Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31127760
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2012 à 21:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

T'explique ou est la complexité là?

Bah tu t'emmerdes à faire des calculs pour au final pas avoir le seul interêt de faire des calculs : avoir une visibilité de ses dépenses par poste.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 21:51:17  profilanswer

n°31127763
Professor
Posté le 30-07-2012 à 21:51:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi faire un compte commun et DEUX comptes individuels ? :D
C'est ça la question en fait.
T'as trois options:
- Faire un compte commun: quand t'as plus de 50 ans ou que tu es de droite  ou catholique
- Avoir deux comptes individuels avec une répartition plus ou moins équilibrée des dépenses (toi le loyer, moi la bouffe, etc): pour les jeunes ou de gauche ou athées
- Avoir deux comptes individuels et un compte commun: pour les gens qui aiment se compliquer l'existence en pensant à chaque fois à éviter le compte commun à découvert pour peu que tu ai oublié un truc et que tu ne veuilles pas laisser un fond de roulement

Sinon, t'as l'option 4: tu fais un forfait global et tu demandes à l'autre de payer un loyer, via un bail.

Je n'ai que 40, de gauche et athée

n°31127779
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:52:23  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai que 40, de gauche et athée

Avec ce que tu gagnes et ton travail, tu es de droite.  [:tammuz:5]  
Qui plus tu es marié, non ? Donc tu es catholique ou musulman ou juif. :o

n°31127809
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 21:53:22  profilanswer

26 ans, athée aussi. De droite je crois par contre.

n°31127824
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:54:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

26 ans, athée aussi. De droite je crois par contre.

Tu n'as que 26 ans ?
Bizarre, à te lire, je croyais que tu en avais 58 :o

n°31127829
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 21:54:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu t'emmerdes à faire des calculs pour au final pas avoir le seul interêt de faire des calculs : avoir une visibilité de ses dépenses par poste.

Mais quel calcul?

Avoir, au pire, deux chiffre et faire une différence?

n°31127856
Professor
Posté le 30-07-2012 à 21:55:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Désolé mais non

A gauche toute

et marié devant la mairie uniquement (aucune fête) : ce n'est que de la paperasse.

n°31127860
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 21:55:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais quel calcul?

Avoir, au pire, deux chiffre et faire une différence?

Différencier dans ton compte les dépenses perso et communes en amont. C'est pas juste balance A - balance B.  
Ie s'emmerder à catégoriser pour rien, vu que t'auras pas de suivi précis in fine.

n°31127894
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 21:57:16  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé mais non

A gauche toute

et marié devant la mairie uniquement (aucune fête) : ce n'est que de la paperasse.

C'est pire: quelqu'un qui se marie par conviction religieuse est respectable.
Quelqu'un qui ne se marie qu'à la mairie pense surtout au pognon. Donc il est de droite.
Tu n'as aucune chance contre le communisme  [:chaman_boc]

n°31127903
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 21:57:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as que 26 ans ?
Bizarre, à te lire, je croyais que tu en avais 58 :o

Perception opposée de mon côté, comme quoi ;)

mood
Publicité

n°31127904
Professor

elfe_errant a écrit :

Différencier dans ton compte les dépenses perso et communes en amont. C'est pas juste balance A - balance B.  
Ie s'emmerder à catégoriser pour rien, vu que t'auras pas de suivi précis in fine.

C'est marrant qu'il ne veut pas comprendre que c'est plus compliqué son truc

n°31127932
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 21:58:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelqu'un qui ne se marie qu'à la mairie pense surtout au pognon. Donc il est de droite.

Je me marierai par amour sans avoir de conviction religieuse. Pourquoi laisser les symboles à la religion seulement ?  

n°31127947
Professor
Posté le 30-07-2012 à 21:59:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me suis marié en cas de décès uniquement.

Un peu comme j'ai pris une assurance pour ma maison.

n°31127957
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:00:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me marierai par amour sans avoir de conviction religieuse. Pourquoi laisser les symboles à la religion seulement ?  

