Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31128827
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kornichon56 a écrit :

Ca va trop vite ce topic [:omgwtf]

Trop vite pour toi  [:aka44]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:40:41  profilanswer

n°31128846
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:41:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok. La personne qui a épargné 100k devra donc acheter un bien au niveau de celui qui en a épargné 10 parce que l'autre a claqué le reste en conneries. Super "simple" effectivement, dans tous les sens du terme.  
Je trouve ca plus cohérent de réfléchir en amont à des projets communs plutôt que de gérer ca au petit bonheur la chance.

Tu fais pas "une communauté de vie" avec des tels écarts de comportement sur un truc aussi central que l'argent (central parce que vous mettez en commun).
Si vous faites des chiards , ça va être très vite ingérable !
Tiens, un exemple tout con: si tu empruntes pour acheter un logement, dans 95% des cas (sauf pour Sadlig, bien entendu), le banquier demande une solidarité devant les dettes. C'est-à-dire, pour ceux qui ne sont pas mariés et qui veulent tout partager: le banquier s'en fout de votre principe de fonctionnement. Il veut la mensualité sur le compte, point barre. Donc, tu paies même si monsieur s'est acheté une belle moto et qu'il n'a plus d e pognon.
Et si tu veux te protéger contre un comportement dépensier. Au moment du projet commun, tu passes devant le notaire pour fixer les choses (et pas que pour l'immo).
L'important, c'est surtout d'être clair et précis dès le départ.

n°31128850
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:41:29  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Pour ton info Nat est une femme, très jolie de surcroit

Oups ... Désolé Nat  [:cosmoschtroumpf]  

Et PICS !!!!

n°31128853
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:41:43  profilanswer

john titor a écrit :

Vue ta réaction, on peut en déduire que mihirunguettes 1 et 2 sont des tas :D

T'as des cheminements logiques d'une teneur incroyable, sérieux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:41:54  profilanswer

Professor a écrit :

[:canardeur]

Non, juste une envie de construire qq chose sur le long termes.

Sinon tu peux te faire des putes régulièrement

Ah, la vision binaire mariage a vie/pute.
Decidemment, tu refoules ton identite.

Pis j'ai pas besoin de payer, je suis beau, moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31128859
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 22:41:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si ca me rend plus heureux, ca arrivera.
C'est un drole d'objectif que de ne pas se separer. Ca sent le reliquat d'une culture judeochretienne.

Tu garderais ta Green Card ? :o

Youmoussa a écrit :

Et tu geres comment la grosse difference de salaire, donc d'epargne? 50/50 ?

Ouais, tout est en commun (entrées, sorties...) y compris l'épargne. Y'avait une différence d'épargne existante en ma faveur à la base également, c'est pas un soucis.

n°31128863
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:41:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est quoi cette précision de merde ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit jolie ? [:rofl]

C'est un COM-PLI-MENT  

Tu comprendras un jour  :o

n°31128892
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:43:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais pas "une communauté de vie" avec des tels écarts de comportement sur un truc aussi central que l'argent (central parce que vous mettez en commun).
Si vous faites des chiards , ça va être très vite ingérable !
Tiens, un exemple tout con: si tu empruntes pour acheter un logement, dans 95% des cas (sauf pour Sadlig, bien entendu), le banquier demande une solidarité devant les dettes. C'est-à-dire, pour ceux qui ne sont pas mariés et qui veulent tout partager: le banquier s'en fout de votre principe de fonctionnement. Il veut la mensualité sur le compte, point barre. Donc, tu paies même si monsieur s'est acheté une belle moto et qu'il n'a plus d e pognon.
Et si tu veux te protéger contre un comportement dépensier. Au moment du projet commun, tu passes devant le notaire pour fixer les choses (et pas que pour l'immo).
L'important, c'est surtout d'être clair et précis dès le départ.

Je te confirme que ça n'a pas été le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128893
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 30-07-2012 à 22:43:01  profilanswer

Professor a écrit :

Trop vite pour toi  [:aka44]

Salut le nantais :hello:  
Ouais c'est de la kalashnikov forumiste ici [:kornichon56:3]  

Sinon pourquoi y'a pas btbw dans le sondage ?

