Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30662860
ema nymton
Posté le 18-06-2012 à 23:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Ah ça, en cas de fort mistral, la flotte peut perdre 10° en une journée .... :/

Bah c'est un peu pres partout pareil, la ou j'étais a Bayahibe l'eau prenait quasi 7° en une journée, du style le matin elle pouvait faire 21° et le soir a 17h 28°, il y avait 2 releves par jour donc tout le monde pouvait le constater, c'était pas juste une impression, pareil si il y avait du vent et des vagues encore 2 ou 3° de perdues !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 23:17:28  profilanswer

n°30662917
Professor
Posté le 18-06-2012 à 23:21:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah c'est un peu pres partout pareil, la ou j'étais a Bayahibe l'eau prenait quasi 7° en une journée, du style le matin elle pouvait faire 21° et le soir a 17h 28°, il y avait 2 releves par jour donc tout le monde pouvait le constater, c'était pas juste une impression, pareil si il y avait du vent et des vagues encore 2 ou 3° de perdues !

Mais C'est super !  [:stefro]  

n°30662932
ema nymton
Posté le 18-06-2012 à 23:24:11  profilanswer

Professor a écrit :

Mais C'est super !  [:stefro]  

Bah c'était casse couilles, de devoir se les geler parceque on veut faire du snorkeling le matin a 8h avant de bouffer :o

n°30663030
Blackhawk8
Posté le 18-06-2012 à 23:34:04  profilanswer

Qui pense que la domotique peut vraiment ameliorer la vie de tous les jours ?

Qui compte equiper sa maison/appartement dans les annees a venir (quand ca sera vraiment accessible publiquement), avoir un mur qui s'allume avec microsoft windows (je dis microsoft car ils travaillent depuis longtemps sur la maison du futur), un frigo intelligent, etc. ?

http://momstart.com/wp-content/uploads/2011/12/3_counter-data.jpg

Qui pense que ca sera plutot un effet de mode et/ou qui finira gadget comme Siri ?

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-06-2012 à 23:35:00
n°30663055
ema nymton
Posté le 18-06-2012 à 23:36:31  profilanswer

Gadget pur :o

On deviens un pays de plus en plus pauvre alors bon, au contraire on va juste revenir a l'essentiel, pas de gadgets allumes 24/24 qui se petent tous les 2ans et qui bouffent un max d'électricité, tu verra que j'ai raison, du moins pour l'occident !

n°30663057
hfr of the​ dead
Posté le 18-06-2012 à 23:36:35  profilanswer

le vrai confort, c'est le tout manuel reparable.

n°30663092
nightbring​er57
Posté le 18-06-2012 à 23:39:26  profilanswer

La domotique a un vrai intérêt, mais pas dans les tarifs à la française actuels :/

n°30663133
ema nymton
Posté le 18-06-2012 à 23:43:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La domotique a un vrai intérêt, mais pas dans les tarifs à la française actuels :/

Mais clair que pour un clapier de 9m² ça a un mega avenir, vu comment la surface habitable se reduit...
Sans parler de tout ces apparils connectes entre eux via du Wifi & Co et donc entre le frigo et ta Box y ton cerveau qui sert de relais, tout ça pour t'eviter d'ouvrir ton frigo et de savoir que il n'y a plus de lait mauvais pour ta sante qui te nikes ta prostate :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 18-06-2012 à 23:44:13
n°30663176
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-06-2012 à 23:48:49  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais clair que pour un clapier de 9m² ça a un mega avenir, vu comment la surface habitable se reduit...
Sans parler de tout ces apparils connectes entre eux via du Wifi & Co et donc entre le frigo et ta Box y ton cerveau qui sert de relais, tout ça pour t'eviter d'ouvrir ton frigo et de savoir que il n'y a plus de lait mauvais pour ta sante qui te nikes ta prostate :lol:

Tu ne serait pas un peu parano point de vue santé ?

n°30663180
Blackhawk8
Posté le 18-06-2012 à 23:49:35  profilanswer

Bof, une table multimedia comme la microsoft surface dans son salon, ca doit etre le pied

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 23:49:35  profilanswer

n°30663189
ema nymton
Posté le 18-06-2012 à 23:51:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu ne serait pas un peu parano point de vue santé ?

C'est le seul truc tres difficilement achetable, rectifiable, donc non, je sais parfaitement ce que on perds c'est tout, c'est bien la seul chose inponderable dans la vie des [:cisco1:1]

n°30663244
Blackhawk8
Posté le 19-06-2012 à 00:01:31  profilanswer

Spoiler :

La connerie aussi est imponderable  :o

n°30663255
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2012 à 00:02:46  profilanswer

y'avait une soirée théma sur le progrès y'a une dizaine de jours qui aurait pu vous intéresser.

n°30663264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2012 à 00:04:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, la plage en vacances, c'est MEGA CHIANT.