Par définition, les symboles appartiennent à la religion :D

n°31127969
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-07-2012 à 22:00:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ? Il gagne combien le prof ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31127982
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 22:01:10  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est quoi vos bordels de comptes communs?

Pour moi c'est juste un compte ou chacun crée un virement auto mensualisé de X€ avec X étant la somme des frais communs (loyer, factures énergie, internet, assurance habitation, taxe d'habitation) divisée par 2.

Tous les prélèvement auto sont placés sur ce compte qui retombe à 0 une fois tous les prélèvements passés.

Sur mon salaire, j'ai déduit X en début de mois, il me reste mon argent de poche à dépenser comme je l'entends.

Si on doit épargner pour un gros achat commun, on a juste à virer sa part sur le compte commun.

Ca a l'air d'être un beau foutoir vos trucs d'équilibrage, là.

exactement pareil, et c'est bien plus simple !

n°31128003
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:02:32  profilanswer

Professor a écrit :

Je me suis marié en cas de décès uniquement.

Un peu comme j'ai pris une assurance pour ma maison.

Oui, c 'est bien ce que je dis: tu l'as fait pour le pognon :D
Sinon, tu peux mettre qui tu veux comme bénéficiaire de ton AV.
A moins que ton esprit de gauche s'arrêt à l'incroyable scandale de la spoliation fiscale de tes biens vers la communauté de l'Etat ? :o
Avoir du pognon en se prétendant de gauche c'est TRES compliqué. Choisit la facilité et la cohérence: adhère à l'UMP !

n°31128006
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:02:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:   Qu'es tu racontes toi ?

n°31128015
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:03:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non :??:

n°31128025
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:03:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

exactement pareil, et c'est bien plus simple !

Je partage pas les opinions des vieux de droite, mais franchement, je suis d'accord avec eux: votre système est bcp plus compliqué que nécessaire. :D

n°31128026
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:03:35  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ah ? Il gagne combien le prof ?

J'suis pas premier du sondage pour rien  :o

n°31128042
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:04:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avoir du pognon en se prétendant de gauche c'est TRES compliqué. Choisit la facilité et la cohérence: adhère à l'UMP !

Vous avez aucune opinion politique autre que des questions de thune, concrètement ? Jamais aucune position morale, des idéaux ? Rien ?  

n°31128053
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 22:05:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je partage pas les opinions des vieux de droite, mais franchement, je suis d'accord avec eux: votre système est bcp plus compliqué que nécessaire. :D

vieux de droite ? j'ai 27 ans !

n°31128074
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:05:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous avez aucune opinion politique autre que des questions de thune, concrètement ? Jamais aucune position morale, des idéaux ? Rien ?  

Hein ?

n°31128081
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2012 à 22:06:13  profilanswer

Je trouve ca bizarre de résumer ses opinions politiques à de l'argent.

n°31128091
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:06:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

vieux de droite ? j'ai 27 ans !

Je parle pas de toi, justement. :o
Les "vieux de droite": professor, Sadlig, Elfe, ...  
Ceux qui trouvent votre système inutilement compliqué. Et bien, je suis d'accord avec eux :D

n°31128094
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:06:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c 'est bien ce que je dis: tu l'as fait pour le pognon :D

Oui exactement comme mon assurance maison.

Je l'ai fait pour me protéger financièrement en cas de destruction de ma maison.

briseparpaing a écrit :

Sinon, tu peux mettre qui tu veux comme bénéficiaire de ton AV.

Quel rapport ?

briseparpaing a écrit :

A moins que ton esprit de gauche s'arrêt à l'incroyable scandale de la spoliation fiscale de tes biens vers la communauté de l'Etat ? :o

Etre de gauche ça ne veut pas dire être contre la propriété.  :heink:  

n°31128095
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-07-2012 à 22:06:45  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  C'est toi qui parle de gros bordel ?

