Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30531907
alamanda
Posté le 07-06-2012 à 22:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

non, il existe des dérogations et être parents de 3 enfants te permet d'acceder à la majorité des concours.  

Citation :

Aucune condition de diplôme n'est exigée pour les mères qui élèvent ou ont élevé au moins trois enfants, ainsi que pour les sportifs de haut niveau qui figurent sur une liste arrêtée chaque année par le ministre chargé de la jeunesse et des sports.
Ces dérogations ne sont pas applicables aux concours qui donnent accès à des emplois impliquant la possession d'un diplôme légalement exigé pour l'exercice de la profession (c'est le cas par exemple des professions médicales, des infirmiers, des assistants sociaux….).

depuis 97 c'est valable pour les pères.  
Mais il faut le passer le concours. ça n'a rien avoir avec la possibilité de partir à la retraite après 15 ans de service.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 22:08:55  profilanswer

n°30531955
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-06-2012 à 22:12:00  profilanswer

ça a l'air sympa :o

n°30532607
Professor
Posté le 07-06-2012 à 22:55:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

LOL
Prof, c'est devenu un refuge pour ceux qui ne savent pas quoi faire et qui veulent un boulot cool à vie :o
Instit, je dis pas, mais prof  :lol:

Bon je vais ajouter ma petite pierre a ce débat sur les prof.
Je les connais bien car j'en fréquente plein

Je pense qu'être Prof demande un minimum de boulot pour avoir le Capes et encore plus pour l'Agreg
Ensuite, il faut être sacrément motivé pour passer plusieurs heures devant une classe d'élèves - c'est vite usant

Concernant les heures, certains prof se reposent sur leurs acquis et d'autres font le job et passe nettement plus de 35h/semaine

Pour le salaire, il est souvent bas par rapport au niveau d'étude

Le problème des profs, c'est qu'ils ne connaissent rien au monde de l'entreprise et qu'ils ne savent pas travailler en équipe ni changer leur méthodes.

n°30532618
Professor
Posté le 07-06-2012 à 22:56:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai cotoyé des profs, ma soeur est instit et je suis enseignant moi-même.
C'est fini le temps des vocations et la troisième république, hein, c'est devenu un usine à planqués :D

En quelle classe ?

n°30532628
alamanda
Posté le 07-06-2012 à 22:56:57  profilanswer

Professor a écrit :

En quelle classe ?

université pour BPP.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30532680
Professor
Posté le 07-06-2012 à 23:00:44  profilanswer

alamanda a écrit :

université pour BPP.

Pour les Black Panther Party ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party

n°30532807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 23:09:53  profilanswer

NoMercy a écrit :

C'est pas pour autant qu'ils le réussissent. A mon avis les candidats en dilettante comme ça se cassent les dents. Enfin je l'espère en tout cas, n'importe qui ne doit pas pouvoir devenir prof. Et quand c'est le cas, il faut commencer à se poser des questions :o

4/5 l'ont eu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30532827
alamanda
Posté le 07-06-2012 à 23:11:13  profilanswer

Briseparpaing.  
je sais ce que c'est que le black panther party quand même.  :o

---------------
n°30532842
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-06-2012 à 23:12:17  profilanswer

Professor a écrit :

Bon je vais ajouter ma petite pierre a ce débat sur les prof.
Je les connais bien car j'en fréquente plein

Je pense qu'être Prof demande un minimum de boulot pour avoir le Capes et encore plus pour l'Agreg
Ensuite, il faut être sacrément motivé pour passer plusieurs heures devant une classe d'élèves - c'est vite usant

Concernant les heures, certains prof se reposent sur leurs acquis et d'autres font le job et passe nettement plus de 35h/semaine

Pour le salaire, il est souvent bas par rapport au niveau d'étude

Le problème des profs, c'est qu'ils ne connaissent rien au monde de l'entreprise et qu'ils ne savent pas travailler en équipe ni changer leur méthodes.

ce dernier point, ça dépend.
je suis moi même prof mais ingénieur aussi (de formation), et chercheur avec des contacts industriels  :o  

Bon ok, pas prof en lycée  :D

n°30532896
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 07-06-2012 à 23:16:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

4/5 l'ont eu.

