| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 14:08:22 ![]() ![]() |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Si, il y a de la logique. L'offre et la demande, et pour avoir déjà bossé avec des caristes et des manut, je peux te dire que ces métiers n'ont aucune valeur ajoutée et que la plupart du temps ils n'ont rien dans le crane.
22k net c'est trop pour un métier que tout le monde peut faire à part les aveugles ou ceux qui ont un problème avec l'alcool Message cité 3 fois Message édité par pharaon2005 le 07-06-2012 à 14:18:32 |
Professor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Black_Jack Bo_Jack | Ca manquait de condescendance hfrienne pharaon merci --------------- Horse_man |
chronicle | Mihi c'est le cariste le mieux payé de France. L'élite hfr des caristes voyez vous! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tout comme je suis l'élite HFR des conseillers boutique |
Amiral Fonzie Wow |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 14:53:17 ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 14:54:09 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
NoMercy mange mon phallus | Et même 1400 net c'est trop cher payé pour un cariste |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Ça pue la jalousie --------------- Né pour briller |
Johnjohn7 |
De toute façon, il est assez difficile de juger si untel ou untel est pas assez ou trop payé. A part les cas suivants qui représentent une minorité de personnes, je ne m'y avancerais pas. 1-Il est clair que les PDG du CAC40 et des grandes entreprises en général sont trop payés. 2-Certains sportifs comme les footballeurs, golfeurs, tennismen, pilotes de F1 le sont également. 3- Certains mecs du PAF (oui, c'est encore ultra minoritaire), comme Ariane Massenet qui ne sert à rien, dont les questions sont d'une platitude extrême, mais qui gagne quand même 24k mensuels. 4- Certains hommes politiques cumulards qui arrivent à se faire un joli petit magot. Qu'on interdise strictement le cumul des mandats, point barre. 5- Certaines professions libérales régulées comme les notaires (la profession la mieux payée de France en moyenne). Pour avoir fait un stage dans une étude de notaire, ils devaient se faire 30K mensuels par associé, pour la plupart du temps un boulot pas non plus harassant (même si beaucoup de présence horaire). 6- Les ophtalmos gagnent aussi beaucoup trop. J'en connais une qui travaille uniquement le matin, sauf le mercredi. Elle doit se palper 10k easy...Pendant ce temps là, les petits vieux attendent 9 mois pour prendre leur RDV. Une solution serait d'augmenter leur nombre : diminution des temps d'attente pour un RDV, diminution des dépassements par effet de concurrence. 7-A contrario, certaines professions mériteraient selon moi une revalorisation. Bref, c'était l'instant PMU/café du commerce. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 07-06-2012 à 15:07:11 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:06:20 ![]() Ha net c'est plus convenable , c'est un bon salaire mais c'est un job pas facile |
NoMercy mange mon phallus | Ouais faut voir la pénibilité du boulot et les horaires que tu fais après |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 15:23:19 ![]() |
Grumms Aimé de tous |
xilebo noone |
|
Johnjohn7 |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
|
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur |
Braindead | 5500 € en abondement, c'est généreux mais possible. J'avais 3200 €max dans ma précédente boite. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Woona | De toute façon établir un salaire maximum est inutile et ne fonctionnera pas. Pour les grandes fortunes, les revenus de la personne physique c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Pourquoi se faire chier à gagner du fric en nom propre et payer 45% d'impôts + charges sociales quand on peut le faire par le biais d'une personne morale qui n'est imposée qu'à ~30% (et uniquement sur le bénéfice) ?
Oui, c'est indécent ce que gagnes certains, mais à tout prendre, l'argent c'est le moins pire : tout le monde peut en gagner, alors que des relations qui permettent de ne plus avoir de contrôle fiscal et de ne pas être trop inquiété pour abus de biens sociaux, c'est réservé aux biens-nés (et à certaines catégories, mais en tout cas certainement pas au mérite). Message cité 1 fois Message édité par Woona le 07-06-2012 à 15:41:18 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Grumms Aimé de tous |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Woona |
Tu crois vraiment que tu pourrais louer un appart de 600m² dans paris pour 7k€/an (soit moins de 600€/mois) ? Message cité 2 fois Message édité par Woona le 07-06-2012 à 15:56:33 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-06-2012 à 15:59:32 |
Woona |
Message édité par Woona le 07-06-2012 à 16:05:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 16:05:10 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ma derniere boite en france me donnait une prime placee sur le PEE sur laquelle ils abondaient. Ca me faisait 3000€ par an (qui m'ont bien servi lors des 1eres annees d'expat). Cette boite etait quand meme plus que convenable.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |