Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18305913
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-04-2009 à 13:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
[+] comme une amie qui nourri son  chat exclusivement avec des crevettes fraiches :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 13:33:28  profilanswer

n°18305917
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 13:33:44  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, il y a plusieurs morceaux dans le bœuf. Les prix dans une boucherie faisant de la qualité (Limousine par exemple) peut varier de 16 € à 35 € suivant les morceaux. Il faut donc être plus précis dans vos comparaisons. Par ailleurs, le prix d'une génisse est deux fois supérieur au prix d'une vache ayant déjà eu 3 ou 4 veaux. Bien sûr, la génisse étant plus jeune, elle est plus tendre alors que la vache, ayant eu des veaux a déjà en parti été rentabilisé. Il faut donc aussi comparer des espèces de même origines et de même âge (et faire une différence entre vache laitière ou pas).

Pour le boeuf, VF, race limousine non laitière... mes morceaux préférés sont onglet, hampe, faux filet, bavette et je suis respectivement à 19, 17, 16 et 14 € le kilo. Le rumsteack est moins cher... je ne parle pas des autres steacks de base. J'achète en grande surface.

n°18305943
gonc
Posté le 29-04-2009 à 13:35:39  profilanswer

kadreg a écrit :

[+] comme une amie qui nourri son  chat exclusivement avec des crevettes fraiches :o

La bouffe pour les tortues ? :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18305978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2009 à 13:39:37  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais faut arrêter.
Ta chatte est difficile parce que tu l'as mal habitué. Fallait dès le début donner que des croquettes, et elle te ferait pas chier comme ça, et tu dépenserais pas autant de tunes. Faut t'en prendre qu'à toi même. Il te reste plus qu'à la jeter aux poubelles et en reprendre une qui bouffera que des croquettes. Et les friskies ou celle de ED suffit.

Je ne me plains pas du tout de dépenser des thunes pour mon chat :o
Elle ne mord pas, ne griffe pas, ne dégueulasse pas l'appart... elle a le droit d'être chiante sur la bouffe :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18306005
incassable
Posté le 29-04-2009 à 13:41:55  profilanswer

Paix et Amour a écrit :

Pas d'accord pour le gras. A dévelloper de ma part.

c'est en trop ou pas assez ?
Parce que si tu eneleves tout cas c'est pas vivre convenablement, c'est survivre...

n°18306076
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-04-2009 à 13:48:00  profilanswer

Et ? La limousine comme la charolaise sont des viandes de qualité. Les goûts sont différents mais il n'y en a pas une qui a une qualité supérieure à l'autre.

http://www.references-web.com/deta [...] ne-ou.html

Citation :

La limousine : le maintien des méthodes de production traditionnelles à l’herbage par des éleveurs qui envers et contre tout, ont acquis et conservé ce savoir-faire, allié aux spécificités de la race limousine, donnent à sa viande des qualités gustatives particulières. par sa tendreté remarquable, la finesse de son grain et sa couleur rouge franc, la viande limousine a de nombreux atouts pour séduire le consommateur. maigre et donc plus diététique (moins de cholestérol), mais suffisamment persillée, elle est classée comme la plus tendre et la plus savoureuse des races à viande. plus tendre, plus fine, plus maigre, plus goûteuse... les tests de dégustation se succèdent depuis plusieurs années, de chicago à sydney en passant par paris, la viande limousine remporte à chaque fois le 1er prix. l’aubrac : une viande goûteuse et colorée l’aubrac produit une viande de haute qualité, saine, riche, colorée, goûteuse et typique. cette race rustique est parfaitement adaptée aux rudes conditions montagnardes

n°18308129
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2009 à 16:02:27  profilanswer

incassable a écrit :

Ca fait 1113 €, je savais pas qu'un smicard pouvait dépenser autant !

tu oublies les APL, les allocs, les aides diverses et variées...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18308187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2009 à 16:04:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu oublies les APL, les allocs, les aides diverses et variées...

