Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31650655
bulezebu
Posté le 11-09-2012 à 22:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Tu le dis preque au travers de ton poste, mon objectif d'avoir un enfant, c'est d'avoir une relation unique avec une personne, une relation que je n'aurais avec personne d'autre, un amour paternel indescriptible tant que je ne l'aurais pas vécu.  
Qd jvois comment mon père regarde ses enfants, jme dis que si tu fais pas d'enfants, tu sais pas trop ce truc là. Mnt je comprends qu'il y en ait qui s'en foutent, qui veulent pas s'embêter.  
Je m'en fous de ce qu'ils font de leur vie, ce que je veux, c'est les connaître.

Tu veux un petit toi, un petit vous quand t'auras trouvé la femme de ta vie avec qui tu partageras tout et tu transmettras tout ça à ton enfant.
C'est très naturel, c'est comme ça qu'on fait des enfants depuis la nuit des temps que ce soit chez l'homme ou l'animal, rechercher le meilleur partenaire pour se reproduire, lui transmettre ses valeurs. En tant qu' Homme doté d'intelligence et de réflexion, faut avoir une très haute estime de soi non ?
C'est pas tellement le couple ou l'amour qui est en jeu ici, pas besoin d'être à deux, seulement de s'aimer soi même suffisamment pour avoir envie de se reproduire :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:54:21  profilanswer

n°31650671
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 22:55:16  profilanswer

On est hautement philosophique ce soir :o

n°31650682
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 22:55:41  answer

Maouuu a écrit :

parce qu'heureusement, les dogmes a la con du type Chrétien ont commencés a disparaitre, et les types comme nous sommes de moins en moins discriminés la dessus.

Des gamins ? D'autres en font bien assez maintenant pour que la race s'épanouisse, je les payent même actuellement pour qu'ils les fasses.

Je sais pas si on t'as dit, mais tu n'es jamais que le plus intelligent des singes. Tu peux te faire les noeuds que tu veux au cerveau, ca changera pas... L'instint de survie de la race est dans tes genes, et tu peux rien y faire....  
Je vois donc pas pourquoi s'obliger a ne pas avoir de gosses si tu considere que c'est le bon moment....

Et rien a voir avec la religion ou avec l'epoque, Diogene tenait deja ce genre de discours...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 22:58:42
n°31650690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2012 à 22:56:17  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai vomi. Jvais essayer de pas basculer dans l'invective j'ai failli pondre un truc de quoi mfaire bannir pour 5 ans là...  
J'ai élevé mes soeurs, j'aurais jamais une telle relation avec qui que ce soit d'autre, avec un enfant ça doit être encore mieux.

[:clooney34]

n°31650700
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2012 à 22:57:08  profilanswer

"L'homme est au sommet de la hiérarchie des êtres vivants car c'est lui qui établit le classement".

Je te laisse méditer la-dessus :o

n°31650707
bulezebu
Posté le 11-09-2012 à 22:57:26  profilanswer

daaadou a écrit :

prends un plasma 60" panasonic

C'est pour ma reum qui veut se lancer dans la tv hd, l'internet, l'ordi portable, je flippe des mois à venir :o
Je vais peut être tout couper et aller habiter avec l'oiseau dans une montagne.

n°31650709
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 22:57:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Des gamins ? D'autres en font bien assez maintenant pour que la race s'épanouisse, je les payent même actuellement pour qu'ils les fasses.

le pb c'est que si on laisse faire ceux qui font bcp de gosses, soit on va finir par tous faire le ramadan un jour par obligation d'Etat, soit on va se retrouver en idiocracy :o

n°31650712
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-09-2012 à 22:57:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Mais bordel", vous vivez ensemble ! Tu veux l'entendre dire "Ecoute, ton loisir commence à me casser les bonbons, c'est moi qui ramène les sous pour tes bétises, j'en ai ma claque !" non ? Bon ben t'es un grand garçon et t'assumes tes dépenses quand tu dois t'acheter ta moto :o
La paix des ménages est facilement gagner avec un minimum d'organisation. Essaye, ca marche du tonnerre. Et l'amour dans le couple en est autant préservé.  

Ca permet de faire des cadeaux à sa moitié (invitation au resto etc) que ne permet pas le compte commun si tu supprimes les comptes persos car finalement c'est plus une invitation.

Quand c'est pour les gosses, la vie commune ou les dépenses de loisir ensemble (famille et co) : compte commun.  

Ce qui est effarant c'est que c'est taboo pour toi, d'avoir ses propres dépenses. :D

C'est hallucinant pour moi d'accepter d'avoir un niveau de vie différent dans le couple... quand à trouver de la satisfaction de payer un resto à sa compagne facon "grand seigneur" de temps en temps, je trouve carrément ca pathétique.  

Tu n'"assumes pas tes dépenses" vu que cet argent mis en commun aurait servi pour les projets du couple, tu te comportes juste comme un égoïste en claquant de la thune parce que tu gagnes plus et que tu considères que seul toi doit en bénéficier et que tu n'as donc pas besoin de te faire chier à voir si y'avait une meilleure utilisation à faire de cet argent parce que c'est toi qui l'a gagné et que t'es le plus fort d'abord.

Je répète, c'est particulièrement triste.

n°31650723
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-09-2012 à 22:58:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pb c'est que si on laisse faire ceux qui font bcp de gosses, soit on va finir par tous faire le ramadan un jour par obligation d'Etat, soit on va se retrouver en idiocracy :o

Joli  [:raph0ux]

n°31650729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 22:58:48  profilanswer

Et un de ses centres d'interets qui coutent autant?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:58:48  profilanswer

n°31650738
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 22:59:28  profilanswer

j'ai M6 en fond là, sur la vie d'un collège en ZEP, j'ai de quoi faire devant mes yeux :D

Message édité par btbw03 le 11-09-2012 à 22:59:41
n°31650741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 22:59:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es complètement malade. J'ai jamais craché sur le couple les relations sociales et le sexe.

C'est vrai. Tu arborais fierement ton asexualite  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31650744
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 22:59:40  profilanswer

Nan bien entendu, j'ai dit auparavent que je comprend tout a fait les personnes qui font cela, mais je comprends aussi pourquoi certaines personnes ne cherchent pas du tout a en avoir :jap:

L'instinct de survie de la race, désolé mais quand on est bientôt 6 milliards sur terre, je n'en vois pas le nécessité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 11-09-2012 à 23:02:04
n°31650752
bulezebu
Posté le 11-09-2012 à 23:00:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant que tu feras pas de môme, l'humanité sera marginalement sauvée :o

n°31650763
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2012 à 23:00:44  profilanswer

Vous avez conscience (je parle surtout aux deux mollusques du fond) qu'avec vos conneries, vous allez encore faire fermer le topik ?

n°31650771
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:01:04  answer

briseparpaing a écrit :

"L'homme est au sommet de la hiérarchie des êtres vivants car c'est lui qui établit le classement".

Je te laisse méditer la-dessus :o

Et sinon, l'ego, ca se passe bien ?

n°31650779
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2012 à 23:01:24  profilanswer

bulezebu a écrit :

Tu veux un petit toi, un petit vous quand t'auras trouvé la femme de ta vie avec qui tu partageras tout et tu transmettras tout ça à ton enfant.
C'est très naturel, c'est comme ça qu'on fait des enfants depuis la nuit des temps que ce soit chez l'homme ou l'animal, rechercher le meilleur partenaire pour se reproduire, lui transmettre ses valeurs. En tant qu' Homme doté d'intelligence et de réflexion, faut avoir une très haute estime de soi non ?
C'est pas tellement le couple ou l'amour qui est en jeu ici, pas besoin d'être à deux, seulement de s'aimer soi même suffisamment pour avoir envie de se reproduire :o

Réflexion pas très intéressante tout ça :/  
Déjà, on est pas comme nos parents, je veux pas un ptit moi, jveux utiliser ma capacité à créer un être qui sera unique pour moi dans le rapport qu'on aura.  
Toi, tu vois, t'es unique mais pas par rapport à moi, t'es juste un de plus.  
J'ai pas une haute estime de moi pcq je me reproduis car j'ai pas pour but d'en faire un être parfait, d'ailleurs ce serait même profitable que ce soit lui qui m'apprenne des trucs, j'ai pas la science infuse. Ce qui m'intéresse c'est ce lien, la filiation.  
Mais bon, ptêtre tu as pas de sentiments pour ton père, moi je l'aime énormément et il est coutume de dire que tes parents t'aiment plus que tu les aimes :spamafote: ça doit être qqchose :D  
C'est avoir une très haute estime que de vouloir avoir beaucoup de bonheur en rencontrant qqun de formidable?

n°31650780
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 23:01:24  profilanswer

5 pages de compte bancaire
5 pages de mihi

c'est sur ça sera de notre faute :o

n°31650782
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 23:01:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffira alors de voler tel des oiseaux vers d'autres cieux [:dajay]

Message édité par Maouuu le 11-09-2012 à 23:03:42
n°31650796
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2012 à 23:02:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Nan bien entendu, j'ai dit auparavent que je comprend tout a fait les personnes qui font cela, mais je comprends aussi pourquoi certaines personnes ne cherchent pas du tout a en avoir :jap:

L'instinct de survie de la race, désolé mais quand on est bientôt 6 milliards sur terre, je ne vois pas le nécessité [:spamafote]

C'est même scientifiquement prouvé que l'on est trop nombreux, à partir de la plus besoin de débattre la dessus [:timoonn:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31650800
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2012 à 23:02:30  profilanswer

Ah mais moi, j'ai pas de problèmes avec ça.

n°31650841
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 23:04:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous avez conscience (je parle surtout aux deux mollusques du fond) qu'avec vos conneries, vous allez encore faire fermer le topik ?

Ne pas avoir d'enfants, c'est vivre convenablement :o

Sinon pourquoi, famille de France va porter plainte contre HFR ? :o

Message édité par Maouuu le 11-09-2012 à 23:04:52
n°31650865
bulezebu
Posté le 11-09-2012 à 23:05:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Réflexion pas très intéressante tout ça :/  
Déjà, on est pas comme nos parents, je veux pas un ptit moi, jveux utiliser ma capacité à créer un être qui sera unique pour moi dans le rapport qu'on aura.  
Toi, tu vois, t'es unique mais pas par rapport à moi, t'es juste un de plus.  
J'ai pas une haute estime de moi pcq je me reproduis car j'ai pas pour but d'en faire un être parfait, d'ailleurs ce serait même profitable que ce soit lui qui m'apprenne des trucs, j'ai pas la science infuse. Ce qui m'intéresse c'est ce lien, la filiation.  
Mais bon, ptêtre tu as pas de sentiments pour ton père, moi je l'aime énormément et il est coutume de dire que tes parents t'aiment plus que tu les aimes :spamafote: ça doit être qqchose :D  
C'est avoir une très haute estime que de vouloir avoir beaucoup de bonheur en rencontrant qqun de formidable?

