Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31030277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Les étudiants de mon époque logeaient en résidence universitaire, mangeaient au RU midi et soir, n'avaient pas de voiture, ne sortaient pas et se "contentaient" de soirée crêpes de temps en temps.
Qui plus est, ils ne partaient pas "en vacances" l'été mais faisaient de petits jobs pour se payer leur permis.  
On faisait la queue à la cabine téléphonique le dimanche pour appeler maman :D
Bref, le budget d'un étudiant tétait très faible, mais c'était la bonne époque  [:avant]

... s'habillaient de pantalons pattes d'eph et de col pelle à tarte. [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 19:08:26  profilanswer

n°31030279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2012 à 19:08:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah les ingé autour de moi ne doivent pas être "bon" et pourtant j'en ai dans bcp de domaine :o  

Mais un ingé qui prend plus de 8% à l'année, dans la même boite, sans promo, j'attends de voir :o

:hello:  

Et je ne suis pas unique...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31030286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2012 à 19:09:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je tenterai bien une métaphore à base de mouches et de vinaigre :o

Je suis allé chercher des références qui peuvent lui parler :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31030288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2012 à 19:09:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

It’s too easy, as a team grows, to put up with a few B players, and they then attract a few more B players, and soon you will even have some C players.  The Microsoft experience taught me that A players like to work only with other A players, which means you can’t indulge B players.  –Jobs

pas mal :D

n°31030291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2012 à 19:09:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah les ingé autour de moi ne doivent pas être "bon" et pourtant j'en ai dans bcp de domaine :o

Mais un ingé qui prend plus de 8% à l'année, dans la même boite, sans promo, j'attends de voir :o

Je suis dans la même boite que toi, et je prend plus de 8% :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2012 à 19:09:45
n°31030294
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:09:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’achète un produit car j'ai envie de voir ce que ça donne, je sais pertinamenet que je vais pas l'utiliser sur le long terme  

je test pendant quelques temps

l'objet traine après les différents test

je revends

c'est vachement maladif  [:clooney27]  

Pareil pour les fringues, je vois, j'essaye, ça me plait, ça rentre dans mon budget, j'achète, pourquoi je devrais ne pas acheter si je le peux ?

Parce que c'est idiot ? C'est pas parce que t'as les moyens d'acheter quelque chose que c'est une bonne décision de l'acheter ! Ce qui motive un achat, c'est un besoin ou une envie, pas un budget.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31030296
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:10:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

15K€ pour un jeune qui vient d'avoir 18 ans, ça représente le permis B, la voiture, le budget assurance/entretien/carburant pour un certain temps, les frais d'inscriptions pour des études publiques, de l'argent de poche pour s'assumer un peu plus (les allocs s'arrêtent à 18 ans), un budget sorties... Bref, si pour toi, ça change pas la vie, on peut plus rien faire pour te soigner.

Oui (détendez vous je suis pas HFRien moyen qui gagne 6 K par mois  :lol: ) mais se dire qu'en fin de compte 20 ans d'économie s'évapore en quelques semaines danns une caisse, un permis, et un an de java ça fait mal au cul non  :sweat:  

Après concrètement un gosse qui n'a pas ses 15 K il va pas en mourir? Au pire petit boulot l'été ou le WE et on se paye son permis et sa clio d'occasion (le bus c'est bien aussi), si pour vous avoir une voiture a 18 ans c'est le but ultime  [:tzotzo:1]

n°31030301
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2012 à 19:11:02  profilanswer

ailar a écrit :

Vivre dans la simplicité et rejeter le mode de consommation à outrance, c est tout à fait respectable , mais se priver juste pour épargner c est tout simplement ridicule.

Mais il ne se prive pas !
Vous avez un vrai problème avec l'argent. Sadlig (tout comme moi, à une autre échelle) venons d'un milieu modeste. Nous avons maintenant des salaires TRES confortables, qui ne correspondent pas du tout à notre train  de vie. On se prive pas, on en dépense pas parce qu'on en a pas besoin.
Qui plus est, dans mon milieu professionnel, intellectuel, il est extrêmement mal vu de faire des dépenses de "prestige" (vous verriez les caisses pourries sur le parking par exemple :D ). Nous ne sommes donc pas très sensibles au consumérisme actuel, qui repose beaucoup sur le m'as-tu-vu.
Ca me rappelle l'exposé du vendeur de Menhir dans Obélix et Compagnie. :D

n°31030308
sadlig
Posté le 22-07-2012 à 19:12:36  profilanswer

Voilà, c'est bien résumé, et c'est effectivement pareil pour mon milieu professionnel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31030314
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:13:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais il ne se prive pas !
Vous avez un vrai problème avec l'argent. Sadlig (tout comme moi, à une autre échelle) venons d'un milieu modeste. Nous avons maintenant des salaires TRES confortables, qui ne correspondent pas du tout à notre train  de vie. On se prive pas, on en dépense pas parce qu'on en a pas besoin.
Qui plus est, dans mon milieu professionnel, intellectuel, il est extrêmement mal vu de faire des dépenses de "prestige" (vous verriez les caisses pourries sur le parking par exemple :D ). Nous ne sommes donc pas très sensibles au consumérisme actuel, qui repose beaucoup sur le m'as-tu-vu.
Ca me rappelle l'exposé du vendeur de Menhir dans Obélix et Compagnie. :D

[:implosion du tibia]  
Vous êtes blindés mais vous roulez en Megane, et vous habillez chez Celio  [:cmshadow]  

A quoi ça sert de faire du blé bordel  [:tzotzo:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 19:13:39  profilanswer

n°31030315
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:13:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà, c'est bien résumé, et c'est effectivement pareil pour mon milieu professionnel.

Seulement dans la construction d'HLM, alors. Parce que les DAF des entreprises industrielles et commerciales se gènent pas pour acheter des 4x4 BMW. :D

---------------
n°31030321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:14:24  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Vous êtes blindés mais vous roulez en Megane, et vous habillez chez Celio  [:cmshadow]  

Ca peut servir à s'arrêter de travailler à 35-40ans. J'sais pas, ça peut être intéressant, comme concept.

---------------
n°31030323
btbw03
Posté le 22-07-2012 à 19:14:41  profilanswer

mal vu de faire des dépenses de prestige  [:clooney22]

n°31030329
btbw03
Posté le 22-07-2012 à 19:15:40  profilanswer

Tolor a écrit :

scan de ton rapport annuel que "stéphane" t'envoie :o

n°31030332
nightbring​er57
Posté le 22-07-2012 à 19:15:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les étudiants de mon époque logeaient en résidence universitaire, mangeaient au RU midi et soir, n'avaient pas de voiture, ne sortaient pas et se "contentaient" de soirée crêpes de temps en temps.
Qui plus est, ils ne partaient pas "en vacances" l'été mais faisaient de petits jobs pour se payer leur permis.
On faisait la queue à la cabine téléphonique le dimanche pour appeler maman :D
Bref, le budget d'un étudiant tétait très faible, mais c'était la bonne époque  [:avant]

Non mais je parle bien du logement étudiant et de manger au RU midi et soir.:o
Je ne partais pas en vacances l'été, je faisais/fais des stages et je passais les concours. :o
Le RU coûte 3.05€ maintenant [:tim_coucou]

Message édité par nightbringer57 le 22-07-2012 à 19:16:43
n°31030338
btbw03
Posté le 22-07-2012 à 19:16:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

a ça :

[:wank]

n°31030340
sadlig
Posté le 22-07-2012 à 19:16:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tout simplement l'idée n'est pas de faire du blé déjà au départ. Me concernant j'ai un boulot qui correspond à mes études et je le fait correctement. Cela fait que je suis bien payé, voire primé et/ou augmenté, alors que je ne demande jamais rien.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31030343
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2012 à 19:17:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En gros, c'est ça. :D
Ça n’empêche que bcp d'entre nous ont des loisirs extrêmement dispendieux bien que très discrets.
Par exemple, je connais au moins trois personnes qui ont pris des années sabbatiques. Soit pour écrire, soit pour voyager.
D'autres sont collectionneurs d'art ou de guitares.

FRANCKBLB a écrit :

A faire ce qu'on aime et non pas ce que les autres aimeraient que tu fasses.

n°31030349
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:18:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca peut servir à s'arrêter de travailler à 35-40ans. J'sais pas, ça peut être intéressant, comme concept.

Et comment tu fait pour mettre de côté les sous pour les étude de tes gosses  :o

n°31030350
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2012 à 19:18:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela fait que je suis bien payé, voire primé et/ou augmenté, alors que je ne demande jamais rien.  

Pareil :D
J'ai ralé d'ailleurs mais le chef m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement parce qu'il était obligé de récompenser les meilleurs.  :sol:

n°31030352
sadlig
Posté le 22-07-2012 à 19:18:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par exemple  :jap:

---------------
n°31030360
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:20:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A faire ce qu'on aime et non pas ce que les autres aimeraient que tu fasses.

Joli phrase mais t'es quand même influencé par ton milieu qui te dit ce que tu ne dois pas faire.

