Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31161551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-08-2012 à 01:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

C'est bon pour les gonzesses le rosé. Pour le barbeuc du taf j'ai bu de l'eau et quand on se fait un resto entre collègues (you mad) je prends de la bière. Pour les barbeucs avec les potes, on boit du cacolac. [:mihirung_]  

putain le cacolac c'est cher bordayl

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 01:41:18  profilanswer

n°31161871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2012 à 06:59:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les deux :D
Tu verras, ils sont très ouverts d'esprit et savent accueillir les petits nouveaux :o

implosion du topic.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31162179
nightbring​er57
Posté le 02-08-2012 à 08:56:22  profilanswer

Ouais et surtout avec bien moins de conséquences que la bulle aux US :D

MantaFahrer a écrit :

Remember les tulipes du XVIIe :o

Non, pour les tulipes on parle de bulbe [:aloy]

n°31162493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 09:33:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et démissionner de son rôle de parent soit sur le coup ("y fait c'qu'il veut j'm'en branle" ) ou avant ("de toute manière il n'obéit pas" )

Non, tu me prêtes le comportement qui serait pile dans ton stéréotype. Ya quand même une petite différence entre laisser faire à un gamin ce qu'il veut car d'une part le parent s'en fiche et que de toute manières le gamin n'obéit pas et je laisse un espace de libertés et de décisions propres à mon enfant pour qu'il apprenne de ses erreurs.

MantaFahrer a écrit :

CQFD. Je connais le cas réel d'un gosse qui marche sur la banquette arrière de la voiture parce que "même quand je l'attache dans le siège, il se détache, j'y peux rien".

bah ce cas ma gamine l'a testé (ie retirer sa ceinture) ben il a suffit de lui expliquer que non, papa ne voulait pas parce que c'était dangereux pour qu'elle comprenne. Malheureusement, un gamin est un être humain et remettra en cause ce que lui dit son parent. Ce qui fait qu'il faut expliquer plusieurs fois. Si ton gamin se moie entre temps, t'auras pas de seconde chance.

MantaFahrer a écrit :

Voilà, n'apprenons que du binaire à l'enfant. Couteaux pas bien piscine pas forcément bien, super-papa vouloir protection pour piscine toujours bien.

Avant d'apprendre newton, commence par la relativité, c'est tellement plus cohérent. Faut commencer par les choses simples, puis embrayer sur des choses plus complexes. Si ton gamin se noie entre temps t'auras pas de seconde chance.

MantaFahrer a écrit :

C'est un raccourci. Je te reproche à la fois ta démission de ton rôle de parent (pas de surveillance) ET ton principe de l'enfant roi (ne pas la reprendre quand elle désobéit).

Où as tu vu que je ne surveillais pas ma gamine? Ne pas la marquer à la culotte 100% du temps ne veut pas dire ne pas la surveiller par ailleurs. De plus , tu me semble avoir une haute idée de tes qualités de parent pour penser que tu es à ce point parfait (oui, il s'agit bien de perfection), pour que ton gamin n'échappe pas à ta surveillance. Jamais.. Et là, je ne vois pas où tu as vu mon principe d'enfant roi? Systématiquement, lorsqu'elle commet une erreur, j'essaye de lui expliquer.

MantaFahrer a écrit :

La nuance est que tu m'insultes quand je te montre que tu as tort et prends la peine de t'expliquer pourquoi. Si tu éducationnes comme tu causes, je comprends mieux.

Désolé, mais du haut de mon irresponsabilité, je n'ai toujours pas vu là où j'ai tort (mon propos est tout de même que je ne veux pas d'une piscine hors la loi française -ne t'en déplaise- sur mon lieu de vacance, dans la mesure où je préfère ne prendre le risque que quelques minutes de liberté se transforme en drame). Oui, j'éducationne comme je cause, et tant pis si ça te défrise.

MantaFahrer a écrit :

Non, lui dit que "ce n'est pas un mal", il ne traite pas d'irresponsables tueurs d'enfants ceux qui osent ne pas équiper leur piscine d'un dispositif pour hippies et autre "parents casques bleus" adeptes du non-interventionnisme total.

GoldenWTF ?