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°31128915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2012 à 22:43:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu garderais ta Green Card ? :o

Bien sur puisque j'ai mon propre visa et que la GC, c'est ma boite qui me sponsorise, pas le couple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité

n°31128916
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur

Aaaah c'est I'Douch my bad [:mistersid3]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°31128919
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:44:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Ne serait-ce pas parce que vous faites chacun, plus ou moins consciemment, le fameux équilibre? Ou êtes tous les 2 frileux à faire une dépense plaisir? Ou est-ce que l'autre quand il voit une dépense plaisir débitée, se sent obligé d'en faire une de meme ordre de grandeur, parce que "oh merde, y'a pas de raison qu'il soit seul à se faire plaisir"?

Mais non !

On partage juste les mêmes notions vis à vis de l'argent.

n°31128927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2012 à 22:44:46  profilanswer

Bon j'aurais un réseau un peu plus convenable, je me suis pris un petit NAS dernièrement :o

je savais pas trop quoi me prendre .... même les fringues y'a plus rien qui me fait des coups de coeur :(

Message édité par btbw03 le 30-07-2012 à 22:45:15
n°31128945
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:45:12  profilanswer

Professor a écrit :

Mais non !

On partage juste les mêmes notions vis à vis de l'argent.

Pareil également et je pense que c'est surtout cela qui fait qu'il n'y a pas de difficultés, présentes comme futures.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128948
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:45:25  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un COM-PLI-MENT  

Tu comprendras un jour  :o

Ah okay. Tu fais souvent des compliments à une tierce personne comme un cheveu sur la soupe ? :D

- Bertrand, tu me passeras le dossier Putadick-Indaass steuplait. En tout cas, mon voisin est serviable.

[:mihirung_:3]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128957
john titor
Posté le 30-07-2012 à 22:45:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as des cheminements logiques d'une teneur incroyable, sérieux.

C'est une sorte de don, je ne me trompe jamais sur ces trucs là [:clooney40]

n°31128958
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2012 à 22:45:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Le compte commun servant à approvisionner les prélèvements, il n'y a rien à gérer.

Tu prends 5mn pour calculer combien font loyer+factures+etc, tu divises par 2, et chacun de son côté crée un virement auto de ce montant. C'est fini, on n'a plus rien à faire, ça a pris 5mn avec un connexion 56k.

J'ai envie de m'acheter une montre/des pompes/whatever @800€? Je check mon compte perso et j'avise, sans rien me demander d'autre que "ai-je la thune sur mon compte?" (+ l'inévitable "est-ce bien raisonnable" toussa :o).
On doit se payer un nouveau lave-linge (hop dépense commune imprévue!!!) > s'il fait 300€, on met chacun 150€ de + sur le compte.

Dans votre système de compte unique, il faut limite rendre des comptes, et consulter l'autre quand on veut faire des dépenses perso puisque c'est de l'argent commun. Et la supposée simplicité du fait de l'existence d'un unique compte, je ne la vois nulle part, c'est quoi l'avantage, où est le gain :??: S'être épargné une addition/division par 2?

Je préfère 100x regarder mon solde et me dire "j'ai X€ dispos utilisables comme je le sens" que regarder le solde du compte commun et me dire "on a X€ dispos, si je veux me payer ça sachant qu'il y a 5 jours j'ai retiré ceci, puis qu'elle a acheté ça, et oh j'ai aussi acheté ça donc ça équlibre, mais ah merde je me suis aussi pris ce truc, si je redépense elle va m'accuser de dilapider notre argent :pfff: "

Quand on a fait compte commun, au début on a gardé chacun nos comptes persos.

On s'était fixé comme règle de demander à l'autre au delà de 50€ d'achat clairement superflu.

En fait on est raisonnables tous les deux, donc on ne s'est jamais rien demandé (même en dépassant les 50€ , vu que c'est extrêmement rare).

Donc, on du fric de coté et on dépense clairement moins que ce qu'on gagne. Quand il arrive qu'on veuille se faire (ou à l'autre un) plaisir ben ça roule etpicétout.

