Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31128565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 22:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Moi c'est cette manie de tout mettre en commun sous prétexte qu'on est en couple que je ne comprend pas. 2 êtres humains -> 2 comptes.

3 entités (2 individus, la réunion des deux), 3 comptes. What else.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:28:48  profilanswer

n°31128582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:29:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non, y'a des valeurs sociétales qui peuvent être chères à tes yeux. La gauche a aboli la peine de mort par exemple, je suis contre. Pareil pour le mariage gay, l'europe et autres trucs du style.

elfe_errant a écrit :

J'ai un outil à peu près 10x plus puissant que n'importe quel site FR ici, c'est un bonheur et d'une simplicité extrème :D

Je reprends une dernière fois : comment catégorises tu ta dépense "course" si c'est ta chère et tendre qui a payé auchan ce mois ci  et que tu n'as aucune visibilité sur ce compte à part un "ah ouais tu me feras un virement de 180€ ce mois ci hein". :??:

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est surtout comment vous gérez l'épargne si chacun s'achète des merdes à 800€ quand il veut parce que "c'est sa thune". Vous avez aucun projet commun, rien ? Ou alors "on verra bien", et ce sera surprise quand vous voudrez un apport immo. Où est la justice si un deux des claque sa thune pendant que l'autre épargne pour l'avenir ?
Vous avez des visions de couples étonnantes.

Mais merde, comment faites-vous??

Vous allez faire comment pour depenser $1000 dans des dragees??

Vous etes foutus [:tibo2002]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31128584
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:29:43  answer

sadlig a écrit :

Bah non, pourquoi lui dirais-je quelque chose ?

bah peut-être qu'il y avait qqch de bien plus utile à financer, non ?

n°31128592
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:30:08  profilanswer

potemkin a écrit :

Il est là le problème selon moi, imaginons que je sois ultra dépensier et ma copine pas du tout.

Sans jamais aller dans le rouge, je vais pomper régulièrement sur le compte pour me faire plaisir. Je vais me payer sur 3 mois consécutifs 400€ de fringues, 1 console de jeux, un pc neuf, une montre, et 10 bluray.

Fin du mois, elle vois un super manteau en peau de zob sauvage en vitrine, merde il coûte 600€ :/ Rah tant pis, je me le prends! Ah, non, pas de fonds [:vizera]  

Bref, je ne pourrais jamais voir ça comme de l'argent commun, et je considèrerais toujours que dépenser plus que ce que j'ai gagné, c'est lui taxer du fric.

C'est parce que tu n'a pas de notion de communauté : dans mon esprit ce qu'il y a sur le compte c'est NOTRE argent, quelle que soit comment chacun y a contribué.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128598
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:30:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Il est là le problème selon moi, imaginons que je sois ultra dépensier et ma copine pas du tout.

STOP !
De toute façon, compte commun ou pas, ça finira forcément mal.
Donc arrête de suite et trouve-toi une dépensière aussi !
La manière de voir l'argent au sein d'un couple est fondamentale. Si t'as des problèmes de sexe, tu peux toujours prendre une maitresse ou un amant. Mais si il ou elle est très dépensière par rapport à ses revenus, tu n'as rien d'autre à faire que de passer ton temps à l'engueuler.

n°31128607
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 22:31:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un outil à peu près 10x plus puissant que n'importe quel site FR ici, c'est un bonheur et d'une simplicité extrème :D

Je reprends une dernière fois : comment catégorises tu ta dépense "course" si c'est ta chère et tendre qui a payé auchan ce mois ci  et que tu n'as aucune visibilité sur ce compte à part un "ah ouais tu me feras un virement de 180€ ce mois ci hein". :??:

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est surtout comment vous gérez l'épargne si chacun s'achète des merdes à 800€ quand il veut parce que "c'est sa thune". Vous avez aucun projet commun, rien ? Ou alors "on verra bien", et ce sera surprise quand vous voudrez un apport immo. Où est la justice si un deux des claque sa thune pendant que l'autre épargne pour l'avenir ?

Ma miss a eu "pouf" un apport comme ça. Ca ne nous a pas empêché de vivre 14 ans ensemble, d'avoir des projets, d'avoir acheté un appart (mais avec un taux de % de propriété en sa faveur, n'ayant pas ses parents...). ET les comptes séparés d'apothicaires...qui ne nous posent aucun problème.
Encore une fois, bullshit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 30-07-2012 à 22:32:28

---------------
Horse_man
n°31128611
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2012 à 22:31:09  profilanswer

Fixed  :o

Message édité par Natopsi le 30-07-2012 à 22:31:24

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31128616
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 22:31:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

3 entités (2 individus, la réunion des deux), 3 comptes. What else.

Oui, 2 comptes + un compte commun pour le côté pratique éventuellement.

n°31128620
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:31:43  profilanswer

Ben oui !!!!!!!!!

Et les dépenses de voiture (qu'on se partage), pour les enfants, les vacances, les placements  ....
Tu fais comment ?

Manifestement, tu ne sais pas ce que c'est qu'une vie de couple.
Ton fonctionnement est celui d'un jeune qui a une première copine

n°31128622
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:31:49  profilanswer

Professor a écrit :

Et toi, t'es au dessus de la mêlée ?

