Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30594193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2012 à 22:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
parce que le truc isolé au milieu de nul part juste pour "pas faire comme tu tout le monde mm'voyez c'est trop bien quoi"  [:tim_coucou:1]  

je travaille que quelques mois dans l'année et le reste du temps je vis au crochet de la société par le biais des alloc chomage  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:46:28  profilanswer

n°30594214
btbw03
Posté le 12-06-2012 à 22:47:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et punaise t'en fais un beau d'ermite, toi qui t'es enterré dans le massif central et qui ne fréquente que ton appart miteux et ta boutique Orange. [:rofl]

Mon appart y'a tout ce qu'il me faut ... et miteux ? ah bon ?

c'est sur qu'a 10 minutes de Clermont j'suis enterré dans le massif central [:implosion du tibia]

ah bon je ne fréquente que ça  [:julm3]

NoMercy a écrit :

Toi tu préfèrerais payer un 2 pièce dans une résidence privée luxueuse avec salle de gym, juste parce que ça te donne la sensation d'appartenir à une classe privilégiée.  Les nouveaux riches, what else [:nomercy]

les résidence avec salle de muscu à la ricaine, putain :love:

descendre au sous sol pour faire sa séance :love: :love: :love:

Message édité par btbw03 le 12-06-2012 à 22:48:44
n°30594231
Professor
Posté le 12-06-2012 à 22:48:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La faute à ceux qui sont niveau 2 ou 3 sur l'échelle de Mihirung_ : ceux qui lisent Mihirung_ mais ne comprennent rien.

J'avais effectivement parlé du projet d'habiter à l'année dans un camion aménagé, mais depuis j'ai changé de boulot pour une grosse boîte qui donne des facilité d'épargne. Du coup, j'ai désormais envie d'épargner pour arriver dans 5 ans à une somme suffisante pour acheter cash un terrain à l'entrée des Alpes et construire un chalet autonome (pas d'EDF et ptet pas d'eau courante). Sans charges de logement et avec du terrain pour faire un potager, ça me permettrait de ne travailler que quelques mois par an, être chez moi, avoir beaucoup de temps libre, être autonome pour manger... bref, une vie au summum du convenable.

Et bien c'est ce genre de projet qui fait fantasmer certaines personnes.
Le genre : J'ai besoin de personne pour vivre !  

Le problème c'est que souvent, ce genre de projet de vie est difficile a concrétiser.
Et puis c'est pas si facile de franchir le pas et de quitter un petit confort.

J'ai un amis (que j'ai un peu perdu de vue) qui a fait ce choix de vie et qui est passé à l'acte :  
Avant : ingénieur bossant chez Airbus  
Après : s'est formé à l'agriculture bio et a monté sa propre ferme avec qq autres mecs comme lui. Sa femme l'a quitté avec les gosses (trop dur comme changement) et lui vie a moitié comme un clochard - mais il a concrétisé son projet de vie

n°30594234
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:48:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que le truc isolé au milieu de nul part juste pour "pas faire comme tu tout le monde mm'voyez c'est trop bien quoi"  [:tim_coucou:1]  

je travaille que quelques mois dans l'année et le reste du temps je vis au crochet de la société par le biais des alloc chomage  [:tim_coucou:1]

Mon pauvre, tu comprends rien à rien. :D
Ce serait un terrain dans un village à 20km d'Annecy et de Chambéry, ça n'a rien d'isolé. Enfin c'est sûr que quand on a pas de voiture, ça nous semble isolé.  :lol:  
Et qui a parlé de vivre sur les allocations chômage ? Je l'ai jamais fait et j'ai pas l'intention de le faire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30594246
btbw03
Posté le 12-06-2012 à 22:49:32  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai un amis (que j'ai un peu perdu de vue) qui a fait ce choix de vie et qui est passé à l'acte :
Après : s'est formé à l'agriculture bio et a monté sa propre ferme avec qq autres mecs comme lui. Sa femme l'a quitté avec les gosses (trop dur comme changement) et lui vie a moitié comme un clochard - mais il a concrétisé son projet de vie

je ne dirais qu'une chose, sa femme a eu raison et bien fait pour sa gueule, il avait TOUT pour avoir une bonne vie ... et a choisi la connerie ...

Message édité par btbw03 le 12-06-2012 à 22:49:53
n°30594249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:49:50  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème c'est que souvent, ce genre de projet de vie est difficile a concrétiser.

Tu vois ça comme une perte de confort, alors que moi je le vois comme un gain de confort.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30594258
btbw03
Posté le 12-06-2012 à 22:50:25  profilanswer

mais en quoi te faire chier à tout produire toi même est un gain de confort ?! qu'est ce que ça t’apporte ...

n°30594264
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:50:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne dirais qu'une chose, sa femme a eu raison et bien fait pour sa gueule, il avait TOUT pour avoir une bonne vie ... et a choisi la connerie ...

Non, il avait que des conneries (ingénieur chez Airbus, femme et enfants) et maintenant il a tout pour avoir une bonne vie. :D

---------------
n°30594272
btbw03
Posté le 12-06-2012 à 22:51:36  profilanswer

on se comprendra décidément jamais .... la nature, le bio et tout ces conneries j'en ai strictement rien à foutre

Faut que TF1 fasse un "vie ma vie" avec nous deux, on cartonnerait !

Message édité par btbw03 le 12-06-2012 à 22:52:24
n°30594275
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 22:52:01  profilanswer

Professor a écrit :

Moi ca me tenterait bien de vivre dans un chalet, mais plutôt parce que je ne suis pas exigeant au niveau du confort, et parce qu'économiquement, ça permet de devenir proprio pas cher.. Reste à voir si c'est concrétisable en région parisienne, dans un coin pas trop pourri, pas trop loin de Paris,  Meudon par exemple :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:52:01  profilanswer

n°30594279
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:52:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais en quoi te faire chier à tout produire toi même est un gain de confort ?! qu'est ce que ça t’apporte ...

Parce que t'imagines que je vais pédaler pour produire mon électricité ? [:rofl]
T'as déjà vu des panneaux solaires ?  

Le confort c'est d'être autonome et de savoir ce que tu manges.  

---------------
n°30594288
btbw03
Posté le 12-06-2012 à 22:52:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Du moment que ça a pas de calories, ça peut être rempli de pesticide, osef :o

n°30594294
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 22:53:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La faute à ceux qui sont niveau 2 ou 3 sur l'échelle de Mihirung_ : ceux qui lisent Mihirung_ mais ne comprennent rien.

J'avais effectivement parlé du projet d'habiter à l'année dans un camion aménagé, mais depuis j'ai changé de boulot pour une grosse boîte qui donne des facilité d'épargne. Du coup, j'ai désormais envie d'épargner pour arriver dans 5 ans à une somme suffisante pour acheter cash un terrain à l'entrée des Alpes et construire un chalet autonome (pas d'EDF et ptet pas d'eau courante). Sans charges de logement et avec du terrain pour faire un potager, ça me permettrait de ne travailler que quelques mois par an, être chez moi, avoir beaucoup de temps libre, être autonome pour manger... bref, une vie au summum du convenable.

C'est possible en France, ça ? :o
Je veux dire, avec les POS, les règlements et tutti quanti, je doute que tu puisses installer un logement, même sur "ton" terrain.

n°30594303
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 22:54:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que t'imagines que je vais pédaler pour produire mon électricité ? [:rofl]

Et surtout d'être davantage "libre", d'avoir le moins de contraintes possibles et d'avoir le plus de temps libre pour soi. C'est comme ça que tu le vois, non ?

n°30594319
Professor
Posté le 12-06-2012 à 22:54:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu vois ça comme une perte de confort, alors que moi je le vois comme un gain de confort.

Disons que vivre avec moins d'argent impose certains "sacrifices" => moins de confort  

Par contre, je suis complètement d'accord sur le confort qu'apporte une vie avec moins de travail (imposé), sans stress, avec des bons aliments cultivés sur place ...

Mais encore une fois, beaucoup de gens parle ou rêve de changer de vie pour avoir une vie plus "simple", plus "nature" ...
Mais de là a le faire ...  

On verra bien si tu passes le cap un jour.

n°30594332
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 22:55:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

je suis pas trop d'accord.
D'ailleurs, a contrario, avoir du confort, c'est minimiser le travail à fournir pour répondre à tes besoins :o
Pour être autonome, ça coute du temps, bcp de temps. Il n'y a qu'à voir comment vivaient les paysans il ya un siècle ou deux. Rien que l'autonomie en nourriture, c'est bcp de boulot.

n°30594340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:56:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je veux dire, avec les POS, les règlements et tutti quanti, je doute que tu puisses installer un logement, même sur "ton" terrain.

Comment ça ? Pourquoi m'interdirait-on à moi de construire un logement alors qu'on l'autorise à des millions de gens ? :D

NoMercy a écrit :

Et surtout d'être davantage "libre", d'avoir le moins de contraintes possibles et d'avoir le plus de temps libre pour soi. C'est comme ça que tu le vois, non ?

Ben ouais, je l'ai écrit noir sur blanc hein.

---------------
n°30594342
Professor
Posté le 12-06-2012 à 22:56:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

on se comprendra décidément jamais .... la nature, le bio et tout ces conneries j'en ai strictement rien à foutre  

Faut que TF1 fasse un "vie ma vie" avec nous deux, on cartonnerait !

