Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31154776
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 16:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mon héros  [:btbw03:1]  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

je rêve du jour où il y aura le permis de procréer, donné seulement à ceux qui sont utile à la société :love:

Une société genre "Le meilleur des mondes". Humains créés en labo et sélectionné génétiquement pour servir à
telle ou telle fonction.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 16:56:48  profilanswer

n°31154785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 16:57:17  profilanswer

Woona a écrit :

Donc si j'écris dans un livre de loi que tu es obligé de marcher en faisant le poirier, tu trouves qu'il est justifié qu'on t'oblige à le faire ?

En quoi marcher en faisant le poirier permet d'éviter la mort d'enfants?

Pour le coup c'est assez proche de la sécurité routière. Les mauvais c'est forcément les autres. Ce sont eux qui ne devraient pas avoir le permis. Forcément ceux qui disent ça ne commettent jamais d'erreur sur la route, respectent scrupuleusement les règles . Ah enfin, non seulement les règles qui semblent pertinente à leur juger.

Certes le code de la route comporte de nombreuses règles qui feront que dans telle ou telle ou telle situation , le code est manifestement illogique. Mais ce sont ces règles qui permettent de mieux vivre en commun, et très accessoirement de sauver des vies.

(l'énorme différentiel est , je le sais bien, que la route est publique la piscine privée. )

Sur l'éducation, je sais reconnaitre que je suis faillible, et je tente de prendre les mesures de sécurité me permettant de pallier à cette imperfection. Effectivement, c'est tellement mieux de se dire qu'on a pas besoin d'une piscine protégée parce qu'on sait garder en permanence une vigilance absolue sur son gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 01-08-2012 à 16:59:51
n°31154814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2012 à 16:58:45  profilanswer

Pfff, faudrait un système pour empêcher les mentalités de vieux sur ce topic :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31154830
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 16:59:43  profilanswer

Va falloir changer le responsable du topic.  :o

n°31154936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2012 à 17:05:15  profilanswer

Depuis maintenant au moins 5 ans, il y a des choses superbes qui permettent de récupérer, synchroniser, sauvegarder ça en ligne de façon automatique et sécurisée (la plus simple étant à mon goût un simple compte gmail).

Après si tu es resté au 3310, je ne peux rien faire :/

---------------
More GG, more skill
n°31155000
chronicle
Posté le 01-08-2012 à 17:07:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis maintenant au moins 5 ans, il y a des choses superbes qui permettent de récupérer, synchroniser, sauvegarder ça en ligne de façon automatique et sécurisée (la plus simple étant à mon goût un simple compte gmail).

Après si tu es resté au 3310, je ne peux rien faire :/

On peut lier gmail et icloud ensemble?

n°31155011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 17:08:27  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Va falloir changer le responsable du topic.  :o

La question était de savoir s'il était convenable d'avoir une piscine non sécurisée quand on a de jeunes enfants avec soi :o .

n°31155073
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 17:11:53  profilanswer

mlon a écrit :

La question était de savoir s'il était convenable d'avoir une piscine non sécurisée quand on a de jeunes enfants avec soi :o .

J'en sais rien. Oui c'est certainement bien, d'un autre côté il y aura toujours quelque chose à dire en matière de protection. Mais pour une piscine c'est sans doute pas un mal.

n°31155094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2012 à 17:13:12  profilanswer

Ne dis pas ça malheureux hippie démissionnaire à enfant roi ! :o²

n°31155163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2012 à 17:16:55  profilanswer

mlon a écrit :

On s'en fout puisque la vie n'est déjà plus convenable à ce stade. CQFD

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 17:16:55  profilanswer

n°31155409
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 17:29:01  profilanswer

mlon a écrit :

Nope. ça ne veut pas dire ne pas surveiller des enfants près d'une piscine, mais simplement pouvoir laisser un enfant s'amuser tout en ayant l'esprit un peu plus tranquille que s'il n'y avait pas ce type de protection.  

Et démissionner de son rôle de parent soit sur le coup ("y fait c'qu'il veut j'm'en branle" ) ou avant ("de toute manière il n'obéit pas" )

mlon a écrit :

Je n'ai pas dit qu'un parent qui laisserait un enfant divaguer près d'une piscine non protégée ne serait pas en faute.