Qui sont grandement surestimés par les non-smicards  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18308208
incassable
Posté le 29-04-2009 à 16:06:16  profilanswer

ben on va bien voir ..
que peut réclamer un smicard célibataire louant son propre appart ?

n°18308342
asmomo
Posté le 29-04-2009 à 16:13:38  profilanswer

Tyler a écrit :

:D  

Nan mais avec 80€/mois niveau viande c'est très limité, pas suffisant, même en mangeant des oeufs ou je ne sais pas quoi, 10€ de viande correcte à la boucherie par semaine et c'est djà 50€ qui s'envolent [:pamplemousse]

Le thon correct est assez cher aussi.

Faut plutôt viser les trucs panés à son niveau, en viande ou poisson. Donc déchets avec peau toussa  :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:13:38  profilanswer

n°18308442
asmomo
Posté le 29-04-2009 à 16:19:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf que le topic ne spécifie rien sur ce point. Certains essayent de réduire les coûts autant que possible (quitte à manger des produits de très mauvaise qualité) et d'autres estiment qu'il y a un seuil à ne pas dépasser. Et vu que le mot convenablement n'a pas été défini pour la bouffe, on a donc différentes définitions :

- Manger convenablement, c'est acheter de la viande française chez l'artisan boucher, du poisson frais sur le marché et des légumes & fruits bio à la Biocoop.
- Manger convenablement, c'est acheter des produits qui ont un goût qui plaît (même si les produits sont de piètre qualité).

Accessoirement, des trucs bons, de qualité, et chers, peuvent tout à fait être très mauvais pour la santé :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18308452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2009 à 16:19:53  profilanswer

Pareil, j'aimerais savoir ou il se fournit :D

n°18308488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2009 à 16:22:04  profilanswer

Boire un a deux verres de vin par jour, c'est du convenable vus les benefices pour la sante ? :o

n°18308533
Snev
Posté le 29-04-2009 à 16:25:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que je dis que j'aime bien Devred...

Mais Zara en force quoi.

n°18308559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2009 à 16:27:02  profilanswer

Je n'ai pas compare, j'en vois rarement :D

n°18308613
incassable
Posté le 29-04-2009 à 16:31:55  profilanswer

pourriez créer un topic boucher-charcutier svp ?

n°18308680
asmomo
Posté le 29-04-2009 à 16:37:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma chatte refuse de manger toujours la même chose donc je varie chaque semaine et si tu veux mettre de la qualité ça coute cher! Les marques premier prix (leclerc, whikas, felix..) sont bourrées de saloperies et n'ont même pas 15% de viande!
La mienne me revient à:
-5€ de litière par mois (catsan, c'est ce qui dure le plus longtemps dans ce que j'ai testé)
-2*4 sachets de patée par semaine (4,8€)
-Un sachet de croquette par semaien (2.5€)
Bref ça fait 35€ par mois :lol:

Bon c'est pas la mort, mais avec 3 chats ça doit vite grimper :)

Nous notre chat mange toujours la même chose : des croquettes. Mais c'est de la qualité, il les aime. 30€ le paquet qui dure ~1 mois. Par contre je confirme, le véto coûte la peau des fesses, quand je vois ce que gagne un médecin, le véto ça doit être monstrueux :ouch:

La bouffe on l'achète chez le véto, j'ai vérifié et le prix est normal, même sur le net ya pas moyen d'économiser. Il a le droit a du paté genre une fois par an à Noël. Et rien qu'à voir comment il se jette dessus et baffre sans prendre le temps de respirer, on se doute que c'est pas terrible pour son équilibre :p

incassable a écrit :

Mais comment font les smicards merde...

Ils prennent 8 credit revolving cofidis/cetelem/carte aurore/etc. et ça se finit au tribunal (cf le feuilleton de la semaine le midi sur FR2, visionnable sur le site de la chaîne).