On tombera pas d'accord.
Moi, à l'age adulte, après des années à ne pas le vouloir, je suis à 80% si il faut donner un chiffre comme mes parents et si t'observes autour de toi, tu remarqueras la même chose. Faire un enfant, c'est faire un petit soi.

edit : han  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulezebu le 11-09-2012 à 23:07:03
n°31650880
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-09-2012 à 23:06:36  profilanswer

[:la monne]

n°31650895
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 23:07:53  profilanswer

[:clooney18]

n°31650909
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2012 à 23:08:51  profilanswer

Bon admettons, ça change rien pcq l'objectif est la relation, pas la mise au monde d'un truc magnifique, y'en a des centaines de milliers de débarqués chaque jour,  paie ton chef d'oeuvre :D
La recherche d'une partie du bonheur est elle égoïste? Vu que dans ma conception cette personne va révolutionner ma vie vu que je vais l'aimer plus que moi-même?  
Je ne m'annihile pas pour autant mais j'agrège une expérience fantastique.

n°31650915
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:09:08  answer

bulezebu a écrit :

On tombera pas d'accord.
Moi, à l'age adulte, après des années à ne pas le vouloir, je suis à 80% si il faut donner un chiffre comme mes parents et si t'observes autour de toi, tu remarqueras la même chose. Faire un enfant, c'est faire un petit soi.

edit : han  :o

Ben la genetique, quoi...

n°31650935
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:10:27  answer

Ok, j'ai fait la simu, ton calcul est très très très loin de la réalité
Je rentre 6000-8000/mois
ma femme 4000/mois
selon ton calcul, nous devrions mettre : 5000 + 2500

En pratique, nous mettons 2300 + 1500

Bon, à 50% près, c'est bon, hein :D

n°31650954
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 23:11:49  profilanswer

PROF EST BATTU !

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, notre chouchou  [:spartou]

n°31650959
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2012 à 23:12:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens de dire que les projets perso pouvaient compromettre le budget commun (fait pour réaliser les projets communs), c'est contradictoire.

Et pour la énième fois personne ne "paye" rien à personne, on est plus au lycée quand vous invitiez royalement votre petite camarade au ciné hein.

De quoi ?? J'ai l'impression que tu lis mes posts de travers :o
Je te dis que les projets communs = compte commun et les projets persos = comptes perso. C'est pas contradictoire avec ce que je disais auparavent.
J'ai même nuancé sur les petites dépenses perso de rien du tout où tu peux taper dans le compte commun parce que qu'on t'en fera pas une scène.

Ben si tu "payes" quand tu mets 80 % des sous dans le commun et que ta femme dépense 90 % des sous pour elle et son poney [:tinostar]

Après si tu aimes avoir un début de conflit financier qui apparaîtra au fil des années, c'est le bon moyen d'y arriver :D

elfe_errant a écrit :

On s'en fout des comptes en soi. Dans votre méthode avoir un compte commun + courant c'est une excuse pour séparer encore plus, donc c'est bancal.  
Et à nouveau, avoir un budget commun n'empêche pas d'avoir des activités perso.  

Et tu n'as pas bien compris "on ne regarde pas qui dépense quoi". Je suis mes comptes plusieurs fois par semaine, je ne regarde pas qui a effectué telle dépense par contre (parce que d'une ca n'apparait pas, et que de deux ca n'a aucun interêt).

Séparer quoi ? Ton salaire et celui de ta femme son déjà séparer. Tu contribues à créer un compte commun pour des projet et des dépenses quotidiennes communes, au lieu de vous séparez, vous vous rapprochez d'avantage à mon sens, sans perdre en indépendance financière.
C'est un système qui permet de s'assumer financièrement sans avoir à rendre de compte à personne et sans péjorer sa moitié ou sa famille financièrement à cause de ses loisirs perso.

:D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31650973
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:12:58  answer

La citation sous ton pseudo a quelque chose de ......... merveilleux.

n°31650989
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-09-2012 à 23:13:48  profilanswer

Bon, elfe_errant, btbw03, Mihirung_, out.

n°31651028
btbw03
Posté le 11-09-2012 à 23:16:07  profilanswer

Marc a écrit :

Bon, elfe_errant, btbw03, Mihirung_, out.

c'est pas méchant :(

Message édité par btbw03 le 11-09-2012 à 23:16:28
n°31651049
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2012 à 23:17:45  profilanswer

