Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4733  4734  4735  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31734310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2012 à 12:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tQku1 a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31727467

Après les 3 lourds qui passaient leur temps à troller ici, on ne peut que saluer ce nouveau geste qui fera un bien fou à la communauté :o

Non mais topic foot quoi  [:nomercy:1]  

J'avais un très bien historique de sanction sur E&E  [:dobeliou]  

Mais ils le purgent :(

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 12:04:24  profilanswer

n°31734788
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-09-2012 à 12:50:48  profilanswer

Bah faire des enfants ça relève encore de nos instincts naturel, sinon effectivement personne ne s'emmerderait et la race humaine serait éteinte en 2 générations.
Mais bon le saikse aussi c'est un vestige de nos instincts animal, c'est marrant personne ne trouve ça bizard qu'on la perpétue (pourtant si on ne prend que la logique comme base, ça l'est encore moins que de faire des enfants)..

Next ?

n°31734812
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-09-2012 à 12:54:00  profilanswer

tQku1 a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31727467

Après les 3 lourds qui passaient leur temps à troller ici, on ne peut que saluer ce nouveau geste qui fera un bien fou à la communauté :o

5 ans de ban [:freak bauer]

---------------
Steam ID
n°31734957
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 13:13:21  answer

Gregos2k5 a écrit :

Oui je suis de plus en plus convaincu de ça et je ne suis pas sur que ça va aller en s'améliorant  :o  

C'est sur que vu le marché du travail actuel les gens sont souvent obligés de ne pas faire la fine bouche  :sweat:  

Bon en tout cas dans mon cas perso même si j'ai un boulot pas passionnant je me console avec 2 facteurs :
- il est très sur ( donc risque de chômage faible, d'autant plus que les candidats ne se bousculent pas au portillon pour venir le faire  :whistle:  )
- il me permet de vivre dans un environnement qui me plait : la cambrousse profonde, donc avec le minimum de mes contemporains à supporter  :o

n°31735114
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-09-2012 à 13:31:05  profilanswer

Professor a écrit :

Pour en revenir aux critères, pour moi et dans l'ordre :  

Ton ordre peut être finalement différent des autres, tout comme les critères.
C'est un peu le même style de question sur la définition du bonheur/être heureux/avoir réussi sa vie.
Ce sont des réponses personnelles, mais qui seront communes à plusieurs personnes.
Car dans cette question préçise, il n'y a pas de réponse universelle et commune à tout le monde.

n°31735325
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-09-2012 à 13:49:18  profilanswer

MiM, tu peux peut-être nous dire directement ce que tu fais plutôt :sleep:

n°31735347
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-09-2012 à 13:50:41  profilanswer

daaadou a écrit :

MiM, tu peux peut-être nous dire directement ce que tu fais plutôt :sleep:

Il est dans les fringues pour gonzesses :D

n°31735390
Professor
Posté le 20-09-2012 à 13:53:30  profilanswer

titides a écrit :

Ton ordre peut être finalement différent des autres, tout comme les critères.
C'est un peu le même style de question sur la définition du bonheur/être heureux/avoir réussi sa vie.
Ce sont des réponses personnelles, mais qui seront communes à plusieurs personnes.
Car dans cette question préçise, il n'y a pas de réponse universelle et commune à tout le monde.

:jap:  

Ce qui n'empêche pas d'en discuter et de partager ses opinions.

Après tout, on est là pour ça  :D

n°31735422
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-09-2012 à 13:56:39  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  
Ce qui n'empêche pas d'en discuter et de partager ses opinions.  
Après tout, on est là pour ça  :D

Tu remarqueras dans ce topic, dès lors qu'on est un peu différent de l'HFR compliant, on est anormal.
Mais je suis sur que dans la vraie vie, leurs auteurs ne diraient jamais la même chose ...

n°31735982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 14:41:13  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, cela fait partie des vrais luxes.

- Pouvoir se nourrir, se loger ... : donc avoir un métiers permettant de gagner assez pour satisfaire ces besoins élémentaires
- Avoir une vie sociale "sympa" : pour moi = vie de famille avec enfants
- Avoir un confort matériel (belle maison, voiture, vacances ...) : donc avoir un métiers qui paye assez pour pouvoir se payer du "superflu"
- Avoir du temps pour soi : donc avoir un travail pas trop prenant sur la vie
- Avoir un métiers passionant
- Etre capable de multiplier les pains et de transformer l'eau en vin

[:doc_prodigy]

Preferer une belle voiture au temps pour soi :/

Pour la peine tu as echoue en plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 14:41:13  profilanswer

n°31736020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 14:43:59  profilanswer

Moi les 2 facteurs importants de mon taf sont:
- pouvoir boire une biere
- pouvoir jouer au pingpong

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31736219
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-09-2012 à 14:55:55  profilanswer

Et le beer pong?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31736280
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2012 à 14:58:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi les 2 facteurs importants de mon taf sont:
- pouvoir boire une biere
- pouvoir jouer au pingpong

Tiens, remarque avec un angle nouveau.  :)  

Pour moi, facteurs positifs de mon taf:
- liberté d'action
- temps libre
- impact "social" positif
- interaction avec les djeuns (pas de troll, les mecs, hein!)

n°31736305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 14:59:58  profilanswer

Deouss a écrit :

Et le beer pong?

