Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31229653
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-08-2012 à 23:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

C'est bien ça que je cherche, et je pensais que le contrôle de gestion était la solution.
Non je refuse de suivre une formation qui me plait si c'est pour arriver au bout à un métier payé au lance-pierres, aux CDDs à répétition ou au chomage.
Je veux un métier qui paie bien, mais qui laisse le temps de vivre ses passions. Mais je ne le trouve pas :(

Prof, vu ton profil (je dépense rien, je vis probablement en province etc) ca paraissait un ratio intéressant dans ton cas. Pas mal de temps libre, un salaire correct et des soixantehuitards avec qui partager ta peur des ondes et ton amour des WCs à copeaux de bois en salle des profs :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 23:48:01  profilanswer

n°31229657
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-08-2012 à 23:48:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Une caisse correcte à 3k€?  [:jean-guitou]

C'était avant 2008, la crise et la prime à la casse qui aura été une occasion ratée pour l'état de se débarrasser des diezout qui puent et qui ne sont pas convenables en terme de plaisir de conduite.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31229674
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 23:49:13  profilanswer

Je crois que ça va être notre budget pour un mois de vacances à 2 :D

Pour un 'très' beau vélo, faut 4k  [:julm3]  

A 3k tu es encore sur de la grande série ou des équipements moyen de gamme :o

---------------
More GG, more skill
n°31229705
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2012 à 23:50:29  profilanswer

En parlant montre, j'hésite à m'acheter ça :

http://www.highsnobiety.com/news/wp-content/uploads/2011/01/nike-tomtom-sport-watch-gps.jpg

Plus pratique pour courir que l'iPhone!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-08-2012 à 23:51:03

---------------
More GG, more skill
n°31229750
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2012 à 23:52:17  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Les CIO j'ai déja testé, et ça sert franchement à rien. Pour moi la solution serait que quelqu'un puisse me dire quoi faire, mais personne n'a ce pouvoir. Les conseillers d'orientation peuvent juste me dire ce qui existe ,quelles sont mes possibilités, mais je les connait déja toutes, et on dirait qu'aucune me convient.
J'ai déja retourné le web entier pour chercher des formations et des métiers, j'en suis tombé dans une profonde dépression. Je pensais que c'était résolu, j'avais enfin validé une année et avec de bons résultats, mais voila que ça recommence, je retombe en enfer.

Les CIO, ou se faire conseiller en orientation par des gens qui ont raté la leur :o

Sinon, faudrait surtout que tu prennes un poil confiance en toi (ca passe par sortir de l'isolement) et que tu arrêtes de changer d'avis toutes les 30s. Tu fais un choix, tiens toi-y.  

Changer 4 fois de voies pour des trucs complètement différents, y'a qu'à la fac qu'on voit ca... C'est vraiment criminel comme truc.

n°31229792
elfe_erran​t
Posté le 06-08-2012 à 23:53:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En parlant montre, j'hésite à m'acheter ça :

http://www.highsnobiety.com/news/w [...] ch-gps.jpg

Plus pratique pour courir que l'iPhone!

J'ai un nano en bracelet perso, y'a Nike+ dessus. Mais je cours quand même avec l'iphone au final :o

J'ai un pote qui a le sorte de bracelet Nike, je sais pas s'il faut l'iphone à proximité tout le temps par contre.

n°31229814
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-08-2012 à 23:55:17  profilanswer

Flo7516 a écrit :

C'est bien ça que je cherche, et je pensais que le contrôle de gestion était la solution.
Non je refuse de suivre une formation qui me plait si c'est pour arriver au bout à un métier payé au lance-pierres, aux CDDs à répétition ou au chomage.
Je veux un métier qui paie bien, mais qui laisse le temps de vivre ses passions. Mais je ne le trouve pas :(

Ouais c'est mal barré ton histoire.
Soi tu cherches un boulot qui te correspond, soit un qui paye. Avoir les deux c'est de la chance (ça dépend de ce que t'aime).