Tu dis ca car tu es grow et que tu ne sais pas nager.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30663272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2012 à 00:05:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah c'était casse couilles, de devoir se les geler parceque on veut faire du snorkeling le matin a 8h avant de bouffer :o

J'avais pas de pb a Hawaii en hiver. C'est ca de partir dans des destinations de prolos.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30663334
Professor
Posté le 19-06-2012 à 00:16:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ouais ... dur  
[:iryngael:2]  

...
[:goumite:2]  

Dis moi, t'es comme ça aussi dans la vrai vie ?  
A vouloir toujours en mettre plain la vue ?  
[:crapulax:5]  

Tu dois pas avoir beaucoup de copain, non ?
[:goumite:1]  

D’ailleurs c'est une bonne question ça :  
Combien de potes pour vivre convenablement ?

En d'autres termes, est-ce que vivre convenablement ce n'est pas aussi être entouré de vrais amis ?!  
[:foudelou:4]  

n°30663347
Professor
Posté le 19-06-2012 à 00:18:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bof, une table multimedia comme la microsoft surface dans son salon, ca doit etre le pied

J'en ai une dans le couloir en face de mon bureau au boulot.

n°30663422
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2012 à 00:33:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

+1

Vive la douche-toilette (turque sinon rien) qui projette la tv connectée sur le plan de travail (cuvette rabattue). Mais finition inox  [:julm3]

EDIT : avec dock i-phone, oeuf corse

Message édité par mlon le 19-06-2012 à 00:34:58
n°30663614
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-06-2012 à 01:48:39  profilanswer

Euh, tu nous prends pour des benêts?

Tu l'as achetée combien? Où? Comment?

Parce que c'est pas à la portée du premier venu de se payer une plage et faut à la fois des $ et des introductions qui vont bien. Je m'étais posé la question à une époque... qui plus est, c'est particulièrement risqué dans les pays qui permettent d'avoir ce type de cliché.

n°30663626
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 19-06-2012 à 01:56:45  profilanswer

ex post a écrit :

Euh, tu nous prends pour des benêts?

Tu l'as achetée combien? Où? Comment?

Parce que c'est pas à la portée du premier venu de se payer une plage et faut à la fois des $ et des introductions qui vont bien. Je m'étais posé la question à une époque... qui plus est, c'est particulièrement risqué dans les pays qui permettent d'avoir ce type de cliché.

Il a l'air d'avoir une bonne situation. C'est pas impossible qu'il ait une plage à lui..  [:le rageux:2]

n°30663638
Blackhawk8
Posté le 19-06-2012 à 02:07:54  profilanswer

Et demain il va nous dire qu'il a son propre A380 amenage avec piscine et terrain de golf ?

http://www.cardatabase.net/modifiedairlinerphotos/photos/big/00008938.jpg

[:potemkin]

n°30663643
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-06-2012 à 02:09:15  profilanswer

NoMercy a écrit :

Il a l'air d'avoir une bonne situation. C'est pas impossible qu'il ait une plage à lui..  [:le rageux:2]

Je n'y crois pas, ce n'est d'ailleurs pas la zone où il a ses entrées, il me semble.

n°30663810
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2012 à 07:36:33  profilanswer

Professor a écrit :

D’ailleurs c'est une bonne question ça :  
Combien de potes pour vivre convenablement ?

En d'autres termes, est-ce que vivre convenablement ce n'est pas aussi être entouré de vrais amis ?!  
[:foudelou:4]  

Ça me paraît tout à fait justifié comme conditions.  :jap:

n°30663904
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-06-2012 à 08:14:51  profilanswer

Je ne suis sur que le développement de la domotique soit bon pour l'avenir.  
Je pense surtout à tout les appareils qui seront connectés sur internet.

C'est sur, se serait marrant de déclencher la machine à café via un téléphone. Mais bon en ville il y a toujours un petit malin pour piraté la ligne et foutre la merde. Donc je suis contre les virus dans les cafetières.

Je ne suis pas contre une machine dépendant de tout réseau.

---------------
Né pour briller
n°30663934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 08:23:01  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne suis sur que le développement de la domotique soit bon pour l'avenir.  
Je pense surtout à tout les appareils qui seront connectés sur internet.

C'est sur, se serait marrant de déclencher la machine à café via un téléphone. Mais bon en ville il y a toujours un petit malin pour piraté la ligne et foutre la merde. Donc je suis contre les virus dans les cafetières.