Le principe de la vie confortable c'est de mépriser le lobby des bien-pensants et des donneurs de leçons :o

n°31651133
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2012 à 23:23:52  profilanswer

13 pages dans la soirée  :ouch:  

J'ai tout zappé, y avait des trucs intéressants ? :o

Spoiler :

Expandables 2 est une tuerie  :love:

---------------
More GG, more skill
n°31651184
Blackhawk8
Posté le 11-09-2012 à 23:28:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

MERCI  [:shimay:1]  

tu as pas UN couple de parents qui est capable de te dire pourquoi c'est si INDISPENSABLE de faire des gosses, pas un !  

je parle d'argument valable dans notre monde d'aujourd'hui, pas des arguments ressorti d'un contexte d'il y a plusieurs centaines d'années ....

Parce que tu vas t'ennuyer dans ton fauteuil avec un ipad dans les mains quand tu seras a la retraire tout seul si tu n'as personne pour venir te voir  :o  

Au fait si on a pas d'enfants, a qui va notre capital apres la mort ?

n°31651212
Blackhawk8
Posté le 11-09-2012 à 23:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

enfant entre 0 et 2 ans = chien tout sa vie

prend un chien et tu auras cette relation avec un enfant de 0 à 2 ans pendant 18 ans, si tu as de la chance

remarque y'a des gosses qui ne quittent jamais le niveau d'un enfant de 0 à 2 ans, même adulte, demande à être chanceux à la loterie génétique [:fredmoul:1]

Dans ce cas il faut faire un avortement tardif  :o

n°31651229
Maouuu
Posté le 11-09-2012 à 23:31:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Parce que tu vas t'ennuyer dans ton fauteuil avec un ipad dans les mains quand tu seras a la retraire tout seul si tu n'as personne pour venir te voir  :o

Au fait si on a pas d'enfants, a qui va notre capital apres la mort ?

Ben le but étant de le claquer avant de claquer :o

Sinon a l'état il me semble ....

Et non, il y a plein de choses a faire, le monde est vaste ....

EvilTyler a écrit :

13 pages dans la soirée  :ouch:

J'ai tout zappé, y avait des trucs intéressants ? :o

Spoiler :

Expandables 2 est une tuerie  :love:

Ben suivant la définition de "out", 3 gars sont sur le carreau :o

Message édité par Maouuu le 11-09-2012 à 23:32:51
n°31651326
Blackhawk8
Posté le 11-09-2012 à 23:40:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On s'en fout des comptes en soi. Dans votre méthode avoir un compte commun + courant c'est une excuse pour séparer encore plus, donc c'est bancal.

Et tu n'as pas bien compris "on ne regarde pas qui dépense quoi". Je suis mes comptes plusieurs fois par semaine, je ne regarde pas qui a effectué telle dépense par contre (parce que d'une ca n'apparait pas, et que de deux ca n'a aucun interêt).

Ah oui... [:zinbou:1]

elfe_errant a écrit :

Ca n'est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? [:delarue3]

Spoiler :

Desole pour le smiley postume [:dileste2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-09-2012 à 23:41:32
n°31651381
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:47:11  answer

:jap: Je te recommande vivement le morceau dont la citation est issue : http://www.youtube.com/watch?v=xQMa_mayD-Y

et ses éternels lyrics :
"I like to laugh at retards I like to laugh at cripples I like to make fun of gays I like to beat women I like assuming black people stole something I like assuming Jews jerk off to photos of banks I like assuming Chinese people can’t drive I like assuming women are dumb cunts [Chorus:] I like being ignorant [x4] [Repeat second verse] [Chorus] I don’t want to read the paper I don’t want to read the news I don’t want to know what’s going on I just want to keep hating you"

n°31651445
jarjarbl
Posté le 11-09-2012 à 23:54:08  profilanswer

Ecouter ca, ce n'est pas vivre convenablement :)
Tes patients t'affectent attention ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)