---------------
n°18308750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2009 à 16:41:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Nous notre chat mange toujours la même chose : des croquettes. Mais c'est de la qualité, il les aime. 30€ le paquet qui dure ~1 mois. Par contre je confirme, le véto coûte la peau des fesses, quand je vois ce que gagne un médecin, le véto ça doit être monstrueux :ouch:

La bouffe on l'achète chez le véto, j'ai vérifié et le prix est normal, même sur le net ya pas moyen d'économiser. Il a le droit a du paté genre une fois par an à Noël. Et rien qu'à voir comment il se jette dessus et baffre sans prendre le temps de respirer, on se doute que c'est pas terrible pour son équilibre :p

Je testerai :)
mais la connaissant, elle aimera une semaine et réclamera autre chose ensuite :lol: (comme sa maitresse en fait  :whistle: )

---------------
More GG, more skill
n°18309193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2009 à 17:10:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma chatte refuse de manger toujours la même chose donc je varie chaque semaine et si tu veux mettre de la qualité ça coute cher! Les marques premier prix (leclerc, whikas, felix..) sont bourrées de saloperies et n'ont même pas 15% de viande!
La mienne me revient à:
-5€ de litière par mois (catsan, c'est ce qui dure le plus longtemps dans ce que j'ai testé)
-2*4 sachets de patée par semaine (4,8€)
-Un sachet de croquette par semaien (2.5€)
Bref ça fait 35€ par mois :lol:

[:rofl]

Comment tu te laisses avoir  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18309204
dje33
Posté le 29-04-2009 à 17:11:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils prennent 8 credit revolving cofidis/cetelem/carte aurore/etc. et ça se finit au tribunal (cf le feuilleton de la semaine le midi sur FR2, visionnable sur le site de la chaîne).

ca ne fini pas toujours au tribunal :o
d'ailleur je connais des gens qui ont des crédit revolving (pas pour acheter un plasma mais a cause d'une affaire qui a mal tournée). le plus triste c'est qu'ils arrivent a sortir 400€ par mois pour rembourser leur dette.
mais sur ses 400€ t'a presque la moitié qui part dans des frais ou dans les intérêts ce qui fait qu'ils n'arrivent pas a rembourser. Et bien sur aucune banque "normal" ne leur accorde de crédit pour rembourser avec un taux normal

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-04-2009 à 17:13:25
n°18309246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2009 à 17:14:46  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais faut arrêter.
Ta chatte est difficile parce que tu l'as mal habitué. Fallait dès le début donner que des croquettes, et elle te ferait pas chier comme ça, et tu dépenserais pas autant de tunes. Faut t'en prendre qu'à toi même. Il te reste plus qu'à la jeter aux poubelles et en reprendre une qui bouffera que des croquettes. Et les friskies ou celle de ED suffit.

Sauf problème de santé :o

EvilTyler a écrit :

Je testerai :)
mais la connaissant, elle aimera une semaine et réclamera autre chose ensuite :lol: (comme sa maitresse en fait  :whistle: )

Elle va pas se laisser crever non plus..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18309328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2009 à 17:20:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl]

Comment tu te laisses avoir  :lol:

:jap:  

Youmoussa a écrit :

Elle va pas se laisser crever non plus..

Non par contre elle va miauler jusqu'à ce que ma femme cède  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18309336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2009 à 17:20:44  profilanswer

Faites pas de mômes :o

---------------
n°18309355
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2009 à 17:22:16  profilanswer

dje33 a écrit :

ca ne fini pas toujours au tribunal :o
d'ailleur je connais des gens qui ont des crédit revolving (pas pour acheter un plasma mais a cause d'une affaire qui a mal tournée). le plus triste c'est qu'ils arrivent a sortir 400€ par mois pour rembourser leur dette.  
mais sur ses 400€ t'a presque la moitié qui part dans des frais ou dans les intérêts ce qui fait qu'ils n'arrivent pas a rembourser. Et bien sur aucune banque "normal" ne leur accorde de crédit pour rembourser avec un taux normal

il suffit de se renseigner un peu pour savoir que les boites qui font des credits revolving sont la plupart du temps des filiales des banques de depot traditionnelles.
donc en fait, tu te pointes chez ton bnaquier qui te refuse un credit pour une voiture, admettons. tu appelles une des boites que tu vois a la telé, eux t'accordent le credit, mais tu passes de 5% d'interet, a 15 ou 19... alors que la vrai banque et la societé de credit appartiennent au meme groupe.
et ca ca devrai etre tout simplement interdit.
le credit revolving ou a des taux d'enculé genre 19.6 ca devrai etre illegal...

