| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 21:00:51 ![]() ![]() |
Professor |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Professor |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | T'as mal compris, ouais. En fait, arrête d'essayer de comprendre, et contente-toi de lire ce que j'écris. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
sylvone I got the six ! | Bref, personne ne comprend le mihrungien... |
Professor |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je me demande si ça en vaut la peine, parce que par exemple, j'ai jamais dit que je souhaitais acheter à crédit un appart de 40m².
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 01-08-2012 à 21:28:36 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
sylvone I got the six ! |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 21:34:04 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Je ne peux pas réaliser ce rêve, puisqu'il me faudrait minimum 75 000€ pour le terrain, et 75 000€ pour construire un chalet. Ma capacité d'épargne mensuel est de 400€. Il me faudrait 30 ans d'épargne. Et d'ici 30 ans, le prix aura augmenté, puisqu'il ne peut pas descendre.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mais il n'y a aucune mauvaise foi. Sylvone a compris, regarde : c'est pas la même chose de dire "je rêve de vivre dans 40m²" et "je veux acheter un appart de 40m² à crédit".
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Professor | Allez, pour te rafraîchir la mémoire Mihi :
|
Amiral Fonzie Wow | Il va falloir du gros calibre pour contrer ça Message édité par Amiral Fonzie le 01-08-2012 à 21:38:18 |
Professor |
|
Faut vraiment t'expliquer la différence entre un rêve et un projet ? J'ai dit que j'en rêvais, pas que j'allais l'acheter à crédit.
nightbringer57 | il a pas dit qu'il voulait vivre dans un chalet à court terme |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
C'est incroyable cette incapacité à te mettre à niveau des gens plus modestes que toi. T'arrives à concevoir que y'a des gens dont le logement entier est plus petit que ton salon ?
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 21:45:29 ![]() C'est bien les yourtes |
Pour que j'y assène la vérité, ou pour me jeter aux lions ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Je t'ai pourtant apporté des éléments de calcul. Si je veux acheter au prix actuel, je dois bosser encore 40 ans (j'en ai 30). Mais dans 40 ans, les prix auront augmenté et je n'aurais plus la capacité physique de construire mon chalet. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Les deux Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 21:55:36 |
|
Professor |
|
Professor |
|
J'ai passé l'âge des études.
Mais ! --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Puis de même imaginer que le prix de l'immo ne puisse faire qu'augmenter, c'est révélateur du sentiment d'otage de notre génération qui n'a pas connu de crise immo depuis son arrivée sur le "marché aux esclaves", mais ça n'a pas toujours été ainsi, et l'histoire nous montre que c'est cyclique. Il y a vingt ans, ma maman achetait en étant au SMIC une ferme de 300m² qu'elle payait 200 000 francs pour y bâtir son centre équestre. Bref, rien n'est figé ad vitam, ni acquis ni perdu, mets-donc au moins un peu d'espérance dans tes posts ! Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 01-08-2012 à 22:04:55 |
Je rêve de vivre dans un chalet de 40m². Pas 100m² car je n'imagine pas en quoi j'aurais besoin de 100 !
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 22:05:25 ![]()
|
Amiral Fonzie Wow |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 22:07:35 ![]() |
|
Non, j'ai jamais dit que j'allais progresser dans mon emploi. J'ai dit que j'allais avoir des tâches et responsabilités différentes. Pas plus élevées. Donc le salaire n'a pas de raison d'augmenter (si tant est qu'un salaire doive suivre l'élévation de compétences... ça porte à débat, ce concept).
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 22:13:25 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ben oui. J'ai pas dit que ça peut pas stagner ou augmenter doucement. Mais baisser non, ça peut pas et ce n'est jamais arrivé.
T'as raison, ça va vachement m'enrichir de plus pouvoir payer mon loyer --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Non, mais 3 posts plus haut dans l'échange, si.
Profil supprimé | Posté le 01-08-2012 à 22:16:32 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 22:17:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |