Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30527840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 07-06-2012 à 17:02:10
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 17:00:41  profilanswer

n°30527850
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:01:34  profilanswer

n°30527859
ignomo
Posté le 07-06-2012 à 17:02:02  profilanswer

C'est du baratinage ça, en pratique ils ont un salaire tous les mois.

n°30527867
Rui_
Posté le 07-06-2012 à 17:02:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Les formateurs n'ont pas 30 élèves de 10-18 ans toute l'année. Ils n'ont parfois que 1 ou 2 personnes, et ne font pas ça à temps plein. Elles font de l'expertise pour des clients par exemple. Le métier en lui même n'a absolument rien à voir. Former des adultes déjà compétents n'est pas la même chose qu'enseigner et éduquer des classes d'enfants.

De plus, ils ne sont pas payés 1500€, mais plutôt 4x plus.

Je crois que vous "sur-estimé" la taille des stages
La charge de travail que ça représente avant et pendant
Le fait que les "adultes" sont déjà formé
Et la densité d'une formation.

Mais bon... Le seul truc qui est vrai que c'est le salaire doit être supérieur (mais je suis pas si sure que ça)

n°30527871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:02:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde trouve toujours quelqu'un de mauvais dans son entourage direct quelque soit le domaine. Un prof, un collègue, un chef, un client, un fournisseur, un docteur, un boulanger, etc...

M'en parle pas  :sweat: J'en ai une équipe entière en face de moi au quotidien :/ Et c'est pas convenable du tout..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30527905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:05:09  profilanswer

mais arrete, ils ont passé un concours difficile, ils sont forcement bons.

et c'est absolument pas car après plusieurs années de fac, ils se sont rendus compte que leur meilleure chance de trouver un taf était de passer le concours..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30527929
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-06-2012 à 17:07:00  profilanswer

Franchement sur toute ma scolarité, et même si mes souvenirs peuvent être altérés,
je crois que cela s'équilibre.
Beaucoup de profs "moyens", quelques bons et quelques mauvais.

n°30527934
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:07:07  answer

non ce n'est pas le cas.
Mais globalement je suis d'accord avec toi mais la c'est pas exact. ils sont simplement mal payé.

n°30527939
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:07:27  answer

EvilTyler a écrit :

C'est beaucoup trop tard :o

Maintenant je pars à 17h30 :D
/mais je me force à être là pour 8h30  [:absolut_limon]

J'arrive à 10h perso [:mr marron derriere]

n°30527947
Woona
Posté le 07-06-2012 à 17:07:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quel honneur ça fait trop peu  :heink:
Ca fait 2 années de smic par mois...

C'est simple : ce qui est rare et utile est cher.

Pour un ouvrier, le salaire ne montera jamais beaucoup en fonction de la compétence, parce que deux ouvriers iront toujours plus vite qu'un bon ouvrier. Résultat, être un excellent ouvrier, ça ne te fera jamais gagner plus que 2 fois le salaire d'un ouvrier moyen, parce que sinon ça serait plus rentable d'avoir plus d'ouvriers, même s'ils sont moins bon.

Le "problème", c'est que c'est pas le cas dans tous les métiers. Mettre deux pilotes dans ta F1, ça la fera pas aller plus vite.

De la même façon, il faudrait combien de chercheurs lambda pour être aussi productif qu'un Einstein, Da Vinci, ... ? Réponse : aucun, tu auras beau en mettre autant que tu veux, la quantité ne compensera jamais la qualité. Et c'est pour ça qu'il y a des gens (rares) qui méritent réellement leurs (très) gros salaires.

À partir du moment où tu veux LE meilleur, ça se paie.

Après y en a aussi d'autres qui ont un gros salaire pour des raisons qui m'échappent totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:09:53
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 17:07:53  profilanswer

n°30528014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:11:27  profilanswer

Euh, un formateur à l'AFPA a majoritairement des gens en échec qui font une formation pour qu'on ne leur coupe pas les allocs chomage...

Cette histoire de gamins qui s'en branle, ca me fait bien marrer. La même classe peut être sage devant un prof et foutre le bordel dans l'autre.. La différence se fait entre le bon et mauvais prof..

Et c'est comme l'infirmier qui chouine sur son boulot, tout ca n'a rien d'inconnu quand tu te prepares pour le job...

