Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31708426
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 07:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Bah, c'est simple. J'ai fait toutes mes études grâce aux Bourses. Mes parents ne m'ont jamais donné d'argent pour vivre.

Pareil ici :o
Ca n'a rien d'exceptionnel surtout lorsqu'on est payé pour ses 4 dernières années d'études :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 07:47:53  profilanswer

n°31708458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2012 à 08:05:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez nous 2 personnes , 3 chiens et un lapin on est niquel dans 120 m2

Mais pour les chiens c est surtout le jardin clôturé qui est utile.

1 chien et 2 demi-chiens  [:moundir]

---------------
More GG, more skill
n°31708465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2012 à 08:06:49  profilanswer

Un demi chien (le coton) je veux bien.

Celui qui traite un westie de demi chien n en a jamais possédé :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31708467
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2012 à 08:07:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, c'est simple. J'ai fait toutes mes études grâce aux Bourses. Mes parents ne m'ont jamais donné d'argent pour vivre.

Moi j'avais pas de bourse, donc j'ai du bosser en //... (16h chez Decathlon + 5/10h de cours de maths par semaine).

Les boursiers ont la belle vie :/
Mon petit frère y a eu droit 3 ans (mes parents n'étaient qu'en instance de divorce pendant que j'étais en école, donc critères insuffisants pour avoir droit à une bourse)... >300€ de bourse par mois et 0 frais universitaires... ça change quand même pas mal la vie!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-09-2012 à 08:08:47

---------------
More GG, more skill
n°31708524
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-09-2012 à 08:35:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi j'avais pas de bourse, donc j'ai du bosser en //... (16h chez Decathlon + 5/10h de cours de maths par semaine).

Les boursiers ont la belle vie :/
Mon petit frère y a eu droit 3 ans (mes parents n'étaient qu'en instance de divorce pendant que j'étais en école, donc critères insuffisants pour avoir droit à une bourse)... >300€ de bourse par mois et 0 frais universitaires... ça change quand même pas mal la vie!

Si t'as pas eu de bourses, c'est que tes parents avaient largement de quoi t'aider.

n°31708574
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2012 à 08:47:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Si t'as pas eu de bourses, c'est que tes parents avaient largement de quoi t'aider.

encore faudrait'il qu'ils le veuillent, c'est pas le cas chez tout le monde...

---------------
El predicator du topic foot
n°31708599
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:53:49  answer

Atropos a écrit :

Ceci est complètement faux :o

n°31708680
macgawel
Posté le 18-09-2012 à 09:11:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps le WE on est très souvent dehors, on a des parcs près de la maison pour sortir notre fils (tuileries, buttes chaumont), on va à pied chez nos potes, on fait de longues balades dans le marais. A coté de ça on a tous les magasins à 20m à pied de la maison (supérettes, boulanger, boucher, teinturier, cordonnier, coiffeur you name it) plein de restaus/glaciers/bars pour boire un verre. Quand on veut sortir c'est toujours à pied, on a 4 cinémas à proximité de la maison, plusieurs musées/théatres, deux salles de sport, une piscine, la crèche à 1mn à pied et que sais-je encore....

:hello:  
On en reparle cet hiver ? :ange:  

Macnigore a écrit :

Peut être que je me plante et que dans 10 ans je dirai que c'était une connerie je sais pas, mais pour moi l'avantage de la vie parisienne c'est justement qu'on peut "sortir" ultra facilement de chez soi, aller flaner dans la rue, voir des gens, de la famille pas loin etc.

C'est un avantage uniquement si tes amis/ta famille sont aussi sur Paris IM :D  

Dans n'importe quelle ville - voire village, pour peu qu'on ait des amis et/ou de la famille à proximité, on peut faire la même chose...

n°31708777
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:24:37  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un avantage uniquement si tes amis/ta famille sont aussi sur Paris IM :D

C'est le cas de quoi, 90% des JD bac+5 de bonnes écoles ?
Perso je suis mort en dehors de Paris. La totalité de mes connaissances y sont (soit de naissance, soit pour le boulot).