Même avec 6000€net si tu bosses 50hr et surtout si ton boulot te saoul, tu seras beaucoup moins heureux qu'a 2000€net avec un boulot qui te plait plus (mais qui te permettra pas forcément de te la péter sur ce topic :o)

T'as à peu près fait le tour de la question en terme de formation apparemment, tu t'es déjà sans doute poser la question plein de fois et t'as sans aucun doute retournée le problème dans tous les sens non ?
Ce qui te manque ce ne sont donc pas les faits, mais la manière de les regarder !!

n°31229816
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 23:55:30  answer

EvilTyler a écrit :

Je crois que ça va être notre budget pour un mois de vacances à 2 :D

Je viens de mater ton trailer "where the  trail ends"...en fait ça l'air sympa ton sport :o A essayer.

n°31229872
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2012 à 23:57:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suffit d'avoir des exigences assez basses pour les atteindre hein, la recette est connue.  

Vivre en banlieue sans gosse/famille à bientôt 50 balais, sous louer son appart à son plan Q du moment, et se regarder dans le miroir avec autosatisfaction et le sentiment d'être supérieur parce qu'on achète des livres compliqués, ca peut paraitre pathétique à beaucoup tu sais.

C'est amusant cette vision que tu peux avoir d'autrui :D
En tout cas, il y a une chose certaine qui ressort toute ta logorrhée agressive et antipathique: avoir des moyens de communication modernes ne t’empêchent pas de faire des erreurs considérables sur les gens que tu ne connais pas. Tu manques de psychologie et de finesse.
Je n'ose imaginer les erreurs que tu peux faire sur ceux que tu prétends connaitre, ça risque d'être amusant dans quelques années.

n°31229949
Flo7516
Posté le 07-08-2012 à 00:01:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les CIO, ou se faire conseiller en orientation par des gens qui ont raté la leur :o

Sinon, faudrait surtout que tu prennes un poil confiance en toi (ca passe par sortir de l'isolement) et que tu arrêtes de changer d'avis toutes les 30s. Tu fais un choix, tiens toi-y.  

Changer 4 fois de voies pour des trucs complètement différents, y'a qu'à la fac qu'on voit ca... C'est vraiment criminel comme truc.

J'étais pret à rester sur ce choix de devenir contrôleur de gestion, mais après avoir vu vos réactions, comment ne pas être terrorisé par ce métier ?

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 00:01:28  profilanswer

n°31229992
Flo7516
Posté le 07-08-2012 à 00:03:37  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais c'est mal barré ton histoire.
Soi tu cherches un boulot qui te correspond, soit un qui paye. Avoir les deux c'est de la chance (ça dépend de ce que t'aime).

Même avec 6000€net si tu bosses 50hr et surtout si ton boulot te saoul, tu seras beaucoup moins heureux qu'a 2000€net avec un boulot qui te plait plus (mais qui te permettra pas forcément de te la péter sur ce topic :o)

T'as à peu près fait le tour de la question en terme de formation apparemment, tu t'es déjà sans doute poser la question plein de fois et t'as sans aucun doute retournée le problème dans tous les sens non ?
Ce qui te manque ce ne sont donc pas les faits, mais la manière de les regarder !!

Oui :(
En fait je cherche un métier bien payé, avec du temps libre, qui paie assez pour profiter de la vie et être heureux, et sans que ça se passe dans une entreprise, ou alors sans hiérarchie.

---------------
n°31230063
lestat67se​l
Posté le 07-08-2012 à 00:07:14  profilanswer

Flo7516 a écrit :

En fait je cherche un métier bien payé, avec du temps libre, qui paie assez pour profiter de la vie et être heureux, et sans que ça se passe dans une entreprise, ou alors sans hiérarchie.

Tu m’appelles quand tu l'as :o (enfin ça me correspondra pas forcément). Mais je te rassure, c'est ce qu'on cherche tous.

