| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : Message édité par Grumms le 07-06-2012 à 17:02:10 |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 17:00:41 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
ignomo |
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Amiral Fonzie Wow |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 17:07:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 17:07:27 ![]()
|
Woona |
C'est simple : ce qui est rare et utile est cher. Pour un ouvrier, le salaire ne montera jamais beaucoup en fonction de la compétence, parce que deux ouvriers iront toujours plus vite qu'un bon ouvrier. Résultat, être un excellent ouvrier, ça ne te fera jamais gagner plus que 2 fois le salaire d'un ouvrier moyen, parce que sinon ça serait plus rentable d'avoir plus d'ouvriers, même s'ils sont moins bon.
De la même façon, il faudrait combien de chercheurs lambda pour être aussi productif qu'un Einstein, Da Vinci, ... ? Réponse : aucun, tu auras beau en mettre autant que tu veux, la quantité ne compensera jamais la qualité. Et c'est pour ça qu'il y a des gens (rares) qui méritent réellement leurs (très) gros salaires. À partir du moment où tu veux LE meilleur, ça se paie.
Message cité 2 fois Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:09:53 |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 17:07:53 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 17:14:48 ![]() Faut pas déconner avec les potes de mihi
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 17:15:18 |
macgawel |
On parle des gens potentiellement concernés par une limitation (haute) des salaires.
Compte tenu des contraintes (entre autres ce n'est pas ton appart'), ce n'est pas si déconnant que ça - même s'il y a des abus (à Paris notamment).
En même temps, les avantages en nature font partie de la rémunération |
macgawel | En français, ça se "voit" |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 17:28:33 ![]()
|
macgawel |
Les formations que j'ai testées font généralement 6h/jours. 6*5=30h/semaine |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Je faisais pareil, mais j'en ai marre de rentrer après 18h
C'est absolument faux. Les salaires des dirigeants n'ont plus aucun lien avec leur rareté, leurs qualifications et surtout pas avec leur utilité. Regarde un peu qui détermine la rémunération d'un patron du CAC, et surtout regarde la participation croisée aux différents Conseils d'Administrations de ces boites et tu vas un peu rire sur la 'rareté' ou "l'utilité". Il n'y a surtout aucune efficacité socio-économique qui justifie les salaires indécents des dirigeants de grandes entreprises (contrairement à l'augmentation du Smic par exemple qui est un stabilisateur social). Sur le sujet : Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 07-06-2012 à 17:35:43 --------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Woona |
Sinon, pour dirigeant, c'est à vérifier, mais au niveau des impôts il me semble que ça ne concerne que le gérant (et je me demande si ça ne concernerait pas que le gérant actionnaire majoritaire)
Disons que c'est pas déconnant pour ceux dont le logement de fonction fait partie du travail (ex : concierge). Je sais pas combien touche un directeur régional d'EDF, mais il est déjà au dessus des 7k€/mois rien qu'avec la villa, et je pense qu'il est confortablement au dessus des 20k€/mois si on ajoute son salaire et son logement (et en plus, je crois qu'il a un chauffeur (et je précise, nulle jalousie de ma part, ça me dérange pas du tout qu'il gagne ça, au contraire je défend le point de vue selon lequel une limitation du salaire sera inutile, inefficace, et peut-être même néfaste).
Tout à fait, mais ils ne font pas partie du salaire il me semble, or c'est bien la nouvelle mesure démago à la mode concerne uniquement le salaire si je ne m'abuse. Message cité 1 fois Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:36:44 |
Grumms Aimé de tous |
Youmoussa Ecrou-vis |
On est d'accord là dessus. Mais peut être qu'aussi plus de gens font prof aujourd'hui sans réelles convictions. C'était plus élitiste avant. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 07-06-2012 à 17:36:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
macgawel |
Dans ce cas :
Ce qui veut dire que l'avantage en nature à déclarer est le coût total de la location... |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
A midi, une boîte de thon avec de la mayo.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Heureusement qu'il m'a pas rencontré il y a 4 mois,où j'étais payé 2000 nets. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Le plus chiant, c'est de bosser sous la pluie. A part ça, ce poste-là est très facile et agréable.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Woona |
De plus, ce n'est pas le coût total qui doit être déclaré d'après ce que je lis sur le site des impôts, mais la valeur locative cadastrale (qui est bien souvent trèèèèèèèèès en dessous de la valeur du marché vu que rarement actualisée). Et vu que les directeurs régionaux sont bougés régulièrement par edf, j'imagine qu'il a droit à la décote de 30%. Mais je le répète, le but n'était pas de rentrer dans une discussion sur l'optimisation fiscale, juste montrer que parler systématiquement de salaire c'est un leurre grossier vu que tous les "riches" ont d'autres rémunérations (les indépendants, les actionnaires, avantages en nature, le variable, les holdings, les transferts de fonds plus ou moins occultes en passant par des sociétés, et/ou un mélange de tout ça)
Message cité 2 fois Message édité par Woona le 07-06-2012 à 17:51:14 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un cariste sans emploi, c'est un mauvais cariste. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 17:52:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |