Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31703717
Professor
Posté le 17-09-2012 à 17:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Oui enfin bon à prix égal entre 80m² dans Paris et 160m² en Z3 je fais vite mon choix perso, c'est plutôt de ça que je parlais car en lisant les dernières pages j'ai l'impression que le discours c'est plutot "50m² par personne sinon hara kiri".

Ca c'est un choix de parisien,

Pour les autres Français, on pourra choisir entre :  

appart de 80 m² dans une grande ville
maison de ville 120 m² dans une ville moyenne
maison de banlieue de 180 m² dans un village proche d'une ville
maison de campagne de 280 m² dans un trou paumé

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 17:27:47  profilanswer

n°31703744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 17:30:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais non. J'ai été en campagne profonde, et j'étais loin de prétendre à ces surfaces.
Même les maisons les plus abordables...étaient les constructions récentes...et avec une surface assez proches de celles en ville. (bon moins cages à lapin, mais rien à voir aux mas du sud-est, ou des grandes granges)

---------------
Horse_man
n°31703807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2012 à 17:36:23  profilanswer

Perso je choisis le 80m2 en centre-ville d'une grande ville.  

Après peut être que ça changera avec l'éventuel gosse mais je pense pas...

n°31703835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 17:38:53  profilanswer

Si tu as les sous, la question ne se pose pas, effectivement. Sinon, arbitrage.

---------------
Horse_man
n°31703863
Professor
Posté le 17-09-2012 à 17:42:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu as les sous, la question ne se pose pas, effectivement. Sinon, arbitrage.

Pour moi, c'était à budget équivalent justement

n°31703864
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:42:43  answer

Tu veux que j'appelle l'equipe de "c'est du propre" pour un coup de main  :d

n°31703883
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 17:45:18  profilanswer

Ce que je retiendrai des derniers posts : les gamins imposent des arbitrages et notamment une situation dégradée => pas convenable :o

n°31703894
Johnjohn7
Posté le 17-09-2012 à 17:46:34  profilanswer

Mon appart actuel fait entre 70 et 80m² et très honnetement, je me vois pas du tout avec un gosse là-dedans, c'est bien trop petit. Après, c'est organisé avec de l'espace, la cuisine est grande et le salon/salle à manger est bien grand aussi, mais je sais pas comment font ceux dans paris qui habitent un "grand 50m²" en couple avec un voire deux gosses... Question d'habitude je pense mais du coup le convenable s'éloigne.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 17-09-2012 à 17:46:57
n°31703896
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 17:46:44  profilanswer

BPP approves this post

---------------
Horse_man
n°31703947
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 17:52:04  profilanswer

Quelle horreur  :pouah:

Faut vraiment pas supporter sa femme pour aimer une salle pareille!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 17:52:04  profilanswer

n°31703964
Johnjohn7
Posté le 17-09-2012 à 17:53:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quelle horreur  :pouah:  

Faut vraiment pas supporter sa femme pour aimer une salle pareille!  

Rapport? :heink:  
Je ne l'aurais pas aménagé comme ça, mais elle est très bien comme salle de vidéo...

n°31703979
blazkowicz
Posté le 17-09-2012 à 17:55:42  profilanswer

j'osais rien dire. de toute façon je pense que s'il y a un cinéma il faut le mettre dans la plus grande pièce parce que c'est la qu'il y a le plus de place pour le son. sans forcément bouffer la pièce, un projo et une paire d'enceintes peuvent suffire donc pas besoin d'un sempiternel meuble de télé,grosse télé,décodeurs, consoles, lecteurs, ampli HC, trois télécommandes + les télé Z sur la table.

c'est bien de se débarasser de ces saloperies en les mettant dans une "salle vidéo" :), ça peut être bien de s'en passer, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 17-09-2012 à 18:08:22
n°31703989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2012 à 17:56:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin bon à prix égal entre 80m² dans Paris et 160m² en Z3 je fais vite mon choix perso, c'est plutôt de ça que je parlais car en lisant les dernières pages j'ai l'impression que le discours c'est plutot "50m² par personne sinon hara kiri".