Vous avez 3 comptes, faites des virements tous les mois voir plus .... ça c'est un énooOOOOooorme bordel !  :o  

Pourquoi vous n'avez pas qu'un seul compte avec  
- vos 2 revenus qui tombent dessus
- tous achats / virements / prélèvements fait avec
- 2 CB

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques en quoi c'est plus compliqué de payer chacun de son coté et d'équilibré
Que de virer régulièrement sur le compte commun en fonction des dépenses pour "équilibré" aussi?

Le compte commun servant à approvisionner les prélèvements, il n'y a rien à gérer.

Tu prends 5mn pour calculer combien font loyer+factures+etc, tu divises par 2, et chacun de son côté crée un virement auto de ce montant. C'est fini, on n'a plus rien à faire, ça a pris 5mn avec un connexion 56k.

J'ai envie de m'acheter une montre/des pompes/whatever @800€? Je check mon compte perso et j'avise, sans rien me demander d'autre que "ai-je la thune sur mon compte?" (+ l'inévitable "est-ce bien raisonnable" toussa :o).
On doit se payer un nouveau lave-linge (hop dépense commune imprévue!!!) > s'il fait 300€, on met chacun 150€ de + sur le compte.

Dans votre système de compte unique, il faut limite rendre des comptes, et consulter l'autre quand on veut faire des dépenses perso puisque c'est de l'argent commun. Et la supposée simplicité du fait de l'existence d'un unique compte, je ne la vois nulle part, c'est quoi l'avantage, où est le gain :??: S'être épargné une addition/division par 2?

Je préfère 100x regarder mon solde et me dire "j'ai X€ dispos utilisables comme je le sens" que regarder le solde du compte commun et me dire "on a X€ dispos, si je veux me payer ça sachant qu'il y a 5 jours j'ai retiré ceci, puis qu'elle a acheté ça, et oh j'ai aussi acheté ça donc ça équlibre, mais ah merde je me suis aussi pris ce truc, si je redépense elle va m'accuser de dilapider notre argent :pfff: "

n°31128096
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:06:52  answer

elfe_errant a écrit :

Non mais laisse c'est austro...c'est un mihi avec un doctorat...  :whistle:

n°31128114
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2012 à 22:07:34  profilanswer

Nous n'avons rien à voir du tout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31128145
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:08:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je vois pas le rapport :D
Les principales "valeurs" qui différencient la droite de la gauche, c'est la solidarité contre l'individualisme (ou le communisme contre la responsabilité individuelle si tu préfères parce que tu es de droite).
Dès lors, la manière de voir l'argent en fait partie.

n°31128153
Rui_
Posté le 30-07-2012 à 22:09:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu le fais pas déjà ça répartir tes comptes?
Qu'est ce que t'appels faire tes comptes au juste si ce n'est pas les répartir dans des pôles de dépenses?

Forcément tu catégorises non?
Je comprends pas la difficulté?

T'as un outils de merde informatique pour pas arriver a voir le détails des postes de dépenses?

n°31128175
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:10:18  answer

potemkin a écrit :

C'est quoi vos bordels de comptes communs?

Pour moi c'est juste un compte ou chacun crée un virement auto mensualisé de X€ avec X étant la somme des frais communs (loyer, factures énergie, internet, assurance habitation, taxe d'habitation) divisée par 2.

Tous les prélèvement auto sont placés sur ce compte qui retombe à 0 une fois tous les prélèvements passés.

Sur mon salaire, j'ai déduit X en début de mois, il me reste mon argent de poche à dépenser comme je l'entends.

Si on doit épargner pour un gros achat commun, on a juste à virer sa part sur le compte commun.

Ca a l'air d'être un beau foutoir vos trucs d'équilibrage, là.