J'ai simplement dit que je préférais prendre un lieu de vacance équipé, ce qui me permet de ne pas avoir à garder en permanence un œil sur la gamine, de la laisser chasser des papillons si elle le souhaite. Un peu comme quand tu mets un gamin en bas age dans un parc, pour te permettre d'aller poser une pêche tranquillement, par exemple.

CQFD. Je connais le cas réel d'un gosse qui marche sur la banquette arrière de la voiture parce que "même quand je l'attache dans le siège, il se détache, j'y peux rien".

mlon a écrit :

Sauf qu'un gamin c'est un être humain, capable de prendre lui-même ses propres mauvaises décisions. Et, effectivement, je ne veux pas que ma gamine soit obéissante bêtement. Je veux qu'elle comprenne ce qui est dangereux. Dans le cas d'une piscine c'est plus difficile à comprendre qu'avec des couteaux , puisque l'utilisation autorisée ou pas est soumise à des critères beaucoup plus subtiles.  

Voilà, n'apprenons que du binaire à l'enfant. Couteaux pas bien piscine pas forcément bien, super-papa vouloir protection pour piscine toujours bien.

mlon a écrit :

M'enfin cette subtilité ne t’effleure sans doute pas, vu la binarité de ton propos qui consiste quand même à dire que si je souhaite m'épargner la surveillance drastique et permanente de ce que fait ma gamine pendant les vacances, c'est qu'elle est un enfant roi.

C'est un raccourci. Je te reproche à la fois ta démission de ton rôle de parent (pas de surveillance) ET ton principe de l'enfant roi (ne pas la reprendre quand elle désobéit).

mlon a écrit :

Sincèrement j'ai à peine l'impression de t'avoir renvoyé une politesse.

La nuance est que tu m'insultes quand je te montre que tu as tort et prends la peine de t'expliquer pourquoi. Si tu éducationnes comme tu causes, je comprends mieux.

mlon a écrit :

Ne dis pas ça malheureux hippie démissionnaire à enfant roi ! :o²

Non, lui dit que "ce n'est pas un mal", il ne traite pas d'irresponsables tueurs d'enfants ceux qui osent ne pas équiper leur piscine d'un dispositif pour hippies et autre "parents casques bleus" adeptes du non-interventionnisme total.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31155504
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 17:35:21  profilanswer

Professor a écrit :

Avoir un jardin ... c'est la base pour vivre convenablement !

Pouvoir profiter du "dehors"
Faire un BBQ  
...

Je ne pourrais plus vivre en appart je crois  

Moi je pourrais, si c'est l'appartement terrasse avec vue dégagée sur la ville, du coup on peut y faire tous les BBQ qu'on veut. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31155536
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 17:37:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi je pourrais, si c'est l'appartement terrasse avec vue dégagée sur la ville, du coup on peut y faire tous les BBQ qu'on veut. :D

Weber, le barbecue, évidemment :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31155586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2012 à 17:39:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas synonyme ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31155840
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 17:54:01  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas synonyme ?

Hélas, pas toujours. Ayant été échaudé, je prends désormais soin de toujours vérifier.

n°31155856
n0b0dy
Posté le 01-08-2012 à 17:55:13  profilanswer

J'avais lu un article y a pas si longtemps que ça sur le fait que tout aseptiser (air de jeux / piscine / couteau / etc...) ca rendait les gamins totalement con/fragile.

plus de notion de risque (de toute façon il n'en cours plus "aucun" ) plus d'échelle de la douleur (bobo micro coupure c'est le plus grave qui lui soit arrivé) moins résistant au maladie (mois d'exposition au bactérie...).

Sans barrières autour des piscines la population mondiale augmentait quand même, donc ca doit aller. Et puis ici, on tous survécu (élite/selection naturelle).

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°31155952
Woona
Posté le 01-08-2012 à 18:02:54  profilanswer

mlon a écrit :

En quoi marcher en faisant le poirier permet d'éviter la mort d'enfants?

Pour le coup c'est assez proche de la sécurité routière. Les mauvais c'est forcément les autres. Ce sont eux qui ne devraient pas avoir le permis. Forcément ceux qui disent ça ne commettent jamais d'erreur sur la route, respectent scrupuleusement les règles . Ah enfin, non seulement les règles qui semblent pertinente à leur juger.

Certes le code de la route comporte de nombreuses règles qui feront que dans telle ou telle ou telle situation , le code est manifestement illogique. Mais ce sont ces règles qui permettent de mieux vivre en commun, et très accessoirement de sauver des vies.