Ca arrive avec l'age des gamins et du couple, quand tu es oblige de rester chez toi mais que tu ne les supportes pas vraiment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31703998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 17:57:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Rapport? :heink:
Je ne l'aurais pas aménagé comme ça, mais elle est très bien comme salle de vidéo...

Fauteuils individuels, accoudoirs en bois non amovibles, à 2 m l'un de l'autre ... y a un léger problème dans le couple imho :o

---------------
More GG, more skill
n°31704014
Professor
Posté le 17-09-2012 à 17:59:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fauteuils individuels, accoudoirs en bois non amovibles, à 2 m l'un de l'autre ... y a un léger problème dans le couple imho :o

C'est sur que ça ne vaut pas un bon canapé pour se vautrer dedans

n°31704018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2012 à 17:59:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

de toute façon je pense que s'il y a un cinéma

Pas faux  :jap:

À la rigueur avec un gros canapé en cuir bien confortable pour s'endormir devant un film ça passe :o

Mais la c'est vraiment le truc du célib qui ne supporte pas les gens près de lui :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°31704020
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 17:59:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 pour un couple c'est n'importe quoi :lol:

n°31704038
galak
Revenez :(
Posté le 17-09-2012 à 18:00:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

À la rigueur avec un gros canapé en cuir bien confortable pour s'endormir devant un film ça passe :o

Mais la c'est vraiment le truc du célib qui ne supporte pas les gens près de lui :lol:  

Ca peut aussi qq un qui a un gosse comme moi j'etais, je regardais les films allongés sur le tapis de salon :D

n°31704053
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-09-2012 à 18:02:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne comprends pas ce fantasme de l'espace. Perso je préfère vivre dans un quartier vivant et bien desservi de Paris que dans une maison de banlieue (même chic, même sympa, etc).  

Sans chercher à occuper 50m²/pers , on ne peut pas omettre que vivre dans un clapier n'est pas confortable peu importe son emplacement.

Macnigore a écrit :

Sinon je suis assez d'accord avec quelque chiffres donnés sur les pages d'avant: 4k€ net/mois en tant que célib et 5500 en couple (on est à 5k en revenus fixes et autour de 6,5k avec le variable + revenus du patrimoine qui sont épargnés à 100%) ça devient vraiment confortable à Paris :  
- jamais de découvert
- vacances sympa
- possibilité de "craquer" de temps en temps sur des dépenses à 400/500€ sans regrets et sans avoir à se priver
- possibilité d'épargner
- sorties régulières + cadeaux pour la famille/potes/noel
- femme de ménage + sortie de crèche pour le petiot

La base à Paris c'est le montant à mettre pour un logement descent. Après le reste c'est du bonus car c'est presque iso province. Je ne parle pas des personnes qui se sentent obliger de profiter à fond de Paris en allant boire des coups tout les soirs à 9€ la pinte et s'acharner  à aller au théatre, spectacle concert après à la même fréquence.

n°31704120
phnatomass
Posté le 17-09-2012 à 18:10:03  profilanswer

Professor a écrit :

La belle famille habite une maison de ville intra-muros en province à 10-15 min à pied de l'hyper centre.
Ça me va bien car cette maison de ville à un garage et mini terrain derriere + atelier , buanderie etc..
A priori ne pas être dans l'hyper centre n'est pas génant. Et si le soir on veut se faire un resto ou un restaurant dans le centre et que l'on ne veut pas rentrer à pied car certains passages de nuit ne sont pas agréable. 5 min de  voiture (feu rogue inclu) et au pire un parking à 2€ les 3h si éventuellement on ne trouve pas de place gratuite en extérieure.

Pourquoi s'emmerder avec un hypercentre quand on a passé 25 ans et que l'on n'est plus célibataire?

n°31704152
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 18:13:29  answer

EvilTyler a écrit :

Non mais......

Y'avait un grand canape derriere aussi......