Même dans ma paysannie natale, je ne me sens pas chez moi, y a qu'à Paris que je me sens "à la maison" :spamafote: Alors que je ne suis même pas parisien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-09-2012 à 09:25:04
n°31708787
xilebo
noone
Posté le 18-09-2012 à 09:25:42  profilanswer

Et surtout , pas de bruit. Je suis allé à Paris récemment voir des amis ( enfin en banlieue ), on a décidé d'aller faire un tour sur Paris-IM , on est sortis  du métro rue de Rivoli ... un bruit énorme et constant : des voitures , des klaxons, un brouhaha. C'était insupportable, mais les parisiens ne s'en rendent plus compte tellement ils sont habitués

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 09:25:42  profilanswer

n°31708807
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:27:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Et surtout , pas de bruit. Je suis allé à Paris récemment voir des amis ( enfin en banlieue ), on a décidé d'aller faire un tour sur Paris-IM , on est sortis  du métro rue de Rivoli ... un bruit énorme et constant : des voitures , des klaxons, un brouhaha. C'était insupportable, mais les parisiens ne s'en rendent plus compte tellement ils sont habitués

Non, les parisiens ne vont pas rue de Rivoli surtout. :o
J'y vais uniquement par obligation :o

n°31708820
xilebo
noone
Posté le 18-09-2012 à 09:28:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, les parisiens ne vont pas rue de Rivoli surtout. :o
J'y vais uniquement par obligation :o

Ben pour aller au jardin des tuileries ( justement :o ) , c'était le plus simple  :D

n°31708829
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:29:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben pour aller au jardin des tuileries ( justement :o ) , c'était le plus simple  :D

Oui voilà, tu ne vas pas rue de Rivoli pour le fun, mais pour aller d'un point A à un point B éventuellement :o Ou faire du shopping si tu es riche :o
D'ailleurs parmi les passants rue de Rivoli, y a peu de gens qui parlent français :o

Message édité par Lagoon57 le 18-09-2012 à 09:29:53
n°31708830
macgawel
Posté le 18-09-2012 à 09:29:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le cas de quoi, 90% des JD bac+5 de bonnes écoles ?
Perso je suis mort en dehors de Paris. La totalité de mes connaissances y sont (soit de naissance, soit pour le boulot).

En même temps, tu bosses à Paris, tu vis à Paris.
Ca me semble logique que tes connaissances soient à Paris :D

n°31708841
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:31:10  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps, tu bosses à Paris, tu vis à Paris.
Ca me semble logique que tes connaissances soient à Paris :D

Pas vraiment, j'en connais une bonne partie (plus de la moitié) depuis bien avant mon arrivée à Paris (prépa, école...). Il y a peu de parisiens de naissance d'ailleurs :o

n°31708885
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2012 à 09:36:13  profilanswer

Atropos a écrit :

LOL
Instance de divorce/dettes, ça a fini avec la saisie de la maison dans laquelle j'ai grandi :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-09-2012 à 09:36:49

---------------
More GG, more skill
n°31708893
macgawel
Posté le 18-09-2012 à 09:36:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment, j'en connais une bonne partie (plus de la moitié) depuis bien avant mon arrivée à Paris (prépa, école...). Il y a peu de parisiens de naissance d'ailleurs :o

Mais tu as fait une école qui t'oblige à travailler à Paris (façon de parler, hein. Ca peut être le niveau qui veut ça).
Du coup, logiquement, tes copains d'école ont fait comme toi et sont partis travailler à Paris.

n°31708921
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:39:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais tu as fait une école qui t'oblige à travailler à Paris (façon de parler, hein. Ca peut être le niveau qui veut ça).
Du coup, logiquement, tes copains d'école ont fait comme toi et sont partis travailler à Paris.

Ben oui, je disais juste que selon la situation, ne pas vivre à Paris c'est de gros sacrifices.
Perso, je ne suis pas prêt à lâcher l'intégralité de ma vie sociale pour aller m'enterrer en paysannie avec un Scénic DCI 2 gosses et un chien :spamafote:

Bref, absolument aucun intérêt de quitter Paris.

n°31708962
Professor
Posté le 18-09-2012 à 09:43:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais pratiquement aucun Parisien ne l'est de naissance.

Les gens fuient Paris pour faire des gosses.

n°31708979
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:45:14  profilanswer

Professor a écrit :

Mais pratiquement aucun Parisien ne l'est de naissance.

Les gens fuient Paris pour faire des gosses.

Les gens fuient surtout car ils n'ont pas les moyens d'avoir des gosses à Paris. Beaucoup moins de gens "fuieraient" sinon.

n°31708996
gonc
Posté le 18-09-2012 à 09:46:46  profilanswer

Oui enfin ça, c'est pas le problème de l'Etat. Les parents savent très bien qu'à 18ans les enfants partent pour faire des études et donc doivent se loger, se payer à manger, des bouquins etc.

korrigan73 a écrit :

C'est une obligation de la part des parents.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31709021
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:49:10  profilanswer

gonc a écrit :

C'est une obligation de la part des parents.  

De payer les études ? Je ne crois pas...
Obligation de subvenir aux besoins vitaux, mais passé cela, que dalle.

n°31709028
Professor
Posté le 18-09-2012 à 09:49:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens fuient surtout car ils n'ont pas les moyens d'avoir des gosses à Paris. Beaucoup moins de gens "fuieraient" sinon.

Mouais, aussi [:tsonga]  

Je pense que beaucoup de parents ne se voient pas élever un gosse à Paris (bruit, pollution, manque de verdure, difficulté à trouver une crèche ...)

Bref, entre le cout de la vie et les désagréments, force est de constater que Paris est plutôt hostile pour une famille avec enfants.  [:doc_prodigy]

n°31709054
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 18-09-2012 à 09:51:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil ici :o
Ca n'a rien d'exceptionnel surtout lorsqu'on est payé pour ses 4 dernières années d'études :o

Payé pendant ses études c'est clair que c'est 0 stress, en plus si c'était à l'X ou l'ENA ( seules qui rémunèrent dans celle que je connais) et que tu as besoin d'une rallonge, les banques se prostituent pour toi !

Moi j'ai du bosser en // chez numericable [:violon] pour les loisirs, les parents m'aidant pour la base ...

n°31709087
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 09:55:38  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que beaucoup de parents ne se voient pas élever un gosse à Paris (bruit, pollution, manque de verdure, difficulté à trouver une crèche ...)

Bref, entre le cout de la vie et les désagréments, force est de constater que Paris est plutôt hostile pour une famille avec enfants.  [:doc_prodigy]

Ca dépend où... Perso je me serais bien vu grandir dans des coins un peu calmes genre certains quartiers résidentiels du XVème, XVIème par exemple. Voire Neuilly qui est sympa pour des gamins [:spamafote]

Reste que pour moi la principale difficulté d'élever des gamins à Paris c'est l'argent. Avec suffisamment de tunes, tu règles le problème de taille de l'appart (tu peux même envisager un jardin :o), de nounou et j'en passe...

Quand on n'a pas assez d'argent et qu'on veut des gamins, oui les gens se barrent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-09-2012 à 10:00:30
n°31709126
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 18-09-2012 à 09:58:56  profilanswer

Professor a écrit :

Nous ça a été exactement ça ...

On se voyait pas dans notre 50 m 2 avec un enfant .... Et puis va prendre les tec en poussette ... Alors évidement c'est possible mais c'est chiant ...