Je n'ai pas du tout le même profil que toi, mais ce que j'ai appris en travaillant depuis quelques années, c'est qu'au final, bien que ce soit le domaine qui me passionne le plus, et sur lequel je passe encore beaucoup de temps libre, quand t'es au boulot, c'est du boulot et pas du plaisir.
Donc personnellement à choisir à nouveau - en enlevant toute notion de paye - je ferais plus un truc du style vendeur, accompagnateur, guide .. qu'admin systèmes.

n°31230109
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2012 à 00:09:56  profilanswer

Flo7516 a écrit :

La plupart des métiers de ce genre sont soient très difficiles d'accès (études longues, concours, compétition), soient nécessitent des gros coups de bol et/ou du talent (chanteur, acteur, présentateur TV). :o
Sinon y a curé.

n°31230190
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2012 à 00:14:22  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Comme tout le monde hein :o

Mais bon entre contrôleur de Gestion et prof, prof colle mieux quand même.

n°31230224
Braindead
Posté le 07-08-2012 à 00:16:26  profilanswer

Flo7516 a écrit :

J'étais pret à rester sur ce choix de devenir contrôleur de gestion, mais après avoir vu vos réactions, comment ne pas être terrorisé par ce métier ?

Non mais t'es sur HFR hein ^^
Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Tu me fais un peu peur, on a l'impression qu'on pourrait te faire faire n'importe quoi  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°31230284
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 00:20:19  profilanswer

Les seuls DVD que j'achète sont ceux de VTT :D

---------------
More GG, more skill
n°31230286
lestat67se​l
Posté le 07-08-2012 à 00:20:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais t'es sur HFR hein ^^
Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Tu me fais un peu peur, on a l'impression qu'on pourrait te faire faire n'importe quoi  :lol:

lol oui c'est clair, mais en fait sur HFR tu peux t'en sortir: 10€ HFR = 1€ reel :D

Non mais sans déconner les conseils ne sont pas moins pertinent, pour en connaitre plusieurs, contrôleur de gestion ça doit pas être super kiffant au quotidien.
Mais bon c'est comme tout, je reprend ce que je connais: mettre en place une ferme virtuel complète ça peu être marrant, autant au quotidien reset des mdp d'utilisateurs c'est moins bandant.

Par contre en CDG tu palpes bien, t'es en général pas trop mal 'placé' dans l'entreprise, t'es pas au bas de l'échelle non plus.
Bref c'est 'kewl' quoi.
Après si tu cherches un truc épanouissant prof devrait mieux te convenir, encore que de nos jours il faut plutôt être courageux.

Chercheurs ça t'aurais pas boté ? T'as apparemment un bon niveau, t'aime les sciences et tu veux apparemment faire quelque chose d'intéressant.
Par contre j'imagine que le salaire ne doit pas être HFR++ ..

Message édité par lestat67sel le 07-08-2012 à 00:22:52
n°31230370
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 00:25:52  profilanswer

Flo7516 a écrit :

C'est du troll j'espère ?

HFR c'est mytholand, si tu écoutes les uns et les autres, tous sont à 45K à la sortie de l'école, avec un job épanouissant, une bite de 25cm de circonférence et j'en passe.
Tu fais ce que tu as à faire dans ton coin, sans te soucier de ce qu'il y a au-dessus ou en dessous...  

Après tes 4 premieres années ratées, il serait bon de te tenir à ton dernier projet, surtout si tu as majoré ton année. Finis ta licence, tu verras à ce moment-là les possibilités d'évolution future, mais ne t'arrete pas maintenant.

n°31230493
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2012 à 00:32:25  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Quelle autre issue je peux trouver ?
Toutes les études "littéraires" mènent à rien ou presque.
Dans les études scientifiques je n'aime pas les maths et l'informatique, et la bio ne mène à rien.
Je n'aime pas le droit, et l'éco-gestion ça va mais j'aime pas non plus. Je faisais ça juste pour le métier de contrôleur de gestion, je ne vois pas quel autre métier pourrait me convenir.
Je suis donc arrivé dans une impasse. Est-ce que c'est le début de la fin de ma vie ?