(l'énorme différentiel est , je le sais bien, que la route est publique la piscine privée. )

Sur l'éducation, je sais reconnaitre que je suis faillible, et je tente de prendre les mesures de sécurité me permettant de pallier à cette imperfection. Effectivement, c'est tellement mieux de se dire qu'on a pas besoin d'une piscine protégée parce qu'on sait garder en permanence une vigilance absolue sur son gamin.

En faisant le poirier, tu vas moins vite et tu te fais de plus petites distances, donc la probabilité de bousculer un enfant qui va alors tomber et se tuer diminue. [:kolombin:2]  

Vivement qu'on interdise la marche bipède. PENSEZ AUX ENFANTS BORDEL !!1!1  
http://4.bp.blogspot.com/-CBZBUH940LQ/Tw5Ls4RMIYI/AAAAAAAAAFM/dmUWB49RCBg/s1600/helen-lovejoy.jpg

n°31156415
Professor
Posté le 01-08-2012 à 18:40:56  profilanswer

mlon a écrit :

terrain carré? aménagé qu'avec de la verdure? Pas d'atelier / potager / bassin /whatever?

Perso 2k  m², je trouve ça trop grand pour moi, je n'aurais pas le temps de bien m'en occuper. Après ça dépends énormément de comment c'est aménagé... et de savoir de combien de temps tu disposes / veux bien mettre pour t'en occuper.
Pour l'instant, je me contente de pelouse (enfin, une pelouse immonde qu'il faudra replanter pour qu'elle soit correcte un jour  :lol: ) et d'un mini potager composé de deux pieds de tomates cerises et d'un potiron bouffé par les limaces / escargots, que je noie à la pétrus ou à la chimay  [:julm3]  (bon en fait j'ai découvert un vieux stock périmé alors, tant qu'à faire... [:vizera] )

En fait sur mon terrain (pas carré du tout) j'ai pas mal de truc :  
- la maison  
- pelouse (avec un espace terrain de badminton)
- coin jeu enfants (balancoire, trampoline, petite cabane ...)
- cabane perchée dans un arbre (de quoi faire dormir les enfants)
- piscine avec terrasse et salon ext
- autre terrasse pour manger avec cuisine ext
- autre terrasse pour prendre l’apéro au frais
- autre terrasse pour pécher dans la rivière
- cabane technique de la piscine
- parking
- garage à vélo
- potager
- cabane potager
- des bambous (beaucoup)

Bref les 2000m² sont bien remplis

n°31156440
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 18:42:49  answer

mlon a écrit :

La réponse est qu'il est convenable d'avoir une piscine, mais pas des enfants ( surtout jeunes )  :o

n°31156565
Professor
Posté le 01-08-2012 à 18:51:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Weber c'est pour les américains qui ne savent pas faire griller la viande mais qui la font cuire à l'étuvé !  
 [:cerveau vomi]

n°31156597
Professor
Posté le 01-08-2012 à 18:53:48  profilanswer

J'ai une piscine avec des enfants jeunes.

j'ai juste un volet électrique dessus ... mais pas besoin d'être parano quand on connais et éduque ses gosses.

En vacances on avait des piscines non protégées : no problemo  [:ash ray cure:5]

n°31156608
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 18:54:32  profilanswer

Un barbecue convenable c'est, de mes souvenirs de gosse : une grille soutenue par quelques briques, le tout posé à même l'herbe et son papi qui s'occupe de la cuisson.  [:btbw03:1]

n°31156634
sylvone
I got the six !
Posté le 01-08-2012 à 18:57:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca marche vraiment mieux qu'un fer @ 50€ ça ?

Abzolument ingomparable !!!

Mais attention à l'utiliser dans une cage au maillage bien serré tapissée de mousse à l'extérieur pour que les enfants ne puissent venir se brûler.

n°31156638
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 18:57:57  profilanswer

Avec un digicode anti chauve-souris.

n°31156651
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 18:59:12  profilanswer

mlon a écrit :

Désolé, mais...

à moins que je ne vois mal, la piscine n'est pas sécurisée (à moins que ce soit le fond de la piscine qui se lève*!)

Dans le cas contraire, je trouve ça dangereux pour les enfants. Je ne louerais pas cet appart/maison ni le prendrais (même gratuitement) pour des vacances en famille. Après, si vous n'êtes qu’entre adultes, ya pas de pb.