Clair !   [:clooney8]

n°30594343
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:56:16  answer

Mihirung_ a écrit :

Bof

- made in China
- hors de prix
- foutus quand tu as fini de les payer

( je caricature à peine )

n°30594349
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 22:56:34  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que vivre avec moins d'argent impose certains "sacrifices" => moins de confort  

Par contre, je suis complètement d'accord sur le confort qu'apporte une vie avec moins de travail (imposé), sans stress, avec des bons aliments cultivés sur place ...

Mais encore une fois, beaucoup de gens parle ou rêve de changer de vie pour avoir une vie plus "simple", plus "nature" ...

[:grammar nazi]

n°30594366
Professor
Posté le 12-06-2012 à 22:57:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca s'appelle "construire une maison"  [:zedlefou:1]  

Il a pas dit qu'il le ferait en dehors des zones constructibles

n°30594372
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 22:58:12  profilanswer

Professor a écrit :

Bah non, pas forcément. Quelqu'un qui a fini de payer sa maison peut vivre avec moins d'argent, et n'a pas moins de confort qu'un mec qui continue de la payer !

briseparpaing a écrit :

je suis pas trop d'accord.
D'ailleurs, a contrario, avoir du confort, c'est minimiser le travail à fournir pour répondre à tes besoins :o
Pour être autonome, ça coute du temps, bcp de temps. Il n'y a qu'à voir comment vivaient les paysans il ya un siècle ou deux. Rien que l'autonomie en nourriture, c'est bcp de boulot.

Le temps ne "coûte" rien, quand on arrête de réfléchir en productivité/rentabilité.

---------------
n°30594412
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 23:00:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça ? Pourquoi m'interdirait-on à moi de construire un logement alors qu'on l'autorise à des millions de gens ? :D

Justement, il faut que le terrain soit constructible et viabilisé. Ca se fait difficilement en pleine cambrousse.
Poser une caravane pour y habiter, même sur son propre terrain, est illégal (enfin, était illégal, ça a peut être changé mais j'en doute). :o
En clair: t'achète un terrain dans les Alpes (enfin, au pied), tu dépend nécessairement d'une commune qui a sa propre réglementation en plus d'être soumis au code rural.

n°30594417
Professor
Posté le 12-06-2012 à 23:00:32  profilanswer

OK, tu vas le faire à chaque post ?

Tu veux qu'on discute ou faire un cours de grammaire ?

n°30594433
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 23:01:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, il faut que le terrain soit constructible et viabilisé. Ca se fait difficilement en pleine cambrousse.
Poser une caravane pour y habiter, même sur son propre terrain, est illégal (enfin, était illégal, ça a peut être changé mais j'en doute). :o
En clair: t'achète un terrain dans les Alpes (enfin, au pied), tu dépend nécessairement d'une commune qui a sa propre réglementation en plus d'être soumis au code rural.

La plupart des terrains en cambrousses sont constructibles et viabilisés hein.

---------------
n°30594443
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 23:02:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le temps ne "coûte" rien, quand on arrête de réfléchir en productivité/rentabilité.

Je veux dire, une bonne partie de ton temps va être consacrée aux moyens de ta "survie". Cultiver un potager, c'est rigolo, c'est même un loisir très répandu en France.
Par contre, se nourrir en autonomie totale, ça demande bcp de travail et c'est très fragile (imagine une grosse tempête une année par exemple).

n°30594456
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 23:03:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La question est de savoir à quel niveau de viabilisation tu seras soumis.

n°30594458
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 23:03:49  profilanswer

Professor a écrit :

OK, tu vas le faire à chaque post ?

Tu veux qu'on discute ou faire un cours de grammaire ?

Qu'on discute sans fautes d'orthographe.  [:calvin3]

n°30594472
Professor
Posté le 12-06-2012 à 23:04:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Malheureusement, de moins en moins.

Même les petites communes ont tendance à limiter les terrains isolés et ne permettent d'étendre qu'à partir du bourg.

n°30594476
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 23:04:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je veux dire, une bonne partie de ton temps va être consacrée aux moyens de ta "survie". Cultiver un potager, c'est rigolo, c'est même un loisir très répandu en France.
Par contre, se nourrir en autonomie totale, ça demande bcp de travail et c'est très fragile (imagine une grosse tempête une année par exemple).

J'atteindrai pas l'autonomie totale non plus, puisque j'aurais pas assez d'espace pour planter du blé, ni le climat nécessaire pour les fruits. :o
Mais déjà un potager et un poulailler, et quelques parties de pêches en rivières, et t'as une bonne partie de ton alimentation qui est autonome.

---------------
n°30594496
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 23:05:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La question est de savoir à quel niveau de viabilisation tu seras soumis.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Il y a des dizaines d'annonces de terrain constructibles dans le coin que je vise...