J'ai fait une fois a une happy hour du boulot  :jap:

---------------
n°31736379
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2012 à 15:03:37  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, cela fait partie des vrais luxes.

- Pouvoir se nourrir, se loger ... : donc avoir un métiers permettant de gagner assez pour satisfaire ces besoins élémentaires
- Avoir une vie sociale "sympa" : pour moi = vie de famille avec enfants
- Avoir un confort matériel (belle maison, voiture, vacances ...) : donc avoir un métiers qui paye assez pour pouvoir se payer du "superflu"
- Avoir du temps pour soi : donc avoir un travail pas trop prenant sur la vie
- Avoir un métiers passionant (bof)
- Etre capable de multiplier les pains et de transformer l'eau en vin <- hein ?

[:doc_prodigy]  

Je fais tout ça avec 1150 nets par mois. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31736595
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-09-2012 à 15:14:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait une fois a une happy hour du boulot  :jap:

Job convenable validé  [:yann39]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31736907
Professor
Posté le 20-09-2012 à 15:34:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Preferer une belle voiture au temps pour soi :/

Pour la peine tu as echoue en plus.

Non  :non:  

Je dis avoir un salaire qui permet d'avoir un certain confort AVANT du temps libre.

Car si tu as du temps libre mais un salaire tout juste pour payer l'indispensable c'est comme si tu étais au smic à mi-temps.

n°31736938
Professor
Posté le 20-09-2012 à 15:36:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le minimum vitale : Oui
La vie sociale : Oui
Le temps pour soi : Oui

Le confort matériel ... j'en doute.

n°31736999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 15:41:40  profilanswer

Professor a écrit :

Non  :non:

Je dis avoir un salaire qui permet d'avoir un certain confort AVANT du temps libre.

Car si tu as du temps libre mais un salaire tout juste pour payer l'indispensable c'est comme si tu étais au smic à mi-temps.

Logement et deplacoir sur la meme ligne, ca ne va pas.

---------------
n°31737029
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 15:43:43  profilanswer

Professor a écrit :

Le minimum vitale : Oui
La vie sociale : Oui
Le temps pour soi : Oui

Le confort matériel ... j'en doute.

Je loue un appartement neuf et moderne entièrement équipé (home cinéma, télé dans les 2 pièces, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, grande frigo congélateur, grand four, etc.) avec grand balcon et garage en centre-ville. Taille : 45 m². Je vis seul. J'ai une voiture coupé récente et je suis parti 3 semaines aux Canaries cet été ainsi que 4 jours dans le Sud de la France. Pour le réveillon, je suis parti plus d'une semaine à Prague.

Pour ma part, je trouve ça confortable.

Message cité 4 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 15:44:36

---------------
n°31737065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 15:46:14  profilanswer

As tu un ipad specialement pour tes chiottes? Non! Donc fait pas croire que tu vis convenablement :o

---------------
n°31737087
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 15:47:15  profilanswer

J'ai pas d'iPad 2, d'iPhone 5, de Mac Book... en fait j'ai rien d'Apple, je suis une merde [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 15:47:26

---------------
n°31737200
ypolem
Posté le 20-09-2012 à 15:55:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est interdépendant.

Une fois que tu as un certain niveau de salaire, tu peux te permettre de commencer à épargner et/ou dépenser en loisirs.  

Voire te mettre a temps partiel (temps libre) ou acheter des chouettes meubles ou carrément une chouette maison (confort).

Bref, tout dépend du salaire [:spamafote]

ça dépend aussi si tu as un logement social ou des allocs.

Une copine a un 130m² (5 personnes) en logement social. Pour comparer avec mon salaire, il faudrait qu'elle réintègre les allocs + le différentiel logement social/parc privé...