T'facon cette maison c'etait un truc de dingue, et elle etait vraiment top. Le genre de truc qu'on ne possede jamais..J e vais pas flooder de photo, mais vous pouvez me croire....  

n°31704153
phnatomass
Posté le 17-09-2012 à 18:13:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mon appart actuel fait entre 70 et 80m² et très honnetement, je me vois pas du tout avec un gosse là-dedans, c'est bien trop petit. Après, c'est organisé avec de l'espace, la cuisine est grande et le salon/salle à manger est bien grand aussi, mais je sais pas comment font ceux dans paris qui habitent un "grand 50m²" en couple avec un voire deux gosses... Question d'habitude je pense mais du coup le convenable s'éloigne.

j''ai un collègue 3p de 70 m² avec 2 gosses.
J'ose même pas imaginer quand ils seront ados :/

n°31704185
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2012 à 18:16:58  profilanswer

Les deux à l'internat en semaine, en camp de je ne sait pas trop quoi pendant les vacances, du coup problème réglé :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31704236
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 18:23:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

j''ai un collègue 3p de 70 m² avec 2 gosses.
J'ose même pas imaginer quand ils seront ados :/

3p mais combien de congélos ?? :o

n°31704255
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 18:25:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pourquoi s'emmerder avec un hypercentre quand on a passé 25 ans et que l'on n'est plus célibataire?

troll.
Dans les centres des grandes villes, tu as un plus grand choix de restal.
Et si tu as bu, tu as le metral. Ou full-rentrage à pied, tu élimines en même temps. Et cay le bien.

---------------
Horse_man
n°31704271
Macnigore
Posté le 17-09-2012 à 18:26:37  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:27:37
n°31704277
Lagoon57
Posté le 17-09-2012 à 18:27:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

troll.
Dans les centres des grandes villes, tu as un plus grand choix de restal.
Et si tu as bu, tu as le metral. Ou full-rentrage à pied, tu élimines en même temps. Et cay le bien.

Non mais tu comprends, quand tu es en couple, tu dois vivre comme un retraité avec madame :o
Jusqu'au divorce bien entendu où tu redeviens un jeune con bourré après un barathon :o

n°31704286
moee
Posté le 17-09-2012 à 18:28:41  profilanswer

Je vois les choses de cette façon personellement.

Paris en location avec la femme jusqu'à 30 ans (encore 5 de marge donc). Ensuite dès que viendront les gosses -> Province genre Bordeaux ou Nantes, propriétaire.

Et quand les mouflets seront en âge d'aller étudier où ils voudront -> petite baraque coquette en banlieue voire refourgage de la maison de vacance familiale dans les côtes d'armor...

Je me suis passé cette lubie de vouloir à tout prix investir dans Paris IM ou même petite couronne... C'est n'importe quoi, tout le monde vient, il y a trop de demande par rapport à l'offre, les prix resteront toujours à un niveau pas croyable, pétage de bulle ou pas. On est plus dans les années 80 ou il était possible avec 2 salaires moyen de se prendre un 80m carré dans un arrondissement sympa. Autant se vautrer dans une autre ville, proche de l'hypercentre et si jamais on a trop d'air, ben on prend le train de temps à autres...

n°31704366
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 18:37:27  answer

Lagoon57 a écrit :

Non mais tu comprends, quand tu es en couple, tu dois vivre comme un retraité avec madame :o
Jusqu'au divorce bien entendu où tu redeviens un jeune con bourré après un barathon :o

Je dois vraiment êtres un ados attardé car je me boure jamais autant la gueule que quand je suis en couple...en fait je sors encore plus quand je suis maqué :D et pas seulement resto et brunch...les grosse marav en boite techno gay c'est bien plus fréquent quand je suis en couple :o

n°31704459
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 18:51:58  answer

Macnigore a écrit :

Dans ce cas là c'est pas 160m² qu'il faut mais deux fois 80m² et une pension alimentaire :o

Et sinon à 3 dans 60m² en plein coeur de Paris on est bien... J'ai pas l'impression de vivre dans un clapier, au contraire je trouve ma qualité bien plus élevée que quand je croupissais dans ma ville de banlieue pourrave quand j'étais ado. Notre appart est petit mais très bien aménagé (2m² de couloirs, cuisine américaine, pièce à vivre ensoleillée, appart traversant, aucun bruit, vue sur de la verdure car jardin privatif)

Ok pas de salle de ciné@home, pas de buandrie, pas de chambres de 25m² ou trois salles de bain.  