n°18309391
incassable
Posté le 29-04-2009 à 17:24:46  profilanswer

C'est légal jusqu'à 21% ...

n°18309397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2009 à 17:25:05  profilanswer

C'est comme les pauvres qui veulent vivre au dessus de leurs moyens :o

---------------
n°18309411
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2009 à 17:26:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme les pauvres qui veulent vivre au dessus de leurs moyens :o

ben c'est clair

Soit on les met sous tutelle, soit on considère qu'ils sont des adultes responsables...

n°18309415
incassable
Posté le 29-04-2009 à 17:26:46  profilanswer

Mine de rien, sans pauvres aux US qui n'auraient pas emprunté sans en avoir les moyens il n'y aurait pas de crise...
il faudrait une loi pour interdire la pauvreté, na !

Message édité par incassable le 29-04-2009 à 17:26:57
n°18309670
Redneck Wa​nnabe
Posté le 29-04-2009 à 17:44:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok, merci pour le détail de tes dépenses chat. Pour moi, c'est un poil plus élevé car je leur achète de la nourriture spéciale régime chez le vétérinaire (Hills Prescription Diet) car ils sont en surpoids. Mais c'est à peu près le même montant. ;)

zoukoufxxx a écrit :

Crédit : 210 euros  
Loyer : 425 euros  
Bouffe : 120/150 euros  
Électricité : 40 euros  
Mobile : 28 euros  
Internet : 30 euros  
Essence : 150 euros  
Assurance voiture : 75 euros  
Assurance apart' : 5 euros  

C'est chaud quand-même. Pas de loisirs ?

Même sans parler de loisirs/shopping, il y a toujours plein de petites dépenses à côté : produits d'entretien, hygiène, coiffeur, parcmètre, etc. Quand je retire 20 €, ils disparaissent instantanément. :/

n°18309764
asmomo
Posté le 29-04-2009 à 17:51:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben c'est clair

Soit on les met sous tutelle, soit on considère qu'ils sont des adultes responsables...

Interdire les taux usuriers est bien plus logique. Interdire aussi les "frais de dossier offerts" qui sont pas du tout offerts vu le taux.

Si pour acheter une télé à 1000€ tu vois qu'il y a déjà 100€ de frais de dossier, ça te fera peut-être réfléchir.

---------------
n°18309797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2009 à 17:54:41  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ok, merci pour le détail de tes dépenses chat. Pour moi, c'est un poil plus élevé car je leur achète de la nourriture spéciale régime chez le vétérinaire (Hills Prescription Diet) car ils sont en surpoids. Mais c'est à peu près le même montant. ;)

Payer plus cher car on ne sait pas rationner  :lol:

---------------
n°18309812
Paix et Am​our
Posté le 29-04-2009 à 17:55:45  profilanswer

incassable a écrit :

c'est en trop ou pas assez ?
Parce que si tu eneleves tout cas c'est pas vivre convenablement, c'est survivre...

_Non c'est à la fois en trop pour certain truc, genre un pêu trop mais ça se discute
_quelques incohérences (des détails ;) ), selon la taillle de l'appart (ici c'est précisé studio20m²) la baignoire et la machine à laver, j'ai envie de dire soit l'un soit l'autre, d'ailleurs dans les normes hlm en 1950, la baignoire servait à ça et était prévue à cet effet ;)
_et surtout trop strict. j'ai dis que je dévelloperai, mais par exemple le coup des musées, si t'habites en province s'il y a que trois musées dans ta ville (exemple purement arbitraire), tu fais quoi ? 4 fois les même par an en boucle ? Ou tu vas de plus en plus loin pour en faire de nouveaux ?