.

n°31737313
Johnjohn7
Posté le 20-09-2012 à 16:04:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je loue un appartement neuf et moderne entièrement équipé (home cinéma, télé dans les 2 pièces, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, grande frigo congélateur, grand four, etc.) avec grand balcon et garage en centre-ville. Taille : 45 m². Je vis seul. J'ai une voiture coupé récente et je suis parti 3 semaines aux Canaries cet été ainsi que 4 jours dans le Sud de la France. Pour le réveillon, je suis parti plus d'une semaine à Prague.

Un SMIC ne suffit pas à tout ça, ou alors tu es en centre ville d'une métropole de 2000 habitants (au meilleur de la saison) :o
Entre le loyer, les factures, les impôts, la bouffe, les assurances, l'essence, l'entretien de ta caisse, les vacances et les loisirs, c'est matériellement impossible d'arriver à payer tout ça avec juste 13800€/an.
Soit tu as un patrimoine de dingue, soit tu as une cascade d'avantages en nature, soit tu vis au Slovakistan :o

n°31737335
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 20-09-2012 à 16:06:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai pas d'iPad 2, d'iPhone 5, de Mac Book... en fait j'ai rien d'Apple, je suis une merde [:cerveau zytrasnif]

Tu vois c'était pas si dur que cela de le reconnaître  :o

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°31737344
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 20-09-2012 à 16:06:47  profilanswer

Mais ne t'inquiète pas, on est au moins 2 :D

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°31737402
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-09-2012 à 16:11:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un SMIC ne suffit pas à tout ça, ou alors tu es en centre ville d'une métropole de 2000 habitants (au meilleur de la saison) :o
Entre le loyer, les factures, les impôts, la bouffe, les assurances, l'essence, l'entretien de ta caisse, les vacances et les loisirs, c'est matériellement impossible d'arriver à payer tout ça avec juste 13800€/an.
Soit tu as un patrimoine de dingue, soit tu as une cascade d'avantages en nature, soit tu vis au Slovakistan :o

Il peut aussi avoir des revenus qui ont baissé après s'être équipé, et il ne donne aucune information sur le niveau de ses équipements (un home cinéma, c'est un kit Tokai 5.1 à 150W RMS comme une installation Rotel/Triangle)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31737404
macgawel
Posté le 20-09-2012 à 16:11:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

zoukoufxxx a écrit :

:ouch:  

Un petit détail ? Parce que là, j'ai du mal à y croire...

n°31737434
turtounet
Posté le 20-09-2012 à 16:13:46  profilanswer

macgawel a écrit :

:ouch:  

Un petit détail ? Parce que là, j'ai du mal à y croire...

J'imagine qu'il "oublie" de mentionner l'un ou l'autre coup de pouce familial (maman fait la lessive, le repassage, ramène des petits plats pour toute la semaine, papa lui fait le plein de son coupé, etc) :o

n°31737510
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 16:21:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je touche 1150 euros sur 13 mois donc une moyenne de 1250 euros sur 12 mois.

Loyer CC : 475 euros
EDF : 52 euros
Téléphone mobile : 20 euros
Internet : 20 euros
Essence : 120 euros (800 km / mois)
Entretien voiture : 40 euros
Assurance voiture : 70 euros
Assurance logement : 8 euros
Impôt : 5 euros
Bouffe : 140 euros
Vacances : 110 euros
Taxe habitation : 50 euros
Sorties (ciné, restos) : 120 euros
Abonnement TEC : 14 euros
Cotisation compte bancaire : 5,65 euros

Total : environ 1250 euros.

De rien :o

Message cité 4 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 16:33:33

---------------
n°31737518
kholle
... UHU ...
Posté le 20-09-2012 à 16:22:18  profilanswer

turtounet a écrit :

J'imagine qu'il "oublie" de mentionner l'un ou l'autre coup de pouce familial (maman fait la lessive, le repassage, ramène des petits plats pour toute la semaine, papa lui fait le plein de son coupé, etc) :o

Du coup, "on" le fait vivre convenablement  :o

n°31737541
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 16:23:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il peut aussi avoir des revenus qui ont baissé après s'être équipé, et il ne donne aucune information sur le niveau de ses équipements (un home cinéma, c'est un kit Tokai 5.1 à 150W RMS comme une installation Rotel/Triangle)

Je me suis équipé en 5 ans. Tout mon électroménager est allemand (Siemens, Bosch, Miele). Mon home cinéma est classique : un kit Focal Sib&Cub avec un ampli Onkyo. Pour m'acheter tout ça, je prenais un peu sur le budget sorties et vacances sans pour autant les sacrifier. :o

---------------
n°31737556
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-09-2012 à 16:25:20  profilanswer

Tu devrais donner ton train de vie à Rue89, mec.

n°31737562
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 16:26:05  profilanswer

turtounet a écrit :

La lessive est faite chez moi. Je ne repasse pas, complètement inutile, à part pour les chemises. Je fais le plein moi même mais j'utilise peu ma voiture car j'ai les TEC (bien plus pratiques) à 5 min de chez moi à pied. Les petits plats, ça arrive de temps à autre, mais ça reste peu fréquent (je l'inclue dans mon budget bouffe donné au dessus).