On a supprimé les comptes persos qui demandaient une tenue de compte (donc €€ ) pour rien lorsqu'on a fait la chasse aux dépenses récurrences inutiles (doublons d'assurances, de cb, de tenue de compte whatever)

Youmoussa a écrit :

- La separation en cas de pb est simplifiee.
- tu sais que le conjoint ne reste pas pour ton ble.

Marrant j'aurais dit le contraire (sauf si t'es pas marié ou marié avec un bon contrat).

briseparpaing a écrit :

De toute façon, à partir d'un certain revenu, tu fais plus de cadeau: elle a déjà tout ce qui lui faut et t'as au moins trois mixers dans la cuisine.

Ou alors, le cadeau sera beaucoup plus le bouquet de fleurs acheté sans raison autre que de lui faire plaisir, un dimanche matin en rapportant les croissants. Le prix du bouquet n'ayant aucune importance.

Ben si elle s'est acheté un sac vuitton, déjà, ça me semblera bizarre, ça ne lui ressemblerait pas. Mais admettons :o

Ben si elle fait ça, je lui demanderais si elle ne s'est pas trop restreinte sur l'achat, voyant le prix, et que la paire de chaussure lui aurait ptet fait plaisir aussi.  

(parce que le jour où elle mets 800€ dans un sac, c'est qu'elle a compensé, et qu'elle n'a pas voulu m'en parler. Donc, j'essayerais de la faire parler en essayant de lui montrer que je la soutien).

potemkin a écrit :

Il est là le problème selon moi, imaginons que je sois ultra dépensier et ma copine pas du tout.

Sans jamais aller dans le rouge, je vais pomper régulièrement sur le compte pour me faire plaisir. Je vais me payer sur 3 mois consécutifs 400€ de fringues, 1 console de jeux, un pc neuf, une montre, et 10 bluray.

Fin du mois, elle vois un super manteau en peau de zob sauvage en vitrine, merde il coûte 600€ :/ Rah tant pis, je me le prends! Ah, non, pas de fonds [:vizera]  

Bref, je ne pourrais jamais voir ça comme de l'argent commun, et je considèrerais toujours que dépenser plus que ce que j'ai gagné, c'est lui taxer du fric.

Justement il est pas là le problème :o

Ma femme ni moi ne sommes dépensiers. ça arrive qu'on se fasse plaisir, mais on sait être raisonnables tous les deux. (genre avant d'avoir un enfant, on s'est dit qu'on allait faire un beau voyage, par patriotisme éco, on est allé en Martinique et on en a pris pour 8k€ au total)

Atropos a écrit :

Moi c'est cette manie de tout mettre en commun sous prétexte qu'on est en couple que je ne comprend pas. 2 êtres humains -> 2 comptes.

Question d'économie , de confiance aussi. Et un peu de thunes, aussi: si "on" dépense moins que ce qu'on gagne en vivant bien, tout roule, on met de coté, ce qui permet de se faire plaisir certains mois, ou de ne pas se demander comment on va parer tel ou tel coup dur : t'as déjà l'argent. Finalement de cette manière là, tu n'as que des bonnes surprises (par exemple tu budgétise 1.5k€ pour l'entretien bagnole au garage, monsieur* use de ses charmes, et tu t'en sors à 500k :o )

*c'était une chef d'atelier, et bandante en plus :o

n°31128977
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 22:47:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Va falloir que tu fasses des efforts quand même, on peut pas dire que tu y mettes vraiment du tien.  