Flo7516 a écrit :

Les CIO j'ai déja testé, et ça sert franchement à rien. Pour moi la solution serait que quelqu'un puisse me dire quoi faire, mais personne n'a ce pouvoir. Les conseillers d'orientation peuvent juste me dire ce qui existe ,quelles sont mes possibilités, mais je les connait déja toutes, et on dirait qu'aucune me convient.
J'ai déja retourné le web entier pour chercher des formations et des métiers, j'en suis tombé dans une profonde dépression. Je pensais que c'était résolu, j'avais enfin validé une année et avec de bons résultats, mais voila que ça recommence, je retombe en enfer.

En bio ya vraiment aucune spécialité avec des débouchés? c'est vaste comme domaine non?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31230629
Flo7516
Posté le 07-08-2012 à 00:42:36  profilanswer

Et bien je dois dire que ces derniers messages m'incitent fortement à continuer en éco-gestion :D
Je garde en ligne de mire le contrôle de gestion, et peut-être que je découvrirai d'autres opportunités pendant mon parcours :jap:

Concernant la recherche, si c'est quelque chose qui aurait pu me plaire, mais je vois quel est l'état de cette chose en France. Faire 5 années d'études pour ensuite enchainer sur 3 ou 4 années hyper difficiles, pendant lesquelles on se fait sur-exploiter. Ensuite avec un peu de chance on touche du chômage et on trouve quelques CDDs pendant quelques années, et enfin à 35 ans on peut espérer trouver un poste en CDI payé bien peu cher pour une telle fonction.

Dans la bio non il n'y a pas de débouchés réels. Soit on devient prof, soit on vise les métiers trustés par les pharmaciens qui eux aussi commencent à avoir du mal à trouver du travail, soit on se lance dans une thèse. Il y a une spécialité qui a des débouchés professionnels : l'Hygiène, la Sécurité et L'environnement, mais on s'éloigne trop pour moi des sciences naturelles. Ces métiers sont trop axés sur la sécurité au travail.

---------------
n°31230648
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-08-2012 à 00:44:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quelquefois le prix du cadre nu,sans pédalier, sans les roues ni la potence... :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-08-2012 à 01:28:26

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°31230666
Flo7516
Posté le 07-08-2012 à 00:46:24  profilanswer

Pour en revenir à des choses plus joyeuses : j'ai évoqué plus tôt mon VTT à 700 €.
On m'a rattrapé quand je disais que c'était un "bon" VTT.
Ok je veux bien, mais le VTT Leclerc à 60 € c'est quoi si un VTT à 700 € c'est de l'entrée de gamme ? :D

Diantre qu'il est tard, je me lève dans 6 heures pour aller travailler :/

Message cité 2 fois
Message édité par Flo7516 le 07-08-2012 à 00:46:40

---------------
n°31230694
tiegodelav​ega
Posté le 07-08-2012 à 00:49:51  profilanswer

'tin FA ce matin t'allais mettre 40k€+ de côté à la sortie du bac+5 et gagner 3k€ net 3 ans plus tard, et ce soir tu retournes voir la conseillère d'orientation.

Vive ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 07-08-2012 à 00:50:03
n°31230710
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2012 à 00:51:48  profilanswer

Deouss a écrit :

En bio ya vraiment aucune spécialité avec des débouchés? c'est vaste comme domaine non?

C'est TRES féminisé.
Les salaires sont donc bas, il y a une forte concurrence et les métiers sont très peu rémunérateurs (du fait d'un niveau globalement faible, toujours lié à la féminisation).

n°31230810
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-08-2012 à 01:04:41  profilanswer

Partout où les femmes arrivent, les salaires diminuent ? Attention au métier de médecin alors.

---------------
Horse_man
n°31230831
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2012 à 01:08:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Partout où les femmes arrivent, les salaires diminuent ? Attention au métier de médecin alors.

C'est pas parce que ce sont des femmes que les salaires diminuent, c'est à cause de leur implication professionnelle moins importante.
Et oui, le problème commence à être un peu connu chez les médecins. Fini les papys qui faisait 70h de consult/visites par semaine !
Il serait urgent que l'Etat se réveille en relevant prompto le numerus clausus, parce qu'on court à la catastrophe !

n°31230889
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-08-2012 à 01:19:08  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Pour en revenir à des choses plus joyeuses : j'ai évoqué plus tôt mon VTT à 700 €.
Ok je veux bien, mais le VTT Leclerc à 60 € c'est quoi si un VTT à 700 € c'est de l'entrée de gamme ? :D

Diantre qu'il est tard, je me lève dans 6 heures pour aller travailler :/

Un tas de boue qui va tomber en miettes rapidement?  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31231166
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-08-2012 à 06:37:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Un tas de boue qui va tomber en miettes rapidement?  [:ocube]

Pour le péquin moyen un Rockrider @329,90€ tient déjà la route pour longtemps :o

n°31231183
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 06:58:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ? Je suis au contraire très jeune d'esprit. Vif, intelligent, charmant. Bcp d'humour, une excellente répartie, maîtrise du calembour et des imitations animalières.

[:rofl]

Beaucoup d'humour, en effet.
Et les imitations animalières, c'est surtout le Sus scrofa, non ?  [:just_a_man]

Message édité par Mihirung_ le 07-08-2012 à 07:05:53

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31231191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 07:13:45  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai fait 4 formations différentes avant de me retourner vers le contrôle de gestion et c'est toujours pas bon.
J'ai raté 3 ans de ma vie.
J'ai majoré la 1ere année d'éco-gestion pour rien.
Combien de temps je vais rester coincé en L1 ? :cry:

Et en Septembre que faire si je continue pas en éco-gestion ?

J'aime bien glander, lire jusqu'à 3h du mat ou passer 45 minutes au café avec un collègue à parler de philosophie, d’espaces fonctionnels ou de pachydermes remarquables.[/quotemsg]
Les imites-tu ?

elfe_errant a écrit :

Arrête les réorientations, surtout qu'elles n'ont vraiment rien à voir entre elles.  Tiens toi à un truc pour valider un bac+2/3, et après t'aviseras. Faut pas perdre 1 an à chaque fois...
Traine sur les topiks d'E&E aussi.

C'est là qu'on voit que la  [:elfe_errant:2] c'est quand même dramatique en terme de débouchés et d'orientation  :sweat:

Je suis pas certain que le problème soit la fac là... :D

korrigan73 a écrit :

la mode actuelle des montres y'a rien de plus ridicule :/
rien de plus beauf qu'une grosse montre au poignet :/

La montre DOIT être grosse ?

Flo7516 a écrit :

Comme tout le monde hein.

Johnjohn7 a écrit :

C'est du troll j'espère ?

HFR c'est mytholand, si tu écoutes les uns et les autres, tous sont à 45K à la sortie de l'école, avec un job épanouissant, une bite de 25cm de circonférence et j'en passe.
Tu fais ce que tu as à faire dans ton coin, sans te soucier de ce qu'il y a au-dessus ou en dessous...  

Après tes 4 premieres années ratées, il serait bon de te tenir à ton dernier projet, surtout si tu as majoré ton année. Finis ta licence, tu verras à ce moment-là les possibilités d'évolution future, mais ne t'arrete pas maintenant.

Il peut trouver après éco-gestion sans problème : prof, s'arranger pour devenir expert comptable, économiste, banque de détail... Les voies sont  multiples pour ne pas trop se fouler par la suite. Mais en effet, il n 'aura rien sans un minimum d'effort.

Black_Jack a écrit :

Bah oui, c'est connu pour la médecine. Ils veulent plus s'installer en libéral et veulent des horaires cools.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31231226
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2012 à 07:37:58  profilanswer

Down Low a écrit :

Aujourd'hui je vais chercher ma voiture à la concession où elle était en révision. C'était une grosse révision (500 €). Le chef d'atelier m'a fait moitié-prix sur la location de la voiture de courtoisie et il m'a proposé de faire un chèque et de l'encaisser à la fin du mois. Je sais que je porte pas de signes extérieurs de richesse (ni de pauvreté) mais bon, même si c'est la crise, on est pas tous au Smic.