---------------
n°31737569
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 16:26:22  profilanswer

stoicism a écrit :

Tu devrais donner ton train de vie à Rue89, mec.

:D

Tout est soucis d'optimisation, système D. Je fais comme je peux. :D

Le budget vacances à 110 euros peut vous paraître faible, mais certaines années, j'ai fait du bénévolat pendant quelques uns de mes congés et j'ai trouvé des amis en Europe. Un tchèque qui m'a invité chez lui à Prague. Je n'ai eu qu'à payer l'avion et la vie sur place (400 euros). J'ai trouvé également un pote qui habite aux iles Canaries et qui m'a proposé de venir passé 3 semaines cet été (prix du vol et de la vie sur place : 800 euros). Je suis parti dans le sud 4 jours avec des amis français. En divisant les frais, tout nous est revenu 120 euros par personne. Total donc sur l'année : 1350 soit 110 euros.

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 16:31:15

---------------
n°31737675
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 16:36:34  answer

zoukoufxxx a écrit :

Putain !

n°31737692
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 16:37:49  profilanswer

Quoi, c'est faible, c'est trop ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 16:38:03

---------------
n°31737709
Johnjohn7
Posté le 20-09-2012 à 16:38:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je touche 1150 euros sur 13 mois donc une moyenne de 1250 euros sur 12 mois.

Loyer CC : 475 euros
EDF : 52 euros
Téléphone mobile : 20 euros
Internet : 20 euros
Essence : 120 euros
Entretien voiture : 40 euros
Assurance voiture : 70 euros
Assurance logement : 8 euros
Impôt : 5 euros
Vacances : 110 euros
Taxe habitation : 50 euros
Sorties (ciné, restos) : 120 euros
Abonnement TEC : 14 euros
Cotisation compte bancaire : 5,65 euros

Total : environ 1250 euros.

De rien :o

Merci pour le retour, mais certains points paraissent relativement suspects.  [:horatio caine]  
Notamment l'achat de ton coupé. Comment le financer avec cette absence de marge ? Et puis 40€/mois d'entretien, il a intérêt à être neuf le bouzin, parce que si tu dois changer les pneus et la distribution la même année, t'es dans la merde...
140€ de bouffe par mois, tu vas vraiment pas loin avec ça, ça fait moins de 5€ par jour. pas très convenable :/
Tu n'as aucun frais de santé, pas de mutuelle ? Si tu dois aller chez le dentiste ou l'opticien, bonjour tristesse...
Je ne parle pas non plus des frais d'agence/caution de ton appart, financés comment ?

Je ne dis pas que ça n'es pas possible, c'est sans doute possible mais en mode ric/rac et en ayant soit des économies, soit une famille à côté, soit les deux...

n°31737724
kholle
... UHU ...
Posté le 20-09-2012 à 16:39:50  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quoi, c'est faible, c'est trop ? :(

Perso je trouve ça hyper faible pour faire ses courses pour 1 mois  :heink: .

n°31737744
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2012 à 16:41:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Merci pour le retour, mais certains points paraissent relativement suspects.  [:horatio caine]  
Notamment l'achat de ton coupé. Comment le financer avec cette absence de marge ? Et puis 40€/mois d'entretien, il a intérêt à être neuf le bouzin, parce que si tu dois changer les pneus et la distribution la même année, t'es dans la merde...
140€ de bouffe par mois, tu vas vraiment pas loin avec ça, ça fait moins de 5€ par jour. pas très convenable :/
Tu n'as aucun frais de santé, pas de mutuelle ? Si tu dois aller chez le dentiste ou l'opticien, bonjour tristesse...
Je ne parle pas non plus des frais d'agence/caution de ton appart, financés comment ?

Je ne dis pas que ça n'es pas possible, c'est sans doute possible mais en mode ric/rac et en ayant soit des économies, soit une famille à côté, soit les deux...

faut pas que la machine a laver lache, faut pas avoir besoin d'habits etc etc...

n°31737756
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2012 à 16:42:21  profilanswer

kholle a écrit :

Perso je trouve ça hyper faible pour faire ses courses pour 1 mois  :heink: .

si tu fais un regime pates/patates/yaourts tous les jours, tu t'en sors pour ce prix la.
et meme moins avec que des pates a l'eau.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4733  4734  4735  ..  30661  30662  30663  30664  30665  30666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)