Je ne suis pas contre une machine dépendant de tout réseau.

La domotique n'est pas forcé d'être connectée à internet en permanence ! Et tu peux isoler tes réseaux.
Perso je vois ca d'un très bon oeil, ca permettra aux vieux d'êtreun peu plus autonomes et de se détacher encore plus de tâches chiantes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30663951
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-06-2012 à 08:27:39  profilanswer

Dans ces conditions, je suis d'accord.
Par contre j'ai quand même peur d'un développement de la domotique sur le réseau internet.
D'ailleurs ça déjà commencé.

En se qui concerne les personne âgés, rien ne remplacera la présence Humaine. Ce qui ont le plus besoin c'est de parler. A moins qu'ils fassent un micro-onde qui parle :D

---------------
Né pour briller
n°30664611
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-06-2012 à 09:50:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Qui pense que la domotique peut vraiment ameliorer la vie de tous les jours ?

[...]

Qui pense que ca sera plutot un effet de mode et/ou qui finira gadget comme Siri ?

même si c'était abordable, ça ne me fait pas du tout envie et je vois pas ce que ça m'apporterait :/

Sans parler de domotique, quand j'ai le choix je privilégie déjà les équipements les plus rustiques, avec le moins de fonctions électroniques, etc.

n°30665167
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-06-2012 à 10:36:13  profilanswer

Le meilleur moyen de faire des économies c'est de gérer les provisions périssables en flux tendu.
En faisant les courses tous les deux jours pas de problème de DLC, qui plus est cela permet de s'intéresser aux produits
proches des DLC qui peuvent bénéficier de réductions de prix importantes.

A condition de vivre seul ou à deux, j'imagine qu'avec des mômes c'est plus contraignant.

n°30665208
eihcew
Posté le 19-06-2012 à 10:38:53  profilanswer

Ca limite les possibilités de réduction du a la taille des lots et engendre des couts de réapprovisionnement supplémentaire.

Et des problèmes de planning de la consommation aussi.

n°30665463
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-06-2012 à 10:54:40  profilanswer

J'y vais en vélo sur le trajet de retour du taf, ça me prend 15min s'il y a du monde en caisses.

Des problèmes de planning ? Quels problèmes de planning  :??:  
J'ai pas besoin de planifier ma consommation.
J'ai envie/besoin de telle chose, j'achète telle chose.  

Avec une famille ce ne serait pas génial, seul c'est parfait.

n°30665557
eihcew
Posté le 19-06-2012 à 10:59:23  profilanswer

Ca implique de savoir ce que tu vas manger dans les deux prochains jours.

J'aime bien décider de mes repas au dernier moment, et donc d'avoir l'ensemble des aliments "de base" dans mon frigo.

n°30665617
sylvone
I got the six !
Posté le 19-06-2012 à 11:04:14  profilanswer

Voici un article supplémentaire qui alimente le débat sur la qualité de vie à Paris, dans le sens négatif.
Evidemment très orienté, il fournit quelques exemples de l'absence de qualité de vie, notamment dès lors que l'on commence à fonder une famille avec des enfants.
Un exemple instructif montre qu'avec 7000€/mois, il est impossible de loger une famille à Paris.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°30665619
Professor
Posté le 19-06-2012 à 11:04:17  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'y vais en vélo sur le trajet de retour du taf, ça me prend 15min s'il y a du monde en caisses.

Des problèmes de planning ? Quels problèmes de planning  :??:  
J'ai pas besoin de planifier ma consommation.
J'ai envie/besoin de telle chose, j'achète telle chose.  

Avec une famille ce ne serait pas génial, seul c'est parfait.

J'ai envie d'une bière ... pas d'problème :    
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend une bière, je passe à la caisse et je reviens à la maison !   [:zedlefou:1]  

J'ai envie d'une autre bière  ... ok :  
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend une bière, je passe à la caisse et je reviens à la maison !   [:bastian:4]  

J'aimerais bien qq cahuettes avec ma bière ... grrr :  
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend ces putains de cahuettes, je passe à la caisse (encore du monde  :fou:  ) et je reviens à la maison !   [:bastian:3]  

Bref, parfois c'est bien de plannifier   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-06-2012 à 11:04:44
n°30665634
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-06-2012 à 11:05:15  profilanswer

J'ai tout de même des aliments de base. Je n'achète pas des légumes gâtés. :D  
Ensuite il y a tout les aliments non périssables.  

Les produits à DLC proche avec réduction sont souvent des produits laitiers genre yaourts.
Parfois un fromage frais, ou des viennoiseries.