Et je me voyait surtout pas aller en grande banlieue pour gagner de l'espace ... Lorsqu'une l'opportunité de la vrai province (bretagne) s'est présentée on a sauté dessus ... On a perdu du pouvoir d'achat mais on y a gagner en confort de vie ...

n°31709133
moee
Posté le 18-09-2012 à 09:59:36  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est archi-faux. Ca c'est la réponse typique du boursier qui crachait sur les non-boursiers.

Quand je vois que j'ai passé toutes mes études à bosser comme un acharné pendant toutes mes vacances voire même faire des nuits en réception en // de mes cours car je ne m'en sortais pas (sur Paris)... tandis que mes connaissances boursières se permettaient d'utiliser ces bourses pour faire des voyages, states australie et cie...

n°31709200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2012 à 10:05:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1 :/

n°31709214
macgawel
Posté le 18-09-2012 à 10:06:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, je disais juste que selon la situation, ne pas vivre à Paris c'est de gros sacrifices.
Perso, je ne suis pas prêt à lâcher l'intégralité de ma vie sociale pour aller m'enterrer en paysannie avec un Scénic DCI 2 gosses et un chien :spamafote:

Bref, absolument aucun intérêt de quitter Paris.

C'est aussi ce que je dis.
Tu construis ta vie d'adulte à Paris => tu te crées une vie sociale à Paris => quitter Paris implique de "refaire" cette vie sociale ailleurs, ce que peu de monde accepte.

Si tu avais construis ta vie d'adulte à Montcuq, tu aurais aussi du mal à quitter ce village.
Evidemment, tu gagnerais moins bien ta vie. Mais de l'autre côté tu pourrais t'acheter une maison 75 m² avec un SMIC :o

n°31709228
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 10:07:29  profilanswer

moee a écrit :

C'est archi-faux. Ca c'est la réponse typique du boursier qui crachait sur les non-boursiers.

Quand je vois que j'ai passé toutes mes études à bosser comme un acharné pendant toutes mes vacances voire même faire des nuits en réception en // de mes cours car je ne m'en sortais pas (sur Paris)... tandis que mes connaissances boursières se permettaient d'utiliser ces bourses pour faire des voyages, states australie et cie...

:lol:
La bourse c'est 6k€ max par an hein. Alors je veux bien qu'ils se paient des voyages de luxe avec, mais dans ce cas ils n'ont aucune dépense de loyer, de bouffe etc... Ce qui peut arriver quand on est boursier et logé/nourri chez papa/maman :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-09-2012 à 10:07:44
n°31709239
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 10:08:17  answer

moee a écrit :

Et si je te disais que tout les matins a l'ecole, des chauffeurs de parents boursiers deposent les gosse en porsche cayenne  :pfff:

n°31709264
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 10:10:27  profilanswer

Y a quelques cas où c'est possible, des gens devenus riches grâce aux jeux d'argent non imposables, entre autres :spamafote:

n°31709272
Kayou
Posté le 18-09-2012 à 10:10:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tous mes potes parisiens qui étaient ados dans Paris IM étaient souvent dehors justement...Petits apparts mais tous les amis à proximité donc jamais chez eux. Au final j'ai le sentiment que leur adolescence a été plus épanouie que la mienne et ceux de mes potes en banlieue.

En banlieue galère de sortir, les amis jamais à proximité du coup avant 16 ans sans caisse/scoot --> Tout le temps à la maison car pas le choix. Comme tout le monde est dispersé, difficulté à se retrouver dans un même endroit du coup on squatte chez les uns chez les autres...