---------------
n°30528019
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:11:50  answer

Pour avoir fait les deux, c'est clairement pire en entreprise, parce que eux, souvent, ils s'en foutent vraiment, et tu n'a pas d'autorite de fait, comme avec les gosses...

Les adultes en entreprise sont également plus dissipes, et ne sont que rarement capables de tenir 2 heures sans commencer a s'agiter...

n°30528048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:13:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Les formateurs n'ont pas 30 élèves de 10-18 ans toute l'année. Ils n'ont parfois que 1 ou 2 personnes, et ne font pas ça à temps plein. Elles font de l'expertise pour des clients par exemple. Le métier en lui même n'a absolument rien à voir. Former des adultes déjà compétents n'est pas la même chose qu'enseigner et éduquer des classes d'enfants.

De plus, ils ne sont pas payés 1500€, mais plutôt 4x plus.

Je vais radoter : apprends ce qu'est l'AFPA.

---------------
n°30528059
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:14:48  answer

Faut pas déconner avec les potes de mihi :o

Citation :

L'homme de 52 ans, un cariste sans emploi domicilié à Portet-d'Aspet (Haute-Garonne), s'est présenté jeudi vers 5 heures du matin au siège de Météo France, en périphérie de Toulouse, où il a pris en otage le vigile de faction à l'accueil avant de se retrancher avec lui dans le principal bâtiment du site.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 17:15:18
n°30528068
macgawel
Posté le 07-06-2012 à 17:15:24  profilanswer

Woona a écrit :

Note qu'on ne parlait pas que des dirigeants.

On parle des gens potentiellement concernés par une limitation (haute) des salaires.
Ce ne sont peut-être pas que les dirigeants, mais une fois qu'on les a enlevés il ne reste pas tant de monde que ça...

Woona a écrit :

Et pour l'IR, ça ne change pas le fond de mon message : ils considèrent qu'avoir un logement gratuit (avec tout compris : eau, chauffage, entretien, meubles, .... ce qui revient vite cher) est équivalent à une augmentation de salaire de ~170€/mois par pièce

Compte tenu des contraintes (entre autres ce n'est pas ton appart'), ce n'est pas si déconnant que ça - même s'il y a des abus (à Paris notamment).
Le problème majeur concernant le logement de fonction, c'est que la valeur locative est globalement sous-évaluée - surtout à Paris. Du coup, forcément, ça fausse tout ce qui concerne l'immobilier...

Accessoirement, il ne faut pas oublier que pour compter le logement de fonction à ce prix-là, il faut que l'entreprise en soit propriétaire.

Woona a écrit :

edit : et de toute façon, le but de la discussion au départ c'était surtout de dire que mettre une limite au salaire est inutile car cela ne fera que déplacer la rémunération.

En même temps, les avantages en nature font partie de la rémunération :o  

n°30528114
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:18:34  answer

Parceque c'est over chiant.... c'est quand tu es adultes et que tu fais des conf/formation que tu te rends compte que c'est complétement ubuesque de faire poireauter des gamins 8h/j sur des banc d'école en espérant qu'ils soient calmes et attentifs....les horaires sont bien trop chargé.

n°30528125
macgawel
Posté le 07-06-2012 à 17:19:57  profilanswer

En français, ça se "voit" :lol:  

Sinon, en fait les profs c'est comme les collègues. Quand tous ceux qu'on a (eu) sont mauvais, il faut se poser des questions sur soi :o

n°30528127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:20:07  profilanswer

n°30528140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2012 à 17:20:36  profilanswer

Si dans sa tête ouvrier = manut' de base, pas faux, sinon en effet, c'est risible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30528151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2012 à 17:21:34  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a pas d'agreg pour les profs des écoles, et ceux en collège/lycée sont loin d'être tous agrégés.

Auquel cas ils ont assez peu de copies à corriger et ça va très vite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30528162
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2012 à 17:22:27  profilanswer

C'est ce qui est souvent dit, par contre, est ce que c'est vrai dans les faits ?
Car tous les profs ne sont pas soumis aux mêmes contraintes. (certains commencent même bien avant la rentrée de septembre)

n°30528163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:22:32  profilanswer

n°30528168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:23:00  profilanswer

n°30528183
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:23:57  answer

Ben oui......

Et tfacon, j'ai personellement toujours considere que prof etait un passage, mais j'aurais vraiment pas envisage de faire ca toute ma vie...

Ceux qui font ce choix en ont le droit, mais, le boulot restant le même, y'a pas vraiment de raison que le salaire evolue exponentiellement...

D'ailleurs, tous les tres bons profs que j'ai cotoye comme collegues a l'epoque sont aujourd'hui directeurs, inspecteurs, et autre, ou sont, comme moi, partis dans le privé...

n°30528234
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:28:33  answer

macgawel a écrit :

En français, ça se "voit" :lol:  

Sinon, en fait les profs c'est comme les collègues. Quand tous ceux qu'on a (eu) sont mauvais, il faut se poser des questions sur soi :o

Non parce-que j'ai toujours eu un niveau correcte et j'ai eu d'excellent prof.
Mais j'ai eu pas mal de prof assez mauvais, dû aussi peut-être/surement aux élèves et à l'ambiance des classes.

Pareil pour les collègues, je vais pas me poser de question sur moi si j'arrive à faire leur boulot 4 fois plus vite.

n°30528249
macgawel
Posté le 07-06-2012 à 17:29:42  profilanswer

:lol:  
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais :
- Les gamins savent très bien que le prof n'a aucun pouvoir. Entre les gamins des cités qui s'en foutent (parce que de toute façon ils termineront chez Popaul) et les bourges qui te prennent pour ton larbin (et qui savent que tu ne peux rien leur faire) ton autorité tu peux t'assoir dessus.
Sans compter que l(d)es gamins savent qu'il suffira d'un ou deux mots bien placés pour envoyer le prof devant les flics [:fat dog]

- Les formations que j'ai faites, soit les salariés s'y intéressent (parce qu'elle a un réel intérêt) et ils sont sages comme des images. Soit elle ne les intéresse pas, et les horaires sont allégés (genre 1/2 journée "offerte" )...

Rui_ a écrit :

Les formateurs dans le privé qui font ces horraires c'est des sur-hommes? Surtout qu'ils ont moins de congés eux et qu'ils sont parfois balader pour faire des stages partout en france?  :o

Les formations que j'ai testées font généralement 6h/jours. 6*5=30h/semaine :love:  
Sans compter que ceux qui font des stages partout en France, ce n'est pas pour n'importe quel stage et ils ont une paye qui compense largement...
Et pour les congés, toujours pareil : si on enlève les vacances d'été (non rémunérées) je ne suis pas sûr que les profs soient mieux lotis (surtout qu'ils n'ont pas le choix dans les dates :o )

n°30528264
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2012 à 17:30:56  profilanswer

Je faisais pareil, mais j'en ai marre de rentrer après 18h :o

Woona a écrit :

C'est simple : ce qui est rare et utile est cher.

Pour un ouvrier, le salaire ne montera jamais beaucoup en fonction de la compétence, parce que deux ouvriers iront toujours plus vite qu'un bon ouvrier. Résultat, être un excellent ouvrier, ça ne te fera jamais gagner plus que 2 fois le salaire d'un ouvrier moyen, parce que sinon ça serait plus rentable d'avoir plus d'ouvriers, même s'ils sont moins bon.

C'est absolument faux.

Les salaires des dirigeants n'ont plus aucun lien avec leur rareté, leurs qualifications et surtout pas avec leur utilité.

Regarde un peu qui détermine la rémunération d'un patron du CAC, et surtout regarde la participation croisée aux différents Conseils d'Administrations de ces boites et tu vas un peu rire sur la 'rareté' ou "l'utilité".

Il n'y a surtout aucune efficacité socio-économique qui justifie les salaires indécents des dirigeants de grandes entreprises (contrairement à l'augmentation du Smic par exemple qui est un stabilisateur social).

Sur le sujet :
-http://www.salairemaximum.net/
-L'étude Terra Nova : http://www.tnova.fr/essai/pour-une [...] un-rations

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-06-2012 à 17:35:43

---------------
More GG, more skill
n°30528277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:32:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais ce qu'est l'AFPA. Quand bien même la "mission" s'en rapproche un peu, ce n'est toujours pas pareil. La criticité au niveau de la société et quand même bien plus faible. Et le suivi des élèves également.

Ben la mission est la même avec une cible différente. Et la criticité est plus faible mais pourtant l'education nationale faillit énormément...

---------------
n°30528296
Woona
Posté le 07-06-2012 à 17:33:30  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle des gens potentiellement concernés par une limitation (haute) des salaires.
Ce ne sont peut-être pas que les dirigeants, mais une fois qu'on les a enlevés il ne reste pas tant de monde que ça...