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] ssite.html

Plutôt 20% de taux de réussite en faisant une moyenne à la louche.. C'est pas mal en effet :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 23:16:14  profilanswer

n°30533004
Professor
Posté le 07-06-2012 à 23:26:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce dernier point, ça dépend.
je suis moi même prof mais ingénieur aussi (de formation), et chercheur avec des contacts industriels  :o  

Bon ok, pas prof en lycée  :D

Je te parle des "vrais" profs : Capes ou Agreg

Ceux qui bossent en Collèges et Lycés

n°30533096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 23:35:03  profilanswer

NoMercy a écrit :

Plutôt 20% de taux de réussite en faisant une moyenne à la louche.. C'est pas mal en effet :o

Je parle des gens dans mon entourage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30533132
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 07-06-2012 à 23:38:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors il faut croire que tu es entouré par des gens convenables [:julm3]

n°30533143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 23:40:31  profilanswer

NoMercy a écrit :

Alors il faut croire que tu es entouré par des gens convenables [:julm3]

Des gens qui font un metier par defaut? C'etaient des gens au lycee avec moi, je ne les cottoie plus :o

---------------
n°30533170
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-06-2012 à 23:44:20  profilanswer

Tu te BBPise la :o

n°30533343
Professor
Posté le 08-06-2012 à 00:05:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

4/5 l'ont eu.

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'etaient des gens au lycee avec moi, je ne les cottoie plus :o

Donc tu sors une statistique basé sur des vagues connaissances que tu ne cotoies plus  [:clooney8]  

n°30533444
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 08-06-2012 à 00:21:41  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu sors une statistique basée sur des vagues connaissances que tu ne cotoies plus  [:clooney8]  

[:grammar nazi]

n°30533458
gonc
Posté le 08-06-2012 à 00:23:33  profilanswer

Professor a écrit :

Je te parle des "vrais" profs : Capes ou Agreg

Ceux qui bossent en Collèges et Lycés

Et c'est quoi le problème de leur "non connaissance de l'entreprise" ? Ils sont là pour instruire, pas pour former au travail.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30533561
Professor
Posté le 08-06-2012 à 00:41:58  profilanswer

Merci Nomercy  :jap:

n°30533576
Professor
Posté le 08-06-2012 à 00:45:15  profilanswer

gonc a écrit :

Et c'est quoi le problème de leur "non connaissance de l'entreprise" ? Ils sont là pour instruire, pas pour former au travail.

C'est pas vraiment un "problème" mais ils ont parfois du mal orienter les élèves et à les aiguiller pour les mettre sur les rails du monde du travail.

Pour info, ma femme, mes parents, mes beaux parents, ma soeur sont tous profs

n°30533594
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 08-06-2012 à 00:49:42  profilanswer

Ouais un peu isolés du monde professionnel, forcément leur boulot c'est de transmettre de la théorie/technique. Mais s'ils étaient formés un minimum pour orienter les élèves, ça serait pas mal, même si c'est pas leur mission. Je remarque que les jeunes maîtres de conf', profs en lycée sont assez bien au courant du monde actif :o

n°30533605
Professor
Posté le 08-06-2012 à 00:52:02  profilanswer

NoMercy a écrit :

Ouais un peu isolés du monde professionnel, forcément leur boulot c'est de transmettre de la théorie/technique. Mais s'ils étaient formés un minimum pour orienter les élèves, ça serait pas mal, même si c'est pas leur mission. Je remarque que les jeunes maîtres de conf', profs en lycée sont assez bien au courant du monde actif :o

C'est ce que je dis  :jap:  

Pas mal d'enfant se font une idée du boulot uniquement avec ce que leur disent leurs profs.

Du coup ... c'est pas top.

n°30533614
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 08-06-2012 à 00:54:22  profilanswer

Fin bon y'a quand même pas mal d'outils mis à disposition des jeunes, les guides métiers/études de l'ONISEP de bonne facture, les salons... Il suffit juste de se bouger le cul :o

n°30533694
Professor
Posté le 08-06-2012 à 01:15:28  profilanswer

NoMercy a écrit :

NoMercy a écrit :

Fin bon y'a quand même pas mal d'outils mis à disposition des jeunes, les guides métiers/études de l'ONISEP de bonne facture, les salons... Il suffit juste de se bouger le cul :o

Tu changes toujours d'avis en 2 sec ?  

Et pourquoi mettre un "  :o  " à la fin de chaque phrase ?

n°30533703
gonc
Posté le 08-06-2012 à 01:20:43  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas vraiment un "problème" mais ils ont parfois du mal orienter les élèves et à les aiguiller pour les mettre sur les rails du monde du travail.

Mais c'est pas le rôle du prof.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30533710
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 08-06-2012 à 01:23:20  profilanswer

Professor a écrit :

Tu changes toujours d'avis en 2 sec ?  

Et pourquoi mettre un "  :o  " à la fin de chaque phrase ?

Je ne change pas d'avis, je précise mon propos. Ce serait un + que les profs soient formés, m'enfin y'a pas mal d'outils dispo + le net, faut pas se plaindre.