En même temps le WE on est très souvent dehors, on a des parcs près de la maison pour sortir notre fils (tuileries, buttes chaumont), on va à pied chez nos potes, on fait de longues balades dans le marais. A coté de ça on a tous les magasins à 20m à pied de la maison (supérettes, boulagner, boucher, teinturier, cordonnier) plein de restaus/glaciers/bars pour boire un verre. Quand on veut sortir c'est toujours à pied, on a 4 cinémas à proximité de la maison, plusieurs musées/théatres, deux salles de sport, une piscine et que sais-je encore....

Typiquement le WE on est à la maison tot le matin et on revient en fin d'aprem vers 19h. Le reste du temps on est dehors, été comme hiver. Le soir bah le petiot dort dès 19h et on est dans la pièce de vie à deux. Ha oui on n'a pas de caisse (j'ai même pas le permis...)

On n'a même pas une vie sociale très développée mais on est tout le temps dehors, c'est Paris qui veut ça je pense. Le fait qu'on n'ait pas de télé à la maison et beaucoup d'amis avec enfants à proximité (dans le 11ème/19ème) aide beaucoup je pense.

Maintenant avec un deuxième enfant (et on en parle beaucoup en ce moment) c'est évident que 60m² ce serait l'enfer. Mais 80/85m² à mon sens c'est largement suffisant pour les 10/15 prochaines années. Peut être que je me plante et que dans 10 ans je dirai que c'était une connerie je sais pas, mais pour moi l'avantage de la vie parisienne c'est justement qu'on peut "sortir" ultra facilement de chez soi, aller flaner dans la rue, voir des gens, de la famille pas loin etc.

Non mais c'est sur qu'en couple avec un gosse jeune ca passe sans probleme.... C'est quand les parents vieillissent et les gosses deviennent ados que c'est pas mal de pouvoir parfois mettre un peu d'espace entre tout ca....

n°31704487
Macnigore
Posté le 17-09-2012 à 18:56:52  profilanswer

,

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:27:44
n°31704542
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 19:03:32  answer

Macnigore a écrit :

Tous mes potes parisiens qui étaient ados dans Paris IM étaient souvent dehors justement...Petits apparts mais tous les amis à proximité donc jamais chez eux. Au final j'ai le sentiment que leur adolescence a été plus épanouie que la mienne et ceux de mes potes en banlieue.

En banlieue galère de sortir, les amis jamais à proximité du coup avant 16 ans sans caisse/scoot --> Tout le temps à la maison car pas le choix. Comme tout le monde est dispersé, difficulté à se retrouver dans un même endroit du coup on squatte chez les uns chez les autres...

Laisse pas trainer ton fils....... :D  

Non mais c'est pas un probleme d'epanouissement. C'est juste que des fois, c'est bien de prendre de l'espace avec un ados, nerveusement parlant entre autre....

60m2 tu peux guerre mettre plus de 5 metres entre vous quoi.....

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 19:04:35
n°31704630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2012 à 19:15:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tous mes potes parisiens qui étaient ados dans Paris IM étaient souvent dehors justement...Petits apparts mais tous les amis à proximité donc jamais chez eux. Au final j'ai le sentiment que leur adolescence a été plus épanouie que la mienne et ceux de mes potes en banlieue.

En banlieue galère de sortir, les amis jamais à proximité du coup avant 16 ans sans caisse/scoot --> Tout le temps à la maison car pas le choix. Comme tout le monde est dispersé, difficulté à se retrouver dans un même endroit du coup on squatte chez les uns chez les autres...

Ca sent le non respect de la carte scolaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31704668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2012 à 19:21:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand faut il s'arrêter ? :o

Là on regarde les apparts à Mpt, on est sur une fourchette de 65 à 80m² + 20m² de terrasse minimum.