Si ton kiff c'est les belles montres, les sapes hors de prix et les grosses bagnoles tu fait quoi? T'attend le week end pour mener la belle vie pendant que la semaine tu joue "aux pauvres" au boulot  :??:

ps : c'est quoi votre boulot super bien payé ou faut pas le montrer?

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 22-07-2012 à 19:21:25
n°31030372
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:22:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pareil :D
J'ai ralé d'ailleurs mais le chef m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement parce qu'il était obligé de récompenser les meilleurs.  :sol:

Perso quand je marche dans la rue, toutes les filles se retournent sur moi et me lancent des billets de banques avec leur téléphone écrit dessus ! [:mihirung_:1]  
Et quand je suis à vélo et qu'il y a trop de voitures sur mon trajet, mes potes gendarmes viennent m'ouvrir la voie avec les girophares et les sirènes.

---------------
n°31030379
bulezebu
Posté le 22-07-2012 à 19:23:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Personne ne peut vivre sans travailler, ça rend les gens fous l'oisiveté.

n°31030384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2012 à 19:24:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis toujours surpris des gens qui étaient ici des chantres du libéralisme il y a 8 ans en sortant de l école et qui bossent aujourd'hui dans une planque semi étatique :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31030389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:25:38  profilanswer

bulezebu a écrit :

Personne ne peut vivre sans travailler, ça rend les gens fous l'oisiveté.

Ne pas travailler ne signifie pas être oisif.

---------------
n°31030396
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2012 à 19:26:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Seulement dans la construction d'HLM, alors. Parce que les DAF des entreprises industrielles et commerciales se gènent pas pour acheter des 4x4 BMW. :D

ils ne se les feraient pas payer par la boite comme voiture de fonction, surtout ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31030409
sadlig
Posté le 22-07-2012 à 19:27:59  profilanswer

Certainement. En tout cas moi c'est le cas, mais je ne doit pas choisir un modèle qui ne soit pas en adéquation avec nos valeurs.
Donc j'ai du renoncer à la voiture que j'avais choisie

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-07-2012 à 19:28:09

---------------
n°31030410
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2012 à 19:28:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours surpris des gens qui étaient ici des chantres du libéralisme il y a 8 ans en sortant de l école et qui bossent aujourd'hui dans une planque semi étatique :o

[:rofl]
Je suis toujours surpris de voir que certains pensent que FT est une planque et que tous ceux qui y travaillent ont les même avantages que les quelques fonctionnaires qui y restent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-07-2012 à 19:28:51
n°31030412
bulezebu
Posté le 22-07-2012 à 19:29:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

oué, tu peux devenir dépressif, alcoolique, drogué, suicidaire, violent.
Le travail, c'est la santé ; on ne vit pas de loisirs.
Regarde la vie des rentiers célèbres de notre époque, drogue, sexe, perdition et suicide.

n°31030421
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 19:30:41  answer

bulezebu a écrit :

Regarde la vie des rentiers célèbres de notre époque, drogue, sexe, perdition et suicide.

Sans doute parce qu'ils sont trop bêtes pour se trouver des occupations intéressantes ?  :??:

n°31030428
Walter Whi​te
Posté le 22-07-2012 à 19:31:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aimerais bien avoir un exemple de journée que tu comptes passer quand tu te seras retiré du monde du travail  :)

n°31030432
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:31:40  profilanswer

bulezebu a écrit :

La vie de salairié c'est cool

Tout les travailleurs sont clean, ne se droguent pas, ne picolent pas et ne se suicident jamais  :o

n°31030436
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2012 à 19:31:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Joli phrase mais t'es quand même influencé par ton milieu qui te dit ce que tu ne dois pas faire.

Absolument

FRANCKBLB a écrit :

Si ton kiff c'est les belles montres, les sapes hors de prix et les grosses bagnoles tu fait quoi? T'attend le week end pour mener la belle vie pendant que la semaine tu joue "aux pauvres" au boulot  :??:

Je connais au moins une "anomalie" (un mec qui roule en clio sport et qui se trimbale avec une rolex). Bah, il fait plus pitié qu'autre chose en fait. :D
En fait, c'est un consensus. Un milieu donné a des règles non-écrites qui découlent plus d'une façon de voir la vie que de réels diktats sociaux.
En pratique, tu ne trouveras pas de gens aimant les belles montres, les grosses bagnoles ou les sapes hors de prix dans ce milieu, parce que ça ne correspond pas à la manière de concevoir la vie dans ce groupe.
Bien sur, il y a un coté très excluant par certains cotés, mais enrobé dans de la bien-pensance gauchiste sympathique. En tout cas, il y a une volonté évidente de faire progresser tous les membres du groupe. Les gens qui ne suivent pas ces règles non-écrites seront marginalisées, puis exclues (elles finissent par quitter le groupe). Pour leur plus grand bien en fait, car sans cela, elles seraient en "stress sociologique" permanent.

n°31030445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2012 à 19:33:46  profilanswer

Walter White a écrit :

J'aimerais bien avoir un exemple de journée que tu comptes passer quand tu te seras retiré du monde du travail  :)

Le même genre de journées que je fais le week-end ou en vacances... mais plus souvent.