Voilà voilà.

Message édité par Paix et Amour le 29-04-2009 à 17:56:32
n°18310279
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2009 à 18:24:51  profilanswer

Tyler a écrit :

:D  

Nan mais avec 80€/mois niveau viande c'est très limité, pas suffisant, même en mangeant des oeufs ou je ne sais pas quoi, 10€ de viande correcte à la boucherie par semaine et c'est djà 50€ qui s'envolent [:pamplemousse]

On peut très bien se passer de viande hein. Et moi, je fréquente pas les boucheries, c'est beaucoup trop cher.

Youmoussa a écrit :

Je suis pas sur qu'à Annecy tu boives l'eau du lac :o

Tout l'eau domestique de l'agglomération d'Annecy provient du et retourne au lac.  :)  

n°18310324
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2009 à 18:27:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne dois pas bcp passer par les rayons bios, le poissonnier ou le boucher :o
Tiens question con, tu sais à combien tes chats te reviennent ? Le mien me coute la peau des fesses :lol:

Solution : met un drap la nuit et taille-lui les griffes. :o

n°18310389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2009 à 18:29:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Là, c'est clair que... :D  
Quoi que en supprimant le petit déjeuner, ça fait du 80/(30x2)=1,33 euros... [:transparency] Si tu gères bien avec les promos... [:transparency]  

Ah non, je peux pas me passer du petit déj. Café, lait, sucre, biscuit ou brioche. Pour faire 80€, il suffit d'acheter de la "matière première". J'ai des repas un peu particulier : ça peut être une banane, une pomme et deux kiwis ; ou une boîte de maïs, une beterrave, un bout de fromage.

n°18310443
Redneck Wa​nnabe
Posté le 29-04-2009 à 18:31:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On peut très bien se passer de viande hein. Et moi, je fréquente pas les boucheries, c'est beaucoup trop cher.

+1

Mihirung_ a écrit :

Tout l'eau domestique de l'agglomération d'Annecy provient du et retourne au lac.  :)  

Encore +1

Et elle est très bonne !

n°18310549
tdk04
Posté le 29-04-2009 à 18:35:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire :)

Reste qu'en moyenne sur l'année, il me reste 1600€ par mois une fois tous mes frais fixes sortis (loyer, voiture, assurances, bouffe). Je ne vois pas comment (hors connerie genre Audi TT ou un bébé) tout dépenser si ma nana ramène un salaire supplémentaire :)

Après j'ai la (mal)chance d'avoir une femme très économe qui m'engueule à chaque dépense à la con (récemment la télé et le home cinema...)

Tain j'ai la meme à la maison  :cry:

n°18310720
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2009 à 18:43:12  profilanswer

incassable a écrit :

ben on va bien voir ..
que peut réclamer un smicard célibataire louant son propre appart ?

Qu'on l'augmente. :D

Je sais plus si je l'ai mis pour moi :  

Salaire 1200

Loyer  450
Eau        5
Elec      30
Internet 35
Portable 25
Mutuelle 20
Courses 80-150
Impôts   56
Compte   4
Véhicule : (estimation) 10 (pneus et huile du vélo)
Chien : 30
Total : 815 (avec fourchette haute des courses)

Niveau rentrées, je ne compte pas les choses annuelles (intéressement, participation, prime trimestrielles, total env. 4000€)
Niveau sortie, je ne compte pas le jouet occasionnel du chien (5€), l'assurance habitation (because je me rappelle plus du montant, les impôts locaux (200-300€ ?)

Pas de redevance, pas de voiture.
Le chien mange des croquettes Proplan achetées chez le véto, il n'a jamais besoin de soins, et ses griffes s'usent toutes seules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)