Et les :o font office de points finaux. :o

n°30533776
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-06-2012 à 02:07:01  profilanswer

J'ai raté quelques pages d'anthologie, là.
Entre les 20k/mois trop élevés et les profs incapables, c'est du mylife.

Je vais éviter le sujet des dizaines de k /mois, parce qu'on repartirait sur des échanges venimeux avec les rageux.^^

Fut un temps où les profs étaient dans la sphère des élites: diplômés plus que la moyenne, bon niveau académique-intellectuel, pas trop mal payés, plutôt passionnés par leur boulot et respectés. Tout ça a énormément changé, avec l'évolution de la société.
On est passé à l'éducation de masse, et les diplômes des profs ne font plus la différence, au moins ds le primaire et le secondaire, donc adieu l'élite et le respect vu qu'ils n'ont rien de plus (je grossis le trait) que bien des parents; le salaire n'a pas suivi, ce qui a un double impact: le métier rebute par son salaire ceux qui peuvent espérer mieux et on perd des "bons" et on est forcé de recruter plus bas (d'où l'insatisfaction croissante à l'égard des mauvais profs), de plus le métier se dévalorise aux yeux d'une société de plus en plus mercantile et attachée au pognon. A contrario, le job est devenu très ingrat, avec l'indiscipline, la violence d'un côté, mais les objectifs et l'évaluation de plus en plus exigeants et tatillons. Le noeud se resserre toujours plus pour des gens qui ont l'impression de faire mission impossible, piégés en plus par une vision passéiste (j'ai le concours, je suis tranquille et vais faire ça ad vitam eternam) qui ne colle pas avec la situation qui imposerait de quitter le job alors qu'ils ne savent pas pour la plupart comment diable se reconvertir.

Sur le désaveu général, c'est simple: tout le monde voit les congés (mais oublie que les 35h et les RTT ont bien réduit le différentiel), pas le revenu assez minable ou se focalise sur des revenus de fin de carrière d'agrégés ou de profs d'uni (alors que ces concours/parcours ne sont pas à la portée du premier venu) et surtout chacun voit bien que c'est facile d'être un mauvais ou médiocre prof (donc aucun mérite) mais oublie combien les bons profs bossent dur et font un super boulot.  

Au lieu d'encourager le système à repartir dans un cercle vertueux (revalorisation/meilleur recrutement/valeur ajoutée), on est dans la critique permanente, teintée de jalousie mal placée, des profs, ce qui justifie de poursuivre le dézinguage de ce métier. J'ajoute, ce que j'ai mis un peu de temps à mesurer, que les profs eux-mêmes ne contribuent pas au changement, car beaucoup y voient un salaire (féminin) d'appoint ou sont des mauvais bien en peine de faire autre chose et trouvent donc que le salaire n'est pas si faible (j'en discute régulièrement et j'en reste sur le c...).

C'est notre société qui va en faire les frais, faut en être conscient.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-06-2012 à 02:15:47
n°30533794
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 08-06-2012 à 02:14:03  profilanswer

Tout fout le camp, le succès des écoles d'ingés et des écoles de commerce au détriment des vraies formations d'élites comme les ENS et les facs de lettres le montre :jap:

n°30533810
ex post
Posté le 08-06-2012 à 02:22:18  profilanswer

NoMercy a écrit :

A quelques exceptions près (genre les passionnés d'orientation ou ceux qui ont bourlingué dans leur vie), ils en savent souvent juste assez pour se croire autorisés à dire de grosses c...

n°30533830
grouuik
Posté le 08-06-2012 à 02:39:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

LOL
Prof, c'est devenu un refuge pour ceux qui ne savent pas quoi faire et qui veulent un boulot cool à vie :o
Instit, je dis pas, mais prof  :lol:

Le CAPES est devenu une bouffonnerie, en 2011 :
54 % de réussite en lettres
48% de réussite en anglais
73% de réussite en maths

Avec des taux pareils même des types rentrés par hasard parce qu'ils ont vu de la lumière obtiennent le concours.

n°30533837
ex post
Posté le 08-06-2012 à 02:47:03  profilanswer

grouuik a écrit :

73% de réussite en maths

Avec des taux pareils même des types rentrés par hasard parce qu'ils ont vu de la lumière obtiennent le concours.

je ne sais plus si c'est dû à la désaffection pour le métier que j'évoquais ou à la mastérisation qui cause un trou.
En tout état de cause, ce concours est devenu une passoire. Je l'ai passé il y a pas mal d'années, pour voir donc en touriste TOTAL car je pensais que c'était le truc difficile dont j'avais gardé le souvenir par mes potes passés profs dans le passé, et malgré un taux d'admission classique (dans les 18-20% à l'époque je crois), je l'avais eu, en étant pas mal classé qui plus est.  :pt1cable:

n°30533844
gonc
Posté le 08-06-2012 à 02:51:26  profilanswer

grouuik a écrit :