Y a eu deux chiffres qui ont circulé : 7x et 20x le salaire min. de l'entreprise. Soit en gros ~7k€ et 20k€/mois.
Si on prend le salaire net, c'est vrai que ça concerne (relativement) peu de monde, mais si on parle de la rémunération réelle (qui inclue les avantages en nature et le variable, entre autre, et qui concernera probablement aussi les indépendants) ça concerne tout de suite plus de monde.

Sinon, pour dirigeant, c'est à vérifier, mais au niveau des impôts il me semble que ça ne concerne que le gérant (et je me demande si ça ne concernerait pas que le gérant actionnaire majoritaire)

macgawel a écrit :

Compte tenu des contraintes (entre autres ce n'est pas ton appart'), ce n'est pas si déconnant que ça - même s'il y a des abus (à Paris notamment).
Le problème majeur concernant le logement de fonction, c'est que la valeur locative est globalement sous-évaluée - surtout à Paris. Du coup, forcément, ça fausse tout ce qui concerne l'immobilier...

Accessoirement, il ne faut pas oublier que pour compter le logement de fonction à ce prix-là, il faut que l'entreprise en soit propriétaire.

Disons que c'est pas déconnant pour ceux dont le logement de fonction fait partie du travail (ex : concierge).
Maintenant j'ai une connaissance qui loue une villa au directeur régional d'EDF (pour être plus exact, elle loue à EDF qui fournit le logement au directeur régional), je peux t'assurer que le prix de revient de la location est loin d'être négligeable. Location à 7k€/mois vide, avec sur le bail un engagement du locataire (EDF) à faire venir une société de jardinage 6 heures par semaine, une femme de ménage 15 heures par semaine et quelques autres joyeusetés de ce genre (ce qui est très avantageux pour le bailleur : pas d'impayés et un logement qui reste dans un état impeccable !)

Je sais pas combien touche un directeur régional d'EDF, mais il est déjà au dessus des 7k€/mois rien qu'avec la villa, et je pense qu'il est confortablement au dessus des 20k€/mois si on ajoute son salaire et son logement (et en plus, je crois qu'il a un chauffeur  :love:  [:cerveau lent])

(et je précise, nulle jalousie de ma part, ça me dérange pas du tout qu'il gagne ça, au contraire je défend le point de vue selon lequel une limitation du salaire sera inutile, inefficace, et peut-être même néfaste).

macgawel a écrit :

En même temps, les avantages en nature font partie de la rémunération :o

Tout à fait, mais ils ne font pas partie du salaire il me semble, or c'est bien la nouvelle mesure démago à la mode concerne uniquement le salaire si je ne m'abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:36:44
n°30528304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:34:23  profilanswer

n°30528312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2012 à 17:35:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que tout est fait depuis des années pour qu'elle faillisse : méthode d'apprentissage de la lecture en primaire, suppression d'heures dans les matières de base de l'enseignement, limitation des redoublement, orientation nulle, suppression des stages pour les jeunes enseignants, etc.

On est d'accord là dessus.

Mais peut être qu'aussi plus de gens font prof aujourd'hui sans réelles convictions. C'était plus élitiste avant.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2012 à 17:36:31

---------------
n°30528352
macgawel
Posté le 07-06-2012 à 17:39:39  profilanswer

Woona a écrit :

Maintenant j'ai une connaissance qui loue une villa au directeur régional d'EDF (pour être plus exact, elle loue à EDF qui fournit le logement au directeur régional), je peux t'assurer que le prix de revient de la location est loin d'être négligeable. Location à 7k€/mois vide, avec sur le bail un engagement du locataire (EDF) à faire venir une société de jardinage 6 heures par semaine, une femme de ménage 15 heures par semaine et quelques autres joyeusetés de ce genre (ce qui est très avantageux pour le bailleur : pas d'impayés et un logement qui reste dans un état impeccable !)

Dans ce cas :

Citation :

Ce qui veut dire que l'avantage en nature à déclarer est le coût total de la location...

n°30528364
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2012 à 17:40:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je vais quand meme pas bosser cet apres midi :(

quel budget pour votre repas de ce midi ? - 3.5€  cantine, couscous+yahourt nature  
et ce soir ?

A midi, une boîte de thon avec de la mayo.
Ce soir (là maintenant, en fait), une tasse de muesli avec du lait.