[:aulas]

C'est pas gratuit les voitures de courtoisie ? Dans tous les garages où j'ai eu besoin, ça l'était en tout cas :D

n°31231235
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2012 à 07:42:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Clair, rouler en audit :/

Les ninjas te sauveront du bide  [:polionamen]

n°31231291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 08:13:57  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est quelquefois le prix du cadre nu,sans pédalier, sans les roues ni la potence... :ange:  

Tout à fait mais là ça devient déraisonnable :D
J'investirai à ce niveau là quand j'habiterai bien plus près de la montagne et que je pourrais dévaler les pentes tous les WE!

Flo7516 a écrit :

A 60€ c'est un VTC qui permet à tata ginette d'aller chercher son pain.

C'est un déplaçoir, en aucun cas un objet pour faire du sport.

700€ ça commence à être un VTT qui permet une pratique sportive et régulière et de faire des petites courses départementales.

---------------
More GG, more skill
n°31231296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2012 à 08:15:32  profilanswer

300e mon VTC et aucun pb en 1 an

Avant j avais pris un VTT a 100e il est tombé en morceau en 1 an.....

n°31231405
Alekusu2
Posté le 07-08-2012 à 08:43:13  profilanswer

quand on y pense, le titre de ce topic est un peu con. Car le fait de vivre convenablement n'est pas lié à l'argent.  

La partie "survie" est liée à l'argent, mais finalement la partie "vie" est liée au reste : l'amitié, l'amour, sa vie sociale, son épanouissement, etc.  

Les gens qui pensent qu'ils seront plus heureux en ayant plus d'argent sont un peu cons finalement :/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31231423
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-08-2012 à 08:48:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout à fait mais là ça devient déraisonnable :D
J'investirai à ce niveau là quand j'habiterai bien plus près de la montagne et que je pourrais dévaler les pentes tous les WE!

EvilTyler a écrit :

A 60€ c'est un VTC qui permet à tata ginette d'aller chercher son pain.

C'est un déplaçoir, en aucun cas un objet pour faire du sport.

700€ ça commence à être un VTT qui permet une pratique sportive et régulière et de faire des petites courses départementales.

Le 8.1  que j'ai acheté récemment me suffit largement perso  :o  

n°31231434
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-08-2012 à 08:50:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

quand on y pense, le titre de ce topic est un peu con. Car le fait de vivre convenablement n'est pas lié à l'argent.  

La partie "survie" est liée à l'argent, mais finalement la partie "vie" est liée au reste : l'amitié, l'amour, sa vie sociale, son épanouissement, etc.  

Les gens qui pensent qu'ils seront plus heureux en ayant plus d'argent sont un peu cons finalement :/

Tu es en train de dire que l'argent est condition nécessaire et non condition suffisante.
Or, c'est bien ce qui est dans le titre : "combien faut-il" (condition nécessaire) et non "Combien suffit-il" (condition suffisante).
Le titre est donc tout à fait correct, il est même en cohérence avec ton discours, bien que tu le considères comme "con".

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31231456
lestat67se​l
Posté le 07-08-2012 à 08:54:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi tu crois que le topic fait autant de pages ?!  :D  :lol:

C'est impossible de trancher sur la question, il existe autant d'avis, de vérités que de personne.
Mais franchement c'est un Golden Topic, ça regroupe toutes les déviances HFR en un seul point, de la pur rigolage par moment [:csvop:1]

Message édité par lestat67sel le 07-08-2012 à 08:55:12
n°31231480
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 08:57:46  profilanswer

Bien sûr que c'est possible de trancher. La liste de critères que j'avais établie avait tout ce qu'il fallait pour contenter la quasi totalité des participants de ce topic.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)