*Jme suis renseigné, un peu sur ces systèmes de plancher qui se soulèvent que je trouve fort bien pratiques, et on ne peu plus esthétiques que les protections externes qui sont la verrue d'une maison. Ben rien que le moteur dont la durée de vie est d'environ 10-15 ans fait 10 à 15 k€  [:kunks] . Pour ma part, wait & see sur ces systèmes qui semblent peu fiables, avec peu d'opérateurs, et pour un prix qui ne me semble pas adapté au service rendu.

Ah putain, le scandale du lobby de la "sécurisation des piscines" qui est arrivée à faire passer une loi à la con  [:neernitt:1]

Edit : ah bah tiens, je pensais pas qu'autant de gens allaient réagir :D

Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 19:00:52
n°31156659
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 19:00:12  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Un barbecue convenable c'est, de mes souvenirs de gosse : une grille soutenue par quelques briques, le tout posé à même l'herbe et son papi qui s'occupe de la cuisson.  [:btbw03:1]

Bof avec un feu à même le sol c'est pas évident de maîtriser l'art de la braise ( même si cela reste faisable )

Non pour ma part je reste avec mon demi cumulus, fixé sur des pattes métalliques, avec une grille à fromage de bonne taille dessus pour pouvoir étaler la barbaque ( ou la mettre sur le coté si cela cuit de trop )

Et pour le combustible du bois exclusivement.

n°31156678
Professor
Posté le 01-08-2012 à 19:01:40  profilanswer

Moi j'ai ça :  
http://www.idhabitation.fr/198-160-large/ensembles-grillades-encastrables-inox-avec-tournebroche.jpg

Très pratique  

n°31156693
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 19:02:48  answer

C'est pas un peu petit ?

n°31156695
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 19:02:55  profilanswer

Ca restera néanmoins à jamais mes meilleurs souvenirs de barbecue  [:cosmoschtroumpf]  

Bon entre temps il en a construit un permanent en brique, conception simple mais efficace.
Les beignets de brimbelles y sont cuit à la perfection.  [:sir_knumskull]  

n°31156710
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 19:04:23  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca restera néanmoins à jamais mes meilleurs souvenirs de barbecue  [:cosmoschtroumpf]  

Bon entre temps il en a construit un permanent en brique, conception simple mais efficace.
Les beignets de brimbelles y sont cuit à la perfection.  [:sir_knumskull]  

Vosgien ? [:tibo2002]

n°31156714
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2012 à 19:04:40  profilanswer

Rien à branler du jardin, je supporte pas la nature :o

n°31156717
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2012 à 19:04:47  profilanswer

Merde démasqué  [:tenjo tenge:1]

n°31157057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 19:34:14  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dans lequel l'appareillage joue un rôle pour le moins mineur. Chat pousse pastèque, argument invalidé.

---------------
n°31157073
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 19:35:33  profilanswer

Professor a écrit :

Weber c'est pour les américains qui ne savent pas faire griller la viande mais qui la font cuire à l'étuvé !  
 [:cerveau vomi]

le running gag, que la réalité, plus d'emprise sur nous a.

---------------
n°31157162
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 19:43:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien à branler du jardin, je supporte pas la nature :o

C'est quoi le rapport entre jardin et nature ?  :lol:  

Mais de toute façon : j'ai reçu mon Dyson !!!

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31157293
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2012 à 19:52:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le ventilo ?

---------------
Né pour briller
n°31157327
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 19:54:51  answer

Mihirung_ a écrit :

Reviens au Mihirung saison 2 :(

n°31157337
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 19:56:08  profilanswer

Acheter un ventilo. [:tim_coucou:1]  
Non, l'aspirateur.

C'est lequel celui-là ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31157338
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2012 à 19:56:17  profilanswer

Bientôt il ira bouffer au mcdo tout les jours.

---------------
Né pour briller
n°31157349
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2012 à 19:57:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Acheter un ventilo. [:tim_coucou:1]  
Non, l'aspirateur.

C'est lequel celui-là ? :D

Tu m'a fait peur

---------------
Né pour briller
n°31157361
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2012 à 19:57:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu m'a fait peur

Attends un an, et il l'achète, son ventilo. Il s'adapte à la société de consommation plus rapidement qu'un lapon alcoolique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)