---------------
n°31030451
shamatoo
Posté le 22-07-2012 à 19:34:34  profilanswer

Bizarre que certains ne puissent pas imaginer qu'on ait de l'argent parcequ'on est bien payé, et ne pas le claquer instantanément en conneries de pseudio luxe genre Béhème, montres,fringues de chez Dukon et chaussures anglaises qui font mal au pied.
Le fait d'avoir de l'argent ne rend pas necessairement con.
Si le type se trouve bien en voiture premier prix, c'est pas parcequ'il a désormais de l'argent qu'il doit se forcer à acheter une Béhème.
Le vrai luxe, c'est de pouvoir faire ce qu'on veut, pas d'essayer d'épater les autres en étalant.

n°31030454
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 19:34:51  answer

Walter White a écrit :

Cela s'appelle être un retraité non ?  :D  

Il y a les 2 cas d'écoles : ceux qui sont bêtes comme leurs pieds et qui s’emmerdent du matin au soir, et ceux qui sont assez malins pour ne pas ( ou peu ) s'ennuyer.

Perso je connais dans ma famille proche ces 2 cas.

n°31030468
FRANCKBLB
Posté le 22-07-2012 à 19:35:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument

briseparpaing a écrit :

Je connais au moins une "anomalie" (un mec qui roule en clio sport et qui se trimbale avec une rolex). Bah, il fait plus pitié qu'autre chose en fait. :D
En fait, c'est un consensus. Un milieu donné a des règles non-écrites qui découlent plus d'une façon de voir la vie que de réels diktats sociaux.
En pratique, tu ne trouveras pas de gens aimant les belles montres, les grosses bagnoles ou les sapes hors de prix dans ce milieu, parce que ça ne correspond pas à la manière de concevoir la vie dans ce groupe.
Bien sur, il y a un coté très excluant par certains cotés, mais enrobé dans de la bien-pensance gauchiste sympathique. En tout cas, il y a une volonté évidente de faire progresser tous les membres du groupe. Les gens qui ne suivent pas ces règles non-écrites seront marginalisées, puis exclues (elles finissent par quitter le groupe). Pour leur plus grand bien en fait, car sans cela, elles seraient en "stress sociologique" permanent.

Intéressant, mais étrange comme mileu, brasser des K en ayant une mentalité de syndicalistes  :D  

C'est quoi ton job/ et dans quel secteurs es tu, puis combien tu touches surtout?

n°31030475
bulezebu
Posté le 22-07-2012 à 19:36:28  profilanswer

Oui oui, c'est ça, comme le discours de tous les gens qui rêvent de se faire virer et qui au bout de six mois deviennent dingues parce qu'ils s'emmerdent, même avec un chômage confortable.
Notre culture, c'est de travailler, travailler pour autrui, travailler pour un chef, recevoir des ordres.
Ça ou vivre seul en dehors de la société, un ermite vivant du rsa.

n°31030480
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-07-2012 à 19:37:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bizarre que certains ne puissent pas imaginer qu'on ait de l'argent parcequ'on est bien payé, et ne pas le claquer instantanément en conneries de pseudio luxe genre Béhème, montres,fringues de chez Dukon et chaussures anglaises qui font mal au pied.
Le fait d'avoir de l'argent ne rend pas necessairement con.
Si le type se trouve bien en voiture premier prix, c'est pas parcequ'il a désormais de l'argent qu'il doit se forcer à acheter une Béhème.
Le vrai luxe, c'est de pouvoir faire ce qu'on veut, pas d'essayer d'épater les autres en étalant.

Ca dépend simplement que de la personne, certains veulent épater la galerie, d'autres non.

n°31030484
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2012 à 19:38:01  profilanswer

bulezebu a écrit :

Oui oui, c'est ça, comme le discours de tous les gens qui rêvent de se faire virer et qui au bout de six mois deviennent dingues parce qu'ils s'emmerdent, même avec un chômage confortable.
Notre culture, c'est de travailler, travailler pour autrui, travailler pour un chef, recevoir des ordres.
Ça ou vivre seul en dehors de la société, un ermite vivant du rsa.

C'est idiot ce que tu dis. Des tas de gens peuvent s'occuper sans avoir de travail.  
Regarde les femmes au foyer, les retraités et les fonctionnaires par exemple !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)