Carrément ouais !
Il n'y a aucun flux financier entre les deux. Donc, aucun problème.
Quoiqu'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:31:49  profilanswer

n°31128623
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:31:50  profilanswer

Non. Si elle l'a acheté c'est qu'elle en avait envie voilà tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2012 à 22:31:57  profilanswer

vie

---------------
marilou repose sous la neige
n°31128628
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:31:58  profilanswer

Un sac Vuitton ne va pas trop poser de problèmes aux centaines de milliers d'euros dont dispose sadlig, hein...  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:32:44  profilanswer

Professor a écrit :

C'est parce que tu penses ça que le divorce tu connaitras  [:yoda_57]

Ben si ca me rend plus heureux, ca arrivera.
C'est un drole d'objectif que de ne pas se separer. Ca sent le reliquat d'une culture judeochretienne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31128643
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2012 à 22:32:47  profilanswer

Ma touche ta

---------------
Horse_man
n°31128645
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 30-07-2012 à 22:32:50  profilanswer

Ca va trop vite ce topic [:omgwtf]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°31128646
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 22:32:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah il suffit de mettre le même apport au moment de l'achat.
Celui qui a épargné plus aura... plus d'épargne.  
Je vois pas bien ce qui a de compliqué.
Punaise, et dire qu'on me dit compliqué  :lol:

Ah ok. La personne qui a épargné 100k devra donc acheter un bien au niveau de celui qui en a épargné 10 parce que l'autre a claqué le reste en conneries. Super "simple" effectivement, dans tous les sens du terme.  
Je trouve ca plus cohérent de réfléchir en amont à des projets communs plutôt que de gérer ca au petit bonheur la chance.

n°31128651
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:33:00  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !!!!!!!!!

Et les dépenses de voiture (qu'on se partage), pour les enfants, les vacances, les placements  ....
Tu fais comment ?

:non: Pour ton info Nat est une femme, très jolie de surcroit

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 30-07-2012 à 22:33:14

---------------
n°31128670
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:34:18  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Pour ton info Nat est une femme, très jolie de surcroit

Mais c'est quoi cette précision de merde ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit jolie ? [:rofl]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128675
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:34:25  profilanswer

potemkin a écrit :

blabla ...

Ben vous allez pas faire votre vie ensemble !

C'est juste une copine avec laquelle tu ne partage pas les mêmes points de vue

n°31128680
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 22:34:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:absolutelykaveh]  
Ben je clique sur "course" et j'ai les dépenses des courses...
Et quand je cliques sur commun j'ai les dépenses en commun...
Qu'est ce que tu comprend pas au juste?  [:clooney11]  

Citation :

Ben tu fais une épargne commune si tu veux faire une épargne commune qu'est ce qui t’empêche de le faire avec deux comptes séparé?

Et en quoi c'est une vision étonnante? Je te rappel que c'est exactement pareil que toi avec un compte commun sauf qu'on fait sa chacun avec son compte.

n°31128682
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:34:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Sans jamais aller dans le rouge, je vais pomper régulièrement sur le compte pour me faire plaisir. Je vais me payer sur 3 mois consécutifs 400€ de fringues, 1 console de jeux, un pc neuf, une montre, et 10 bluray.

Fin du mois, elle vois un super manteau en peau de zob sauvage en vitrine, merde il coûte 600€ :/ Rah tant pis, je me le prends! Ah, non, pas de fonds [:vizera]  

Bref, je ne pourrais jamais voir ça comme de l'argent commun, et je considèrerais toujours que dépenser plus que ce que j'ai gagné, c'est lui taxer du fric.

Parce qu'il faut faire des budgets communs aussi évidemment, décidés ensemble.  
Votre manière de gérer vos finances fait vraiment peur là :heink:  

Youmoussa a écrit :

Mais merde, comment faites-vous??

Vous allez faire comment pour depenser $1000 dans des dragees??

Vous etes foutus [:tibo2002]

Ben non,  on a une épargne mariage de prévue pardi.  

n°31128691
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:35:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est quoi cette précision de merde ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit jolie ? [:rofl]

C'était juste parce que Prof parlait d'un jeune, je corrigeais simplement.

---------------
n°31128692
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 22:35:15  profilanswer

Chacun sa vision des choses mais en ce qui me concerne j'ai effectivement mon appart et mon véhicule. Si elle veut les utiliser pas de soucis, mais ça reste les miens.
Chacun sa vie, c'est pas parce qu'on est en couple que l'on devient un seul individu.

n°31128700
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:35:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Moi c'est cette manie de tout mettre en commun sous prétexte qu'on est en couple que je ne comprend pas. 2 êtres humains -> 2 comptes.

1 couple = 1 compte. Oh mon dieu ca marche aussi !  

Question de vision des choses.

n°31128701
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 22:35:28  profilanswer

Professor a écrit :

[:haha pfff]  

Ya que toi qui pense comme ça !

Moi quand je dépense un truc, je me demande pas si ma femme va m'accuser de quoi que ce soit (et inversement)

Ne serait-ce pas parce que vous faites chacun, plus ou moins consciemment, le fameux équilibre? Ou êtes tous les 2 frileux à faire une dépense plaisir? Ou est-ce que l'autre quand il voit une dépense plaisir débitée, se sent obligé d'en faire une de meme ordre de grandeur, parce que "oh merde, y'a pas de raison qu'il soit seul à se faire plaisir"?

elfe_errant a écrit :

Tu n'arrives vraiment pas à envisager la possibilité de mutualiser l'approvisionnement d'un compte épargne (PEL ou peu importe)?

De la même façon que si on décide de se payer une cuisine neuve, on va chacun virer sa part sur le compte commun, bah là c'est pareil, si on veut épargner, on ouvre le compte qui va recueillir les fonds et on l'approvisionne tous les deux au rythme convenu (x€ chacun mensuels).

n°31128704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:35:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui !!!!!!!!!

Tu fais comment ?

Pas de momes Prof, c'est la base je te rappelle.

Pour la caisse, ca a ete simplifie, elle avait pas le droit d'appliquer a la demande de credit avec son visa...

---------------
n°31128706
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:35:47  profilanswer

Atropos a écrit :

2 êtres humains -> 2 lits
2 êtres humains -> 2 maisons
etc ...

n°31128710
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:35:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'était juste parce que Prof parlait d'un jeune, je corrigeais simplement.

Non, tu corriges pas "simplement", tu ajoutes qu'elle est jolie. Pourquoi ? Ca vient appuyer quoi dans la précision ?

---------------
n°31128723
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:36:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Chacun sa vision des choses mais en ce qui me concerne j'ai effectivement mon appart et mon véhicule. Si elle veut les utiliser pas de soucis, mais ça reste les miens.
Chacun sa vie, c'est pas parce qu'on est en couple que l'on devient un seul individu.

Bah si, pour moi c'est tout à fait cela

---------------
n°31128733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:37:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok. La personne qui a épargné 100k devra donc acheter un bien au niveau de celui qui en a épargné 10 parce que l'autre a claqué le reste en conneries. Super "simple" effectivement, dans tous les sens du terme.
Je trouve ca plus cohérent de réfléchir en amont à des projets communs plutôt que de gérer ca au petit bonheur la chance.

Et tu geres comment la grosse difference de salaire, donc d'epargne? 50/50 ?

---------------
n°31128737
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:37:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah si, pour moi c'est tout à fait cela

Ca va te faire mal quand tu vas divorcer. :D

---------------
n°31128742
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:37:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, tu corriges pas "simplement", tu ajoutes qu'elle est jolie. Pourquoi ? Ca vient appuyer quoi dans la précision ?

Une opinion personnelle, même si je t'accorde qu'elle n'apporte rien au débat.

---------------
n°31128753
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 22:37:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1 couple = 1 compte. Oh mon dieu ca marche aussi !  

Question de vision des choses.

Mettre sur le même pied un être humain et un concept, lol...

Professor a écrit :

2 êtres humains -> 2 lits
2 êtres humains -> 2 maisons
etc ...

Oui, c'est l'idée.

n°31128755
john titor
Posté le 30-07-2012 à 22:37:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vue ta réaction, on peut en déduire que mihirunguettes 1 et 2 sont des tas :D

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-07-2012 à 22:38:56
n°31128770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:38:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Surtout pour apporter une precision erronee  :/

---------------
n°31128788
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:39:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si ca me rend plus heureux, ca arrivera.
C'est un drole d'objectif que de ne pas se separer. Ca sent le reliquat d'une culture judeochretienne.

[:canardeur]  

Non, juste une envie de construire qq chose sur le long termes.

Sinon tu peux te faire des putes régulièrement

n°31128814
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:40:17  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est parce que tu n'a pas de notion de communauté : dans mon esprit ce qu'il y a sur le compte c'est NOTRE argent, quelle que soit comment chacun y a contribué.  

:jap:

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]  
Ben je clique sur "course" et j'ai les dépenses des courses...
Et quand je cliques sur commun j'ai les dépenses en commun...
Qu'est ce que tu comprend pas au juste?  [:clooney11]  

Va falloir que tu fasses des efforts quand même, on peut pas dire que tu y mettes vraiment du tien.  

Je vais juste répéter ce que je venais de dire :  
Si c'est ta copine qui a payé les courses, comment que tu connais la dépense "courses" ? Tu cliques sur quoi ?  [:jean-guitou]  

potemkin a écrit :

Tu n'arrives vraiment pas à envisager la possibilité de mutualiser l'approvisionnement d'un compte épargne (PEL ou peu importe)?

De la même façon que si on décide de se payer une cuisine neuve, on va chacun virer sa part sur le compte commun, bah là c'est pareil, si on veut épargner, on ouvre le compte qui va recueillir les fonds et on l'approvisionne tous les deux au rythme convenu (x€ chacun mensuels).

Ah ok, une épargne commune quoi  [:clooney9]

n°31128827
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:40:41  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Ca va trop vite ce topic [:omgwtf]

Trop vite pour toi  [:aka44]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)