Je vais juste répéter ce que je venais de dire :  
Si c'est ta copine qui a payé les courses, comment que tu connais la dépense "courses" ? Tu cliques sur quoi ?  [:jean-guitou]  

Mais sérieux tu le fais exprès? Je clique sur course...
Qu'est ce que t'as pas compris depuis le début quand je te dis que j'ai un logiciel qui fait tout ça tout seul?
Que ce soit ma copine ou moi je vois les différents poste de dépense
Je peux décorélé un compte de l'autre
Et tout ça de manière transparente
Pour un maitre de la technologie je te trouve bien à la rue  [:clooney11]  

elfe_errant a écrit :

Ah ok, une épargne commune quoi  [:clooney9]

Si on veut faire une épargne commune oui pour le moment c'est pas encore le cas puisqu'on a pas encore épuisé les épargnes defisc française qui sont unique par personne. Une fois que ça sera fait on verra quelle type d'épargne commune on va choisir.

n°31128980
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:47:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah okay. Tu fais souvent des compliments à une tierce personne comme un cheveu sur la soupe ? :D

- Bertrand, tu me passeras le dossier Putadick-Indaass steuplait. En tout cas, mon voisin est serviable.

J'ai un collègue au boulot qui est comme ça: c'est un pur sexiste qui s'assume pas (moi je suis misogyne et je l'assume).
Genre, il va aider quelqu'un juste parce que c'est une meuf (même moche). Faut dire, c'est un vrai catholique, il a du mal :D

n°31128997
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:48:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah, la vision binaire mariage a vie/pute.
Decidemment, tu refoules ton identite.

Pis j'ai pas besoin de payer, je suis beau, moi.

Bon ok j'ai fait un raccourci rapide [:clooney6]  

Mais tu peux comprendre qu'une vie de couple est différente selon la durée :
- au bout d'une semaine
- d'un mois
- d'un ans
- de 5 ans
- de 20 ans  
...

Est ce qu'un mec qui a une semaine de vie de couple pourrait comprendre ce que vie qq'un en couple depuis 5 ans ?

n°31129005
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 22:48:53  profilanswer

mlon a écrit :

(par exemple tu budgétise 1.5k€ pour l'entretien bagnole au garage, monsieur* use de ses charmes, et tu t'en sors à 500k :o )

Bah il aurait mieux fait de s'abstenir :o

n°31129012
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:49:41  profilanswer

Professor a écrit :

Est ce qu'un mec qui a une semaine de vie de couple pourrait comprendre ce que vie qq'un en couple depuis 5 ans ?

Est-ce qu'un mec qui vit en couple depuis 5 ans pourrait comprendre qu'il a une chance sur deux de divorcer ?

En fait, c'est bien simple : soit Professor va divorcer, soit sadlig. Vous n'y pouvez rien, ça arrivera.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 30-07-2012 à 22:49:57

---------------
n°31129014
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:49:45  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Salut le nantais :hello:  
Ouais c'est de la kalashnikov forumiste ici [:kornichon56:3]  

Sinon pourquoi y'a pas btbw dans le sondage ?

Spoiler :

[:raph0ux]

Hello !   :hello:  

btbw c'est I douch !  :D

n°31129031
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:50:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un peu de gentillesse sur ce forum ne fait parfois pas de mal  ;)

n°31129035
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:51:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Est-ce qu'un mec qui vit en couple depuis 5 ans pourrait comprendre qu'il a une chance sur deux de divorcer ?  

En fait, c'est bien simple : soit Professor va divorcer, soit sadlig. Vous n'y pouvez rien, ça arrivera.

Je viens de fêter nos 10 ans de mariage et je pense qu'on ira sans problème jusqu'à nos noces de chêne

---------------
n°31129052
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:51:55  profilanswer

Professor a écrit :

Bon ok j'ai fait un raccourci rapide [:clooney6]  

Mais tu peux comprendre qu'une vie de couple est différente selon la durée :
- au bout d'une semaine
- d'un mois
- d'un ans
- de 5 ans
- de 20 ans  
...