Tu n'as toujours pas l'impression d'être binaire? Tu mélanges les propos que tu as tenu, et les miens. Je dis simplement que ne pas équiper sa piscine n'est à la fois pas convenable (:o) et hors la loi. De plus, je pense que c'est dangereux car plus complexe à faire comprendre et que ça peut être sur la trajectoire d'une autre activité.

Quelque part , pour reprendre des exemples que tu as pris, tu préfères laisser le white spirit ouvert sur la table du salon, que de le ranger dans l'atelier.  
Comme moi je considère que lorsque tu as fini avec la piscine, tu la clos.

n°31162558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2012 à 09:39:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non, pour les tulipes on parle de bulbe [:aloy]

Que certains ont de mou, d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31162586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-08-2012 à 09:43:35  profilanswer

J'ai vu du vin, australien (!) et en canette (!!) à Monop' (!!!).
Je crois qu'on a atteint le fond de la civilisation là.
Surtout pour Monoprix, incroyable comment ça peut-être bobo ce machin :/

---------------
Horse_man
n°31162597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2012 à 09:44:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tututu. Il te reste le vin en poudre pour atteindre le fond.

---------------
n°31162601
nightbring​er57
Posté le 02-08-2012 à 09:44:49  profilanswer

La poudre de vin pour les cocktails :love:

n°31162648
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-08-2012 à 09:47:37  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ouais et surtout avec bien moins de conséquences que la bulle aux US :D

Les gens qui auront les boules d'être engagés sur 30 ans alors que leur voisins fraichement arrivés ont eu besoin de seulement 15 ans pour une bicoque similaire  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31162651
Lagoon57
Posté le 02-08-2012 à 09:47:45  profilanswer

radioactif a écrit :

[:dipterolyse]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 09:47:45  profilanswer

n°31162655
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 09:48:08  profilanswer

mlon a écrit :

Non, tu me prêtes le comportement qui serait pile dans ton stéréotype. Ya quand même une petite différence entre laisser faire à un gamin ce qu'il veut car d'une part le parent s'en fiche et que de toute manières le gamin n'obéit pas et je laisse un espace de libertés et de décisions propres à mon enfant pour qu'il apprenne de ses erreurs.

Soit précisément mon exemple du "parent casque bleu" qui sous couvert de laisser l'enfant s'épanouir et apprendre lui même la vie, le laisse se manger des beignes.

mlon a écrit :

bah ce cas ma gamine l'a testé (ie retirer sa ceinture) ben il a suffit de lui expliquer que non, papa ne voulait pas parce que c'était dangereux pour qu'elle comprenne. Malheureusement, un gamin est un être humain et remettra en cause ce que lui dit son parent. Ce qui fait qu'il faut expliquer plusieurs fois. Si ton gamin se moie entre temps, t'auras pas de seconde chance.

D'où la surveillance parentale qui dit "non" quand l'enfant s'approche de la piscine. C'est vraiment instantané, la mort par noyade, c'est dingue.

mlon a écrit :

Avant d'apprendre newton, commence par la relativité, c'est tellement plus cohérent. Faut commencer par les choses simples, puis embrayer sur des choses plus complexes. Si ton gamin se noie entre temps t'auras pas de seconde chance.

"Ne pas s'approcher de la piscine quand papa ou maman ne sont pas là" semble simple. Sauf si les parents veulent s'épargner la peine de l'éducation du dit enfant. En considérant, par exemple, pouvoir s'autoriser 5 monutes de non-surveillance totale.

mlon a écrit :

Où as tu vu que je ne surveillais pas ma gamine? Ne pas la marquer à la culotte 100% du temps ne veut pas dire ne pas la surveiller par ailleurs. De plus , tu me semble avoir une haute idée de tes qualités de parent pour penser que tu es à ce point parfait (oui, il s'agit bien de perfection), pour que ton gamin n'échappe pas à ta surveillance. Jamais.. Et là, je ne vois pas où tu as vu mon principe d'enfant roi? Systématiquement, lorsqu'elle commet une erreur, j'essaye de lui expliquer.