73% de réussite en maths

C'est un concours donc si y'a peu de gens qui se présentent, le taux augmente. Si t'as 20 places et que t'as 40 personnes qui se présentent y'a 50% de réussite, si y'a 20 places et 2000 qui se présentent, y'a 1% de réussite. La difficulté n'a rien à voir.
Mais bon, le CAPES de maths c'est pas pour toi [:totozzz]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 08-06-2012 à 02:56:15

---------------
n°30533887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2012 à 03:58:01  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu sors une statistique basé sur des vagues connaissances que tu ne cotoies plus  [:clooney8]  

Désolé, j'ai pas passé ma vie à 20km de là où je suis né. Tu vois encore tous les gens que tu fréquentais au lycée ?

---------------
n°30533888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2012 à 03:58:53  profilanswer

Professor a écrit :

Y a les CIO pour ça

Spoiler :

[:rofl]

---------------
n°30534097
Professor
Posté le 08-06-2012 à 08:00:23  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai raté quelques pages d'anthologie, là.
Entre les 20k/mois trop élevés et les profs incapables, c'est du mylife.

Je vais éviter le sujet des dizaines de k /mois, parce qu'on repartirait sur des échanges venimeux avec les rageux.^^

Fut un temps où les profs étaient dans la sphère des élites: diplômés plus que la moyenne, bon niveau académique-intellectuel, pas trop mal payés, plutôt passionnés par leur boulot et respectés. Tout ça a énormément changé, avec l'évolution de la société.
On est passé à l'éducation de masse, et les diplômes des profs ne font plus la différence, au moins ds le primaire et le secondaire, donc adieu l'élite et le respect vu qu'ils n'ont rien de plus (je grossis le trait) que bien des parents; le salaire n'a pas suivi, ce qui a un double impact: le métier rebute par son salaire ceux qui peuvent espérer mieux et on perd des "bons" et on est forcé de recruter plus bas (d'où l'insatisfaction croissante à l'égard des mauvais profs), de plus le métier se dévalorise aux yeux d'une société de plus en plus mercantile et attachée au pognon. A contrario, le job est devenu très ingrat, avec l'indiscipline, la violence d'un côté, mais les objectifs et l'évaluation de plus en plus exigeants et tatillons. Le noeud se resserre toujours plus pour des gens qui ont l'impression de faire mission impossible, piégés en plus par une vision passéiste (j'ai le concours, je suis tranquille et vais faire ça ad vitam eternam) qui ne colle pas avec la situation qui imposerait de quitter le job alors qu'ils ne savent pas pour la plupart comment diable se reconvertir.

Sur le désaveu général, c'est simple: tout le monde voit les congés (mais oublie que les 35h et les RTT ont bien réduit le différentiel), pas le revenu assez minable ou se focalise sur des revenus de fin de carrière d'agrégés ou de profs d'uni (alors que ces concours/parcours ne sont pas à la portée du premier venu) et surtout chacun voit bien que c'est facile d'être un mauvais ou médiocre prof (donc aucun mérite) mais oublie combien les bons profs bossent dur et font un super boulot.  

Au lieu d'encourager le système à repartir dans un cercle vertueux (revalorisation/meilleur recrutement/valeur ajoutée), on est dans la critique permanente, teintée de jalousie mal placée, des profs, ce qui justifie de poursuivre le dézinguage de ce métier. J'ajoute, ce que j'ai mis un peu de temps à mesurer, que les profs eux-mêmes ne contribuent pas au changement, car beaucoup y voient un salaire (féminin) d'appoint ou sont des mauvais bien en peine de faire autre chose et trouvent donc que le salaire n'est pas si faible (j'en discute régulièrement et j'en reste sur le c...).

C'est notre société qui va en faire les frais, faut en être conscient.

+1 globalement  :jap:  

n°30534117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2012 à 08:11:21  profilanswer

Je vois pas pourquoi la societe va en faire les frais. Elle le fait deja.

---------------
n°30534147
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-06-2012 à 08:20:34  profilanswer

Il y a aussi un autre problème, le respect élève prof, et parents prof.
Les parents sont de plus en plus odieux face au prof, et du coup les élèves en profitent.
Et je ne parle pas forcément de la banlieue, mais bien de la province.

Il n'y a pas forcément une violence physique, par contre j'ai remarqué que certain élèves (lycée ou collège),
sont de véritable petits cons, et les profs ont de moins en moins de pouvoir sur la classe.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4165  4166  4167  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)