---------------
n°30594510
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 23:06:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'atteindrai pas l'autonomie totale non plus, puisque j'aurais pas assez d'espace pour planter du blé, ni le climat nécessaire pour les fruits. :o
Mais déjà un potager et un poulailler, et quelques parties de pêches en rivières, et t'as une bonne partie de ton alimentation qui est autonome.

Tu comptes pas avoir une femme qui gère la partie "alimentation" ?  [:eric le-looser]

n°30594511
Professor
Posté le 12-06-2012 à 23:06:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement  :jap:  

Pour moi aussi, la meilleur façon de vivre est de maximiser le ratio temps travaillé / revenus.

Après, pour moi, bricoler ma maison et faire un potager ... c'est plus des hobbies

n°30594523
Professor
Posté le 12-06-2012 à 23:08:13  profilanswer

NoMercy a écrit :

[:gargamail:5]

n°30594524
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 23:08:17  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement  :jap:  

Pour moi aussi, la meilleur façon de vivre est de maximiser le ratio temps travaillé / revenus.

Après, pour moi, bricoler ma maison et faire un potager ... c'est plus des hobbies

Je plussoie, mais c'est pas évident d'avoir les deux. On penche soit d'un côté, soit de l'autre, et il faut choisir à contre coeur..

/Motoproof

n°30594528
vofou
Posté le 12-06-2012 à 23:08:39  profilanswer

NoMercy a écrit :

:o

n°30594530
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 23:08:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Certes. Mais pêcher est hyper réglementé en France par exemple. :D
Tu pêches pas n'importe quoi à n'importe quelle saison.

Enfin, bref, ton projet, je pense qu'il serait plus facile à réaliser dans un pays moins urbanisé et moins développé que la France.
J'avais vu une famille qui habitait en "autonomie" quasi-complète en pleine forêt (au sud du massif central si je me souviens bien). Ils n'ont pas pu tenir très longtemps. Le père était saisonnier pour ramener du cash car bcp de choses doivent être achetées.
Des trucs aussi cons que les outils, l'éclairage (des bougies par exemple), des allumettes, la trousse de premier secours, etc.

n°30594559
briseparpa​ing
Posté le 12-06-2012 à 23:11:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Il y a des dizaines d'annonces de terrain constructibles dans le coin que je vise...

Constructibles ne veut pas dire que tu peux y faire n'importe quoi. Y a nécessairement un permis de construire qui peut t'imposer des choses (par exemple, le raccordement au réseau électrique ou aux eaux usées peut être IMPOSE par la collectivité locale).
Les règlements sanitaires sont aussi très strictes (l'adduction d'eau potable).
Par exemple il est interdit d'avoir du bétail (même une simple vache ou une chèvre) si on est n'est pas agriculteur.

n°30594563
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 23:11:33  profilanswer

NoMercy a écrit :

Tu comptes pas avoir une femme qui gère la partie "alimentation" ?  [:eric le-looser]

Je partage pas tes valeurs machistes.

briseparpaing a écrit :

Enfin, bref, ton projet, je pense qu'il serait plus facile à réaliser dans un pays moins urbanisé et moins développé que la France.
J'avais vu une famille qui habitait en "autonomie" quasi-complète en pleine forêt (au sud du massif central si je me souviens bien). Ils n'ont pas pu tenir très longtemps. Le père était saisonnier pour ramener du cash car bcp de choses doivent être achetées.
Des trucs aussi cons que les outils, l'éclairage (des bougies par exemple), des allumettes, la trousse de premier secours, etc.

J'ai dit moi aussi que je serais saisonnier. Et faire vivre une famille coûte plus cher que de faire vivre une personne.

---------------
n°30594582
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 23:13:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Constructibles ne veut pas dire que tu peux y faire n'importe quoi. Y a nécessairement un permis de construire qui peut t'imposer des choses (par exemple, le raccordement au réseau électrique ou aux eaux usées peut être IMPOSE par la collectivité locale).
Les règlements sanitaires sont aussi très strictes (l'adduction d'eau potable).
Par exemple il est interdit d'avoir du bétail (même une simple vache ou une chèvre) si on est n'est pas agriculteur.

Les raccordements ne me pose pas de problème. Et je suis pas très bétail, je n'aurais que des poules personnellement. Pour le fromage et la viande, j'ai des potes dans le milieu. :D

---------------
n°30594584
Professor
Posté le 12-06-2012 à 23:13:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Là, tu chipotes   :o  

Il a pas dit qu'il allait vivre en total autonomie et sans travailler.

Il y a encore pas mal de gens qui, en campagne , vivent comme le voudrait Mihi :  
Un peu de travail, un peu de potager / chasse / pêche ...

Mais dans notre société, ça devient de plus en plus dur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)