Donc tu la surveilles, mais pas assez pour qu'elle ait le temps de se diriger vers la piscine et s'y noyer ? Ce n'est plus du laxisme, c'est du déni de réalité.

mlon a écrit :

Désolé, mais du haut de mon irresponsabilité, je n'ai toujours pas vu là où j'ai tort (mon propos est tout de même que je ne veux pas d'une piscine hors la loi française -ne t'en déplaise- sur mon lieu de vacance, dans la mesure où je préfère ne prendre le risque que quelques minutes de liberté se transforme en drame). Oui, j'éducationne comme je cause, et tant pis si ça te défrise.

Tu éduques mal, tu veux des systèmes palliatifs à tes carences, tu ne le comprends pas, ou pire, tu te crois dans ton bon droit. Tu es donc irresponsable, au mieux.

mlon a écrit :

GoldenWTF ?

Tu n'as toujours pas l'impression d'être binaire? Tu mélanges les propos que tu as tenu, et les miens. Je dis simplement que ne pas équiper sa piscine n'est à la fois pas convenable (:o) et hors la loi. De plus, je pense que c'est dangereux car plus complexe à faire comprendre et que ça peut être sur la trajectoire d'une autre activité.

Quelque part , pour reprendre des exemples que tu as pris, tu préfères laisser le white spirit ouvert sur la table du salon, que de le ranger dans l'atelier.  
Comme moi je considère que lorsque tu as fini avec la piscine, tu la clos.

En parlant de mélanger les propos des uns et des autres, le white spirit est une idée de JohnJohn7. Si tu veux vraiment prendre l'exemple du white spirit, je... oh non, attendons qu'éventuellement tu comprennes pour la piscine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31162691
Professor
Posté le 02-08-2012 à 09:50:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand tu vois que certains HFRiens boivent du Cacolac  [:l'artefact:3]

n°31162703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2012 à 09:50:44  profilanswer

Je te laisse googler, si t'es pas trop chargé :o

---------------
n°31162725
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 09:51:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien qu'à le voir sur un écran, ta gorge se noue :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31162734
Professor
Posté le 02-08-2012 à 09:52:22  profilanswer

mlon a écrit :

Non, blabla ...

MantaFahrer a écrit :

Soit précisément mon exemple blabla ...  

Vous voulez pas arrêter vos messages à ralonge du style "je te réponds point à point"

A force de faire les gamins, on va vous mettre une barrière de sécurité entre vous   :D  

n°31162736
nightbring​er57
Posté le 02-08-2012 à 09:52:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les gens qui auront les boules d'être engagés sur 30 ans alors que leur voisins fraichement arrivés ont eu besoin de seulement 15 ans pour une bicoque similaire  :love:

ouais mais en attendant c'est pas hypothéqué comme là-bas. (*il me semble*). Donc les gens qui seront deg, c'est pas grand-chose à côté d'un effondrement du système bancaire [:aloy]

n°31162750
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 09:53:06  profilanswer

Professor a écrit :

Vous voulez pas arrêter vos messages à ralonge du style "je te réponds point à point"

A force de faire les gamins, on va vous mettre une barrière de sécurité entre vous   :D  

Honnêtement? Je m'en fous, de sa piscine, seulement il est tellement au taquet que ce serait dommage de le laisser tout seul :D

---------------
n°31162799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-08-2012 à 09:57:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Un mélange avec de la coke (si tu en as stock  [:bidouille34] ) et tu sniffes le tout [:huit]
Etonné quand même qu'on ait pu réduire l'éthanol à l'étha solide :o

---------------
Horse_man
n°31162815
Lagoon57
Posté le 02-08-2012 à 09:58:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai vu les tubes "piquette", mon dieu :o

n°31162824
Professor
Posté le 02-08-2012 à 09:58:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Honnêtement? Je m'en fous, de sa piscine, seulement il est tellement au taquet que ce serait dommage de le laisser tout seul :D

Moi je suis un peu entre les 2

J'ai une piscine.
Je la ferme avec un volet - plus pour garder la chaleur et un peu pour la sécurité. Mais le volet n'est pas réglementaire et n'empeche pas la noyade.