Tu te fais des potes à quel endroit pour qu'ils soient loin de toi ?
En principe à l'école les potes ne sont pas très loin. Dans notre cas école privée, donc un peu plus loin mais au pire c'est 3km et le bus/vélo ça existe; ils nous ont même ajouté une ligne de bus à la rentrée :o

Sinon une voisine est venue voir ma femme hier (assistante sociale et son mari dans le bâtiment dans une petite entreprise), elle a entamé la conversation sur le fait qu'on avait changé de voiture (occasion récente, 22k€ - Espace - car on n'est pas du tout voiture de notre coté) pour lui placer qu'elle elle aussi changé pour prendre une Touareg neuve à 85k€ (je sais même pas comment on peut arriver à ce montant sur cette voiture)

Déjà je ne mettrais jamais 85k€ dans une voiture (même la 1/2 :o, même le 1/3  :o ²) et si j'avais ça à mettre, je ne vivrais pas ou je vis...

n°31709289
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 10:13:36  answer

Lagoon57 a écrit :

Y a quelques cas où c'est possible, des gens devenus riches grâce aux jeux d'argent non imposables, entre autres :spamafote:

Ou plus prosaiquement des gars qui possedent des entreprises et ne declarent pas leurs revenus.....

Au maroc c'est globalement la moitie des boursiers (boursiers francais j'entends.....)

n°31709292
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-09-2012 à 10:13:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai grandi dans 150m² à 3 et ça ne me gênerait pas de vivre dans beaucoup plus petit si c'est dans un centre-ville très dense avec petits commerces dans la rue, proximité de tout (écoles, loisirs, transports) etc. Pas mal de mes potes vivaient dans des maisons encore plus grandes genre 300-350m² à 5, maisons sur deux étages, etc etc.

Je ne comprends pas ce fantasme de l'espace. Perso je préfère vivre dans un quartier vivant et bien desservi de Paris que dans une maison de banlieue (même chic, même sympa, etc).  

Après en province je sais pas je connais pas.  

Sinon je suis assez d'accord avec quelque chiffres donnés sur les pages d'avant: 4k€ net/mois en tant que célib et 5500 en couple (on est à 5k en revenus fixes et autour de 6,5k avec le variable + revenus du patrimoine qui sont épargnés à 100%) ça devient vraiment confortable à Paris :  
- jamais de découvert
- vacances sympa
- possibilité de "craquer" de temps en temps sur des dépenses à 400/500€ sans regrets et sans avoir à se priver
- possibilité d'épargner
- sorties régulières + cadeaux pour la famille/potes/noel
- femme de ménage + sortie de crèche pour le petiot  

Après est-ce que c'est ça être "riche" je ne sais pas. Quelqu'un disait que les riches c'est toujours ceux qui gagnent 1000€ de plus, quel que soit ce qu'on gagne...y'a un peu de vrai là dedans je pense.

je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un logement avec moins de surface, mais mieux agencé, et bien placé.
Par contre ce qui apporte un gain indéniable à un logement, c'est une vraie terrasse, (pas une micro façon haussmannien) et une vue sympa.

Je reste convaincu  que le combo, petit appart en centre ville pour la semaine et résidence secondaire à moins d'1h en pleine campagne (pour les we est la solution qui nous conviendrait le mieux)

n°31709303
moee
Posté le 18-09-2012 à 10:14:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:
La bourse c'est 6k€ max par an hein. Alors je veux bien qu'ils se paient des voyages de luxe avec, mais dans ce cas ils n'ont aucune dépense de loyer, de bouffe etc... Ce qui peut arriver quand on est boursier et logé/nourri chez papa/maman :spamafote:

C'est vrai, c'est qu'une paille  :D  

Surtout que pour le loyer (et c'est ce qui coùte le plus cher dans un budget d'étudiant), il y a les APL ou le crous. Coucou !  

n°31709306
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 10:14:50  profilanswer

Certes, mais je parlais sans rentrer dans l'illégalité :jap:

n°31709321
Lagoon57
Posté le 18-09-2012 à 10:16:00  profilanswer

moee a écrit :

C'est vrai, c'est qu'une paille  :D  

Surtout que pour le loyer (et c'est ce qui coùte le plus cher dans un budget d'étudiant), il y a les APL ou le crous. Coucou !  

Oui et ?

600€ / mois. Facile 150 à 200€ de loyer mini APL compris. Reste 400€ pour la bouffe + loisirs. Ca fait peu pour se payer des billets pour l'australie ou les US, hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)