La durée n'est pas prévisible a priori (sauf cas particulier aux deux extrêmes: catholiques pratiquants et douch' :o).
Donc bon, on ne fonde pas "une politique économique conjugale" sur la durée de vie prédite :D
Et de mon expérience: j'ai rarement vu des couples changer de système économique en vieillissant. Il y  a des adaptations à la marge, mais pas de remise  en cause fondamentales

n°31129057
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:52:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je viens de fêter nos 10 ans de mariage et je pense qu'on ira sans problème jusqu'à nos noces de chêne

Elle ne les a pas fêté, elle ?  [:absolutelykaveh]  

---------------
n°31129063
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:52:31  profilanswer

sadlig a écrit :

A condition que tu t'y prennes pas comme un gland :o

n°31129066
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:52:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est beau les stats  :D

n°31129075
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:53:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Plus de 20 ans pour nous (de vie commune - on s'est marié après)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 30-07-2012 à 22:54:07
n°31129076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:53:22  profilanswer

Professor a écrit :

C'est beau les stats  :D

Sad but true. [:stinson barney]  

Mais tu te crois probablement plus fort que les stats, hein ? :D

---------------
n°31129079
btbw03
Posté le 30-07-2012 à 22:53:27  profilanswer

sadlig a écrit :

toi tu les as fêté, mais elle ?

n°31129085
btbw03
Posté le 30-07-2012 à 22:53:37  profilanswer

et merde, grillé :(

n°31129090
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:53:49  profilanswer

Professor a écrit :

Plus de 20 ans pour nous

J'ai lu plus que 20 ans  :D

---------------
n°31129095
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 22:53:59  profilanswer

Professor a écrit :

Ben vous allez pas faire votre vie ensemble !

C'est juste une copine avec laquelle tu ne partage pas les mêmes points de vue

Objection  [:blastm:1]  

Pourquoi cela serait-il un problème à une vie commune et amoureuse que d'être moins frileux à la dépense que l'autre? Du moment que les impératifs sont respectés, que toutes les factures sont payées, et les engagements respectés, il n'y a aucun mal ou conflit à y voir.

elfe_errant a écrit :

Parce qu'il faut faire des budgets communs aussi évidemment, décidés ensemble.  
Votre manière de gérer vos finances fait vraiment peur là :heink:  

Ben non,  on a une épargne mariage de prévue pardi.  

As-tu lu mon explication de fonctionnement?  

Le budget commun est la base de tout et le pilier du compte commun.

Nous avons le loyer, les factures liées à l'appart, le budget bouffe, catégorisées dans les dépenses communes. Tout est prélevé sur un compte C. Imaginons que cela fasse 1000€ au total. Soit 500€ chacun.

Nous touchons (je simplifie) 1500€ chacun. Chaque mois, un prélèvement automatisé ponctionne 500€ sur mon compte A et son compte B pour alimenter le compte C.

Le compte C possède un livret A, et nous avons ouvert un PEL car voulons acheter une maison.

En sus des 500€ donc, un autre prélèvement auto envoie 2*300€ sur le PEL (ponctionnés sur nos comptes A et B), et 100€ sur le livret A (du compte C).

Ca fait 500+300+100 débités chaque mois de ma paie sur le compte A (idem compte B). Il me reste donc 600€ à dépenser, pareil pour elle.

Aucune injustice, tous les devoirs sont remplis, et si je fais le con à claquer 500€ en 1x c'est moi qui assume en me freinant, pas elle qui dispose toujours de 100% de son argent "perso".

Ca ne demande aucune gestion autre qu'un calcul à faire 1 seule fois, 3 prélèvements auto à programmer (=10 clics de souris) une fois pour toute.

n°31129101
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait, elle a pas eu le choix on dirait. Il vit à Nantes sadlig, c'est ça ? Comme Xavier de Ligonnès. [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 30-07-2012 à 22:54:43

---------------
n°31129107
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:54:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sad but true. [:stinson barney]  

Mais tu te crois probablement plus fort que les stats, hein ? :D

Oui  :jap:

n°31129109
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2012 à 22:54:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle peux plus s’asseoir  [:raph0ux]

---------------
marilou repose sous la neige
n°31129115
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:55:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

et merde, grillé :(

On arrête pas de se faire griller ce soir ! :(

n°31129120
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:55:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En fait, elle a pas eu le choix on dirait. Il vit à Nantes sadlig, c'est ça ? Comme Xavier de Ligonnès. [:baragor]

Il habitait mon quartier et j'ai souvent croisé sa femme avant qu'elle ne décide de jouer les taupes

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-07-2012 à 22:57:07

---------------
n°31129123
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:56:02  profilanswer

[:the prisoner]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)