Par contre je fais toujours gaffe (j'ai 3 enfants dont la plus jeune de 3 ans)

Et surtout j'éduque mes gosses pour bien leur faire comprendre ce qui est dangereux :
je n'ai jamais mis de cache dans les prises elec, jamais changer de place les produits dangereux, jamais interdit la cuisine, jamais mis de barrière dans l'escalier ...

n°31163755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 10:52:58  profilanswer

Professor a écrit :

En fait sur mon terrain (pas carré du tout) j'ai pas mal de truc :  
- la maison  
- pelouse (avec un espace terrain de badminton)
- coin jeu enfants (balancoire, trampoline, petite cabane ...)
- cabane perchée dans un arbre (de quoi faire dormir les enfants)
- piscine avec terrasse et salon ext
- autre terrasse pour manger avec cuisine ext
- autre terrasse pour prendre l’apéro au frais
- autre terrasse pour pécher dans la rivière
- cabane technique de la piscine
- parking
- garage à vélo
- potager
- cabane potager
- des bambous (beaucoup)

Bref les 2000m² sont bien remplis

Bien rempli, oui !  :jap:  
  :lol:  

MantaFahrer a écrit :

Soit précisément mon exemple du "parent casque bleu" qui sous couvert de laisser l'enfant s'épanouir et apprendre lui même la vie, le laisse se manger des beignes.

Je crois en la vertu de l'apprentissage par l'erreur, ainsi qu'à la liberté individuelle qui est le corolaire de la responsabilité des actes.

MantaFahrer a écrit :

D'où la surveillance parentale qui dit "non" quand l'enfant s'approche de la piscine. C'est vraiment instantané, la mort par noyade, c'est dingue.

Et il n'y a aucun concours de circonstance que tu puisse imaginer où dans le même temps :

-ton attention est prise ailleurs pendant 5 minutes

- ton gamin joue (pas forcément à l'extérieur, ni même à l'eau)

parce que perso, ma fille peut être sagement en train de lire un livre , un papillon passe , elle lui court après, n'analyse pas qu'elle approche de la piscine et se fout dedans. Enfin, c'est ce genre de cas dont j'ai peur.

MantaFahrer a écrit :

"Ne pas s'approcher de la piscine quand papa ou maman ne sont pas là" semble simple. Sauf si les parents veulent s'épargner la peine de l'éducation du dit enfant. En considérant, par exemple, pouvoir s'autoriser 5 monutes de non-surveillance totale.

idem qu'avant. la gamine n'est pas forcément désobéissante volontairement (elle ne voulait pas jouer dans la piscine en l’absence de surveillance adulte) simplement son attention était focalisée sur un autre point.

MantaFahrer a écrit :

Donc tu la surveilles, mais pas assez pour qu'elle ait le temps de se diriger vers la piscine et s'y noyer ? Ce n'est plus du laxisme, c'est du déni de réalité.

Non, car quand je me consacre pas à 100% à la gamine, la piscine est fermée :)

Je crois plutôt que c'est toi qui est dans le déni : tu considères que lorsque ton gamin est sous ta surveillance, tu es infaillible. Hors, ton gamin n'ayant jamais appris qu'il pouvait commettre des erreurs -vu que t'es là à 100% et qu'il obéit toujours , t'as jamais du le punir, alors?- , se dira qu'a priori si papa n'est pas là pour dire non, c'est que c'est OK.

MantaFahrer a écrit :

Tu éduques mal, tu veux des systèmes palliatifs à tes carences, tu ne le comprends pas, ou pire, tu te crois dans ton bon droit. Tu es donc irresponsable, au mieux.

Jugement de valeur simpliste.

MantaFahrer a écrit :

En parlant de mélanger les propos des uns et des autres, le white spirit est une idée de JohnJohn7. Si tu veux vraiment prendre l'exemple du white spirit, je... oh non, attendons qu'éventuellement tu comprennes pour la piscine.

my bad, les couteaux peut-être?

n°31163946
Johnjohn7
Posté le 02-08-2012 à 11:03:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

putain le cacolac c'est cher bordayl

C'est surtout dégueulasse... Pis t'as pas intéret à la mélanger avec autre chose, sinon bonjour les remontées.

n°31164007
Johnjohn7
Posté le 02-08-2012 à 11:07:16  profilanswer

mlon a écrit :

my bad, les couteaux peut-être?