Et encore une fois, en passant devant le magasin vers 18h je sais déjà de quoi j'aurai envie le soir,
c'est-à-dire une heure plus tard, et si je n'ai pas ce qu'il faut il me suffit d'y aller.

Enfin rien d'exceptionnel. Si ce n'est que je ne stocke pas, car pas la place et pas l'équipement,
de produits congelés.

n°30665715
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-06-2012 à 11:10:34  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai envie d'une bière ... pas d'problème :    
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend une bière, je passe à la caisse et je reviens à la maison !   [:zedlefou:1]  

J'ai envie d'une autre bière  ... ok :  
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend une bière, je passe à la caisse et je reviens à la maison !   [:bastian:4]  

J'aimerais bien qq cahuettes avec ma bière ... grrr :  
Je prend mon vélo, je vais au supermarché, je prend ces putains de cahuettes, je passe à la caisse (encore du monde  :fou:  ) et je reviens à la maison !   [:bastian:3]  

Bref, parfois c'est bien de plannifier   :o

Sauf que ça ne m'arrive jamais pour la bière. Et par chance j'ai un caviste à 50m de chez moi, si ça devait être le cas.
Bon ok si j'ai envie d'une bière dans la nuit ça va être difficile.  :D  
Après je dis pas que c'est pas bien de planifier, je le fais pour quelques produits dont la consommation
m'est particulièrement indispensable. Mais ils sont peu nombreux.
Pour le reste je suis assez grand pour contrôler des pulsions. Je ne mourrais pas de ne pas pouvoir manger de cacahuètes
dans la seconde.

Enfin bref, dans les exemples que tu cites je ne vois aucun désir qui, s'il n'est pas satisfait, empêcherait de vivre convenablement.
C'est ce que je qualifierais de "petits caprices". C'est pas un reproche, on en a tous. Mais on peut passer outre.

n°30665738
Professor
Posté le 19-06-2012 à 11:11:40  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'ai tout de même des aliments de base. Je n'achète pas des légumes gâtés. :D  
Ensuite il y a tout les aliments non périssables.  

Les produits à DLC proche avec réduction sont souvent des produits laitiers genre yaourts.
Parfois un fromage frais, ou des viennoiseries.

Et encore une fois, en passant devant le magasin vers 18h je sais déjà de quoi j'aurai envie le soir,
c'est-à-dire une heure plus tard, et si je n'ai pas ce qu'il faut il me suffit d'y aller.

Enfin rien d'exceptionnel. Si ce n'est que je ne stocke pas, car pas la place et pas l'équipement,
de produits congelés.

ok  ;)  

Pour ma part, on a 3 congélos et 3 frigos, donc on stocke à mort :  
De la viande en grande quantité (10 kg de boeuf ...)
Des barquettes de plats que prépare ma femme
Des glaces (faites maison)
Du pain  
Des légumes divers
...

n°30665764
Professor
Posté le 19-06-2012 à 11:13:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sauf que ça ne m'arrive jamais pour la bière. Et par chance j'ai un caviste à 50m de chez moi, si ça devait être le cas.
Bon ok si j'ai envie d'une bière dans la nuit ça va être difficile.  :D  
Après je dis pas que c'est pas bien de planifier, je le fais pour quelques produits dont la consommation
m'est particulièrement indispensable. Mais ils sont peu nombreux.
Pour le reste je suis assez grand pour contrôler des pulsions. Je ne mourrais pas de ne pas pouvoir manger de cacahuètes
dans la seconde.

Enfin bref, dans les exemples que tu cites je ne vois aucun désir qui, s'il n'est pas satisfait, empêcherait de vivre convenablement.
C'est ce que je qualifierais de "petits caprices". C'est pas un reproche, on en a tous. Mais on peut passer outre.

Moi si :  

On n'a plus de cahuettes !  [:kzimir]  

Ahhhh des cahuettes [:sir_knumskull]

n°30665789
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 19-06-2012 à 11:14:51  profilanswer

Professor a écrit :

ok  ;)  

Pour ma part, on a 3 congélos et 3 frigos, donc on stocke à mort :  
De la viande en grande quantité (10 kg de boeuf ...)
Des barquettes de plats que prépare ma femme
Des glaces (faites maison)
Du pain
Des légumes divers
...

C'est clair qu'il est confortable de pouvoir stocker tout ca. Mais le pain n'est convenable que quand il à été acheté en boulangerie (fait par le boulanger) et qu'il est frais.

n°30665792
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-06-2012 à 11:14:55  profilanswer

Moi c'est avec le lait. Je ferais le tour de la ville si je n'ai plus de lait.  [:vieux slip]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)