 €
Chauffage 30,00 €
Eau              30,00 €
taxe foncière  45,00 €  
taxe d'habitation  45,00 €  
Téléphone internet : 100€
Assurance  90,00 €
Nourriture 200,00 €
Loisirs            150,00 €
Essence            200,00 €
Impots            50,00 €
Entretien voitures  100,00 €
Frais Carte bleu 10,00 €

De quoi mettre 200 ou 300€ de coté par mois + un treizième mois.

n°31758644
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-09-2012 à 19:41:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si ca suffit à vivre convenablement mais on ne vit pas comme des pauvres non plus :

SALAIRES 2 150,00 €
crédit immo 840,00 €
Electricité 30,00 €
Chauffage 30,00 €
Eau              30,00 €
taxe foncière  45,00 €
taxe d'habitation  45,00 €
Téléphone internet : 100€
Assurance  90,00 €
Nourriture 200,00 €
Loisirs            150,00 €
Essence            200,00 €
Impots            50,00 €
Entretien voitures  100,00 €
Frais Carte bleu 10,00 €

De quoi mettre 200 ou 300€ de coté par mois + un treizième mois.

Equilibré
Combien de m² ?

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 22-09-2012 à 19:41:40

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31758657
sangohan38​91
Posté le 22-09-2012 à 19:42:22  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Equilibré
Combien de m² ?

120 avec le garage. Je précise que nous sommes 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)