Non, c'était moi aussi. :o  Et ça n'a malheureusement rien de fantaisiste...

n°31164289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 11:21:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:rhadamenthos:4] pour moi alors.

@ Profesessor, ton gamin de 3 ans t'as pas peur qu'à un moment ou un autre il échappe à ta vigilance? ou ne serait-ce que sous la surveillance des plus grands, ceux-ci commettent une erreur?

(vraie question, hein, ce n'est absolument pas un jugement de valeur)

n°31164336
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 11:23:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

A partir du moment où il est pour l'apprentissage par soi même en faisant des erreurs et pour le risque zéro, plus la peine de discuter avec lui [:spamafote]

---------------
n°31164496
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-08-2012 à 11:32:31  profilanswer

De toute façon, la vie des gamins d'autrui n'a aucune valeur, que leurs parents fassent donc comme il leur plaît, ce sera simplement à nous de nous en moquer (si on n'est pas occupés par un autre sujet-troll), pas d'essayer d'éduquer les parents. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les gamins survivent à leurs parents, hein?. Rien. :o

n°31164675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 11:40:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A partir du moment où il est pour l'apprentissage par soi même en faisant des erreurs et pour le risque zéro, plus la peine de discuter avec lui [:spamafote]

Apprentissage par soi même pour une partie des erreurs oui. Celles notamment, pour lesquelles tu as beau expliquer 10 fois à la jeune tête de mule, elle recommence (pourvu que cette erreur ne puisse amener à un drame).
Le risque zéro n'existe pas. Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas sécuriser ce qui te semble être le plus dangereux. Ya une partie des risque qu'en tant que parent je trouve acceptable, une autre pas. Le risque de noyade fait pour moi partie des risque inacceptables.

J'vais prendre un exemple: ya quelques jours, la petite jouait dans sa piscine (truc de gamin avec 3 boudins - 20cm de haut), madame dans la cuisine dont la fenêtre donne directement sur le jardin où est situé la piscine, moi je devais être sous la porte fenêtre qui donne dans le jardin.  

D'un coup hurlements, la petite venait de se faire piquer dans la piscine par une abeille (vraisemblablement venue boire ? ). Pourtant à maintes reprises, on avait expliqué en long, en large et en travers qu'un abeille n'était pas une mouche, que ça piquait et faisait très mal etc. Dès qu'elle avait essayé d’attraper une abeille on lui avait interdit / rappelée à l'ordre / punie. Ben, je pense que cette fois, elle a fait l'amère expérience de la douleur liée à une piqure d'abeille et y prêtera beaucoup plus attention.

n°31164965
Professor
Posté le 02-08-2012 à 11:54:08  profilanswer

mlon a écrit :

[:rhadamenthos:4] pour moi alors.

@ Profesessor, ton gamin de 3 ans t'as pas peur qu'à un moment ou un autre il échappe à ta vigilance? ou ne serait-ce que sous la surveillance des plus grands, ceux-ci commettent une erreur?

(vraie question, hein, ce n'est absolument pas un jugement de valeur)

Ben oui et non.

Déjà, on est moins stressé avec son 3eme gosse que pour son premier (je ne sais pas combien tu as d'enfants ?)

Peut être qu'un jour elle (c'est une gamine) tomberas à l'eau. Mais on sera là pour la rechercher.

C'est déjà arrivé avec ma première qui est tombé dans la rivière qui borde notre jardin.
Certaines personnes nous avaient dit de mettre une barrière... Mais non.

Donc elle est tombé dans l'eau, nous étions pas loin : on l'a donc re-pêcher.
Maintenant, elle fait gaffe   :D

n°31165002
Professor
Posté le 02-08-2012 à 11:56:39  profilanswer

mlon a écrit :

Apprentissage par soi même pour une partie des erreurs oui. Celles notamment, pour lesquelles tu as beau expliquer 10 fois à la jeune tête de mule, elle recommence (pourvu que cette erreur ne puisse amener à un drame).
Le risque zéro n'existe pas. Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas sécuriser ce qui te semble être le plus dangereux. Ya une partie des risque qu'en tant que parent je trouve acceptable, une autre pas. Le risque de noyade fait pour moi partie des risque inacceptables.