Pour moi, c'est la meilleure gestion :)
Un compte commun pour les dépenses communes
Des comptes indiv pour ses dépenses persos

n°31128208
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2012 à 22:12:14  profilanswer

Bah non, c'est super compliqué pour rien.
Soit vous mettez tout en commun et basta.
Soit vous payez chacun un truc (en équilibrant plus ou moins vaguement selon votre positionnement politique).
Un compte commun et DEUX comptes individuels, c'est un compte de trop au minimum.

n°31128219
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:12:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Dans votre système de compte unique, il faut limite rendre des comptes, et consulter l'autre quand on veut faire des dépenses perso puisque c'est de l'argent commun. Et la supposée simplicité du fait de l'existence d'un unique compte, je ne la vois nulle part, c'est quoi l'avantage, où est le gain :??: S'être épargné une addition/division par 2?

Pourquoi donc ? Au contraire l'argent étant mutualisé, chacun dépense comme il l'entend, voire plus qu'il ne le ourrait s'il était seul si il y a de l'ergent sur le compte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128240
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-07-2012 à 22:13:31  profilanswer

Potemkin a raison, c'est tellement plus simple d'avoir un compte qui ne sert que pour les dépenses mutuelles, et avoir ton compte que tu gères comme tu le sens.

Vous faites comment quand vous faites des cadeaux à vos copines ? vous tirez du cash pour pas que ça se voit sur le compte commun ?

Gérer un compte commun ça prend effectivement 5min pour mettre en place les virements automatiques et basta !

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 30-07-2012 à 22:14:33
n°31128246
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:13:41  profilanswer

potemkin a écrit :

Le compte commun servant à approvisionner les prélèvements, il n'y a rien à gérer.

Tu prends 5mn pour calculer combien font loyer+factures+etc, tu divises par 2, et chacun de son côté crée un virement auto de ce montant. C'est fini, on n'a plus rien à faire, ça a pris 5mn avec un connexion 56k.

J'ai envie de m'acheter une montre/des pompes/whatever @800€? Je check mon compte perso et j'avise, sans rien me demander d'autre que "ai-je la thune sur mon compte?" (+ l'inévitable "est-ce bien raisonnable" toussa :o).
On doit se payer un nouveau lave-linge (hop dépense commune imprévue!!!) > s'il fait 300€, on met chacun 150€ de + sur le compte.

Je préfère 100x regarder mon solde et me dire "j'ai X€ dispos utilisables comme je le sens" que regarder le solde du compte commun et me dire "on a X€ dispos, si je veux me payer ça sachant qu'il y a 5 jours j'ai retiré ceci, puis qu'elle a acheté ça, et oh j'ai aussi acheté ça donc ça équlibre, mais ah merde je me suis aussi pris ce truc, si je redépense elle va m'accuser de dilapider notre argent :pfff: "

[:haha pfff]  

Ya que toi qui pense comme ça !

Moi quand je dépense un truc, je me demande pas si ma femme va m'accuser de quoi que ce soit (et inversement)

n°31128247
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:13:41  profilanswer

Tu fais comme ça toi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31128256
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:14:14  answer

dilapider un compte commun, vive les sources de conflit !

au moins si tu veux t'acheter un truc perso, si tu le fais avec ton compte perso pas de souci de conflit

Sadlig, je FERAIS comme ça oui quand je devrais le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 22:14:56
n°31128267
Professor
Posté le 30-07-2012 à 22:14:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je vois pas le rapport :D
Les principales "valeurs" qui différencient la droite de la gauche, c'est la solidarité contre l'individualisme (ou le communisme contre la responsabilité individuelle si tu préfères parce que tu es de droite).
Dès lors, la manière de voir l'argent en fait partie.

En fait partie ... mais pas que  [:++++]

n°31128285
sadlig
Posté le 30-07-2012 à 22:15:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Potemkin a raison, c'est tellement plus simple d'avoir un compte qui ne sert que pour les dépenses mutuelles, et avoir ton compte que tu gères comme tu le sens.

Vous faites comment quand vous faites des cadeaux à vos copines ? vous tirez du cash pour pas que ça se voit sur le compte commun ?

Pour ma part je l'achète et c'est tout. Je me fout complètement qu'elle sache les prix des cadeaux que je lui fait et elle également.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)