[:tomatookc]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30528393
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2012 à 17:43:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pourquoi est-ce trop ? Parce qu'il gagne plus que toi ou parce qu'il gagne presque comme toi et ça te défrise ?

Heureusement qu'il m'a pas rencontré il y a 4 mois,où j'étais payé 2000 nets. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30528440
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2012 à 17:46:29  profilanswer

Le plus chiant, c'est de bosser sous la pluie. A part ça, ce poste-là est très facile et agréable.

Tout à l'heure, j'ai demandé à mon chef d'avoir mon vendredi aprem et la voiture du taf pour aller à Ikéa (200km A/R), il m'a dit "pas de problème, mais tu paies le péage :o "

---------------
n°30528454
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-06-2012 à 17:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais peut être qu'aussi plus de gens font prof aujourd'hui sans réelles convictions. C'était plus élitiste avant.

L'instituteur a une certaine époque pas si lointaine était très respecté et pas les plus mal lotis.
Ce phénomène se retrouve encore un peu à la campagne, bcp moins en zone urbaine.

n°30528482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-06-2012 à 17:49:27  profilanswer

n°30528492
Woona
Posté le 07-06-2012 à 17:49:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans ce cas :

Citation :

Ce qui veut dire que l'avantage en nature à déclarer est le coût total de la location...

Tu tires ta citation d'où ? je ne l'ai pas trouvé.

De plus, ce n'est pas le coût total qui doit être déclaré d'après ce que je lis sur le site des impôts, mais la valeur locative cadastrale (qui est bien souvent trèèèèèèèèès en dessous de la valeur du marché vu que rarement actualisée).

Et vu que les directeurs régionaux sont bougés régulièrement par edf, j'imagine qu'il a droit à la décote de 30%.

Mais je le répète, le but n'était pas de rentrer dans une discussion sur l'optimisation fiscale, juste montrer que parler systématiquement de salaire c'est un leurre grossier vu que tous les "riches" ont d'autres rémunérations (les indépendants, les actionnaires, avantages en nature, le variable, les holdings, les transferts de fonds plus ou moins occultes en passant par des sociétés, et/ou un mélange de tout ça)

Sans vouloir rentrer dans le discours d'elfe avec l'ingénieur=ouvrier 2.0, cette fixette sur les salaires et les déciles est quand même bien trop simpliste et réductrice.

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:51:14
n°30528511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2012 à 17:51:47  profilanswer

Un cariste sans emploi, c'est un mauvais cariste. [:xqwzts:1]  

---------------
n°30528515
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 17:52:01  answer

macgawel a écrit :

:lol:  
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais :
- Les gamins savent très bien que le prof n'a aucun pouvoir. Entre les gamins des cités qui s'en foutent (parce que de toute façon ils termineront chez Popaul) et les bourges qui te prennent pour ton larbin (et qui savent que tu ne peux rien leur faire) ton autorité tu peux t'assoir dessus.
Sans compter que l(d)es gamins savent qu'il suffira d'un ou deux mots bien placés pour envoyer le prof devant les flics [:fat dog]

- Les formations que j'ai faites, soit les salariés s'y intéressent (parce qu'elle a un réel intérêt) et ils sont sages comme des images. Soit elle ne les intéresse pas, et les horaires sont allégés (genre 1/2 journée "offerte" )...

macgawel a écrit :

Les formations que j'ai testées font généralement 6h/jours. 6*5=30h/semaine :love:  
Sans compter que ceux qui font des stages partout en France, ce n'est pas pour n'importe quel stage et ils ont une paye qui compense largement...
Et pour les congés, toujours pareil : si on enlève les vacances d'été (non rémunérées) je ne suis pas sûr que les profs soient mieux lotis (surtout qu'ils n'ont pas le choix dans les dates :o )

Pour moi l'autorite vient des profs, pas des eleves... Jkai surtout bosse en ZEP et n'ai janais eu de problème majeur, mais certains collegues se faisaent chier dessus tout les matins...

Prof est un metier complique, qui est loin de se limiter a un savoir universitaire ou une theorie pedagogique. Savoir etre, transmettre l'intérêt de savoir, plutot que le savoir, etc sont pour moi plus importants et ca ne s'apprends pas a l'ecole.

Pour les adultes, c'est vrai que c'etait des formations en entreprises imposees, mais franchement, c'etait beaucoup plus chiant a faire..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)