J'vais prendre un exemple: ya quelques jours, la petite jouait dans sa piscine (truc de gamin avec 3 boudins - 20cm de haut), madame dans la cuisine dont la fenêtre donne directement sur le jardin où est situé la piscine, moi je devais être sous la porte fenêtre qui donne dans le jardin.  

D'un coup hurlements, la petite venait de se faire piquer dans la piscine par une abeille (vraisemblablement venue boire ? ). Pourtant à maintes reprises, on avait expliqué en long, en large et en travers qu'un abeille n'était pas une mouche, que ça piquait et faisait très mal etc. Dès qu'elle avait essayé d’attraper une abeille on lui avait interdit / rappelée à l'ordre / punie. Ben, je pense que cette fois, elle a fait l'amère expérience de la douleur liée à une piqure d'abeille et y prêtera beaucoup plus attention.

Et donc tu n'avais pas mis un dôme en moustiquaire autour de ta fille pour la protéger ?  
Tu l'avais laissé à porté d'une piqure sans la protéger !  

Pour moi, avec la piscine, c'est un peu pareil.

n°31165070
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 11:59:57  profilanswer

Professor a écrit :

Et donc tu n'avais pas mis un dôme en moustiquaire autour de ta fille pour la protéger ?  

Non, on est athées  [:abakuk]

Le risque de piqûre était acceptable.

n°31165077
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2012 à 12:00:23  profilanswer

Professor a écrit :

professor, tu nous avais habitué à davantage de sagesse  [:churros norris]  
Comparer le risque de noyade avec le risque de piqure d'abeille. :/

n°31165114
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2012 à 12:01:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui et non.

Déjà, on est moins stressé avec son 3eme gosse que pour son premier (je ne sais pas combien tu as d'enfants ?)

Peut être qu'un jour elle (c'est une gamine) tomberas à l'eau. Mais on sera là pour la rechercher.

C'est déjà arrivé avec ma première qui est tombé dans la rivière qui borde notre jardin.
Certaines personnes nous avaient dit de mettre une barrière... Mais non.

Donc elle est tombé dans l'eau, nous étions pas loin : on l'a donc re-pêcher.
Maintenant, elle fait gaffe   :D

:jap:  

(1ere gamine, qu'on sur-protège sans doute par certains aspects, vu qu'elle a pas eu des débuts faciles faciles )

n°31165123
xilebo
noone
Posté le 02-08-2012 à 12:02:31  profilanswer

Pour éviter la noyade, il suffit d'apprendre à ses enfants à nager :o

n°31165144
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2012 à 12:03:14  profilanswer

parce que tous les gens qui se noient savent pas nager?  :lol:  :pt1cable:

n°31165222
xilebo
noone
Posté le 02-08-2012 à 12:06:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dans une piscine je pense que oui ( j exclue les fêtards alcoolisés bien entendu ). Mais je peux me tromper  :jap:

n°31165243
tiegodelav​ega
Posté le 02-08-2012 à 12:08:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vinoudre  :love:  :love:

n°31165261
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 12:10:09  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dans une piscine de particulier, si tu sais nager, il faut un sacré concours de circonstance pour se noyer.

n°31165309
xilebo
noone
Posté le 02-08-2012 à 12:13:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans une piscine de particulier, si tu sais nager, il faut un sacré concours de circonstance pour se noyer.

Et quand j'étais enfant, à l'école, on avait des séances de piscine avec habits ( fallait ramener le vieux pyjama en velours :o ) pour apprendre à nager avec des vêtements, je ne sais pas si ça se fait encore et partout, mais ça devrait être obligatoire  :jap:

n°31165310
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 12:13:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Robert Boulin n'est pas d'accord.

---------------
n°31165397
phnatomass
Posté le 02-08-2012 à 12:20:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Robert Boulin n'est pas d'accord.

Un étang n'est pas une piscine. Tu peux avoir un pied bloqué sous une racine tout en avalant de la boue parce que t'as bu la tasse

n°31165431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2012 à 12:22:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un étang n'est pas une piscine. Tu peux avoir un pied bloqué sous une racine tout en avalant de la boue parce que t'as bu la tasse

C'est un suicide par noyade dans une flaque d'eau avec 3 balles dans le dos et les mains liées, l'affaire Boulin, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)