Ca parait convenable à 2, surtout après 4 ans dans 36m² !!

On cherche 50m², ça suffira :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31704680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2012 à 19:23:29  profilanswer

J'apprécie le personnel de maison, je sais ce qu'est l'espace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31704731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2012 à 19:29:08  profilanswer

Chez nous 2 personnes , 3 chiens et un lapin on est niquel dans 120 m2

Mais pour les chiens c est surtout le jardin clôturé qui est utile.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31704794
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-09-2012 à 19:36:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La suite parentale [:timoonn:5]  
Ce vocabulaire [:moonzoid:5]

Tu veux appeler ça comment? :o

n°31704948
chin jo
Posté le 17-09-2012 à 19:54:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai grandi dans 150m² à 3 et ça ne me gênerait pas de vivre dans beaucoup plus petit si c'est dans un centre-ville très dense avec petits commerces dans la rue, proximité de tout (écoles, loisirs, transports) etc. Pas mal de mes potes vivaient dans des maisons encore plus grandes genre 300-350m² à 5, maisons sur deux étages, etc etc.

Je ne comprends pas ce fantasme de l'espace. Perso je préfère vivre dans un quartier vivant et bien desservi de Paris que dans une maison de banlieue (même chic, même sympa, etc).  

Après en province je sais pas je connais pas.  

Sinon je suis assez d'accord avec quelque chiffres donnés sur les pages d'avant: 4k€ net/mois en tant que célib et 5500 en couple (on est à 5k en revenus fixes et autour de 6,5k avec le variable + revenus du patrimoine qui sont épargnés à 100%) ça devient vraiment confortable à Paris :  
- jamais de découvert
- vacances sympa
- possibilité de "craquer" de temps en temps sur des dépenses à 400/500€ sans regrets et sans avoir à se priver
- possibilité d'épargner
- sorties régulières + cadeaux pour la famille/potes/noel
- femme de ménage + sortie de crèche pour le petiot  

Après est-ce que c'est ça être "riche" je ne sais pas. Quelqu'un disait que les riches c'est toujours ceux qui gagnent 1000€ de plus, quel que soit ce qu'on gagne...y'a un peu de vrai là dedans je pense.

- jamais de découvert, sauf smic qui galère voir moins, c'est "uniquement" une gestion correcte, un état d'esprit. Tu as ceux qui s'en foutent et les autres, et AMHA c'est relativement indépendant du salaire. Je ne suis jamais passé dans le rouge, à toutes les périodes de notre vie sur plus de dix ans, que l'on gagne moins de 1000 euros ou plus de 7000 dans le couple.
 - vacances sympathiques, à définir suivant mode de vie... mais c'est un critère acceptable :jap:
 - plaisirs à 500 euros, oui, mais c'est surtout la possibilité de le faire "à tout moment" sans calculer spécifiquement la différence. A 1000 euros j'avais quand même qques craquages de ce genre. Mais plutot calculés et étalés sur des mois...
 - épargner significativement oui. Sinon voir point 1, question de mentalité.
 - sorties, pourquoi pas. Tout le monde ne court pas après.
 - femme de ménage : oui. C'est déjà un petit luxe sympa. On hésite, peut être au prochain lardon.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31704975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2012 à 19:57:39  profilanswer

Hfr, jamais de découvert :D

Et les tuiles quand on gagne peu, on les finance comment? Avec l argent épargne dans les jobs étudiants ou papa payait 1000 euros le kilo de cerise pour "apprendre la valeur du travail" :wd

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31704995
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2012 à 20:00:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hfr, jamais de découvert :D

Un découvert ça se budgète.

---------------
Horse_man
n°31705019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2012 à 20:04:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un découvert ça se budgète.

C est clair, du matos de récup parce qu on s installe désargenté qui pète ça se prévoit aussi.

Je le répète encore, mais IRL tous les apôtres du "do It yourself" qui se prennent pour des paragons de vertu omettent toujours de préciser les coups de pouces parentaux, qui permettent effectivement de démarrer dans la vie avec une épargne de précaution...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)